| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 16-12-2018 à 00:05:24 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-12-2018 à 00:05:24 ![]() ![]() |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2018 à 15:58:03 ![]() |
trashfrann Maître Poireau |
|
midgar59 | Moi qui pensais pouvoir tester mes ultragrip ce we c'est raté, les pneus sont de bonne taille mais les jantes n'ont pas le bon déport... |
Sherz |
Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 16-12-2018 à 16:50:03 |
Publicité | Posté le 16-12-2018 à 16:47:43 ![]() ![]() |
nounounounou |
clair qu'on a pas tous les memes sensibilité au bruit en fonction des frequences. a mon avis le bruit des pneus vas rapidement devenir un soucis avec les vehicules electriques en augmentation et les bruits de roulement et d'air comme seule source de bruit ca va etre bien plus important d'avoir des pneus silencieux parce qu'on entendra plus qu'eux Message édité par nounounounou le 16-12-2018 à 16:50:22 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
- pour de vraies conditions hivernales, avec généralement du gel et de la neige (surtout du verglas!) : pneus hivernaux, genre Continental Conti WinterContact TS860 Message édité par PitOnForum le 16-12-2018 à 21:30:08 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 16-12-2018 à 21:29:15 |
trashfrann Maître Poireau | Ben ça faisait longtemps que j'avais pas eu le combo neige + verglas ... L'an dernier j'ai du avoir 2/3 jours, le reste c'était de la neige ou de la bouillie Message cité 2 fois Message édité par trashfrann le 16-12-2018 à 18:32:36 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | méfiance, car une des failles des Michelin Cross Climate c'est leur manque d'accroche latérale... Message édité par PitOnForum le 16-12-2018 à 18:18:13 |
falaenthor Long Long Man | C'est des pneus pour aller tout droit, quoi |
c2800 |
|
trashfrann Maître Poireau |
|
c2800 |
|
alriad ST Power, Makes it Possible |
Message édité par alriad le 16-12-2018 à 20:17:39 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | de vieux pneus bas de gamme, peut-être ?!
|
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Bridgestone Blizzak LM001, remplaçant le LM032 sorti en 2010 (quelle est ta version?) Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 16-12-2018 à 22:34:24 |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
jmb74 Miaou | De toutes façons ce genre d'avis ne vaut rien. J'avais des 4S Pirelli qu'on me disait "mauvais", j'ai roulé sur la neige avec sans problèmes. Donc pour dire de pneus "ils ne tiennent pas", c'est en mode rally? --------------- old feedback |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
jmb74 Miaou | Oui je sais bien, mais en même temps si on est un tant soit peu prudent, on roulera avec les pneus 10ème du classement plus doucement qu'avec les pneus 1ers du classement, mais dans les 2 cas on passera. Message édité par jmb74 le 17-12-2018 à 17:32:42 --------------- old feedback |
alffir |
Je grimpe partout avec mes Alpin 5, mais n'importe quel bon pneu neige ferait la même chose, j'apporte rien par rapport à un test chiffré. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | test instructif sur le grip ou l'adhérence latérale d'une des références des pneus intersaisonniers, dits 4s ou 4 saisons, le Michelin Cross Climate
Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 21-06-2020 à 14:43:58 |
srfcboy Back to Baas |
4 mois après Message édité par srfcboy le 17-12-2018 à 23:18:09 --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
alffir |
Si tu veux mieux, notamment niveau directionnel, il faut un pneu à lamelles, c'est pas ça qui manque chez la concurrence. Message édité par alffir le 18-12-2018 à 00:35:01 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
dje33 | Un pneu qui mets 3 a 4s de plus au tour n'est pas un pneu merdique sur la neige. Il est un peu moins bon. C'est tout. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | personne ne dit qu'il est "merdique" ; il a ses qualités et son utilité par contre, il ne vaut pas un vrai bon pneu hivernal à lamelles en conditions hivernales, et je rajoute : surtout sur verglas osef de ces quelques secondes ; la mise en garde concerne la perte d'adhérence latérale, les soucis de direction sur chaussée enneigée ou verglacée Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 18-12-2018 à 04:56:12 |
manisque |
Il faut voir le conducteur aussi. J'ai déjà vu passer des virages en travers de la route avec des pneus usés (sous la pluie), c'est pas parce que ça va vite que c'est safe --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
jmb74 Miaou | Je ne sais pas où vous habitez, ptêt en zone désertique, mais chez moi quand il y a des épisodes neigeux sur la route, tout le monde roule tranquille voire au pas si grosse épaisseur sur la route.
Message cité 1 fois Message édité par jmb74 le 18-12-2018 à 08:14:30 --------------- old feedback |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
jmb74 Miaou | @c2800 C'est pas faux Message édité par jmb74 le 18-12-2018 à 08:51:45 --------------- old feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |