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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°40050536
ElPicoo
Posté le 10-11-2014 à 13:24:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :


Tu viens de te rendre compte de l’énormité de tes propos  :D  
 
Tu l'as bien mérité  [:zeprince:2]  
 


 
C'est toi qui ne prend pas la peine de lire, ou de comprendre, au choix.
 
Prochain post de ce genre c'est alerte modo.

mood
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Posté le 10-11-2014 à 13:24:44  profilanswer
 

n°40050539
MagicBuzz
Posté le 10-11-2014 à 13:25:22  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Depuis que je me tue à expliquer que tout le monde s'en fout :o


=> J'ai pas bien compris ta remarque (t'as pas dû expliquer assez longtemps :D)

 
gurk13 a écrit :


Mais je vois pas le problème dans ton cas puisque tu dis bien que les deux pneus d'un même train ont les mêmes caractéristiques  :??:


Bah ça dépends ce qu'on appelle "identique".
Même marque, même niveau de gamme (même nom de modèle).
Mais année différente, donc dessin différent et dureté du caoutchouc différente (pas même numéro de modèle).

 

En gros, c'est un peu comme se demander si on peut dire que deux voitures sont identiques car elle s'appellent "Clio" (marque Renault, modèle Clio), alors que l'une est une clio 1 de 15 ans qui n'a pas beaucoup coupé, et l'autre une clio 4 flambant neuve du même kilométrage...

 

Vu sous cet angle, c'est bien moins évident... :sweat:


Message édité par MagicBuzz le 10-11-2014 à 13:26:30
n°40050613
MagicBuzz
Posté le 10-11-2014 à 13:32:34  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Faux, le Saver+ est récent (présentation mi-2012).


Hmmm, alors c'est sans le "+" alors... En tout cas, sûr et certain, c'est les mêmes inscriptions sur les différents pneus.

n°40050646
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-11-2014 à 13:36:31  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Non, bien sûr, j'ai même jamais crevé avec cette voiture en 8 ans. (Enfin comme je disais, il m'est arrivé de crever une dizaine de fois en 3 mois sur un 4x4, mais en partie en off-road, donc ça compte moins.)

 

Mais, par expérience, quand on crève, c'est jamais au bon endroit/bon moment. Donc je veux juste être sûr de pouvoir poursuivre ma route dans des conditions acceptables de sécurité si je ne suis pas en mesure de faire réparer le pneu crevé avant la fin de mon trajet de plusieurs heures, c'est tout. Ce serait con de risquer de se quicher pour 50€ quoi.
Je vais dans l'hiver faire plusieurs fois des trajets A/R de 7-800 bornes (Allemagne, Autriche et Nord-Ouest de la France) et monter environ chaque week-end en station de montagne.


il n y a jamais de bon endroit pour crever. :o
sinon ,prends 2 roues de secours,une en monte été au l autre hiver a switcher suivant la saison si ça peut te rassurer.
après pour les montées en station si il y a 40 de fraiche sur la route et des gars en travers a chaques virages donc obliger de s'arreter,il n y a guere que les chaines pour passer.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Tahitiflo le 10-11-2014 à 13:38:21

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°40050660
Velocesupe​r
Posté le 10-11-2014 à 13:38:20  profilanswer
 

ElPicoo a écrit :

C'est toi qui ne prend pas la peine de lire, ou de comprendre, au choix.


La réponse à ta question a déjà été donné. Le problème ne vient pas des pneus.
A moins que tu trouves un autre moyen pour faire rouler ton auto... Ou que tu fasses monter des pneus étroits dès qu'il pleut  :D  
 

ElPicoo a écrit :

Prochain post de ce genre c'est alerte modo.


N’hésite pas, il pourra enlever tes propos agressifs.

n°40050749
Velocesupe​r
Posté le 10-11-2014 à 13:48:05  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Hmmm, alors c'est sans le "+" alors... En tout cas, sûr et certain, c'est les mêmes inscriptions sur les différents pneus.


En fait, il y en a trois :
- Saver :
http://blog.allopneus.com/wp-content/uploads/2010/05/Sans-titre-5.jpg
- Saver S1 :
http://s3.egospodarka.pl/grafika/MICHELIN-Energy-Saver-S1/Opony-Michelin-Energy-Saver-S1-i-Primacy-HP-S1-B963OJ.jpg
- Saver+ :
http://staticclub.caradisiac.com/private/1/mecanique-technique/pneus/photo/4795479/26756339c0/pneus-2012-10-05_17h46_37-img.jpg

 

Mais sauf erreur de ma part, le dessin des sculptures est identique.

 
Tahitiflo a écrit :


il n y a jamais de bon endroit pour crever. :o
sinon ,prends 2 roues de secours,une en monte été au l autre hiver a switcher suivant la saison si ça peut te rassurer.
après pour les montées en station si il y a 40 de fraiche sur la route et des gars en travers a chaques virages donc obliger de s'arreter,il n y a guere que les chaines pour passer.  ;)


Bonne idée, au changement de roues hiver, tu mets la roue de secours hiver. Et en été, la roue de secours été.
On a enfin trouvé la solution  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 10-11-2014 à 13:49:15
n°40051141
ElPicoo
Posté le 10-11-2014 à 14:24:08  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


La réponse à ta question a déjà été donné. Le problème ne vient pas des pneus.
A moins que tu trouves un autre moyen pour faire rouler ton auto... Ou que tu fasses monter des pneus étroits dès qu'il pleut  :D  
 


 
T'as pas l'impression de te contredire ? Le problème ne vient pas des pneus mais avoir des pneus étroits sous la pluie résoudrait le problème.
 
Sinon thank you mr obvious, je sais d'où vient le problème, ce que je me demande c'est s'il est normale d'avoir une surconsommation aussi élevée.
 

Velocesuper a écrit :


N’hésite pas, il pourra enlever tes propos agressifs.


 
Dis le mec qui affuble chacun de ses posts d'un smiley gary.

n°40051238
MagicBuzz
Posté le 10-11-2014 à 14:32:58  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


En fait, il y en a trois :
- Saver :
http://blog.allopneus.com/wp-conte [...] itre-5.jpg
- Saver S1 :
http://s3.egospodarka.pl/grafika/M [...] B963OJ.jpg
- Saver+ :
http://staticclub.caradisiac.com/p [...] 37-img.jpg
 
Mais sauf erreur de ma part, le dessin des sculptures est identique.
 


 
Si j'y pense, je prendrai des photos.
Il est vrai que j'ai pas regardé les petits cadres sous le nom.
 
Mais en tout cas, absolument sûr et certain, les crampons ne sont pas du tout dessinés pareil, et sur le côté, l'un est lisse alors que l'autre a un aspect rugueux avec comme des alvéoles.

n°40051242
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 10-11-2014 à 14:33:23  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

 


Quelle utilisation ?

 


Sur une Clio 3 RS en 17 pouces, c'est du 215/45. Je te conseille :
- DUNLOP SP SPORT MAXX RT
- GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 2
- CONTINENTAL SPORT CONTACT 5

 

Et si tu ne cherches pas un pneu sport, il y a le GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE.
Mais ça ne va pas du tout avec la philosophie de l'auto.

 


 
flo47380 a écrit :

  

Ah oui effectivement c'est bien du 215 ! Je compte faire un apprentissage sur circuit assez rapidement, ces pneus suffisent pour une journée circuit en mode apprentis ? :o

 
Velocesuper a écrit :


Oui, largement.
Pressions normales sur circuit (pas autoroute).

 

Pour rappel, sur CLIO 3RS2 je cherche ma prochaine monte. Sur ton conseil à flo tu as directement éliminé le Michelin PS3 donc j'imagine que ça répond à ma question :D

 

Sinon sur circuit attention quand même dès qu'on attaque un peu ils se marquent vite. MEs bridegestone RE 050 ont été très marqué en 2 sorties, et un collègue en Clio 4 Rs avait détruit ses GoofYEar F1 Assymetric 2 en une seule sortie piste.
J'ai roulé ce matin en baissant la pression à froid avant de commencer, j'ai gardé un meilleur grip sur toute la matinée mais ils se sont bien marqués sur le bord (pas le flanc).

 

Les pneus que je cherche par contre c'est pour du daily pas très sportif vu que j'envisage une monte semi slick pour le circuit.

Message cité 2 fois
Message édité par ulaw le 10-11-2014 à 14:43:26

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°40051292
flo47380
Posté le 10-11-2014 à 14:37:22  profilanswer
 

ulaw a écrit :


 
Pour rappel, sur CLIO 3RS2 je cherche ma prochaine monte. Sur ton conseil à flo tu as directement éliminé le Michelin PS3 donc j'imagine que ça répond à ma question :D
 
Sinon sur circuit attention quand même dès qu'on attaque un peu ils se marquent vite. MEs bridegestone RE 050 ont été très marqué en 2 sorties, et un collègue en Clio 3 Rs avait détruit ses GoofYEar F1 Assymetric 2 en une seule sortie piste.  
J'ai roulé ce matin en baissant la pression à froid avant de commencer, j'ai gardé un meilleur grip sur toute la matinée mais ils se sont bien marqués sur le bord (pas le flanc).
 
Les pneus que je cherche par contre c'est pour du daily pas très sportif vu que j'envisage une monte semi slick pour le circuit.


 
Merci pour ton retour, oui l'idéal est d'avoir plusieurs monte mais pour l'instant pas vraiment le choix :o


---------------
Mon Feedback
mood
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Posté le 10-11-2014 à 14:37:22  profilanswer
 

n°40051911
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-11-2014 à 15:42:20  profilanswer
 

[:simchevelu]

 

Que préconise le topic pour une Fiat Panda III 69ch (175/65R14 82 T) avec un mini budget ? Sachant que c'est juste pour éviter d'être bloqué au moindre flocon et par pour taper un chronal au turini :o
Est-ce que ça sert à quelque chose de mettre que deux pneus avant neige ou autant ne rien faire (les pneus été sont neufs) ?  :jap:

 

Merci !

Message cité 3 fois
Message édité par GenyaB le 10-11-2014 à 15:43:26
n°40051964
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 10-11-2014 à 15:47:40  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

[:simchevelu]

 

Que préconise le topic pour une Fiat Panda III 69ch (175/65R14 82 T) avec un mini budget ? Sachant que c'est juste pour éviter d'être bloqué au moindre flocon et par pour taper un chronal au turini :o
Est-ce que ça sert à quelque chose de mettre que deux pneus avant neige ou autant ne rien faire (les pneus été sont neufs) ?  :jap:

 

Merci !

En pas cher et quand même performants, les Yoko wdrive sont pas mal.
 
4 pneus plutôt que 2. Sinon quand tu freines, ça tire du cul


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40052093
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-11-2014 à 16:00:12  profilanswer
 

Bon, avec 2 collègues, on va faire venir allopneus, ils montent pour 15 euros par pneus, directement au taff, pas besoin de se déplacer, cool.

 

Niveau pneus, j'hésite toujours entre les Energy saver +(90€) et les Goodyear EfficientGrip Performance (82,50€) cités plus haut, en 205/60/R16 92H.

 

Pour info j'ai des Energy Saver + à l'avant et des Energy Saver tout court à l'arrière, le dessin est le même ...

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 10-11-2014 à 16:00:30

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°40052126
Velocesupe​r
Posté le 10-11-2014 à 16:03:17  profilanswer
 

ElPicoo a écrit :

T'as pas l'impression de te contredire ?


Bien essayé, mais non.
 

ElPicoo a écrit :

Le problème ne vient pas des pneus mais avoir des pneus étroits sous la pluie résoudrait le problème.


Et pas que sous le pluie... Tu saisis ?
Tu te vois changer tes roues avant chaque averse ? :D
 
Si le constructeur t'autorise à diminuer la largeur de tes pneus, qu'attends-tu ?
Si le constructeur ne t'y autorise pas, ça ne sert à rien de se poser la question.
 
Des cours d'éco-conduite seront certainement plus judicieux que de changer les quatre roues/pneus.
 
Ou alors, ne roule pas sous la pluie, si tu penses qu'elle est la seule responsable de ta sur-consommation.
 
Il y a un topic météo sur HFR ?
 

ElPicoo a écrit :

Sinon thank you mr obvious, je sais d'où vient le problème, ce que je me demande c'est s'il est normale d'avoir une surconsommation aussi élevée.


Go topic consommation :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0554_1.htm
Ici on s'en fiche, c'est du HS :o
 
Ce site est fait pour toi : http://www.spritmonitor.de/fr/
 

ElPicoo a écrit :

Dis le mec qui affuble chacun de ses posts d'un smiley gary.


Seulement tes posts  [:nicarao:1]  
 

ulaw a écrit :

Pour rappel, sur CLIO 3RS2 je cherche ma prochaine monte. Sur ton conseil à flo tu as directement éliminé le Michelin PS3 donc j'imagine que ça répond à ma question :D


Le PS3 est plus cher. Pour une utilisation sur route ouverte, ça ne se justifie pas, à mon avis.

n°40052171
ElPicoo
Posté le 10-11-2014 à 16:07:02  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Bien essayé, mais non.
 


 

Velocesuper a écrit :


Et pas que sous le pluie... Tu saisis ?
Tu te vois changer tes roues avant chaque averse ? :D
 
Si le constructeur t'autorise à diminuer la largeur de tes pneus, qu'attends-tu ?
Si le constructeur ne t'y autorise pas, ça ne sert à rien de se poser la question.
 
Des cours d'éco-conduite seront certainement plus judicieux que de changer les quatre roues/pneus.
 
Ou alors, ne roule pas sous la pluie, si tu penses qu'elle est la seule responsable de ta sur-consommation.
 
Il y a un topic météo sur HFR ?
 


 

Velocesuper a écrit :


Go topic consommation :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0554_1.htm
Ici on s'en fiche, c'est du HS :o
 
Ce site est fait pour toi : http://www.spritmonitor.de/fr/
 


 

Velocesuper a écrit :


Seulement tes posts  [:nicarao:1]  
 


 
Vas y alerte mais la ca me fait du bien : T'es le dernier des connards un truc de fou quand même, t'es tant frustré que ca dans ta vie pour venir emmerder quelqu'un sur un forum en faisant semblant de ne pas comprendre ou t'es réellement trop con pour aligner deux neurones ?
 
Je m'en tape de tes conneries, tout ce qui m'intéresse c'est de savoir si cela peut justifier une telle surconsommation ou s'il faut que je vois s'il n'y a pas autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par ElPicoo le 10-11-2014 à 16:09:32
n°40052336
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 10-11-2014 à 16:21:20  profilanswer
 

ElPicoo a écrit :


 
Vas y alerte mais la ca me fait du bien : T'es le dernier des connards un truc de fou quand même, t'es tant frustré que ca dans ta vie pour venir emmerder quelqu'un sur un forum en faisant semblant de ne pas comprendre ou t'es réellement trop con pour aligner deux neurones ?
 
Je m'en tape de tes conneries, tout ce qui m'intéresse c'est de savoir si cela peut justifier une telle surconsommation ou s'il faut que je vois s'il n'y a pas autre chose.

En hiver, les caisses consomment plus...
 
L'air froid, plus dense, génère un temps de commande des injecteurs plus long... Et plus de puissance aussi.
 
Après, à voir si tu enclenches tes phares ou le dégivrage, qui vont sucer leur carburant.
 
Pour terminer, y a la pression des pneus aussi. A voir si elle n'est pas trop basse...


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40052443
ElPicoo
Posté le 10-11-2014 à 16:31:57  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

En hiver, les caisses consomment plus...
 
L'air froid, plus dense, génère un temps de commande des injecteurs plus long... Et plus de puissance aussi.
 
Après, à voir si tu enclenches tes phares ou le dégivrage, qui vont sucer leur carburant.
 
Pour terminer, y a la pression des pneus aussi. A voir si elle n'est pas trop basse...


 
Je vais regarder tout ca, merci.

n°40052522
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 10-11-2014 à 16:38:12  profilanswer
 

ElPicoo a écrit :


 
Je vais regarder tout ca, merci.


 
Tu peux rien faire, à part attendre cet été...
 
D'ailleurs, le cycle de réchauffage du moteur, plus long, engendre aussi une surconsommation.
 
Après, je suis pas un grand fan de quantifications.  Sur ma vieille juke 1.6 turbo 4x4, ça tournait entre 9.5 et 9.8 litres au 100, peu importe le temps.
 
Après, si j'ai bien lu, tu parles de 2l de plus, pour moi faut investiguer...
 
Ton filtre à air a quel âge?
 
By the way, le topic conso / meca, c'est à côté!


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40052535
Velocesupe​r
Posté le 10-11-2014 à 16:39:45  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

[:simchevelu]  
Que préconise le topic pour une Fiat Panda III 69ch (175/65R14 82 T) avec un mini budget ? Sachant que c'est juste pour éviter d'être bloqué au moindre flocon et par pour taper un chronal au turini :o


Comme conseillé en amont, en pneu été, je conseille le Continental Premium Contact 5 dans cette monte.
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 65-r14.htm
Trop cher ?
 

GenyaB a écrit :

Est-ce que ça sert à quelque chose de mettre que deux pneus avant neige ou autant ne rien faire (les pneus été sont neufs) ?  :jap:  
Merci !


Ça sert à monter, mais ça n'aide pas vraiment dans les descentes  :whistle:  
Je conseille les pneus neige par quatre, toujours.
 

iBreaker a écrit :

En pas cher et quand même performants, les Yoko wdrive sont pas mal.
4 pneus plutôt que 2. Sinon quand tu freines, ça tire du cul


Je ne peux pas te laisser conseiller du Yokohama W Drive  :fou:  
 
Sachant qu'il y a trois modèles, le V902B, le V903 et le V905.
 
Le V905 s'en tire moyennement dans ce test récent :
http://www.adac.de/infotestrat/tes [...] 5_r15.aspx
 
C'est son meilleur score d'ailleurs... Mais pourquoi conseiller un pneu moyen, alors qu'on peut trouver mieux ?
 

getget a écrit :

Bon, avec 2 collègues, on va faire venir allopneus, ils montent pour 15 euros par pneus, directement au taff, pas besoin de se déplacer, cool.
Niveau pneus, j'hésite toujours entre les Energy saver +(90€) et les Goodyear EfficientGrip Performance (82,50€) cités plus haut, en 205/60/R16 92H.
Pour info j'ai des Energy Saver + à l'avant et des Energy Saver tout court à l'arrière, le dessin est le même ...


Le concurrent du Goodyear EfficientGrip Performance chez Michelin, c'est le Primacy 3.
Donc il n'y a pas d'hésitation à avoir avec un Saver+ d'entrée de gamme ;)
 
Sinon, il est moins cher chez Norauto :
http://www.norauto.fr/produit/_657027.html
 
Pour comparer :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 60-r16.htm
 
Et merci pour ton feedback sur les Saver :)
 

ElPicoo a écrit :

Vas y alerte mais la ca me fait du bien : T'es le dernier des connards un truc de fou quand même, t'es tant frustré que ca dans ta vie pour venir emmerder quelqu'un sur un forum en faisant semblant de ne pas comprendre ou t'es réellement trop con pour aligner deux neurones ?
Je m'en tape de tes conneries, tout ce qui m'intéresse c'est de savoir si cela peut justifier une telle surconsommation ou s'il faut que je vois s'il n'y a pas autre chose.


Tant que je ne suis pas le premier, ça me va :D
Et je te rappelle que c'est toi qui voulait alerter...
Ce n'est pas moi que ça dérange, j'aime bien l'animation dans les débats (enfin là, il n'y a pas vraiment de débat)  :sarcastic:

Message cité 4 fois
Message édité par Velocesuper le 10-11-2014 à 16:45:58
n°40052552
ElPicoo
Posté le 10-11-2014 à 16:41:31  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
Tu peux rien faire, à part attendre cet été...
 
D'ailleurs, le cycle de réchauffage du moteur, plus long, engendre aussi une surconsommation.
 
Après, je suis pas un grand fan de quantifications.  Sur ma vieille juke 1.6 turbo 4x4, ça tournait entre 9.5 et 9.8 litres au 100, peu importe le temps.
 
Après, si j'ai bien lu, tu parles de 2l de plus, pour moi faut investiguer...
 
Ton filtre à air a quel âge?
 
By the way, le topic conso / meca, c'est à côté!


 
La voiture n'a que 30 000 km, j'en parlerai au mécano.

n°40052559
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 10-11-2014 à 16:42:19  profilanswer
 

 
Velocesuper a écrit :


Je ne peux pas te laisser conseiller du Yokohama W Drive  :fou:

 

Sachant qu'il y a trois modèles, le V902B, le V903 et le V905.

 

Le V905 s'en tire moyennement dans ce test récent :
http://www.adac.de/infotestrat/tes [...] 5_r15.aspx

 

C'est son meilleur score d'ailleurs... Mais pourquoi conseiller un pneu moyen, alors qu'on peut trouver mieux ?

 


 

Jai un ami carrossier et un autre vendeur de cercueil :o
 
Ton test met le V905 au niveau du Michelin alpin 5.
 
Le truc chiant avec les tests hiver c'est que ça dépend grandement de la monte utilisée.
 
En janvier, j'ai roulé dans le jura en direction de Besançon, depuis la suisse, sur 10cm de neige, a 80, avec une juke awd équipée de ces trucs. Ça tractait, l'antipatinage ne s'est pas manifesté, que demander de plus?


Message édité par iBreaker le 10-11-2014 à 16:53:11

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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40052623
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 10-11-2014 à 16:48:04  profilanswer
 

ElPicoo a écrit :


 
La voiture n'a que 30 000 km, j'en parlerai au mécano.


 
30000, c'est le moment de faire le service. Accessoirement, regarde aussi le parallélisme, ça bouffe du carburant de faire ripper un pneu!


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40052851
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-11-2014 à 17:08:28  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Comme conseillé en amont, en pneu été, je conseille le Continental Premium Contact 5 dans cette monte.
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 65-r14.htm
Trop cher ?

 


 
Velocesuper a écrit :


Ça sert à monter, mais ça n'aide pas vraiment dans les descentes  :whistle:
Je conseille les pneus neige par quatre, toujours.

 


 

Merci pour tes réponses ! C'était peut-être pas clair mais je recherche des pneus hiver par contre :D

Message cité 2 fois
Message édité par GenyaB le 10-11-2014 à 17:08:41
n°40052889
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 10-11-2014 à 17:11:26  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Le PS3 est plus cher. Pour une utilisation sur route ouverte, ça ne se justifie pas, à mon avis.


 :jap:  
 
Du coup avec les offres en ce moment sur continental ça peut être intéressant le sport contact 5 ... Je me tâte toujours  :whistle:


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n°40053027
flo47380
Posté le 10-11-2014 à 17:24:36  profilanswer
 

Quelle offre ? :o


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Mon Feedback
n°40053224
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 10-11-2014 à 17:48:56  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


C'est super intéressant à partir de 18" : http://www.continental-pneus.fr/ww [...] 014_fr.pdf
 
(de 13 à 17 pouces, ils remboursent 2x la taille de la jante, à partir de 18 pouces c'est 4x)
 
Par contre, Midas annonce l'offre jusqu'en décembre :
 
http://www.massapneus.com/i/commer [...] lts/60.gif


@flo : ça, page précédente ...


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n°40053360
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-11-2014 à 18:02:58  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Si j'y pense, je prendrai des photos.
Il est vrai que j'ai pas regardé les petits cadres sous le nom.
 
Mais en tout cas, absolument sûr et certain, les crampons ne sont pas du tout dessinés pareil, et sur le côté, l'un est lisse alors que l'autre a un aspect rugueux avec comme des alvéoles.


J'ai des dessins identiques sur des michou et des contis pas de la même gamme, je peux les mettre sur le même train ou pas? :o
 
L'étalon du nazisme de la gomme c'est vélo, faudrait voir à pas trop le dépasser :o

iBreaker a écrit :


 
Tu peux rien faire, à part attendre cet été...
 
D'ailleurs, le cycle de réchauffage du moteur, plus long, engendre aussi une surconsommation.
 
Après, je suis pas un grand fan de quantifications.  Sur ma vieille juke 1.6 turbo 4x4, ça tournait entre 9.5 et 9.8 litres au 100, peu importe le temps.
 
Après, si j'ai bien lu, tu parles de 2l de plus, pour moi faut investiguer...
 
Ton filtre à air a quel âge?
 
By the way, le topic conso / meca, c'est à côté!


Ce qui a le plus augmenté ma conso à la fin de l'été c'est l'augmentation de la fréquentation des routes, avec les ralentissements qui vont avec.
Ensuite la montée en t° plus lente.
Après ça dépend de l'usage que chacun fait du compresseur de clim (ça pompe à bloc ce machin là).

n°40053402
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-11-2014 à 18:06:41  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

[:simchevelu]  
 
Que préconise le topic pour une Fiat Panda III 69ch (175/65R14 82 T) avec un mini budget ? Sachant que c'est juste pour éviter d'être bloqué au moindre flocon et par pour taper un chronal au turini :o
Est-ce que ça sert à quelque chose de mettre que deux pneus avant neige ou autant ne rien faire (les pneus été sont neufs) ?  :jap:  
 
Merci !


GenyaB a écrit :


 
Merci pour tes réponses ! C'était peut-être pas clair mais je recherche des pneus hiver par contre :D


 
en pneu hiver, les continental winter contact TS850 sont top, j'en ai eu pour 45€ du pneu chez vulco l'an dernier (même monte que toi, sur clio 2) :jap:
 
apres, si tu veux vraiment pas y mettre cher, tu vas y gagner 10€ par pneu, ça vaut pas le coup...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°40053589
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 10-11-2014 à 18:25:16  profilanswer
 

Je vois 2 références sur allopneu pour le eagle F1 asymmetric 2 :  
 
http://www.allopneus.com/GOODYEAR- [...] 46687.html
http://www.allopneus.com/GOODYEAR- [...] 53893.html
 
Je comprends pas trop, je pensais pas que y'avais de différences sur une même taille. Allopneu se plante ou y'a une vrai différence entre les 2 ?  
 
Sur ma C3RS2 je dois mettre du 87 W ... Y'a pas grande différence de prix donc je me demande :D


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°40053640
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-11-2014 à 18:31:20  profilanswer
 


 

ElPicoo a écrit :


 
Mais ferme la si t'as rien à dire, merci.


 [:shimay:1]  Enfin :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°40054552
Velocesupe​r
Posté le 10-11-2014 à 19:58:03  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

Merci pour tes réponses ! C'était peut-être pas clair mais je recherche des pneus hiver par contre :D


Du moins cher au plus cher :
BRIDGESTONE BLIZZAK LM 001
GOODYEAR ULTRAGRIP 9
CONTINENTAL WINTERCONTACT TS850
 

ulaw a écrit :


 :jap:  
Du coup avec les offres en ce moment sur continental ça peut être intéressant le sport contact 5 ... Je me tâte toujours  :whistle:


A toi de faire tes calcules, mais j'ai rarement trouvé moins cher que sur Quelpneu + monteur à prix sympa.
 

Eife a écrit :

en pneu hiver, les continental winter contact TS850 sont top, j'en ai eu pour 45€ du pneu chez vulco l'an dernier (même monte que toi, sur clio 2) :jap:
apres, si tu veux vraiment pas y mettre cher, tu vas y gagner 10€ par pneu, ça vaut pas le coup...


Tout à fait  [:blair witch]  
 

ulaw a écrit :

Je vois 2 références sur allopneu pour le eagle F1 asymmetric 2 :  
http://www.allopneus.com/GOODYEAR- [...] 46687.html
http://www.allopneus.com/GOODYEAR- [...] 53893.html
Je comprends pas trop, je pensais pas que y'avais de différences sur une même taille. Allopneu se plante ou y'a une vrai différence entre les 2 ?  
Sur ma C3RS2 je dois mettre du 87 W ... Y'a pas grande différence de prix donc je me demande :D


L'indice de charge est différent, 87 vs 91.
Qu'est-ce qu'il y a écrit sur l'étiquette à l’intérieur de ton encadrement de porte conducteur ?
 


Tu t'es trouvé un copain du même niveau, félicitations  :o

n°40054907
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 10-11-2014 à 20:32:04  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


A toi de faire tes calcules, mais j'ai rarement trouvé moins cher que sur Quelpneu + monteur à prix sympa.
 


 

Velocesuper a écrit :


Tout à fait  [:blair witch]  
 


 

Velocesuper a écrit :


L'indice de charge est différent, 87 vs 91.
Qu'est-ce qu'il y a écrit sur l'étiquette à l’intérieur de ton encadrement de porte conducteur ?
 


 
C'est bien 87 W. Je trouve pas moins cher sur quelpneu justement pour le moment c'est dans les même tarifs, et je connais pas vraiment de monteur pour le moment ... Je me refais un panel de possibilités mais ça me semble pas mal chez Midas dans mon coin au final.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°40055320
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-11-2014 à 21:26:03  profilanswer
 


 

Velocesuper a écrit :


Le concurrent du Goodyear EfficientGrip Performance chez Michelin, c'est le Primacy 3.
Donc il n'y a pas d'hésitation à avoir avec un Saver+ d'entrée de gamme ;)
 
Sinon, il est moins cher chez Norauto :
http://www.norauto.fr/produit/_657027.html
 
Pour comparer :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 60-r16.htm
 
Et merci pour ton feedback sur les Saver :)
 


 
Et niveau durée de vie ? Mes Falken 912 m'ont fait environ 30 000 à l'avant, mes michelins Energy Saver + ont 15 000 km et sont comme neufs :/


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°40056394
Neocray
Foo Fighter
Posté le 11-11-2014 à 00:00:02  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

il n y a jamais de bon endroit pour crever. :o
sinon ,prends 2 roues de secours,une en monte été au l autre hiver a switcher suivant la saison si ça peut te rassurer.
après pour les montées en station si il y a 40 de fraiche sur la route et des gars en travers a chaques virages donc obliger de s'arreter,il n y a guere que les chaines pour passer.  ;)


C'est pas faux. [:marllt2]
C'est plus pour les longs trajets que pour les montées en station que je chipote puisque j'ai toujours la paire de chaînes dans le coffre, au cas où.

Velocesuper a écrit :

Bonne idée, au changement de roues hiver, tu mets la roue de secours hiver. Et en été, la roue de secours été.
On a enfin trouvé la solution  :jap:


C'est sûr que c'est l'idéal.
:jap:


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40056463
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 11-11-2014 à 00:16:19  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


En fait, il y en a trois :
- Saver :
http://blog.allopneus.com/wp-conte [...] itre-5.jpg
- Saver S1 :
http://s3.egospodarka.pl/grafika/M [...] B963OJ.jpg
- Saver+ :
http://staticclub.caradisiac.com/p [...] 37-img.jpg

 

Mais sauf erreur de ma part, le dessin des sculptures est identique.

 


 
Velocesuper a écrit :


Bonne idée, au changement de roues hiver, tu mets la roue de secours hiver. Et en été, la roue de secours été.
On a enfin trouvé la solution  :jap:

Tout en permutant les pneus chaque 5000, afin d'égaliser l'usure!


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40056980
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-11-2014 à 06:31:17  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Du moins cher au plus cher :
BRIDGESTONE BLIZZAK LM 001
GOODYEAR ULTRAGRIP 9
CONTINENTAL WINTERCONTACT TS850
 


 
Cool, merci !

n°40058546
MagicBuzz
Posté le 11-11-2014 à 12:42:32  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


 
Si j'y pense, je prendrai des photos.
Il est vrai que j'ai pas regardé les petits cadres sous le nom.
 
Mais en tout cas, absolument sûr et certain, les crampons ne sont pas du tout dessinés pareil, et sur le côté, l'un est lisse alors que l'autre a un aspect rugueux avec comme des alvéoles.


J'ai le fin mot de l'histoire : la roue de secours est un "Energy" tout court, même pas "saver"  :D

n°40058611
Velocesupe​r
Posté le 11-11-2014 à 12:51:03  profilanswer
 

getget a écrit :

Et niveau durée de vie ? Mes Falken 912 m'ont fait environ 30 000 à l'avant, mes michelins Energy Saver + ont 15 000 km et sont comme neufs :/


Tu veux que je te dise de mettre les Saver+, c'est que tu veux entendre. Non, tu ne l'entendras pas, ce n'est pas la peine d'insister.

 

Le Saver+ est très bon au niveau usure, mais assez moyen sous la pluie, regarde par toi-même :
http://www.adac.de/infotestrat/tes [...] 5_R15.aspx

 

Si je devais mettre du Michelin, c'est au moins du Primacy 3.

 
iBreaker a écrit :

Tout en permutant les pneus chaque 5000, afin d'égaliser l'usure!


Tout à fait !

 

On tient un expert, un taré du pneu. Bienvenu :D

 
MagicBuzz a écrit :

J'ai le fin mot de l'histoire : la roue de secours est un "Energy" tout court, même pas "saver"  :D


Je savais. Enfin, tu voulais certainement dire : Energy E3A :D
Car le Energy tout court, n'existe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 11-11-2014 à 12:56:06
n°40058773
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-11-2014 à 13:10:56  profilanswer
 

 

Sérieux c'est lourd. Autant sur les autres topics je comprends que son côté je sais tout ça gave, autantici on est dans son domaine, on pourrait pas simplemebt écouter son avos et dire perci ? Ou argumenter mais de façon constructive ? Jusqu'ici ces avis sur ce topic m'ont semblés éclairés.  

 

@Elpicoo tu débarque avec des questions pas clair tu poses tes gros sabots sur le topic et dès qu'on te réponds t'es sur le défensive... Avoues que ça donne envie de s'amuser ;) d'autant plus que velocesuper a en partie repondu à ta question. Toi en revanche tu te permets d'alerter alors que t'es le seul à avoir insulté et simplement à avoir été insultant ( learn the difference ). J'y vois une histoire de paille/poutre.

 

Ça m'empêche pas de taimler un costard à vs sur d'autres topics parce que je suis pas d'accord,  mais ici je vois surtout des personnes contentes des pneumatiques proposées par vs.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40058841
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 11-11-2014 à 13:17:12  profilanswer
 

 
Velocesuper a écrit :


Tout à fait !

 

On tient un expert, un taré du pneu. Bienvenu :D

 


 

Tu me fais penser que je ne me suis pas présenté.
 
iBreaker, 28 ans. Mécano de formation. Officier transport de notre belle armée de milice. Et ingénieur le reste du temps.
 
J'aime ce qui roule, avec 4 roues motrices si possible.
 
J'ai une a4 B7, une grand vitara, une mt 01 et un aprilia sr 50.
 
Je ne suis pas un ayatollah et plutôt pragmatique. :jap:


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40059075
Velocesupe​r
Posté le 11-11-2014 à 13:44:01  profilanswer
 

Merci Kronick91, tu as tout à fait compris, j'adore m'amuser, titiller :D
Je suis comme ça... On me prend avec ou on me déteste :)

 

iBreaker, pas la peine de te présenter... Même si beaucoup adorent.
Moi, je change tellement que ma présentation sera désuète dans deux mois :D


Message édité par Velocesuper le 11-11-2014 à 13:44:49
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