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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°48445876
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-01-2017 à 12:43:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la course Andros c'est surtout sur la neige et avec des pneus cloutés, non?

 

http://www.autonewsinfo.com/wp-con [...] ayraut.jpg

 

lisez bien l'article, ADAC parle de l'hiver de manière globale et en particulier de la neige et de la boue
alors que Continental apporte une nuance spécifique pour le verglas, la glace

 

donc, aucune contradiction entre les deux, mais de l'information complémentaire

 

ceci dit la même chose:

PitOnForum a écrit :


attention, nuance:
- sur neige, la boue et dans les flaques d'eau oui des pneus hiver plus étroits;
- sur verglas, tout comme sur route sèche ou humide, selon Continental, ce serait le contraire: des pneus hiver plus larges offriraient plus d'espace de friction et donc une meilleure adhérence

 

cf. l'article posté plus haut http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48443036

 

ou auriez-vous une autre source disant le contraire?

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 25-01-2017 à 15:00:55
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Posté le 25-01-2017 à 12:43:32  profilanswer
 

n°48445937
incassable
Posté le 25-01-2017 à 12:49:28  profilanswer
 

ils ont pas forcément tort hein, mais entre le cout des pneus plus larges er le fait que les situations dangereuses c'est plus souvent neige/boue et flaques que verglas (c'est annoncé par la météo, les routes sont salées, sauf région très particulière, ca arrive moins souvent), perso je partirai toujours sur plus étroits

n°48445999
Sherz
Posté le 25-01-2017 à 12:56:41  profilanswer
 

Sauf que l'adac sort une conclusion tiré d'une enquête/test et continental de rien du tout.
 
Et la conclusion de l'adac c'est d’équiper sa voiture avec la plus petite taille  autorisé en hiver.
 
Perso même si l'adac a fait des boulettes par le passé je préfère leurs conclusion tiré de test que croire un service marketing de manufacturier.
 
Meme si la pour le coup entre 225 et 235 on passe pas de la roue de berlines a celle de citadines et donc la différence sera minime, enfin sauf pour le prix ou il y gagne.

n°48446033
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-01-2017 à 13:00:26  profilanswer
 

incassable a écrit :

ils ont pas forcément tort hein, mais entre le cout des pneus plus larges er le fait que les situations dangereuses c'est plus souvent neige/boue et flaques que verglas (c'est annoncé par la météo, les routes sont salées, sauf région très particulière, ca arrive moins souvent), perso je partirai toujours sur plus étroits

évidemment, çà c'est à chacun de voir pour soi, dans sa région, suivant les conditions qui y prévalent

 

dans un environnement où les routes sont dégagées, sèches, humides ou verglacées et les températures généralement autour du point de gel, sans vraiment de neige ou boue épaisse, alors plutôt des pneus hiver plus larges

 

tandis que là où la neige est abondante, clairement le choix portera sur des pneus hiver plus étroits

 
Sherz a écrit :

Sauf que l'adac sort une conclusion tiré d'une enquête/test et continental de rien du tout.

 

Et la conclusion de l'adac c'est d’équiper sa voiture avec la plus petite taille  autorisé en hiver.

 

Perso même si l'adac a fait des boulettes par le passé je préfère leurs conclusion tiré de test que croire un service marketing de manufacturier.

 

Meme si la pour le coup entre 225 et 235 on passe pas de la roue de berlines a celle de citadines et donc la différence sera minime, enfin sauf pour le prix ou il y gagne.

l'ADAC parle de pneus plus étroits en hiver pour la neige et la boue, pas pour la glace; Continental ne contredit pas l'ADAC, mais précise complémentairement que sur la glace les pneus plus larges apportent plus d'adhérence

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 25-01-2017 à 13:08:57
n°48446092
incassable
Posté le 25-01-2017 à 13:05:33  profilanswer
 

c'est bon on a compris, tu bosses chez Conti :D

n°48446102
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-01-2017 à 13:06:37  profilanswer
 

:D   même pas  [:mr sylvestre:2]


Message édité par PitOnForum le 25-01-2017 à 16:14:48
n°48446492
c2800
Posté le 25-01-2017 à 13:41:19  profilanswer
 

Je suis d'accord avec la conclusion de 13:00:26 mais pour moi, le meilleur compromis (sauf dans une région hyper enneigée), c'est de faire attention à la glace et verglas avant tout, ca la neige il suffit de ralentir, on n'est pas censé se faire surprendre, et de bons pneus neiges permettent de bien évolué sur la neige.

 

Donc pneus larges > quand même.

 

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 25-01-2017 à 13:43:14
n°48446547
B00lay Ier
Posté le 25-01-2017 à 13:44:19  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

l'ADAC parle de pneus plus étroits en hiver pour la neige et la boue, pas pour la glace; Continental ne contredit pas l'ADAC, mais précise complémentairement que sur la glace les pneus plus larges apportent plus d'adhérence


Les pneus neige plus étroits c'est une erreur monumentale...
 
La surface de contact est moins importante et peut devenir un handicap passé un certain seuil, mais un pneu hiver la réduit justement pour augmenter la surface effectivement motrice/directrice dans la neige en présentant des arêtes vives "derrière" des canaux relativement larges qui se rempliront de neige. A ce titre, le CrossClimate est une véritable horreur, c'est indéniablement un pneu pluie (canaux pas assez larges pour permettre une poussée longitudinale, en plus d'être diagonaux), peut-être avec une gomme plus adaptée aux basses températures, mais en aucun cas taillé pour la neige.
 
Après, il y a aussi la segmentation qui fait que les pneus à flancs plus hauts (donc pas spécialement "plus étroits", bien que sur une jante de même diamètre les 2 soient liés) sont moins typés asphalte, donc plus adaptés à la neige.
 
Même dans le cas de pneus cloutés sur le verglas, le pneu moins large n'aura pas vraiment l'avantage, c'est le nombre de clous qui définira le grip exactement de la même façon que pour le pneu neige (pression exercée pour enfoncer cette fois les clous dans la glace, il faudra mettre moins de clous pour 500kg que pour 2 tonnes, pas exactement 4x moins ceci dit), qu'on les dispose sur 10 ou 30cm de large ne changera pas grand chose au problème (sauf si ils ne sont qu'affleurants, comme les pneus cloutés homologués route, le "vrai" pneu clouté n'ayant d'existence que pour supporter les clous).

n°48446734
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-01-2017 à 13:58:49  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Je suis d'accord avec la conclusion de 13:00:26 mais pour moi, le meilleur compromis (sauf dans une région hyper enneigée), c'est de faire attention à la glace et verglas avant tout, ca la neige il suffit de ralentir, on n'est pas censé se faire surprendre, et de bons pneus neiges permettent de bien évolué sur la neige.  
 
Donc pneus larges > quand même.


+1

n°48447023
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-01-2017 à 14:16:24  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Les pneus neige plus étroits c'est une erreur monumentale...

 

La surface de contact est moins importante et peut devenir un handicap passé un certain seuil, mais un pneu hiver la réduit justement pour augmenter la surface effectivement motrice/directrice dans la neige en présentant des arêtes vives "derrière" des canaux relativement larges qui se rempliront de neige. A ce titre, le CrossClimate est une véritable horreur, c'est indéniablement un pneu pluie (canaux pas assez larges pour permettre une poussée longitudinale, en plus d'être diagonaux), peut-être avec une gomme plus adaptée aux basses températures, mais en aucun cas taillé pour la neige.

 

Après, il y a aussi la segmentation qui fait que les pneus à flancs plus hauts (donc pas spécialement "plus étroits", bien que sur une jante de même diamètre les 2 soient liés) sont moins typés asphalte, donc plus adaptés à la neige.

 

Même dans le cas de pneus cloutés sur le verglas, le pneu moins large n'aura pas vraiment l'avantage, c'est le nombre de clous qui définira le grip exactement de la même façon que pour le pneu neige (pression exercée pour enfoncer cette fois les clous dans la glace, il faudra mettre moins de clous pour 500kg que pour 2 tonnes, pas exactement 4x moins ceci dit), qu'on les dispose sur 10 ou 30cm de large ne changera pas grand chose au problème (sauf si ils ne sont qu'affleurants, comme les pneus cloutés homologués route, le "vrai" pneu clouté n'ayant d'existence que pour supporter les clous).


l'argument évoqué
- pour les pneus moins larges dans la neige surtout meuble, qui n'offre que peu de friction,
  l'argument est qu'ils s'enfoncent d'avantage, assurant dès lors une meilleure accroche dans la masse profonde,
  alors que dans ce cas les pneus plus larges patineraient
- pour les pneus plus larges sur la glace dure, qui ne s'enfonce pas,
  l'argument est que la plus grande surface de contact offrirait plus de friction, donc plus d'adhérence
=> tout cela me semble sensé

 

les pneus cloutés, c'est très spécifique, parfois obligatoires, souvent interdits
idéal pour la glace et la neige tassée ou glacée, mais bon, uniquement en montagne et près des pôles...
comme alternative il y a les fameux Nokian R2, avec des cristaux dans la masse de la gomme, dont j'ai beaucoup parlé plus haut dans le topique

 

tous les tests que j'ai consultés confirment ton avis sur le Michelin Cross Climate: pneus plutôt pour route sèche ou humide par temps froid ou doux en hiver, ce n'est pas un pneu spécifiquement adapté pour la neige et surtout la glace

 

la hauteur des flancs, il est vrai qu'on en parle pas beaucoup dans le cadre des pneus hivernaux

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 01-11-2018 à 05:42:51
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Posté le 25-01-2017 à 14:16:24  profilanswer
 

n°48447455
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-01-2017 à 14:38:34  profilanswer
 

bon, je reviens au choix de pneus hiver pour un SUV
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48371166

 

[:clooney2]

 

j'hésite entre les modèles généralistes, routiers suivants (dans le désordre), pour routes sèches, humides, verglacées ou faiblement enneigées, par températures négatives à faiblement positives:
- Continental ContiWinterContact TS 850 P SUV http://www.idealo.de/preisvergleic [...] ental.html
  http://cdn.idealo.com/folder/Product/4499/1/4499123/s1_produktbild_max_1/continental-wintercontact-ts-850-p-suv-235-60-r18-107h.jpg
- GoodYear UltraGrip Performance SUV http://www.idealo.de/preisvergleic [...] dyear.html
  http://cdn.idealo.com/folder/Product/5139/9/5139992/s1_produktbild_max_1/goodyear-ultragrip-performance-suv-gen-1-235-60-r18-107h.jpg
- Dunlop Winter Sport 5 SUV http://www.idealo.de/preisvergleic [...] unlop.html
  http://cdn.idealo.com/folder/Product/5118/1/5118162/s1_produktbild_max_1/dunlop-winter-sport-5-235-60-r18-107h.jpg

 


on a vu précédemment que les Nokian R2 étaient trop nordiques pour moi
(trop peu de neige et pas assez froid, de manière régulière, constante, durant des mois)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48377127

 


voilà ce que j'ai comme sources pour la sélection de pneus hiver pour SUV:
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm


Message édité par PitOnForum le 30-01-2017 à 05:07:56
n°48447489
c2800
Posté le 25-01-2017 à 14:40:23  profilanswer
 

Ils sont tous bien du coup c'est difficile de choisir :o

n°48447696
B00lay Ier
Posté le 25-01-2017 à 14:53:21  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


l'argument évoqué  
- pour les pneus moins larges dans la neige surtout meuble, qui n'offre que peu de friction, est qu'ils s'enfoncent d'avantage et accrocheraient mieux dans la masse profonde, alors que les pneus plus larges patineraient
- pour les pneus plus larges sur la glace dure, qui ne s'enfonce pas, est que la plus grande surface offrirait plus de contact et de friction, donc plus d'adhérence
=> tout cela me semble sensé


Le problème, c'est que le pneu "plus étroit" n'en est pas pour autant préférable.
 
Rien ne justifie de passer d'un 195/60/15 à un 125/80/15 dans cette démonstration, par contre ton pneu hiver en 195/60/15 aura effectivement un profil lui donnant une surface de contact digne du 125/80/15 car ça fait partie de sa conception.
 
La segmentation a par contre tendance à biaiser ce raisonnement, car sous les 60/65% de rapport d'aspect le pneu est de plus en plus typé asphalte/pluie. Dans ce cas, il peut éventuellement être intéressant de passer à du 185/65/15 (là on est vraiment dans le théorique par contre, vu qu'il me semble bien que 185/65 et 195/60 ont droit +/- aux mêmes références avec les mêmes indices de vitesse).

n°48448459
Bear'sBear​d
Posté le 25-01-2017 à 15:41:19  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Moi ce que je vois surtout c'est que les mecs au trophée andros sur glace roule avec des pneus de la taille de galette,  


Les pneus n'ont rien à voir : gros crampon et pas de lamelles, et surtout des clous : http://img.turbo.fr/01945998-photo [...] andros.jpg
 

PitOnForum a écrit :

la course Andros c'est surtout sur la neige et avec des pneus cloutés, non?


Selon les condition la piste peut aussi être bien gelé.
J'aurai tendance à penser que les pneu sont bien étroit pour bien marcher dans la neige et sont clouté pour la glace.
 
Après il faut aussi voir qu'une voiture du trophée Andros ne roule pas en adhérence.

n°48448525
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-01-2017 à 15:45:16  profilanswer
 

Je garde les voitures 2-3 ans
Donc, même si 3 ans, les pneus n'auront que 2 hivers et demi
La différence de coût, monte plus petite + jantes VS pneus en 19" est pas si interessante
Et pas sûr que je puisse remonter ces jantes sur le futur véhicule
Je vais rester sur les Conti 850P en 19" si c'est toujours une "référence"


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°48448612
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2017 à 15:51:05  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48448803
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-01-2017 à 16:03:05  profilanswer
 

les mecs roulent avec des roues de réserve  :D


Message édité par PitOnForum le 26-01-2017 à 00:17:17
n°48448819
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-01-2017 à 16:04:06  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Les pneus n'ont rien à voir : gros crampon et pas de lamelles, et surtout des clous : http://img.turbo.fr/01945998-photo [...] andros.jpg
 


 

Bear'sBeard a écrit :


Selon les condition la piste peut aussi être bien gelé.
J'aurai tendance à penser que les pneu sont bien étroit pour bien marcher dans la neige et sont clouté pour la glace.
 
Après il faut aussi voir qu'une voiture du trophée Andros ne roule pas en adhérence.


+1

n°48450656
alffir
Posté le 25-01-2017 à 18:00:08  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Les pneus neige plus étroits c'est une erreur monumentale...

 

La surface de contact est moins importante et peut devenir un handicap passé un certain seuil, mais un pneu hiver la réduit justement pour augmenter la surface effectivement motrice/directrice dans la neige en présentant des arêtes vives "derrière" des canaux relativement larges qui se rempliront de neige. A ce titre, le CrossClimate est une véritable horreur, c'est indéniablement un pneu pluie (canaux pas assez larges pour permettre une poussée longitudinale, en plus d'être diagonaux), peut-être avec une gomme plus adaptée aux basses températures, mais en aucun cas taillé pour la neige.

 

Après, il y a aussi la segmentation qui fait que les pneus à flancs plus hauts (donc pas spécialement "plus étroits", bien que sur une jante de même diamètre les 2 soient liés) sont moins typés asphalte, donc plus adaptés à la neige.

 

Même dans le cas de pneus cloutés sur le verglas, le pneu moins large n'aura pas vraiment l'avantage, c'est le nombre de clous qui définira le grip exactement de la même façon que pour le pneu neige (pression exercée pour enfoncer cette fois les clous dans la glace, il faudra mettre moins de clous pour 500kg que pour 2 tonnes, pas exactement 4x moins ceci dit), qu'on les dispose sur 10 ou 30cm de large ne changera pas grand chose au problème (sauf si ils ne sont qu'affleurants, comme les pneus cloutés homologués route, le "vrai" pneu clouté n'ayant d'existence que pour supporter les clous).


Les pneus étroits sont tellement nuls sur la neige qu'ils mettent que ça en Rallye sur neige :o

 

Le CrossClimate est tellement une horreur sur neige qu'il motrice aussi bien qu'un pneu 4 saisons à lamelles :o (et incomparablement mieux qu'un pneu été).

 


Pour en revenir au sujet, on a rarement beaucoup de marge pour redescendre d'une taille. Au final c'est beaucoup plus simple d'avoir qu'une taille pour les 2 types de pneus, ce qui permet de prolonger un peu les pneus hiver après le printemps quand ils sont sous les 4mm.

 

A choisir, je préfère la taille la moins chère, le 205/55R16, c'est sympa été comme hiver :)

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 25-01-2017 à 18:02:29

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°48452761
B00lay Ier
Posté le 25-01-2017 à 20:46:22  profilanswer
 

alffir a écrit :

Les pneus étroits sont tellement nuls sur la neige qu'ils mettent que ça en Rallye sur neige :o


Rallyes sur neige? C'est des courses sur GLACE et les pneus n'y servent qu'à tenir des clous qui sortent bien plus que de pneus cloutés homologués.
 
Dans ce cas précis, les roues étroites permettent d'augmenter la largeur des voies et l'angle de braquage (important en drift).

n°48456766
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-01-2017 à 00:45:09  profilanswer
 


Etroit à l'avant, large à l'arrière :o

n°48459520
alffir
Posté le 26-01-2017 à 11:26:38  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Rallyes sur neige? C'est des courses sur GLACE et les pneus n'y servent qu'à tenir des clous qui sortent bien plus que de pneus cloutés homologués.

 

Dans ce cas précis, les roues étroites permettent d'augmenter la largeur des voies et l'angle de braquage (important en drift).


Suède ou Finlande, c'est de la neige bien tassée, ça glisse plus que la neige fraîche et je suis d'accord pour dire que c'est les clous qui ont le plus d'influence.

 

Sur la neige fraîche, l'ADAC et Continental disent qu'il est préférable d'avoir des pneus étroits, alors que tu dis que ça peut devenir un handicap (pourquoi ?). Après je ne considère pas la neige fraiche comme la pire condition, ça adhère bien mieux que quand c'est tassé/glacé, aussi bien en traction qu'en virages.

 

Tu dis aussi que le CrossClimate est une horreur avec aucune poussée longitudinale alors que les tests disent l'inverse : bonne traction mais pouvoir directionnel moyen. Sa structure me parait suffisamment large pour la neige. Avec ses larges structures en "V", il fait presque pneu arrière de tracteur :o

 

Les pneus de 4x4 sont d'ailleurs corrects sur la neige fraîche avec leurs larges crampons, mais nuls dès que c'est tassé/glacé, ce qui va dans le sens des pneus fins / avec une faible surface de contact meilleurs sur neige fraiche mais pas sur glace.


Message édité par alffir le 26-01-2017 à 11:32:34

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°48461497
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-01-2017 à 13:47:03  profilanswer
 

http://www.oponeo.fr/article/quels [...] -ou-larges
 
Ca me semble être une synthèse assez équilibrée

n°48461522
dragages
Posté le 26-01-2017 à 13:49:02  profilanswer
 

reçu les dunlop streetresponse 2 pour twingo 1 en 155/65/14 made in thailand   [:4lkaline3:4]

n°48461559
Sherz
Posté le 26-01-2017 à 13:51:53  profilanswer
 

Surement pour cela qu'ils sont étroit... [:castormalin:4]


Message édité par Sherz le 26-01-2017 à 14:01:02
n°48461938
dragages
Posté le 26-01-2017 à 14:17:21  profilanswer
 

Et plein de surprise  [:babouin inarretable:4]

n°48464529
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-01-2017 à 17:16:06  profilanswer
 


+1

 

on en revient à ce qui était posté plus haut, dont le lien vers ce même article, avec ses nuances:

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48443036
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48445696
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48445876
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48446033

 

voir aussi cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=FJgeLZ28hbc


Message édité par PitOnForum le 27-01-2017 à 13:12:02
n°48467459
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-01-2017 à 21:18:47  profilanswer
 

J'avais pas fait gaffe. Par contre, je comprends que de manière générale, c'est mieux étroit :
 

Citation :

L’ADAC vous recommande d’installer les pneus le plus étroits possibles, permis par la chartre de véhicule. Il met également en évidence la plus grande efficacité du pneu plus étroit dans les conditions hivernales ainsi que dans les situations de crise.

n°48469149
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-01-2017 à 00:34:42  profilanswer
 

si on exclut les pneus spéciaux cramponnés et/ou à clous, le choix de pneus hiver plus étroits se défend:
pas sur routes dures (sèches, juste humides ou solidement verglacées), nécessitant suffisamment surface de contact, de friction en surface, avec des pneus hiver larges, mais bien sur sol meuble ou liquide (neige épaisse, neige profonde, neige poudreuse, neige fondue, boue, routes trempées), nécessitant une accroche plus profonde, favorisée par des pneus hiver avec des sculptures profondes et une moindre surface de contact ou une bande de roulement plus étroite

 

à chacun
- 1° de voir pour soi dans quelles conditions il/elle évolue, surtout: neigeuses (campagne, montagne...), ou sèches et douces (à la Côte d'Azur), ou humides et verglacées (en ville, environnement urbain, grandes routes, autoroutes...)
- 2° de choisir les pneumatiques adéquats en fonction

 

voici la vidéo explicative plus nuancée sur le même sujet et de la même source Oponeo: https://www.youtube.com/watch?v=FJgeLZ28hbc

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 08-09-2018 à 08:27:20
n°48469522
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-01-2017 à 02:57:59  profilanswer
 

Ok mais pour la remorque, tu lui mets quoi comme chaussettes alors ? [:transparency]


Message édité par Le Profanateur le 27-01-2017 à 02:58:08

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°48470498
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-01-2017 à 09:44:33  profilanswer
 

[:alexmagnus]  
 
http://s-www.ledauphine.com/images/D1D82B02-AA03-4BBD-B5CB-373892ADDEFB/LDL_V0_12/lors-de-sa-premiere-traversee-de-l-atlantique-en-solo-a-la-rame-en-2007-charles-hedrich-(en-medaillon)-avait-mis-36-jours-et-6-heures-cette-fois-le-decompte-se-fera-en-mois-au-mieux-six-voire-sept-1394017958.jpg
 
:sweat:

n°48474025
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-01-2017 à 13:30:12  profilanswer
 

https://www.loc.gov/static/images/original-format/film-video.png?44970.43036

 

petites vidéos:
- Oponeo - la largeur des pneus hiver: https://www.youtube.com/watch?v=FJgeLZ28hbc
- Oponeo - l'usure et le vieillissement des pneus hiver: https://www.youtube.com/watch?v=stHPag0X1aQ
- journal France2 du 2/1/'17 - Pneus hiver: les secrets de fabrication https://www.youtube.com/watch?v=PFx7bsj0bEU
- Tyre Reviews ou TyreReviews.co.uk - CrossClimate vs All Season vs Summer vs Winter Tyre Test: https://www.youtube.com/watch?v=zNu [...] e=youtu.be  &  http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] nd-out.htm

 

(je les ai rajoutées aux postes respectifs précédents qui en parlaient plus haut)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 24-09-2020 à 02:30:57
n°48474056
incassable
Posté le 27-01-2017 à 13:32:05  profilanswer
 

ils pouvaient pas trouver une francaise pour la voix off de la video ? :D

n°48474595
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-01-2017 à 14:00:06  profilanswer
 

pour Oponeo, dont le siège social est situé en Pologne, çà doit être la même fille polyglotte qui s'occupe des ventes en francophonie et qui peut-être fait la voix off en plusieurs langues

 

encore et toujours des économies d'échelle et de salaire: plusieurs langues pour le prix d'une

 

cela dit, on comprend tout de même ce qu'elle dit, malgré l'accent


Message édité par PitOnForum le 27-01-2017 à 14:24:12
n°48474790
incassable
Posté le 27-01-2017 à 14:10:31  profilanswer
 

mouarf, pour quelques euros tu as une belle voix off locale qui te fait le truc à distance ... ca fait pas propre c'est tout :o

n°48475269
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 27-01-2017 à 14:32:31  profilanswer
 

Oponeo fait parti des boites qui font leur marge sur les poignées d'euros à droite à gauche donc ..


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°48475673
FRACTAL
Posté le 27-01-2017 à 14:48:13  profilanswer
 

détail des pneus galette cloutés :d  
 
http://www.msdrive.fr/img/cms/FINLANDE/ICE%20DRIVING%20LAPONIE%20MS%20DRIVE-21yes.jpg

n°48480214
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-01-2017 à 21:06:31  profilanswer
 

gros crampons et très gros clous, en grand nombre...

n°48484216
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-01-2017 à 14:45:26  profilanswer
 

Sur une swift IV de 2012, moteur 1.2, en 185 / 55 R16 83V  svp :o
 
la monte est d'origine :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°48484480
alffir
Posté le 28-01-2017 à 15:15:44  profilanswer
 

Mettre du 175/65R15 :o
 
C'est ce qu'à ma mère sur sa Swift 4x4 : 175/65R15 l'hiver et 185/55R16 l'été.
 
Sinon c'est une taille un peu à la con, je me suis pas encore renseigné...


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°48484497
Sherz
Posté le 28-01-2017 à 15:18:57  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Sur une swift IV de 2012, moteur 1.2, en 185 / 55 R16 83V  svp :o

 

la monte est d'origine :o

  

Y'a pas beaucoup de choix dans ta dimension.

 

Dunlop fast response, a mon avis le meilleur choix.
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -83-v.html

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] sponse.htm

 


Pirelli P1 verde
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -83-v.html

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] -Verde.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 28-01-2017 à 15:23:07
mood
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Posté le   profilanswer
 

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