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| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
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c2800 | Reprise du message précédent : Même si évidemment deux jeux : CPC5 en été et TS850 en hiver seraient préférables (ou cpc6 et ts860) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 14-11-2017 à 21:13:46 |
Publicité | Posté le 14-11-2017 à 21:13:09 ![]() ![]() |
MajoriteSilencieuse iel |
bigboss_91 |
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Quelles contraintes tu retiens pour ce choix ? --------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
c2800 | Non mais sherz est bon en pneu mais mauvais en géographie , il ne sait pas que les hiver ne sont pas rudes dans le Nord mais plutôt doux. |
bigboss_91 |
Moi c'est surtout pour l'été que je réfléchis ... Quand je vois les tests, les 4S sont quand même pas très bon sur du freinage sur sol sec et chaud (je parle de température supérieures à 30°).
Ah oui, il faut pas hyper froid. Message cité 1 fois Message édité par bigboss_91 le 14-11-2017 à 21:43:45 --------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
bigboss_91 | Bon le CrossClimate+ est quand même à 83€50 de moyenne sans pose ...
--------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
MajoriteSilencieuse iel |
Message édité par MajoriteSilencieuse le 14-11-2017 à 21:50:03 |
MajoriteSilencieuse iel |
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jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Publicité | Posté le 14-11-2017 à 22:02:42 ![]() ![]() |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
c2800 |
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alffir |
Tu ne fais jamais d'excès de vitesse non plus, voir tu réduis ta vitesse parce qu'un accident, c'est directement plusieurs milliers d'euros de dommages ? Un CC+ à 90 km/h freine sûrement mieux qu'un Pilot Sport 4 à 100 km/h (+21% d'énergie cinétique). Message cité 2 fois Message édité par alffir le 14-11-2017 à 23:18:43 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
c2800 |
C'est ce que j expliquais à lepoque mais ca avait du mal à être entendu et accepté. |
bigboss_91 |
Oui j'ai vu ...
Oui c'est vrai, quand on regarde les tests, l'écart n'est pas non plus fou (2m).
--------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Vivement le printemps pour que vous arrêtez vos combats d'infirme.. Message cité 1 fois Message édité par Le Profanateur le 15-11-2017 à 00:33:40 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Sherz |
Pour qu'un hiver soit doux Les températures minimales au début du 21e siècle doivent varier de 6 à 12 °C en plaine dans la région. Et quand je vois la liste des régions a hiver doux plutôt situé dans la partie sud de la France je me dit que ma Géographie est pas dégueulasse au final Bon du coup si il est dans ce cas de figure les 4S non presque aucun intérêt,(la température ou un pneu hiver prend le dessus sur un pneu été étant à 7° et les 4s ne surclasse les pneus été que par température froide) si par contre comme il le dit c'est souvent proche du zéro la oui le 4s ca peut se tenter.
Et si beaucoup de pluie plutôt le GY qui est devant par ce temps la. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 15-11-2017 à 00:56:25 |
MajoriteSilencieuse iel |
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jmb74 Miaou | Pour pousser la réflexion, quand on pense à tous ces gens qui finissent leurs pneus hiver arrivés sous les 4mm pendant le printemps voire été suivants, quels dangers roulants --------------- old feedback |
alriad ST Power, Makes it Possible | https://www.tiregom.fr/guide/tests- [...] isons-2017
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
dje33 |
Message cité 2 fois Message édité par dje33 le 15-11-2017 à 07:42:00 |
Leuen |
Message cité 1 fois Message édité par Leuen le 15-11-2017 à 08:42:18 |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2017 à 08:54:18 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 15-11-2017 à 14:11:06 |
jmb74 Miaou | Oui c'est d'ailleurs pour ca qu'en dessous de 4mm il est déconseillé de continuer à les utiliser sur la neige, car il n'y a plus assez de lamelles pour agripper. Du coup, qu'ils deviennent plus performants pour l'été, c'est pas déconnant.
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Tuxerman12 |
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jmb74 Miaou | C'est le but du compromis d'un pneu toutes saisons non?
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bigboss_91 | Nan mais j'veux pas relancer le débat moi --------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
jmb74 Miaou | Faut ptêt arrêter de te torturer la tête. Le jour où exceptionnellement il va tomber quelques flocons dans ton coin ou qu'il y aura du verglas par terre alors que tu dois rentrer chez toi, ca sera certainement plus rassurant en 4S qu'en pneus été! --------------- old feedback |
MajoriteSilencieuse iel | Le coût sera largement amorti sur la durée de conservation de tes pneus |
c2800 |
A moins que tu ne sois géographe ou météorologue, on va s'en tenir là si tu le veux bien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Clima [...] -de-Calais
Message édité par c2800 le 15-11-2017 à 10:20:42 |
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
c2800 |
Tout pneu est un compromis, ce que tu vas gagner en performance par - de 6 degré , tu le perdras par 15/20 degré ou plus. Ceci étant dit, les performances d'un pneu hiver ou 4S vs un pneu été en été, sont éloignées mais c'est pas non plus des distances de freinage ou une tenue de route 2 fois moins bonne, par contre, en condition hivernale, sur neige, un pneu été est 2/3 fois moins efficace qu'un pneu hiver ou 4S. En résumé, gain de sécurité potentiellement énorme en hiver (un peu moins avec un CC), perte de sécurité faible en été (surtout avec un CC) A toi de faire la synthèse et de faire ton choix, mais on t'as déjà dit qu'un CC était parfaitement adapté à tes conditions, légère perte de sécurité en été, mais grand gain en hiver, et c'est du michelin donc bonne longévité. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 15-11-2017 à 10:30:29 |
Sherz | Il se casse trop la tete, si dans ta région les températures descendent régulièrement et longtemps en dessous de +7° et pas franchement sous le 0° le 4S peut avoir son intérêt (ce qui est le cas a Lille de Novembre a mars) voir carrément le pneu Hiver. Si ce n'est pas le cas bah le pneu été fait le job. De mon coté le soucis ce pose pas il gèle tout les matins depuis plus d'une semaine et j'ai eu des chutes de neige dimanche, comme ca les pneus Neiges servent Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 15-11-2017 à 11:02:29 |
jmb74 Miaou |
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sylbuzz In lust we trust.. |
Message édité par sylbuzz le 15-11-2017 à 11:31:51 --------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
bigboss_91 |
Je confirme.
--------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
bigboss_91 | Bon bon bon --------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
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