| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 08-01-2020 à 08:21:49 |
Publicité | Posté le 08-01-2020 à 08:21:39 ![]() ![]() |
vachfolle 赤べこ |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | Ces conditions sont de plus en plus rares en plaine. --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
vachfolle 赤べこ |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
Y'a combien de participants ici qui sont a plus de 1000 mètres d'altitude tout l'hiver ? Message édité par thun_on_the_r le 08-01-2020 à 10:31:32 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
remanon | Moi, déjà, à 1050m minimum. --------------- Id psn : remanon |
jmb74 Miaou | Est-ce qu'on est representatifs? Il y a combien de communes au dessus de 1000m d'altitude, tout simplement? --------------- old feedback |
Publicité | Posté le 08-01-2020 à 12:26:41 ![]() ![]() |
c2800 | Il y'a eu un test la dessus, même rincé (avec 2 mm, donc bien en deça de ce témoin dont tu parles) le vector gen-2 est à peine en dessous d'un crossclimate à 2 mm également sur neige (pour être précis, c'est kif kif niveau freinage mais à peine moins bon niveau tenue de route). Par contre, à 4 mm il est équivalent, et neuf bien supérieur. En tout cas, l'écart est sans commune mesure avec les performances d'un pneu été. Et puis il faudrait déjà voir la différence de gomme neuf entre ces 2 références, de visu je dirais qu'il y'a plus de gomme sur le goodyear mais à vérifier. Cependant, ce n'est qu'un test, la gomme du goodyear est plus tendre, il se comportera mieux en condition hivernale, ne compte pas sur l'usure pour t'attendre à une prétendue supériorité une fois le pneu a 4 ou 5 mm, l'important est avant tout de rouler avec un gomard adapté, et pas de psychoter sur l'usure. Contrairement à la croyance populaire véhiculée notamment par des émissions de mauvaise qualité comme Turbo, les pneus 4S ne délivrent pas des performances à mi chemin entre un pneu été et un pneu hiver en hiver, leurs performances sont en fait très proches des pneus hiver et certaines références se payent le luxe de dépasser certains pneus hiver (ex : les nokian weatherproof), elles sont a contrario très éloignées des performances des pneus été en hiver, qui ne sont pas du tout adaptés. Pour revenir à l'usure faut pas non plus avoir en psychose l'usure des pneus.
Bref, l'important c'est de choisir le pneu adapté aux conditions climatiques : tu vis en montagne à 1500 m et tu roules tous les jours, tu mets des pneus hiver, voire des nordiques, tu vis à 500 m et tu vas régulièrement à la montagne, un bon pneu 4S orienté hiver fera l'affaire, tu vis à 200/300 m et tu vas une ou 2 fois dans l'année à la montagne, des pneus 4S orienté été feront l'affaire. Globalement comme je disais pour l'ultra majorité des utilisateurs ayant une conduite normale en France les pneus 4S de nouvelle génération sont suffisants. Et ces pneus ne vont pas se dégrader après 1 hiver au point d'être bons à jeter, à moins de faire des kilométrages énormes ou de se prendre pour fangio, ils sont conçus pour durer plusieurs dizaines de milliers de km. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 08-01-2020 à 15:23:03 |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
fred_div91 | drap. |
vachfolle 赤べこ |
Message édité par vachfolle le 08-01-2020 à 15:51:07 |
snatt1 |
|
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
c2800 | Je ne confonds pas, il y a bien une baisse du nombre de gel en hiver due au réchauffement climatique, le réchauffement climatique génère des hiver plus doux et ça ne fait que commencer. Qu'après ce soit favorisé par un phénomène a plus court terme je veux bien la source car je m'intéresse assez au climat Concernant le gulf stream je sais mais on en est pas là. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 09-01-2020 à 11:01:47 |
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Je reviens avec mon histoire d'indice de pneus refusé lors du contrôle technique de mon Audi... --------------- BFV / STRAVA |
Sherz | Non c'est impossible que ca passe et sur la voiture et au CT. L'écart des trous est différent, l'alesage central idem et ta voiture n'est homologué que pour une monte au carré, c'est a dire même taille aux 4 coins. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 09-01-2020 à 23:46:31 |
kikou2419 |
Rigueur scientifique spotted --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
C'est le mec du CT qui m'a induit en erreur alors ! Il m'a dit quand j'ai été recalé au CT "Vous prenez n'importe quel pneus avec l'indice/taille marqué sur l'étiquette et c'est bon" ! Moi je suis en 225/40 R18" de mémoire, et ma femme sa BM elle a des trucs genre 205/55 R16 ! Et ces 205/55 R16 ils sont sur l'étiquettes dans la portière sur ma voiture ! Du coup je suis retourné au CT et j'ai dis au mec "C'est bon si je démonte et que je prends les 4 pneus + roues de ma femme juste le temps du CT", il m'a dit "Oui pas de soucis tant que ça corresponds à une des lignes préconisé par Audi pour votre voiture".... Mais en fait si je dévisse ces roues, je peux pas les mettre telles quelles sur ma voiture ?! Message édité par Florent007 le 10-01-2020 à 00:41:44 --------------- BFV / STRAVA |
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Je viens de regarder l'alesage central dont tu me parles Sherz, je connaissais pas, et effectivement c'est pas pareil !
--------------- BFV / STRAVA |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | sur la question concernant le meilleur choix de la largeur des pneus hivernaux (larges ou étroits) en fonction des conditions :
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
quant aux gommes, on ne peut pas dire que des pneus hivernaux ne fassent aucune différence le degré d'adhérence entre différents types de pneus est notable il y a bien une différence selon le type et la qualité du pneu, tout ne se vaut pas le pneu hivernal européen ou routier a tout son intérêt, pas que pour la neige abondante par grand froid, mais aussi et peut-être surtout pour préserver la maîtrise de son véhicule en circulant sur chaussée "traîtrement" verglacée, donc aussi en région où le thermomètre descend que faiblement sous 0°C ou là où la neige peut fondre au soleil le jour pour se glacer à l'ombre et la nuit Message édité par PitOnForum le 03-08-2020 à 11:33:00 |
jmb74 Miaou | Perso, à partir du moment où les pneus affichent le symbole 3PMSF, c'est qu'ils sont adaptés au roulage hivernal, point barre.
--------------- old feedback |
dje33 |
|
Keke boum boum Imbécile heureux | Bonjour. Suite à un bon choc sur un nid de poule hier, quelques km après, j'ai eu un voyant au tdb "perte de pression" Message édité par Keke boum boum le 10-01-2020 à 09:30:02 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
jmb74 Miaou | Ben si ca glisse à 30, tu te mets à 20, et si ca glisse à 20, tu te mets à 10 --------------- old feedback |
c2800 |
pimouss74 Snafoupoudav |
Message édité par pimouss74 le 10-01-2020 à 18:12:20 --------------- Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement |
jmb74 Miaou |
Sherz | Oui goodyear efficient grip performance |
farika | Chez Falken que vaut le 510 vis à vis du 310? |
Sherz | Le 510 c'est la version sport, équivalent du ps4/asymm 5. Très bon pneu. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |