Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  765  766  767  768  769  770
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°60063544
Manisque
Posté le 19-06-2020 à 11:17:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chimm a écrit :


C'est pas faux :o :D Mais j'imagine que le contrecoup aurait été de la surconsommation (gomme plus tendre en été sur du pneu hiver ?) et une moins adhérence sur sol mouillé ? :o :D


 
De ce que je pratique, la gomme tendre mais cuite n'est pas si molle, ça consomme légèrement plus (5~10% sur autoprout chez moi) et fait du bruit en roulant vite, mais ça va :o.
L'adhérence sur sol sec n'est pas dégueu, surtout avec les lamelles usées et l'adhérence sur sol humide n'est pas pire qu'avec des pneus été usés :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 11:17:27  profilanswer
 

n°60063709
chimm
Posté le 19-06-2020 à 11:31:54  profilanswer
 

D'accord, merci, je prends note :o :D


Message édité par chimm le 19-06-2020 à 11:33:48
n°60068298
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-06-2020 à 20:42:18  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
De ce que je pratique, la gomme tendre mais cuite n'est pas si molle, ça consomme légèrement plus (5~10% sur autoprout chez moi) et fait du bruit en roulant vite, mais ça va :o.
L'adhérence sur sol sec n'est pas dégueu, surtout avec les lamelles usées et l'adhérence sur sol humide n'est pas pire qu'avec des pneus été usés :o.


Sur un gros freinage d'urgence ou freinage bien appuyé, vu comme ça chauffe la gomme, j'y parierais pas mon cheval [:croustillou]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°60069367
Sherz
Posté le 20-06-2020 à 00:34:31  profilanswer
 

C'est pas la joie, jusqu'à 3m en plus a 60km/h

 

https://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

n°60069465
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 20-06-2020 à 02:03:00  profilanswer
 

"worn winter tyres (tread depth unknown!)"

 

Ici le pneu hiver usé s'en sort pas mal sur le sec. On peut pister avec pour les finir. :o

 

https://reho.st/self/b0fe5ce4136f728098b9b5b7d732909a8bd09f94.png

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 20-06-2020 à 02:41:25
n°60069870
chimm
Posté le 20-06-2020 à 09:18:58  profilanswer
 

Marrant que des mecs aient fait des tests là dessus :D

n°60070651
Nvidia32
Posté le 20-06-2020 à 11:57:39  profilanswer
 

Est ce que vous conseillez le Goodyear Efficientgrip performance 2 en 225/45 17 94w sur train avant, est ce un bon compromis confort/performance mouillé/sécurité selon vous, ou vous prendriez autre chose?

n°60070813
alffir
Posté le 20-06-2020 à 12:36:53  profilanswer
 

chimm a écrit :

Pneus étés Hankook montés, pour l'instant RAS, ça roule bien :jap:

 

Au passage j'ai remarqué que mes pneus hiver étaient peut-être bons à changer aussi à la prochaine saison :o :D

 

https://i.postimg.cc/T5bR6Skw/IMG-20200619-092906.jpg https://i.postimg.cc/VdyfRf6b/IMG-20200619-092649.jpg https://i.postimg.cc/v4bGJ05Y/IMG-20200619-092620.jpg

 

Michelin Alpin A4, DOT 5011 :whistle:


Si tu acceptes de garder des pneus hiver 9 ans, pourquoi tu ne passes pas sur des 4S à changer plus souvent ?


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°60070953
chimm
Posté le 20-06-2020 à 13:03:37  profilanswer
 

alffir a écrit :


Si tu acceptes de garder des pneus hiver 9 ans, pourquoi tu ne passes pas sur des 4S à changer plus souvent ?


J'avoue que les pneus hiver j'ai pas checké assez, mais bon là je vais repartir sur du pneus été et hiver 100% neufs....
 
Ben du 4S c'est pas dingue non ? Moins de gain en consommation en été/perf de freinage.... et en hiver sur neige moindre grip ?
 
(Ou alors je me trompe)...

n°60071064
nounounoun​ou
Posté le 20-06-2020 à 13:24:15  profilanswer
 

chimm a écrit :


J'avoue que les pneus hiver j'ai pas checké assez, mais bon là je vais repartir sur du pneus été et hiver 100% neufs....

 

Ben du 4S c'est pas dingue non ? Moins de gain en consommation (PEANUTS)  en été/perf de freinage.... (PEANUTS)  et en hiver sur neige moindre grip (PEANUTS sauf si tu vis a la montagne dans ou dans un pays nordique)?

 

(Ou alors je me trompe)...


 apres ca depends des 4S que tu achete... si tu prends de la merde evidemment que ca va aller moins bien... mais si tu compare a du moyen ete et du moyen hiver, un bon 4S a pas a rougir de la comparaison
un bon 4s est certainement meilleur sur neige et flotte que les hiver rincés que tu t'es trainé pendant des années

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 20-06-2020 à 13:27:25

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 13:24:15  profilanswer
 

n°60071332
Manisque
Posté le 20-06-2020 à 14:09:11  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Sur un gros freinage d'urgence ou freinage bien appuyé, vu comme ça chauffe la gomme, j'y parierais pas mon cheval [:croustillou]


 
J'avais trouvé ça amusant avec la direction qui devient floue après 3 épingles, puis ensuite effrayant sur un freinage panique [:tinostar], et c'était le modèle de pneus 4S qui sont au niveau des pneus hiver sur le graph de Cliowilliams.
 
À l'utilisation, je trouvais que les Michelin Alpin vieux et usés tenaient mieux le pavé sur le sec que les Nortoto Prevensys à mi-usure.
Par contre le pneu hiver vieux ou usé, il faut le voir aussi performant qu'un pneu été sur de la neige ou du verglas... Les freinages appuyés n'ont pas l'air de chauffer assez la gomme pour faire fondre la neige :o.
 

chimm a écrit :


J'avoue que les pneus hiver j'ai pas checké assez, mais bon là je vais repartir sur du pneus été et hiver 100% neufs....
 
Ben du 4S c'est pas dingue non ? Moins de gain en consommation en été/perf de freinage.... et en hiver sur neige moindre grip ?
 
(Ou alors je me trompe)...


 
Je suis en train de finir des pneus 4S moisis (ils semblent être des pneus hiver rebadgés à l'utilisation :o), je pense que je vais mettre un train de pneus hiver/été à l'avant et des pneus 4S de qualitay à l'arrière, vu que la voiture est légère.
 
Les pneus 4S ont vraiment progressé dans les 10 dernières années, et il faut voir ce que tu as à gagner/perdre sur le compromis:

  • Conso élevée en été, pas pire que les pneus hiver, à voir si 10% de conso en plus coûte plus cher que deux paires de pneus et de jantes
  • Performances en freinage en été, IMO ça vaut un pneu été bas-de-gamme
  • Grip sur la neige, les pneus 4S de qualité ne sont pas mal en traction/freinage, mais ils ont plus souvent des soucis en guidage latéral
  • Usure rapide en été, c'est le cas, là aussi il faut voir avec le compromis de n'avoir qu'un seul jeu de pneus, et puis au moins les pneus n'ont pas le temps d'être secs :o.
  • Confort, c'est parfois un peu le pire des pneus hiver et été, certains sont bruyants en roulant vite, la plupart ont un comportement "flou" en latéral sur la neige ou le goudron sec. Par contre j'avais trouvé le Goodyear Vector 2 confortable sous la pluie et prévenant (ça couine comme une truie bien avant de déraper).


Après c'est un choix qui dépend des compromis que tu veux faire :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60071843
alffir
Posté le 20-06-2020 à 15:51:14  profilanswer
 

chimm a écrit :


J'avoue que les pneus hiver j'ai pas checké assez, mais bon là je vais repartir sur du pneus été et hiver 100% neufs....

 

Ben du 4S c'est pas dingue non ? Moins de gain en consommation en été/perf de freinage.... et en hiver sur neige moindre grip ?

 

(Ou alors je me trompe)...


La dernière génération, depuis le GY Vector Gen 2, est très bonne.

 

Pas aussi bonne que les été ou hiver dans leurs meilleurs conditions, mais sûrement mieux que des pneus que l'on garde trop longtemps.

ClioWilliams a écrit :

Si ça peut te rassurer, ou pas :o , mes vieux Alpin A4 avec un DOT de 2011 (ils avaient 2 ans à l'achat) qui étaient à l'AV, remplacés en 2018, tenaient au moins aussi bien, si ce n'est mieux que mes Hankook W452 de 2017 passés à l'AV.
DOT de 2-3 ans, et il y a plus personne.

 

Sur le mouillé, c'est horrible, j'ai l'impression d'être en semi-slick.


Pour les Hankook, j'ai pas d'expérience, j'attendrai de voir ce que donne les W452 sur l'auto de m'a mère.

 

Par contre mes Nokian n'avaient pas très bien vieillis.

 

Mes Alpin 5 sont encore bon après 6 ans, pas déséquilibrés par rapport à ceux qui ont 2 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 20-06-2020 à 15:54:10

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°60071870
Krixoff
chaos
Posté le 20-06-2020 à 15:57:41  profilanswer
 

Perso j'ai reçu des nexen n blue HD plus, et comme d'hab, autodoc a splitté ma commande de 4 pneus. J'aurais pu faire faire le montage et parallélisme aujourd'hui...

 

Pneus B/B 70db en 225/70r16 62.50€ le pneus fdp gratis.

n°60072103
chimm
Posté le 20-06-2020 à 17:07:31  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Si ça peut te rassurer, ou pas :o , mes vieux Alpin A4 avec un DOT de 2011 (ils avaient 2 ans à l'achat) qui étaient à l'AV, remplacés en 2018, tenaient au moins aussi bien, si ce n'est mieux que mes Hankook W452 de 2017 passés à l'AV.
DOT de 2-3 ans, et il y a plus personne.
 
Sur le mouillé, c'est horrible, j'ai l'impression d'être en semi-slick.


 
D'accord :jap:
 

nounounounou a écrit :


 apres ca depends des 4S que tu achete... si tu prends de la merde evidemment que ca va aller moins bien... mais si tu compare a du moyen ete et du moyen hiver, un bon 4S a pas a rougir de la comparaison
un bon 4s est certainement meilleur sur neige et flotte que les hiver rincés que tu t'es trainé pendant des années


 
Bon je prends note, ça a bien changé alors :jap:
 
Ils sont devenus rincés dernièrement je pense, surtout que les hiver derniers sont plus chauds....  
 
Pour le reste j'ai fait des trucs assez sympa dans la neige il y a quelques années avec pourtant :o Genre petite descente à 12% recouverte de neige... :whistle:

n°60072113
chimm
Posté le 20-06-2020 à 17:10:42  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Je suis en train de finir des pneus 4S moisis (ils semblent être des pneus hiver rebadgés à l'utilisation :o), je pense que je vais mettre un train de pneus hiver/été à l'avant et des pneus 4S de qualitay à l'arrière, vu que la voiture est légère.
 
Les pneus 4S ont vraiment progressé dans les 10 dernières années, et il faut voir ce que tu as à gagner/perdre sur le compromis:

  • Conso élevée en été, pas pire que les pneus hiver, à voir si 10% de conso en plus coûte plus cher que deux paires de pneus et de jantes
  • Performances en freinage en été, IMO ça vaut un pneu été bas-de-gamme
  • Grip sur la neige, les pneus 4S de qualité ne sont pas mal en traction/freinage, mais ils ont plus souvent des soucis en guidage latéral
  • Usure rapide en été, c'est le cas, là aussi il faut voir avec le compromis de n'avoir qu'un seul jeu de pneus, et puis au moins les pneus n'ont pas le temps d'être secs :o.
  • Confort, c'est parfois un peu le pire des pneus hiver et été, certains sont bruyants en roulant vite, la plupart ont un comportement "flou" en latéral sur la neige ou le goudron sec. Par contre j'avais trouvé le Goodyear Vector 2 confortable sous la pluie et prévenant (ça couine comme une truie bien avant de déraper).


Après c'est un choix qui dépend des compromis que tu veux faire :jap:.


 
D'accord, merci pour les infos, c'est intéressant. :jap:
 
Effectivement varier à l'avant + 4S à l'arrière est une autre option intéressante...
 
 
 

alffir a écrit :


La dernière génération, depuis le GY Vector Gen 2, est très bonne.
 
Pas aussi bonne que les été ou hiver dans leurs meilleurs conditions, mais sûrement mieux que des pneus que l'on garde trop longtemps.


 
D'accord :jap:

n°60075427
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-06-2020 à 12:21:45  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Bof, 100 % des références des bons pneus 4S sont TOUS post 2015, la génération d'avant était largement inférieure, attends encore quelques années le temps que Goodyear ou Continental sorte une nouvelle ref. D'ailleurs le dernier Conti est assez récent comparativement aux autres bon pneus 4S, fin 2017. Nous avons en France un climat tempéré et des hiver de plus en plus doux, du coup les 4S sont bien adaptés je pense pas qu'il faut s'inquiéter de ça, au niveau international il y'a un marché pour tout.
 
Bridg a aussi une excellente référence de pneu 4S typé été et il est récent.


+1
 
les fabricants adaptent leur offre aux changements climatiques (devrais-je dire : "réchauffement" ) et aux demandes des consommateurs
de fait, le nombre de bonnes réf. 4s s'étoffe, et les produits deviennent plus précis : dominance été, dominance hiver, balance hiver/été...
 
et côté consommateurs, je vois autour de moi de plus en plus de gens renoncer aux pneus purement hivernaux au bénéfice de pneus intersaisonniers en hiver (pour les quelques semaines de risque de gel, de neige et de grêle) et de pneus estivaux à la belle saison (dès le moindre risque de gel, neige fondante ou grêle dissipé)
 
pour ceux qui roulent dans des conditions hivernales relativement douces (rares risques de gel et de neige), c'est à envisager ; pour ceux qui ne roulent qu'en conditions douces et estivales, donc toujours par températures nettement positives et sans neige, opteront uniquement pour des pneus estivaux

n°60075476
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-06-2020 à 12:33:24  profilanswer
 

Krixoff a écrit :

Je me suis mal exprimé, désolé. Quelle incidence peut avoir le froid d'un hiver sur un pneu été hormis la sécurité ? Le pneu va moins bien vieillir à cause du froid? est-ce qu'il va durcir mais après quand la chaleur revient, etc;; ainsi de suite. Je lis que le pneu été retrouve ses "capacité" vers 7°. Hors j'habite un coin ou il fait rarement moins de 4° (j'habite à 20km de la frontière espagnole).

 
dje33 a écrit :

Le soucis c'est surtout la sécurité.
Avec les basses températures le pneu sera moins performant.

 

Mais le froid ne va pas casser le pneu et le rendre inutilisable pour l'été.


+1

 

- à l'usage le froid durcit la gomme, ce qui lui fait perdre de l'adhérence, raison pour laquelle les pneus hivernaux sont de gomme plus tendre ; cela ne dure que tant qu'il fait froid, puis la gomme recouvre ses qualités
- par contre la fraîcheur et l'absence d'UV conservent la gomme du vieillissement chimique, et conviennent donc au stockage
- c'est plutôt la chaleur et les rayons UV qui posent des problèmes de vieillissement prématuré, surtout aux pneus hivernaux, qui sont plus riches en latex naturel plus tendre, qui du coup le supportent encore moins que les pneus estivaux


Message édité par PitOnForum le 21-06-2020 à 13:39:47
n°60075516
Manisque
Posté le 21-06-2020 à 12:42:43  profilanswer
 

À propos de pneus 4S, le Goodyear Vector G3 à l'air sorti mais est invisible sur le site FR de Goodyear : https://www.goodyear.eu/de_de/shop/ [...] EASG3.html, mais il n'y a aucun test pour le moment.

 


Il y a aussi le Goodyear Efficientgrip performance 2 sorti avec un test du TÜV [DE], mais n'a pas l'air dispo dans beaucoup de tailles (une seule ref en 15" [:galom]).

 

Comme d'habitude, les résultats de tous les pneus milieu-haut de gamme sont les mêmes à quelques pouillèmes-près, il n'y a que l'usure ou la conso avec des différences visibles, mais IMO c'est le prix qui fait la différence :o.


Message édité par Manisque le 21-06-2020 à 12:43:08

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60075618
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-06-2020 à 13:01:17  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Sur un gros freinage d'urgence ou freinage bien appuyé, vu comme ça chauffe la gomme, j'y parierais pas mon cheval [:croustillou]


Sherz a écrit :

C'est pas la joie, jusqu'à 3m en plus a 60km/h

 

https://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm


+1

ClioWilliams a écrit :

"worn winter tyres (tread depth unknown!)"

 

Ici le pneu hiver usé s'en sort pas mal sur le sec. On peut pister avec pour les finir. :o

 

https://reho.st/self/b0fe5ce4136f72 [...] d09f94.png


déjà il y a le problème de température:
- en été la température ambiante monte bien au-delà des 30°C à l'ombre
- en plein soleil les thermomètres s'affolent au point que le bitume fond
- et sur les routes des vacances où l'on roule beaucoup et chargé, les pneus chauffent en plus par l'effet mécanique
=> avec tout cela, les pneus deviennent brûlant, ce qui ne convient pas du tout à la gomme tendre des pneus hivernaux, qui se ramollissent et deviennent flous

 

puis, il y a le dessin du pneu, les nervures :
- si la bande de roulement est poncée au point de ne plus avoir de profondeur, au point de devenir des (semi-)slics, à la moindre averse ou flaque d'eau résiduelle c'est la glissade
- si les sculptures sont encore épaisses, les sillons sont encore profonds, alors par temps chaud les pneus hivernaux deviennent flous

 

les tests comparatifs ne sont pas réalisés en tenant compte de toutes ces conditions, or quand on roule l'été, nos pneus doivent tenir la route tant par canicule, que par temps doux, que par temps de pluie
pour ces circonstances, rien de tel que de bons pneus estivaux


Message édité par PitOnForum le 21-06-2020 à 13:42:27
n°60075655
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-06-2020 à 13:09:17  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Disons que les tests/études ont prouvé que même un pneu neuf se dégrade avec le temps, 4 ans et tu as perdu plus de 50% de la qualité, 5 ans et le pneu et quasi mort chimiquement même sans avoir roulé.(et ceux quelques soit la marque)
 
Pitonforum a résumé tout dans plusieurs de ses posts si tu veut.
 
En France malheureusement y'a pas d'obligation sur la Dot du pneu a la vente comme c'est le cas en Allemagne je croit.


chimm a écrit :

D'accord, intéressant.
 
Ah oui ? Etonnant que ce ne soit pas généralisé, c'est une information importante....


un des postes sur le vieillissement chimique :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53243659


Message édité par PitOnForum le 21-06-2020 à 13:11:41
n°60076097
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-06-2020 à 14:46:57  profilanswer
 

Manisque a écrit :

[...]

 

Je suis en train de finir des pneus 4S moisis (ils semblent être des pneus hiver rebadgés à l'utilisation :o), je pense que je vais mettre un train de pneus hiver/été à l'avant et des pneus 4S de qualitay à l'arrière, vu que la voiture est légère.

 

Les pneus 4S ont vraiment progressé dans les 10 dernières années, et il faut voir ce que tu as à gagner/perdre sur le compromis:

  • Conso élevée en été, pas pire que les pneus hiver, à voir si 10% de conso en plus coûte plus cher que deux paires de pneus et de jantes
  • Performances en freinage en été, IMO ça vaut un pneu été bas-de-gamme
  • Grip sur la neige, les pneus 4S de qualité ne sont pas mal en traction/freinage, mais ils ont plus souvent des soucis en guidage latéral
  • Usure rapide en été, c'est le cas, là aussi il faut voir avec le compromis de n'avoir qu'un seul jeu de pneus, et puis au moins les pneus n'ont pas le temps d'être secs :o.
  • Confort, c'est parfois un peu le pire des pneus hiver et été, certains sont bruyants en roulant vite, la plupart ont un comportement "flou" en latéral sur la neige ou le goudron sec. Par contre j'avais trouvé le Goodyear Vector 2 confortable sous la pluie et prévenant (ça couine comme une truie bien avant de déraper).


Après c'est un choix qui dépend des compromis que tu veux faire :jap:.


attention tout de même avec cette configuration, les Michelin Cross Climate p.ex. manquaient de grip latéral, pouvant provoquer des têtes-à-queue et autres pertes de contrôle
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55311901
cf. aussi série de tests publiés plus haut : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 21-06-2020 à 15:21:50
n°60084465
Pipould's
Posté le 22-06-2020 à 18:45:54  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


attention tout de même avec cette configuration, les Michelin Cross Climate p.ex. manquaient de grip latéral, pouvant provoquer des têtes-à-queue et autres pertes de contrôle
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55311901
cf. aussi série de tests publiés plus haut : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


 
Nan mais manx c'est pas un fongio hein :o

n°60085216
snatt1
Posté le 22-06-2020 à 20:22:45  profilanswer
 

Salut,

 

En pneu hiver y'a des ref qualité prix plébiscitées ici ?

 

En gros les équivalents du K125 ou ZE310 par exemple :o

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 22-06-2020 à 20:22:58
n°60085231
domingo ch​avez
Posté le 22-06-2020 à 20:24:44  profilanswer
 

[:cetrio:1]  
 
Mes Conti Sport Contact 5 sont en fin de vie sur ma F31. Une suggestion pour les remplacer par quelque chose de moins énergivore (je consommais nettement moins avec les Eagle F1 Assymetric) ?  
 
avant : 225/40 19" 89Y RFT
arrière : 255/35 19" 92Y RFT

Message cité 2 fois
Message édité par domingo chavez le 22-06-2020 à 20:27:50

---------------
Montres à vendre
n°60085330
Pipould's
Posté le 22-06-2020 à 20:41:36  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

[:cetrio:1]

 

Mes Conti Sport Contact 5 sont en fin de vie sur ma F31. Une suggestion pour les remplacer par quelque chose de moins énergivore (je consommais nettement moins avec les Eagle F1 Assymetric) ?

 

avant : 225/40 19" 89Y RFT
arrière : 255/35 19" 92Y RFT


Falken Azenis FK510

n°60085598
duck69
Posté le 22-06-2020 à 21:21:33  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

[:cetrio:1]  
 
Mes Conti Sport Contact 5 sont en fin de vie sur ma F31. Une suggestion pour les remplacer par quelque chose de moins énergivore (je consommais nettement moins avec les Eagle F1 Assymetric) ?  
 
avant : 225/40 19" 89Y RFT
arrière : 255/35 19" 92Y RFT


 
https://www.allopneus.com/GOODYEAR- [...] t_quelpneu
 
https://www.allopneus.com/GOODYEAR- [...] t_quelpneu
 
imbattable vu le prix et les prestations !

n°60085875
domingo ch​avez
Posté le 22-06-2020 à 22:10:46  profilanswer
 

:jap:

 

edit : il n'existe pas en RFT le 5 ?

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 22-06-2020 à 22:13:06

---------------
Montres à vendre
n°60086334
Sherz
Posté le 22-06-2020 à 23:46:03  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Salut,

 

En pneu hiver y'a des ref qualité prix plébiscitées ici ?

 

En gros les équivalents du K125 ou ZE310 par exemple :o

 

Merci

 

Vredestein wintrac pro
Nokian wr d4
Hankook w452

n°60093312
duck69
Posté le 23-06-2020 à 19:36:00  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

:jap:  
 
edit : il n'existe pas en RFT le 5 ?


 
ça deviens de plus en plus rare le RFT :D et c'est pas plus mal :o

n°60095736
domingo ch​avez
Posté le 24-06-2020 à 08:50:56  profilanswer
 

duck69 a écrit :

ça deviens de plus en plus rare le RFT :D et c'est pas plus mal :o


 
Pour avoir vécu une double crevaison avec, et quand même avoir pu rouler jusqu'à un garage, je bénis le RFT.  :o


---------------
Montres à vendre
n°60096010
snatt1
Posté le 24-06-2020 à 09:29:44  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
Vredestein wintrac pro
Nokian wr d4
Hankook w452


 
Jvais voir ça, merci pour ton aide :jap:

n°60100932
duck69
Posté le 24-06-2020 à 18:34:05  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Pour avoir vécu une double crevaison avec, et quand même avoir pu rouler jusqu'à un garage, je bénis le RFT.  :o


 
c'est vraiment pas de bol :eek:
 
Tente en non RFT , tu va redécouvrir ta voiture :D

n°60104465
domingo ch​avez
Posté le 25-06-2020 à 09:04:55  profilanswer
 

duck69 a écrit :

c'est vraiment pas de bol :eek:
 
Tente en non RFT , tu va redécouvrir ta voiture :D


 
Avec l'amortissement piloté, le confort est tout à fait acceptable en RFT (alors que c'était insupportable sur ma voiture précédente, au point de me faire lâcher les RFT).


---------------
Montres à vendre
n°60141253
Baudeflo
Posté le 30-06-2020 à 11:54:04  profilanswer
 

Drap :o


---------------
NB life
n°60147249
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 30-06-2020 à 23:50:28  profilanswer
 

J'ai l'impression que les gens équipés de pneus runflat crèvent plus souvent. Quand c'est pas carrément une jante fissurée à cause des pneus en bois. Courant chez BMW.  :o


Message édité par ClioWilliams le 01-07-2020 à 00:15:44
n°60147839
50kmh
Posté le 01-07-2020 à 07:54:54  profilanswer
 

Si il y a des suisses de passage. Ça se trouve où un kit mèche ? Sinon combien coûte une réparation du pneu (je me suis pris une vis) en garage?

n°60148285
Pipould's
Posté le 01-07-2020 à 09:17:55  profilanswer
 

Achete le mien sur amazon

n°60150958
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-07-2020 à 13:40:41  profilanswer
 

50kmh a écrit :

Si il y a des suisses de passage. Ça se trouve où un kit mèche ? Sinon combien coûte une réparation du pneu (je me suis pris une vis) en garage?


20-25 CHF chez un monteur de pneu pour poser un champignon proprement (mieux qu'une mêche) :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°60160214
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-07-2020 à 15:53:05  profilanswer
 

Coucou.
 
J'ai des PS3 sur ma pistarde.
 
J'ai pas mal de patinage au freinage.
 
Avec des R88R ça ira mieux ?
 
Merci !

n°60163532
50kmh
Posté le 03-07-2020 à 00:14:48  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


20-25 CHF chez un monteur de pneu pour poser un champignon proprement (mieux qu'une mêche) :)


Ah mince j’avais pas ton message.  
C’est ce que j’avais vu ´Mali’s j’y croyais pas trop (je me souviens avoir payé plus en France).  
Du coup je me suis inscrit à tcs et le gars m’a posé une mèche.  Ça devrait tenir :)

n°60170029
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-07-2020 à 18:52:14  profilanswer
 

Nickel :jap:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  765  766  767  768  769  770

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR