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| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
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ssay3r ou Valochh | Reprise du message précédent :
Là c'est du 68db, et pour moins de 60€/pneu je trouve ça top.
Le centre où je vais ne fais que du montage de pneu et de la vente/restauration de jantes. J'ai vu son espace de stockage, c'est propre, sec et bien rangé. --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 12-10-2017 à 11:20:28 ![]() ![]() |
marc-jule |
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duck69 |
c'est pas cher , oui , mais dans ma taille (225/45/17 - 245/40/17) ça fait quasiment 100€ d'ecart :
Je t'assure dans le z3 c'est horrible , j'ai mis les jantes de mon père en 16 et des Pirelli rincé c'est le jour et la nuit niveau bruit , dunlop rt2 ou s01 sport et ça risque d’être rapide. Message cité 1 fois Message édité par duck69 le 12-10-2017 à 13:26:16 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
ssay3r ou Valochh |
--------------- Feedback |
c2800 |
Avant d'acheter ma bagnole je suis allé checker la monte, si c'était une monte batarde à 2 fois le prix du 205/55/16 soit j'aurais fait baisser le prix de la bagnole soit j'en aurais pris une autre. J'ai bien dégusté avec la C5 en 225 55 17 à un bras par pneu, plus jamais ça Et en plus de ça en 205 55 16 (ou une autre monte hyper répandue) c'est bien plus facile à trouver d'occaz Au final j'ai fait faire mon montage full hiver en A5 pour 375 balles tout compris, entre les 100 balles les 4 pneus d'occaz et les 265 balles les 4 jantes + pose pneu. Sur ma C5, rien que pour la commande et le montage de pneus Nokian sans les jantes ça m'avait couté 565 balles. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 12-10-2017 à 14:24:34 |
jln2 | J'ai réceptionné mes 4 Ultragrip 9.
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jln2 |
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c2800 |
C'est ce que je croyais avec les K125, jusqu'à ce que je vois que j'aurais même pas fait 3 saisons et 30 000 km avec... Mais bon, entre le prix des pneus, des jantes, des permutations, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un budget négligeable (tu ne le dis pas expressément mais c'est l'idée de ton message) , c'est quand même plus de 1500 boules en quelques années au final sur du 225 55 17. Par contre, le passage d'une marque qualité à une marque premium en 205 55 16, c'est quelques euros par pneu, soit quelques dizaines d'euro sur des années, et ça vaut vraiment pas le coup de se priver. Message édité par c2800 le 12-10-2017 à 18:52:26 |
Sherz |
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Publicité | Posté le 12-10-2017 à 20:32:23 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2017 à 22:05:14 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
fylgo | je suis d'accord, c'est une spécialité française les montes débiles?
Message cité 1 fois Message édité par fylgo le 12-10-2017 à 23:14:30 |
alffir | Ma nouvelle auto, une Xantia Activa, est dotée de pneus en 205/60R Les Michelin Primacy à l'avant ont 10 ans, les Continental à l'arrière 4-5. Je ne trouve plus que 2 références, des Uniroyal RainExpert et des Continental PreniumContact 2. Malheureusement les 4S typés été comme les CC et les Continental ASC ne sont pas disponibles dans cette taille, ça m'aurait permis de mettre un indice de vitesse V (avec un papier pour dire de ne pas dépasser les 240 km/h pour la blague). Le GY Vector 2 est disponible, mais j'ai du mal à mettre un pneu à lamelles sur cette auto. Sinon je pourrais passer en 205/55R16, ultra courant, mais si je ne suis pas très chaud pour changer les jantes d'origine. Du coup, que valent les 2 références disponibles dans ma vraie taille ? Dans tous les cas, c'est mieux que mes vieux pneus, et c'est sûrement mieux que les pneus montés en 1996 ? J'ai pas un risque de DOT de plusieurs années avec ces références ? Face à un K125 en 205/55R16, c'est sûrement largement moins bien ? Ça peut pas se faire une commande groupée de jantes alu sur mesure pour reprendre le dessin des 15" d'origine mais en 16" ? Message cité 2 fois Message édité par alffir le 12-10-2017 à 23:31:06 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Sherz | Euh... https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -w-xl.html https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -w-xl.html https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] 2a%29.html https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -v-xl.html https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -v-xl.html https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -92-v.html https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] l-fsl.html
Message édité par Sherz le 12-10-2017 à 23:32:22 |
alffir | Je me suis planté en écrivant, c'est du 205/60R15 W... ce qui est beaucoup moins courant. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 12-10-2017 à 23:32:53 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Sherz |
Message édité par Sherz le 12-10-2017 à 23:34:27 |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2017 à 23:36:29 ![]() |
Sherz | Il a dit dans son premier message qu'il pouvait mettre du V, je rappel que l'indice de vitesse n'est qu'une recommandation a suivre, tu peut foutre du V sur ta caisse personne pourra rien te dire, même au ct. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 12-10-2017 à 23:45:19 |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2017 à 23:37:35 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-10-2017 à 23:38:14 |
alffir |
J'ai l'impression que la génération Laguna II, 307, peut-être E46, a vraiment défini le standard des compacts/berlines avec le triptyque 195/65R15, 205/55R16 et 225/45R17 toujours d'actualité plus de 15 ans après. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
alffir |
Sinon les GY V2 et Conti TS860 sont très bon mais j'ai peur d'arracher des lamelles l'été prochain. Sans le W ça reste une monte correcte, plus cher que le 195/65R15 mais loin des 16" et 17" foireux. Message édité par alffir le 12-10-2017 à 23:44:52 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Sherz | Pour le coup, je pense que personne ne contrôlera jamais la lettre sur le flanc de ton pneu, tu me dirait mettre 4 pneus differents je dit pas, mais la franchement prend du V et reste sur du trés bon pneu. Je vient de lire ca, j'ai ri. "Les indices de vitesses ont été définis pour les autoroutes sans limitation de vitesse en Allemagne ou pour les circuits de vitesse fermés. Selon les différents indices de vitesses, les pneus chauffent moins et se déforment moins et sont plus performants à vitesse plus élevée. Attention, même si les pneus que vous montez ont des capacités bien au-dessus des limites de vitesses, aucun fabricant ne recommande l'utilisation des pneus à vitesses non autorisée." Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 12-10-2017 à 23:51:09 |
alffir |
Du coup, je peux conserver mes reliques en W pour les ressortir à chaque CT.
La tolérance / autorisation pour les pneus hiver, ça vient de quel texte de loi ? Message édité par alffir le 12-10-2017 à 23:59:40 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2017 à 23:57:01 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Sherz | Au ct ca passe largement, j'ai jamais vu un seul ct le mentioné et j'en est vu passé de la poubelle...
"La legislation européene permet dans le cas des pneus hiver de "descendre" l'indice de vitesse jusqu'à Q. Par la suite il faut effectivement s'équiper d'une étiquette visible à l'intérieur du véhicule indiquant la vitesse maximale supportée par les pneus. A savoir que les performances neige d'un pneu sont améliorées avec un indice de vitesse plus bas." Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 13-10-2017 à 00:03:38 |
alffir | J'irais poser la question au mec de mon CT, car garder mes jantes d'origine et monter des pneus modernes et à prix normal, ça serait la meilleure solution. EDIT : On est clairement dans la contre-visite, Citroën est un peu débile d'avoir mis du W sur ce coup. Les indices de vitesse nettement supérieur à la vitesse de pointe, je trouve ça un peu con en général. Message cité 2 fois Message édité par alffir le 13-10-2017 à 00:05:57 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Ainsi qu'à un expert tatillon..... Message édité par Le Profanateur le 13-10-2017 à 00:08:11 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Sherz |
Si le mec préfère voir une voiture équipé de vieux pneus en W plutôt qu'avec de bon pneus récents mais avec un indice de vitesse inférieur a celui d'origine qui te permet d'atteindre une vitesse de toute maniéré illégal en France c'est pas de bol... J'ai passer au CT des caisses avec des dimension ne respectant rien aux preco constructeurs ou avec des indices de vitesses complètement a coté de la plaque et j'ai jamais eu de soucis, et je parle même pas de ce que j'ai pu voir, genre la 4L diesel du grand père avec des trous dans le plancher et des pneus pour quad... pas de soucis ca passe Message édité par Sherz le 13-10-2017 à 00:15:01 |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2017 à 00:31:33 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 13-10-2017 à 00:54:35 |
gsi spirit |
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MajoriteSilencieuse iel |
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Profil supprimé | Posté le 13-10-2017 à 09:35:16 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-10-2017 à 10:15:45 |
Konovalov Machine de route | Mes pneus reçus cette semaine ont un Dot 0917. Je suis pas taliban du truc, m'enfin ils ont plus de 6 mois quoi --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Sherz | C'est les seuls test que je trouve sérieux autobild et auto zeitung perso. Bon on ne peut pas le comparé avec celui de l'auto express vu que c'est pas du tout la même monte de testé et qu'il y'a des écarts énorme entre les montes. Mais on peut noté les tendance présentes pour chaque pneus, exemple le Wr a4 est pas top sous la pluie sur plusieurs tests, le conti trust la premiere place et Gy/dunlop/Michou les autres. Bon pour le Hankook comme je l'est déjà dit leurs pneus hiver me font un peu peur, pour en avoir eu je le recommande a personne, a part amateur de drift, encore que le W452 est moins mauvais que W320 que j'ai eu, mais perso je dirait que auto-express a eu la chance de tomber sur un super jeu de Hankook, parce que c'est le seul test ou il cartonne, sinon il se cantonne toujours entre la 6eme et 14eme place. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 13-10-2017 à 11:14:54 |
c2800 |
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david42fr | Salut,
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Sherz | Toujours les pneus neuf a l'arriere et on fini les vieux a l'avant, a part sur les propulsion. Mais dans ta monte a part du michelin alpin 5 je ne trouve rien en V. https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -v-zp.html https://www.pneu-guru.fr/cgi-bin/rs [...] n=Wi&m_s=3 Message cité 4 fois Message édité par Sherz le 13-10-2017 à 11:20:55 |
david42fr |
Message édité par david42fr le 13-10-2017 à 13:11:49 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
incassable |
jln2 |
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