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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°60013396
duck69
Posté le 12-06-2020 à 21:33:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Franchement pour 50€ prends les continental , le bruit et surtout après 2 ans ils ne seront pas tout sec comme les hankook.
 
Si je peux aidé :D :jap:

mood
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Posté le 12-06-2020 à 21:33:46  profilanswer
 

n°60013628
Krixoff
chaos
Posté le 12-06-2020 à 22:22:20  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
Oui au CT il faut des pneus du même type sur le même essieu c'est a dire Radial ou Tubeless tout le reste est autorisé, Hiver/été mixé pas le même modèle ou marques ca passe.
 
Et oui les 4S moderne valent le coup si tes hiver sont doux.
 
Goodyear vector 4S gen 2(clairement le meilleur 4S du moment)
Vredestein wintrac 5 ou pro
Nokian weatherproof(celui qui est le plus derivé d'un pneu hiver)
Michelin crossclimate( un peu différent c'est un pneu été Homologué hiver donc qui peu dépanner)
Continental all season.


 
Merci pour ta réponse. Ça répond à ce que je voulais savoir pour le CT. J'ai regardé les pneus cités, ils ne sont pas all terrain. Je voulais savoir si ça valait le coup de prendre que des pneus tout terrain mais été malgré l'hiver aux Pyrénées-Orientales où la température descend au minimum 4°.

Message cité 1 fois
Message édité par Krixoff le 12-06-2020 à 22:38:23
n°60014815
nounounoun​ou
Posté le 13-06-2020 à 10:28:35  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
Oui au CT il faut des pneus du même type sur le même essieu c'est a dire Radial ou Tubeless tout le reste est autorisé, Hiver/été mixé pas le même modèle ou marques ca passe.
 
Et oui les 4S moderne valent le coup si tes hiver sont doux.
 
Goodyear vector 4S gen 2(clairement le meilleur 4S du moment)
Vredestein wintrac 5 ou pro
Nokian weatherproof(celui qui est le plus derivé d'un pneu hiver)
Michelin crossclimate( un peu différent c'est un pneu été Homologué hiver donc qui peu dépanner)
Continental all season.


c'est fort quand mème que ca évolue aussi peu sur les pneus 4S ces references ont toutes plusieures années et ca n'evolue pas...
serait-ce pour pas faire trop de tort au pneus etes et hiver?


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60014846
nounounoun​ou
Posté le 13-06-2020 à 10:36:58  profilanswer
 

Krixoff a écrit :

 

Merci pour ta réponse. Ça répond à ce que je voulais savoir pour le CT. J'ai regardé les pneus cités, ils ne sont pas all terrain. Je voulais savoir si ça valait le coup de prendre que des pneus tout terrain mais été malgré l'hiver aux Pyrénées-Orientales où la température descend au minimum 4°.


si tu as effectivement besoin de pneux A/T y'en a qui se comportent pas mal sous la neige meme si c'est pas des pneux neige... regarde du coté des forums americains  ils ont plus d'experience en AT que le français. par exemple ils aiment bien le yokohoma geolander A/T-S  sur les forums subaru... bref ca va dependre de tes activités,
 si tu fait juste un peu de tout terrain ou pas du tout, ben  un 4S c'est mieux... et hors bitume ca arrive deja a avoir certaines capacité pas degeu

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 13-06-2020 à 10:37:43

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60015025
chimm
Posté le 13-06-2020 à 11:15:38  profilanswer
 

On verra bien, je ferai un retour dans 2 ans sur les Hankook :D :o
 
(Mais bon vu que je change de pneus à chaque saison, peut-être qu'ils dureront plus longtemps que pour d'autres ?)

n°60015798
toutsec
Posté le 13-06-2020 à 13:30:37  profilanswer
 

Bonjour,
C'est quoi un hiver "doux" pour les pneu 4S?
J'habite au Mans et la température moyenne en hiver est de 1.8°C https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Climat_de_la_Sarthe et c'est assez pluvieux/humide. Pour le moment j'ai des pneu Michelin tubeless d'entrée de gamme j'imagine (voiture neuve Ford Fiesta de oct 2018). J'ai fait 15000 km pour le moment. Je pense à en changer quand le moment sera venu.
Merci pour vos conseils. C'est ma première voiture dont je dois m'en occuper.


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°60016262
Neocray
Foo Fighter
Posté le 13-06-2020 à 15:05:11  profilanswer
 

Tu peux définir "entrée de gamme" ? Quel est le modèle et la date de fabrication (marquage DOT) ? Combien de mm te reste-t-il avant témoin ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°60016354
c2800
Posté le 13-06-2020 à 15:22:29  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


c'est fort quand mème que ca évolue aussi peu sur les pneus 4S ces references ont toutes plusieures années et ca n'evolue pas...
serait-ce pour pas faire trop de tort au pneus etes et hiver?

 

Bof, 100 % des références des bons pneus 4S sont TOUS post 2015, la génération d'avant était largement inférieure, attends encore quelques années le temps que Goodyear ou Continental sorte une nouvelle ref. D'ailleurs le dernier Conti est assez récent comparativement aux autres bon pneus 4S, fin 2017. Nous avons en France un climat tempéré et des hiver de plus en plus doux, du coup les 4S sont bien adaptés je pense pas qu'il faut s'inquiéter de ça, au niveau international il y'a un marché pour tout.

 

Bridg a aussi une excellente référence de pneu 4S typé été et il est récent.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-06-2020 à 16:21:52
n°60016428
toutsec
Posté le 13-06-2020 à 15:38:26  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Tu peux définir "entrée de gamme" ? Quel est le modèle et la date de fabrication (marquage DOT) ? Combien de mm te reste-t-il avant témoin ?


Ce sont des Michelins Primacy
195/55 R16 87V
DOT : HC 1K 02 NX 3718
 
Le témoin est ok, je suis à 2-3mm au dessus à vue de nez.

n°60017693
Krixoff
chaos
Posté le 13-06-2020 à 19:18:39  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


si tu as effectivement besoin de pneux A/T y'en a qui se comportent pas mal sous la neige meme si c'est pas des pneux neige... regarde du coté des forums americains  ils ont plus d'experience en AT que le français. par exemple ils aiment bien le yokohoma geolander A/T-S  sur les forums subaru... bref ca va dependre de tes activités,  
 si tu fait juste un peu de tout terrain ou pas du tout, ben  un 4S c'est mieux... et hors bitume ca arrive deja a avoir certaines capacité pas degeu


 
J'ai 4 pneus Goodyear Wrangler AT/SA.
 
Ils sont très endurant. J'en ai 2 qui sont très usés qui datent de 2015 et ont fait de 155000km à 239000km soit 84000km. Pas mal. Ils sont fabriqués en Afrique du Sud et là-bas ils n'ont que des 4x4.
 
Et les 2 autres achetés en 2018 et ils sont comme neufs, j'ai envie de les garder encore 3 ans. Tu dois comprendre que mettre des 4S non A/T, ça fait tâche et ceux de 2018 ont encore 3 ans devant. Les Goodyear Wrangler AT/SA se font de plus en plus rares, ils ne sont plus dans le catalogue de Norauto (je les montais là-bas) ou dans d'autres enseignes... Je n'ai jamais encore tenté sur Internet.. Je vois des Goodyear AT all adventure, c'est des pneus été mais j'ai peur d'une usure prématurée une fois l'hiver passé..


Message édité par Krixoff le 13-06-2020 à 19:41:31
mood
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Posté le 13-06-2020 à 19:18:39  profilanswer
 

n°60019073
nounounoun​ou
Posté le 13-06-2020 à 23:04:32  profilanswer
 

ah bah seul toi sait ce que tu fait de ton vehicule et donc seul toi sais si il te faut des 4s ou pas
des pneux d'ete qui s'usent prematurement en hivers? j'ai du  mal comprendre


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60019339
Krixoff
chaos
Posté le 13-06-2020 à 23:54:10  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

ah bah seul toi sait ce que tu fait de ton vehicule et donc seul toi sais si il te faut des 4s ou pas
des pneux d'ete qui s'usent prematurement en hivers? j'ai du  mal comprendre


 
Je me suis mal exprimé, désolé. Quelle incidence peut avoir le froid d'un hiver sur un pneu été hormis la sécurité ? Le pneu va moins bien vieillir à cause du froid? est-ce qu'il va durcir mais après quand la chaleur revient, etc;; ainsi de suite. Je lis que le pneu été retrouve ses "capacité" vers 7°. Hors j'habite un coin ou il fait rarement moins de 4° (j'habite à 20km de la frontière espagnole).

Message cité 2 fois
Message édité par Krixoff le 13-06-2020 à 23:55:00
n°60019547
nounounoun​ou
Posté le 14-06-2020 à 04:37:23  profilanswer
 

le froid durci la gomme(d'ou adherence reduite)  et quand ca rechauffe elle reprend ses caracteristiques ca s'arrete là je pense...
par contre l'age la fait durcir et s'abimer, le soleil aussi. pour l'usure prematuré faut plutot regarder du coté de la geometrie des trains roulant (parallellisme) :)
si il fait jamais froid par chez toi alors tu monte ce que tu veux ;)
le climat dans ta zone n'est pas forcement une bonne indication: j'habite pas loin de madrid (9 mois d'hiver, 3 mois d'enfer, 45 degres en eté... a l'ombre, parfois plus) ) et roule en 4S: l'hiver y fait souvent pas loin de zero les matins mais je suis souvent en montagne ou sur route passant par des cols. Toi tu peux monter souvent dans les pyrenees et avoir besoin de pneu neige meme si il fait jamais moins de 10 chez toi bref c'est vraiment toit qui sait ou tu roule. mais rouler au leger froid ca tue pas les pneus d’ailleurs tu te pose pas la question avec tes gommes actuelles non? 80k km j'appelle pas ca de l'usure prematurée


Message édité par nounounounou le 14-06-2020 à 04:40:07

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60019801
dje33
Posté le 14-06-2020 à 09:21:40  profilanswer
 

Krixoff a écrit :


 
Je me suis mal exprimé, désolé. Quelle incidence peut avoir le froid d'un hiver sur un pneu été hormis la sécurité ? Le pneu va moins bien vieillir à cause du froid? est-ce qu'il va durcir mais après quand la chaleur revient, etc;; ainsi de suite. Je lis que le pneu été retrouve ses "capacité" vers 7°. Hors j'habite un coin ou il fait rarement moins de 4° (j'habite à 20km de la frontière espagnole).


Le soucis c'est surtout la sécurité.
Avec les basses températures le pneu sera moins performant.
 
Mais le froid ne va pas casser le pneu et le rendre inutilisable pour l'été.

n°60020629
Krixoff
chaos
Posté le 14-06-2020 à 11:51:03  profilanswer
 

D'accord, ça marche et merci beaucoup!

n°60020924
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2020 à 12:39:32  answer
 

Ça doit favoriser l'apparition de craquelures. Mais bien en-dessous de 4°C quand même.

 

Pour les 7°C, c'est pas tout à fait vrai. A 4°C, le pneu été sera plus performant, la faute aux lamelles du pneu hiver.

 

https://reho.st/self/a6916276c9495d7511df56c6fd396a020d5a6785.png

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2020 à 12:48:56
n°60020958
alffir
Posté le 14-06-2020 à 12:45:38  profilanswer
 

Le CC+ et GY Vector G2 sont "anciens", mais le Continental AllSeasonContact un peu moins, et Bridgestone et Hankook ont sorti des bons 4S encore plus récemment.

 

Je ne roule plus assez pour justice 2 trains, je termine mes Alpin 5 et passe sur du 4S, on verra s'il y a du neuf en 2021.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°60022788
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 14-06-2020 à 18:59:30  profilanswer
 


J'ai du mal à croire à ce tableau notamment sur la différence de la partie cold entre le pneu hiver et 4 saisons…

n°60026908
chimm
Posté le 15-06-2020 à 10:35:11  profilanswer
 

Reçu mes K435, beaux pneus ils m'ont l'air visuellement qualitatifs :jap: Par contre moyen l'expédition :o D'une part j'ai reçu que 3 pneus sur 4 (bon ça c'est la logistique bizarre du pays où je suis :D :o ) et quel enfer à décoller les étiquettes d'expédition pas prévues pour être facilement décollables...  :pt1cable: (J'ai commandé chez un site généraliste façon Amazon donc ils doivent pas expédier souvent du pneu AMHA)....
 
Pour le reste le DOT est 0819/0919 donc c'est bon  :jap:

n°60032921
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 15-06-2020 à 20:24:42  profilanswer
 

Ça me ferait chier de me taper des pneus qui ont 16 mois dans le sac

Message cité 2 fois
Message édité par stripsky le 15-06-2020 à 20:25:04
n°60033693
nounounoun​ou
Posté le 15-06-2020 à 21:40:24  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Ça me ferait chier de me taper des pneus qui ont 16 mois dans le sac


si tu les bouffes en un an ou deux tu t'en branle non?


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60034779
chimm
Posté le 16-06-2020 à 00:58:07  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Ça me ferait chier de me taper des pneus qui ont 16 mois dans le sac


 
J'ai lu que si les conditions de stockage étaient bonnes, 1 an et demi ça va....

n°60036359
Sherz
Posté le 16-06-2020 à 10:27:52  profilanswer
 

Disons que les tests/études ont prouvé que même un pneu neuf se dégrade avec le temps, 4 ans et tu as perdu plus de 50% de la qualité, 5 ans et le pneu et quasi mort chimiquement même sans avoir roulé.(et ceux quelques soit la marque)
 
Pitonforum a résumé tout dans plusieurs de ses posts si tu veut.
 
En France malheureusement y'a pas d'obligation sur la Dot du pneu a la vente comme c'est le cas en Allemagne je croit.
 

n°60036505
chimm
Posté le 16-06-2020 à 10:38:40  profilanswer
 

D'accord, intéressant.
 
Ah oui ? Etonnant que ce ne soit pas généralisé, c'est une information importante....

n°60036606
manisque
Posté le 16-06-2020 à 10:45:15  profilanswer
 

chimm a écrit :

D'accord, intéressant.

 

Ah oui ? Etonnant que ce ne soit pas généralisé, c'est une information importante....

 

Il y a aussi pas mal de talibanisme du coté des dates de fabrications, et la gomme n'a pas la même durée de vie en fonction de sa qualité et de son utilisation.

 

Il me semble que Michelin avait des infographies où ils recommandaient 5 ans d'utilisation et une durée de vie totale de 7 à 10 ans. Mais ce n'est pas forcément valable pour des pneus hiver ou slicks :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60038608
chaced
Posté le 16-06-2020 à 13:34:30  profilanswer
 

Michelin c'est
10ans total, 6ans sur la voiture.


---------------
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n°60044681
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-06-2020 à 06:27:39  profilanswer
 

Nouvelle blague avec des pneus Hankook, après celle du pneu sec au bout de 2 ans :

 

J'ai monté 4 K125 juste avant le confinement, j'ai très peu roulé, et en ville. Pas de souci.

 

Peu de temps après changement de rotules de direction car c'était à faire donc parallélisme dans la foulée.

 

Confinement fini je sors de la ville et je remarque que la voiture tire à droite, à mesure que la vitesse augmente [:tinostar]
Tout le train avant de la voiture est censé être neuf/récent et le parallélisme a été fait correctement à priori...

 

Hier ne sachant pas quoi faire d'autre pour identifier un problème, j'intervertis les pneus AVG et AVD. Miracle, la voiture roule droit, volant droit, peu importe la vitesse [:emmett8]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°60044901
Krixoff
chaos
Posté le 17-06-2020 à 08:15:33  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Nouvelle blague avec des pneus Hankook, après celle du pneu sec au bout de 2 ans :

 

J'ai monté 4 K125 juste avant le confinement, j'ai très peu roulé, et en ville. Pas de souci.

 

Peu de temps après changement de rotules de direction car c'était à faire donc parallélisme dans la foulée.

 

Confinement fini je sors de la ville et je remarque que la voiture tire à droite, à mesure que la vitesse augmente [:tinostar]
Tout le train avant de la voiture est censé être neuf/récent et le parallélisme a été fait correctement à priori...

 

Hier ne sachant pas quoi faire d'autre pour identifier un problème, j'intervertis les pneus AVG et AVD. Miracle, la voiture roule droit, volant droit, peu importe la vitesse [:emmett8]


Je crois que même si la voiture avance droit, on peut avoir toujours des problèmes de parallélisme? La géométrie, c'est 3 facteurs qui entrent en jeu. Tu reviens au garage où tu as fait ton parallélisme, avec ta feuille de résultat et tu leur fais refaire.

n°60044934
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-06-2020 à 08:22:55  profilanswer
 

Les donnés carrossage/parallélisme/chasse sont dans les clous donc je vois mal ce qu'ils pourraient faire de plus d'autant plus que seul le parallélisme est réglable.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°60044978
manisque
Posté le 17-06-2020 à 08:31:38  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


Confinement fini je sors de la ville et je remarque que la voiture tire à droite, à mesure que la vitesse augmente [:tinostar]

 

As-tu testé sur la même route ? Cette route est peut-être en dévers
Est-ce que la pression des pneus était correcte avant d'échanger les pneus ?
Tu dis avoir très peu roulé, est-ce qu'un étrier de freins n'est pas grippé ? Le fait de démonter la roue a pu secouer assez pour décoller l'étrier.


---------------
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n°60045031
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-06-2020 à 08:39:30  profilanswer
 

Même route, pression pneu identique et rien n'est grippé.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°60054776
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2020 à 10:18:13  answer
 

123600km, train avant en fin de vie, dernier parallèlisme : à 60 000km fin 2014.
Et elle file droit.  :o

n°60054817
Krixoff
chaos
Posté le 18-06-2020 à 10:21:48  profilanswer
 


 
Pas mal, quels pneus?

n°60054863
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2020 à 10:27:00  answer
 

Par train avant, je parle des triangles / rotules / amortisseurs. Mais pour l'instant, il n'y aurait que les amortisseurs à remplacer. :o

 

J'ai encore les Hankook W452 de 2017 là. Ils sont secs, donc autant les finir.
Ça m'embête d'investir dans des pneus été tant que la boite de vitesses est pas réparée, et que le châssis n'est pas en forme. Mes amortisseurs commandés il y a 2 mois sont encore en attente...  :o


Message édité par Profil supprimé le 18-06-2020 à 10:28:02
n°60055019
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-06-2020 à 10:43:24  profilanswer
 

J'ai fait 60k km avec le train de K125 précédent ça roulait droit aussi, heureusement :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°60062669
chimm
Posté le 19-06-2020 à 10:03:29  profilanswer
 

Pneus étés Hankook montés, pour l'instant RAS, ça roule bien :jap:
 
Au passage j'ai remarqué que mes pneus hiver étaient peut-être bons à changer aussi à la prochaine saison :o :D
 
https://i.postimg.cc/T5bR6Skw/IMG-20200619-092906.jpg https://i.postimg.cc/VdyfRf6b/IMG-20200619-092649.jpg https://i.postimg.cc/v4bGJ05Y/IMG-20200619-092620.jpg
 
Michelin Alpin A4, DOT 5011 :whistle:

n°60063329
nounounoun​ou
Posté le 19-06-2020 à 11:00:12  profilanswer
 

boarf ils peuvent faire encore 10 ans  :o


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60063400
Pipould's
Posté le 19-06-2020 à 11:06:04  profilanswer
 

Update suite a ma crevaison:
 
Deja fait quelque centaines de km avec la meche, RAS pour le moment.

n°60063420
manisque
Posté le 19-06-2020 à 11:07:56  profilanswer
 

chimm a écrit :

Pneus étés Hankook montés, pour l'instant RAS, ça roule bien :jap:
 
Au passage j'ai remarqué que mes pneus hiver étaient peut-être bons à changer aussi à la prochaine saison :o :D
 
https://i.postimg.cc/T5bR6Skw/IMG-20200619-092906.jpg https://i.postimg.cc/VdyfRf6b/IMG-20200619-092649.jpg https://i.postimg.cc/v4bGJ05Y/IMG-20200619-092620.jpg
 
Michelin Alpin A4, DOT 5011 :whistle:


 
Tu aurais pu les finir en été [:elgin675:1].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60063463
chimm
Posté le 19-06-2020 à 11:11:57  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

boarf ils peuvent faire encore 10 ans  :o

 

:o [:ddr555]

 
manisque a écrit :

 

Tu aurais pu les finir en été [:elgin675:1].

 

C'est pas faux :o :D Mais j'imagine que le contrecoup aurait été de la surconsommation (gomme plus tendre en été sur du pneu hiver ?) et une moindre adhérence sur sol mouillé ? :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 19-06-2020 à 11:13:06
n°60063544
manisque
Posté le 19-06-2020 à 11:17:27  profilanswer
 

chimm a écrit :


C'est pas faux :o :D Mais j'imagine que le contrecoup aurait été de la surconsommation (gomme plus tendre en été sur du pneu hiver ?) et une moins adhérence sur sol mouillé ? :o :D


 
De ce que je pratique, la gomme tendre mais cuite n'est pas si molle, ça consomme légèrement plus (5~10% sur autoprout chez moi) et fait du bruit en roulant vite, mais ça va :o.
L'adhérence sur sol sec n'est pas dégueu, surtout avec les lamelles usées et l'adhérence sur sol humide n'est pas pire qu'avec des pneus été usés :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
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