| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
MajoriteSilencieuse iel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-11-2017 à 22:54:12 ![]() ![]() |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Tellement basique que sur les nombreux centres/ateliers que j'ai eu afffaire seul un a fait le taf correctement. Et encore il avait tout gonflé à 2.5 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
MajoriteSilencieuse iel | Je crois que j'ai jamais vu un gonflage correct |
bigboss_91 |
Ben une fois les 4 pneus mis au panier et le centre choisi, c'est ce prix qui s'affiche. 48€ pour les 4. --------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
MajoriteSilencieuse iel | Ça dépend des centres il me semble |
c2800 |
Le montage est pas cher sans doute parce que tu prends des pneus avec. Chez feuvert chez moi c'est 10 € le pneu si tu achètes le pneu ou la jante chez eux, ça doit être qlq chose comme 16 € sans achat. Message édité par c2800 le 15-11-2017 à 23:07:02 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 16-11-2017 à 00:58:02 |
dje33 |
Pour les chiffres et les lettres tu dois avoir au minimum les recommandations constructeur. Sauf sur un pneu hiver ou tu peux descendre un peu. |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Publicité | Posté le 16-11-2017 à 08:35:43 ![]() ![]() |
c2800 |
Vous croyez que TCS a un generateur de note et de commentaire et qu ils l allument une fois par an pour les tests ? |
jmb74 Miaou | De toutes façons il y a sans doute un delta entre les conditions de tests et l'usage réel d'un utilisateur lambda.
--------------- old feedback |
snikos |
Mais déjà trop complexe pour certains.
Message édité par snikos le 16-11-2017 à 10:07:43 |
Sherz |
En parlant de pneu Hiver mon oncle vient de prendre un X-trail monte d'origine 19", la monte hiver mini est en 17" avec du 225/65/17 102V... 1000€ la complète pneu+jante. moi je rigole, lui beaucoup moins Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 16-11-2017 à 10:13:13 |
Athrun Zala |
|
c2800 | Totalement, le mythe du pneu été qu'il suffit de bien amener pour rouler sur neige c'est du bullshit, 100 % des gens galèrent comme des merdes, n'ont aucune motricité, aucun pouvoir de freinage, aucune tenue de route, la moindre cote et c'est fini. Je le sais suffisamment pour être issu d'une région où il neige pas mal, moi aussi j'ai voulu faire mon cador en mode, il suffit d'adapter, il suffit tellement d'adapter qu'après 5 minutes à sortir de ton garage tu en mets 5 pour faire 100 mètres, et encore, faudrait pas croiser un piéton sinon il fini sous la voiture. De toutes façons, j'ai envie de dire, pas pour rien que c'est un gigantesque bordel dans la majorité de la france lors des premières neiges. Adapter est loin d'être suffisant, une grande côte en pneu été c'est quasi impossible à monter sur la neige, un freinage dans une grande decente sur la neige est quasi impossible en pneu été. Prendre un virage à 50 km/h par temps de neige sur une route limité à 90 est impossible en pneu été, il faut réduire à 10/15 km/h, et espérer ne pas se faire embarquer. Je vous laisse imaginer ce qu'un trajet de 30 minutes devient en multipliant les temps par 10 et les risques de casse que ça implique. Et je ne parle même pas du risque de rouler sur une route déneigée mais qui reneige, on a vite fait de se retrouver embarqué et d'avoir sa trajectoire qui dérive progressivement vers une zone non déneigée (sur le côté quoi Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 16-11-2017 à 10:23:35 |
dragages |
jmb74 Miaou |
Message cité 1 fois Message édité par jmb74 le 16-11-2017 à 10:33:08 --------------- old feedback |
Sherz |
Message édité par Sherz le 16-11-2017 à 10:34:06 |
bigboss_91 |
Bien vu, je ferais ça.
Ok donc je peux prendre soit du 91H soit du 94V.
Faudrait que je regarde sur le compteur, mais même si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit possible ...
Complètement d'accord. Message cité 1 fois Message édité par bigboss_91 le 16-11-2017 à 10:34:25 --------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
bigboss_91 | De ce que j'ai vu vite fait sur le net, 185 km/h pour une 308 SW 96cv 1.6 --------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
c2800 |
Ca dépend, le mieux est d'avoir l'indice de vitesse le plus faible et l'indice de charge le plus faible, comme ça ça te laisse le choix (vu que légalement tu peux mettre plus mais pas moins) En 205 55 16 87 H je suis tranquille et si je vois un V moins cher qu'un H ou qu'un W ben je peux me le prendre. Celui qui est en 205 55 16 91 W, et bien il est déjà marron il ne peut taper que dans les indices W et vitesse > ou = à 91, ça fait moins de pneus à mettre en concurrence. Perso si j'ai du 87 H et je mets de préférence du 87 H en été, de toutes façons c'est rarement plus cher que du 91 W par ex, même si ça arrive ^^ https://www.popgom.fr/pneu/continen [...] 5-r16-91-h 2.7 € moins cher en 91 H. Mais encore une fois, ça dépend des cas. Message édité par c2800 le 16-11-2017 à 13:22:12 |
dje33 |
|
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Leuen |
|
MajoriteSilencieuse iel |
|
Sherz | Le TCS ne testent pas de pneus en faite(Ou rarement), ils reprennent seulement les tests de l'adac(Et parfois ils y participent mais bizarrement avec des notations differentes le resultat est le même), comme beaucoup d'autres d'ailleurs GTU/Oamtc/...
https://meilleur-pneu.com/tests/ada [...] 195-65-r15 Idem Hiver 2016 https://meilleur-pneu.com/tests/oam [...] 185-65-r15 Le soucis c'est que l'adac est salement éclaboussé par des affaires de triches en tout genre depuis quelques temps, par exemple ils truquent les votes pour la voiture de l'année, la Direction quasi au complet a du démissionner il me semble. Donc oui les "Test" du TCS sont aussi remis en cause, du coup je/nous nous tournons plus volontiers vers des test fait par des magasines plus indépendants comme l'argus/Auto bild/Auto zeitung/Auto express/Ufc que choisir et 60 millions de consommateur dans mon cas ou les résultats sont souvent moins discutable et chiffré pour la plupart. Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 16-11-2017 à 15:23:58 |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2017 à 15:18:54 ![]() |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Leuen |
|
Sherz |
|
MajoriteSilencieuse iel |
|
vachfolle 赤べこ |
|
Leuen | Un mythe s'effondre |
c2800 |
Malheureusement je suis objectif, je n'ai rien de base contre les allemands ou les Suisses. PS : Je parle de pot de vin éventuel déjà simplement parce que les tests de TCS sont réalisés en commun avec l'ADAC qui ont été pris la main dans le sac pour des fraudes à la voiture de l'année, et ensuite parce qu'à force de pondre des tests complètements bidons pour les initiés (cf mon message que tu quotes), il y'a bien un moment où il faut chercher une raison, et le pot de vin serait une raison, car je ne crois pas que les allemands de l'Adac ou les Suisses du TCS soit plus bêtes que les autres pour ne pas être capables de faire des tests qui donnent des résultats proches des autres ou même proches de leurs proches tests (car, cf mon message que tu quotes, ces champions du monde sont capables de se contredire totalement sur 2 de leurs propres tests !!) PS : En France, la majorité des gens font aussi confiance aux âneries véhiculées dans des émissions type Turbo et au JT, combien de fois je suis obligé d'expliquer les bases de l'automobile ou des pneus à des gens qui croient avoir inventé la poudre parce qu'ils ont regardé 3 minutes turbo ou le jt. Donc voilà, désolé de te faire chier, mais c'est parce que c'est de la merde. Si demain ils se mettent à faire des bons tests, je serai le premier à le signaler, au contraire j'en serai ravi vu la portée de leurs tests. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 16-11-2017 à 17:26:17 |
jmb74 Miaou | C'est vraiment n'importe quoi! Et pourquoi pas la FIFA qui aurait touché des pots de vin aussi tant qu'on y est?! --------------- old feedback |
Sherz |
|
jln2 |
Moi aussi, avec ma DS3 et ses Michelin PS2 en 205/45 R17, j'ai du m'y reprendre à une dizaine de fois pour sortir du parking sous terrain ... et une fois sortie, j'ai fait demi tour au bout de 100m, impraticable dans 15cm de neige fraiche ... Là, j'ai des PS4 (même dimension) sur ma Fiesta, je pense que ça risque d'être pire vu que le train avant est moins lourd (1.0 essence contre 1.6 mazout sur la DS3) Oui, je préfère passer par la marque pour avoir une facture de la marque pour éviter tout problème avec la garantie constructeur ... Message édité par jln2 le 16-11-2017 à 19:27:03 |
Leuen |
Tu as un lien vers les deux tests qui se contredisent ? Sinon oui les différents organismes qui publient les tests du TCS/ADAC etc.. ont un système de notation différent mais arrivent à des résultats identiques. Si c'est uniquement l'échelle et pas la pondération qui change ça me paraît logique. EDIT: Et je ne vois pas en quoi les tests d'un magazine quelconque seraient forcément plus fiables. Ils sont totalement indépendants ? Ils achètent leurs pneus dans le commerce ou se les font fournir par les marques ? Ils disposent de l’infrastructure pour effectuer des tests avec la précision nécessaire ou c'est Roger qui fait ses mesures sur le parking de la boite ? Message édité par Leuen le 17-11-2017 à 10:07:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






