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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°51570270
Leuen
Posté le 17-11-2017 à 08:26:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

 

Malheureusement je suis objectif, je n'ai rien de base contre les allemands ou les Suisses.

 

PS : Je parle de pot de vin éventuel déjà simplement parce que les tests de TCS sont réalisés en commun avec l'ADAC qui ont été pris la main dans le sac pour des fraudes à la voiture de l'année, et ensuite parce qu'à force de pondre des tests complètements bidons pour les initiés (cf mon message que tu quotes), il y'a bien un moment où il faut chercher une raison, et le pot de vin serait une raison, car je ne crois pas que les allemands de l'Adac ou les Suisses du TCS soit plus bêtes que les autres pour ne pas être capables de faire des tests qui donnent des résultats proches des autres ou même proches de leurs proches tests (car, cf mon message que tu quotes, ces champions du monde sont capables de se contredire totalement sur 2 de leurs propres tests !!)

 

PS : En France, la majorité des gens font aussi confiance aux âneries véhiculées dans des émissions type Turbo et au JT, combien de fois je suis obligé d'expliquer les bases de l'automobile ou des pneus à des gens qui croient avoir inventé la poudre parce qu'ils ont regardé 3 minutes turbo ou le jt.

 

Donc voilà, désolé de te faire chier, mais c'est parce que c'est de la merde. Si demain ils se mettent à faire des bons tests, je serai le premier à le signaler, au contraire j'en serai ravi vu la portée de leurs tests.

 

Tu as un lien vers les deux tests qui se contredisent ?

 

Sinon oui les différents organismes qui publient les tests du TCS/ADAC etc.. ont un système de notation différent mais arrivent à des résultats identiques. Si c'est uniquement l'échelle et pas la pondération qui change ça me paraît logique.
Pour l'instant ce que je vois c'est que quelques fois il y a des pneus de sous marque bien classé et qu'ils collaborent avec l'ADAC qui a été pris une fois la main dans le sac. De là à décréter qu'ils font systématiquement de la merde...

 

EDIT: Et je ne vois pas en quoi les tests d'un magazine quelconque seraient forcément plus fiables. Ils sont totalement indépendants ? Ils achètent leurs pneus dans le commerce ou se les font fournir par les marques ? Ils disposent de l’infrastructure pour effectuer des tests avec la précision nécessaire ou c'est Roger qui fait ses mesures sur le parking de la boite ?


Message édité par Leuen le 17-11-2017 à 10:07:15
mood
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Posté le 17-11-2017 à 08:26:01  profilanswer
 

n°51570385
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 08:48:35  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2017 à 08:58:20
n°51570672
c2800
Posté le 17-11-2017 à 09:28:35  profilanswer
 

Tu me filtres si tu veux et tu les trouveras bien, peut etre avec le mot cle adac tcs.

n°51570744
Leuen
Posté le 17-11-2017 à 09:34:46  profilanswer
 

 

Et comme par hasard, c'est toujours un Conti qui gagne :o (ou presque).

 

Bon en l’occurrence il se trouve que les TS830/850/860 sont des bons pneus et ils sont toujours sortis bien classés un peu partout.


Message édité par Leuen le 17-11-2017 à 09:35:12
n°51570784
c2800
Posté le 17-11-2017 à 09:38:16  profilanswer
 

On dit pas que les autres font tous un travail formidable, tu transformes les propos la.

n°51579832
bigboss_91
Posté le 17-11-2017 à 23:32:38  profilanswer
 

Bon désolé de faire mon relou, mais les prix sonr quasi les mêmes chez Norauto.
Vu que ma recommandation constructeur est 91V, mieux vaut 91H ou 94V pour mes CrossClimate+?


---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°51580040
Sherz
Posté le 18-11-2017 à 00:40:52  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Bon désolé de faire mon relou, mais les prix sonr quasi les mêmes chez Norauto.
Vu que ma recommandation constructeur est 91V, mieux vaut 91H ou 94V pour mes CrossClimate+?

 

Le moins cher des deux en sachant que le 94V sera sûrement moins confortable a cause du flanc renforcé et sûrement un poil plus endurant grâce a l'indice de vitesse plus élevé (mais minime a ce niveau la)

n°51580055
bigboss_91
Posté le 18-11-2017 à 00:53:28  profilanswer
 

Ben y'a que 60 centimes d'écart entre les deux, donc autant prendre le meilleur...


---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°51580304
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 06:37:29  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51580391
dje33
Posté le 18-11-2017 à 08:17:11  profilanswer
 

Tu es sur qu'il y a deux ref pour les crossclimate ?
Regarde sur le site de Michelin. Maintenant Michelin ne fait souvent qu'une ref par dimensions.

mood
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Posté le 18-11-2017 à 08:17:11  profilanswer
 

n°51580617
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-11-2017 à 09:46:12  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


oui, j'ai vu ça: peu de tailles pour l'instant et pas encore dispo en magasin

 

pour les tests et la presse c'est autre chose: ils seront les premiers servis et rencardés

 

ces Continental Conti WinterContact TS860S m'ont l'air d'offrir plus de surface de contact, le dessin de la bande de roulement a l'air plus dense, plus serré

 

http://www.4legend.com/wp-content/ [...] 0s-001.jpg

 

http://www.4legend.com/wp-content/ [...] 0s-011.jpg

 


le fabricant allemand promet: un meilleur grip, un meilleur freinage et une meilleure précision de conduite

 

http://www.4legend.com/2017/iaa-20 [...] t-ts-860-s

 

j'ai un a priori positif pour ces pneus hivernaux routiers
je suis impatient d'en savoir plus, de lire des tests et autres articles ainsi que des témoignages, puis, s'ils sont vraiment bons, de les essayer

 

:bounce:


toujours rien sur les nouveaux Continental Conti WinterContact TS860S
ils sont toujours très lents à sortir leurs nouveaux pneus hivernaux chez Continental
l'hiver sera presque ou complètement passé quand les articles et tests seront parus et que toutes les tailles seront disponibles en magasin


Message édité par PitOnForum le 18-11-2017 à 09:50:00
n°51580653
bigboss_91
Posté le 18-11-2017 à 09:52:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Tu es sur qu'il y a deux ref pour les crossclimate ?
Regarde sur le site de Michelin. Maintenant Michelin ne fait souvent qu'une ref par dimensions.

Oui il y'a les deux :
205  55  R 16  91  H  
205  55  R 16  94  V  XL


---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°51580655
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 18-11-2017 à 09:52:30  profilanswer
 

Tiens j'ai récupéré mon Rav4 neuf il y a 15 jours. Ils ont monté des michelin Lattitude Tour HP.  Soit disant que c'est du 4 saisons mais j'ai lu que c'était des pneus Ete.. A voir.

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 18-11-2017 à 09:53:28

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51580701
c2800
Posté le 18-11-2017 à 10:02:56  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Oui il y'a les deux :
205  55  R 16  91  H  
205  55  R 16  94  V  XL


 
Logiquement, si je ne dis pas de bêtise, le 94 XL sera plus dur, à gonfler davantage, moins confortable, autant prendre le H.

n°51580722
bigboss_91
Posté le 18-11-2017 à 10:06:52  profilanswer
 

C'est ce que dit aussi sherz.
Donc je partirai surement sur le 91H :jap:


---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°51580941
Sherz
Posté le 18-11-2017 à 10:50:45  profilanswer
 

alriad a écrit :

Tiens j'ai récupéré mon Rav4 neuf il y a 15 jours. Ils ont monté des michelin Lattitude Tour HP.  Soit disant que c'est du 4 saisons mais j'ai lu que c'était des pneus Ete.. A voir.


 
 
C'est du 4S bien merdique effectivement.
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] our-HP.htm
 
D'ailleurs un ami a acheter un rav4 aussi il y'a quelques mois avec les meme pneus il me semble, qu'il a vite remplacé par une monte été de qualité.

n°51581439
joedu12
Posté le 18-11-2017 à 12:03:03  profilanswer
 

Je cherche à changer de monte. Celle d'origine c'est la 195/45R17 et il y a très peu de pneus disponibles.
Il existe des tableaux de correspondance : https://imgur.com/a/BszCh
Donc j'pense passer à du 215/40R17 (car le 205/40R17 n'est pas conforme cf. le lien ci-dessus).

 

Je pense prendre du Hankook en 215 donc, mais j'ai un peu de mal avec la gamme,
c'est quoi le meilleur pneu performance entre le :
- Ventus S1 EVO K107
- Ventus Prime 3 K125
- Ventus V12 EVO² K120
[:uxam]


Message édité par joedu12 le 18-11-2017 à 12:07:31
n°51581508
c2800
Posté le 18-11-2017 à 12:12:49  profilanswer
 

C'est écrit sur leur site :o

 

Prime = routier
V12 =  sport
S1 = semi sport

 

²= dernière génération (le S1 est aussi en ² c'est le k117)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 18-11-2017 à 12:13:18
n°51581597
Sherz
Posté le 18-11-2017 à 12:27:47  profilanswer
 

C'est une monte de Swift sport ca non?

 

Et pourquoi du Hankook quand tu as les excellent Dunlop sport rt2, Goodyear f1 asymm 3 dans cette monte.

 

Bon le prix je me doute bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 18-11-2017 à 12:28:07
n°51581733
joedu12
Posté le 18-11-2017 à 12:46:43  profilanswer
 

c2800 a écrit :

C'est écrit sur leur site :o  
 
Prime = routier
V12 =  sport
S1 = semi sport
 
²= dernière génération (le S1 est aussi en ² c'est le k117)


Oui j'aurais du regarder désolé.. Mais merci, du coup c'est plus clair dans ma tête !
 

Sherz a écrit :

C'est une monte de Swift sport ca non?
Et pourquoi du Hankook quand tu as les excellent Dunlop sport rt2, Goodyear f1 asymm 3 dans cette monte.
 
Bon le prix je me doute bien.


...oui le prix (86€ le Hankook Ventus V12, 106 € le GoodYear asym 3, 112€ le RT2, 119€ le Conti sport contact 3)

n°51581833
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 12:59:22  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2017 à 13:29:14
n°51582105
jmb74
Miaou
Posté le 18-11-2017 à 13:39:15  profilanswer
 

Normalement les XL à flancs renforcés c'est plutôt pour les SUV et autres 4x4 non?


---------------
old feedback
n°51582155
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 13:46:07  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2017 à 13:47:44
n°51582158
dragages
Posté le 18-11-2017 à 13:46:39  profilanswer
 

bof non utilitaire plutôt

n°51582423
avbox
Posté le 18-11-2017 à 14:23:28  profilanswer
 

Hello,  
 
Vous conseillez quoi comme pneu sur un Kadjar en 225/45/19 96W, qui bouffe du pneu - 25000kms le train avant (actuellement en continental sport contact 5) ?  
 
Merci

n°51582456
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-11-2017 à 14:28:53  profilanswer
 


Merci d'avoir édité pour détailler, je savais pas ça :jap:

n°51582479
jln2
Posté le 18-11-2017 à 14:30:54  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Les miens étaient de 2013, l'hiver dernier, ils étaient devenus bruyant aussi, plus qu'avant ...
 
Bon, sinon, j'ai monté mes Ultragrip 9 sur ma Fiesta aujourd'hui.
J'ai fait un essai routier de 30km, la voiture a bien reconnu les capteurs, aucun voyant ne s'est allumés :o  
Sinon, j'ai une petite vibration a 120-130km/h qui vient de l'arrière, le monteur m'a dit avoir eu du mal a équilibrer 2 roues... j'ai 105gr sur une jante et un peu moins sur une autre, lui pense que les 2 jantes sont voilées ....
Les jantes (Dezent) date de 2013, elles ont du prendre trop de nid de poule ... mais je retournais bien le voir pour avoir son avis.
 


 
 
Je suis retourné voir mon monteur pour ma monte hiver.
Il parait que l'équilibreuse était mal réglée ... du coup, il m'a refait l'équilibrage des 4 roues.
Je n'ai plus que 75/50/40/25gr maintenant, c'est moins élevé qu'avant (105/80/55/40).
Donc, a re-tester sur la voiture.

n°51582734
Sherz
Posté le 18-11-2017 à 15:11:36  profilanswer
 

avbox a écrit :

Hello,
 
Vous conseillez quoi comme pneu sur un Kadjar en 225/45/19 96W, qui bouffe du pneu - 25000kms le train avant (actuellement en continental sport contact 5) ?
 
Merci

 

Super la monte sport sur un SUV...

 

Alors c'est simple tu as le choix entre.

 

Le vredestein Ultrac Vorti que je te conseil parce que moins cher et aussi bon que les premium tout en étant au moins aussi endurant, Mon Oncle a le même soucis que toi avec une DS5 en 235/45/18 qui tue les pneus en 20k km, du coup il est passe sur mon conseil au vredestein, d'une part ils sont plus endurant et beaucoup moins cher.

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -y-xl.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] -Vorti.htm

 


Aprés c'est conti sport contact 5, Dunlop Sport RT2 ou michelin sport 4S autant dire que tu va les tué rapidement sur un Kadjar.

 

Il y'a aussi le Falken FK510 qui a plutot de bon resultats dans les tests mais je n'est pas test perso et personne autour de moi n'en a alors je peut rien en dire.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] -FK510.htm
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -y-xl.html

 
MajoriteSilencieuse a écrit :


Merci d'avoir édité pour détailler, je savais pas ça :jap:

 

Le soucis c'est que ca dépend des pneus et de la marque, conti preco +0,4bar de mémoire pour un xl, la ou Dunlop preco entre +0,2 et +0,3bar, Hankook lui préconise la même pression tant que le pneu XL n'as pas un d'indice supérieur a +4 a celui d'origine (exemple un 91 et un 94XL seulement +3 donc pression identique)...

 


Exemple chez Dunlop pour un bluresponse sur megane 3 la c'est carrément l'inverse... [:aaaaze:1]

 

Dunlop Sport BluResponse                                            
205 / 50R 17 93W XL

 

Charge partielle VA:2.2 bar
HA:2.0 bar

 

Plein chargement VA:2.4 bar
HA:2.1 bar

 


Dunlop Sport BluResponse
205 / 50R 17 89V

 

Charge partielle VA:2.3 bar
HA:2.0 bar

 

Plein chargement VA:2,5 bar
HA:2.2 bar

 

Puis certaines voitures sont montées d'origine en XL donc donne les Pressions pour pneu XL, comme souvent sur les Suv.

Message cité 3 fois
Message édité par Sherz le 18-11-2017 à 15:41:04
n°51583816
duck69
Posté le 18-11-2017 à 17:51:22  profilanswer
 

joedu12 a écrit :


Oui j'aurais du regarder désolé.. Mais merci, du coup c'est plus clair dans ma tête !
 


 

joedu12 a écrit :


...oui le prix (86€ le Hankook Ventus V12, 106 € le GoodYear asym 3, 112€ le RT2, 119€ le Conti sport contact 3)


 
prend le dunlop , beaucoup moins bruyant que le hankook :/


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°51584706
Leuen
Posté le 18-11-2017 à 19:59:43  profilanswer
 

Sherz a écrit :

 

Super la monte sport sur un SUV...

 

Alors c'est simple tu as le choix entre.

 

Le vredestein Ultrac Vorti que je te conseil parce que moins cher et aussi bon que les premium tout en étant au moins aussi endurant, Mon Oncle a le même soucis que toi avec une DS5 en 235/45/18 qui tue les pneus en 20k km, du coup il est passe sur mon conseil au vredestein, d'une part ils sont plus endurant et beaucoup moins cher.

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -y-xl.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] -Vorti.htm

 


Aprés c'est conti sport contact 5, Dunlop Sport RT2 ou michelin sport 4S autant dire que tu va les tué rapidement sur un Kadjar.

 

Il y'a aussi le Falken FK510 qui a plutot de bon resultats dans les tests mais je n'est pas test perso et personne autour de moi n'en a alors je peut rien en dire.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] -FK510.htm
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -y-xl.html

 



Même dimension à la con sur ma Mazda 6 :D
J'avais aussi le Vred en vue, voir le PS4 le jour où les pneus d'origine seront morts. Mais je devrais tenir encore 1-2 saisons.

n°51584890
avbox
Posté le 18-11-2017 à 20:26:28  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
Super la monte sport sur un SUV...
 
Alors c'est simple tu as le choix entre.
 
Le vredestein Ultrac Vorti que je te conseil parce que moins cher et aussi bon que les premium tout en étant au moins aussi endurant, Mon Oncle a le même soucis que toi avec une DS5 en 235/45/18 qui tue les pneus en 20k km, du coup il est passe sur mon conseil au vredestein, d'une part ils sont plus endurant et beaucoup moins cher.
 
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -y-xl.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] -Vorti.htm
 
 
Aprés c'est conti sport contact 5, Dunlop Sport RT2 ou michelin sport 4S autant dire que tu va les tué rapidement sur un Kadjar.
 
Il y'a aussi le Falken FK510 qui a plutot de bon resultats dans les tests mais je n'est pas test perso et personne autour de moi n'en a alors je peut rien en dire.
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] -FK510.htm
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -y-xl.html
 


 

Sherz a écrit :


 
Le soucis c'est que ca dépend des pneus et de la marque, conti preco +0,4bar de mémoire pour un xl, la ou Dunlop preco entre +0,2 et +0,3bar, Hankook lui préconise la même pression tant que le pneu XL n'as pas un d'indice supérieur a +4 a celui d'origine (exemple un 91 et un 94XL seulement +3 donc pression identique)...
 
 
Exemple chez Dunlop pour un bluresponse sur megane 3 la c'est carrément l'inverse... [:aaaaze:1]
 
Dunlop Sport BluResponse                                              
205 / 50R 17 93W XL
 
Charge partielle VA:2.2 bar
HA:2.0 bar
 
Plein chargement VA:2.4 bar
HA:2.1 bar
 
 
Dunlop Sport BluResponse
205 / 50R 17 89V
 
Charge partielle VA:2.3 bar
HA:2.0 bar
 
Plein chargement VA:2,5 bar
HA:2.2 bar
 
Puis certaines voitures sont montées d'origine en XL donc donne les Pressions pour pneu XL, comme souvent sur les Suv.


 
 
 [:prab]  Super merci pour toutes ces précisions, je vais surement partir sur les Vredestein

n°51585723
Sherz
Posté le 18-11-2017 à 22:06:46  profilanswer
 

Leuen a écrit :


Même dimension à la con sur ma Mazda 6 :D
J'avais aussi le Vred en vue, voir le PS4 le jour où les pneus d'origine seront morts. Mais je devrais tenir encore 1-2 saisons.

 

Du ps4 sur une berline tu va pleurer, il est ultra rigide et dégrade le confort, pas du tout adapté pour une familial.

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 18-11-2017 à 22:07:44
n°51585724
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 22:06:49  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2017 à 22:08:05
n°51585765
Sherz
Posté le 18-11-2017 à 22:10:41  profilanswer
 

C'est pas la preco constructeur, c'est bien la pression que Dunlop conseil pour un de ses pneus pour une voiture donnée.
 
Oui c'est carrément spécial...

n°51585775
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 22:11:56  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2017 à 22:21:22
n°51586211
Leuen
Posté le 18-11-2017 à 22:58:33  profilanswer
 

Sherz a écrit :

 

Du ps4 sur une berline tu va pleurer, il est ultra rigide et dégrade le confort, pas du tout adapté pour une familial.


Ah ? Le ps4s je veux bien mais le PS4 est si inconfortable ?

 

Bon il faut déjà que je finisse les Bridgestone T001 d'origine.. D'ici là il y aura peut être plus de choix et les prix auront peut être baissé un peu. [:zigg] Sinon les Vredestein feront bien le taf.

n°51586405
Sherz
Posté le 18-11-2017 à 23:23:48  profilanswer
 

J'ai deux potes qui en on acheté sur megane rs, le pneu est génial mais niveau confort pour tout les jours (ce sont leurs caisses daily) ils pleurent, pour eux le confort en a pris un coup.

 

L'un équipe du GY asymm 3 et l'autre du PS3, les deux on le même ressentie, maintenant c'est pas le même genre d'amortissement qu'une Mazda 6.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 18-11-2017 à 23:24:14
n°51586411
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 23:24:21  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2017 à 23:25:16
n°51586428
Sherz
Posté le 18-11-2017 à 23:25:49  profilanswer
 

Sont fort c'est fabricants quand même.[:goumite:1]


Message édité par Sherz le 18-11-2017 à 23:27:14
n°51586441
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 23:26:53  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2017 à 23:31:34
n°51586506
Sherz
Posté le 18-11-2017 à 23:32:51  profilanswer
 

Chez continental.
To get the 670kg load capacity for a Load Index of 94, an Extra Load tyre must be inflated to 2.9 bar. At 2.5bar it will only have a load capacity of 595kg.

 

Donc en gros pour qu'un pneu XL est une capacité de charge supérieur(conforme a son indice de charge)il faut le gonflé au dessus des preco constructeur, et genre pas qu'un peu.

 

Et ensuite chaque fabricants fait sa petite popote... on est pas sortie du sable.[:lesamericains:2]

 

J'ai bien lu, un mec roule avec 3,2 bar sur sa caisse, ça tient la route mais ça dégrade le confort...


Message édité par Sherz le 18-11-2017 à 23:37:47
mood
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