Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  851  852  853  854  855  856
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°56870964
duck69
Posté le 20-06-2019 à 20:59:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Commande chez toopneus :

Deux livraisons avec à chaque fois 2 pneus , l'un par GLS et l'autre par DPD , respectivement 3 et 5 jours de délais.

4 continental ecocontact6 en 145/55/15 - 175/55/15 pour une Peugeot ION ( 100% électrique ) DOT 1519 donc plutôt pas mal avec une fabrication début avril.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 20:59:26  profilanswer

n°56875557
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-06-2019 à 13:01:20  profilanswer

Très content de mes Vector 4. Bon, là on va pas trop tester les conditions hiver, mais les qq pluies qu'ils ont essuyées ont montré de bonnes choses.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56882518
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-06-2019 à 12:51:09  profilanswer

J'ai lu ici régulièrement que Norauto s'aligne sur les prix du web. C'est valable même en magasin ?

Vu l'ODR Michelin, je me tâte à prendre des PS4 au lieu des F1 Asy5… Mais ça implique de commander en magasin pour pouvoir utiliser la lettre-chèque…

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°56882654
Sherz
Posté le 22-06-2019 à 13:18:13  profilanswer

Normalement oui c'est en magasin qu'ils s'alignent.

n°56882748
jmb74
Miaou
Posté le 22-06-2019 à 13:41:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Très content de mes Vector 4. Bon, là on va pas trop tester les conditions hiver, mais les qq pluies qu'ils ont essuyées ont montré de bonnes choses.

J'ai un peu roulé sur la neige avec les miens, c'était nickel en restant prudent sur la conduite.
Sinon, j'ai fait 200 bornes d'autoroute sous des trombes d'eau, le ressenti était vraiment bon et safe.
Bref, un bon pneu  [:julian33:4]

Message édité par jmb74 le 22-06-2019 à 14:17:25

---------------
old feedback
n°56884291
Sarc
Posté le 22-06-2019 à 19:21:24  profilanswer

Neocray a écrit :

J'ai lu ici régulièrement que Norauto s'aligne sur les prix du web. C'est valable même en magasin ?

Vu l'ODR Michelin, je me tâte à prendre des PS4 au lieu des F1 Asy5… Mais ça implique de commander en magasin pour pouvoir utiliser la lettre-chèque…

C'est ce que j'ai fait il y a presque 2 mois...

Ils se sont alignés sur tarif PS4 le moins cher - tu vas au magasin, tu trouves sur ton smartphone la-page-qui-va-bien, ils notent ce qu'ils voient et voilà... alignement sans discussion... ou encore print de la page Internet de l'offre concurrente à la date du jour et voilà... (ou même pub papier reçue dans ta BaL)

Effectivement à cette date, la différence avec le GY F1 AS5 était de 4€, donc 4x rien... le choix a été vite fait... et comme je dois changer 2 Hankook K120 sur une autre auto, les 100€ vont bien tomber...

(4 à 6 semaines de délai) j'ai envoyé mail car j'en suis à 6 semaines après réception du mail de validation Michelin et j'attends encore...

Edit : je reçois ce jour (lundi 24) le chèque / bon d'achat de 100€...

:hello:

Message édité par Sarc le 24-06-2019 à 12:57:04
n°56899484
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-06-2019 à 21:09:24  profilanswer

6 semaines ? [:vulcain00:3]
Ah ouais, ben ça va pas être possible. Je comptais l'utiliser pour une recharge de clim + géométrie, mais là, ça fera clairement trop tard.
D'autant que j'ai toujours pas l'info certaine du ressenti de confort/bruit entre le PS4 et le Asy5 en 225/45 R17…

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°56899536
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-06-2019 à 21:17:24  profilanswer

Bon finalement j'ai pris des Conti été pour ma kangoo.
181€ sur CentralPneus hors montage et 225€ tout compris chez Renault. Donc j'ai pris chez Renault.

n°56901745
jooooris
Posté le 25-06-2019 à 09:35:37  profilanswer

Hello !
Vous conseillez quoi comme marque pas très cher, pour quelqu'un qui roule pas beaucoup, sur une Opel Adam ?  

Merci :)

n°56901833
alffir
Posté le 25-06-2019 à 09:43:19  profilanswer

jooooris a écrit :

Hello !
Vous conseillez quoi comme marque pas très cher, pour quelqu'un qui roule pas beaucoup, sur une Opel Adam ?

Merci :)

Hankook ou Falken, en dessous ça devient trop nul pour une économie faible.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 09:43:19  profilanswer

n°56901849
Sherz
Posté le 25-06-2019 à 09:44:47  profilanswer

Falken ze310
Hankook ventus prime 3
Vredestein sportrac 5
Goodyear efficient grip performance
Dunlop bluresponse
Nokian line ou wetproof

n°56901856
jooooris
Posté le 25-06-2019 à 09:45:29  profilanswer

alffir a écrit :

Hankook ou Falken, en dessous ça devient trop nul pour une économie faible.

Sherz a écrit :

Falken ze310
Hankook ventus prime 3
Vredestein sportrac 5
Goodyear efficient grip performance
Dunlop bluresponse
Nokian line ou wetproof

Merci  :jap:

Message édité par jooooris le 25-06-2019 à 09:45:51
n°56904900
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-06-2019 à 14:18:17  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bon finalement j'ai pris des Conti été pour ma kangoo.
181€ sur CentralPneus hors montage et 225€ tout compris chez Renault. Donc j'ai pris chez Renault.

Bon finalement je suis même gagnant car ce sont les nouveaux EcoContact6. Ils sont à 208€ hors pose sur CentralPneus.
Commandé hier et finalement ils seront dispo demain à ma concess.

n°56905432
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-06-2019 à 14:54:48  profilanswer

Plop,

Me faut de nouveaux pneu 4 saisons pour mon Ford B-Max et je compte prendre des KLEBER QUADRAXER 2, pour 8-10 000 km par an en Alsace (plate)... Vous conseillez ou à éviter ?

:jap:

Edit : Pour la presta de montage je lis qu'il existe une option de montage "TPMS" et j'ai vu qu'il existerait deux types de TPMS (cf https://www.oscaro.com/capteur-de-r [...] 9549-0-gt#) mais je ne parviens pas à déterminer celui de mon B-Max et si je dois ou non payer pour cette option...

Sinon, je suppose que je dois prendre l'option équilibrage (x4 donc dans les 40 euros en +) mais pour le parralélisme, c'est important ? Je pose la question car je comptais passer une presta sur site (de mon entreprise) pour éviter la case garage...

Oui je suis un noob :o

Message édité par LibreArbitre le 25-06-2019 à 15:08:29

---------------
Hebergement d'images
n°56907532
Sherz
Posté le 25-06-2019 à 17:22:23  profilanswer

Je connais pas ta monte mais a mon avis pour moins cher tu as le Hankook 4S2 H750, falken As210, vredestein quatrac 5 ou nokian weatherproof, tous meilleur au passage.

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] ootout.htm

Visiblement chez ford tu peut recalibrer tes capteurs toi meme dans les menus de la voiture, cherche dans le manuel.

Y'a pas d'option équilibrage c'est compris dans la prestation appeler montage, dedans y'a aussi le changement de valves, si c'est pas le cas ou tu vas change de garage :)

Faire un parallélisme c'est important si l'usure de tes pneus est irrégulière ou si tu as prit un gros choc récemment sur les roues, mise a part ca c'est pas indispensable bon si c'est gratos profites en.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 25-06-2019 à 17:40:06
n°56910048
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-06-2019 à 22:38:56  profilanswer

Merci beaucoup pour ces informations :jap:

---------------
Hebergement d'images
n°56911344
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 26-06-2019 à 08:59:16  profilanswer

Denissss a écrit :

Merci pour vos lumières !

Denissss a écrit :

(B) est ma version à gros moteur kivabien, (A) est effectivement absent du manuel d'atelier pour ma version.
Mes jantes sont du 7JJ. D'après les internets ça passe.

Denissss a écrit :

Je suis d'abord passé voir mon assurance : ils acceptent toutes les équivalences acceptées au CT [:the geddons:2]
Je suis passé voir le CT en bas de chez moi : il n'accepte que les dimensions de l'étiquette [:djlemon:2]

D'après lui, il est même dangereux de monter du 225 sur mes jantes. Son conseil... Avoir 2 jeux de roues pour le CT et pour le reste du temps [:machina of god:5]

Bref, pour le moment je peux dire au revoir aux ContiCrossContact LX 2 qui n'existent pas dans ma taille :jap:

J'ai posé une question similaire à mon CT, car sur l'étiquette c'est indiqué que j'ai droit au 215/45/17 et au 205/55/16.
Le 225/45/17 est équivalent au 205/55/16, mais à partir du moment où j'ai une dimension en 17 dans la base de donnée du CT pour mon véhicule, c'est celle indiquée que je dois mettre.

Par contre le contrôleur me disait que si sa base de données était vide, il aurait sans doute accepté le 225/45/17

Edit : ok, une semaine de retard

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 26-06-2019 à 09:01:14

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°56915659
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 26-06-2019 à 15:03:40  profilanswer

Actuellement monté en Michelin Crossclimate (225/40/18 92Y je pense) sur Focus ST225 @ 260, ça grippe bof.

J'attends de tuer le train AV pour changer les 4 pneus, je compte me diriger vers du Michelin PS4, je pense une valeur sûre (100€/pneu en gros). D'autres idées chez une autre fabricant?

Je fais beaucoup de ville (malheureusement), mais j'ai envie de pouvoir tartiner si je le souhaite en toute sécurité.

Merci.

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°56916183
Sarc
Posté le 26-06-2019 à 15:36:07  profilanswer

Arf... Crossclimate sur Focus@260...   :whistle:

Très (très) proches : PS4 et PZ4 profil SC... Pas assez de recul sur les PS4 pour dire à ce jour lequel des 2 le meilleur... Sur le tarmac c'est bien au dessus des autres mais surtout sous la pluie c'est impressionnant... Le gros "plus" que j'ai remarqué, c'est le freinage 'sec' en faveur du PS4...

Si le 'sec' est le paramètre unique : Vredestein Ultrac Vorti

Si l'usure est celui qui compte : Yokohama V105s

A regarder en fonction des offres tarifaires : le nouveau Goodyear Eagle F1 AS5 - Les tests le positionnent juste en dessous des 2 premiers - donc de qualité trèèès homogène...

Jette un œil sur le nouveau Hankook S1 Evo 3 - pour l'instant un peu cher mais se place un poil sous le F1 AS5

Message édité par Sarc le 26-06-2019 à 17:15:25
n°56916740
Sarc
Posté le 26-06-2019 à 16:12:35  profilanswer

Concernant les pneus Run Flat, la réponse BMW déjà en 2008 est significative - je quote :

--------------------------------------------------------
Monsieur,
Nous faisons suite à votre correspondance du 4 janvier 2008 dont le contenu a retenu toute notre attention.

Nous vous confirmons que votre véhicule, dont le numéro de châssis est WBAFF.............est homologué en Europe exclusivement avec des pneumatiques de type Runflat.

La loi française exige, concernant les pneumatiques des véhicules de tourisme, que la monte de pneumatiques soit identique sur un même essieu, et que les préconisations du constructeur relatives à la taille du pneumatique, à l'indice de charge et à l'indice de vitesse, soient respectées.

Néanmoins, si la monte de pneumatiques non Runflat est par ailleurs, techniquement possible sur votre véhicule, BMW la déconseille vivement car elle peut, dans certaines conditions, modifier le comportement du véhicule, ce dernier étant équipé de dispositifs électroniques calibrés pour la monte d'origine.

Par conséquent, si la monte de pneumatiques non Runflat est votre choix exprès, nous vous signalons que le professionnel montant les pneumatiques sur votre véhicule porte l'entière responsabilité du produit (des pneumatiques donc) et des conséquences qu'il peut générer. Cette responsabilité vaut par ailleurs quelque soit le type de pneumatiques et le type de travaux effectués sur ces pneumatiques (échange standard, échange non standard, réparation suite à crevaison).

Enfin, quelque soit le type de pneumatique, BMW déconseille très vivement de réparer un pneumatique endommagé si l'indice de vitesse de ce ce dernier est supérieur à H (soit une vitesse de 210 km/h).

En espérant que ces éléments permettront de clarifier la situation, nous vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de notre considération distinguées.
M. xx
Chargé de Relations Clientèle Commerciales

---------------------------------------------------------

En janvier 2019, le CT s'est renforcé avec notamment 3 nouveaux défauts soumis à contre-visite :
- Les jantes qui dépassent de la carrosserie (Jantes non conformes)
- Les pneus qui dépassent de la carrosserie (Pneus non conformes)
- Un indice de vitesse insuffisant (inférieur à l’homologation constructeur)

Toujours au rang des nouveautés :

Indices de charge et de vitesse insuffisants, comme par exemple un pneu été avec un indice de vitesse inférieur à la recommandation constructeur, ou bien un pneu hiver avec un indice de vitesse inférieur à Q -> interdiction de rouler -> uniquement pour aller au garage pour mis en conformité

Bien entendu, démonter les jantes d'origine et mettre des autres non prévues (ou homologuées) Constructeur engage sa responsabilité... et ça peut vite tourner au drame en cas de pépin - Il en sera de même en cas de montage non RF alors que l'auto est homologuée RF ;

Aux termes de l'article R. 326-2 du Code de la route, « l'expert est tenu de donner ses conclusions dans la limite de sa mission. Toutefois, il doit informer sans délai le propriétaire et consigner dans son rapport les déficiences du véhicule, ainsi que les défauts de conformité du véhicule ou d'homologation d'accessoires qu'il a découverts et qui sont susceptibles de mettre en danger la vie du conducteur ou celle d'autres personnes  »  

Les pneus sont bien évidemment la 1ère chose qu'il vérifie... Ensuite il recherche tous les éléments permettant d'expliquer l'accident (causalité) et d'en rechercher les responsabilités ;  

Des JA montées / démontées ça se vérifié tout simplement à la rouille / au collage des matières par le temps - Quant aux pneus c'est marqué dessus -> les experts ne sont pas de quiches - A fortiori les experts judiciaires...

L'expert remplit toujours sa mission, cette mission... Et ce rapport va bien évidemment aux assurances voire aux tribunaux dans les cas graves - Je rappelle, à titre d'illustration, les conséquences d'un accident qui s'est passé sur autoroute, à 120km/h + de nuit + par temps de pluie + avec des pneus arrières usés à 50%...  

=> Ce sont donc tous ces éléments combinés qui ont motivé la Cour de cassation à déterminer que le conducteur responsable avait commis « une faute exclusive de tout droit à indemnisation » (Cour de cass. 12 mai 2011)

Et PAF ! voilà comment on perd tout...

En signant une décharge de responsabilité pour s'équiper de 4 pneus non RF, céki ki se trouve responsable du coup hein ?!?    :whistle:  

Conclusion : la sagesse est mère de prudence... Restez dans les précos Constructeurs et leurs homologations, ça limitera les emmerdes...

Message cité 1 fois
Message édité par Sarc le 26-06-2019 à 17:17:06
n°56916850
Denissss
Hein !? Comprends rien.
Posté le 26-06-2019 à 16:19:03  profilanswer

nounounounou a écrit :

A ce jour le g095 est toujours plébiscité sur les forums subaru ou je traine...je sais pas si ils sont peu exigeant mais en tout cas ils font des trails avec... C'est pas parce que un modèle de pneu est plus récent qu'il est forcément mieux...sinon depuis le temps tous les pneus seraient parfait.

Je suis dans la logique inverse ; si chaque nouveau pneu n'apportait pas d'amélioration par rapport au précédent, on n'aurait pas besoin de renouveler les gammes :p

The North Face a écrit :

J'ai posé une question similaire à mon CT, car sur l'étiquette c'est indiqué que j'ai droit au 215/45/17 et au 205/55/16.
Le 225/45/17 est équivalent au 205/55/16, mais à partir du moment où j'ai une dimension en 17 dans la base de donnée du CT pour mon véhicule, c'est celle indiquée que je dois mettre.

Par contre le contrôleur me disait que si sa base de données était vide, il aurait sans doute accepté le 225/45/17

Edit : ok, une semaine de retard

Je traîne toujours dans les parages [:starmax55]

Message édité par Denissss le 26-06-2019 à 16:19:34
n°56919548
duck69
Posté le 26-06-2019 à 21:41:36  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Continental PremiumContact 6
Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3
Falken AZENIS FK510
Hankook Ventus S1 Evo 2 K117

Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 si dispo , pour le reste [:bien]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°56919682
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 26-06-2019 à 22:03:34  profilanswer

Uxcool a écrit :

Actuellement monté en Michelin Crossclimate (225/40/18 92Y je pense) sur Focus ST225 @ 260, ça grippe bof.

J'attends de tuer le train AV pour changer les 4 pneus, je compte me diriger vers du Michelin PS4, je pense une valeur sûre (100€/pneu en gros). D'autres idées chez une autre fabricant?

Je fais beaucoup de ville (malheureusement), mais j'ai envie de pouvoir tartiner si je le souhaite en toute sécurité.

Merci.

S1 EVO3 K127

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -y-xl.html

j'en ai 4 sur une F31 (300cv/600nm) depuis 10k km
ils se comportent tres bien

j'ai jamais vraiment été satisfait des premium contact 5/6 pas au niveau perf mais du bruit à partir de la mi usure à allure autoroute, je préfère le F1 As5
j'ai voulu testé le K127 pas pour une raison économique mais plutot "pour voir"  j'ai rien à lui reprocher pour le moment

mes trajets:

10% ville
50% voie rapide/autoroute
40% Grenoble - Nice par la route des alpes  

edit: je viens de voir que le F1 As5 est à 80€ environ, mon avis cherche pas plus loin :jap:

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] xl-fp.html

Message édité par darckcrystal le 26-06-2019 à 22:18:11

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°56920843
vachfolle
赤べこ
Posté le 27-06-2019 à 07:56:20  profilanswer

Sarc a écrit :

Concernant les pneus Run Flat, la réponse BMW déjà en 2008 est significative - je quote :

--------------------------------------------------------
Monsieur,
Nous faisons suite à votre correspondance du 4 janvier 2008 dont le contenu a retenu toute notre attention.

Nous vous confirmons que votre véhicule, dont le numéro de châssis est WBAFF.............est homologué en Europe exclusivement avec des pneumatiques de type Runflat.

La loi française exige, concernant les pneumatiques des véhicules de tourisme, que la monte de pneumatiques soit identique sur un même essieu, et que les préconisations du constructeur relatives à la taille du pneumatique, à l'indice de charge et à l'indice de vitesse, soient respectées.

Néanmoins, si la monte de pneumatiques non Runflat est par ailleurs, techniquement possible sur votre véhicule, BMW la déconseille vivement car elle peut, dans certaines conditions, modifier le comportement du véhicule, ce dernier étant équipé de dispositifs électroniques calibrés pour la monte d'origine.

Par conséquent, si la monte de pneumatiques non Runflat est votre choix exprès, nous vous signalons que le professionnel montant les pneumatiques sur votre véhicule porte l'entière responsabilité du produit (des pneumatiques donc) et des conséquences qu'il peut générer. Cette responsabilité vaut par ailleurs quelque soit le type de pneumatiques et le type de travaux effectués sur ces pneumatiques (échange standard, échange non standard, réparation suite à crevaison).

Enfin, quelque soit le type de pneumatique, BMW déconseille très vivement de réparer un pneumatique endommagé si l'indice de vitesse de ce ce dernier est supérieur à H (soit une vitesse de 210 km/h).

En espérant que ces éléments permettront de clarifier la situation, nous vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de notre considération distinguées.
M. xx
Chargé de Relations Clientèle Commerciales

---------------------------------------------------------

En janvier 2019, le CT s'est renforcé avec notamment 3 nouveaux défauts soumis à contre-visite :
- Les jantes qui dépassent de la carrosserie (Jantes non conformes)
- Les pneus qui dépassent de la carrosserie (Pneus non conformes)
- Un indice de vitesse insuffisant (inférieur à l’homologation constructeur)

Toujours au rang des nouveautés :

Indices de charge et de vitesse insuffisants, comme par exemple un pneu été avec un indice de vitesse inférieur à la recommandation constructeur, ou bien un pneu hiver avec un indice de vitesse inférieur à Q -> interdiction de rouler -> uniquement pour aller au garage pour mis en conformité

Bien entendu, démonter les jantes d'origine et mettre des autres non prévues (ou homologuées) Constructeur engage sa responsabilité... et ça peut vite tourner au drame en cas de pépin - Il en sera de même en cas de montage non RF alors que l'auto est homologuée RF ;

Aux termes de l'article R. 326-2 du Code de la route, « l'expert est tenu de donner ses conclusions dans la limite de sa mission. Toutefois, il doit informer sans délai le propriétaire et consigner dans son rapport les déficiences du véhicule, ainsi que les défauts de conformité du véhicule ou d'homologation d'accessoires qu'il a découverts et qui sont susceptibles de mettre en danger la vie du conducteur ou celle d'autres personnes  »  

Les pneus sont bien évidemment la 1ère chose qu'il vérifie... Ensuite il recherche tous les éléments permettant d'expliquer l'accident (causalité) et d'en rechercher les responsabilités ;

Des JA montées / démontées ça se vérifié tout simplement à la rouille / au collage des matières par le temps - Quant aux pneus c'est marqué dessus -> les experts ne sont pas de quiches - A fortiori les experts judiciaires...

L'expert remplit toujours sa mission, cette mission... Et ce rapport va bien évidemment aux assurances voire aux tribunaux dans les cas graves - Je rappelle, à titre d'illustration, les conséquences d'un accident qui s'est passé sur autoroute, à 120km/h + de nuit + par temps de pluie + avec des pneus arrières usés à 50%...

=> Ce sont donc [b]tous ces éléments combinés qui ont motivé la Cour de cassation à déterminer que le conducteur responsable avait commis « une faute exclusive de tout droit à indemnisation » (Cour de cass. 12 mai 2011)

Et PAF ! voilà comment on perd tout...

En signant une décharge de responsabilité pour s'équiper de 4 pneus non RF, céki ki se trouve responsable du coup hein ?!?[/b]    :whistle:

Conclusion : la sagesse est mère de prudence... Restez dans les précos Constructeurs et leurs homologations, ça limitera les emmerdes...

La réponse de BMW est pleine de sens concernant les caractéristiques des pneumatiques, la réponse concernant les dispositifs électronique est elle totalement marketing*, car les systèmes ESP ont juste besoin de dimensions avec tolérances (et oui, quand le pneu s'use, il disjoncte l'ESP...?), la rigidité des flancs n'au aucun impact.
* Marketing, et encore, typiquement ma concession BMW monte moins de 10% de RF, les clients se plaignant de l'inconfort et des bruits de roulages, il est vrai que les routes de la régions ne sont pas des billards.

Je veux bien un lien complet avec un texte sur les RF, car j'ai fait réaliser des expertises suite à des accidents de la circulation (assurance en gestion de flotte) et ce cas (pneus non RF sur véhicules équipés RF en OE) est fréquent ; dimensions, indice de vitesses et de charges respectés, usure sous le seuil des témoins des pneumatiques = OK.
Aucun des dossiers traités n'à été impacté par ces montages (et il y avait du corporel dans plus de 70% des dossiers, là, ça creuse profondément pour les recherches de responsabilités).

Le cas que tu cite n'à rien à voir avec cela, il se base sur un seul constat : "Monsieur X... qui a perdu le contrôle de son véhicule, du seul fait d'une vitesse excessive eu égard aux circonstances de temps et de lieu, sans que soit justifiée l'intervention d'une cause extérieure". Tu notera que l'usure des pneumatique n'est pas mentionnée dans la conclusion car sous les limites du pneumatique.

Message cité 1 fois
Message édité par vachfolle le 27-06-2019 à 07:59:16
n°56920880
HJ
Posté le 27-06-2019 à 08:06:01  profilanswer

Il faut aussi avoir un kit anti-crevaison si plus de runflat.

n°56921057
vachfolle
赤べこ
Posté le 27-06-2019 à 08:43:48  profilanswer

Tout à fait, ou une bombe anti-crevaison, mais c'est plus pour le confort qu'un aspect légal.
D'ailleurs, c'était amusant car nous avions équipé plusieurs véhicules montés en RF d'un kit de roue de secours (emplacement galette présent, non équipé).

n°56926878
dragages
Posté le 27-06-2019 à 17:33:30  profilanswer

Un pote vient d'acheter une caisse quasi neuve 3ans 60K, le revendeur lui avait dit qu'il mettait 4 pneus neufs,  

Le mec lui as mit du  "double coin"

[:apges:5]  [:apges:5]  [:apges:5]  [:deroute_elkrief]  [:deroute_elkrief]  [:touslemondenpls:7]  [:touslemondenpls:7]  

225 /45/18  

---------------
UE is the new RDA
n°56927658
Sherz
Posté le 27-06-2019 à 19:18:59  profilanswer

Les pneus sont neuf, y'a pas de mensonge :O

Remarque il lui as pas mis que du double coin :O :O :O

Dire que y'a du falken fk 510 ou du fulda sportcontrol 2 à 95 balles dans cette monte...

Ah ouai 47€ le double coin...

Message édité par Sherz le 27-06-2019 à 19:25:09
n°56928051
dragages
Posté le 27-06-2019 à 20:15:41  profilanswer

Incroyable

---------------
UE is the new RDA
n°56928180
Sherz
Posté le 27-06-2019 à 20:34:47  profilanswer

J'imagine la qualitance du pneumatique  :(

n°56928223
dragages
Posté le 27-06-2019 à 20:41:30  profilanswer

Je leur dit de ramener la bagnole ? Ou de changer de pneus direct ? Ou ca fera 2 mois avant de les changer ?

---------------
UE is the new RDA
n°56928975
dragages
Posté le 27-06-2019 à 22:14:23  profilanswer

Ouai ca m'inquiète aussi.

---------------
UE is the new RDA
n°56929139
nounounoun​ou
Posté le 27-06-2019 à 22:36:30  profilanswer

tu croyais quoi? qu'ils allaient te mettre le top du top ? ils t'on promis des pneux neuf tu as eu ...ça :)
il falais soit fixer ce que tu voulais des le debut soit dire non laisser les vieux je me charge de les faire changer moi meme...

a ta place je les changerais sauf si tu t'en branle de faire une sortie de route un jour de pluie ou t'attaque même pas.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°56929336
dragages
Posté le 27-06-2019 à 23:06:25  profilanswer

C'est pas moi, j'aurais négocié 4 PS4,

Je lui conseille quoi comme rapport qualité prix ? break i40sw 140CV  

Les indices je sais pas faut que je lui dise de regarder dans la portière demain

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 27-06-2019 à 23:06:56

---------------
UE is the new RDA
n°56929609
Sarc
Posté le 28-06-2019 à 00:08:15  profilanswer

vachfolle a écrit :

La réponse de BMW est pleine de sens concernant les caractéristiques des pneumatiques, la réponse concernant les dispositifs électronique est elle totalement marketing*, car les systèmes ESP ont juste besoin de dimensions avec tolérances (et oui, quand le pneu s'use, il disjoncte l'ESP...?), la rigidité des flancs n'au aucun impact.
* Marketing, et encore, typiquement ma concession BMW monte moins de 10% de RF, les clients se plaignant de l'inconfort et des bruits de roulages, il est vrai que les routes de la régions ne sont pas des billards.

Je veux bien un lien complet avec un texte sur les RF, car j'ai fait réaliser des expertises suite à des accidents de la circulation (assurance en gestion de flotte) et ce cas (pneus non RF sur véhicules équipés RF en OE) est fréquent ; dimensions, indice de vitesses et de charges respectés, usure sous le seuil des témoins des pneumatiques = OK.
Aucun des dossiers traités n'à été impacté par ces montages (et il y avait du corporel dans plus de 70% des dossiers, là, ça creuse profondément pour les recherches de responsabilités).

Le cas que tu cite n'à rien à voir avec cela, il se base sur un seul constat : "Monsieur X... qui a perdu le contrôle de son véhicule, du seul fait d'une vitesse excessive eu égard aux circonstances de temps et de lieu, sans que soit justifiée l'intervention d'une cause extérieure". Tu notera que l'usure des pneumatique n'est pas mentionnée dans la conclusion car sous les limites du pneumatique.

C'est normal. Chez BMW il y a eu des modèles sortis sous les deux montes, non RF et RF en option... Ces modèles ont donc les deux homologations -> pas de pb en cas d'accident grave... Il n'en sera pas de même en cas d'homologation unique RF et là si tu montes autre chose... PAF

C'est exactement la teneur du propos de la DGCCRF ci-dessous :

https://i.goopics.net/vQlo3.jpg

Pour l'arrêt de Cassation, non tu interprètes faussement en méconnaissant justement la portée de la JP des accidents automobiles. D'ailleurs tu passes carrément à côté non seulement de la décision mais en reprenant un moyen inopérant car développé par les avocats aux Conseils pour MX !

Je vais traduire la portée du second moyen de Cass. pour que ça soit accessible aux non-juristes : le défaut d'entretien de son auto est aussi constitutif, pour son conducteur, d'une faute pouvant exclure tout droit à indemnisation

Je le quote :

"Mais attendu que l'arrêt relève qu'au moment de l'accident il faisait nuit, la route était mouillée, que l'accident s'est produit dans une petite ligne droite après une courbe, que les pneumatiques arrières du véhicule de M. X... présentaient un taux d'usure important et qu'enfin la vitesse était supérieure à celle autorisée sur autoroute par temps de pluie ;

Que de ces constatations et énonciations procédant de son pouvoir souverain d'appréciation de la valeur et de la portée des éléments de preuve produits, la cour d'appel a pu, sans inverser la charge de la preuve, décider que M. X... avait commis une faute exclusive de tout droit à indemnisation ;"

Mais c'est pas nouveau => Il n'y a pas que les fautes de conduite qui peuvent être opposées au conducteur. Lorsque son auto est mal entretenue, il peut voir son indemnisation exclue. Faut-il encore que cette faute ait contribué ou soit la cause exclusive de l'accident pour se voir opposer cette disposition ! et je re-quote :

"Ce défaut d’entretien par AX d’un véhicule âgé de près de 10 ans et récemment introduit en France sans vérification sérieuse de son état, alors que selon ses propres dires, il venait de l’utiliser pour un long voyage international entre l’Algérie et la France apparaît fautif ayant contribué au préjudice résultant pour lui de l’accident du 13 septembre 1999, il a pour effet d’exclure son indemnisation au titre de cet accident comme l’a exactement dit le premier juge."

PAF !

"Condamne in solidum AX et la Macif à payer à CY et au Bureau central français d’assurances la somme de 14 634,11 € en réparation du préjudice matériel de CY, avec intérêts au taux légal" (Cour d'Appel de Nimes, 31 janvier 2006)

RE-PAF ! !  Bienvenue dans la vraie vie...

Tu signes une décharge de responsabilité (donc on t'as bien prévenu que c'était pas possible de monter des non-RF mais tu l'exiges, OK mais à tes risques et périls) - Je le redis, les risques d'un défaut d'entretien ou de montage de jantes / pneus olé olé sont bien trop importants pour les négliger... Il faut absolument rester dans les précos/homologations Constructeur et point barre.

Message cité 1 fois
Message édité par Sarc le 28-06-2019 à 01:15:02
n°56929677
Sherz
Posté le 28-06-2019 à 00:35:08  profilanswer

dragages a écrit :

C'est pas moi, j'aurais négocié 4 PS4,

Je lui conseille quoi comme rapport qualité prix ? break i40sw 140CV

Les indices je sais pas faut que je lui dise de regarder dans la portière demain

Hankook ventus prime 3, falken fk510 ou ze310, fulda sportcontrol 2.

Sinon goodyear f1 asymm 5.

95V normalement les indices.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 28-06-2019 à 00:47:00
n°56930193
vachfolle
赤べこ
Posté le 28-06-2019 à 07:54:23  profilanswer

Sarc a écrit :

C'est normal. Chez BMW il y a eu des modèles sortis sous les deux montes, non RF et RF en option... Ces modèles ont donc les deux homologations -> pas de pb en cas d'accident grave... Il n'en sera pas de même en cas d'homologation unique RF et là si tu montes autre chose... PAF  

C'est exactement la teneur du propos de la DGCCRF ci-dessous :

https://i.goopics.net/vQlo3.jpg

Pour l'arrêt de Cassation, non tu interprètes faussement en méconnaissant justement la portée de la JP des accidents automobiles. D'ailleurs tu passes carrément à côté non seulement de la décision mais en reprenant un moyen inopérant car développé par les avocats aux Conseils pour MX !

Je vais traduire la portée du second moyen de Cass. pour que ça soit accessible aux non-juristes : le défaut d'entretien de son auto est aussi constitutif, pour son conducteur, d'une faute pouvant exclure tout droit à indemnisation

Je le quote :

"Mais attendu que l'arrêt relève qu'au moment de l'accident il faisait nuit, la route était mouillée, que l'accident s'est produit dans une petite ligne droite après une courbe, que les pneumatiques arrières du véhicule de M. X... présentaient un taux d'usure important et qu'enfin la vitesse était supérieure à celle autorisée sur autoroute par temps de pluie ;

Que de ces constatations et énonciations procédant de son pouvoir souverain d'appréciation de la valeur et de la portée des éléments de preuve produits, la cour d'appel a pu, sans inverser la charge de la preuve, décider que M. X... avait commis une faute exclusive de tout droit à indemnisation ;
"  

Mais c'est pas nouveau => Il n'y a pas que les fautes de conduite qui peuvent être opposées au conducteur. Lorsque son auto est mal entretenue, il peut voir son indemnisation exclue. Faut-il encore que cette faute ait contribué ou soit la cause exclusive de l'accident pour se voir opposer cette disposition ! et je re-quote :

"Ce défaut d’entretien par AX d’un véhicule âgé de près de 10 ans et récemment introduit en France sans vérification sérieuse de son état, alors que selon ses propres dires, il venait de l’utiliser pour un long voyage international entre l’Algérie et la France apparaît fautif ayant contribué au préjudice résultant pour lui de l’accident du 13 septembre 1999, il a pour effet d’exclure son indemnisation au titre de cet accident comme l’a exactement dit le premier juge."

PAF !

"Condamne in solidum AX et la Macif à payer à CY et au Bureau central français d’assurances la somme de 14 634,11 € en réparation du préjudice matériel de CY, avec intérêts au taux légal" (Cour d'Appel de Nimes, 31 janvier 2006)

RE-PAF ! !  Bienvenue dans la vraie vie...

Tu signes une décharge de responsabilité (donc on t'as bien prévenu que c'était pas possible de monter des non-RF mais tu l'exiges, OK mais à tes risques et périls) - Je le redis, les risques d'un défaut d'entretien ou de montage de jantes / pneus olé olé sont bien trop importants pour les négliger... Il faut absolument rester dans les précos/homologations Constructeur et point barre.

Les fiches d'homologation mentionnent très rarement des RF (j'en ai lu beaucoup, pour rentrer ces infos en base de données), les cas où c'est spécifiquement mentionné RF de mémoire c'était quelques séries 7 pour rester chez BMW, les A8 D4 (mais pas D5 !), et des sportives. Sinon c'est juste, et simplement des dimensions, des indices de charge, de vitesse, et les minima homologués pour les montes spécifiques hiver.
La lettre de BMW concerne surtout le réglage spécifique de l'amortissement
Donc, tu reste dans les préconisations homologuées, et ce, légalement. Ce n'est pas considérable comme un défaut d'entretien. C'est juste que tu ne veux pas l'entendre. :jap:

Concernant l'accident de Mr AX, un peu usé au delà des indicateurs d'usure, oui, bien sûr c'est un défaut d'entretien, mais là, ce que tu quote est exactement ce que j'ai expliqué : non adaptation de la vitesse au conditions. Ces conditions ne sont pas seulement la pluie, mais aussi le degré d'usure des pneumatiques, tu ne roule pas pareil sous la pluie avec des pneumatiques neufs, c'est simple.
Parce que viens aussi l'âge des pneumatiques... Et ça j'en ai aussi vu passer au tribunal (dont deux décès, freinages sur le mouillé, deux mômes sur un passage clouté, pneus à 20% d'usure mais 13 ans), là, le défaut d'entretien à été retenu.

n°56930904
Sarc
Posté le 28-06-2019 à 09:47:13  profilanswer

vachfolle a écrit :

Les fiches d'homologation mentionnent très rarement des RF (j'en ai lu beaucoup, pour rentrer ces infos en base de données), les cas où c'est spécifiquement mentionné RF de mémoire c'était quelques séries 7 pour rester chez BMW, les A8 D4 (mais pas D5 !), et des sportives. Sinon c'est juste, et simplement des dimensions, des indices de charge, de vitesse, et les minima homologués pour les montes spécifiques hiver. La lettre de BMW concerne surtout le réglage spécifique de l'amortissement Donc, tu reste dans les préconisations homologuées, et ce, légalement. Ce n'est pas considérable comme un défaut d'entretien. C'est juste que tu ne veux pas l'entendre. :jap:

Concernant l'accident de Mr AX, un peu usé au delà des indicateurs d'usure, oui, bien sûr c'est un défaut d'entretien, mais là, ce que tu quote est exactement ce que j'ai expliqué : non adaptation de la vitesse au conditions. Ces conditions ne sont pas seulement la pluie, mais aussi le degré d'usure des pneumatiques, tu ne roule pas pareil sous la pluie avec des pneumatiques neufs, c'est simple.
Parce que viens aussi l'âge des pneumatiques... Et ça j'en ai aussi vu passer au tribunal (dont deux décès, freinages sur le mouillé, deux mômes sur un passage clouté, pneus à 20% d'usure mais 13 ans), là, le défaut d'entretien à été retenu.

En fonction des années de sortie, il y a eu aussi les BMW 116i, les 120i mais pas les 130i etc. donc non ce n'est pas rare...

Tu méconnais totalement le principe de la RC, donc forcément tu ne vois pas ce qui cloche... Tu interprètes à ta manière, montrant que tu n'as aucune connaissance en droit - ce qui te fais dire des bêtises... => ce que tu dis n'est pas la loi encore moins la position des Tribunaux, seules positions réelles = bienvenue dans la vraie vie (au-delà du blabla ici...) et relis à propos ce que j'ai mis en gras = peu importe homologué ou pas, le défaut d'entretien de son auto = faute et point barre ! Je rajoute, à fortiori si montes non homologuées voyons... m'enfinnnn... LooOOooL

Je remets en gras pour que tu gardes ça en mémoire => Faut-il encore que cette faute (défaut d'entretien) ait contribué OU soit la cause exclusive de l'accident pour se voir opposer l'exclusion du droit à indemnisation

Cass. 2001 = 1er cas de l'articulation ci-dessus

C. d'Appel = 2ème cas de l'articulation ci-dessus

Autre chose ?  :whistle:

zut... principe de la RC auto... principe de la RC auto...

Message cité 1 fois
Message édité par Sarc le 28-06-2019 à 09:55:03
n°56930954
vachfolle
赤べこ
Posté le 28-06-2019 à 09:52:36  profilanswer

Sarc a écrit :

En fonction des années de sortie, il y a eu aussi les BMW 116i, les 120i mais pas les 130i etc. donc non ce n'est pas rare...

Encore une fois tu interprètes à ta manière, montrant que tu n'as aucune connaissance en droit - ce qui te fais dire des bêtises... => ce que tu dis n'est pas la loi encore moins la position des Tribunaux, seules positions réelles = bienvenue dans la vraie vie (au-delà du blabla ici...) et relis à propos ce que j'ai mis en gras = peu importe homologué ou pas, le défaut d'entretien de son auto = faute et point barre ! Je rajoute, à fortiori si montes non homologuées voyons... m'enfinnnn... LooOOooL

Je remets en gras pour que tu gardes ça en mémoire => Faut-il encore que cette faute (défaut d'entretien) ait contribué OU soit la cause exclusive de l'accident pour se voir opposer l'exclusion du droit à indemnisation

Cass. 2001 = 1er cas de l'articulation ci-dessus

C. d'Appel = 2ème cas de l'articulation ci-dessus

Autre chose ?

:whistle:

Houlà, bon, si je n'ai pas de connaissances en droit, j'en ai en matière d'homologation de véhicules ; mais je te laisse continuer tout seul puisque tu veux absolument imposer ton interprétation erronée sur le point précis des homologations de pneumatiques. :jap:

n°56932667
avbox
Posté le 28-06-2019 à 12:04:16  profilanswer

Bonjour,

J'ai mes pneus à changer sur une Clio 3 185/60R15 88H, actuellement ce sont des GOODYEAR EFFI. GRIP PERF XL.

Ils sont toujours d'actualité ou il y a mieux niveau qualité/prix ?

Merci

n°56933347
Sherz
Posté le 28-06-2019 à 13:18:24  profilanswer

En ce moment dans ta monte y'a surtout le falken ZE 310 et le hankook ventus prime 3

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -h-xl.html

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -h-xl.html

Remarque le Goodyear est toujours une bonne option mais plus cher pour a peu prés les meme perf.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  851  852  853  854  855  856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)