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Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
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Le Profanateur Passéiste désincarné | Reprise du message précédent : Edit Pas mal aussi sur le suivant PA4 : Bis repetita pour un classique saver https://www.ebay.com/itm/Michelin-E [...] fi&vxp=mtr Et même le saver + Message édité par Le Profanateur le 13-12-2017 à 02:37:59 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Publicité | Posté le 13-12-2017 à 02:17:05 |
dje33 57 BUTS !!! |
"Pas de compromis" |
Sherz |
Dans tes rêves peut-être mais en vrai on voit bien que si, et même jusqu'à 2mm y'a dla lamelles. Et Michelin fait comme les autres visiblement, sur le PA4 c'est flagrant il est au témoin Hiver 4mm et y'a déjà presque plus rien sur la bande de roulement. Message édité par Sherz le 13-12-2017 à 10:39:53 |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. |
dje33 57 BUTS !!! |
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pimouss74 Snafoupoudav | En train d'acheter mes montes neige pour la nouvelle titine.
--------------- http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Et la profondeur des sculptures ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
pimouss74 Snafoupoudav | J'ai remonté le topic ... --------------- http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1 |
Leuen |
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pimouss74 Snafoupoudav | Parfait, 850P donc.
--------------- http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1 |
Publicité | Posté le 13-12-2017 à 14:41:42 |
Sherz |
Alors que chez Michou pas du tout hein Usé a même pas 4mm (sur l'annonce le mec annonce 7mm restant jusqu'au temoin ) Neuf Les 6 lignes de chaque coté on disparu alors qu'il reste plus de 4mm, ne parlons pas de la bande de roulement presque lisse elle aussi, et on voit que le témoin legal des 1,6 est encore loin mais y'aura plus de lamelles bien avant... Enfin bref Michelin fait pas mieux que les autres visiblement, du coup un test avec pneu neuf et pneu a 50% d'usure c'est vrai que ca nous permettrais d'y voir un peu plus clair. J'ai aussi vu avec Dunlop http://www.bestusedtires.com/commo [...] 3113_1.JPG Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 13-12-2017 à 15:35:23 |
B00lay Ier |
J'ai trouvé une tof qui montrait que ces coupures faisaient peut-être 2mm, sans certitude. Message édité par B00lay Ier le 13-12-2017 à 15:49:05 |
Sherz | Non je veut dire les 6 lignes qu'ont voit sur tout les Pilot alpin PA4 Directionnel neuf. https://rennlist.com/forums/attachm [...] g_3624.jpg
http://www.bestusedtires.com/commo [...] 5066_1.JPG On peu jouer avec le primacy 3 aussi. http://www.bestusedtires.com/commo [...] 1965_1.JPG En gros toutes les marques font pareil. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 13-12-2017 à 15:54:55 |
Leuen |
Message cité 2 fois Message édité par Leuen le 13-12-2017 à 16:48:37 |
B00lay Ier |
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Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
c2800 |
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Leuen | En dessous de 3mm souvent ils deviennent durs (CMB) et bruyants selon les modèles. Et je fais presque que de l'autoroute. Se taper 100km / jour à serrer les fesses ou devoir rouler à 90 quand il pleut, très peu pour moi. Après je n'empêche personne de finir ses pneus jusqu'au témoin. Tant qu'on ne me rentre pas dans le cul ou autre Edith : et en fait je ne me focalise pas forcément sur le profil restant mais plus sur le ressenti pour décider du moment opportun pour changer. Message cité 1 fois Message édité par Leuen le 13-12-2017 à 20:07:30 |
c2800 |
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Sherz | Oui puis c'est tellement bien appliqué sur leurs propres pneus le plus vendu comme le energy saver, mauvais du début a la fin |
pimouss74 Snafoupoudav |
--------------- http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1 |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 13-12-2017 à 22:06:14 |
B00lay Ier |
Maintenant, dans la neige ça permet en théorie d'expulser ce qui se trouve entre les gros pavés (étant plus élastiques ils se serrent/écartent les uns des autres)... en pratique, j'ai jamais vu le cas, ça reste lamentablement dans les rainures. Message édité par B00lay Ier le 13-12-2017 à 22:20:14 |
dragages |
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_pollux_ Pan ! t'es mort | Bonsoir, --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Leuen |
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moira dora WHEN WE ARE NO LONGER ABLE TO | Pour cette dimension |
Sherz |
Si c'est les derniers modèle de c3 pas de soucis, si c'est un modèle post 2016 c'est pas dans les tolérance, et évidemment Citroën vends du Platine, dans la concession ds5 de mon oncle tu peux acheter des jantes no name aussi, il a acheté du RC design la bas, marque parfaitement pas connu. De plus je suis pas sur que 4 jantes tôle 15 pouces+ pneu soit beaucoup plus cher. environ 440€ neuf sur pneuguru ou pneu online. Donc si tu trouve des jantes toles sur LBC y'a moyen d’économiser pas mal, sachant que neuve elles valents 40€ pieces. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 14-12-2017 à 10:48:12 |
Leuen |
Pour remettre une pièce dans le bousin, un autre article de Michelin: C'est dommage ils n'indiquent pas la vitesse pour le freinage sur le mouillé. On peut supposer que ce n'est pas à 100km/h vu les distances, plutôt 80-90. Résultat: entre 8m de plus pour les meilleurs et plus de 25m pour les pires. Je vous laisse imaginer ce que ça donne donc sur un freinage d'urgence sur sol mouillé à 130... Message édité par Leuen le 14-12-2017 à 13:52:55 |
Sherz | Sauf que le test vaut pas grand chose, parce que connaissant certaines pratiques, on se doute bien que les pneus "Budget" testé c'est surement du Laufenn/Nankang/toutes les sous marques premium comme Riken/Debica donc de la merde plutôt que du Falken/Nokian/Vredestein/...
Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 14-12-2017 à 18:08:01 |
B00lay Ier |
La référence donnée renvoie d'ailleurs vers le fabricant et pas Citron. Message édité par B00lay Ier le 14-12-2017 à 18:03:04 |
c2800 |
Non, désolé mais il en ressort ceci :
Ce sont les propos de Michelin, qui sont parfaitement cohérents, logiques, et pas vraiment contredis ici. Leuen peut bien s'amuser à changer ses pneus avant la limite d'usure si'il considère que c'est utile pour lui, mais d'après Michelin, l'utilité est marginale, le plus important est de choisir de bons pneus (et de pas rouler avec des pneus de 10 ans). Il en ressort également que Michelin veut poser ses couilles en demandant des tests sur pneus usés car ils savent que leurs pneus sont performants sur ce point. PS : et pourquoi changer ses pneus à 3 MM alors que la limite légale d'usure est à 1,6 MM, pourquoi ne pas les changer à 4 MM ? Pourquoi pas à 5 MM ? Pourquoi pas à 6 MM ? Chacun se fait sa tambouille dans son coin, à l'appui d'aucun test (le seul test qui existe concluant que ça sert à rien...) ? Au final, c'est plus une décision psychologique qu'autre chose, Leuen fixe sa limite psychologique (ou à un ressenti subjectif de sa propre conduite) à 3 MM , moi je la fixe un peu au dessus de 1,6 MM pour éviter de rouler avec des pneus "lisses" (au final, concrètement ça n'arrive jamais vu que je n'ai pas une conduite/trajet qui use les pneus et que je m'en sépare à cause de leur âge) , Monsieur Y fixera sa limite à 4 MM, au final, dans tous les cas, cela se décide avec absolument rien de probant. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 14-12-2017 à 18:31:08 |
B00lay Ier |
Bref... - changer car on ressent une perte d'adhérence : bien J'ai déjà eu des pneus au témoin en 5000km, un seul témoin atteint suffit et l'usure relevait d'une qualité tout à fait inappropriée, donc déformation du pneu et usure monumentale de l'extérieur à chaque courbe/virage. Message édité par B00lay Ier le 14-12-2017 à 18:39:37 |
c2800 |
C'est pas possible, encore un débat sur leurs 24 tests ? Vous êtes en forme, finalement j'avais bien fait de ne pas poster le lien Je vois pas en quoi c'est pas possible, un pneu usé a plus de surface de contact avec la route qu'un pneu neuf, c'est parfaitement logique qu'il freine mieux sur le sec (je suppose que l'explication est là... mais bon osef au fond, ce qui compte c'est le résultat). Pour la conso, c'est expliqué par le durcicement de la gomme. Je vois pas pourquoi ce second effet devrait être plus fort que le premier, les tests de Michelin démontrent le contraire justement. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 14-12-2017 à 18:40:23 |
B00lay Ier |
Un "test" qui oublie la correction du développement effectif (>2% dans ma monte pour 7mm d'usure, si on considère une usure uniforme) et annonce un gain de consommation qui rentre dans cette erreur ne peut pas être considéré comme sérieux, le reste ne fait que le confirmer. Sur les pneus routiers on peut "tricher" en tenant compte du grip sur l'eau et en pondérant, mais on ne peut plus jouer à ce jeu pour un pneu slick ou approchant. Message édité par B00lay Ier le 14-12-2017 à 18:48:57 |
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