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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°51545311
c2800
Posté le 14-11-2017 à 21:13:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le crossclimate est un excellent compromis pour qqn qui habite dans le Nord.

 

Même si évidemment deux jeux : CPC5 en été et TS850 en hiver seraient préférables (ou cpc6 et ts860)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 14-11-2017 à 21:13:46
mood
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Posté le 14-11-2017 à 21:13:09  profilanswer
 

n°51545530
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 14-11-2017 à 21:23:14  profilanswer
 

Ouais prends le CC alors vu tes contraintes

n°51545685
bigboss_91
Posté le 14-11-2017 à 21:28:06  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Si tu part sur du 4S prend le GY vu les conditions dans le nord avec les températures basse.

c2800 a écrit :

Le crossclimate est un excellent compromis pour qqn qui habite dans le Nord.

... :o
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ouais prends le CC alors vu tes contraintes

Quelles contraintes tu retiens pour ce choix ?


---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°51545733
jmb74
Miaou
Posté le 14-11-2017 à 21:30:32  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

J'peux pas vraiment assumer deux jeux de pneus, un peu cher au final.
 
Dans le Nord, il fait pas si froid que ça. L'été, on a même des beaux mois, relativement chaud parfois. C'est surtout pour ça que j'hésite avec le 4S ...


Pour l'instant je suis très satisfait de mes 4S qui ne sont pourtant pas les meilleurs du genre. J'ai un bon ressenti sur le sol gelé des matins actuels. Dimanche dernier je me suis pris une tempête de grelons, neige humide et lourde mais qui ne tenait pas sur la route jonchée de feuilles mortes, je me sentais à l'aise et en sécurité. Manque plus qu'à tester sur une couche de neige (bon, pas 30cms non plus hein :o ) pour être définitivement convaincu de leur polyvalence à l'année :)


---------------
old feedback
n°51545734
c2800
Posté le 14-11-2017 à 21:30:34  profilanswer
 

Non mais sherz est bon en pneu mais mauvais en géographie , il ne sait pas que les hiver ne sont pas rudes dans le Nord mais plutôt doux.

n°51545985
bigboss_91
Posté le 14-11-2017 à 21:43:38  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Pour l'instant je suis très satisfait de mes 4S qui ne sont pourtant pas les meilleurs du genre. J'ai un bon ressenti sur le sol gelé des matins actuels. Dimanche dernier je me suis pris une tempête de grelons, neige humide et lourde mais qui ne tenait pas sur la route jonchée de feuilles mortes, je me sentais à l'aise et en sécurité. Manque plus qu'à tester sur une couche de neige (bon, pas 30cms non plus hein :o ) pour être définitivement convaincu de leur polyvalence à l'année :)

Moi c'est surtout pour l'été que je réfléchis ... Quand je vois les tests, les 4S sont quand même pas très bon sur du freinage sur sol sec et chaud (je parle de température supérieures à 30°).
Mais en même temps, les pneus été sont pas bons sur sol mouillé ...
 [:kaio]

 
c2800 a écrit :

Non mais sherz est bon en pneu mais mauvais en géographie , il ne sait pas que les hiver ne sont pas rudes dans le Nord mais plutôt doux.

Ah oui, il faut pas hyper froid.
C'est globalement rarement en dessous de 0 l'hiver, et rarement au dessus de 30 l'été. Bien sûr, les extrêmes sont parfois atteint ...

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 14-11-2017 à 21:43:45

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°51546001
bigboss_91
Posté le 14-11-2017 à 21:44:41  profilanswer
 

Bon le CrossClimate+ est quand même à 83€50 de moyenne sans pose ...
On est donc sur un bon 400€ ...
Pfiou, je vais attendre encore un peu pour espérer des promos :o


---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°51546065
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 14-11-2017 à 21:49:20  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Quelles contraintes tu retiens pour ce choix ?


Un seul train de pneus et qui dure, avec des températures pas trop basses.


Message édité par MajoriteSilencieuse le 14-11-2017 à 21:50:03
n°51546107
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 14-11-2017 à 21:52:22  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Bon le CrossClimate+ est quand même à 83€50 de moyenne sans pose ...
On est donc sur un bon 400€ ...
Pfiou, je vais attendre encore un peu pour espérer des promos :o


Il y a 80€ de bons d'achats Michelin en ce moment dessus chez les norauto feu vert :o
 
20€ pour les petites montes je crois

n°51546307
jmb74
Miaou
Posté le 14-11-2017 à 22:02:42  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Moi c'est surtout pour l'été que je réfléchis ... Quand je vois les tests, les 4S sont quand même pas très bon sur du freinage sur sol sec et chaud (je parle de température supérieures à 30°).
Mais en même temps, les pneus été sont pas bons sur sol mouillé ...
 [:kaio]  
 


J'ai passé l'été avec sans soucis ni de sentiment d'insécurité. J'ai même eu une bonne frayeur sur l'autoroute des vacances lors d'un ralentissement brusque alors que la circulation était super dense, ben j'ai quand même réussi à freiner au milieu des autres véhicules sans doute chaussés en pneus été. Je n'ai pas fini dans le cul de la voiture devant moi "Houps désolé, c'est à cause de mes 4S"  :whistle:  


---------------
old feedback
mood
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Posté le 14-11-2017 à 22:02:42  profilanswer
 

n°51546825
alffir
Posté le 14-11-2017 à 22:21:44  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

J'peux pas vraiment assumer deux jeux de pneus, un peu cher au final.
 
Dans le Nord, il fait pas si froid que ça. L'été, on a même des beaux mois, relativement chaud parfois. C'est surtout pour ça que j'hésite avec le 4S ...


C'est océanique le Nord, ça gèle jamais fort et il neige pas très souvent, c'est pour moi l'idéal pour mettre des Michelin Crosclimate ou des Continental AllSeasonContact.
 
Si tu roules pas beaucoup, c'est mieux d'user ces 4S plutôt que d'avoir 2 jeux de pneus que tu vas garder trop longtemps à défaut de les user.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51546891
c2800
Posté le 14-11-2017 à 22:24:14  profilanswer
 

alffir a écrit :


C'est océanique le Nord, ça gèle jamais fort et il neige pas très souvent, c'est pour moi l'idéal pour mettre des Michelin Crosclimate ou des Continental AllSeasonContact.
 
Si tu roules pas beaucoup, c'est mieux d'user ces 4S plutôt que d'avoir 2 jeux de pneus que tu vas garder trop longtemps à défaut de les user.


 
Je me suis fait lyncher pour avoir tenus ce genre de propos il y'a quelques années  :o

n°51547565
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-11-2017 à 22:54:16  profilanswer
 

le critère qui doit primer c'est de rouler avec les pneus adaptés aux conditions climatiques, pas le nombre de km
 
même pour 10000 km par saison ça vaut le coup de rouler avec les meilleurs pneus les plus adaptés aux conditions
 
un accident, c'est directement plusieurs milliers d'euros de dommages et beaucoup de paperasse, sans parler d'éventuels blessures corporelles

n°51547898
alffir
Posté le 14-11-2017 à 23:17:48  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Je me suis fait lyncher pour avoir tenus ce genre de propos il y'a quelques années  :o


Les 4S d'il y a quelques années étaient franchement moins bons, ils ne valaient pas les pneus hiver sur la neige, tout en étant aussi mauvais sur le sec.

PitOnForum a écrit :

le critère qui doit primer c'est de rouler avec les pneus adaptés aux conditions climatiques, pas le nombre de km

 

même pour 10000 km par saison ça vaut le coup de rouler avec les meilleurs pneus les plus adaptés aux conditions

 

un accident, c'est directement plusieurs milliers d'euros de dommages et beaucoup de paperasse, sans parler d'éventuels blessures corporelles


Et c'est quoi les conditions où un CC+ ou un ASC ne sont pas adapté ? Surtout dans les environs de Lille (je ne compte pas les patinoires :o).

 

Tu ne fais jamais d'excès de vitesse non plus, voir tu réduis ta vitesse parce qu'un accident, c'est directement plusieurs milliers d'euros de dommages ? Un CC+ à 90 km/h freine sûrement mieux qu'un Pilot Sport 4 à 100 km/h (+21% d'énergie cinétique).

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 14-11-2017 à 23:18:43

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51547912
c2800
Posté le 14-11-2017 à 23:19:19  profilanswer
 

alffir a écrit :


Les 4S d'il y a quelques années étaient franchement moins bons, ils ne valaient pas les pneus hiver sur la neige, tout en étant aussi mauvais sur le sec.

 

C'est ce que j expliquais à lepoque mais ca avait du mal à être entendu et accepté.

n°51548257
bigboss_91
Posté le 15-11-2017 à 00:04:46  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Il y a 80€ de bons d'achats Michelin en ce moment dessus chez les norauto feu vert :o
20€ pour les petites montes je crois

Oui j'ai vu ...
80€ pour les 17", seulement 20€ pour les 16". Mais bon c'est toujours ça de gagné, et les pneus sont au même prix que Allopneu, et le montage est à peine plus cher...
 

jmb74 a écrit :

J'ai passé l'été avec sans soucis ni de sentiment d'insécurité. J'ai même eu une bonne frayeur sur l'autoroute des vacances lors d'un ralentissement brusque alors que la circulation était super dense, ben j'ai quand même réussi à freiner au milieu des autres véhicules sans doute chaussés en pneus été. Je n'ai pas fini dans le cul de la voiture devant moi "Houps désolé, c'est à cause de mes 4S"  :whistle:

Oui c'est vrai, quand on regarde les tests, l'écart n'est pas non plus fou (2m).
 

alffir a écrit :

C'est océanique le Nord, ça gèle jamais fort et il neige pas très souvent, c'est pour moi l'idéal pour mettre des Michelin Crosclimate ou des Continental AllSeasonContact.
Si tu roules pas beaucoup, c'est mieux d'user ces 4S plutôt que d'avoir 2 jeux de pneus que tu vas garder trop longtemps à défaut de les user.

:jap:  
J'vais partir sur les CC+ (les Continental semblent s'user assez vite).


---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°51548351
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-11-2017 à 00:33:25  profilanswer
 

Vivement le printemps pour que vous arrêtez vos combats d'infirme.. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 15-11-2017 à 00:33:40

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°51548395
Sherz
Posté le 15-11-2017 à 00:51:41  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Non mais sherz est bon en pneu mais mauvais en géographie , il ne sait pas que les hiver ne sont pas rudes dans le Nord mais plutôt doux.

 

Pour qu'un hiver soit doux Les températures minimales au début du 21e siècle doivent varier de 6 à 12 °C en plaine dans la région.

 

Et quand je vois la liste des régions a hiver doux plutôt situé dans la partie sud de la France je me dit que ma Géographie est pas dégueulasse au final :o

 

Bon du coup si il est dans ce cas de figure les 4S non presque aucun intérêt,(la température ou un pneu hiver prend le dessus sur un pneu été étant à 7° et les 4s ne surclasse les pneus été que par température froide) si par contre comme il le dit c'est souvent proche du zéro la oui le 4s ca peut se tenter.

 


J'ai plus le test de l'argus en tête mais si je me rappel bien il n'y a que en dessous de 6 ou 7 degrés que le 4s tape l'été.

 

Et si beaucoup de pluie plutôt le GY qui est devant par ce temps la.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 15-11-2017 à 00:56:25
n°51548411
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-11-2017 à 01:03:42  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Vivement le printemps pour que vous arrêtez vos combats d'infirme.. :o


Ah oui, qu'on se demande s'il faut rester en pneus hiver au premier réchauffement ou s'il faut attendre fin avril parce que ça peut violemment redescendre :D

n°51548641
jmb74
Miaou
Posté le 15-11-2017 à 06:54:37  profilanswer
 

Pour pousser la réflexion, quand on pense à tous ces gens qui finissent leurs pneus hiver arrivés sous les 4mm pendant le printemps voire été suivants, quels dangers roulants :o


---------------
old feedback
n°51548679
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 15-11-2017 à 07:16:03  profilanswer
 

https://www.tiregom.fr/guide/tests- [...] isons-2017


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Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51548738
dje33
Posté le 15-11-2017 à 07:40:41  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

le critère qui doit primer c'est de rouler avec les pneus adaptés aux conditions climatiques, pas le nombre de km
 
même pour 10000 km par saison ça vaut le coup de rouler avec les meilleurs pneus les plus adaptés aux conditions
 
un accident, c'est directement plusieurs milliers d'euros de dommages et beaucoup de paperasse, sans parler d'éventuels blessures corporelles


Tout dépend ou tu roule.
Si tu roule dans une région ou il gèle et neige rarement je ne vois pas l’intérêt de mettre absolument des pneus hiver.
Dans ma région il fait souvent 0°C le matin et 12°C l’après midi. (C'est ce que j'ai eu hier)
 
Dans cette configuration je pense qu'un crossclimate est plus adapté qu'un pneu 100% neige

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 15-11-2017 à 07:42:00
n°51549054
Leuen
Posté le 15-11-2017 à 08:42:02  profilanswer
 

dje33 a écrit :


C'est pas une théorie, c'est la réalité.
Michelin va se tirer une balle dans le pied, Ils vont faire des primacy moins bon que des Kleber Dynaxer ?
C'est le même BE, les même usines, les mêmes pistes d'essais etc...
 
Dans les tests "litigieux" les sous marques d'un constructeur étaient devant la marque premium du même constructeur. C'est impossible.


 
Avoues tu bosses pour Michelin :o
Vu ce post et le nombre de fois où tu fais l'apologie du Crossclimate ce n'est pas possible autrement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 15-11-2017 à 08:42:18
n°51549155
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 08:54:18  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2017 à 14:11:06
n°51549254
jmb74
Miaou
Posté le 15-11-2017 à 09:05:54  profilanswer
 

Oui c'est d'ailleurs pour ca qu'en dessous de 4mm il est déconseillé de continuer à les utiliser sur la neige, car il n'y a plus assez de lamelles pour agripper. Du coup, qu'ils deviennent plus performants pour l'été, c'est pas déconnant.
Reste le problème de la gomme plus tendre qui va allonger les distances de freinage quand même par rapport à un pneu été.


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n°51549321
Tuxerman12
Posté le 15-11-2017 à 09:11:51  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Tout dépend ou tu roule.
Si tu roule dans une région ou il gèle et neige rarement je ne vois pas l’intérêt de mettre absolument des pneus hiver.
Dans ma région il fait souvent 0°C le matin et 12°C l’après midi. (C'est ce que j'ai eu hier)
 
Dans cette configuration je pense qu'un crossclimate est plus adapté qu'un pneu 100% neige


 
Tu le gardes monté toute l'année le crossclimate ?

n°51549403
jmb74
Miaou
Posté le 15-11-2017 à 09:19:13  profilanswer
 

C'est le but du compromis d'un pneu toutes saisons non?
Si c'est pour avoir 2 jeu de pneus, autant prendre de vrais pneus hiver et de vrais pneus été.


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n°51549528
jln2
Posté le 15-11-2017 à 09:30:53  profilanswer
 

Ma mère roulait toute l'année avec des pneus hiver (pour 7000km par an, ça allait et ça la rassurait l'hiver quand il y avait 3 flocons) sur son i10.
2 pneus hiver à l'avant et 2 4 saisons à l'arrière, bien suffisant pour sa conduite très tranquille.  
Elle avait pas de problème particulier, même en été.  
Bon, j'ai viré ces pneus maintenant, les hivers avaient dépassés leur témoin neige et les 4 saisons avaient je trouve perdu en rigueur avec le temps.
Etant partie à la retraite, donc pas de nécessité de rouler en cas de neige/verglas/mauvais temps, j'ai remis 4 pneus été Falken Sincera cette année et roule, très bon pneu au passage :love: .

n°51549716
bigboss_91
Posté le 15-11-2017 à 09:44:08  profilanswer
 

Nan mais j'veux pas relancer le débat moi :o
 
J'demandais simplement si ça valait vraiment le coût de mettre des 4S puisque j'ai jamais vraiment eu de problème avec des pneus été 100% de l'année.
Comme c'est un peu plus cher, j'veux être sûr que ça apporte quelque chose en terme de sécurité (sur le mouillé bien évidemment, et avec les conditions hivernales) sans que ça baisse en durabilité par rapport aux bons pneus été.


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* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°51549947
jmb74
Miaou
Posté le 15-11-2017 à 09:59:39  profilanswer
 

Faut ptêt arrêter de te torturer la tête. Le jour où exceptionnellement il va tomber quelques flocons dans ton coin ou qu'il y aura du verglas par terre alors que tu dois rentrer chez toi, ca sera certainement plus rassurant en 4S qu'en pneus été!


---------------
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n°51550168
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-11-2017 à 10:15:26  profilanswer
 

Le coût sera largement amorti sur la durée de conservation de tes pneus

n°51550228
c2800
Posté le 15-11-2017 à 10:19:24  profilanswer
 

Sherz a écrit :

 

Pour qu'un hiver soit doux Les températures minimales au début du 21e siècle doivent varier de 6 à 12 °C en plaine dans la région.

 

Et quand je vois la liste des régions a hiver doux plutôt situé dans la partie sud de la France je me dit que ma Géographie est pas dégueulasse au final :o

 

Bon du coup si il est dans ce cas de figure les 4S non presque aucun intérêt,(la température ou un pneu hiver prend le dessus sur un pneu été étant à 7° et les 4s ne surclasse les pneus été que par température froide) si par contre comme il le dit c'est souvent proche du zéro la oui le 4s ca peut se tenter.

 


J'ai plus le test de l'argus en tête mais si je me rappel bien il n'y a que en dessous de 6 ou 7 degrés que le 4s tape l'été.

 

Et si beaucoup de pluie plutôt le GY qui est devant par ce temps la.

 

A moins que tu ne sois géographe ou météorologue, on va s'en tenir là si tu le veux bien :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Clima [...] -de-Calais

Citation :

Le climat du Nord-Pas-de-Calais est un climat océanique. Les amplitudes thermiques sont faibles, les hivers doux et les étés plutôt frais. La moyenne annuelle des températures est d'environ 11 °C. Il existe des contrastes climatiques importants au sein de la région : le caractère océanique étant plus marqué sur les côtes que dans les terres et les reliefs étant les plus arrosés par les précipitations.

 


Message édité par c2800 le 15-11-2017 à 10:20:42
n°51550308
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 15-11-2017 à 10:24:12  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Reste le problème de la gomme plus tendre qui va allonger les distances de freinage quand même par rapport à un pneu été.


 
Une gomme tendre va raccourcir les distances de freinage, c'est le contraire en fait  :D  


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°51550349
c2800
Posté le 15-11-2017 à 10:27:08  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Nan mais j'veux pas relancer le débat moi :o

 

J'demandais simplement si ça valait vraiment le coût de mettre des 4S puisque j'ai jamais vraiment eu de problème avec des pneus été 100% de l'année.
Comme c'est un peu plus cher, j'veux être sûr que ça apporte quelque chose en terme de sécurité (sur le mouillé bien évidemment, et avec les conditions hivernales) sans que ça baisse en durabilité par rapport aux bons pneus été.

 

Tout pneu est un compromis, ce que tu vas gagner en performance par - de 6 degré , tu le perdras par 15/20 degré ou plus.

 

Ceci étant dit, les performances d'un pneu hiver ou 4S vs un pneu été en été, sont éloignées mais c'est pas non plus des distances de freinage ou une tenue de route 2 fois moins bonne, par contre, en condition hivernale, sur neige, un pneu été est 2/3 fois moins efficace qu'un pneu hiver ou 4S.

 

En résumé, gain de sécurité potentiellement énorme en hiver (un peu moins avec un CC), perte de sécurité faible en été (surtout avec un CC)

 

A toi de faire la synthèse et de faire ton choix, mais on t'as déjà dit qu'un CC était parfaitement adapté à tes conditions, légère perte de sécurité en été, mais grand gain en hiver, et c'est du michelin donc bonne longévité.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 15-11-2017 à 10:30:29
n°51550891
Sherz
Posté le 15-11-2017 à 10:59:43  profilanswer
 

Il se casse trop la tete, si dans ta région les températures descendent régulièrement et longtemps en dessous de +7° et pas franchement sous le 0° le 4S peut avoir son intérêt (ce qui est le cas a Lille de Novembre a mars) voir carrément le pneu Hiver.

 

Si ce n'est pas le cas bah le pneu été fait le job.

 

De mon coté le soucis ce pose pas il gèle tout les matins depuis plus d'une semaine et j'ai eu des chutes de neige dimanche, comme ca les pneus Neiges servent :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 15-11-2017 à 11:02:29
n°51551077
jmb74
Miaou
Posté le 15-11-2017 à 11:12:39  profilanswer
 

sylbuzz a écrit :

Une gomme tendre va raccourcir les distances de freinage, c'est le contraire en fait  :D  


Alors c'est quoi qui allonge les distances de freinage sur sol sec/chaud des pneus hiver par rapport aux pneus été? Les lamelles?


---------------
old feedback
n°51551380
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 15-11-2017 à 11:31:13  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Alors c'est quoi qui allonge les distances de freinage sur sol sec/chaud des pneus hiver par rapport aux pneus été? Les lamelles?


 
Le design ouais surement.
 
Parce que plus une gomme est tendre et chaude, plus tu gagne en adhérence, et donc en accélération / freinage.
 


Message édité par sylbuzz le 15-11-2017 à 11:31:51

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°51551443
bigboss_91
Posté le 15-11-2017 à 11:35:49  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Tout pneu est un compromis, ce que tu vas gagner en performance par - de 6 degré , tu le perdras par 15/20 degré ou plus.  
Ceci étant dit, les performances d'un pneu hiver ou 4S vs un pneu été en été, sont éloignées mais c'est pas non plus des distances de freinage ou une tenue de route 2 fois moins bonne, par contre, en condition hivernale, sur neige, un pneu été est 2/3 fois moins efficace qu'un pneu hiver ou 4S.
En résumé, gain de sécurité potentiellement énorme en hiver (un peu moins avec un CC), perte de sécurité faible en été (surtout avec un CC)  
A toi de faire la synthèse et de faire ton choix, mais on t'as déjà dit qu'un CC était parfaitement adapté à tes conditions, légère perte de sécurité en été, mais grand gain en hiver, et c'est du michelin donc bonne longévité.

:jap:  
Voilà qui me convainc définitivement (enfin presque, je vais mettre un autre message juste après :o).
 

Sherz a écrit :

Il se casse trop la tête [...]

Je confirme.
Pour moi c'est un investissement (400€ en tout), donc je veux pas me planter :o
 


---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°51551562
Sherz
Posté le 15-11-2017 à 11:43:34  profilanswer
 

Bah c'est simple comme je l'est dit.
 
Entre +7° et 0°(voir moins) sur une longue période genre novembre a Mars, bah le 4S sera parfait, et il est pas ridicule l’été non plus.
 
Si température toujours supérieur a 7° comme dans le Sud, pneu été toute l'année.
 
Si temps très pluvieux, plutot GY vector gen 2, si temps plutôt sec, crossclimate ou Conti Allseaon.


Message édité par Sherz le 15-11-2017 à 11:45:11
n°51551572
bigboss_91
Posté le 15-11-2017 à 11:44:36  profilanswer
 

Bon bon bon [:cerveau klem]  
 
Je saoule tout le monde sur mes changements de pneus, mais je voudrais quand même savoir ce qu'il en est de l'état des actuels.
 
J'ai acheté ma voiture d'occaz' en concession y'a environ 2 ans, et j'ai fais 34000 kms avec depuis.
C'est donc l'age minimum des pneus car je n'ai pas l'info sur leur dates officielles de changement.
 
Selon mon garagiste lors d'un contrôle gratuit, l'état des pneus avant sont moyens : 5000 kms.
Selon un rapport d'expertise suite à un accident que j'ai eu en mai, l'état d'usure des pneus avant sont à 60%, arrière à 70%.
 
Voici la photo d'un des deux pneus avant :
https://i62.servimg.com/u/f62/09/01/18/41/20171110.jpg
Sur le flanc, j'ai comme info DOT H1 WC 03RX 1914.
Ce sont des Michelin Primacy 3.
 
Voici la photo d'un des deux pneus arrière :
https://i62.servimg.com/u/f62/09/01/18/41/20171111.jpg
Sur le flanc, j'ai comme info DOT FU WC KUBX 0712.
Ce sont des Michelin Energy Saver.
 
Donc :
- dois-je les changer ?
- seulement avant ? arrière ? les 4 ?
- et si je change que les avant (qui me semble plus user), est-ce que je peux opter pour un mix 4S / Été ?
 
Voilà, je suis désolé d'être un peu chiant, mais comme dis avant, je veux être sûr de ma dépense.


---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°51551648
Sherz
Posté le 15-11-2017 à 11:52:33  profilanswer
 

Les arrières sont des pneus de merde sous la pluie, donc tu peut les changer rien que pour ca, puis bon ils ont 5 ans les bordel doivent être dur comme la pierre, spécialité Michelin....

 

Les avant sont pas en super état on commence a voir les micros fissure apparaître a la base des crampons, en seulement 3 ans ca laisse présager encore une fois que le pneu est sec), reste que même si le primacy 3 est un peu dépassé par la concurrence il reste un très bon pneu.

 

Par contre non il vaut mieux ne pas mixer les pneus, changent les 4.

 

Et perso je preferais changer les Energy saver plutot que les primacy 3.


Message édité par Sherz le 15-11-2017 à 11:56:16
mood
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