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| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
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Profil supprimé | Posté le 14-11-2017 à 14:35:30 ![]() Reprise du message précédent : Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 14:36:39 |
Publicité | Posté le 14-11-2017 à 14:35:30 ![]() ![]() |
dje33 | Le TCS c'est le truc qui trouve que les sous marque sont meilleure que les marques ? |
Leuen | Ca arrive que des pneus de sous marques s'en tirent bien dans leurs tests oui. |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2017 à 14:56:16 ![]() |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Leuen |
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ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
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c2800 |
Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 14-11-2017 à 15:19:26 |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2017 à 15:14:58 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 15:17:37 |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
Message édité par ulaw le 14-11-2017 à 15:20:41 --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
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Profil supprimé | Posté le 14-11-2017 à 15:24:58 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 15:27:01 |
Leuen | Je crois que tout le monde dit plus ou moins pareil dans les derniers messages.
J'ai tendance à faire pareil. Mais sur nos véhicule l'âge des pneus est rarement le critère qui me pousse à les remplacer car on les use avant. Dès que le témoins neige est atteint ou qu'il reste autour des 3mm sur les pneus été, je remplace. J'ai eu le cas une fois sur une propulsion légère achetée d'occasion. Les pneus avant avaient une date de production datant de 9 ans en arrière. Pas eu de souci avec mais j'étais pas en confiance malgré tout, je les ai vite remplacé. Au passage les pneus de ta femme ne m'inquiètent vraiment pas sur la photo que tu as posté. Par contre le truc que tu as quoté Message édité par Leuen le 14-11-2017 à 15:45:24 |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2017 à 15:46:35 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 15:48:28 |
dje33 |
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Leuen |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
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chaced |
perso je suis dans le sud, donc je ne connaît que le peneu Message édité par chaced le 14-11-2017 à 15:57:41 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
MajoriteSilencieuse iel |
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Le Profanateur Passéiste désincarné |
Edit : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t51176160 Message édité par Le Profanateur le 14-11-2017 à 16:35:07 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
dje33 |
Les gros constructeurs ont des marques premium, généraliste et bas de gamme. Jamais le constructeur ne va sortir un pneu généraliste ou bas de gamme supérieur à un pneu premium. C'est complètement débile. C'est valable pour toutes les industries. |
c2800 | Si je puis me permettre, pour un petit rouleur le bon plan serait de trouver une sous marque dont les performances sont aussi bonnes que la marque premium, mais qui s'usent plus vite Pour un gros rouleur je pense qu'il faut privilégier le premium Je m'explique : ici : il y a bien des pneus à éviter chez les premiums, qui sont moins bons que des pneus de sous marques, car ils sont orientés eco. Les pneus premiums peuvent parfois proposer la même tenue de route, mais + de confort, + de longévité, etc. L'idée générale est de chercher la performance équivalent au pneu premium, mais au détriment du confort / consommation / longévité, quand on cherche un pneu de sous marque. Le pire des choix en terme de sécurité, est de chercher un pneu de sous marque orienté éco. Personnellement, si j'avais un petit budget, je privilégirais les pneus orienté un peu sportif/hdg des sous marques, afin de ne pas perdre en sécurité ce que je gagne en prix. La contre-partie c'est souvent une conso supérieure, + de bruit, parfois moins de longévité...
Message édité par c2800 le 14-11-2017 à 16:58:33 |
david42fr | Montage des pneus hiver ce matin : 4 Nokian d4. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Leuen |
D'accord avec la théorie. Reste que dans les faits, si on prend les derniers tests pneus hiver sur Tyrereview on trouve dans le haut du classement du Fulda, BFGoodrich, Semperit, etc.. et pas que dans les tests du TCS / ADAC. Après pourquoi des pneus de sous marques peuvent se retrouver en haut du classement il y a sans doute plusieurs pistes. Ca peut venir des tests qui se focalisent que sur certains critères. Peut être que les pneus premium vieilliront mieux, que les contrôles qualité sont plus poussé et les tolérances moins grandes.. Message cité 1 fois Message édité par Leuen le 14-11-2017 à 17:12:23 |
gsi spirit | Comme si un dirlo de concess' y connaissait quelque chose en terme de technique automobile |
c2800 | Je ne dis pas pour autant qu'il a raison, j'en ai aucune idée, même si ça parait pas illogique. |
dje33 |
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Sherz | Impossible non, y'a tellement de choses qui rentre en compte dans la fabrication qu'il est possible qu'un lot de pneus premium soit moins bon que la sous marque produite au même endroit avec les même procédures. Rien que les Batch de Gomme au départ doivent jouer énormément. On voit déjà bien la variance dans les tests, rare sont les pneus a obtenir toujours les même résultats. Aprés pour le debats de l'usure du aux années stockage ou pas, je sais que chez Porsche par exemple si ton pneu a 6 ans il te demande de le changer. J'aurais tendance a plus croire une marque de voiture plutôt exigeante que les fabricants qui vont vanter la résistance de leurs pneus quoi qu'il arrive. Donc je me suis toujours dit 6 ans maxi pour un pneu c'est bien, mais en général les micro fissure et arrachage de gomme arrive bien avant donc... Après pour être franc j'ai pas trop le soucis de la sous marque, en général j’écume les tests proche de ma monte et je choisi dans le top 5, c'est assez souvent de toute manière GY/Dunlop/Continental/Michou/Nokian. Message cité 3 fois Message édité par Sherz le 14-11-2017 à 18:45:30 |
bigboss_91 | Salut à tous !
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ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
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c2800 |
En dessous de 5/6 ans, globalement, aucune précaution particulière à prendre, au delà de 5 ans et jusqu'à 10 ans, tout dépend des conditions, c'est ce que dit Michelin, je suis totalement en phase avec ça. S'agissant d'une voiture sportive, ça me parait pas illogique de fixer une limite + ferme. Mais c'est débile de ne se fonder que sur cette limite, un pneu qui a 6 ans utilisé 6 saisons été par qqn à la conduite cool et au trajet ligne droite n'aura pas la même usure qu'un pneu de 6 ans utilisé toute l'année, par qqn qui roule comme un gros cochon en route sinueuse. Dans le premier cas le premier pneu est probablement encore OK, le second est probablement mort de chez mort, il faut analyser les choses avec un minimum de discernement et pas vouloir généraliser à tout prix en mode ça a tant d'année c'est donc à mettre à la benne, alors que ça dépend d'énormément de paramètres. Message édité par c2800 le 14-11-2017 à 20:09:59 |
c2800 | l'image ici résume excellemment les choses :
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Sherz |
Si tu part sur du 4S prend le GY vu les conditions dans le nord avec les températures basse. Si tu prend de l’été, Gy eff grip performance, Dunlop bluresponse, Nokian line, Hankook ventus prime 3. Oui les pneus été sont moins cher mais en Hiver c'est pas top surtout sous 7°, le top c'est 2 jeux de pneus un été et un Hiver, mais effectivement sur le mouillé en période chaude c'est meilleur que les 4S. Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 14-11-2017 à 20:14:04 |
c2800 | Je rajouterais le Continental Premium contact 5 à la liste, qui s'usera moins vite que les pneus précités (sauf le Line dont je ne connais pas l'usure). |
dje33 |
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Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2017 à 20:54:08 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
bigboss_91 |
J'peux pas vraiment assumer deux jeux de pneus, un peu cher au final.
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c2800 | Le crossclimate est un excellent compromis pour qqn qui habite dans le Nord. Même si évidemment deux jeux : CPC5 en été et TS850 en hiver seraient préférables (ou cpc6 et ts860) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 14-11-2017 à 21:13:46 |
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