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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°39965770
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 01-11-2014 à 23:58:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ulaw a écrit :

 

Je suis pas complètement fauché mais je voulais acheter en meme temps que mes 4 dailys, 4 jantes + semi slicks pour circuit :D
Donc oui tout d'un coup ça fait un peu bcp avant noel  :D

 

Mais je comprend ce que tu dis, je demande justement conseil car je suis pas sur de moi sur le coup :D
Je vais donc sans doute garder mes RE 050 (un peu abimé extérieur du pneu après une sortie piste) jusqu'à début 2015.

 
ulaw a écrit :

Une Clio 3 rs 2, j'ai jamais fais décrocher, juste du sous virage en piste, (normal :o) mais je la découvre encore.

 
Velocesuper a écrit :


Le K110 n'est pas un pneu sportif, le K120 non plus. Alors si tu veux être le caïd sur circuit, ce n'est pas ce qu'il te faut. En revanche, sur la route, ils sont très bons.
Le K107 et K117 sont un peu plus sportifs. Sans être destinés à la piste.

 

Tu trouveras toujours des gens qui se contentent de peu (exemple du T1R). Il y en a même qui sont passés spécialistes des avis élogieux de pneus bas de gamme (pourtant, il est facile de trouver des tests allant à l'encontre de ces avis bien trop élogieux).
Pour ma part, je suis pour le pneu premium, pour la qualité... Mais pas à n'importe quel prix !

 

Et sinon, à quoi ça sert d'avoir la meilleure tenue de route à tous prix... Alors qu'il me semble que tu n'as pas une Clio RS... Tu veux une excellente tenue de route, il faut changer la voiture :D

 

Le bricolage, de changer les jantes ou mettre des pneus plus larges, c'est non seulement interdit par le constructeur et ça peut te poser de gros problèmes financiers en cas d'accidents. Mais bon, il faut bien que jeunesse se passe... On en fait des bêtises/erreurs quand on est jeune.
Finalement, si tu craques pour des pneus plus larges, c'est pour gagner quoi ? 2km/h dans tel ou tel virage, quelques mètres au freinage... Toujours utile en cas d'imprévus, tu me diras. Mais au prix de tellement d'inconvénients (accélération, reprise, consommation, risque de tonneau augmenté...).

 

Tu veux que je te dise que le T1R est un super pneu. Non, c'est de la merde :o
C'est comme acheter un smartphone de type Wiko, c'est de la merde, mais plein de gens les utilisent et les trouve très bien. Alors à toi de trouver ton camp. Tu es connaisseur ou amateur ?
Tu préfères croire un avis sans preuve ou l'avis de professionnels/passionnés du pneu ?

 

Voir mes quotes pour la voiture justement. Et comme j'ai dit je suis pas expert en la matière sinon je poserai pas de questions.

 

Maintenant vu ton état d'esprit je me passerai de ton avis.

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 01-11-2014 à 23:59:16

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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
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Posté le 01-11-2014 à 23:58:53  profilanswer
 

n°39965785
acecel
Posté le 02-11-2014 à 00:02:25  profilanswer
 

J'aimerais mettre des pneus de F1 sur ma lexus afin d'aller aussi vite qu'une F1 dans les virages, vous avez un modèle à conseiller?  :??:

n°39965787
Velocesupe​r
Posté le 02-11-2014 à 00:02:47  profilanswer
 

ulaw a écrit :

 

Voir mes quotes pour la voiture justement. Et comme j'ai dit je suis pas expert en la matière sinon je poserai pas de questions.

 

Maintenant vu ton état d'esprit je me passerai de ton avis.


SportAuto (DE) 2010 - 225/40 R18

 

1) Continental Sport Contact 3 ***
Es ist das hervorragende Ergebnis in den Nässe-Disziplinen, das den Continental mit an die Spitze hievt. Allerdings scheint diese Leistung einem soften Aufbau geschuldet, wodurch die Lenkpräzision leidet. In schnellen Kurven fehlt Stabilität.
2) Pirelli P Zero ***
Mit nur einem Punkt verfehlt der Pirelli die Maximalpunktzahl in der Trocken-Wertung. Präzise, neutral, verlässlich meistert der P Zero die Handlingstrecke. Lediglich bei den Kriterien Aquaplaning und Bremsen bei Nässe lässt der Paradesportler Punkte.
3) Hankook Ventus S1 evo ***
Die Koreaner kommen, und das ist im Fall des Hankook keine Überraschung. Der S1 Evo spielt bei Trockenheit in der Spitzenliga, nur in schnellen Kurven mangelt es ihm etwas an Stabilität. Die Aquaplaningleistung ist eher durchschnittlich.
4) Michelin Pilot Sport 2 ***
Auf trockener Strecke gehört der Michelin nach wie vor zur Spitze. Der Pilot Sport arbeitet präzise, neutral und auch in schnellen Kurven äußerst stabil. Bei Nässe sieht die Welt etwas anders aus – primär untersteuernd mit zahmen Lastwechseln.
5) Goodyear Eagle F1 Asym. **
Von allem etwas - der Goodyear präsentiert sich als ausgewogener Allrounder ohne große Schwächen - bis auf die Aquaplaningleistung. Lenkpräzision und Fahrverhalten sind gut, allerdings zeigen sich auf Nässe plötzliche Lastwechselreaktionen.
6) Dunlop SP Sport Maxx GT **
Mit der zweitschnellsten Rundenzeit im Feld zeigt der Dunlop, dass er bei Trockenheit zur Spitze gehört. Lediglich bei der Lenkpräzision und der Verzögerung muss er Federn lassen. Das Gesamtergebnis verhageln die objektiven Nasskriterien.
7) Vredestein Ultrac Sessanta **
Das Beste am Ultrac Sessanta ist wohl die Vorderachsbereifung, die mit hohem Gripniveau bei Nässe glänzt, was die Bremsperformance bestätigt. Ansonsten prägen starke Lastwechselreaktionen - auch bei Trockenheit - das Bild.
8) Bridgestone Potenza RE050A **
Die einzige Runflat-Konstruktion im Feld kann bezüglich der sehr guten Fahrdynamik bei Trockenheit mit der Konkurrenz mithalten. Bei Nässe herrscht jedoch ein eklatanter Gripmangel mit schlagartigen Ausbruchsversuchen des Hecks.
9) Toyo Proxes T1-R *
Als Trockenspezialist kann der Toyo Proxes nicht unbedingt bezeichnet werden. Ihm fehlt es an Lenkpräzision, zudem neigt er stark zum Untersteuern. Dafür verzögert er gut. Bei Nässe fällt die Traktion mäßig aus, jedoch ist der T1-R frei von Tücken.
10) Kumho Ecsta KU19 *
Vor allem das nasse Geläufe wird für den Kumho zur Stolperfalle. Das Gripniveau ist niedrig, was sich auch bei den Bremswerten niederschlägt. Zudem neigt der KU19 zu Lastwechselreaktionen. Bei Trockenheit ist das Fahrverhalten sicherer.

 

AutoBild sport (DE) 2008 - 215/45 R17

 

1) Goodyear Eagle F1 Asym. ***
+ špičkové jízdní výkony, stabilita bočního vedení, precizní řízení na vozovce, krátká brzdná dráha, nejlepší boční vedení na mokru - slabší komfort valení
2) Hankook Ventus V12 Evo **
3) Pirelli PZero Nero **
+ bezpečné a nezáludné chování na mokru, krátké brzdné dráhy na suchu i mokru, dobrá odolnost proti aquaplaningu - slabší komfort valení
4) Dunlop SP Sport Maxx **
+ dobré boční vedení, přesvědčivé vlastnosti na mokré vozovce, nízký valivý odpor - na suché vozovce slabší ovladatelnost
5) Kumho Ecsta KU19 **
+ výborná ovladatelnost na suchu s vysokou precizností řízení, krátká brzdná dráha za mokra, malá vnější hlučnost - malá odolnost proti aquaplaningu v zatáčkách
6) Continental Sport Contact 3 **
+ přesvědčivé a stabilní chování na suché vozovce, dobrá odolnost proti aquaplanaingu - delší brzdná dráha za mokra, zvýšený calivý odpor
7) Michelin Pilot Exalto 2 *
+ dynamické a jisté chování na suché vozovce, největší odolnost proti aquaplanaingu - delší brzdná dráha a omezené trakční schopnosti na mokré vozovce
8) Nokian NRY *
9) Toyo Proxes T1-R *
+ vyvážené vlastnosti na mokru, krátká brzdná dráha na suché vozovce - slabší preciznost jízdy, menší boční vedení na suchém povrchu, dlouhá brzdná dráha na mokru
10) Marangoni Mythos -
11) Yokohama S.drive -
+ specialista na suché povrchy, precizní jízdní vlastnosti - nejdelší brzdné dráhy, slabé boční vedení, tendence ke změně směru na mokru

 

AutoZeitung (DE) 2008 - 225/45 R17

 

1) Pirelli PZero ***
252 bodů, Testsieger, Stärken: vor allem bei Nässe – Schwächen: etwas „rumpeliger“ Komfort
2) Continental Sport Contact 3 ***
245 bodů, Stärken: bei Nässe, vor allem beim Queraquaplaning – Schwächen: Vorbeirollgeräusch
3) Dunlop SP Sport Maxx TT ***
230 bodů, Stärken: insgesamt ausgewogen – Schwächen: Queraquaplaning, unruhig bei Lastwechsel
4) Hankook Ventus V12 Evo ***
227 bodů, Stärken: Nass- und Trockenbremsen – Schwächen: Queraquaplaning, im Trockenen nervös
5) Bridgestone Potenza RE050A ***
225 bodů, Stärken: auf trockener Fahrbahn – Schwächen: Queraquaplaning
6) Michelin Pilot Sport 2 ***
219 bodů, Stärken: auf trockener Fahrbahn, Komfort, Abrollgeräusch – Schwächen: bei Nässe, vor allem Queraquaplaning
7) Uniroyal Rainsport 2 ***
218 bodů, Stärken: gut in den meisten Nässedisziplinen – Schwächen: Trockenbremsen, Queraquaplaning
8) Nokian Z G2 **
216 bodů, Stärken: ausgewogen bei Nässe – Schwächen: übersteuernd bei Lastwechsel
9) Goodyear Eagle F1 Asym. **
215 bodů, Stärken: eher auf trockener Fahrbahn, aber auch beim Nasshandling, passabel bei Geräusch und Komfort – Schwächen: Aquaplaning
10) Vredestein Ultrac Sessanta **
213 bodů, Stärken: gut in den meisten Nässedisziplinen – Schwächen: Aquaplaning, Nässebremsen
11) BF Goodrich G-Force Profiler **
203 bodů, Stärken: passabel auf trockener Fahrbahn – Schwächen: vor allem bei Nässe
12) Firestone Firehawk SZ90 **
203 bodů, Stärken: passabel auf trockener Fahrbahn – Schwächen: auf nasser Fahrbahn, vor allem bei Queraquaplaning
13) Fulda Exelero *
196 bodů, Stärken: Aquaplaning – Schwächen: Nass- und Trockenbremsen, unkomfortabel und polternd
14) Kumho Ecsta KU31 SPT *
193 bodů, Stärken: Trockenbremsen – Schwächen: bei Nässe
15) Barum Bravuris *
186 bodů, Stärken: passabel bei Längsaquaplaning – Schwächen: beim Bremsen, wenig Seitenführung und daher langsam
16) Toyo Proxes T1-R *
183 bodů, Stärken: passabel in der Geräuschwertung – Schwächen: bei trockener Fahrbahn wie bei Nässe, vor allem bei Aquaplaning

 

AMS (DE) 2005 - 225/45 R17

 

1) Pirelli PZero Nero ***
+ Velmi dobré chování a prvotřídní brzdné schopnosti na mokru, dobrá odolnost vůči akvaplaningu, vysoká přesnost řízení na suché vozovce - Lehce zvýšená hladina valívého hluku, ne zcela optimální valivý odpor
2) Continental Sport Contact 2 ***
+ Velmi dobré chování a krátká brzdná dráha na mokru, dobrá trakce, výborná odolnost proti akvaplaningu, dobré jízdní vlastnosti s vysokou přesností řízení na suché vozovce, nízký valivý odpor - Lehce zvýšená hladina valivého odporu
3) Bridgestone Potenza RE050A ***
+ Velmi jisté, neutrální chování a relativně krátká brzdná dráha na mokru, velmi dobré vlastnosti při akvaplaningu, velmi dobré jízdní vlastnosti na suchu, nízký valivý odpor - Relativně tvrdé odvalování, delší brzdná dráha na mokré vozovce
4) Dunlop SP Sport Maxx **
+ Velmi jisté chování při jízdě, výborné boční vedení a dobrá přesnost řízení na mokru, dobré jízdní vlastnosti a krátká brzdná dráha na suchu, nizký valivý odpor - Příliš dlouhá brzdná dráha na mokré vozovce, relativně vysoká hladina valivého hluku
5) Goodyear Eagle F1 GS-D3 **
+ Dobré vlastnosti při akvaplaningu, vynikající brzdné schopnosti na suché vozovce, dobrá přesnost řízení, předvídatelná nedotáčivost, ale dobré chování na mokru - Dobré vlastnosti při akvaplaningu, vynikající brzdné schopnosti na suché vozovce, dobrá přesnost řízení, předvídatelná nedotáčivost, ale dobré chování na mokru
6) Toyo Proxes T1-R **
+ Dobré chování při akvaplaningu, dobré vlastnosti na mokré a suché vozovce, dobré brzdné schopnosti na suchu - Příliš pomalé brzdění na mokré vozovce, zvýšený valivý hluk, relativně velký valivý odpor
7) Michelin Pilot Sport 2 **
+ Prvotřídní, velice neutrální chování s vysokou přesností řízení a dobré brzdné schopnosti na suché silnici, nízký valivý odpor - Průměrné boční vedení, úzká mezní oblast a dlouhá brzdní dráha na mokré vozovce, zvýšená hladina valivého odporu
8) Michelin Pilot Exalto 2 **
+ Dobré vlastnosti, ale ne tak sportovní jako u modelu Pilot Sport na suchu, na mokru dobře čitelné jízdní vlastnosti, velmi dobrá při akvaplaningu, nízký valivý odpor - Omezené brzdné schopnosti na mokré a suché vozovce, zvýšená hladina valivého odporu
9) Kumho Ecsta KU19 **
+ Oproti modelu z předcházejícího roku zlepšené jízdní vlastnosti a kratší brzdná dráha na mokru, nízká hladina valivého hluku, nízký valivý odpor - Silně nedotáčivá, málo přesné jízdní vlastnosti a příliš dlouhá brzdná dráha na suchu, nedostatečné chování při akvaplaningu
10) Matador MP45 Hectorra -
+ Dobré vlastnosti při akvaplaningu, velmi nízká hladina valivého hluku, nízký valivý odpor - Na mokré a suché vozovce omezená ovladatelnost kvůli silné nedotáčivosti a neuspokojivé přesnosti řízení, brzdné schopnosti pod průměrem

 

AutoBild sport (DE) 2005 - 225/40 R18

 

1) Continental Sport Contact 2 ***
Stärken: Handling, lenkpräzise, Aquaplaning, Nassbremsen – Schwächen: Rollwiderstand
2) Bridgestone Potenza RE050A ***
Stärken: Allrounder, Seitenführung, Trockenbremsen, Innengeräusch – Schwächen: Komfort
3) Pirelli PZero Nero ***
Stärken: sportlich, lenkpräzise, Nassbremsen – Schwächen: Rollwiderstand
4) Dunlop SP Sport Maxx **
Stärken: ausgewogen auf nasser Fahrbahn, Rollwiderstand, Komfort – Schwächen: Lenkpräzision, Nassbremsen
5) Michelin Pilot Sport 2 *
Stärken: harmonisch bei trockener Fahrbahn, Rollwiderstand – Schwächen: unausgewogen auf nasser Fahrbahn und Nassbremsen, Komfort
6) Toyo Proxes T1-R *
Stärken: Aquaplaning, Geräusch – Schwächen: Bremswege, Rollwiderstand, Komfort

 

AutoZeitung (DE) 2005 - 245/45 R17

 

1) Bridgestone Potenza RE050A ***
Stärken: ausgewogen zwischen Sportlichkeit und Komfort, bei Nässe (vor allem Queraquaplaning), Trockenbremsen – Schwächen: manchmal etwas zu stark untersteuernd
1) Pirelli PZero Rosso Asim. ***
Stärken: sehr ausgewogen auf hohem Niveau, bei Nässe, so beim Bremsen – Schwächen: wenig sportlich und lenkpräzise, teuerster Reifen unter den getesteten
3) Dunlop SP Sport Maxx ***
Stärken: ausgewogen und fast überall konkurrenzfähig – Schwächen: Queraquaplaning
4) Continental Sport Contact 2 **
Stärken: Komfort, Geräusch, Bremsen bei Nässe – Schwächen: Längsaquaplaning und Traktion bei Nässe
5) Goodyear Eagle F1 GS-D3 **
Stärken: auf trockener Fahrbahn, so bei Lastwechseln – Schwächen: bei Nässe, vor allem beim Bremsen, aber auch Handling, Traktion, stark untersteuernd
6) Toyo Proxes T1-R **
Stärken: Längsaquaplaning, günstigster Reifen unter den getesteten – Schwächen: Komfort, Lastwechsel auf trockener Fahrbahn, Bremsen auf nasser und trockener Fahrbahn
7) BF Goodrich G-Force *
Stärken: auf trockener Fahrbahn und dort besonders Seitenführung – Schwächen: auf nasser Fahrbahn, vor allem beim Queraquaplaning, Komfort

 

SportAuto (DE) 2005 - 235/35 R19

 

1) Continental Sport Contact 2 ***
2) Dunlop SP Sport Maxx ***
3) Michelin Pilot Sport 2 ***
4) Pirelli PZero Nero ***
5) BF Goodrich G-Force Profiler **
6) Kumho Ecsta KU19 **
7) Toyo Proxes T1-R *

 

PowerCar (DE) 2004 - 225/45 R17

 

1) Bridgestone Potenza RE050A ***
Testurteil „sehr empfehlenswert“; Stärken: Grip, Komfort, sehr ausgewogen auf hohem Niveau.Bemerkungen: Testsieger unter neun getesteten Reifenmarken
2) Pirelli PZero Nero -
Testurteil „sehr empfehlenswert“; Stärken: sehr ausgewogen, lenkpräzise bei Nässe; Schwächen: Aquaplaning
3) Goodyear Eagle F1 GS-D3 -
Testurteil „sehr empfehlenswert“; Stärken: bei Nässe; Schwächen: nur durchschnittlich auf trockener Fahrbahn
4) Dunlop SP Sport Maxx -
Testurteil: Vierter unter neun getesteten Reifenmarken; Stärken: beim Bremsen, berechenbares Fahrverhalten; Schwächen: Traktion
5) Uniroyal Rain Sport 1 -
Testurteil: Fünfter unter neun getesteten Reifenmarken; Stärken: auf Nässe außer bei Queraquaplaning, ansonsten durchschnittlich; Schwächen: Queraquaplaning
6) Toyo Proxes T1-R -
Testurteil: Sechster unter neun getesteten Reifenmarken; Stärken: agiles Fahrverhalten; Schwächen: Aquaplaning, Bremsen
7) Michelin Pilot Sport 2 -
Testurteil: Siebter unter neun getesteten Reifenmarken; Stärken: sportlich und sicher auf trockener Fahrbahn; Schwächen: auf nasser Fahrbahn
8) Nokian NRY -
Testurteil: Achter unter neun getesteten Reifenmarken; Stärken: Längsaquaplaning; Schwächen: Bremsen, auf Nässe (außer Längsaquaplaning)
9) Fulda Carat Extremo -
Testurteil: Letzter unter neun getesteten Reifenmarken; Stärken: preiswert; Schwächen: bei Nässe, vor allem Längsaquaplaning

 


Le T1-R dans toute sa splendeur ! Souvent dernier :D
Tu veux d'autres preuves ou ça ira ?

 

Il a toujours été mauvais... Même quand il est est sorti !
Alors tu te douteras bien que 10 ans plus tard, il n'est plus mauvais, mais il est carrément nul !
La concurrence à tellement fait de progrès...

 

C'est sûr que tu n'es pas un expert pour t'intéresser à ce vieux pneu, c'est rien de le dire :o

 

Mais rien que pour m'embêter et vu ma mentalité, tu ferais bien de l'acheter ;)


Message édité par Velocesuper le 02-11-2014 à 00:14:22
n°39965797
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 02-11-2014 à 00:06:10  profilanswer
 

J'avais bien pris en compte ta première remarque sur le T1-Sport et mis de côté le T1R.


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n°39965805
Foxus666
Posté le 02-11-2014 à 00:07:51  profilanswer
 

Vous connaissez le taux de confort gagné ou perdus, de façon perceptible, suivant le sur ou sous gonflage du pneu ?? :jap:

n°39965837
Velocesupe​r
Posté le 02-11-2014 à 00:19:16  profilanswer
 

acecel a écrit :

J'aimerais mettre des pneus de F1 sur ma lexus afin d'aller aussi vite qu'une F1 dans les virages, vous avez un modèle à conseiller? :??:


Tu as déjà vu une Lexus sur une grille de départ ?

 
ulaw a écrit :

J'avais bien pris en compte ta première remarque sur le T1-Sport et mis de côté le T1R.


C'est bien, on progresse... Mais on peut encore faire mieux, je suis sûr ;)

 
Foxus666 a écrit :

Vous connaissez le taux de confort gagné ou perdus, de façon perceptible, suivant le sur ou sous gonflage du pneu ?? :jap:


Que ce soit le sur ou le sous (gonflage) y'a rien de bon pour la tenue de route.

 

As-tu essayé un bon ostéopathe ?

n°39965849
Foxus666
Posté le 02-11-2014 à 00:21:19  profilanswer
 

le sur gonflage est réputé etre mon problématique pour la tenue de route, résistance du pneux, etc.

 

je me rappelle une période ou je gonflé mes pneux a 4 bars au lieux de 2,1 bars, j'entendais des bruit de cassures, brisure, a tous les dos d'anes dans la voiture ^^
J'y suis revenus !

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 02-11-2014 à 00:26:49
n°39965861
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 02-11-2014 à 00:25:22  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

le sur gonflage est réputé etre mon problématique pour la tenue de route, résistance du pneux, etc.
 
je me rappelle une période ou je gonflé mes pneux a 4 barres au lieux de 2,1 bars, j'entendais des bruit de cassures, brisure, a tous les dos d'anes dans la voiture ^^
J'y suis revenus !


 [:torsadealanapo]  
 
Perso j'étais lég_rement surgonflé à l'arrière qunad j'ai acheté la voiture, je la sentais bien danser du cul sur les gros freinages. Bien plus stable à la bonne pression.  
 
Légèrement sous gonflé sur circuit mais je suis pas certian que ça leur ai fait du bien.


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n°39965871
Foxus666
Posté le 02-11-2014 à 00:28:26  profilanswer
 

Ulaw oui c'est fondamentale la tenue de route avec le bon gonflage, on consomme un peu plus mais au moins on ai pas le champion de l'eco conduite du cimetière ;)

n°39965873
Velocesupe​r
Posté le 02-11-2014 à 00:28:51  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

le sur gonflage est réputé etre mon problématique pour la tenue de route, résistance du pneux, etc.

 

je me rappelle une période ou je gonflé mes pneux a 4 bars au lieux de 2,1 bars, j'entendais des bruit de cassures, brisure, a tous les dos d'anes dans la voiture ^^
J'y suis revenus !


Où tu veux en venir... Quel est l'intérêt de sur gonfler ? Si ce n'est pour moins consommer.

 

Je maintiens que ça tient moins bien la route (le pneu épouse moins bien le revêtement, il est dur et sautillant ; la direction devient imprécise, sensation de flou), le pneu s'use plus vite et principalement au milieu de la bande de roulement.


Message édité par Velocesuper le 02-11-2014 à 10:33:17
mood
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Posté le 02-11-2014 à 00:28:51  profilanswer
 

n°39966419
Leuen
Posté le 02-11-2014 à 09:19:51  profilanswer
 

acecel a écrit :

J'aimerais mettre des pneus de F1 sur ma lexus afin d'aller aussi vite qu'une F1 dans les virages, vous avez un modèle à conseiller? :??:


Perso je compte déjà mettre du PS3 sur ma Megane 1.4TCE comme ça je devrais passer aussi vite en courbe qu'avec mon ancienne M3RS :o

n°39966462
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 02-11-2014 à 09:37:02  profilanswer
 

Leuen a écrit :


Perso je compte déjà mettre du PS3 sur ma Megane 1.4TCE comme ça je devrais passer aussi vite en courbe qu'avec mon ancienne M3RS :o


 :lol:


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n°39966819
Jambonhert​a
Posté le 02-11-2014 à 11:05:35  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pas assez... Car les miennes n'ont pas ce problème...  
 


 
bon ben para à refaire alors :/

n°39967054
acecel
Posté le 02-11-2014 à 11:42:55  profilanswer
 

Leuen a écrit :


Perso je compte déjà mettre du PS3 sur ma Megane 1.4TCE comme ça je devrais passer aussi vite en courbe qu'avec mon ancienne M3RS :o


J'aurais du mettre un  :o dans mon post, certains l'ont pris au sérieux  :D

n°39967071
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 02-11-2014 à 11:45:38  profilanswer
 

acecel a écrit :


J'aurais du mettre un  :o dans mon post, certains l'ont pris au sérieux  :D


C'est du crosstopic auissi :D

 

edit bon sinon à la place du Toyo T1-Sport j'ai le DUNLOP SP SPORT MAXX TT  à peine plus cher. Me semble que c'est mieux, monté en série sur les M3RS.

Message cité 3 fois
Message édité par ulaw le 02-11-2014 à 11:47:18

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n°39967076
acecel
Posté le 02-11-2014 à 11:46:42  profilanswer
 

ulaw a écrit :


C'est du crosstopic auissi :D


Mais de circonstance  :o

n°39967347
Nix
Yan
Posté le 02-11-2014 à 12:31:27  profilanswer
 

ulaw a écrit :


C'est du crosstopic auissi :D
 
edit bon sinon à la place du Toyo T1-Sport j'ai le DUNLOP SP SPORT MAXX TT  à peine plus cher. Me semble que c'est mieux, monté en série sur les M3RS.


 
Tu es sûr qu'elles sont montées de série en Dunlop ? C'est plus du Bridge RE050A toutpourri ?
 
Sinon, n'as-tu pas la possibilité de mettre du Michelin PSS dans la monte sur ta Clito ?

n°39967424
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 02-11-2014 à 12:42:04  profilanswer
 

Ben en PSS 17 pouces y'a que 205/45 et c'est pas du tout les même tarifs :D

 

edit : tu as raison on dirait que cest les RE050A maintenant, j'avais lu que c'était les dunlop.


Message édité par ulaw le 02-11-2014 à 12:45:24

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°39968552
AngX
bleu 485
Posté le 02-11-2014 à 15:43:40  profilanswer
 

En 195*40*17 il n'existe pas de pneus hiver, en revanche ça existe en 205*45*17 ou 195*45*16 (implique un changement de jantes) quelle est la meilleure option ?


---------------
#MarcheFort
n°39969308
acecel
Posté le 02-11-2014 à 17:37:35  profilanswer
 

Question aussi concernant les pneus hivers, vous conseillez quoi en 205/55/16 ? (pour une lexus IS 250)
Et au sujet des jantes, votre monte hiver est équipée de jantes en tôle ou alu?

n°39969444
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2014 à 17:56:31  answer
 

AngX a écrit :

En 195*40*17 il n'existe pas de pneus hiver, en revanche ça existe en 205*45*17 ou 195*45*16 (implique un changement de jantes) quelle est la meilleure option ?

 

Sur ma twingo rs en 195/40 r17, je suis passé en 195/45 r16 car c'est une monte autorisée. C'est quoi ton auto ?

 

Et pour acecel, j'ai mis des tôles. De toute façon je préfère les jantes tôles, c'est moins prise de tête.  :o


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2014 à 17:57:39
n°39969749
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-11-2014 à 18:32:39  profilanswer
 

acecel a écrit :


Et au sujet des jantes, votre monte hiver est équipée de jantes en tôle ou alu?

Alu, parce que c'est plus joli  :o  Pour ma voiture on trouve sans difficulté des jantes alu d'origine montées en pneus hiver. En achetant ça en avril/mai on peut négocier comme un chacal.  [:konovalov]  


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°39969893
acecel
Posté le 02-11-2014 à 18:48:41  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Alu, parce que c'est plus joli  :o  Pour ma voiture on trouve sans difficulté des jantes alu d'origine montées en pneus hiver. En achetant ça en avril/mai on peut négocier comme un chacal.  [:konovalov]  


Je ne suis pas ultra pressé vu que la voiture ne va pas rouler beaucoup cet hiver, donc la solution de l'occaz peut être intéressante (sur LBC ?)
Sinon j'ai trouvé un pack avec des Vredestein Wintrac Extreme pour 780€ (jantes alu qui ressemblent vaguement à celles d'origine + pneus montés) http://www.allopneus.com/VREDESTEI [...] 64449.html
 
Vous conseillez quoi comme modèle hiver avec un bon compromis usure/adhérence ? (pour une prop donc)

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 02-11-2014 à 18:52:07
n°39980808
Velocesupe​r
Posté le 03-11-2014 à 16:06:27  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

bon ben para à refaire alors :/


Entre autre, ça peut aussi venir du pneu lui-même.

 
ulaw a écrit :


C'est du crosstopic auissi :D
edit bon sinon à la place du Toyo T1-Sport j'ai le DUNLOP SP SPORT MAXX TT  à peine plus cher. Me semble que c'est mieux, monté en série sur les M3RS.


C'est pas mal, mais ça ne vaut pas du RT.

 
Nix a écrit :

Tu es sûr qu'elles sont montées de série en Dunlop ? C'est plus du Bridge RE050A toutpourri ?


Sur M3RS, il y a cinq modèles différents :
- Maxx TT (18 pouces)
- PS2 (châssis Cup et 18 pouces)
- Sport Contact 5P (19 pouces)
- RE050A (à partir de Trophy, 19 pouces)
- Cup2 (à partir de Trophy R, 19 pouces)

 
AngX a écrit :

En 195*40*17 il n'existe pas de pneus hiver, en revanche ça existe en 205*45*17 ou 195*45*16 (implique un changement de jantes) quelle est la meilleure option ?


Quelle est ta monte d'origine ?
Que dit l'étiquette sur ton encadrement de portière ?

 
acecel a écrit :

Question aussi concernant les pneus hivers, vous conseillez quoi en 205/55/16 ? (pour une lexus IS 250)
Et au sujet des jantes, votre monte hiver est équipée de jantes en tôle ou alu?


Ça dépend sur quoi tu vas rouler la plupart du temps.

 

Les références de cette année sont :
- CONTINENTAL WINTERCONTACT TS850
- DUNLOP SP WINTER SPORT 4D
- GOODYEAR ULTRAGRIP 9
- MICHELIN ALPIN 5

 
acecel a écrit :


Je ne suis pas ultra pressé vu que la voiture ne va pas rouler beaucoup cet hiver, donc la solution de l'occaz peut être intéressante (sur LBC ?)
Sinon j'ai trouvé un pack avec des Vredestein Wintrac Extreme pour 780€ (jantes alu qui ressemblent vaguement à celles d'origine + pneus montés) http://www.allopneus.com/VREDESTEI [...] 64449.html
Vous conseillez quoi comme modèle hiver avec un bon compromis usure/adhérence ? (pour une prop donc)


L'occasion en pneu hiver, c'est souvent une fausse bonne idée, vu que les pneus sont déjà usés (donc pas si performant que ça) ou vieux (donc glisse sur le mouillé).

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 04-11-2014 à 15:09:53
n°39980915
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 03-11-2014 à 16:14:03  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est pas mal, mais ça ne vaut pas du RT.
 


Même problématique, ça change le budget, et quitte à passer à 110 le pneu autant passer sur du PS3 à 120. Mais dans ce cas je retarde l'achat de semi slick.  
 
En gros j'ai plusieurs possibilités :
 
- je flingue mes bridge actuel (RE050 avant et Turanza 001 arrière) dans la semaine qui arrive, et je met 4 ps3 sur les jantes actuelles. J'attends plusieurs mois pour jantes + semi slicks
- je prend T1-Sport (ou prix équivalent) sur jantes neuves, 4 vieux bridge pour circuit et je les change pour semi slick qunad ils sont morts.  
- Je garde les bridge usé en daily et 4 jantes + 4 semi slick pour circuit.  


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°39981095
Leuen
Posté le 03-11-2014 à 16:24:47  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Sur M3RS, il y a quatre montes différente :
- Maxx TT
- PS3 PS2 (châssis Cup)  
- RE050A (Trophy)
- Cup2 (Trophy R)


 
 [:moundir]

n°39982563
Velocesupe​r
Posté le 03-11-2014 à 18:33:19  profilanswer
 

J'ai édité, merci. Quelle erreur de débutant...  [:cupra]

n°39983304
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 03-11-2014 à 19:59:48  profilanswer
 

http://www.rezulteo-pneu.fr/nouvea [...] lteo-21725
 
Pour cet hiver sur la mazda 3 :jap:


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°39989918
Nix
Yan
Posté le 04-11-2014 à 13:58:05  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Sur M3RS, il y a quatre modèles différents :
- Maxx TT
- PS2 (châssis Cup)
- RE050A (Trophy)
- Cup2 (Trophy R)


 
Ok merci pour l'info :jap:.
Par contre, j'ai une Cup non Trophy, et c'était bien du RE050A ;).
 
 
Edit :
J'en ai oublié la première raison pour laquelle je passais ici.
Velocesuper et les autres, vous en pensez quoi de démonter/remonter les pneus à chaque saison, pour éviter d'acheter un jeu de jantes ? Je pense que ça abîme les pneus (on parle de pneus qui tournent sur circuit, pour le pack été).
Sachant que j'hésite entre acheter 4 jantes occaz 18" @400 € et y mettre des pneus neige, ou garder mes 19" et changer en novembre puis avril les pneus.
J'ai toujours mis en oeuvre la seconde solution, mais je mettais des jantes tôles donc pas cher (50 € les 4), disons que j'hésitais moins.
Merci pour vos avis :jap:.


Message édité par Nix le 04-11-2014 à 14:10:37
n°39991014
Velocesupe​r
Posté le 04-11-2014 à 15:04:08  profilanswer
 

Parce que tu es en 19 pouces. Et dans ce cas, il y a deux montes possible :
- Continental Sport Contact 5P
- RE050A (après la sortie de la Trophy)

 

J'ai édité mon précédent message  :jap:

 

Pour le choix entre roues hiver et pneus hiver, ça dépend de combien te temps tu gardes ton auto.

 

Si tu changes souvent d'auto, pas la peine de chercher des jantes.
A moins que tu trouves des jantes à prix très intéressant...


Message édité par Velocesuper le 04-11-2014 à 15:09:04
n°39993105
Nix
Yan
Posté le 04-11-2014 à 17:04:06  profilanswer
 

Ben je ne sais pas trop, je ne suis pas une "girouette" question auto, pas du genre à changer tous les ans ou tous les 6 mois, mais peut-être qu'un jour ça va me prendre de partir sur un truc plus "radical", en fonction de mes futurs moyens, jobs (véhic. fonction) etc ...
 
Mais je pourrai toujours revendre les jantes en rab à ce moment là, comme jantes "piste" ...
 
Mais d'après toi, pas de contre indication pour le montage/démontage des pneus d'un point de vue technique, ça n’abîme pas les flancs, structures, etc ?

n°39994188
Delta Six
Posté le 04-11-2014 à 18:47:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois acheter des pneus neige en 195/45 16 pour monter sur ma Clio RS (phase 2).
Tout les tests que j'ai pu trouver sur internet m'orientent vers le Continental TS850, mais je me disais que cela valait tout de même le coup de venir demander les conseils de quelqu'un qui s'y connait ^^.
 
Donc, est-ce que tu aurais un autre modèle a me conseiller ? Sachant que j'habite à Grenoble, et que je vais souvent monter au ski, donc je recherche de très bonnes performances sur neige.
Merci.


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°39994854
Shitan
detailer :o
Posté le 04-11-2014 à 20:09:04  profilanswer
 

Dites, je vais commander ce week end mes pneus hiver pour montage semaine prochaine (ca y est, il pleut, il fait froid, je sens la Juke pas hyper secure sur gros freinages avec ses premium contact 2, surtout en conditions hyper mouillé comme hier soir.)
 
Sur quel site commander ? :o
 
Pour du continental TS850P en 215/55R17.  
 
Surtout un site de confiance :)
 
Merci par avance.
 
Popgom ca dit quoi ? ils offrent les housses si on achete du michelin, je prendrais les Alpin 5 dans ce cas....car@20€ la housse, ca fait une belle économie quand même...
 
http://www.popgom.fr/pneu/michelin [...] pinionstab

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 04-11-2014 à 20:15:52

---------------
Ci git une signature.
n°39997207
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 04-11-2014 à 22:56:28  profilanswer
 

Allez hop, perte de pression lente sur un de mes bluresponse qui ont à peine 6 mois  :fou:  
Pas de clou, la valve ne bulle pas dans le savon et la pression ne bouge pas quand la roue n'est pas montée, reste la jante à vérifier.

n°39997814
Nix
Yan
Posté le 05-11-2014 à 00:22:57  profilanswer
 

Delta Six a écrit :

Bonjour,

 

Je dois acheter des pneus neige en 195/45 16 pour monter sur ma Clio RS (phase 2).
Tout les tests que j'ai pu trouver sur internet m'orientent vers le Continental TS850, mais je me disais que cela valait tout de même le coup de venir demander les conseils de quelqu'un qui s'y connait ^^.

 

Donc, est-ce que tu aurais un autre modèle a me conseiller ? Sachant que j'habite à Grenoble, et que je vais souvent monter au ski, donc je recherche de très bonnes performances sur neige.
Merci.

 

Perso pour ce genre d'utilisation je serais "naturellement" plus parti sur du Nokian, mais je ne suis pas le spécialiste de la question, on va laisser le mec qui aime le vélo répondre :o

 
Shitan a écrit :

Dites, je vais commander ce week end mes pneus hiver pour montage semaine prochaine (ca y est, il pleut, il fait froid, je sens la Juke pas hyper secure sur gros freinages avec ses premium contact 2, surtout en conditions hyper mouillé comme hier soir.)

 

Sur quel site commander ? :o

 

Pour du continental TS850P en 215/55R17.

 

Surtout un site de confiance :)

 

Merci par avance.

 

Popgom ca dit quoi ? ils offrent les housses si on achete du michelin, je prendrais les Alpin 5 dans ce cas....car@20€ la housse, ca fait une belle économie quand même...

 

http://www.popgom.fr/pneu/michelin [...] pinionstab

 

Euh l'offre de Popgom est une offre Michelin, pour moi ça fonctionne quel que soit le site où tu achètes ton gommard, du moment que c'est un bibendum hiver ...
http://static.popgom.com/news/labo [...] itions.pdf
Au pire vérifie en envoyant un email !


Message édité par Nix le 05-11-2014 à 00:23:29
n°39998509
Shitan
detailer :o
Posté le 05-11-2014 à 08:49:29  profilanswer
 

Oui c'est ce que je vais faire tout a l'heure.car a 17€ le montage sur popgom..sur allopneu selon le partenaire c'est moitié moins cher..


---------------
Ci git une signature.
n°39999792
Velocesupe​r
Posté le 05-11-2014 à 10:38:40  profilanswer
 

Nix a écrit :

Ben je ne sais pas trop, je ne suis pas une "girouette" question auto, pas du genre à changer tous les ans ou tous les 6 mois, mais peut-être qu'un jour ça va me prendre de partir sur un truc plus "radical", en fonction de mes futurs moyens, jobs (véhic. fonction) etc ...
Mais je pourrai toujours revendre les jantes en rab à ce moment là, comme jantes "piste" ...
Mais d'après toi, pas de contre indication pour le montage/démontage des pneus d'un point de vue technique, ça n’abîme pas les flancs, structures, etc ?


Si c'est fait dans les règles de l'art, pas de problème.
Le risque zéro n'existe pas... Mais généralement, si tu craques un talon, ça se voit tout de suite et tu es obligé de remplacer le pneu.

 
Delta Six a écrit :

Bonjour,
Je dois acheter des pneus neige en 195/45 16 pour monter sur ma Clio RS (phase 2).
Tout les tests que j'ai pu trouver sur internet m'orientent vers le Continental TS850, mais je me disais que cela valait tout de même le coup de venir demander les conseils de quelqu'un qui s'y connait ^^.
Donc, est-ce que tu aurais un autre modèle a me conseiller ? Sachant que j'habite à Grenoble, et que je vais souvent monter au ski, donc je recherche de très bonnes performances sur neige.
Merci.


Le TS850 est le meilleur dans ta monte.
Le Nokian WR A3 en second choix (car un peu moins bon sur la neige).

 
Shitan a écrit :

Dites, je vais commander ce week end mes pneus hiver pour montage semaine prochaine (ca y est, il pleut, il fait froid, je sens la Juke pas hyper secure sur gros freinages avec ses premium contact 2, surtout en conditions hyper mouillé comme hier soir.)
Sur quel site commander ? :o
Pour du continental TS850P en 215/55R17.
Surtout un site de confiance :)
Merci par avance.
Popgom ca dit quoi ? ils offrent les housses si on achete du michelin, je prendrais les Alpin 5 dans ce cas....car@20€ la housse, ca fait une belle économie quand même...
http://www.popgom.fr/pneu/michelin [...] pinionstab


Aucun problème avec tous les sites présents ici :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r17-v.htm

 

Ils sont moins chers chez Pneu-online, avec le code promo...

 
gurk13 a écrit :

Allez hop, perte de pression lente sur un de mes bluresponse qui ont à peine 6 mois  :fou:
Pas de clou, la valve ne bulle pas dans le savon et la pression ne bouge pas quand la roue n'est pas montée, reste la jante à vérifier.


As-tu essayé de voir s'il y a une fuite (eau savonneuse) entre la jante et le talon du pneu ? Assez fréquent sur les vieilles jantes alu (poreuses).

 
Shitan a écrit :

Oui c'est ce que je vais faire tout a l'heure.car a 17€ le montage sur popgom..sur allopneu selon le partenaire c'est moitié moins cher..


Tu peux commander sur le site le moins cher et faire monter chez le monteur le moins cher. Suffit de lui apporter tes pneus et lui téléphoner avant, bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 05-11-2014 à 10:41:45
n°40007487
Shitan
detailer :o
Posté le 05-11-2014 à 20:34:26  profilanswer
 

Bon j'ai fait la demande concernant l'offre promo sur les housses de pneu Michelin, je vous donnerais la réponse.
Ca sera donc commande samedi pour livraison et montage dans la semaine. Gros budget, mais sécurité assurée!


---------------
Ci git une signature.
n°40010309
Delta Six
Posté le 06-11-2014 à 04:36:46  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Le TS850 est le meilleur dans ta monte.
Le Nokian WR A3 en second choix (car un peu moins bon sur la neige).


 
 
 :jap: Merci.


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°40020400
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-11-2014 à 21:16:13  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

L'incompréhension ! Pas mal.
Depuis quand je déconseille de remplacer les galettes par des pneus normaux ? Source ?

 

BluResponse ou CPC5, c'est pareil. Tu préfères la Vitel ou l'Evian ?

 

Bref, si tu posais des questions précises sans faire un roman à chaque fois, si tu me disais comment tu conduis, les routes empruntées et surtout ce que tu attends d'un pneu ; je pourrais peut-être répondre correctement :o

 

Je te rappelle que je suis bénévole :o

 

Je ne t'oblige pas à croire ce que je dis, alors si tu penses que je dis de la merde, dis-le. Enfin, prouve-le... Car je ne fais pas de social. Désolé de ne pas avoir le temps :o


Velocesuper a écrit :

Il cherche un peu... Il faut que je prouve ce que j'avance et critique mon opinion.


Alors, déjà, c'est tout à ton honneur de faire partager ton expérience et de dispenser des conseils avisés. :jap:
En tant que bénévole, personne ne pourra te faire de reproche si t'as pas le temps ni l'envie.
Maintenant, y'a aussi la manière de le dire, et on n'envoie pas chier les gens comme ça, quelque soit son statut. [:spamafote]

 

Je n'ai jamais critiqué ton opinion. Je cherche à comprendre.
Tu es p'têt grincheux, moi je suis curieux, chacun ses défauts. Et là, non seulement j'ai envie d'apprendre, mais en plus, quand on a des infos qui se contredisent, si on n'a pas le fond de l'info, comment fait-on pour juger de l'importance à y accorder ?

 

En ce qui concerne les infos que tu demandes, je les ai déjà données.
J'ai effectivement pondu un pavé parce que je demandais plein d'infos en même temps, et que je suis exhaustif de peur d'omettre des détails importants pour le conseil. T'as ptêt zappé, on peut en vouloir à personne pour ça, mais dans ce cas on demande, on n'envoie pas chier. [:spamafote]

 

Et pour la roue de secours, je vais donc te citer :

Velocesuper a écrit :

Tu peux, si c'est temporaire. Mais je ne te conseille pas de rouler ainsi.

 

EDIT : et pour ta gouverne, entre l'évian et la vittel, je préfère l'évian parce que je trouve que la vittel a un sale goût alcalin. Comme quoi entre 2 produits de qualité comparable, on peut avoir des préférences...

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 06-11-2014 à 21:18:53

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40021868
Velocesupe​r
Posté le 06-11-2014 à 23:22:57  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Alors, déjà, c'est tout à ton honneur de faire partager ton expérience et de dispenser des conseils avisés. :jap:
En tant que bénévole, personne ne pourra te faire de reproche si t'as pas le temps ni l'envie.
Maintenant, y'a aussi la manière de le dire, et on n'envoie pas chier les gens comme ça, quelque soit son statut. [:spamafote]
Je n'ai jamais critiqué ton opinion. Je cherche à comprendre.
Tu es p'têt grincheux, moi je suis curieux, chacun ses défauts. Et là, non seulement j'ai envie d'apprendre, mais en plus, quand on a des infos qui se contredisent, si on n'a pas le fond de l'info, comment fait-on pour juger de l'importance à y accorder ?
En ce qui concerne les infos que tu demandes, je les ai déjà données.
J'ai effectivement pondu un pavé parce que je demandais plein d'infos en même temps, et que je suis exhaustif de peur d'omettre des détails importants pour le conseil. T'as ptêt zappé, on peut en vouloir à personne pour ça, mais dans ce cas on demande, on n'envoie pas chier. [:spamafote]
Et pour la roue de secours, je vais donc te citer :


Je n'envoie chier personne. Enfin, de la même manière que tu ne remets pas en doute mes conseils  :D
Ce n'est pas parce que tu te sens agressé que tu l'es forcément.
Je te remettais juste les idées au clair, parce que était en train de t’éparpiller !

 

Et cette roue de secours qui revient sur le tapis ! [:kuartin:2]
C'est la cinquième roue du carrosse, tu comprends... Bref, on s'en fou !  :o
Tu ne roules pas tous les jours avec, donc c'est OK, c'est pour du dépannage.

 

Alors si tu comptes remplacer une galette par une roue hiver, c'est mieux. Mais l'idéal étant de remplacer la galette par le même type de pneu qui est sur ton auto le plus souvent.
Donc je vais me répéter. On ne roule pas avec 3 pneus été et un pneu hiver.
Comme on ne roule pas avec 3 pneus hiver et un pneu été. Voilà ce que je te déconseille. J'espère que tu devines pourquoi... Pour éviter de déséquilibrer l'auto en situation d'urgence ou forte sollicitation.
C'est sûr qu'en conduite pépère, tu ne remarqueras rien.
Mais ce n'est pas interdit, puisque c'est une solution de dépannage, donc provisoire.

 

En revanche, il est interdit d'avoir des pneus différents sur le même essieu (hors roue de secours).

 

Donc, je te conseille bien de remplacer la galette, qui par la largeur de son pneu (et parfois son diamètre) est ce qu'il y a de plus "dangereux" comme roue de secours.

 

Sinon, j'attends toujours réponse à cette question : " Le constructeur a-t-il homologué le 185/60/14 sur ton auto ? "

 
Neocray a écrit :

EDIT : et pour ta gouverne, entre l'évian et la vittel, je préfère l'évian parce que je trouve que la vittel a un sale goût alcalin. Comme quoi entre 2 produits de qualité comparable, on peut avoir des préférences...


C'est bien pour ça que je te laisse trancher sur le choix final. Le meilleur pneu n'existant pas, sinon on achèterait tous le même.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 06-11-2014 à 23:39:39
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