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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°51246070
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 14-10-2017 à 11:30:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alffir a écrit :


Je pense bien avoir plus de réponses là-bas ... mais j'ai pas (encore) accès à toutes les parties du forum. Il faut adhérer au club ?
 
J'ai moyen d'avoir des jantes de 406 coupé en 16" et ET12, ça doit passer ?


Il faut des photos de la bête pour avoir l'accès au reste.
 
Oui, les jantes 16" de 406 coupé passent, certains l'ont fait.


---------------
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Posté le 14-10-2017 à 11:30:23  profilanswer
 

n°51249951
dragages
Posté le 14-10-2017 à 21:27:49  profilanswer
 

Moins 25% sur certaines tailles et modèles de Bridge sur cdiscount
 
https://www.cdiscount.com/search/10 [...] html#_his_


Message édité par dragages le 14-10-2017 à 21:28:07
n°51250062
Sherz
Posté le 14-10-2017 à 21:35:25  profilanswer
 

Comme y'a quasi que dla merde chez Bridgestone c'est dommage...

n°51252483
dje33
Posté le 15-10-2017 à 09:58:31  profilanswer
 

alffir a écrit :

Ma nouvelle auto, une Xantia Activa, est dotée de pneus en 205/60R1615 W (270 km/h :sol: alors qu'elle ne prend pas 200 :o ).
 
Les Michelin Primacy à l'avant ont 10 ans, les Continental à l'arrière 4-5.
 
Je ne trouve plus que 2 références, des Uniroyal RainExpert et des Continental PreniumContact 2.
 
Malheureusement les 4S typés été comme les CC et les Continental ASC ne sont pas disponibles dans cette taille, ça m'aurait permis de mettre un indice de vitesse V (avec un papier pour dire de ne pas dépasser les 240 km/h pour la blague).
 
Le GY Vector 2 est disponible, mais j'ai du mal à mettre un pneu à lamelles sur cette auto.
 
Sinon je pourrais passer en 205/55R16, ultra courant, mais si je ne suis pas très chaud pour changer les jantes d'origine.
 
Du coup, que valent les 2 références disponibles dans ma vraie taille ? Dans tous les cas, c'est mieux que mes vieux pneus, et c'est sûrement mieux que les pneus montés en 1996 ? J'ai pas un risque de DOT de plusieurs années avec ces références ?
 
Face à un K125 en 205/55R16, c'est sûrement largement moins bien ?  
 
Ça peut pas se faire une commande groupée de jantes alu sur mesure pour reprendre le dessin des 15" d'origine mais en 16" ?


Cella cote combien maintenant ?
C'est ma voiture de "rêve" mais j'ai un projet immo dans les cartons.

n°51253633
boub01
Posté le 15-10-2017 à 13:16:15  profilanswer
 

Je viens faire appel à vos conseils pour un prochain changement de pneu :)
C'est pour ma mx5 nbfl 1.8 en 205/45R16 83W.
Voici la petite liste que j'ai fait:

 

Dunlop Sport maxx RT
Goodyear Eagle F1 asymetric 2 en 83Y
Vredestein Ultra satin en 87W
Michelin Pilot sport 3 en 87W

 

C'est surtout pour une utilisation ballade, je pensais partir sur le dunlop avec ses 67db contre environ 70db pour les autres pour limite les bruit des pneus en ballade décapoté et surtout capoté avec un insonorisation très limité de la mx5 surtout sur autoroute :o
Des avis sur ces choix ou d'autres propositions possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par boub01 le 15-10-2017 à 21:04:54
n°51253771
Sherz
Posté le 15-10-2017 à 13:38:36  profilanswer
 

prend le Pilot sport 3, le dunlop est moins bon , le gy aussi, et le utrac satin est mauvais sous la pluie.
 
Sinon Hankook V12 evo2 k120
 
Et si vraiment seulement de la ballade y'a le ventus prime 3 de hankook.

n°51254538
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2017 à 15:51:05  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2017 à 16:06:09
n°51255148
Sherz
Posté le 15-10-2017 à 18:01:17  profilanswer
 

 

En faite je suis aller voir par curiosité sur tyre review et effectivement le meilleur c'est souvent le Goodyear f1 asymm 2 puis le dunlop et enfin le ps3.

 

Comme quoi la réputation du ps3 est parfois surfaite.

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 15-10-2017 à 18:01:49
n°51255391
alffir
Posté le 15-10-2017 à 18:43:58  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Cella cote combien maintenant ?
C'est ma voiture de "rêve" mais j'ai un projet immo dans les cartons.


En V6, les belles sont à plus de 6000€, en 2.1 TD, ma belle m'a coûté 1100€.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51255414
boub01
Posté le 15-10-2017 à 18:47:06  profilanswer
 

 

Et sur route mouillée ça donne quoi ? Car étant en Normandie, ça peut être un peu humide :o

mood
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Posté le 15-10-2017 à 18:47:06  profilanswer
 

n°51256498
duck69
Posté le 15-10-2017 à 20:37:17  profilanswer
 

boub01 a écrit :

Je viens faire appel à vos conseils pour un prochain changement de pneu :)  
C'est pour ma mx5 nbfl 1.8 en 205/45R16 83W.
Voici la petite liste que j'ai fait:
 
Dunlop Sport maxx RT
Goodyear Eagle F1 asymetric 2 en 83Y
Vredestein Ultra satin en 87W
Michelin Pilot sport 3 en 87W
 
C'est surtout pour une utilisation ballade, je pensais partir sur le dunlop avec c'est 67db contre environ 70db pour les autres pour limite les bruit des pneus en ballade décapoté et surtout capoté avec un insonorisation très limité de la mx5 surtout sur autoroute :o  
Des avis sur ces choix ou d'autres propositions possible ?

 


Prend le dunlop, le k120 est trop bruyant.

n°51256647
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2017 à 20:48:20  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51256784
c2800
Posté le 15-10-2017 à 20:57:28  profilanswer
 

Oui et il s'use peu, à choisir entre un PS3 et un K125 mon choix est vite fait par exemple  [:moonzoid:2]

n°51258118
Sherz
Posté le 15-10-2017 à 22:46:18  profilanswer
 

18k km avec des ps3 j'ai connu mieux perso, et en conduite de vieux...
 
 
 
 
Oui c'est un bon pneu y'a pas de doute, mais bon pas meilleur que les autres au vu des tests.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 15-10-2017 à 23:01:53
n°51258320
regisg07
KILL IT WITH FIRE
Posté le 15-10-2017 à 23:06:20  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
En faite je suis aller voir par curiosité sur tyre review et effectivement le meilleur c'est souvent le Goodyear f1 asymm 2 puis le dunlop et enfin le ps3.
 
Comme quoi la réputation du ps3 est parfois surfaite.


 
Attention quand même aux moyennes sur tyrereview, les E3B sont à 97% sur la flotte pour 6 reviews :lol:


---------------
Topic achats/ventes
n°51258615
Sherz
Posté le 16-10-2017 à 00:00:07  profilanswer
 

Non je regarde les tests, pas les review utilisateurs.

n°51259708
jln2
Posté le 16-10-2017 à 09:39:36  profilanswer
 

Sherz a écrit :

18k km avec des ps3 j'ai connu mieux perso, et en conduite de vieux...
 


 
 
J'avais des PS2 sur ma DS3, j'avais connu bien mieux aussi... :o  
Ma première DS3 avait des Potenza RE050 (même dimension 205/45 R17), ils étaient bien meilleur.
 
Je vais avoir des PS4 sur ma Fiesta, on va bien voir.

n°51262625
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 13:52:13  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2017 à 13:57:59
n°51264017
Sherz
Posté le 16-10-2017 à 15:31:11  profilanswer
 

 

Et subaru la brz avec du potenza  :O  et il me semble que mon pote a du Bridgestone aussi sur sa 458 italia...

n°51268069
Nix
Yan
Posté le 16-10-2017 à 21:59:01  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 


J'avais des PS2 sur ma DS3, j'avais connu bien mieux aussi... :o
Ma première DS3 avait des Potenza RE050 (même dimension 205/45 R17), ils étaient bien meilleur.

 

Je vais avoir des PS4 sur ma Fiesta, on va bien voir.

 

Si tu trouvais les re050 pas mal, Tu vas surkiffer les ps4 :D

n°51273216
dragages
Posté le 17-10-2017 à 13:46:55  profilanswer
 

Je dois changer les pneus avant sur une clio 3 du taf 1.5 dci 90
185 60 15 88h
Je pensais mettre des alpin 4 pour les laisser a l annee. Yaurait mieux ?

 

Les derniers test allemand et suisses sont sortis ?

 

Merki a tous

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 17-10-2017 à 13:47:32
n°51273477
jln2
Posté le 17-10-2017 à 14:12:01  profilanswer
 

dragages a écrit :

Je dois changer les pneus avant sur une clio 3 du taf 1.5 dci 90
185 60 15 88h
Je pensais mettre des alpin 4 pour les laisser a l annee. Yaurait mieux ?  
 
Les derniers test allemand et suisses sont sortis ?
 
Merki a tous


 
Crossclimate dans ta dimension ?

n°51273825
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 14:39:51  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2017 à 14:45:45
n°51274256
dragages
Posté le 17-10-2017 à 15:07:33  profilanswer
 

Crossclimate ya pas dans ma dimension je trouve pas.  
Le alpin 4 est a 71 euros.  
Le continental idem 71 balles.
A savoir que je les uses a l annee et en remet des neufs a l'automne.

n°51274443
ninic
Posté le 17-10-2017 à 15:18:56  profilanswer
 

Le conti AllSeaContact est à 76 en 88 H et le cc+ 84 € en 88 V

 

Il y a aussi le Goodyear 4 seasons G2 à 71 € en 88 H

 

Le conti ts860 ( hiver) est à 65 € en 88T

 

Sur 123 pneus

 

2 tests intéressants :

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm


Message édité par ninic le 17-10-2017 à 15:27:08
n°51274892
dragages
Posté le 17-10-2017 à 15:46:56  profilanswer
 

Dommage que le test ne compare pas le A4 au CC... ce serait intéressant.

n°51274998
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 15:54:48  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2017 à 15:57:29
n°51276673
dragages
Posté le 17-10-2017 à 18:05:52  profilanswer
 

Ben justement je pense que non... des annees a l'utiliser toute l annee avec des amortos dans leur jus. A conduire de façon vive.et jamais surpris. Vraiment je pense que le cc en découl.

n°51276949
c2800
Posté le 17-10-2017 à 18:40:11  profilanswer
 

Le Alpin 5 est quand même sorti il y a 3 ans, ils vont pas encore tester le Alpin 4, faut pas rêver.

 

Et puis ta dernière phrase est très facile à vérifier si le sujet t'intérèsse vraiment, suffit de regarder les tests de l'Alpin 4 à l'époque en valeur absolue ou la concurrence de l'époque qui existe toujours et de comparer avec le CC.


Message édité par c2800 le 17-10-2017 à 18:42:27
n°51277011
alffir
Posté le 17-10-2017 à 18:48:24  profilanswer
 

dragages a écrit :

Ben justement je pense que non... des annees a l'utiliser toute l annee avec des amortos dans leur jus. A conduire de façon vive.et jamais surpris. Vraiment je pense que le cc en découl.


Des années que tu n'utilises plus de pneus été et des amortisseurs rincés, une sacrée référence :o.

 

Même le TS860 qui est un excellent pneu hiver se fait démonter par un CC ou un bon pneu été sur le sec, ça n'empêche pas de rouler mais c'est loin d'être optimal.

 

Si tu roules toute l'année dans une région fraîche, un 4S ou un hiver me semble préférable à un été. Mais si tu rinces tes pneus dans l'année, avoir 2 jeux de pneus est idéal.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51277228
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 19:15:03  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2017 à 19:27:18
n°51277439
ninic
Posté le 17-10-2017 à 19:44:46  profilanswer
 

Le Continental AllSeasonContact me parait être un tout bon pneu sauf pour l'usure.
 
c'est le même principe que le CC+ ? pneu été orienté hiver.
 
http://i1.wp.com/www.pneusnews.it/ [...] =800%2C533

n°51277453
c2800
Posté le 17-10-2017 à 19:46:29  profilanswer
 

72 db ? ouch...

n°51277597
alffir
Posté le 17-10-2017 à 20:08:21  profilanswer
 

ninic a écrit :

Le Continental AllSeasonContact me parait être un tout bon pneu sauf pour l'usure.

 

c'est le même principe que le CC+ ? pneu été orienté hiver.

 

http://i1.wp.com/www.pneusnews.it/ [...] =800%2C533


Le seul test que j'ai vu avec le ASC  :
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

C'est le même principe que le CC, et niveau performances, ça à l'air très proche, un chouia meilleur sur chaussé mouillé et sur neige et un pouillème moins bon sur route sèche, mais on ne doit pas être loin de la marge d'erreur et du bon/mauvais accord avec les autos de tests.

 

Pour l'usure, 44 000 km pour le CC (et encore + pour le CC+ ?) contre 31 000 km pour le ASC, ça peut compter si tu roules beaucoup.


Message édité par alffir le 17-10-2017 à 20:09:56

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51277775
regisg07
KILL IT WITH FIRE
Posté le 17-10-2017 à 20:27:42  profilanswer
 

Moi je me demande surtout pour les températures, y a-t-il moyen d'avoir des détails sur le protocole? Parce que là sur tyrereviews les bon 4S sont proches d'un été sur le sec, sur la flotte, mais par quelle température? Si c'est à 20-25° c'est cool, si c'est à 2-3° et qu'un pneu été reste devant... :whistle:
 
Ca paraîtrait logique que ces mesures soient faites par des températures clémentes surtout que le pneu hiver est derrière, mais comme c'est pas précisé :o

Message cité 1 fois
Message édité par regisg07 le 17-10-2017 à 20:29:55

---------------
Topic achats/ventes
n°51277815
Sherz
Posté le 17-10-2017 à 20:33:42  profilanswer
 

regisg07 a écrit :

Moi je me demande surtout pour les températures, y a-t-il moyen d'avoir des détails sur le protocole? Parce que là sur tyrereviews les bon 4S sont proches d'un été sur le sec, sur la flotte, mais par quelle température? Si c'est à 20-25° c'est cool, si c'est à 2-3° et qu'un pneu été reste devant... :whistle:

 

Ca paraîtrait logique que ces mesures soient faites par des températures clémentes surtout que le pneu hiver est derrière, mais comme c'est pas précisé :o

 

L'argus a fait un très bon test la dessus sur le cc avec un pneu été et un pneu hiver, le CrossClimate ne prends qu'une fois le dessus sur le mouille a 13°,dans les autres cas de figure il est derrière un bon pneu été en période chaude et derrière un bon pneus hiver en période froide.
https://www.google.fr/amp/www.largu [...] 80384.html

 

Genre ca entre 20 et 26° "Un freinage depuis 130 km/h met à mal la bande de roulement mais aussi la structure du pneumatique. Le CrossClimate se fait distancer et le pneu hiver demande près de 13 mètres supplémentaires ! Dans cet exercice, le nouveau Michelin n’offre pas les mêmes performances qu’un pneu été."

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 17-10-2017 à 20:38:29
n°51278012
regisg07
KILL IT WITH FIRE
Posté le 17-10-2017 à 20:55:46  profilanswer
 

Merci ;)
 
Dommage pas de test à des températures proches du zéro, sec ou mouillé, sans neige.  
Mais c'est déjà cool d'avoir ces détails.


---------------
Topic achats/ventes
n°51278288
alffir
Posté le 17-10-2017 à 21:15:02  profilanswer
 

regisg07 a écrit :

Merci ;)
 
Dommage pas de test à des températures proches du zéro, sec ou mouillé, sans neige.  
Mais c'est déjà cool d'avoir ces détails.


C'est le gros défaut de la plupart des tests "hivers" : ils sont faits en Laponie sur neige et glace par -10°C, alors que ces situations sont très rarement rencontrées en France.
 
Ca ne répondra pas à ta question des chiffres, mais le ressenti du CC comparé au Primacy 3 sur une longue période :
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] Review.htm


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51278609
regisg07
KILL IT WITH FIRE
Posté le 17-10-2017 à 21:30:35  profilanswer
 

alffir a écrit :


C'est le gros défaut de la plupart des tests "hivers" : ils sont faits en Laponie sur neige et glace par -10°C, alors que ces situations sont très rarement rencontrées en France.
 
Ca ne répondra pas à ta question des chiffres, mais le ressenti du CC comparé au Primacy 3 sur une longue période :
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] Review.htm


 
Encore moins où j'habite (Mons, Belgique), suis à 25-30m d'altitude et la neige est rare ainsi que les grosses gelées. C'est pour ça que les 4S ne me laissent pas indifférents même si j'ai monté un train de pneus été neufs y a moins de 2 mois :o
J'ai pas un climat qui nécessite forcément des pneus hiver et au niveau des hautes températures, c'est pas le pays où on tape les 30° le plus souvent.
Bon si je me cantonais qu'à un rayon de 30km de chez moi des pneus été toute l'année c'est pas un souci sauf exception.. mais ce serait trop facile. Ma grand mère habite à environ 70km au nord est de chez moi, à 250m d'altitude en moyenne, elle elle voit souvent la neige et des gelées, pas besoin d'aller loin pour avoir des différences climatiques assez nettes, la Belgique c'est si plat que ça :whistle:  
 
C'est toujours bon à prendre aussi :)


---------------
Topic achats/ventes
n°51278697
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 21:35:23  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2017 à 22:03:08
n°51279657
dje33
Posté le 17-10-2017 à 22:46:46  profilanswer
 

Sherz a écrit :

 

L'argus a fait un très bon test la dessus sur le cc avec un pneu été et un pneu hiver, le CrossClimate ne prends qu'une fois le dessus sur le mouille a 13°,dans les autres cas de figure il est derrière un bon pneu été en période chaude et derrière un bon pneus hiver en période froide.
https://www.google.fr/amp/www.largu [...] 80384.html

 

Genre ca entre 20 et 26° "Un freinage depuis 130 km/h met à mal la bande de roulement mais aussi la structure du pneumatique. Le CrossClimate se fait distancer et le pneu hiver demande près de 13 mètres supplémentaires ! Dans cet exercice, le nouveau Michelin n’offre pas les mêmes performances qu’un pneu été."


Le cc ne prends que 4m sur un freinage en été sur le sec.
Je trouve que c'est très correct. On est dans les 5% de différence.

 

Donc si tu vis dans une région où il y a souvent de grosse différence de température sans aller dans l'extrême (longue période très froide par exemple). C'est un bon choix.

mood
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