| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-06-2019 à 20:59:26 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous | Très content de mes Vector 4. Bon, là on va pas trop tester les conditions hiver, mais les qq pluies qu'ils ont essuyées ont montré de bonnes choses. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Sherz | Normalement oui c'est en magasin qu'ils s'alignent. |
jmb74 Miaou |
Message édité par jmb74 le 22-06-2019 à 14:17:25 --------------- old feedback |
Sarc |
Message édité par Sarc le 24-06-2019 à 12:57:04 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Bon finalement j'ai pris des Conti été pour ma kangoo.
|
jooooris | Hello !
|
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le 25-06-2019 à 09:43:19 ![]() ![]() |
Sherz | Falken ze310 |
jooooris |
Message édité par jooooris le 25-06-2019 à 09:45:51 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
LibreArbitre La /root est longue | Plop,
Message édité par LibreArbitre le 25-06-2019 à 15:08:29 --------------- Hebergement d'images |
Sherz | Je connais pas ta monte mais a mon avis pour moins cher tu as le Hankook 4S2 H750, falken As210, vredestein quatrac 5 ou nokian weatherproof, tous meilleur au passage. http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] ootout.htm
Y'a pas d'option équilibrage c'est compris dans la prestation appeler montage, dedans y'a aussi le changement de valves, si c'est pas le cas ou tu vas change de garage Faire un parallélisme c'est important si l'usure de tes pneus est irrégulière ou si tu as prit un gros choc récemment sur les roues, mise a part ca c'est pas indispensable bon si c'est gratos profites en. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 25-06-2019 à 17:40:06 |
LibreArbitre La /root est longue |
The North Face passionner #marchefort |
Par contre le contrôleur me disait que si sa base de données était vide, il aurait sans doute accepté le 225/45/17 Edit : ok, une semaine de retard Message cité 1 fois Message édité par The North Face le 26-06-2019 à 09:01:14 --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Sarc | Concernant les pneus Run Flat, la réponse BMW déjà en 2008 est significative - je quote :
Message cité 1 fois Message édité par Sarc le 26-06-2019 à 17:17:06 |
Denissss Hein !? Comprends rien. |
Message édité par Denissss le 26-06-2019 à 16:19:34 |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
darckcrystal Anima Sana In Corpore Sano |
Message édité par darckcrystal le 26-06-2019 à 22:18:11 --------------- [Mon Topic ACH/VDS/ECH] |
vachfolle 赤べこ |
Je veux bien un lien complet avec un texte sur les RF, car j'ai fait réaliser des expertises suite à des accidents de la circulation (assurance en gestion de flotte) et ce cas (pneus non RF sur véhicules équipés RF en OE) est fréquent ; dimensions, indice de vitesses et de charges respectés, usure sous le seuil des témoins des pneumatiques = OK. Le cas que tu cite n'à rien à voir avec cela, il se base sur un seul constat : "Monsieur X... qui a perdu le contrôle de son véhicule, du seul fait d'une vitesse excessive eu égard aux circonstances de temps et de lieu, sans que soit justifiée l'intervention d'une cause extérieure". Tu notera que l'usure des pneumatique n'est pas mentionnée dans la conclusion car sous les limites du pneumatique. Message cité 1 fois Message édité par vachfolle le 27-06-2019 à 07:59:16 |
HJ | Il faut aussi avoir un kit anti-crevaison si plus de runflat. |
dragages | Incroyable --------------- UE is the new RDA |
Sherz | J'imagine la qualitance du pneumatique |
dragages | Je leur dit de ramener la bagnole ? Ou de changer de pneus direct ? Ou ca fera 2 mois avant de les changer ? --------------- UE is the new RDA |
dragages | Ouai ca m'inquiète aussi. --------------- UE is the new RDA |
dragages | C'est pas moi, j'aurais négocié 4 PS4,
Message cité 1 fois Message édité par dragages le 27-06-2019 à 23:06:56 --------------- UE is the new RDA |
Sarc |
C'est exactement la teneur du propos de la DGCCRF ci-dessous :
Je vais traduire la portée du second moyen de Cass. pour que ça soit accessible aux non-juristes : le défaut d'entretien de son auto est aussi constitutif, pour son conducteur, d'une faute pouvant exclure tout droit à indemnisation Je le quote : "Mais attendu que l'arrêt relève qu'au moment de l'accident il faisait nuit, la route était mouillée, que l'accident s'est produit dans une petite ligne droite après une courbe, que les pneumatiques arrières du véhicule de M. X... présentaient un taux d'usure important et qu'enfin la vitesse était supérieure à celle autorisée sur autoroute par temps de pluie ; Que de ces constatations et énonciations procédant de son pouvoir souverain d'appréciation de la valeur et de la portée des éléments de preuve produits, la cour d'appel a pu, sans inverser la charge de la preuve, décider que M. X... avait commis une faute exclusive de tout droit à indemnisation ;" Mais c'est pas nouveau => Il n'y a pas que les fautes de conduite qui peuvent être opposées au conducteur. Lorsque son auto est mal entretenue, il peut voir son indemnisation exclue. Faut-il encore que cette faute ait contribué ou soit la cause exclusive de l'accident pour se voir opposer cette disposition ! et je re-quote : "Ce défaut d’entretien par AX d’un véhicule âgé de près de 10 ans et récemment introduit en France sans vérification sérieuse de son état, alors que selon ses propres dires, il venait de l’utiliser pour un long voyage international entre l’Algérie et la France apparaît fautif ayant contribué au préjudice résultant pour lui de l’accident du 13 septembre 1999, il a pour effet d’exclure son indemnisation au titre de cet accident comme l’a exactement dit le premier juge." PAF ! "Condamne in solidum AX et la Macif à payer à CY et au Bureau central français d’assurances la somme de 14 634,11 € en réparation du préjudice matériel de CY, avec intérêts au taux légal" (Cour d'Appel de Nimes, 31 janvier 2006) RE-PAF ! ! Bienvenue dans la vraie vie... Tu signes une décharge de responsabilité (donc on t'as bien prévenu que c'était pas possible de monter des non-RF mais tu l'exiges, OK mais à tes risques et périls) - Je le redis, les risques d'un défaut d'entretien ou de montage de jantes / pneus olé olé sont bien trop importants pour les négliger... Il faut absolument rester dans les précos/homologations Constructeur et point barre. Message cité 1 fois Message édité par Sarc le 28-06-2019 à 01:15:02 |
Sherz |
Hankook ventus prime 3, falken fk510 ou ze310, fulda sportcontrol 2. Sinon goodyear f1 asymm 5. 95V normalement les indices. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 28-06-2019 à 00:47:00 |
vachfolle 赤べこ |
|
Sarc |
Tu méconnais totalement le principe de la RC, donc forcément tu ne vois pas ce qui cloche... Tu interprètes à ta manière, montrant que tu n'as aucune connaissance en droit - ce qui te fais dire des bêtises... => ce que tu dis n'est pas la loi encore moins la position des Tribunaux, seules positions réelles = bienvenue dans la vraie vie (au-delà du blabla ici...) et relis à propos ce que j'ai mis en gras = peu importe homologué ou pas, le défaut d'entretien de son auto = faute et point barre ! Je rajoute, à fortiori si montes non homologuées voyons... m'enfinnnn... LooOOooL Je remets en gras pour que tu gardes ça en mémoire => Faut-il encore que cette faute (défaut d'entretien) ait contribué OU soit la cause exclusive de l'accident pour se voir opposer l'exclusion du droit à indemnisation Cass. 2001 = 1er cas de l'articulation ci-dessus C. d'Appel = 2ème cas de l'articulation ci-dessus Autre chose ? zut... principe de la RC auto... principe de la RC auto... Message cité 1 fois Message édité par Sarc le 28-06-2019 à 09:55:03 |
vachfolle 赤べこ |
|
avbox | Bonjour, J'ai mes pneus à changer sur une Clio 3 185/60R15 88H, actuellement ce sont des GOODYEAR EFFI. GRIP PERF XL.
Merci |
Sherz | En ce moment dans ta monte y'a surtout le falken ZE 310 et le hankook ventus prime 3
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |