Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  764  765  766  767  768  769
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°52361384
jln2
Posté le 07-02-2018 à 21:27:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :


 
Est-ce qu'un jour un homme politique aura le courage d'obliger les automobilistes à rouler en pneus hiver quand il neige ?  
 


 
C'est utopique, surtout à la vue de la politique de sécurité routière en France...
Mais avant d'obliger un pneu hiver en hiver il faudrait commencer par responsabilisé les gens, les gens sont trop habitués à être assistés ...  
Quand on voit les mecs sans eau, nourriture, couverture et autres pour le froid aller s'engager sur la route, connu pour bloquer avec 5cm de neige ...

mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 21:27:43  profilanswer
 

n°52364911
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-02-2018 à 10:27:25  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Clairement, mais bon on préfère rouler exclusivement en pneu été et se retrouver bloqué au moindre cm de neige et pleurer sur le gouvernement qui fait  (ou ferait) pas son boulot :D  
 
Ah ben oui on va embaucher des milliers de personnes et des acheter centaines de tonnes de sel, et des dizaines de chasse neige, juste parce que des gens veulent pas s'équiper, bien sûr  [:megabug]  
 
Et mention spéciale à la nana (une des intervenantes sur C dans l'air, malheureusement j'ai pas le nom), qui nous dit aujourd'hui dans le plus grand des calmes que les pneus neige c'est pas forcément idéal en hiver, qu'il existe des pneu hiver qui sont des intermédiaires avec les pneus neige et qui sont mieux quand il n'y a pas de neige  [:hahaaulas]


 
cette conasse a aussi parlé des chaines
 
DES CHAINES
 
A PARIS BORDEL
 
cette mongolance :/


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52367122
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-02-2018 à 13:22:12  profilanswer
 

Carrèment. Les chenilles, c'est tellement plus adapté, surtout à Paris. :o (Et c'est pas avec ton avatar que tu vas me contredire :o²)


Message édité par Neocray le 08-02-2018 à 13:22:33

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52367183
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-02-2018 à 13:28:20  profilanswer
 

je salue l'engineering  [:implosion du tibia] rispay  [:implosion du tibia]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52369296
incassable
Posté le 08-02-2018 à 16:23:07  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Sur le Verglas c'est pas du tout un pneu rassurant j'en est autour de moi et je suis a la frontière du Luxembourg et on a beaucoup de verglas ou j'habite avec deux bonne grosses cote pour sortir du bled, les 4S sans lamelles comme le CC sont en galère le plus souvent (en faite dans le coin tout le monde les abandonnent a cause de ca)

 


Perso avec la neige et le verglas quand j'ai -8 le matin j’échange pas un bon pneu neige contre un 4S dans mon cas, après sur route déneigé et peu de verglas ca se discute.

 

Puis bon tu as du 4RM ca aide beaucoup :D

 

re-testé les Goodyear 4S de ma série 1 sur de la neige bien tassée ce matin (en gros a pied faut se tenir a qq chose, meme avec des godasses de rando) et franchement ca tient bien. Y a peut-etre pas autant d'accroche que les vrais pneus hiver mais c'est progressif, pas de mauvaise surprise (pas comme un pneu été qui tourne assez bien et part en vacances uniquement quand tu veux freiner)

 

Par contre pas encore testé à haute vitesse en été (Autobahn), c'est plutot ca qui me fait hesiter à basculer une caisse familiale en 4S au lieu de montes été/hiver. J'aimerais bien savoir s'il y a le meme flou dans la direction qu'avec des hivers (peux pas dire en ville quoi)

 

Le Lux c'est assez extreme niveaux conditions c'est clair, la faut rester en pneus hiver

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 08-02-2018 à 16:24:41
n°52370560
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-02-2018 à 17:58:45  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Clairement, mais bon on préfère rouler exclusivement en pneu été et se retrouver bloqué au moindre cm de neige et pleurer sur le gouvernement qui fait  (ou ferait) pas son boulot :D  
 
Ah ben oui on va embaucher des milliers de personnes et des acheter centaines de tonnes de sel, et des dizaines de chasse neige, juste parce que des gens veulent pas s'équiper, bien sûr  [:megabug]  
 
Et mention spéciale à la nana (une des intervenantes sur C dans l'air, malheureusement j'ai pas le nom), qui nous dit aujourd'hui dans le plus grand des calmes que les pneus neige c'est pas forcément idéal en hiver, qu'il existe des pneu hiver qui sont des intermédiaires avec les pneus neige et qui sont mieux quand il n'y a pas de neige  [:hahaaulas]


au niveau de la France, cela doit chiffrer en millions de tonnes de sel
 
rien qu'à Paris :  
«Ces derniers jours, les 34 engins ont déversé 800 tonnes de sel, sur notre réserve de 6 000 tonnes, qui est répartie dans trois centres parisiens, détaille Dominique Ouazana, cheffe de la circonscription fonctionnelle qui supervise le dispositif. A chaque sortie, 110 agents sont mobilisés, et 600 km de voies, sur les 1 200 km que compte Paris, sont traités. Quant aux trottoirs, il appartient aux riverains et aux commerçants de les déneiger… ».
http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 546971.php


Message édité par PitOnForum le 08-02-2018 à 18:18:04
n°52370676
c2800
Posté le 08-02-2018 à 18:12:30  profilanswer
 

Je parlais des franciliens mais effectivement ça se chiffre sûrement en million de tonnes.

 

@jln2 j'ai beaucoup de mal avec cette mentalité d'assisté, qui est bien encouragée par nos politiques et nos médias d'ailleurs. Exemple sur cet épisode neigeux, plutôt que d'en profiter pour éduquer les gens, on leur dit qu'il faut pas s'équiper et de faire exercer son droit de retrait (c'est clairement ce que l'autre *** a dit sur c dans l'air hier)

 

On vit dans l'opulence d'un pays riche, chacun y va de son petit SUV (90 % du temps complètement inutile et anti écologique), mais pas d'argent pour mettre quelques centaines d'euros pour sa sécurité et pas être bloqué à la moindre chute de neige (par contre le voisin devrait payer pour mettre X chasses neiges, x personnels pour déneiger, x tonnes de sel qui abiment les routes)

 

Mes pneus hiver, pourtant de grande marque, m'ont couté 100 € les 4 en occaz. Alors oui j'ai fait les annonces, oui j'ai fait 90 bornes pour les récupérer, mais dans la vie faut savoir se bouger le cul un minimum et pas attendre que tout tombe dans le bec, mais ça c'est un discours vraisemblablement trop compliqué (enfin c'est surtout que ni les médias ni les politiques n'en ont la volonté en fait) à faire comprendre à une frange de notre population assistée depuis le biberon.

 

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-02-2018 à 18:30:44
n°52373106
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2018 à 22:54:31  answer
 

c2800 a écrit :

Je parlais des franciliens mais effectivement ça se chiffre sûrement en million de tonnes.
 
@jln2 j'ai beaucoup de mal avec cette mentalité d'assisté, qui est bien encouragée par nos politiques et nos médias d'ailleurs. Exemple sur cet épisode neigeux, plutôt que d'en profiter pour éduquer les gens, on leur dit qu'il faut pas s'équiper et de faire exercer son droit de retrait (c'est clairement ce que l'autre *** a dit sur c dans l'air hier)  


 
Tu peux t'équiper autant que tu veux, quand tu roules sur des routes saturées, au moindre pépin, ça bloque...
Perso je suis équipé et quand je vois que ça va être la grosse galère sur la route ce qui arrive 4 ou 5 fois par an, j'essaie d'organiser du télétravail.

n°52374648
jln2
Posté le 09-02-2018 à 09:28:46  profilanswer
 

Le souci, c'est que tu as bon équiper au max les automobilistes, si Michel insiste a prendre la route avec son Duster en pneu été pas frais, il va quand même bloquer les 9 autres automobilistes qui sont bien équipés ...
Je suis équipé depuis 2010 perso en pneu hiver, mais en 12/2010, ça ne m'a pas empêché de mettre 2h30 a faire mon trajet au lieu de 45 minutes, le tout parce les PL étaient en travers et beaucoup de personne, déjà pas forcement apte a conduire par beau temps, ont insisté ("vas y ça tient pas wesh" ) et se sont retrouver bloqué par le premier petit dénivelé ... beaucoup de propulsion qui n'avançait pas, ainsi que beaucoup de gens en fond de première ...

 

Ces jours si, dans le 95 vers la Croix Verte, la D301 vers l'A16, fermé aussi depuis 3 jours sinon les gens vont s'y échouer ... les autorités préfèrent fermer plutôt que d'avoir a faire aux incapables qui s'échouent tout seul et viennent ensuite hurler sur les autres "qui déneige pas" ... bah oui c*nn*rd, si t'es échoués en travers de la chaussé avec tes congénères, les déneigeuses ne passent plus ...
Et le pire c'est qu'ils ne tirent aucunes leçons de leur connerie ... dans 1 an, même épisode neigeux et tu retrouves les mêmes échoués ...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 09-02-2018 à 09:31:17
n°52374763
alffir
Posté le 09-02-2018 à 09:41:24  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Le souci, c'est que tu as bon équiper au max les automobilistes, si Michel insiste a prendre la route avec son Duster en pneu été pas frais, il va quand même bloquer les 9 autres automobilistes qui sont bien équipés ...
Je suis équipé depuis 2010 perso en pneu hiver, mais en 12/2010, ça ne m'a pas empêché de mettre 2h30 a faire mon trajet au lieu de 45 minutes, le tout parce les PL étaient en travers et beaucoup de personne, déjà pas forcement apte a conduire par beau temps, ont insisté ("vas y ça tient pas wesh" ) et se sont retrouver bloqué par le premier petit dénivelé ... beaucoup de propulsion qui n'avançait pas, ainsi que beaucoup de gens en fond de première ...

 

Ces jours si, dans le 95 vers la Croix Verte, la D301 vers l'A16, fermé aussi depuis 3 jours sinon les gens vont s'y échouer ... les autorités préfèrent fermer plutôt que d'avoir a faire aux incapables qui s'échouent tout seul et viennent ensuite hurler sur les autres "qui déneige pas" ... bah oui c*nn*rd, si t'es échoués en travers de la chaussé avec tes congénères, les déneigeuses ne passent plus ...
Et le pire c'est qu'ils ne tirent aucunes leçons de leur connerie ... dans 1 an, même épisode neigeux et tu retrouves les mêmes échoués ...


Pour équiper les automobilistes, il faut que ça soit obligatoire, au moins les jours de neige.

 

On interdit bien certains véhicules les jours de pollution, ça serait cohérent de faire la même chose les jours de neige.

 

Si Michel avec ses pneus été risque xxxx€ d'amende parce qu'il a fait perdre 2h à 5000 personnes, il mettra peut être des 4S l'année suivante.

 

C'est parce que même dans les régions à neige 50% des autos n'ont pas de bons pneus que je pense qu'il faudrait plus de 4S en première monte.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 09:41:24  profilanswer
 

n°52374838
incassable
Posté le 09-02-2018 à 09:47:37  profilanswer
 

Non mais deja rien que mettre des flics a chaque entree d'autoroute et verifier la profondeur des sculptures des pneus été ca ferait du bien ...
Le nombre d'utilitaires qui roulent en slick ...

n°52375038
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-02-2018 à 10:05:32  profilanswer
 

alffir a écrit :


Pour équiper les automobilistes, il faut que ça soit obligatoire, au moins les jours de neige.
 
On interdit bien certains véhicules les jours de pollution, ça serait cohérent de faire la même chose les jours de neige.


Très bon argument :jap:

n°52375269
c2800
Posté le 09-02-2018 à 10:22:21  profilanswer
 

Ca serait du simple bon sens.

 

Mode cynique on :
Les manufacturiers doivent pas avoir assez de pouvoir dans les lobbys français, sinon y'a longtemps que ça serait déjà fait, car des obligations à la cons ou des interdictions à la con, on est quand même champion pour ça, mais pour l'important là c'est zappé.


Message édité par c2800 le 09-02-2018 à 10:22:51
n°52377054
jln2
Posté le 09-02-2018 à 12:27:23  profilanswer
 

alffir a écrit :


Pour équiper les automobilistes, il faut que ça soit obligatoire, au moins les jours de neige.
 
On interdit bien certains véhicules les jours de pollution, ça serait cohérent de faire la même chose les jours de neige.
 
Si Michel avec ses pneus été risque xxxx€ d'amende parce qu'il a fait perdre 2h à 5000 personnes, il mettra peut être des 4S l'année suivante.
 
C'est parce que même dans les régions à neige 50% des autos n'ont pas de bons pneus que je pense qu'il faudrait plus de 4S en première monte.


 
Après, il faut que ça soit de bon 4S aussi genre Crossclimate ou Vector 4S gen2.
 
Encore tout à l'heure pour sortir de ma rue, en monté, avec 1cm de neige au sol, sur-salée, un mec en vieille Polo a fond de première  [:clooney16]  
 

n°52378552
alffir
Posté le 09-02-2018 à 14:15:23  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Après, il faut que ça soit de bon 4S aussi genre Crossclimate ou Vector 4S gen2.

 

Encore tout à l'heure pour sortir de ma rue, en monté, avec 1cm de neige au sol, sur-salée, un mec en vieille Polo a fond de première [:clooney16]


Les Uniroyal, Vredestien, Kléber ne sont pas tellement derrières et suffiraient à pas se planter en travers et bloquer tout le monde.

 

Les Khumo pseudo 4S montés sur certains Captur m'inquiète un peu, et les pneus premier prix, mais c'est toujours mieux d'avoir des gens en premier prix hiver qu'en premier prix été.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 09-02-2018 à 14:18:07

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°52378949
gsi spirit
Posté le 09-02-2018 à 14:40:07  profilanswer
 

alffir a écrit :


 
Les Khumo pseudo 4S montés sur certains Captur m'inquiète un peu,


Pas besoin, c'est de la grosse daube...

n°52379262
c2800
Posté le 09-02-2018 à 14:59:31  profilanswer
 

Voilà un motif de bannir le Captur en véhicule neuf

n°52379320
alffir
Posté le 09-02-2018 à 15:03:44  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Voilà un motif de bannir le Captur en véhicule neuf


Certains 2008 ont des GY Vector 2, c'est carrément plus sérieux.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°52379333
incassable
Posté le 09-02-2018 à 15:05:04  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Voilà un motif de bannir le Captur en véhicule neuf


 
il te fallait un motif pour ça ? :o

n°52379461
c2800
Posté le 09-02-2018 à 15:13:21  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
il te fallait un motif pour ça ? :o


 
Non, de toutes façons j'ai beau poser les équations de toutes les manières possibles je ne vois pas ce que je pourrais acheter d'autre qu'une compacte ou un monospace :o  
 
Car le jour où on habitera en ville, de toutes façons on se séparera de la seconde voiture, donc on aura jamais de seconde voiture.
 
Et un Captur en première voiture ... comment dire  [:hahaaulas]

n°52379505
incassable
Posté le 09-02-2018 à 15:15:20  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Non, de toutes façons j'ai beau poser les équations de toutes les manières possibles je ne vois pas ce que je pourrais acheter d'autre qu'une compacte ou un monospace :o  
 
Car le jour où on habitera en ville, de toutes façons on se séparera de la seconde voiture, donc on aura jamais de seconde voiture.
 
Et un Captur en première voiture ... comment dire  [:hahaaulas]


 
ce que je me disais ... et puis arrive la creche ou l'ecole qui est pas coté de chez toi, et hop, faut 2 voitures ...

n°52379869
c2800
Posté le 09-02-2018 à 15:39:30  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

ce que je me disais ... et puis arrive la creche ou l'ecole qui est pas coté de chez toi, et hop, faut 2 voitures ...

 

:D

 

Je suis pas un peu HS, mais dans ce cas on partirait sur une citadine ou micro citadine je pense.

 

Et si micro citadine, interdiction de sortir de la ville avec, pour question de sécurité passive. Ce qui ne devrait pas être genant pour l'usage (course, crèche, école...)

  


Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 09-02-2018 à 15:40:03
n°52380723
incassable
Posté le 09-02-2018 à 16:39:33  profilanswer
 

t'as vu la taille des sieges enfants dos route ? Oublie la citadine ... meme en serie 1 ma femme est pliée en 2 a cause de la gamine derriere ...

n°52380968
c2800
Posté le 09-02-2018 à 16:59:54  profilanswer
 

Ceci dit sur une série 1 de première génération t'as moins de place à l'arrière que sur une Sandero sans vouloir être méchant :o

 

PS : j'ai pas pris les mesures, mais clairement c'est un espace arrière digne d'une citadine...

 

Si tu n'as qu'un seul gosse ça suffit, suffit de le mettre à droite :o

 

Et non j'y connais rien en sièges enfant, mais je sais qu'un Captur a une banquette arrière coulissante :o


Message édité par c2800 le 09-02-2018 à 17:02:03
n°52381028
elchofeur
“Dans le domaine de l’automobi
Posté le 09-02-2018 à 17:04:16  profilanswer
 

Sans mesure, j'ai bien peur que l'on ne puisse pas t'être vraiment utile... S'agit du pneu d'une citadine ou d'un SUV...?

n°52381698
Konovalov
Amiral
Posté le 09-02-2018 à 18:17:18  profilanswer
 

Premier test des Michou XC sur la neige ce soir : ouh là ! [:matfou:1]  
Ca tient vaaaaaachement moins bien que des pneus hiver, c'est peut-être un poil mieux que des pneus été mais c'est pas foufou non plus. En tous cas j'attendais mieux que ça  [:groody] . Si c'est une fois l'an pour faire 10 bornes sans trop de relief ça fait le job en étant prudent, sinon perso c'est no-go.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°52381721
c2800
Posté le 09-02-2018 à 18:19:55  profilanswer
 

Pendant ce temps mes Alpins 5 sont impériaux que ce soit sur neige ou sur pluie  :sol:

n°52383207
reikon29
Posté le 09-02-2018 à 21:18:19  profilanswer
 

:hello:  
 
Vous conseillez quoi comme pneu en 225/45/r17 94V pour une laguna 2 (2.0 16v) pour les pneus avant ? Je peux mettre des pneus en 94Y au lieu de 94V ?
J'ai cru voir dans les pages précédentes que les Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 était pas mal et je peux les avoir a 70€/pieces avec le taff de mon frère.
 
Je fais pas beaucoup de borne dans l'année (moins de 10.000).  
Je recherche pas le top du top mais un bon Q/P (pas de savonnette et qui tiens 50.000km mais pas non plus de slick qui tiens 2.000  :D )

n°52383352
alffir
Posté le 09-02-2018 à 21:31:45  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Premier test des Michou XC sur la neige ce soir : ouh là ! [:matfou:1]
Ca tient vaaaaaachement moins bien que des pneus hiver, c'est peut-être un poil mieux que des pneus été mais c'est pas foufou non plus. En tous cas j'attendais mieux que ça [:groody] . Si c'est une fois l'an pour faire 10 bornes sans trop de relief ça fait le job en étant prudent, sinon perso c'est no-go.


Tous les essais ont dit que les CC n'étaient pas rassurants sur neige, et demandent de mettre beaucoup d'angles pour braquer. Mais les performances sont à peu près les mêmes que les autres 4S.

 

L'Argus avait placé le CC dernier en comportement sur neige malgré un meilleur temps que d'autres 4S pour cette raison :
http://www.largus.fr/images/images/txt_re-sultats-test-pneus-quatre-saisons02.jpg

 

Ça reste incomparable à des pneus été ;)


Message édité par alffir le 09-02-2018 à 21:32:47

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°52383451
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-02-2018 à 21:44:38  profilanswer
 

Disons qu'en ville ou à 20km/h ça fait le taf, tu restes pas bloqué 8h.

n°52383524
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-02-2018 à 21:54:04  profilanswer
 

Bonjour, suite à un accident l'an passé, on m'a changé le demi train avant droit (chez Renault)
Voici l'état des pneus après 27 000km (Espace 2.0 dci 150)
https://reho.st/thumb/self/72c0ad7862e2440c43a428c24f1ecae3e4a8257e.png
 
On est d'accord qu'ils ont pas fait le parallelisme ??
 
Du coup je dois changer de pneus, c'était des Michelin Primacy 3 mais j'ai pas envie de mettre aussi cher. J'ai une conduite très pepère, je ne dépasse jamais les limites autorisées. 225/55/R17 101W
 
Que penser de ce genre de pneu pour mon usage ?
https://www.allopneus.com/KUMHO-ECS [...] .html#avis
 
Quid des pneux "4 saisons" (je suis en IDF) ? Je sais conduire sous la neige et je m'en suis bien sorti ces derniers jours, malgré le fait d'avoir dû mettre les chaines 1 fois pour monter une côte mardi :D (20cm de neige fraiche ...).
Je peux monter des pneux "4 saisons" avec un indice inférieur ? (comme les pneus neige) ?
 
Merci.


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°52383750
alffir
Posté le 09-02-2018 à 22:19:03  profilanswer
 

getget a écrit :

Bonjour, suite à un accident l'an passé, on m'a changé le demi train avant droit (chez Renault)
Voici l'état des pneus après 27 000km (Espace 2.0 dci 150)
https://reho.st/thumb/self/72c0ad78 [...] a8257e.png

 

On est d'accord qu'ils ont pas fait le parallelisme ??

 

Du coup je dois changer de pneus, c'était des Michelin Primacy 3 mais j'ai pas envie de mettre aussi cher. J'ai une conduite très pepère, je ne dépasse jamais les limites autorisées. 225/55/R17 101W

 

Que penser de ce genre de pneu pour mon usage ?
https://www.allopneus.com/KUMHO-ECS [...] .html#avis

 

Quid des pneux "4 saisons" (je suis en IDF) ? Je sais conduire sous la neige et je m'en suis bien sorti ces derniers jours, malgré le fait d'avoir dû mettre les chaines 1 fois pour monter une côte mardi :D (20cm de neige fraiche ...).
Je peux monter des pneux "4 saisons" avec un indice inférieur ? (comme les pneus neige) ?

 

Merci.


L'usure est clairement pas homogène sur tes pneus.

 

Renault monte un peu de Khumo d'origine, c'est ni des références, ni complétement à fuir, mais Hankook fait potentiellement mieux pour un prix comparable.

 

Des 4S t'auraient permis de monter sans mettre les chaînes, et surtout d'avoir une meilleure tenue de route et des biens meilleures distances de freinage qu'avec tes pneus été avant que tu les aient chaînés.

 

Les 4 saisons sont des compromis, moins bons que des étés quand il fait bon, moins bons que des hivers quand il fait froid et sur neige, mais bien meilleurs que des étés sur la neige. En IdF, quasi personne ne doit avoir 2 jeux de pneus, des 4 saisons me semblent un bon choix. C'est par contre plus cher que des étés.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°52384898
Sherz
Posté le 10-02-2018 à 00:29:22  profilanswer
 

reikon29 a écrit :

:hello:

 

Vous conseillez quoi comme pneu en 225/45/r17 94V pour une laguna 2 (2.0 16v) pour les pneus avant ? Je peux mettre des pneus en 94Y au lieu de 94V ?
J'ai cru voir dans les pages précédentes que les Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 était pas mal et je peux les avoir a 70€/pieces avec le taff de mon frère.

 

Je fais pas beaucoup de borne dans l'année (moins de 10.000).
Je recherche pas le top du top mais un bon Q/P (pas de savonnette et qui tiens 50.000km mais pas non plus de slick qui tiens 2.000 :D )

 

Le Gy f1 asymm 3 est top mais c'est un pneu sport donc tu fera pas 50k km avec, 30k km sans soucis si tu roule normalement et oui tu peut monter en indice de vitesse sans soucis c'est autorisé.

 

Sinon Goodyear Efficientgrip Performance
Nokian line
Hankook ventus prime 3

getget a écrit :

Bonjour, suite à un accident l'an passé, on m'a changé le demi train avant droit (chez Renault)
Voici l'état des pneus après 27 000km (Espace 2.0 dci 150)
https://reho.st/thumb/self/72c0ad78 [...] a8257e.png

 

On est d'accord qu'ils ont pas fait le parallelisme ??

 

Du coup je dois changer de pneus, c'était des Michelin Primacy 3 mais j'ai pas envie de mettre aussi cher. J'ai une conduite très pepère, je ne dépasse jamais les limites autorisées. 225/55/R17 101W

 

Que penser de ce genre de pneu pour mon usage ?
https://www.allopneus.com/KUMHO-ECS [...] .html#avis

 

Quid des pneux "4 saisons" (je suis en IDF) ? Je sais conduire sous la neige et je m'en suis bien sorti ces derniers jours, malgré le fait d'avoir dû mettre les chaines 1 fois pour monter une côte mardi :D (20cm de neige fraiche ...).
Je peux monter des pneux "4 saisons" avec un indice inférieur ? (comme les pneus neige) ?

 

Merci.

 

Si tes pneus sont usé comme ca des deux côtés le sous gonflage et aussi possible, j'ai eu le cas sur megane 3 parallèlisme impeccable et pourtant usure sur les extérieurs, passage au pression preco pour l'autoroute et le soucis a disparu...

 

Sinon oui tu peux passer au 4s avec un undice inférieur y'a trois grosse réf le goodyear vector 4 saisons gen 2, michelin CC et le conti allseason contact.

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 10-02-2018 à 00:36:35
n°52385097
Neocray
Foo Fighter
Posté le 10-02-2018 à 02:05:00  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Le Gy f1 asymm 3 est top mais c'est un pneu sport donc tu fera pas 50k km avec, 30k km sans soucis si tu roule normalement et oui tu peut monter en indice de vitesse sans soucis c'est autorisé.


[:chatoo:7]
J'ai déjà collé 20k kms aux miens et ils sont pas encore à mi-usure. Pourtant je suis pas spécialement tendre avec, mais ils ont dû faire une petite moitié du kilométrage sur autoroute, donc c'est pas très représentatif non plus.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52386583
alffir
Posté le 10-02-2018 à 11:55:39  profilanswer
 


Les berlines types BMW et Mercedes ont plus de poids sur l'avant où il y a le moteur et la boîte. Les autres propulsions sont plus rares les jours de neige.

 

Et leurs propriétaires ne sont pas forcément plus intelligents que la moyenne et ont des pneus pas forcément tops.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°52387034
Neocray
Foo Fighter
Posté le 10-02-2018 à 12:51:42  profilanswer
 

Ça plus une taille de pneus en général assez large à l'arrière, ce qui diminue encore plus le grip sur neige.
 
Par contre, avec des pneus adaptés, c'est pas spécialement plus compliqué de rouler sur neige en propulsion. (Y'a qu'à voir en Allemagne…)


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52387251
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-02-2018 à 13:18:36  profilanswer
 

Juste des conducteurs fr qui accélèrent en fond de première.... (Contrairement aux Allemands -voir plus haut)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°52388241
gsi spirit
Posté le 10-02-2018 à 15:20:58  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Pendant ce temps mes Alpins 5 sont impériaux que ce soit sur neige ou sur pluie  :sol:


Tu vois, perso je serais pas aussi catégorique, les Alpins 5 que j'ai sur mon berlingo du taf (195/65/15) n'inspirent vraiment pas confiance, ou alors ça vient du véhicule  [:axlrose]

 


Ce matin dans 15 cms de poudreuse, plus d'une fois j'ai galérer à diriger la voiture ( en roulant à 20/30kmh ) ou a repartir après un arrêt... Avec un autre berlingo ayant 3kkms et aussi équipé en Alpin 5, une collègue n'a pas pu monter jusque chez moi de la semaine alors que perso avec ma caisse perso et ses pneus neige pas top, je suis monté sans trop de soucis [:axlrose]


Message édité par gsi spirit le 10-02-2018 à 15:21:20
n°52388344
c2800
Posté le 10-02-2018 à 15:36:56  profilanswer
 

Je suis pas expert et j'ai pas fait du 15 cm de poudreuse...

 

J'ai l'impression qu'ils sont top, c'est peut-être qu'une impression.

 

Les Alpins 5 sont de mémoire très bien notés sur la neige dont j'ai pas été surpris par ça, je suis plus surpris par la pluie ou le grip latéral et la motricité n'ont jamais été mis en défaut (j'ai une conduite assez cool)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 10-02-2018 à 15:41:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  764  765  766  767  768  769

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR