Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  843  844  845  846  847  848
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°51540561
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 14:35:30  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 14:36:39
mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 14:35:30  profilanswer
 

n°51540662
dje33
Posté le 14-11-2017 à 14:42:05  profilanswer
 

Le TCS c'est le truc qui trouve que les sous marque sont meilleure que les marques ?

n°51540791
Leuen
Posté le 14-11-2017 à 14:51:38  profilanswer
 

Ca arrive que des pneus de sous marques s'en tirent bien dans leurs tests oui.  
C'est suffisant pour les discréditer selon toi ?

n°51540862
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 14:56:16  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51540868
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 14-11-2017 à 14:57:01  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Le TCS c'est le truc qui trouve que les sous marque sont meilleure que les marques ?


 

Leuen a écrit :

Ca arrive que des pneus de sous marques s'en tirent bien dans leurs tests oui.  
C'est suffisant pour les discréditer selon toi ?


 
C'est pourtant bien connu seul les pneus de marque sont bons  :whistle:


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°51540971
Leuen
Posté le 14-11-2017 à 15:05:25  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Argument déjà démonté à plusieurs reprises ici même par des tests de pneus neufs jusqu'à x années, avec des pertes drastiques des performances du pneus dès 3 ans d'âge.


 
Si tu arrives à retrouver le test en question ça m'intéresse.  :jap:  
 
 
 
Ouais ces teutons ne sont pas dignes de confiance :o

n°51541051
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 14-11-2017 à 15:12:51  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Si tu arrives à retrouver le test en question ça m'intéresse.  :jap:  
 


 
Ce test là je ne le trouve plus, leur site a été refait, certains tests (même link sur le topic) ont disparus. J'en chercherai d'autres quand j'aurai un peu de temps.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°51541061
c2800
Posté le 14-11-2017 à 15:13:55  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Si tu arrives à retrouver le test en question ça m'intéresse.  :jap:  
 


 

Leuen a écrit :


 
Ouais ces teutons ne sont pas dignes de confiance :o


 
De mémoire, il n'y a pas vraiment de bons test sur le sujet, juste un graphique synthétique avec du vert du orange et du rouge réalisé par le TCS, aucune valeur absolue, bref, pas digne de confiance.  
 
Par contre Michelin a bien fait un test avec des gommes usées (et non vieilles, ils n'ont pas précisé l'âge, ce qui limite fortement l'intérêt du bouzin vu que ce qui nous intéresse c'est surtout la tenue avec l'âge) qui montre qu'elles restent tout à fait d'un niveau convenable.  
 
En l'absence de véritables tests, moi je regarde le factuel : l'état du pneu (cf différentes photos délivrées ici de pneus à l'état absolument ignoble*...) , s'il durcit, s'il est toujours bon quand on roule, et de toutes façons avec une règle de base, après 10 ans d'âge, même si seulement 6 ans d'utilisation, c'est benne direct. En deçà, il faut regarder au cas par cas.
 
* genre ça, à côté mes pneus de 6 ans d'âge en photo plus haut ont l'air neufs  
 

Jojo337 a écrit :

Mince je suis vraiment désolé mais c'est bien du 175 65 R14  [:prozac]  
D'ailleurs voici les trois pneus que j'ai (les alpins sont les mêmes...)
http://reho.st/view/self/ec6e9174a [...] 57b21c.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 14-11-2017 à 15:19:26
n°51541069
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 15:14:58  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 15:17:37
n°51541113
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 14-11-2017 à 15:19:12  profilanswer
 

c2800 a écrit :


De mémoire, il n'y a pas vraiment de bons test sur le sujet, juste un graphique synthétique avec du vert du orange et du rouge réalisé par le TCS, aucune valeur absolue, bref, pas digne de confiance.  
 
Par contre Michelin a bien fait un test avec des gommes usées (et non vieilles, ils n'ont pas précisé l'âge, ce qui limite fortement l'intérêt du bouzin vu que ce qui nous intéresse c'est surtout la tenue avec l'âge) qui montre qu'elles restent tout à fait d'un niveau convenable.  
 
En l'absence de véritables tests, moi je regarde le factuel : l'état du pneu (cf différentes photos délivrées ici de pneus à l'état absolument ignobles...) , s'il durcit, s'il est toujours bon quand on roule, et de toutes façons avec une règle de base, après 10 ans d'âge, même si seulement 6 ans d'utilisation, c'est benne direct. En deçà, il faut regarder au cas par cas.


 
Le test était peutêtre pas clair mais montrait bien que passé 3 ans, les performances passait hors "convenable".  
 
Justement selon les recommandations, un pneu dans l'état de ta photo avec des fissures au niveau des crampons, ce n'est plus état "convenable". La gomme qui "durcit" ça se ressent surtout sur le mouillé, et certaines gommes ont un toucher dur même neuf.
 
 
 :jap:
 
 
 
Perso mon usure fait que je change de pneu été tout les ans oui. Les pneus hivers c'est en fonction de l'état, mais au premier signe de fissure je les changent. (et / ou sensation bizarre dans le volant).


Message édité par ulaw le 14-11-2017 à 15:20:41

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 15:19:12  profilanswer
 

n°51541139
c2800
Posté le 14-11-2017 à 15:21:22  profilanswer
 

  

Les pneus hiver de ma femme sont donc sur le 3 : convenable.

 

Mais personnellement je préfère les valeurs absolues que les commentaires subjectifs de testeurs, surtout quand Nokian ou Michelin auquel je fais infiniment plus confiance que TCS, disent le contraire

 

PS : à supposer que leur graphique soit généralisable pour les pneu hiver, ce qui n'a rien d'évident.


Message édité par c2800 le 14-11-2017 à 15:32:18
n°51541195
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 15:24:58  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 15:27:01
n°51541509
Leuen
Posté le 14-11-2017 à 15:43:53  profilanswer
 

Je crois que tout le monde dit plus ou moins pareil dans les derniers messages.

 
c2800 a écrit :


En l'absence de véritables tests, moi je regarde le factuel : l'état du pneu (cf différentes photos délivrées ici de pneus à l'état absolument ignoble*...) , s'il durcit, s'il est toujours bon quand on roule, et de toutes façons avec une règle de base, après 10 ans d'âge, même si seulement 6 ans d'utilisation, c'est benne direct. En deçà, il faut regarder au cas par cas.

 

* genre ça, à côté mes pneus de 6 ans d'âge en photo plus haut ont l'air neufs

 


 

J'ai tendance à faire pareil. Mais sur nos véhicule l'âge des pneus est rarement le critère qui me pousse à les remplacer car on les use avant. Dès que le témoins neige est atteint ou qu'il reste autour des 3mm sur les pneus été, je remplace. J'ai eu le cas une fois sur une propulsion légère achetée d'occasion. Les pneus avant avaient une date de production datant de 9 ans en arrière. Pas eu de souci avec mais j'étais pas en confiance malgré tout, je les ai vite remplacé.

 

Au passage les pneus de ta femme ne m'inquiètent vraiment pas sur la photo que tu as posté. Par contre le truc que tu as quoté  [:max evans]


Message édité par Leuen le 14-11-2017 à 15:45:24
n°51541559
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 15:46:35  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 15:48:28
n°51541603
dje33
Posté le 14-11-2017 à 15:49:17  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Ca arrive que des pneus de sous marques s'en tirent bien dans leurs tests oui.
C'est suffisant pour les discréditer selon toi ?


Quand tu connais le monde du pneu oui.

n°51541654
Leuen
Posté le 14-11-2017 à 15:51:59  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Quand tu connais le monde du pneu oui.


 
Autant pour moi, je n'y connais rien.

n°51541675
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 14-11-2017 à 15:53:01  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Quand tu connais le monde du pneu oui.


 :lol:


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°51541736
chaced
Posté le 14-11-2017 à 15:57:35  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Quand tu connais le monde du pneu oui.

 

perso je suis dans le sud, donc je ne connaît que le peneu  :whistle:


Message édité par chaced le 14-11-2017 à 15:57:41

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°51541973
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 14-11-2017 à 16:14:13  profilanswer
 


Pourquoi ça s'use plus au printemps ?

n°51542087
c2800
Posté le 14-11-2017 à 16:22:25  profilanswer
 

 

Oui, quand je parle de micro fissures pour qualifier une partie de la gomme des X-Ice de ma femme, les pneus de ma femme ne ressemblent évidemment pas à ces ignominies en photo sinon ils auraient été remplacés dans l'heure.


Message édité par c2800 le 14-11-2017 à 16:25:52
n°51542262
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-11-2017 à 16:33:23  profilanswer
 


Tries mes posts, j'ai posté de somptueux pneus été sur une modus 65ch encore plus dégradés que des pneus hivers utilisés par 30° à 200km/h :o

 

Edit : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t51176160


Message édité par Le Profanateur le 14-11-2017 à 16:35:07

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°51542272
dje33
Posté le 14-11-2017 à 16:34:01  profilanswer
 

Leuen a écrit :

 

Autant pour moi, je n'y connais rien.

  

Les gros constructeurs ont des marques premium, généraliste et bas de gamme.

 

Jamais le constructeur ne va sortir un pneu généraliste ou bas de gamme supérieur à un pneu premium. C'est complètement débile.

 

C'est valable pour toutes les industries.

n°51542436
c2800
Posté le 14-11-2017 à 16:45:06  profilanswer
 

Si je puis me permettre, pour un petit rouleur le bon plan serait de trouver une sous marque dont les performances sont aussi bonnes que la marque premium, mais qui s'usent plus vite  ;)

 

Pour un gros rouleur je pense qu'il faut privilégier le premium

 

Je m'explique : ici : il y a bien des pneus à éviter chez les premiums, qui sont moins bons que des pneus de sous marques, car ils sont orientés eco. Les pneus premiums peuvent parfois proposer la même tenue de route, mais + de confort, + de longévité, etc.

 

L'idée générale est de chercher la performance équivalent au pneu premium, mais au détriment du confort / consommation / longévité, quand on cherche un pneu de sous marque. Le pire des choix en terme de sécurité, est de chercher un pneu de sous marque orienté éco. Personnellement, si j'avais un petit budget, je privilégirais les pneus orienté un peu sportif/hdg des sous marques, afin de ne pas perdre en sécurité ce que je gagne en prix. La contre-partie c'est souvent une conso supérieure, + de bruit, parfois moins de longévité...  

 
c2800 a écrit :

 

Pour moi au dela des tests pour affiner c'est très facile :

 

Le sportif

 

Confort- +performance++ => pneus sports des grands manufacturiers suivants : Goodyear/Dunlop, Continental, Pirelli, Michelin
Confort-- +Performance++  => pneus  sport des marques suivantes Nokian, Hankook, Vredestein, BFgoodrich, Kleber, Bridgestone, Yokohama, Uniroyal, Barum, etc

 

Le top :

 

Confort+performance => pneus routier premium des grands manufacturiers suivants : Goodyear/Dunlop, Continental, Pirelli, Michelin
Performance => pneus routier / sport des marques suivantes Nokian, Hankook, Vredestein, BFgoodrich, Kleber, Bridgestone, Yokohama, Uniroyal, Barum, etc

 

Le moyen

 

Economie (à éviter)  => pneus éco  des grands manufacturiers suivants Goodyear/Dunlop, Continental, Pirelli, Michelin
Economie XXL (à éviter fortement)  => pneus éco Nokian, Hankook, Vredestein, BFgoodrich, Kleber, Bridgestone, Yokohama, Uniroyal, Barum, etc

 

Le jouer avec sa vie :
Jouer avec sa vie : chinoiseries jamais dans les tests, toutes les marques inconnues au bataillon


Message édité par c2800 le 14-11-2017 à 16:58:33
n°51542718
david42fr
Posté le 14-11-2017 à 17:06:26  profilanswer
 

Montage des pneus hiver ce matin : 4 Nokian d4.  
 
Pour info, mes pneus "été", avaient 4 ans (DOT 2013) et sans doute 60k km. Ils étaient cuits mais pas usés, ils sont partis à la benne, je mettrais les mêmes que ceux conseillés ici lors du changement des 2 premiers (goodyear).


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51542783
Leuen
Posté le 14-11-2017 à 17:11:19  profilanswer
 

dje33 a écrit :

 

Les gros constructeurs ont des marques premium, généraliste et bas de gamme.

 

Jamais le constructeur ne va sortir un pneu généraliste ou bas de gamme supérieur à un pneu premium. C'est complètement débile.

 

C'est valable pour toutes les industries.

 

D'accord avec la théorie.

 

Reste que dans les faits, si on prend les derniers tests pneus hiver sur Tyrereview on trouve dans le haut du classement du Fulda, BFGoodrich, Semperit, etc.. et pas que dans les tests du TCS / ADAC.
Donc on ne peut pas jeter la pierre au TCS pour ça.

 

Après pourquoi des pneus de sous marques peuvent se retrouver en haut du classement il y a sans doute plusieurs pistes. Ca peut venir des tests qui se focalisent que sur certains critères. Peut être que les pneus premium vieilliront mieux, que les contrôles qualité sont plus poussé et les tolérances moins grandes..

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 14-11-2017 à 17:12:23
n°51543189
c2800
Posté le 14-11-2017 à 17:48:23  profilanswer
 

Un directeur de concession me disait une fois que les sous marques étaient souvent des anciennes générations de pneus premium, donc pas forcément de moins bonne qualité, mais pas forcément avec les dernières technos.  
 
De fait, j'ai mis des Barum, Brillantis ou bravuris à l'époque, je ne sais pas, ça marchait plutôt bien, ils étaient tendres, et ils chauffaient pas mal d'ailleurs. J'en étais content.  
 
Par contre les pneus ont du faire grand max 20 000 km à tout casser :D

n°51543228
gsi spirit
Posté le 14-11-2017 à 17:53:43  profilanswer
 

Comme si un dirlo de concess' y connaissait quelque chose en terme de technique automobile :D

n°51543258
c2800
Posté le 14-11-2017 à 17:56:50  profilanswer
 

Je ne dis pas pour autant qu'il a raison, j'en ai aucune idée, même si ça parait pas illogique.

n°51543318
dje33
Posté le 14-11-2017 à 18:04:20  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
D'accord avec la théorie.  
 
Reste que dans les faits, si on prend les derniers tests pneus hiver sur Tyrereview on trouve dans le haut du classement du Fulda, BFGoodrich, Semperit, etc.. et pas que dans les tests du TCS / ADAC.  
Donc on ne peut pas jeter la pierre au TCS pour ça.
 
Après pourquoi des pneus de sous marques peuvent se retrouver en haut du classement il y a sans doute plusieurs pistes. Ca peut venir des tests qui se focalisent que sur certains critères. Peut être que les pneus premium vieilliront mieux, que les contrôles qualité sont plus poussé et les tolérances moins grandes..


C'est pas une théorie, c'est la réalité.
Michelin va se tirer une balle dans le pied, Ils vont faire des primacy moins bon que des Kleber Dynaxer ?
C'est le même BE, les même usines, les mêmes pistes d'essais etc...
 
Dans les tests "litigieux" les sous marques d'un constructeur étaient devant la marque premium du même constructeur. C'est impossible.

n°51543600
Sherz
Posté le 14-11-2017 à 18:43:02  profilanswer
 

Impossible non, y'a tellement de choses qui rentre en compte dans la fabrication qu'il est possible qu'un lot de pneus premium soit moins bon que la sous marque produite au même endroit avec les même procédures.

 

Rien que les Batch de Gomme au départ doivent jouer énormément.

 

On voit déjà bien la variance dans les tests, rare sont les pneus a obtenir toujours les même résultats.

 

Aprés pour le debats de l'usure du aux années stockage ou pas, je sais que chez Porsche par exemple si ton pneu a 6 ans il te demande de le changer.

 

J'aurais tendance a plus croire une marque de voiture plutôt exigeante que les fabricants qui vont vanter la résistance de leurs pneus quoi qu'il arrive.

 

Donc je me suis toujours dit 6 ans maxi pour un pneu c'est bien, mais en général les micro fissure et arrachage de gomme arrive bien avant donc...

 

Après pour être franc j'ai pas trop le soucis de la sous marque, en général j’écume les tests proche de ma monte et je choisi dans le top 5, c'est assez souvent de toute manière GY/Dunlop/Continental/Michou/Nokian.

 

Message cité 3 fois
Message édité par Sherz le 14-11-2017 à 18:45:30
n°51544173
bigboss_91
Posté le 14-11-2017 à 19:39:34  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Me revoici pour des conseils pour un changement de pneus.
Pour rappel, j'ai une 308 SW, j'habite dans le Nord, je fais principalement de la route / autoroute.
Je n'ai pas un budget infini, mais je cherche l'équilibre parfait entre sécurité et usure. Je ne voudrai pas devoir changer mes pneus trop régulièrement.
 
Mon cœur balance toujours entre des "Saison Été" ou des "4 Saisons", entre le CrossClimate / le GY Vector 4 Seasons / le Continental AllSeason
J'ai peur en fait que les "4 Saisons" ne soit pas au top sur routes sèches et chaudes (si si, ça arrive dans le Nord).
 
Quand je regarde ce test : http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm (listé ici même), j'en conclus que :
- sur le sec, c'est le Michelin CrossClimate qui ressort vainqueur
- mais sur le mouillé, c'est clairement le Goodyear Vector 4 Seasons Gen-2 qui s'en sort très bien
- pour la neige (qui m'arrivera surement qu'une fois par an quand je vais au ski), c'est le Continental AllSeasonContact
- pour l'usure, là c'est le Michelin qui est le mieux
 
En gros, si je veux que ça tienne bien sur le sec et sur la longueur, faut que je parte sur le Michelin.
Mais si je veux de la bonne tenue sur le mouillé (genre pile en ce moment) et sur la neige, faut que je parte sur le Goodyear.
 
Vu que les prix sont sensiblement les mêmes, j'en appelle aux dieux HfR pour m'aider [:agkklr]  
 
 
Et si finalement je partirai pas plutôt sur du été ? J'ai le sentiment que ce sont des pneus tout de même moins cher. Vrai ? Et ça donne quoi sur le mouillé ?


---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°51544308
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 14-11-2017 à 19:50:45  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Impossible non, y'a tellement de choses qui rentre en compte dans la fabrication qu'il est possible qu'un lot de pneus premium soit moins bon que la sous marque produite au même endroit avec les même procédures.
 
Rien que les Batch de Gomme au départ doivent jouer énormément.
 
On voit déjà bien la variance dans les tests, rare sont les pneus a obtenir toujours les même résultats.
 
Aprés pour le debats de l'usure du aux années stockage ou pas, je sais que chez Porsche par exemple si ton pneu a 6 ans il te demande de le changer.
 
J'aurais tendance a plus croire une marque de voiture plutôt exigeante que les fabricants qui vont vanter la résistance de leurs pneus quoi qu'il arrive.
 
Donc je me suis toujours dit 6 ans maxi pour un pneu c'est bien, mais en général les micro fissure et arrachage de gomme arrive bien avant donc...
 
Après pour être franc j'ai pas trop le soucis de la sous marque, en général j’écume les tests proche de ma monte et je choisi dans le top 5, c'est assez souvent de toute manière GY/Dunlop/Continental/Michou/Nokian.
 


http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Paul%20Walker


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°51544398
c2800
Posté le 14-11-2017 à 20:03:11  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Impossible non, y'a tellement de choses qui rentre en compte dans la fabrication qu'il est possible qu'un lot de pneus premium soit moins bon que la sous marque produite au même endroit avec les même procédures.

 

Rien que les Batch de Gomme au départ doivent jouer énormément.

 

On voit déjà bien la variance dans les tests, rare sont les pneus a obtenir toujours les même résultats.

 

Aprés pour le debats de l'usure du aux années stockage ou pas, je sais que chez Porsche par exemple si ton pneu a 6 ans il te demande de le changer.

 

J'aurais tendance a plus croire une marque de voiture plutôt exigeante que les fabricants qui vont vanter la résistance de leurs pneus quoi qu'il arrive.

 

Donc je me suis toujours dit 6 ans maxi pour un pneu c'est bien, mais en général les micro fissure et arrachage de gomme arrive bien avant donc...

 

Après pour être franc j'ai pas trop le soucis de la sous marque, en général j’écume les tests proche de ma monte et je choisi dans le top 5, c'est assez souvent de toute manière GY/Dunlop/Continental/Michou/Nokian.

 


 

En dessous de 5/6 ans, globalement, aucune précaution particulière à prendre, au delà de 5 ans et jusqu'à 10 ans, tout dépend des conditions, c'est ce que dit Michelin, je suis totalement en phase avec ça.

 

S'agissant d'une voiture sportive, ça me parait pas illogique de fixer une limite + ferme. Mais c'est débile de ne se fonder que sur cette limite, un pneu qui a 6 ans utilisé 6 saisons été par qqn à la conduite cool et au trajet ligne droite n'aura pas la même usure qu'un pneu de 6 ans utilisé toute l'année, par qqn qui roule comme un gros cochon en route sinueuse. Dans le premier cas le premier pneu est probablement encore OK, le second est probablement mort de chez mort, il faut analyser les choses avec un minimum de discernement et pas vouloir généraliser à tout prix en mode ça a tant d'année c'est donc à mettre à la benne, alors que ça dépend d'énormément de paramètres.

 


Message édité par c2800 le 14-11-2017 à 20:09:59
n°51544423
c2800
Posté le 14-11-2017 à 20:06:07  profilanswer
 

l'image ici résume excellemment les choses :
 
de 1 à 5, pas de souci, de 5 à 10, faut voir au cas par cas, > à 10, à la benne.  
 
 

n°51544489
Sherz
Posté le 14-11-2017 à 20:12:52  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Salut à tous !

 

Me revoici pour des conseils pour un changement de pneus.
Pour rappel, j'ai une 308 SW, j'habite dans le Nord, je fais principalement de la route / autoroute.
Je n'ai pas un budget infini, mais je cherche l'équilibre parfait entre sécurité et usure. Je ne voudrai pas devoir changer mes pneus trop régulièrement.

 

Mon cœur balance toujours entre des "Saison Été" ou des "4 Saisons", entre le CrossClimate / le GY Vector 4 Seasons / le Continental AllSeason
J'ai peur en fait que les "4 Saisons" ne soit pas au top sur routes sèches et chaudes (si si, ça arrive dans le Nord).

 

Quand je regarde ce test : http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm (listé ici même), j'en conclus que :
- sur le sec, c'est le Michelin CrossClimate qui ressort vainqueur
- mais sur le mouillé, c'est clairement le Goodyear Vector 4 Seasons Gen-2 qui s'en sort très bien
- pour la neige (qui m'arrivera surement qu'une fois par an quand je vais au ski), c'est le Continental AllSeasonContact
- pour l'usure, là c'est le Michelin qui est le mieux

 

En gros, si je veux que ça tienne bien sur le sec et sur la longueur, faut que je parte sur le Michelin.
Mais si je veux de la bonne tenue sur le mouillé (genre pile en ce moment) et sur la neige, faut que je parte sur le Goodyear.

 

Vu que les prix sont sensiblement les mêmes, j'en appelle aux dieux HfR pour m'aider [:agkklr]

 


Et si finalement je partirai pas plutôt sur du été ? J'ai le sentiment que ce sont des pneus tout de même moins cher. Vrai ? Et ça donne quoi sur le mouillé ?

 

Si tu part sur du 4S prend le GY vu les conditions dans le nord avec les températures basse.

 

Si tu prend de l’été, Gy eff grip performance, Dunlop bluresponse, Nokian line, Hankook ventus prime 3.

 

Oui les pneus été sont moins cher mais en Hiver c'est pas top surtout sous 7°, le top c'est 2 jeux de pneus un été et un Hiver, mais effectivement sur le mouillé en période chaude c'est meilleur que les 4S.

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 14-11-2017 à 20:14:04
n°51544527
c2800
Posté le 14-11-2017 à 20:16:02  profilanswer
 

Je rajouterais le Continental Premium contact 5 à la liste, qui s'usera moins vite que les pneus précités (sauf le Line dont je ne connais pas l'usure).

n°51544686
dje33
Posté le 14-11-2017 à 20:29:18  profilanswer
 

Sherz a écrit :


Aprés pour le debats de l'usure du aux années stockage ou pas, je sais que chez Porsche par exemple si ton pneu a 6 ans il te demande de le changer.
 


un pneu de Porsche n'a pas les même contrainte qu'un pneu de citadine de 60 poney.

n°51545029
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 14-11-2017 à 20:52:29  profilanswer
 

dje33 a écrit :


un pneu de Porsche n'a pas les même contrainte qu'un pneu de citadine de 60 poney.


A conduite similaire sur route, on arrive beaucoup plus facilement aux limites d'adhérence des pneus d'une citadine de 60 poneys que d'une Porsche, donc bon ...
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°51545056
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 20:54:08  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51545257
bigboss_91
Posté le 14-11-2017 à 21:09:55  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Si tu part sur du 4S prend le GY vu les conditions dans le nord avec les températures basse.
 
Si tu prend de l’été, Gy eff grip performance, Dunlop bluresponse, Nokian line, Hankook ventus prime 3.
 
Oui les pneus été sont moins cher mais en Hiver c'est pas top surtout sous 7°, le top c'est 2 jeux de pneus un été et un Hiver, mais effectivement sur le mouillé en période chaude c'est meilleur que les 4S.

J'peux pas vraiment assumer deux jeux de pneus, un peu cher au final.
 
Dans le Nord, il fait pas si froid que ça. L'été, on a même des beaux mois, relativement chaud parfois. C'est surtout pour ça que j'hésite avec le 4S ...


---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°51545311
c2800
Posté le 14-11-2017 à 21:13:09  profilanswer
 

Le crossclimate est un excellent compromis pour qqn qui habite dans le Nord.

 

Même si évidemment deux jeux : CPC5 en été et TS850 en hiver seraient préférables (ou cpc6 et ts860)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 14-11-2017 à 21:13:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  843  844  845  846  847  848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)