| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
nebucad_nezzard don't panic | Reprise du message précédent : Faire 1000 bornes avec une roue de secours qui a l'âge de la voiture (14 ans), pneu neuf, physiquement en parfait état, trajet autoroutier sur le sec. Craignos ? Il y a t'il risque potentiel d'éclatement du pneu avec l'âge mais sans aucun signe extérieur ? (Au delà du durcissement du caoutchouc) Jai déjà utilisé cette roue sur 500 bornes il y a 6 mois sans aucun soucis, le pneu tient parfaitement la pression. Merci --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Publicité | Posté le 03-05-2019 à 16:27:37 ![]() ![]() |
nebucad_nezzard don't panic | 1000 bornes pour rentrer chez moi où se trouve mon train de pneus été Le train hiver ne sera pas remplacé. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
nounounounou | perso ma roue de secours sur la 306D avait l'age de la voiture soit 23 ans j'etais donc pret a rouler avec mais seulement jusqu'au garage le plus proche... chacun estime ses risques si t'as fait 500 bornes avec y'a 6 mois pourquoi tu t'es pas pose la question a ce moment la t'etais pas plus en securité avec ... tu le sera pas bien moins maintenant Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 03-05-2019 à 16:59:58 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
nebucad_nezzard don't panic | C'est justement pour ça que je me demande si l'age entraîne risque d'éclatement accru. Le reste je sais m'en débrouiller. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
nebucad_nezzard don't panic |
Il y a des fois, t'as pas le choix, et tu réfléchis après --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
nounounounou |
tu vas fair 1000 bornes sans roue de secours?
Message édité par nounounounou le 03-05-2019 à 17:14:06 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Sarc | 10 ans max d'après Michelin Benelux...
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
Publicité | Posté le 04-05-2019 à 03:25:52 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
c2800 | Grosse neige...alors que 3/4 des gens ont remis les roues été, et moi je suis en pneu été suite a changement de voiture. Ça me confirme a 100 % de rouler en 4 saison toute l'année. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour ce cas, oui, l'usage de pneus intersaisonniers se justifie |
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Sherz | Non falken ze 310 ou hankook ventus prime 3, les deux bien bien meilleur que le nexen et pour quasi le même prix. 49 au lieu de 45€ |
Sarc | Hummm... Pas de grosses faiblesses + Endurant + Faible résistance au roulement (moindre conso) + Confort (et bruit contenu) = Michelin Primacy 4 -> mais c'est cher... Pourquoi pas monter deux Goodyear EfficientGrip Perf neufs ? t'aurais un jeu idem de quatre = bon équilibre... sauf si tu les trouves bof bof sur la tienne... Rapport Q/P : Falken Ziex Ze310 Ecorun Message cité 1 fois Message édité par Sarc le 05-05-2019 à 19:27:32 |
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
Les Goodyear je n'ai rien à leur reprocher pour le moment, ils sont à l'arrière donc ils n'ont pas trop de contraintes Message édité par stripsky le 05-05-2019 à 19:53:39 |
Sherz | Une monte proche. 215 55 17 http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm Visiblement le nokian wetproof fait merveille. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 06-05-2019 à 00:39:49 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
vachfolle 赤べこ |
|
jmb74 Miaou | C'est quand même pratique d'avoir un train de pneus unique, comme ca tu te poses pas de questions, tu roules. Message édité par jmb74 le 06-05-2019 à 08:04:46 --------------- old feedback |
jmb74 Miaou | Oui ce n'est pas la solution miracle pour tout le monde, il faut voir selon les cas, mais par rapport à mon utilisation c'est parfait --------------- old feedback |
c2800 | https://france3-regions.francetvinf [...] 64777.html C'était pas tout à fait par la. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 06-05-2019 à 08:59:50 |
vachfolle 赤べこ |
|
Sherz |
Le powerproof c'est la version sport du wetproof en gros. Sinon oui les Goodyear sont top je les est également en 205 50 17. |
Sarc | Rien d'exceptionnel puisque déjà la même limonade en 2017 :
|
vachfolle 赤べこ |
|
jmb74 Miaou | Et puis surtout c'est une gamme de véhicules qui a une faible part de marché. --------------- old feedback |
Fifou63 | Que pensez-vous de ces pneus Yokohama Advan Fleva ? (mon cahier des charges : utilisation sportive, bonne tenue de route sur le sec et sur le mouillé, dimension 205/50R15) https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] v-rpb.html J’hésite avec les Hankook V12 https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] w-mfs.html Message cité 1 fois Message édité par Fifou63 le 06-05-2019 à 15:32:14 |
vachfolle 赤べこ | Le gommard V12 est excellent, j'en ai été assez surpris.
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Sherz |
Le yoko, pour voir les tests, onglet "All tests" Pourquoi pas plutôt prendre le remplaçant du V12, le V12 evo 2 K120.( après je sais pas si maintenant un Ventus prime 3 fait pas aussi bien) Sinon y'a toujours de bon retours sur le Vredestein sportrac 5 Message édité par Sherz le 06-05-2019 à 16:29:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |