| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
biloo hej franskjävel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-04-2019 à 13:13:36 ![]() ![]() |
Sherz | La difference de conso entre la meilleur note et la plus mauvaise c'est +0,6l... Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 26-04-2019 à 17:44:30 |
jmb74 Miaou |
duck69 |
Goodyear AS5 : https://www.toopneus.com/pneu-pas-c [...] ilie=36637
prend le AS5 , le P7 est clairement en dessous ! Message cité 2 fois Message édité par duck69 le 26-04-2019 à 18:45:01 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Neocray Foo Fighter |
Pour les ODR, je calcule évidemment en prenant tout en compte, sinon c'est pas comparable. Mon mécano prend 8€ de montage/équilibrage, ce qui fait le train de PS4 chez lui à ~315 €, alors que chez Norauto, avec l'alignement et le montage gratuit sur GY, ça fait le train d'Asy5 à 290 €. Message édité par Neocray le 27-04-2019 à 13:11:03 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Sarc | Dans mon cas, pas suffisant... Mes Michelin PS4 en 225/40R18 92Y XL + protection des JA, l'offre Norauto m'a mis les 4 pneus (91.68€) à 434€ (Deux PS4 sont en DOT 0819 made in Germany - Deux autres sont en DOT 0319 made in Spain) Il y a ODR de 100€ à recevoir - et comme j'ai deux Hankook K120 qui arrivent au bout sur une 2ème auto, le budget "pneus" s'apprécie dans cet ensemble puisque ODR valable sur pneus à venir... Offre équivalente en cours sur Goodyear Eagle F1 Asymetric 5 + FP était à 330€ les quatre avec montage gratuit (82.50€) En déduisant fictivement les 100€ sur les PS4 on arrive à 4€ d'écart - Les PS4 gardant un avantage global en performance un poil mieux que Goodyear Eagle F1 Asymetric 5 - On retrouve logiquement cet écart en intégrant les deux Hankook à changer par des Falken Ze310 Ecorun (remarquable résistance à l'usure) coût global de 169€ ODR Michelin déduite sur les Falken = 69€ + 434€ => Budget total pneus = 503€ Offre actuelle Goodyear Eagle F1 Asymetric 5 = 330€ + Falken à 169€ = 499€
Message cité 1 fois Message édité par Sarc le 29-04-2019 à 09:57:19 |
biloo hej franskjävel |
Message édité par biloo le 29-04-2019 à 07:55:58 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
Sarc |
Publicité | Posté le 01-05-2019 à 00:10:21 ![]() ![]() |
kikou2419 | Messieurs, besoin d'aide Pourriez-vous me dire ce qu'il en est de l'usure de mes pneus arrière. Première fois que je me pose la question sur une voiture à moi Message édité par kikou2419 le 01-05-2019 à 14:14:36 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
kikou2419 |
vachfolle 赤べこ |
kikou2419 |
0812 7 ans ça devient chaud A part allopneu, vous recommanderiez quels sites ? --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Sherz |
Et oui 7 ans ils doivent être sec et donc on perdu beaucoup de leurs capacités. Sinon suivant ta taille. Falken fk310 Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 01-05-2019 à 15:18:26 |
kikou2419 |
D'acc merci messieurs. On va donc changer. Je fais pas mal de route, aucune raison de radiner en attendant la bourde. C'est du 245/40/R17. J'avais mis de côté le classement passé ici Message édité par kikou2419 le 01-05-2019 à 15:17:43 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Sherz | Dans ta monte si tu roule beaucoup continental premium 6 ou goodyear f1 asymm 3. |
kikou2419 | Pourquoi pas les falken FK510 et ou les michelin PS4 ?
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
kikou2419 |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
kikou2419 | Bon effectivement, ce seront les Falken --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
ptibeur Today you, tomorrow me | Ya un topic pneu moto ? J'ai cherché, pas trouvé --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
c2800 |
Ils sont bien craquelés, ça sent les 7 ans d'utilisation et pas de couchage au garage. Les miens ont quasiment le même âge et sont beaucoup moins craquelés, je pense que c'est parce que la voiture couchait au garage et qu'ils étaient stockés 6 mois dans l'année. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 01-05-2019 à 16:31:50 |
kikou2419 |
Étonnant parce que vu l'état de différents éléments et son kilométrage, elle n'a pas non plus énormément roulé. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
c2800 | Quand je dis 7 ans d'utilisation ça sous entend pas que le mec a roulé comme un dingue pendant 7 ans, ça veut dire que je suppose qu'il n'a jamais alterné pnueus été et hiver et que la voiture couchait dehors, il a très bien pu peu rouler avec, d'ailleurs vu l'état :craquelure mais bcp de gomme, je pense pas effectivement qu'il ait beaucoup roulé avec. Jai la chance de pouvoir bien comparer avec les miens, je vais aller faire une photo, ils ont 6 ans et demi, et vu l'état je pense que la voiture couchait dedans et changements de pneu en hiver.
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 01-05-2019 à 17:40:30 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
vachfolle 赤べこ |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Gum Evadé fiscal | A propos "vieux pneus"
Message cité 1 fois Message édité par Gum le 02-05-2019 à 21:28:15 |
Negro Bleu Blanc Rouge | paul Walker aime ça |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 02-05-2019 à 23:47:30 |
Sherz | Elle doit souvent manœuvré les roues à l'arrêt sur une surface type trottoir à gravillons ou caillou. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | bizarre, on dirait q'une grosse bête s'est fait les griffes ou les dents |
Gum Evadé fiscal |
Intéressant. Oui possible!
|
HJ | Gum> un animal a bouffé de la gomme ? |
Sherz |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
nebucad_nezzard don't panic | Question (vieille) roue de secours : Faire 1000 bornes avec une roue de secours qui a l'âge de la voiture (14 ans), pneu neuf, physiquement en parfait état, trajet autoroutier sur le sec. Craignos ? Il y a t'il risque potentiel d'éclatement du pneu avec l'âge mais sans aucun signe extérieur ? (Au delà du durcissement du caoutchouc) Jai déjà utilisé cette roue sur 500 bornes il y a 6 mois sans aucun soucis, le pneu tient parfaitement la pression. Merci --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |