| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent : http://www.autonewsinfo.com/wp-con [...] ayraut.jpg lisez bien l'article, ADAC parle de l'hiver de manière globale et en particulier de la neige et de la boue donc, aucune contradiction entre les deux, mais de l'information complémentaire ceci dit la même chose:
Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 25-01-2017 à 15:00:55 |
Publicité | Posté le 25-01-2017 à 12:43:32 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
évidemment, çà c'est à chacun de voir pour soi, dans sa région, suivant les conditions qui y prévalent dans un environnement où les routes sont dégagées, sèches, humides ou verglacées et les températures généralement autour du point de gel, sans vraiment de neige ou boue épaisse, alors plutôt des pneus hiver plus larges tandis que là où la neige est abondante, clairement le choix portera sur des pneus hiver plus étroits
l'ADAC parle de pneus plus étroits en hiver pour la neige et la boue, pas pour la glace; Continental ne contredit pas l'ADAC, mais précise complémentairement que sur la glace les pneus plus larges apportent plus d'adhérence Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 25-01-2017 à 13:08:57 |
incassable | c'est bon on a compris, tu bosses chez Conti |
Message édité par PitOnForum le 25-01-2017 à 16:14:48 |
c2800 | Je suis d'accord avec la conclusion de 13:00:26 mais pour moi, le meilleur compromis (sauf dans une région hyper enneigée), c'est de faire attention à la glace et verglas avant tout, ca la neige il suffit de ralentir, on n'est pas censé se faire surprendre, et de bons pneus neiges permettent de bien évolué sur la neige. Donc pneus larges > quand même. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-01-2017 à 13:43:14 |
B00lay Ier |
|
|
les pneus cloutés, c'est très spécifique, parfois obligatoires, souvent interdits tous les tests que j'ai consultés confirment ton avis sur le Michelin Cross Climate: pneus plutôt pour route sèche ou humide par temps froid ou doux en hiver, ce n'est pas un pneu spécifiquement adapté pour la neige et surtout la glace la hauteur des flancs, il est vrai qu'on en parle pas beaucoup dans le cadre des pneus hivernaux Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 01-11-2018 à 05:42:51 |
Publicité | Posté le 25-01-2017 à 14:16:24 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | bon, je reviens au choix de pneus hiver pour un SUV j'hésite entre les modèles généralistes, routiers suivants (dans le désordre), pour routes sèches, humides, verglacées ou faiblement enneigées, par températures négatives à faiblement positives:
Message édité par PitOnForum le 30-01-2017 à 05:07:56 |
c2800 | Ils sont tous bien du coup c'est difficile de choisir |
B00lay Ier |
|
Bear'sBeard |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Je garde les voitures 2-3 ans
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2017 à 15:51:05 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | les mecs roulent avec des roues de réserve Message édité par PitOnForum le 26-01-2017 à 00:17:17 |
|
alffir |
Le CrossClimate est tellement une horreur sur neige qu'il motrice aussi bien qu'un pneu 4 saisons à lamelles
A choisir, je préfère la taille la moins chère, le 205/55R16, c'est sympa été comme hiver Message cité 1 fois Message édité par alffir le 25-01-2017 à 18:02:29 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
B00lay Ier |
|
MajoriteSilencieuse iel |
|
alffir |
Sur la neige fraîche, l'ADAC et Continental disent qu'il est préférable d'avoir des pneus étroits, alors que tu dis que ça peut devenir un handicap (pourquoi ?). Après je ne considère pas la neige fraiche comme la pire condition, ça adhère bien mieux que quand c'est tassé/glacé, aussi bien en traction qu'en virages. Tu dis aussi que le CrossClimate est une horreur avec aucune poussée longitudinale alors que les tests disent l'inverse : bonne traction mais pouvoir directionnel moyen. Sa structure me parait suffisamment large pour la neige. Avec ses larges structures en "V", il fait presque pneu arrière de tracteur Les pneus de 4x4 sont d'ailleurs corrects sur la neige fraîche avec leurs larges crampons, mais nuls dès que c'est tassé/glacé, ce qui va dans le sens des pneus fins / avec une faible surface de contact meilleurs sur neige fraiche mais pas sur glace. Message édité par alffir le 26-01-2017 à 11:32:34 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
MajoriteSilencieuse iel | http://www.oponeo.fr/article/quels [...] -ou-larges
|
dragages | reçu les dunlop streetresponse 2 pour twingo 1 en 155/65/14 made in thailand |
Sherz | Surement pour cela qu'ils sont étroit... Message édité par Sherz le 26-01-2017 à 14:01:02 |
dragages | Et plein de surprise |
on en revient à ce qui était posté plus haut, dont le lien vers ce même article, avec ses nuances: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48443036 voir aussi cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=FJgeLZ28hbc Message édité par PitOnForum le 27-01-2017 à 13:12:02 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | si on exclut les pneus spéciaux cramponnés et/ou à clous, le choix de pneus hiver plus étroits se défend: à chacun voici la vidéo explicative plus nuancée sur le même sujet et de la même source Oponeo: https://www.youtube.com/watch?v=FJgeLZ28hbc Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 08-09-2018 à 08:27:20 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Ok mais pour la remorque, tu lui mets quoi comme chaussettes alors ? Message édité par Le Profanateur le 27-01-2017 à 02:58:08 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
|
petites vidéos: (je les ai rajoutées aux postes respectifs précédents qui en parlaient plus haut) Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 24-09-2020 à 02:30:57 |
incassable | ils pouvaient pas trouver une francaise pour la voix off de la video ? |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour Oponeo, dont le siège social est situé en Pologne, çà doit être la même fille polyglotte qui s'occupe des ventes en francophonie et qui peut-être fait la voix off en plusieurs langues encore et toujours des économies d'échelle et de salaire: plusieurs langues pour le prix d'une cela dit, on comprend tout de même ce qu'elle dit, malgré l'accent Message édité par PitOnForum le 27-01-2017 à 14:24:12 |
incassable | mouarf, pour quelques euros tu as une belle voix off locale qui te fait le truc à distance ... ca fait pas propre c'est tout |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! | Oponeo fait parti des boites qui font leur marge sur les poignées d'euros à droite à gauche donc .. --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
FRACTAL | détail des pneus galette cloutés |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | gros crampons et très gros clous, en grand nombre... |
srfcboy Back to Baas | Sur une swift IV de 2012, moteur 1.2, en 185 / 55 R16 83V svp --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
alffir | Mettre du 175/65R15 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Sherz |
Y'a pas beaucoup de choix dans ta dimension. Dunlop fast response, a mon avis le meilleur choix. http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] sponse.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] -Verde.htm Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 28-01-2017 à 15:23:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Météo froide | [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam |
| Auto-promotion de mon e-bouc. | ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
| [Topic Unique] Top of the Lake | [Topic Unique] Le Palmashow |
| Quelle auto école choisir sur paris??? | [Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !} |
| [topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) | |