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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°55298717
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 00:05:24  answer
 

Reprise du message précédent :
72dB ici, ràs.  :o

mood
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Posté le 16-12-2018 à 00:05:24  profilanswer
 

n°55298824
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-12-2018 à 00:11:29  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

1 dB de différence, soit l'unité minimale perceptible par l'oreille humaine, pour autant qu'il s'agisse d'une fréquence audible
c'est insignifiant


Ce n'est pas ce qu'a l'air de dire TyreReviews : "Perhaps the biggest surprise was the noise levels, the 18" was a full dB quieter than the 17", and was immediately noticeable in the cabin."


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°55301375
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-12-2018 à 14:19:30  profilanswer
 

oui, une donnée dB ne suffit pas : il faudrait les pressions sonores par fréquence, sous forme de graphique, de spectre, ce qui permettrait de voir quelles fréquences dominent, car il en est de plus désagréables que d'autres, comme les plus hautes

 

la fiche européenne reprend des valeurs obtenues de la même manière, mais les tests des clubs automobiles et de la presse ne sont eux pas standardisés, homologués, et donc non comparables

 

les perceptions subjectives sont complémentaires aux prises de mesures chiffrées, et donc bienvenues aussi


Message édité par PitOnForum le 16-12-2018 à 18:22:23
n°55301815
manisque
Posté le 16-12-2018 à 15:27:03  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Ce n'est pas ce qu'a l'air de dire TyreReviews : "Perhaps the biggest surprise was the noise levels, the 18" was a full dB quieter than the 17", and was immediately noticeable in the cabin."


 
Ça peut dépendre énormément de la voiture (fréquences de résonnance des diverses parties de la suspension, masse/moment d'inertie des roues). Même la pression des pneus ou le remplissage du coffre doit jouer.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55301897
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-12-2018 à 15:42:07  profilanswer
 

C'est un peu pareil que pour les ventilos de nos bécanes. C'est pour ça que tous les tests de SilentPCReviews incluaient des enregistrements audio du matos pour avoir une idée claire du volume et du spectre du bruit…


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°55301958
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-12-2018 à 15:52:05  profilanswer
 

Première neige cette nuit (avec un truc un peu batard, il a plu dessus par intermittence donc pas mal de gel en plus) et grosse déception des pneus (CC+)
 
Je m'attendais pas au niveau de mes TS860 m'enfin là ça dérape dans tous les sens et je patine au moindre démarrage un tant soit peu dynamique (aka normal quoi, pas prendre 30 secondes pour arriver à 30km/h ...)
 
A voir par la suite mais pour le moment j'suis pas hyper convaincu ni rassuré :o

n°55301993
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 15:58:03  answer
 

Nord-Est et CC+, il y a eu erreur de casting.

n°55302005
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-12-2018 à 15:59:24  profilanswer
 


 
Nord-Est en plaine, c'est pas déconnant  
 
J'habite pas non plus au milieu des Vosges

n°55302177
midgar59
Posté le 16-12-2018 à 16:28:07  profilanswer
 

Moi qui pensais pouvoir tester mes ultragrip ce we c'est raté, les pneus sont de bonne taille mais les jantes n'ont pas le bon déport...

n°55302289
Sherz
Posté le 16-12-2018 à 16:47:43  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Première neige cette nuit (avec un truc un peu batard, il a plu dessus par intermittence donc pas mal de gel en plus) et grosse déception des pneus (CC+)
 
Je m'attendais pas au niveau de mes TS860 m'enfin là ça dérape dans tous les sens et je patine au moindre démarrage un tant soit peu dynamique (aka normal quoi, pas prendre 30 secondes pour arriver à 30km/h ...)
 
A voir par la suite mais pour le moment j'suis pas hyper convaincu ni rassuré :o


 
Ca quand même était dis que le CC+ était mauvais sur la neige et le verglas en plus :/
 
Perso ici 10 bon cm de neige idem dans le nord-est de la France mais pas sortie de la baraque a part pour déblayer la neige devant la baraque. [:pelle:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 16-12-2018 à 16:50:03
mood
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Posté le 16-12-2018 à 16:47:43  profilanswer
 

n°55302299
nounounoun​ou
Posté le 16-12-2018 à 16:49:44  profilanswer
 

Neocray a écrit :

C'est un peu pareil que pour les ventilos de nos bécanes. C'est pour ça que tous les tests de SilentPCReviews incluaient des enregistrements audio du matos pour avoir une idée claire du volume et du spectre du bruit…

 

clair qu'on a pas tous les memes sensibilité au bruit en fonction des frequences.
perso mes vector 4S G2 je les entends( ca veut pas dire que le volume sonore est genant... juste qu'on sais qu'ils tournent) a basse vitesse.. mais plus passé les 90km/h
ma femme n'entend rien quelque soit la vitesse.

 

a mon avis le bruit des pneus vas rapidement devenir un soucis avec les vehicules electriques en augmentation et les bruits de roulement et d'air comme seule source de bruit ca va etre bien plus important d'avoir des pneus silencieux parce qu'on entendra plus qu'eux :)

 


Message édité par nounounounou le 16-12-2018 à 16:50:22

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55302319
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-12-2018 à 16:52:44  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Première neige cette nuit (avec un truc un peu batard, il a plu dessus par intermittence donc pas mal de gel en plus) et grosse déception des pneus (CC+)

 

Je m'attendais pas au niveau de mes TS860 m'enfin là ça dérape dans tous les sens et je patine au moindre démarrage un tant soit peu dynamique (aka normal quoi, pas prendre 30 secondes pour arriver à 30km/h ...)

 

A voir par la suite mais pour le moment j'suis pas hyper convaincu ni rassuré :o


+1

 

- pour de vraies conditions hivernales, avec généralement du gel et de la neige (surtout du verglas!) : pneus hivernaux, genre Continental Conti WinterContact TS860
- pour des conditions intersaisonales, comme des hivers frais, mais généralement sans gel ni neige : pneus intersaisonaux, genre Michelin Cross Climate
- pour des températures constamment et nettement positives, au dessus des 7°C : des pneus estivaux ou de pluie


Message édité par PitOnForum le 16-12-2018 à 21:30:08
n°55302333
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-12-2018 à 16:59:08  profilanswer
 

Sherz a écrit :

 

Ca quand même était dis que le CC+ était mauvais sur la neige et le verglas en plus :/

 

Perso ici 10 bon cm de neige idem dans le nord-est de la France mais pas sortie de la baraque a part pour déblayer la neige devant la baraque. [:pelle:1]


sur de la neige fraîche qui accroche bien, ça passe encore avec des pneus intersaisonaux, plus avec le type hivernal, comme les GoodYear Vector 4 Seasons
par contre, sur le verglas ainsi que la neige tassée et glacée... ça glisse avec des Michelin Cross Climate
dans pareil cas, sur de la glace, mieux vaut s'équiper de vrais pneus hivernaux


Message édité par PitOnForum le 16-12-2018 à 21:29:15
n°55302357
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-12-2018 à 17:02:06  profilanswer
 

Ben ça faisait longtemps que j'avais pas eu le combo neige + verglas ... L'an dernier j'ai du avoir 2/3 jours, le reste c'était de la neige ou de la bouillie  
 
Mais bon, mauvaise opération de ma part, je vais essayer de trouver 2 jantes tôles pas cher et monter les deux TS860 qui me reste à l'avant
 
Edit : yay :o
https://media.giphy.com/media/25LqH3CJvIvXGvFFF2/giphy.gif

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 16-12-2018 à 18:32:36
n°55302381
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-12-2018 à 17:06:20  profilanswer
 

méfiance, car une des failles des Michelin Cross Climate c'est leur manque d'accroche latérale...


Message édité par PitOnForum le 16-12-2018 à 18:18:13
n°55303237
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-12-2018 à 19:18:59  profilanswer
 

C'est des pneus pour aller tout droit, quoi :D

n°55303395
c2800
Posté le 16-12-2018 à 19:45:15  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Ben ça faisait longtemps que j'avais pas eu le combo neige + verglas ... L'an dernier j'ai du avoir 2/3 jours, le reste c'était de la neige ou de la bouillie  
 
Mais bon, mauvaise opération de ma part, je vais essayer de trouver 2 jantes tôles pas cher et monter les deux TS860 qui me reste à l'avant
 
Edit : yay :o
https://media.giphy.com/media/25LqH [...] /giphy.gif


 
Ca se voit, vu ta conduite, que c'est à peu près ta première sortie sur neige, la fleur au fusil avec 4 pneus été  
 
C'est comme ça qu'on broie des voitures

n°55303419
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-12-2018 à 19:48:27  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Ca se voit, vu ta conduite, que c'est à peu près ta première sortie sur neige, la fleur au fusil avec 4 pneus été  
 
C'est comme ça qu'on broie des voitures


 
golden [:teepodavignon:1]

n°55303509
c2800
Posté le 16-12-2018 à 19:59:24  profilanswer
 


 
Mea culpa
 
Ca se voit, vu ta conduite, que c'est à peu près ta première sortie sur neige, la fleur au fusil avec 2 ou 4 pneus CC+
 
C'est comme ça qu'on broie des voitures
 
 :o  

n°55303629
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 16-12-2018 à 20:15:17  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Ben ça faisait longtemps que j'avais pas eu le combo neige + verglas ... L'an dernier j'ai du avoir 2/3 jours, le reste c'était de la neige ou de la bouillie  
 
Mais bon, mauvaise opération de ma part, je vais essayer de trouver 2 jantes tôles pas cher et monter les deux TS860 qui me reste à l'avant
 
Edit : yay :o
https://media.giphy.com/media/25LqH [...] /giphy.gif


Je suis passé au Cross Climate, pour le verglas, je trouve qu'ils tiennent bien.. Pour la neige, pas encore testé... (donc les deux ensembles non plus..) :lol:
Alors que mes pneus hivers sur du verglas, ils glissaient bien...


Message édité par alriad le 16-12-2018 à 20:17:39

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°55304173
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-12-2018 à 21:26:17  profilanswer
 

de vieux pneus bas de gamme, peut-être ?!
c'était quoi leur référence de tes pneus hivernaux?

n°55304680
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 16-12-2018 à 22:27:07  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

de vieux pneus bas de gamme, peut-être ?!
c'était quoi leur référence de tes pneus hivernaux?


Des blizzak mais je ne sais plus s il y avait une autre référence..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°55304713
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-12-2018 à 22:32:45  profilanswer
 

Bridgestone Blizzak LM001, remplaçant le LM032 sorti en 2010 (quelle est ta version?)
6° au test de Largus de 2014
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 36388.html

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 16-12-2018 à 22:34:24
n°55304766
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 16-12-2018 à 22:43:04  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Bridgestone Blizzak LM001, remplaçant le LM032 sorti en 2010 (quelle est ta version?)
6° au test de Largus de 2014
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 36388.html


Vu que je les ai eu fin 2011, je sens la première version.


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Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°55305580
dje33
Posté le 17-12-2018 à 08:23:20  profilanswer
 

A chaque fois qu'on parle de CC c'est toujours la même chose.
 
Il y a quelqu'un pour dire que cela ne tient absolument pas la route sur la neige/neige tassé/glace etc...
 
Bien sur cette personne n'a jamais conduit de CC dans ses conditions...

n°55310174
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 17-12-2018 à 16:20:48  profilanswer
 

dje33 a écrit :

A chaque fois qu'on parle de CC c'est toujours la même chose.
 
Il y a quelqu'un pour dire que cela ne tient absolument pas la route sur la neige/neige tassé/glace etc...
 
Bien sur cette personne n'a jamais conduit de CC dans ses conditions...


Moi je peux pas dire, je viens juste de les avoir.. Par contre sur le verglas plutot bonne surprise.. :ange:


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Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°55310288
jmb74
Miaou
Posté le 17-12-2018 à 16:31:52  profilanswer
 

De toutes façons ce genre d'avis ne vaut rien. J'avais des 4S Pirelli qu'on me disait "mauvais", j'ai roulé sur la neige avec sans problèmes. Donc pour dire de pneus "ils ne tiennent pas", c'est en mode rally?


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old feedback
n°55310885
Neocray
Foo Fighter
Posté le 17-12-2018 à 17:29:39  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

De toutes façons ce genre d'avis ne vaut rien. J'avais des 4S Pirelli qu'on me disait "mauvais", j'ai roulé sur la neige avec sans problèmes. Donc pour dire de pneus "ils ne tiennent pas", c'est en mode rally?


C'est les tests avec les concurrents qui le disent... [:cosmoschtroumpf]


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°55310910
jmb74
Miaou
Posté le 17-12-2018 à 17:32:28  profilanswer
 

Oui je sais bien, mais en même temps si on est un tant soit peu prudent, on roulera avec les pneus 10ème du classement plus doucement qu'avec les pneus 1ers du classement, mais dans les 2 cas on passera.


Message édité par jmb74 le 17-12-2018 à 17:32:42

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old feedback
n°55311033
alffir
Posté le 17-12-2018 à 17:45:23  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

De toutes façons ce genre d'avis ne vaut rien. J'avais des 4S Pirelli qu'on me disait "mauvais", j'ai roulé sur la neige avec sans problèmes. Donc pour dire de pneus "ils ne tiennent pas", c'est en mode rally?


La différence entre tes Pirelli et les meilleurs devait se jouer à quelques pourcents, je pense comme toi que l'avis d'utilisateurs lamba ne vaut pas grand chose.

 

Je grimpe partout avec mes Alpin 5, mais n'importe quel bon pneu neige ferait la même chose, j'apporte rien par rapport à un test chiffré.


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°55311901
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-12-2018 à 20:14:19  profilanswer
 

test instructif sur le grip ou l'adhérence latérale d'une des références des pneus intersaisonniers, dits 4s ou 4 saisons, le Michelin Cross Climate
 

Citation :

En montant vers le Col de la Faucille (01), la neige était au rendez-vous. Parfait pour tester ce pneu homologué hiver. Si la traction et le freinage sont corrects, il n’en est pas de même pour le grip latéral. Le phénomène de sousvirage intervient à la moindre sollicitation du volant. Même à faible allure (20 km/h), le pouvoir directionnel est très faible. C’est LE défaut de ce pneu.  
 
Le Michelin CrossClimate donne l’illusion au conducteur d’être adapté à la neige. Correct lors des accélérations et des freinages, le grip dans les virages est très inférieur, un point qui ne doit pas être négligé. L’équilibre des performances n’est pas respecté.
 
 
Bilan de l’essai
Si le Michelin CrossClimate nous a convaincu sur chaussée humide à basse température, ce n’est pas le cas sur la neige avec de grosses différences entre le grip longitudinal et latéral. Nous ne connaissons pas ses performances sur route sèche à des températures élevées. Seuls des tests complets et mesurés peuvent permettre de se rendre compte des capacités de ce pneu « révolutionnaire ».


source: https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 01395.html
 

Citation :

Si le CrossClimate est bon en motricité, c'est moins le cas en freinage et surtout en comportement. Il pèche par un manque de grip latéral. Dans les faits : il est difficile de tourner et de ne pas "tirer tout droit."


source: http://www.largus.fr/actualite-aut [...] z4xT1iXTpa

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 21-06-2020 à 14:43:58
n°55312278
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 17-12-2018 à 21:14:46  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Citation :

En montant vers le Col de la Faucille (01), la neige était au rendez-vous. Parfait pour tester ce pneu homologué hiver. Si la traction et le freinage sont corrects, il n’en est pas de même pour le grip latéral. Le phénomène de sousvirage intervient à la moindre sollicitation du volant. Même à faible allure (20 km/h), le pouvoir directionnel est très faible. C’est LE défaut de ce pneu.  
 
Le Michelin CrossClimate donne l’illusion au conducteur d’être adapté à la neige. Correct lors des accélérations et des freinages, le grip dans les virages est très inférieur, un point qui ne doit pas être négligé. L’équilibre des performances n’est pas respecté.
 
 
Bilan de l’essai
Si le Michelin CrossClimate nous a convaincu sur chaussée humide à basse température, ce n’est pas le cas sur la neige avec de grosses différences entre le grip longitudinal et latéral. Nous ne connaissons pas ses performances sur route sèche à des températures élevées. Seuls des tests complets et mesurés peuvent permettre de se rendre compte des capacités de ce pneu « révolutionnaire ».


source: https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 01395.html
 

Citation :

Si le CrossClimate est bon en motricité, c'est moins le cas en freinage et surtout en comportement. Il pèche par un manque de grip latéral. Dans les faits : il est difficile de tourner et de ne pas "tirer tout droit."


source: http://www.largus.fr/actualite-aut [...] z4xT1iXTpa


euh.. On parle du crossclimate + pas de l'ancien..
http://www.actu-automobile.com/201 [...] s-saisons/
"Le premier jour d’essai réalisé sur des revêtements complètement enneigé avec plus de 20 cm de neige d’épaisseur a mis d’emblée en évidence l’efficacité du Michelin CrossClimate+. Si bien qu’il parait même «rassurant » pour ne pas dire naturel d”évoluer sur les routes revêtues de neige fondue alors que la plupart des autres véhicules croisés et de toute évidence non équipés rencontraient de grosses difficultés en terme de motricité.

Attention néanmoins si vous haussez le rythme, à vitesse élevée sur la neige, il conviendra de l’anticipation et de corriger l’angle au volant.
 
Effectivement, en adoptant un rythme un peu plus soutenu sur un manteau complètement neigeux, la traction longitudinale l’emporte sur le comportement en virage.
 
Mais rien d’alarmant aux allures courantes, la capacité directionnelle et motrice s’est montrée étonnante notamment lorsque les températures demeurent négatives d’autant rappelons le que nous ne sommes pas en présente de pneus spécifiques (hiver)."


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°55313077
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-12-2018 à 23:17:03  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Mazda cx-5 de Mars 2016.

 

J'ai quasi 20.000 km au compteur, j'ai eu ce véhicule à 6500 km.

 

Je dois m’inquiéter de l'usure des crampons sur le coté, ou pas du tout ?

 

http://image.noelshack.com/fichier [...] 155222.jpg

 

4 mois après
 
j'ai plus de rainures sur le coté, quasi lisse.
 
Sur mes bandes du milieu, les rainures horizontales ont disparu, ça sent mauvais ou bien ? :o  :lol:
 
Des nouveaux pneus à part le Falken Ziex ZE310 Ecorun ?


Message édité par srfcboy le 17-12-2018 à 23:18:09

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°55313324
alffir
Posté le 18-12-2018 à 00:33:22  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Citation :

En montant vers le Col de la Faucille (01), la neige était au rendez-vous. Parfait pour tester ce pneu homologué hiver. Si la traction et le freinage sont corrects, il n’en est pas de même pour le grip latéral. Le phénomène de sousvirage intervient à la moindre sollicitation du volant. Même à faible allure (20 km/h), le pouvoir directionnel est très faible. C’est LE défaut de ce pneu.

 

Le Michelin CrossClimate donne l’illusion au conducteur d’être adapté à la neige. Correct lors des accélérations et des freinages, le grip dans les virages est très inférieur, un point qui ne doit pas être négligé. L’équilibre des performances n’est pas respecté.

 


Bilan de l’essai
Si le Michelin CrossClimate nous a convaincu sur chaussée humide à basse température, ce n’est pas le cas sur la neige avec de grosses différences entre le grip longitudinal et latéral. Nous ne connaissons pas ses performances sur route sèche à des températures élevées. Seuls des tests complets et mesurés peuvent permettre de se rendre compte des capacités de ce pneu « révolutionnaire ».


source: https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 01395.html

 
Citation :

Si le CrossClimate est bon en motricité, c'est moins le cas en freinage et surtout en comportement. Il pèche par un manque de grip latéral. Dans les faits : il est difficile de tourner et de ne pas "tirer tout droit."


source: http://www.largus.fr/actualite-aut [...] z4xT1iXTpa


Le temps au tour est de 1,28,6 en Alpin 5 à 1,31,3 en CC contre 2,14,7 en Primacy, le CC permet de rentrer sur 20 cm de neige sans se traîner, pour moi le cahier des charges est complètement rempli.

 

Si tu veux mieux, notamment niveau directionnel, il faut un pneu à lamelles, c'est pas ça qui manque chez la concurrence.


Message édité par alffir le 18-12-2018 à 00:35:01

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°55313364
dje33
Posté le 18-12-2018 à 00:58:40  profilanswer
 

Un pneu qui mets 3 a 4s de plus au tour n'est pas un pneu merdique sur la neige.

 

Il est un peu moins bon. C'est tout.

n°55313479
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-12-2018 à 04:52:03  profilanswer
 

personne ne dit qu'il est "merdique" ; il a ses qualités et son utilité

 

par contre, il ne vaut pas un vrai bon pneu hivernal à lamelles en conditions hivernales, et je rajoute : surtout sur verglas

 

osef de ces quelques secondes ; la mise en garde concerne la perte d'adhérence latérale, les soucis de direction sur chaussée enneigée ou verglacée

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-12-2018 à 04:56:12
n°55313774
manisque
Posté le 18-12-2018 à 08:10:57  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Un pneu qui mets 3 a 4s de plus au tour n'est pas un pneu merdique sur la neige.

 

Il est un peu moins bon. C'est tout.

 

Il faut voir le conducteur aussi.
Quand ça glisse, c'est pas forcément lent de passer les virages en travers. Mais niveau sécurité, c'est complètement daubé.

 

J'ai déjà vu passer des virages en travers de la route avec des pneus usés (sous la pluie), c'est pas parce que ça va vite que c'est safe :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55313776
jmb74
Miaou
Posté le 18-12-2018 à 08:11:08  profilanswer
 

Je ne sais pas où vous habitez, ptêt en zone désertique, mais chez moi quand il y a des épisodes neigeux sur la route, tout le monde roule tranquille voire au pas si grosse épaisseur sur la route.
Bref dans ces conditions, le grip latéral et autres tenues de direction, n'importe quel pneu hiver ou 4S arrive à s'en sortir.
Et dès que la circulation s'est dissoute, les chasse-neige entrent en action, et avec ce qu'il reste sur la route, tous ces pneus continuent à s'en sortir.
Tout ca pour dire que les tests pour déterminer les meilleurs pneus sur la neige, je ne sais pas si on rencontre souvent les mêmes conditions de roulage dans la vie réelle.
[EDIT] et j'ajouterais que n'importe qui, avec les meilleurs pneus hiver du monde, s'il prends un virage vraiment trop optimiste, peut se retrouver dans le fossé. Et après on entendra Gégé au comptoir du bistro qui dira "j'en connais un qui est sorti de la route avec ses Conti TS850, c'est pas terrible comme marque (hips)"

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Message édité par jmb74 le 18-12-2018 à 08:14:30

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n°55313869
c2800
Posté le 18-12-2018 à 08:32:45  profilanswer
 

Gégé ne connaîtra jamais un modèle précis de pneu ;)

 

Gégé connaîtra des "Michelin" : qu'ils aient 10 ans et soient des saver ou qu'ils aient 1 an et soient des pilot sport, ne fera aucune différence pour notre ami Gégé.


Message édité par c2800 le 18-12-2018 à 08:33:37
n°55313943
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-12-2018 à 08:45:52  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Je ne sais pas où vous habitez, ptêt en zone désertique, mais chez moi quand il y a des épisodes neigeux sur la route, tout le monde roule tranquille voire au pas si grosse épaisseur sur la route.
Bref dans ces conditions, le grip latéral et autres tenues de direction, n'importe quel pneu hiver ou 4S arrive à s'en sortir.
Et dès que la circulation s'est dissoute, les chasse-neige entrent en action, et avec ce qu'il reste sur la route, tous ces pneus continuent à s'en sortir.
Tout ca pour dire que les tests pour déterminer les meilleurs pneus sur la neige, je ne sais pas si on rencontre souvent les mêmes conditions de roulage dans la vie réelle.
[EDIT] et j'ajouterais que n'importe qui, avec les meilleurs pneus hiver du monde, s'il prends un virage vraiment trop optimiste, peut se retrouver dans le fossé. Et après on entendra Gégé au comptoir du bistro qui dira "j'en connais un qui est sorti de la route avec ses Conti TS850, c'est pas terrible comme marque (hips)"


 
ici il y'a de tout  [:cosmoschtroumpf] du prudent qui roule a 35 km/h max, des mongols qui roulent a 90 parce que gros 4x4 xdrive mékouille (on les retrouve parfois sur le toit au virage suivant).
 
avec des routes parfois pas déneigées du tout (sympa de se retrouver avec une couche de neige qui lèche le dessous du pare choc avant).
 
J'ai fait glissouiller un peu mes 4S ce matin, -6 degrés, sol humide. Je ne faisais pas plus attention que ça, habitué a mes ex pneus neiges.


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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55313964
jmb74
Miaou
Posté le 18-12-2018 à 08:49:54  profilanswer
 

@c2800 C'est pas faux :)
 
Gégé choisira toujours les Michou, gage de qualité (pas complétement faux en soi), mais se soucira peu de la profondeur restante (même à 2mm, c'est un peuneu neige!!) ou du DOT (avec ses 6000kms par an, il mettra 10 ans à les user).
 
@thun_on_the_r
 
Ca aurait pu m'arriver il y a quelques années, mais là je me prends un bon coup de vieux, je ne me traine pas mais je suis en mode cool en permanence. Résultat je n'ai plus de mauvaises surprises sur la route, toujours en mode safe no soucy :D


Message édité par jmb74 le 18-12-2018 à 08:51:45

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