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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°40237805
Velocesupe​r
Posté le 28-11-2014 à 13:08:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et au niveau de la roue complète, tu as gagné combien ?

 

Parce que souvent, jante plus grande = pneu plus large et donc roue plus lourde.


Message édité par Velocesuper le 28-11-2014 à 13:09:45
mood
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Posté le 28-11-2014 à 13:08:31  profilanswer
 

n°40237839
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-11-2014 à 13:12:26  profilanswer
 

Niveau poids on arrive (en moyenne, mes pneus de 15" et 14" ne faisant pas tous le même poids) à un gain par roue complète de 1.5 kg. LEs freins en arsouille disent merci, mais pour du routier à part dégrader la tenue de route sur la pluie et faire plus esthétique ça n'a aucun intérêt, à part se mettre hors la loi si la monte est pas autorisée.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40238241
Bear'sBear​d
Posté le 28-11-2014 à 13:50:49  profilanswer
 

A priori il n'est pas en France.

Velocesuper a écrit :

En gros théorie, modification = perte d'assurance.


En pratique je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui soit soit fait refuser la prise en charge après un accident pour un problème de taille de jante (surtout si tu ne fais pas n'importe quoi lors du changement).

n°40238977
Velocesupe​r
Posté le 28-11-2014 à 14:40:17  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

A priori il n'est pas en France.


Je sais, il n'a pas cette chance  :sol:
 

Bear'sBeard a écrit :

En pratique je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui soit soit fait refuser la prise en charge après un accident pour un problème de taille de jante (surtout si tu ne fais pas n'importe quoi lors du changement).


Ça se discute  [:churros norris]  

n°40241461
PascaI_
Iracing ↑ c'est le soleil
Posté le 28-11-2014 à 18:15:50  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

A priori il n'est pas en France.


 

Bear'sBeard a écrit :


En pratique je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui soit soit fait refuser la prise en charge après un accident pour un problème de taille de jante (surtout si tu ne fais pas n'importe quoi lors du changement).

Ici pas un seul jeune ne serait remboursé, chez les 18-25 ans le tuning c'est quasi inné. Même plus de 25 ans d'ailleurs. Pour les plus extrêmes un pote a passé sa Supra à 700 HP entre autre et un autre à mis 27000$ (oui oui) dans une Accord toute bête uniquement dans les parties mécanique. Eux c'est clair qu'ils ne sont plus en conformité  [:l'0urs] .
 
Quoiqu'il en soit je trouve que les arguments de Velocesuper méritent que j'y accorde du temps pour faire d'autres vérifications relativement à la tenue de route et aux bris méca augmentés. Surtout que je pense(ais) augmenter la largeur des pneus également...

n°40245114
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-11-2014 à 10:55:02  profilanswer
 

PascaI_ a écrit :


Quoiqu'il en soit je trouve que les arguments de Velocesuper méritent que j'y accorde du temps pour faire d'autres vérifications relativement à la tenue de route et aux bris méca augmentés. Surtout que je pense(ais) augmenter la largeur des pneus également...


Augmentation des contraintes mécaniques => usure + dégradation du confort + de la tenue de route sur sol irrégulier + consommation en hausse.
 
Aucun intérêt donc, sauf pour celui qui a un monte d'origine dans laquelle on ne trouve plus de pneus convenables à prix correct (genre la r21 en 13" peut très bien passer en 14" s'il devient difficile de la chausser).

n°40248292
PascaI_
Iracing ↑ c'est le soleil
Posté le 29-11-2014 à 19:01:34  profilanswer
 

Suite !
 
Ma nouvelle monte serait dans la norme autorisée pour ma voiture. Vu sur le site www.wheel-size.com  
 
Il reste maintenant à vérifier le poids total par roue. J'ai vu que le poids d'une jante de même dimension pouvait varier du simple au double et j'ai compris l'importance des masses non suspendues. Plus lourd donc plus d'effort à mettre en mouvement et plus difficile à arrêter à cause de l'inertie. Donc pas question d'installer plus lourd que ce que j'ai actuellement.
 
Le challenge maintenant est de peser une de mes roues et de trouver un ensemble pneu-roue équivalent ou plus léger. J'ai pu constater ici http://www.1001moteurs.com/101078/ [...] mance.html qu'il n'y a pas une grosse différence de poids entre 2 jantes équivalentes d'un pouce d'écart donc à moins que les actuelles ne soient déjà dans les plus légères je ne devrais pas avoir trop de mal.
 
En tout cas merci pour vos recommandations !

n°40252809
flo47380
Posté le 30-11-2014 à 14:42:17  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Dans cette dimension, je conseille le GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 2.
 
Mais le CSC5, RT ou PS3 sont recommandables également.
 
Voici un test récent qui t'aidera peut-être à choisir :
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
 
Ce test est aussi intéressant, principalement pour estimer l'usure (wear) :
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm


 
 
:hello:
 
Je me suis donc commandé les Goodyear sur tes recommandations, merci :jap:


---------------
Mon Feedback
n°40254240
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 30-11-2014 à 18:07:25  profilanswer
 

Bon j'ai fais 100 bornes sur du mouillé en zone montagneuse/forestière avec mes nouveaux RT. Ca tient bien, pas grosse différence avec les vieux bridge niveau adhérence, mais mais j'ai l'impression de mieux sentir le moment où ça décroche, et c'est assez prévisible, du coup c'est plus agréable. J'ai pas encore pu tester sur du sec.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°40255828
Jambonhert​a
Posté le 30-11-2014 à 20:47:53  profilanswer
 

Vous roulez si vite à pouvoir sentir vos pneus "décrocher"?

mood
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Posté le 30-11-2014 à 20:47:53  profilanswer
 

n°40255877
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 20:51:58  answer
 

Avec des pneus chinois tu peux commencer à décrocher dans un virage sur le mouillé à 70 là où avec des pneus de marque tu passeras à 90 sans rien remarquer.

 

Donc par exemple dans une épingle, il n'y a pas besoin de rouler très vite pour voir une grande différence. Parfois ça se met à glisser vers l'extérieur, donc tu le sens bien mais quand ça part d'un coup. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2014 à 20:55:11
n°40255926
Jambonhert​a
Posté le 30-11-2014 à 20:56:31  profilanswer
 

Faut vraiment avoir des pneus de merde ou prendre son virage trop vite.

n°40256011
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 21:02:29  answer
 

Ou rouler avec des pneus hivers en été.  :whistle:

n°40256450
Bear'sBear​d
Posté le 30-11-2014 à 21:35:27  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

Faut vraiment avoir des pneus de merde ou prendre son virage trop vite.


Ou avoir un châssis exigeant qui apprécie peu les routes humides.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 30-11-2014 à 21:35:33
n°40256916
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-11-2014 à 22:09:21  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

Vous roulez si vite à pouvoir sentir vos pneus "décrocher"?


Sans forcément aller jusqu'à la glissade, la limite d'adhérence se ressent quand on est habitué (mais ça dépend énormément de la voiture).

n°40257719
KingsFedEl​vis
Zurich, Match for Africa 3 :)
Posté le 30-11-2014 à 23:18:17  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ça dépend du modèle, il y a du bon et du mauvais dans chaque marque.
 


 
Michelin c'est toujours globalement bon, non ? C'est vrai qu'ici je n'ai pas beaucoup de choix et les pneus sont hors de prix...  
 
L'inconvénient, c'est la chaleur, et si les pneus tiennent 1 an, on m'a dit que c'était déjà bien...


Message édité par KingsFedElvis le 30-11-2014 à 23:21:13
n°40257736
Velocesupe​r
Posté le 30-11-2014 à 23:19:48  profilanswer
 

Globalement oui, en détail, pas toujours... C'est pour ça que le topic existe ; sinon tout le monde achèterait du Michelin.
En fonction de la dimension du pneu et l'exigence, on trouve souvent le meilleur. Sans ça, on parle dans le vide...

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 30-11-2014 à 23:22:17
n°40257751
KingsFedEl​vis
Zurich, Match for Africa 3 :)
Posté le 30-11-2014 à 23:21:27  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Globalement oui, en détail, pas toujours... C'est pour ça que le topic existe ; sinon tout le monde achèterait du Michelin.


 
Tu m'as l'air d'être un sacré connaisseur question pneus. Pour une Polo (195 / 55), livrée avec des Dunlop, pour une zone tropicale, tu as une valeur sûre à me conseiller ? :D

n°40258077
Velocesupe​r
Posté le 01-12-2014 à 00:01:18  profilanswer
 

Quels Dunlop ?

 

Dans ta monte (195/55R15), tu as ça comme très bons pneus routiers :

 

DUNLOP SPORT BLURESPONSE
GOODYEAR EFFICIENT GRIP PERFORMANCE
CONTINENTAL PREMIUM CONTACT 5

 

Et prends un indice de vitesse plus élevé que d'origine, genre V (ou H mini). Ils seront plus robustes et dureront plus longtemps.


Message édité par Velocesuper le 01-12-2014 à 00:08:37
n°40258177
KingsFedEl​vis
Zurich, Match for Africa 3 :)
Posté le 01-12-2014 à 00:16:09  profilanswer
 

Dunlop Sport O1A (je crois, pleins de boue...).
 
Dans les 3 que tu me proposes, mis à part la résistance à la chaleur, lesquels ont une meilleure adhérence (averses fréquentes) ?  
 
Qu'est-ce que l'indice de vitesse sinon ?
 
Merci pour tout en tout cas :jap:

n°40258308
Velocesupe​r
Posté le 01-12-2014 à 00:40:58  profilanswer
 

Ils ont une tenue de route équivalente sur le sec ou le mouillé. C'est du premium, donc bien mieux que le Dunlop SP01 ou 01A.
 
L'indice de vitesse est un code alphabétique qui correspond à la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler.

http://gti1984.free.fr/forumcbr125/pneu/Indice%20de%20vitesse.JPG
 
Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.
 
http://www.pneus-online.fr/indices [...] seils.html

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 01-12-2014 à 00:41:16
n°40258334
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 01-12-2014 à 00:48:31  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

Vous roulez si vite à pouvoir sentir vos pneus "décrocher"?


Voiture sportive conduite sportive ...

 

Là c'est plutôt une succession de petits virages et d'épingles sur route mouillée. Ca glissait normalement léger déport quand je forçais en entrée dans le virage, ou en réaccélérant trop tôt. Pour info la route c'était ça : http://goo.gl/maps/PMQYr

 
Jambonherta a écrit :

Faut vraiment avoir des pneus de merde ou prendre son virage trop vite.


 :sarcastic:

 
Velocesuper a écrit :

Ils ont une tenue de route équivalente sur le sec ou le mouillé. C'est du premium, donc bien mieux que le Dunlop SP01 ou 01A.

 

L'indice de vitesse est un code alphabétique qui correspond à la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler.

http://gti1984.free.fr/forumcbr125 [...] itesse.JPG

 

Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.

 

http://www.pneus-online.fr/indices [...] seils.html


Tiens c'est marrant ça suit pas l'ordre alphabétique sur la fin.


Message édité par ulaw le 01-12-2014 à 00:49:41

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°40258369
KingsFedEl​vis
Zurich, Match for Africa 3 :)
Posté le 01-12-2014 à 00:56:09  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Ils ont une tenue de route équivalente sur le sec ou le mouillé. C'est du premium, donc bien mieux que le Dunlop SP01 ou 01A.
 
L'indice de vitesse est un code alphabétique qui correspond à la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler.

http://gti1984.free.fr/forumcbr125 [...] itesse.JPG
 
Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.
 
http://www.pneus-online.fr/indices [...] seils.html


 
 
Merci infiniment pour toutes tes explications [:mustang]
 

Spoiler :

J'espère maintenant que je pourrai trouver mon bonheur, car nous avons clairement moins le choix qu'en métropole [:thalis]

n°40258457
Velocesupe​r
Posté le 01-12-2014 à 01:19:20  profilanswer
 

Il y a des sites qui livrent dans les DOM.

n°40258477
KingsFedEl​vis
Zurich, Match for Africa 3 :)
Posté le 01-12-2014 à 01:25:09  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Il y a des sites qui livrent dans les DOM.


 
Et les frais de port ?  :D

n°40258582
Velocesupe​r
Posté le 01-12-2014 à 02:41:38  profilanswer
 
n°40258808
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 01-12-2014 à 07:56:10  profilanswer
 

Bonjour, cross topic meca & petis soucis auto/moto
 

Citation :

Bonjour,
Je cherche à acheter un pack 4 jantes tôles + pneu hiver pour mon C-Max.
 
Actuellement je suis monté en 17", et d'après le site allopneu je peux redescendre sur du 15" en 195/65x15.
 
Les prix sur allopneu ont l'air pas excesssif, mais je me renseignerai quand meme sur le prix des jantes en casse auto et du montage sur jante dans un garage lambda pour comparer !
 
Ma question porte plutôt sur la marque / référence de pneu à acheter, sachant que c'est pour rouler toute la semaine faire des aller retour maison-école-travail et inversement.
 
Merci


---------------
Steam - Topic de vente
n°40263321
Jambonhert​a
Posté le 01-12-2014 à 15:03:56  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Ou avoir un châssis exigeant qui apprécie peu les routes humides.


"exigeant"?

 

On s'est compris à vitesse adapté pas de danger.

n°40265008
Bear'sBear​d
Posté le 01-12-2014 à 17:04:07  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


"exigeant"?
 
On s'est compris à vitesse adapté pas de danger.


Tu veux compter le nombre de S2000 phase 1 qui ont tapé sous la pluie alors qu'elles roulaient à vitesse adapté ?

n°40265566
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 01-12-2014 à 17:54:05  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Tu veux compter le nombre de S2000 phase 1 qui ont tapé sous la pluie alors qu'elles roulaient à vitesse adapté ?

Vitesse légale ou adaptée?
 
Si le conducteur a perdu la maîtrise, la vitesse était pas adaptée!


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40265650
Jambonhert​a
Posté le 01-12-2014 à 18:02:13  profilanswer
 

Ne cherche pas Bear tu as tord... Il y aura forcément un élément qui merdera si tu met la voiture aux limites...  
 
Je parle de vitesse adaptée comme iBreaker, pas de vitesse limite.

n°40266207
Bear'sBear​d
Posté le 01-12-2014 à 18:57:45  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Si le conducteur a perdu la maîtrise, la vitesse était pas adaptée!


C'est facile après la perte d'adhérence de dire qu'elle n'était pas adapté.  
Ce que je voulais dire c'est que certaines voitures ont des comportement tel qu'en conditions dégradé les limites peuvent arriver beaucoup plus vite que ce qu'on pourrait anticiper. Et qu'on peut atteindre les limites à une vitesse qui paraissait a priori adaptée (et donc possiblement inférieur à la vitesse limite).

n°40266255
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 01-12-2014 à 19:02:18  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


C'est facile après la perte d'adhérence de dire qu'elle n'était pas adapté.  
Ce que je voulais dire c'est que certaines voitures ont des comportement tel qu'en conditions dégradé les limites peuvent arriver beaucoup plus vite que ce qu'on pourrait anticiper. Et qu'on peut atteindre les limites à une vitesse qui paraissait a priori adaptée (et donc possiblement inférieur à la vitesse limite).

La s2000 était la première Honda prop grand public depuis qq années. (la nsx compte pas) ça a aussi pu  jouer un rôle.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40266274
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 01-12-2014 à 19:04:02  profilanswer
 

Ce débat pour rien :lol:


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°40268821
Velocesupe​r
Posté le 01-12-2014 à 23:05:41  profilanswer
 

aerandir54 a écrit :

Bonjour, cross topic meca & petis soucis auto/moto

 
Citation :

Bonjour,
Je cherche à acheter un pack 4 jantes tôles + pneu hiver pour mon C-Max.

 

Actuellement je suis monté en 17", et d'après le site allopneu je peux redescendre sur du 15" en 195/65x15.

 

Les prix sur allopneu ont l'air pas excesssif, mais je me renseignerai quand meme sur le prix des jantes en casse auto et du montage sur jante dans un garage lambda pour comparer !

 

Ma question porte plutôt sur la marque / référence de pneu à acheter, sachant que c'est pour rouler toute la semaine faire des aller retour maison-école-travail et inversement.

 

Merci



Monte d'origine ?
Qu'est-ce que le constructeur autorise ? (Etiquette sur encadrement de porte conducteur).

n°40272635
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 02-12-2014 à 12:32:39  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Monte d'origine ?  
Qu'est-ce que le constructeur autorise ? (Etiquette sur encadrement de porte conducteur).


 
Bjr
 
Je suis en 205 50 17 d'origine, d'après le garage Ford je peux descendre en 205 55 16, mais c'est pas très clair et faudrait que je vérifie sur l'étiquette du véhicule pas eu le temps hier !


---------------
Steam - Topic de vente
n°40273564
Velocesupe​r
Posté le 02-12-2014 à 14:05:51  profilanswer
 

Je patiente... :D

n°40273618
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 02-12-2014 à 14:10:07  profilanswer
 

 

Montage ce WE vu qu'il fait enfin moins de 7°C :whistle:

 

En espérant qu'il soit mieux niveau comportement que les dunlop sport maxx tt :o (même à température normale)

Message cité 2 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 02-12-2014 à 16:43:29

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°40273803
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 02-12-2014 à 14:24:25  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
En espérant qu'il soit mieux niveau comportement que les dunlop sport maxx rt :o (même à température normale)


Ah bah je viens de les monter, tu leurs reproches quoi  :??:


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°40273943
Velocesupe​r
Posté le 02-12-2014 à 14:36:03  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Montage ce WE vu qu'il fait enfin moins de 7°C :whistle:
 
En espérant qu'il soit mieux niveau comportement que les dunlop sport maxx rt :o (même à température normale)


Yokohama W drive V905... Ce n'est pas ce qui se fait de mieux :
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] 65-R15.htm

n°40275818
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 02-12-2014 à 16:40:47  profilanswer
 

Je me suis encore gourré :o  
J'ai les TT ce sont les RT qui sont bien notés.  
 
Et les TT beaucoup moins bien et effectivement c'est de la daube.
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] axx-TT.htm
 
 
Ils sont mous du flanc, bruyant, tiennent pas grand chose sur le mouillé, décroche brutalement sur le sec...
 
Et comme point de comparaison j'ai des CSC5 sur la sub plus lourde c'est le jour et la nuit sur mouillé (bon ok la mazda 3 n'est pas 4RM mais quand même).


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@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
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