| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
jln2 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-10-2017 à 13:13:08 ![]() ![]() |
david42fr |
Bah on est vendredi
Et l'écologie, je ne vais pas jeter des pneus qui sont encore bons! Et l'économie, mon portefeuille va faire la gueule!
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
incassable |
david42fr |
Quoi? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
incassable |
|
david42fr |
j'étais en train de lire le lien en fait, mais je ne vois pas la réponse complète dans le premier message, alors que la citation du passage du site Michelin couperait toute discussion.
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
david42fr | Ok, mon inquiétude est justement sur le degré d'usure de pneus hiver ayant faits 2 saisons (usure uniquement sur la partie hiver, le pneu en lui même est bon). --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
incassable | c'est quoi la partie hiver d'un pneu ... |
david42fr | les lamelles? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 13-10-2017 à 14:22:56 ![]() ![]() |
incassable | en gros c'est devenu un pneu slick mais la roue est encore ronde ? |
david42fr | T'exagère! les sculptures sont toujours là, mais les lamelles au dessus sont usées. Je prendrai une photo! Message édité par david42fr le 13-10-2017 à 14:45:28 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
incassable | 2 saisons c'est pas énorme, combien de km et combien tu mesures de sculture restante ? |
jln2 |
Il y a un témoin d'usure neige il me semble, donc une fois au témoin, ils sont à changer. Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 13-10-2017 à 15:34:43 |
Sherz |
Tu as dit avoir des nokian donc ils ont deux temoins d'usure, l'un hiver représentant un flocon de neige sur la bande de roulement, l'autre normal le témoin des 1,6. Quand le flocon disparaît le pneu est fini pour l'hiver et tu peux le finir l'été. Message cité 4 fois Message édité par Sherz le 13-10-2017 à 15:48:13 |
incassable |
|
david42fr |
Édit : pas de témoin neige sur les miens, ils sont de 2015. Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 13-10-2017 à 17:19:26 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Winny29 Breizh Atao!! |
Pour les pneus en monte d'origine, y'a pas 36 solutions, pour rester avec les Venise (ou ville de Venise pour les ph2) mais le pire c'est que certaines sont homologuées pour du V. Edith: l'indice en W des pneus de l'Activa, c'était surtout parce que Michelin ne voulait pas "créer" un nouvel indice rien que pour ça. Le 91 W des Pilot SXGT de première monte est largement sous-dimensionné par rapport aux caractéristiques réelles de ce pneu, dont les flancs étaient quasiment aussi rigide que ceux de slicks. Message cité 1 fois Message édité par Winny29 le 13-10-2017 à 17:54:26 --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2017 à 19:28:42 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 13-10-2017 à 19:46:00 |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2017 à 20:54:45 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 13-10-2017 à 20:54:56 |
incassable | et hop, on passe de 20 à 25€ de frais de montage |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2017 à 21:02:59 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 13-10-2017 à 21:06:21 |
jeremie54 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Par contre, la rigidité, faut oublier --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2017 à 21:16:00 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
incassable |
|
jeremie54 |
|
MajoriteSilencieuse iel |
|
|
david42fr |
Euh ça ne semble pas autorisé ça? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
|
incassable |
|
Message cité 1 fois Message édité par MajoriteSilencieuse le 13-10-2017 à 23:18:32 |
alffir |
Tu as quoi comme jantes et comme pneus du coup ? Des Venise en 16" seraient parfaites pour avoir du choix de pneus et un look proche de l'origine. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
helmuth |
Message édité par helmuth le 14-10-2017 à 05:32:30 |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
david42fr |
alffir |
J'ai moyen d'avoir des jantes de 406 coupé en 16" et ET12, ça doit passer ? --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Sherz |
Perso j'use mes pneus Hiver jusqu'à 2 ou 3mm et je change, la comme ca je dirais que les tiens font encore une saison, trouve un pied a coulisse et mesure si tu veut en avoir le cœur net. |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |