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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°51558977
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-11-2017 à 22:54:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le Profanateur a écrit :

Comme pour tout, dépends des centres et du mécano....


Après c'est assez basique comme intervention.

mood
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Posté le 15-11-2017 à 22:54:12  profilanswer
 

n°51559014
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-11-2017 à 22:58:09  profilanswer
 

Tellement basique que sur les nombreux centres/ateliers que j'ai eu afffaire seul un a fait le taf correctement. Et encore il avait tout gonflé à 2.5 :d (un centre 1001 pneus officiel)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°51559054
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-11-2017 à 23:02:48  profilanswer
 

Je crois que j'ai jamais vu un gonflage correct :o
 
Mais ça empêche pas que le gonflage est basique également :D

n°51559064
bigboss_91
Posté le 15-11-2017 à 23:05:00  profilanswer
 

dragages a écrit :

je sais pas ou ta vu 12

Ben une fois les 4 pneus mis au panier et le centre choisi, c'est ce prix qui s'affiche. 48€ pour les 4.


---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°51559067
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-11-2017 à 23:05:33  profilanswer
 

Ça dépend des centres il me semble ;)

n°51559072
c2800
Posté le 15-11-2017 à 23:06:41  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ben une fois les 4 pneus mis au panier et le centre choisi, c'est ce prix qui s'affiche. 48€ pour les 4.

 

Le montage est pas cher sans doute parce que tu prends des pneus avec.

 

Chez feuvert chez moi c'est 10 € le pneu si tu achètes le pneu ou la jante chez eux, ça doit être qlq chose comme 16 € sans achat.

 


Message édité par c2800 le 15-11-2017 à 23:07:02
n°51559464
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-11-2017 à 00:57:01  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

le critère qui doit primer c'est de rouler avec les pneus adaptés aux conditions climatiques, pas le nombre de km
 
même pour 10000 km par saison ça vaut le coup de rouler avec les meilleurs pneus les plus adaptés aux conditions
 
un accident, c'est directement plusieurs milliers d'euros de dommages et beaucoup de paperasse, sans parler d'éventuels blessures corporelles


alffir a écrit :


Et c'est quoi les conditions où un CC+ ou un ASC ne sont pas adapté ? Surtout dans les environs de Lille (je ne compte pas les patinoires :o).
 
Tu ne fais jamais d'excès de vitesse non plus, voir tu réduis ta vitesse parce qu'un accident, c'est directement plusieurs milliers d'euros de dommages ? Un CC+ à 90 km/h freine sûrement mieux qu'un Pilot Sport 4 à 100 km/h (+21% d'énergie cinétique).


dje33 a écrit :


Tout dépend ou tu roule.
Si tu roule dans une région ou il gèle et neige rarement je ne vois pas l’intérêt de mettre absolument des pneus hiver.
Dans ma région il fait souvent 0°C le matin et 12°C l’après midi. (C'est ce que j'ai eu hier)
 
Dans cette configuration je pense qu'un crossclimate est plus adapté qu'un pneu 100% neige


mon propos est général, qui ne parle pas d'une situation spécifique ni d'un type de pneu
 
à chacun de déterminer ce qu'est "adapté" en fonction de sa situation
 
le but ici étant de déplacer le curseur du critère quantitatif au critère qualitatif
 
;)


Message édité par PitOnForum le 16-11-2017 à 00:58:02
n°51559762
helmuth
Posté le 16-11-2017 à 07:08:27  profilanswer
 


 
Non mais ce test de merde.
 
On regarde le premier, le CC:
 
-confort moyen alors qu’il est excelllent dans tous les test et silencieux
-bon sur le verglas alors que c’est une GrOSSE daube
-peine à monter sur route enneigée alors qu’il est excellent en traction
 
Y’a moult vidéo pour étayer tout ça.
 
Nawak. Mais vraiment n’imp.

n°51559906
dje33
Posté le 16-11-2017 à 08:08:35  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Norauto, ils bossent bien sur le montage des pneus ?
Je suis surpris du prix que j'ai vu, car moyenne basse : 12€ pour forfait montage + équilibrage + valve.
Pneu au même prix qu'à peu près partout, +20€ en carte cadeau ... ça me parait bien.

 

Et pour mon cas, mieux vaut 91H ou 94V ? (rappel, recommandation constructeur 91V)


Cela dépend du mécano.
Apres montage fait un tour sur autoroute à 130 pour voir si tu a des vibrations du à un mauvais équilibrage comme cela tu pourras faire corriger le défaut tout de suite.

 

Pour les chiffres et les lettres tu dois avoir au minimum les recommandations constructeur. Sauf sur un pneu hiver ou tu peux descendre un peu.

n°51560050
jmb74
Miaou
Posté le 16-11-2017 à 08:35:43  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Et pour mon cas, mieux vaut 91H ou 94V ? (rappel, recommandation constructeur 91V)


Tu ne peux pas baisser l'indice de charge, donc tu dois rester en 91.
Pour les pneus hiver, tu peux baisser l'indice de vitesse d'une lettre, donc si tu es V d'origine, tu peux baisser à H.
Résultat : 91H c'est très bien pour tes pneus hiver.
 
A savoir que H = 210km/h : est-ce que ta voiture est donnée pour une vitesse supérieure? (ca m'étonnerais mais bon, on sait jamais..  :D )


---------------
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mood
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Posté le 16-11-2017 à 08:35:43  profilanswer
 

n°51560084
c2800
Posté le 16-11-2017 à 08:40:23  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Non mais ce test de merde.

 

On regarde le premier, le CC:

 

-confort moyen alors qu’il est excelllent dans tous les test et silencieux
-bon sur le verglas alors que c’est une GrOSSE daube
-peine à monter sur route enneigée alors qu’il est excellent en traction

 

Y’a moult vidéo pour étayer tout ça.

 

Nawak. Mais vraiment n’imp.

 

Vous croyez que TCS a un generateur de note et de commentaire et qu ils l allument une fois par an pour les tests ? :o

n°51560113
jmb74
Miaou
Posté le 16-11-2017 à 08:43:55  profilanswer
 

De toutes façons il y a sans doute un delta entre les conditions de tests et l'usage réel d'un utilisateur lambda.
Là où le testeur va vraiment essayer de taper dans les pneus pour sentir ses limites, l'utilisateur en sera trèèèèès loin et aura une conduite bien plus sage qui s'imposera naturellement en fonction des conditions de roulage.
Bref en gros ma théorie à moi qui vaut ce qu'elle vaut, c'est que même un peu jugé "moyen" voire "passable" sera suffisant pour le conducteur lambda.


---------------
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n°51560319
dje33
Posté le 16-11-2017 à 09:13:52  profilanswer
 

Les rares fois ou j'ai conduit en pneu été sur la neige, même sans être un as du volant, j'ai rapidement sentit la limite adhérence et j'ai adapté ma conduite en fonction.
 
Il faut un minimum d'intelligence.

n°51560800
snikos
Posté le 16-11-2017 à 10:04:47  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Après c'est assez basique comme intervention.

Mais déjà trop complexe pour certains.
Un pote a retrouvé une fois sa caisse à terre en sortant du parking d'un centre auto, suite au changement des roues avant... Le mécano avait oublié de serrer les écrous.
Au final il s'est retrouvé gagnant (il a juste réussi à négocier une Laguna toutes options neuve aux frais du centre s'ils ne voulaient pas qu'il porte plainte tout en faisant une mauvaise pub partout où il pouvait :o ), mais selon où c'était arrivé ca aurait pu être super dangereux...


Message édité par snikos le 16-11-2017 à 10:07:43
n°51560832
Sherz
Posté le 16-11-2017 à 10:07:46  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Tu ne peux pas baisser l'indice de charge, donc tu dois rester en 91.
Pour les pneus hiver, tu peux baisser l'indice de vitesse d'une lettre, donc si tu es V d'origine, tu peux baisser à H.
Résultat : 91H c'est très bien pour tes pneus hiver.

 

A savoir que H = 210km/h : est-ce que ta voiture est donnée pour une vitesse supérieure? (ca m'étonnerais mais bon, on sait jamais..  :D )

 


Non il peut monter en 94 l'indice de charge, tu peut monter au dessus de celui recommandé mais pas descendre, donc il peut passer en 94 si il veut et si ca lui donne le choix pour de meilleur pneu moins cher.

 

En parlant de pneu Hiver mon oncle vient de prendre un X-trail monte d'origine 19", la monte hiver mini est en 17" avec du 225/65/17 102V... 1000€ la complète pneu+jante. moi je rigole, lui beaucoup moins :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 16-11-2017 à 10:13:13
n°51560920
Athrun Zal​a
Posté le 16-11-2017 à 10:16:14  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Les rares fois ou j'ai conduit en pneu été sur la neige, même sans être un as du volant, j'ai rapidement sentit la limite adhérence et j'ai adapté ma conduite en fonction.
 
Il faut un minimum d'intelligence.


 
Juste pour rire j'ai tenté une fois de sortir ma twingo avec des conti sport contact 3 de mon garage alors que l'allée était enneigée, j'ai fait 2m avant de rester tanké dans 10cms de neige :D
Suivant le pneu été tu peux rester comme un gland à l'arrêt :D

n°51560949
c2800
Posté le 16-11-2017 à 10:18:22  profilanswer
 

Totalement, le mythe du pneu été qu'il suffit de bien amener pour rouler sur neige c'est du bullshit, 100 % des gens galèrent comme des merdes, n'ont aucune motricité, aucun pouvoir de freinage, aucune tenue de route, la moindre cote et c'est fini. Je le sais suffisamment pour être issu d'une région où il neige pas mal, moi aussi j'ai voulu faire mon cador en mode, il suffit d'adapter, il suffit tellement d'adapter qu'après 5 minutes à sortir de ton garage tu en mets 5 pour faire 100 mètres, et encore, faudrait pas croiser un piéton sinon il fini sous la voiture.  

 

De toutes façons, j'ai envie de dire, pas pour rien que c'est un gigantesque bordel dans la majorité de la france lors des premières neiges.

 

Adapter est loin d'être suffisant, une grande côte en pneu été c'est quasi impossible à monter sur la neige, un freinage dans une grande decente sur la neige est quasi impossible en pneu été. Prendre un virage à 50 km/h  par temps de neige sur une route limité à 90 est impossible en pneu été, il faut réduire à 10/15 km/h, et espérer ne pas se faire embarquer. Je vous laisse imaginer ce qu'un trajet de 30 minutes devient en multipliant les temps par 10 et les risques de casse que ça implique.

 

Et je ne parle même pas du risque de rouler sur une route déneigée mais qui reneige, on a vite fait de se retrouver embarqué et d'avoir sa trajectoire qui dérive progressivement vers une zone non déneigée (sur le côté quoi :D), et là c'est une belle probabilité de casse.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 16-11-2017 à 10:23:35
n°51561013
dragages
Posté le 16-11-2017 à 10:23:52  profilanswer
 

ouai mais clairement... et en cote même pas tu tentes...

n°51561121
jmb74
Miaou
Posté le 16-11-2017 à 10:32:52  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Non il peut monter en 94 l'indice de charge, tu peut monter au dessus de celui recommandé mais pas descendre, donc il peut passer en 94 si il veut et si ca lui donne le choix pour de meilleur pneu moins cher.


Oui bien sûr qu'il peut monter en indice, "qui peut le plus peut le moins". Ceci dit je serais étonné que monter d'indice ne lui coûte pas plus cher?

Message cité 1 fois
Message édité par jmb74 le 16-11-2017 à 10:33:08

---------------
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n°51561129
Sherz
Posté le 16-11-2017 à 10:33:24  profilanswer
 

dragages a écrit :

ouai mais clairement... et en cote même pas tu tentes...


 
 
 
Tout dépends, si les bas coté sont large tu peut tu gêneras pas le bon gars équipé en pneu hiver normalement :o


Message édité par Sherz le 16-11-2017 à 10:34:06
n°51561132
bigboss_91
Posté le 16-11-2017 à 10:33:27  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Cela dépend du mécano.
Après montage fait un tour sur autoroute à 130 pour voir si tu a des vibrations du à un mauvais équilibrage comme cela tu pourras faire corriger le défaut tout de suite.

Bien vu, je ferais ça.

 
dje33 a écrit :

Pour les chiffres et les lettres tu dois avoir au minimum les recommandations constructeur. Sauf sur un pneu hiver ou tu peux descendre un peu.

jmb74 a écrit :

Tu ne peux pas baisser l'indice de charge, donc tu dois rester en 91.
Pour les pneus hiver, tu peux baisser l'indice de vitesse d'une lettre, donc si tu es V d'origine, tu peux baisser à H.
Résultat : 91H c'est très bien pour tes pneus hiver.

Sherz a écrit :

Non il peut monter en 94 l'indice de charge, tu peut monter au dessus de celui recommandé mais pas descendre, donc il peut passer en 94 si il veut et si ca lui donne le choix pour de meilleur pneu moins cher.

Ok donc je peux prendre soit du 91H soit du 94V.
Je prendrais donc au moins cher.

 
jmb74 a écrit :

A savoir que H = 210km/h : est-ce que ta voiture est donnée pour une vitesse supérieure? (ca m'étonnerais mais bon, on sait jamais..  :D )

Faudrait que je regarde sur le compteur, mais même si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit possible ... :o

 


c2800 a écrit :

Totalement, le mythe du pneu été qu'il suffit de bien amener pour rouler sur neige c'est du bullshit, 100 % des gens galèrent comme des merdes, n'ont aucune motricité, aucun pouvoir de freinage, aucune tenue de route, la moindre cote et c'est fini. Je le sais suffisamment pour être issu d'une région où il neige pas mal, moi aussi j'ai voulu faire mon cador en mode, il suffit d'adapter, il suffit tellement d'adapter qu'après 5 minutes à sortir de ton garage tu en mets 5 pour faire 100 mètres, et encore, faudrait pas croiser un piéton sinon il fini sous la voiture.  

 

De toutes façons, j'ai envie de dire, pas pour rien que c'est un gigantesque bordel dans la majorité de la france lors des premières neiges.

 

Adapter est loin d'être suffisant, une grande côte en pneu été c'est quasi impossible à monter sur la neige, un freinage dans une grande decente sur la neige est quasi impossible en pneu été. Prendre un virage à 50 km/h  par temps de neige sur une route limité à 90 est impossible en pneu été, il faut réduire à 10/15 km/h, et espérer ne pas se faire embarquer. Je vous laisse imaginer ce qu'un trajet de 30 minutes devient en multipliant les temps par 10 et les risques de casse que ça implique.

 

Et je ne parle même pas du risque de rouler sur une route déneigée mais qui reneige, on a vite fait de se retrouver embarqué et d'avoir sa trajectoire qui dérive progressivement vers une zone non déneigée (sur le côté quoi :D), et là c'est une belle probabilité de casse.

Complètement d'accord.
En janvier, je suis allé au ski au moment où il s'est mis à neiger de partout. Ben je peux vous dire que sur l'autoroute, en plaine, avec ma grosse 308 chargée à bloc, je faisais pas mon fier ...

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 16-11-2017 à 10:34:25

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°51561161
jmb74
Miaou
Posté le 16-11-2017 à 10:35:31  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Faudrait que je regarde sur le compteur, mais même si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit possible ... :o


Non mais c'est les données constructeur qu'il faut regarder, le compteur lui il doit être gradué jusqu'à 260 histoire de te flatter la rétine (virtuellement, vu que ton aiguille n'ira jamais jusque là :D )


---------------
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n°51561633
bigboss_91
Posté le 16-11-2017 à 11:08:41  profilanswer
 

De ce que j'ai vu vite fait sur le net, 185 km/h pour une 308 SW 96cv 1.6


---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°51563306
c2800
Posté le 16-11-2017 à 13:15:38  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Oui bien sûr qu'il peut monter en indice, "qui peut le plus peut le moins". Ceci dit je serais étonné que monter d'indice ne lui coûte pas plus cher?

 

Ca dépend, le mieux est d'avoir l'indice de vitesse le plus faible et l'indice de charge le plus faible, comme ça ça te laisse le choix (vu que légalement tu peux mettre plus mais pas moins)   :D

 

En 205 55 16 87 H je suis tranquille et si je vois un V moins cher qu'un H ou qu'un W ben je peux me le prendre.

 

Celui qui est en 205 55 16 91 W, et bien il est déjà marron il ne peut taper que dans les indices W et vitesse > ou = à 91, ça fait moins de pneus à mettre en concurrence.

 

Perso si j'ai du 87 H et je mets de préférence du 87 H en été, de toutes façons c'est rarement plus cher que du 91 W par ex, même si ça arrive ^^

 

https://www.popgom.fr/pneu/continen [...] 5-r16-91-h
https://www.popgom.fr/pneu/continen [...] 5-r16-91-w

 

2.7 € moins cher en 91 H.

 

Mais encore une fois, ça dépend des cas.


Message édité par c2800 le 16-11-2017 à 13:22:12
n°51563450
dje33
Posté le 16-11-2017 à 13:26:03  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
Juste pour rire j'ai tenté une fois de sortir ma twingo avec des conti sport contact 3 de mon garage alors que l'allée était enneigée, j'ai fait 2m avant de rester tanké dans 10cms de neige :D
Suivant le pneu été tu peux rester comme un gland à l'arrêt :D


Je roulais a 5km/h sur du plat. J'ai pas tenter de monter une pente :o

n°51563908
alffir
Posté le 16-11-2017 à 14:01:53  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Totalement, le mythe du pneu été qu'il suffit de bien amener pour rouler sur neige c'est du bullshit, 100 % des gens galèrent comme des merdes, n'ont aucune motricité, aucun pouvoir de freinage, aucune tenue de route, la moindre cote et c'est fini. Je le sais suffisamment pour être issu d'une région où il neige pas mal, moi aussi j'ai voulu faire mon cador en mode, il suffit d'adapter, il suffit tellement d'adapter qu'après 5 minutes à sortir de ton garage tu en mets 5 pour faire 100 mètres, et encore, faudrait pas croiser un piéton sinon il fini sous la voiture.

 

De toutes façons, j'ai envie de dire, pas pour rien que c'est un gigantesque bordel dans la majorité de la france lors des premières neiges.

 

Adapter est loin d'être suffisant, une grande côte en pneu été c'est quasi impossible à monter sur la neige, un freinage dans une grande decente sur la neige est quasi impossible en pneu été. Prendre un virage à 50 km/h par temps de neige sur une route limité à 90 est impossible en pneu été, il faut réduire à 10/15 km/h, et espérer ne pas se faire embarquer. Je vous laisse imaginer ce qu'un trajet de 30 minutes devient en multipliant les temps par 10 et les risques de casse que ça implique.

 

Et je ne parle même pas du risque de rouler sur une route déneigée mais qui reneige, on a vite fait de se retrouver embarqué et d'avoir sa trajectoire qui dérive progressivement vers une zone non déneigée (sur le côté quoi :D), et là c'est une belle probabilité de casse.


C'est clairement un mythe, même avec des petits pneus, j'avais subi ça avec des étés neufs en 135/80R13, j'avais aucune motricité, alors que le lendemain avec les neiges de l'année d'avant, j'étais le roi du monde.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51564658
Leuen
Posté le 16-11-2017 à 14:55:20  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Oui clairement, moins d'incohérence ou d'anomalie dans les pneus des autres tests.  
 
Au bout d'un moment à force de lire les tests on connait la différence entre la marge d'erreur, les petites différences, et les résultats totalement différents.  Globablement quand tu prends 10 tests que tu commences à connaitre par coeur les résultats tu te rends compte que globalement y a une cohérence, SAUF sur leurs tests. En plus leur système de % qui se base sur les différences entre les pneus et non sur le total des performances est d'une débilité crasse, il est trompeur.  
 
Ma confiance va dans les tests en valeur absolue, puis avec une notation en point (du genre 1000 points), puis en %, puis en % exprimé seulement sur les marges, puis en % sur les marges avec des tests qui donnent des résultats complètements differents selon les années.  
 
TCS est la dernière catégorie, je qualifie ça de test poubelle, s'ils sortaient sur papier je me torcherais avec, pour être vulgaire.  
 
PS : j'omets de parler de pot de vin qu'on peut très certainement rajouter au TCS, désolé pour l'oubli :D


 

c2800 a écrit :


 
Vous croyez que TCS a un generateur de note et de commentaire et qu ils l allument une fois par an pour les tests ? :o


 
Marrant de lire un tel déchainement de haine à l'encontre du TCS en tant que Suisse.  :ouch:  
Ici c'est une institution respectée et leurs tests sont la référence pour le choix des pneus pour la majorité des gens. Enfin pour ceux qui prennent la peine de chercher des tests au lieu de prendre le pneu le moins cher chez le monteur du coin ou la merde que le garagiste veut leur fourguer...
 
J'avoue avoir été un peu étonné par certains résultats parfois. Je pense qu'on peut remettre en cause leur notation, voir leurs procédures de tests, de là à parler de pots de vins..

n°51564889
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-11-2017 à 15:11:00  profilanswer
 

alffir a écrit :


C'est clairement un mythe, même avec des petits pneus, j'avais subi ça avec des étés neufs en 135/80R13, j'avais aucune motricité, alors que le lendemain avec les neiges de l'année d'avant, j'étais le roi du monde.


Bizarre, avec du 165 R13 j'avais eu aucun souci à rouler, prudemment, sur la neige.

n°51564920
Sherz
Posté le 16-11-2017 à 15:13:25  profilanswer
 

Le TCS ne testent pas de pneus en faite(Ou rarement), ils reprennent seulement les tests de l'adac(Et parfois ils y participent mais bizarrement avec des notations differentes le resultat est le même), comme beaucoup d'autres d'ailleurs GTU/Oamtc/...

 


Exemple test ete 2017

 

https://meilleur-pneu.com/tests/ada [...] 195-65-r15
https://meilleur-pneu.com/tests/tcs/2017/ete-195-65-r15
https://meilleur-pneu.com/tests/oam [...] 195-65-r15

 

Idem Hiver 2016

 

https://meilleur-pneu.com/tests/oam [...] 185-65-r15
https://meilleur-pneu.com/tests/ada [...] 185-65-r15
https://meilleur-pneu.com/tests/tcs [...] 185-65-r15

 

Le soucis c'est que l'adac est salement éclaboussé par des affaires de triches en tout genre depuis quelques temps, par exemple ils truquent les votes pour la voiture de l'année, la Direction quasi au complet a du démissionner il me semble.

 

Donc oui les "Test" du TCS sont aussi remis en cause, du coup je/nous nous tournons plus volontiers vers des test fait par des magasines plus indépendants comme l'argus/Auto bild/Auto zeitung/Auto express/Ufc que choisir et 60 millions de consommateur dans mon cas ou les résultats sont souvent moins discutable et chiffré pour la plupart.

   

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 16-11-2017 à 15:23:58
n°51564998
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2017 à 15:18:54  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51565022
alffir
Posté le 16-11-2017 à 15:20:46  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Bizarre, avec du 165 R13 j'avais eu aucun souci à rouler, prudemment, sur la neige.


Ça roule, j'avais fait mon aller-retour quotidien, mais ça reste ultra précaire niveau tenue de route et beaucoup moins bien que des hivers au témoin neige en 205 de large.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51565117
Leuen
Posté le 16-11-2017 à 15:27:21  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Le TCS ne testent pas de pneus en faite(Ou rarement), ils reprennent seulement les tests de l'adac(Et parfois ils y participent mais bizarrement avec des notations differentes le resultat est le même), comme beaucoup d'autres d'ailleurs GTU/Oamtc/...
 
 
Exemple test ete 2017
 
https://meilleur-pneu.com/tests/ada [...] 195-65-r15
https://meilleur-pneu.com/tests/tcs/2017/ete-195-65-r15
https://meilleur-pneu.com/tests/oam [...] 195-65-r15
 
Idem Hiver 2016
 
https://meilleur-pneu.com/tests/oam [...] 185-65-r15
https://meilleur-pneu.com/tests/ada [...] 185-65-r15
https://meilleur-pneu.com/tests/tcs [...] 185-65-r15
 
Le soucis c'est que l'adac est salement éclaboussé par des affaires de triches en tout genre depuis quelques temps, par exemple ils truquent les votes pour la voiture de l'année, la Direction quasi au complet a du démissionner il me semble.
 
Donc oui les "Test" du TCS sont aussi remis en cause, du coup je/nous nous tournons plus volontiers vers des test fait par des magasines plus indépendants comme l'argus/Auto bild/Auto zeitung/Auto express/Ufc que choisir et 60 millions de consommateur dans mon cas ou les résultats sont souvent moins discutable et chiffré pour la plupart.


 
Ouais je comprend. Après le scandale de l'ADAC remonte à 2014 il me semble et concernait effectivement l'élection de la voiture de l'année, pas les tests de pneus. Mais on est d'accord leur crédibilité en prend un coups.  
 
Au passage le truc que j'ai toujours trouvé très louche avec l'ADAC c'est leurs stats de fiabilités qui comme par hasard donnent systématiquement des notes excellentes pour les marques allemandes et mauvaises pour toutes les autres.

n°51565118
Sherz
Posté le 16-11-2017 à 15:27:21  profilanswer
 


 
 
J'avoue je l'est mis sans conviction, je suis abonné a 60 millions de conso.  :o

n°51565137
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-11-2017 à 15:29:05  profilanswer
 

alffir a écrit :


Ça roule, j'avais fait mon aller-retour quotidien, mais ça reste ultra précaire niveau tenue de route et beaucoup moins bien que des hivers au témoin neige en 205 de large.


Ah oui, ça d'accord, de là à dire que c'est une légende, avec des 225 tu roules pas :D

n°51565497
vachfolle
赤べこ
Posté le 16-11-2017 à 15:51:36  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Marrant de lire un tel déchainement de haine à l'encontre du TCS en tant que Suisse.  :ouch:  
Ici c'est une institution respectée et leurs tests sont la référence pour le choix des pneus pour la majorité des gens. Enfin pour ceux qui prennent la peine de chercher des tests au lieu de prendre le pneu le moins cher chez le monteur du coin ou la merde que le garagiste veut leur fourguer...
 
J'avoue avoir été un peu étonné par certains résultats parfois. Je pense qu'on peut remettre en cause leur notation, voir leurs procédures de tests, de là à parler de pots de vins..


A l'époque des expertises que je passais au centre TCS de Fontaines (2009-2011) un des gaziers m'avait déjà soufflé à l'oreille de ne pas prendre au pied de la lettre les tests de pneumatiques de sa boîte, mais de plutôt se fier aux tests des revues spécialisées, et concernant les nordiques les tests Norvégiens/Suédois/Polonais et Russes.

n°51566439
Leuen
Posté le 16-11-2017 à 17:08:31  profilanswer
 

Un mythe s'effondre  :sweat:  
 
Ceci dit ça fait longtemps que je ne me base plus exclusivement sur leurs tests pour faire mon choix.  :o

n°51566534
c2800
Posté le 16-11-2017 à 17:18:29  profilanswer
 

Leuen a écrit :

 

Marrant de lire un tel déchainement de haine à l'encontre du TCS en tant que Suisse.  :ouch:  
Ici c'est une institution respectée et leurs tests sont la référence pour le choix des pneus pour la majorité des gens. Enfin pour ceux qui prennent la peine de chercher des tests au lieu de prendre le pneu le moins cher chez le monteur du coin ou la merde que le garagiste veut leur fourguer...

 

J'avoue avoir été un peu étonné par certains résultats parfois. Je pense qu'on peut remettre en cause leur notation, voir leurs procédures de tests, de là à parler de pots de vins..

 

Malheureusement je suis objectif, je n'ai rien de base contre les allemands ou les Suisses.

 

PS : Je parle de pot de vin éventuel déjà simplement parce que les tests de TCS sont réalisés en commun avec l'ADAC qui ont été pris la main dans le sac pour des fraudes à la voiture de l'année, et ensuite parce qu'à force de pondre des tests complètements bidons pour les initiés (cf mon message que tu quotes), il y'a bien un moment où il faut chercher une raison, et le pot de vin serait une raison, car je ne crois pas que les allemands de l'Adac ou les Suisses du TCS soit plus bêtes que les autres pour ne pas être capables de faire des tests qui donnent des résultats proches des autres ou même proches de leurs proches tests (car, cf mon message que tu quotes, ces champions du monde sont capables de se contredire totalement sur 2 de leurs propres tests !!)

 

PS : En France, la majorité des gens font aussi confiance aux âneries véhiculées dans des émissions type Turbo et au JT, combien de fois je suis obligé d'expliquer les bases de l'automobile ou des pneus à des gens qui croient avoir inventé la poudre parce qu'ils ont regardé 3 minutes turbo ou le jt.

 

Donc voilà, désolé de te faire chier, mais c'est parce que c'est de la merde. Si demain ils se mettent à faire des bons tests, je serai le premier à le signaler, au contraire j'en serai ravi vu la portée de leurs tests.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 16-11-2017 à 17:26:17
n°51566560
jmb74
Miaou
Posté le 16-11-2017 à 17:20:08  profilanswer
 

C'est vraiment n'importe quoi! Et pourquoi pas la FIFA qui aurait touché des pots de vin aussi tant qu'on y est?! :o :D


---------------
old feedback
n°51566686
Sherz
Posté le 16-11-2017 à 17:30:48  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

C'est vraiment n'importe quoi! Et pourquoi pas la FIFA qui aurait touché des pots de vin aussi tant qu'on y est?! :o :D


 
Calomnies. [:emploi fictif ftw]

n°51567627
jln2
Posté le 16-11-2017 à 19:23:16  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

 

Juste pour rire j'ai tenté une fois de sortir ma twingo avec des conti sport contact 3 de mon garage alors que l'allée était enneigée, j'ai fait 2m avant de rester tanké dans 10cms de neige :D
Suivant le pneu été tu peux rester comme un gland à l'arrêt :D

 

Moi aussi, avec ma DS3 et ses Michelin PS2 en 205/45 R17, j'ai du m'y reprendre à une dizaine de fois pour sortir du parking sous terrain ... et une fois sortie, j'ai fait demi tour au bout de 100m, impraticable dans 15cm de neige fraiche ...
Je suis retourné au parking sous terrain (plus facile dans ce sens), j'ai remonté ma monte hiver (195/55 R16) et ça roulait tout seul . C'était en Avril, il avait fait 20° la semaine d'avant, donc j'ai remonté ma monte été et semaine suivante, boum, 15-20cm de neige + A3-A1 fermé pour cause de verglas de 3cm ...

 

Là, j'ai des PS4 (même dimension) sur ma Fiesta, je pense que ça risque d'être pire vu que le train avant est moins lourd (1.0 essence contre 1.6 mazout sur la DS3)
Mais faut que je vire mes jantes voilées ... du coup, je remis mes roues été en attendant, hors de question de rouler avec une voiture qui vibre au delà de 110km/h, j'ai pas acheté une voiture neuve pour me retrouver avec des jantes rincées ...
Pour rappel, j'ai entre 80 et 110 gr de plomb sur 3 jantes ...
Donc, je dois me décider entre 4 jantes tôles Ford ou 4 jantes alu Ford, 98€ la jante tôle ou 189€ la jante alu.

 

Oui, je préfère passer par la marque pour avoir une facture de la marque pour éviter tout problème avec la garantie constructeur ...
Je pense pouvoir récupérer une partie de ma mise de départ si je revend des jantes alu Ford dans quelques années, vu la rareté sur LBC.


Message édité par jln2 le 16-11-2017 à 19:27:03
n°51570270
Leuen
Posté le 17-11-2017 à 08:26:01  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Malheureusement je suis objectif, je n'ai rien de base contre les allemands ou les Suisses.

 

PS : Je parle de pot de vin éventuel déjà simplement parce que les tests de TCS sont réalisés en commun avec l'ADAC qui ont été pris la main dans le sac pour des fraudes à la voiture de l'année, et ensuite parce qu'à force de pondre des tests complètements bidons pour les initiés (cf mon message que tu quotes), il y'a bien un moment où il faut chercher une raison, et le pot de vin serait une raison, car je ne crois pas que les allemands de l'Adac ou les Suisses du TCS soit plus bêtes que les autres pour ne pas être capables de faire des tests qui donnent des résultats proches des autres ou même proches de leurs proches tests (car, cf mon message que tu quotes, ces champions du monde sont capables de se contredire totalement sur 2 de leurs propres tests !!)

 

PS : En France, la majorité des gens font aussi confiance aux âneries véhiculées dans des émissions type Turbo et au JT, combien de fois je suis obligé d'expliquer les bases de l'automobile ou des pneus à des gens qui croient avoir inventé la poudre parce qu'ils ont regardé 3 minutes turbo ou le jt.

 

Donc voilà, désolé de te faire chier, mais c'est parce que c'est de la merde. Si demain ils se mettent à faire des bons tests, je serai le premier à le signaler, au contraire j'en serai ravi vu la portée de leurs tests.

 

Tu as un lien vers les deux tests qui se contredisent ?

 

Sinon oui les différents organismes qui publient les tests du TCS/ADAC etc.. ont un système de notation différent mais arrivent à des résultats identiques. Si c'est uniquement l'échelle et pas la pondération qui change ça me paraît logique.
Pour l'instant ce que je vois c'est que quelques fois il y a des pneus de sous marque bien classé et qu'ils collaborent avec l'ADAC qui a été pris une fois la main dans le sac. De là à décréter qu'ils font systématiquement de la merde...

 

EDIT: Et je ne vois pas en quoi les tests d'un magazine quelconque seraient forcément plus fiables. Ils sont totalement indépendants ? Ils achètent leurs pneus dans le commerce ou se les font fournir par les marques ? Ils disposent de l’infrastructure pour effectuer des tests avec la précision nécessaire ou c'est Roger qui fait ses mesures sur le parking de la boite ?


Message édité par Leuen le 17-11-2017 à 10:07:15
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