| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
carrion crow Immortal until my death | Reprise du message précédent :
--------------- Des piafs en photo |
Publicité | Posté le 11-06-2019 à 16:55:34 ![]() ![]() |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
Paraît que dans peu de temps il faudra changer des pneus plus vieux de 5 ans. Je viens de changer les 4 sur ma voiture. Je les avait depuis 5 ans pour 50-60 000km je pense . Message édité par lebibi le 11-06-2019 à 20:31:31 --------------- |
Bear'sBeard |
|
HJ |
mikamika |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! | --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
jmb74 Miaou |
c2800 |
Publicité | Posté le 13-06-2019 à 09:03:58 ![]() ![]() |
Sherz | En 4s pas trop cher et qui font le job. Falken allseason As210 J'ai le premier et pas de soucis, le deuxième est monté chez une amie et idem pas de soucis. Je fait le montage chez mon monteur habituel qui me prends 10€ et surtout j'achète pas chez allopneu qui est cher. Je prends chez central pneu, pneu online, pneu guru. Les bon sont valable 1 an normalement, mais la franchement c'est même pas remboursé intégralement le montage en dessous de 17" à part sur du Michou ultra cher, du coup tu va économiser presque plus en passant sur un autre site. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 13-06-2019 à 10:40:17 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Denissss Hein !? Comprends rien. |
|
Jambonherta |
|
stripsky Abyssus abyssum invocat | Non de cul c'est cher
|
Sherz | Bah la tu as le combo gagnant, pneu 4S plus cher + michelin qui vends plus cher que les autres encore... |
Message édité par Denissss le 18-06-2019 à 02:03:28 |
HJ |
|
stripsky Abyssus abyssum invocat | Perso ce n'est pas listé sur ma vignette, mais mon auto étant homologuée avec d'autres montes, j'ai mis des tailles plus petites pour les pneus hiver. |
dragages | Pour etre sur, tu passes un coup de fil au CT, ils te donneront les montes qui passent au CT sur ton vehicule... --------------- UE is the new RDA |
Sherz | Attention les équivalences ne sont plus reconnu par les assurances il me semble donc tu as accès aux montes indiqué et c'est tout. Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 18-06-2019 à 11:41:21 |
darckcrystal Anima Sana In Corpore Sano | je viens de rencontrer une situation étonnante... je fais changer mes 4 pneus RF par des non RF, le garage note sur la facture que c'est à la demande du client (moi donc) et qu'ils se déchargent de toute responsabilité etc... Sur le principe ça me pose pas de problème mais ça fait des années que je fais ça et personne n'a jamais fait de remarque. La réglementation a changé à ce sujet? Message édité par darckcrystal le 18-06-2019 à 11:36:39 --------------- [Mon Topic ACH/VDS/ECH] |
Denissss Hein !? Comprends rien. | Merci pour vos lumières !
Message cité 2 fois Message édité par Denissss le 18-06-2019 à 16:57:14 |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
darckcrystal Anima Sana In Corpore Sano |
--------------- [Mon Topic ACH/VDS/ECH] |
vachfolle 赤べこ |
|
Le Continental présente l'avantage d'être un chouïa renforcé, de pouvoir être dégonflé pour évoluer sur terrain difficile (2 points confirmés par le fabricant), d'être relativement léger pour un pneu 4x4. Et je suppose que si Peugeot l'a choisi en 1e monte du 3008 avec l'option Grip Control, c'est qu'il ne doit pas être si dégueux. Dans ma taille (EDIT : 215/55 R17 94V), les choix sont limités. Il y a bien le Toyo Open Country U/T. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis, Toyo ne m'a pas confirmé sa capacité à être robuste ou dégonflé, et il est lourd. Chez Yokohama, les 3 Geolandar disponibles sont dépassés. Le G900, pourtant à plus de 100 €, est une monte d'origine de ma voiture sortie en 2003 Restent des exotiques 100 % route chez Maxxis (HP-M3) et Nankang (SP-9). Je n'ai trouvé d'infos que sur le premier, où les avis côté Russie et Asie sont plutôt positifs, mais il est souvent comparés à des pneus anciens. Malheureusement, pas de produits SUV renforcés à l'aramide chez Nokian dans ma taille. Je me suis mis à étudier les 4 saisons XL, c'est à ce moment que Michelin m'a indiqué que l'indice de charge supérieur n'amène pas de résistance supplémentaire à la crevaison. Ca fait des plombes que je me demande quoi acheter mais je suis toujours peu avancé. Peut-être que je me fais mes films et que tous les pneus sont suffisamment résistants. Je me disais que tant qu'à avoir un pneu moyen, autant prendre le Maxxis pas cher, mais je suis ouvert à toute suggestion ! (EDIT : sauf celles qui me font sortir de la légalité en France.) Message cité 1 fois Message édité par Denissss le 19-06-2019 à 15:50:42 |
dragages |
--------------- UE is the new RDA |
|
Sherz |
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ J'ai pas d'avis à te donner j'ai personne qui utilise ce genre de pneus autour de moi. |
|
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |