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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°51225987
ssay3r
ou Valochh
Posté le 12-10-2017 à 11:20:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duck69 a écrit :

 

C'est mon gros problème avec les K120 sur le z3 coupé , les prochain pneu c'est un critère que je vais bien retenir ( et une fois en dessous de 70db c'est pas les même prix bizarrement )

Là c'est du 68db, et pour moins de 60€/pneu je trouve ça top.

 
jln2 a écrit :

 

Depuis que j'ai vu un centre de montage se servir des pneus d'un client comme support pour boite de vitesse/autres pièces lourde, je fais livrer chez moi et stock le tout dans mon box en attendant le montage ...

Le centre où je vais ne fais que du montage de pneu et de la vente/restauration de jantes. J'ai vu son espace de stockage, c'est propre, sec et bien rangé.


---------------
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Posté le 12-10-2017 à 11:20:28  profilanswer
 

n°51226599
marc-jule
Posté le 12-10-2017 à 12:03:40  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Depuis que j'ai vu un centre de montage se servir des pneus d'un client comme support pour boite de vitesse/autres pièces lourde, je fais livrer chez moi et stock le tout dans mon box en attendant le montage ...


 
Et tu pense vraiment que les transporteurs avant de les livrer ne posent rien sur les pneus ? Dans leur entrepôts, ils sont sagement posé à l'abris de toute pièces lourde ?
Je crois pas trop  :whistle:

n°51227476
duck69
Posté le 12-10-2017 à 13:24:37  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Là c'est du 68db, et pour moins de 60€/pneu je trouve ça top.

 


 

c'est pas cher , oui , mais dans ma taille (225/45/17 - 245/40/17) ça fait quasiment 100€ d'ecart :

 

http://www.sts116.com/img/images/1710/c_1_171012012429.JPG

 
c2800 a écrit :

 

Les K125 sont également très bruyants (cf l'etiquette de db + mon expérience dans ma C5, on entendait les pneus alors que la C5 dispose d'une insonorisation exceptionnelle)

 

Les marques premium ont l'avantage de souvent offrir des modèles aux DB maitrisés (Michelin et Goodyear, Dunlop...), j'ai l'impression que Conti s'en fout un peu par contre :D

 

C'est clairement un critère important pour moi, en fait pour moi tous les critères sont importants, c'est pour ça que c'est difficile de partir sur autre chose que du premium routier pour ma part, il n'y a qu'eux qui réussissent à exceller dans tous les domaines. Je privilégie le top : confort+performance

 

Les GY EGP et les Dunlopsport Blueresponse sont très silencieux en plus de tenir le pavé comme des dingues,  le défaut c'est qu'ils s'usent vite.

 


 

Je t'assure dans le z3 c'est horrible , j'ai mis les jantes de mon père en 16 et des Pirelli rincé c'est le jour et la nuit niveau bruit , dunlop rt2 ou s01 sport et ça risque d’être rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 12-10-2017 à 13:26:16

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°51227557
c2800
Posté le 12-10-2017 à 13:31:33  profilanswer
 

Auparavant je n'y prêtais pas du tout attention
Jusqu'au jour ou ma femme a fait changer ses Yokohama C drive 2 par des Michelin X-ICE, le niveau de bruit à l'intérieur de la voiture a chuté c'était vraiment hyper impressionnant… Depuis j'y prête bien plus attention.

n°51227631
ssay3r
ou Valochh
Posté le 12-10-2017 à 13:38:47  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
c'est pas cher , oui , mais dans ma taille (225/45/17 - 245/40/17) ça fait quasiment 100€ d'ecart
 

[:delarue5]  
 
En effet ça pique. Je suis en 205/55/R16 et finalement, même si c'est moins "beau" visuellement, c'est appréciable quand les 4 pneus sont à changer :D


---------------
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n°51228165
c2800
Posté le 12-10-2017 à 14:22:21  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

[:delarue5]

 

En effet ça pique. Je suis en 205/55/R16 et finalement, même si c'est moins "beau" visuellement, c'est appréciable quand les 4 pneus sont à changer :D

 

Avant d'acheter ma bagnole je suis allé checker la monte, si c'était une monte batarde à 2 fois le prix du 205/55/16 soit j'aurais fait baisser le prix de la bagnole soit j'en aurais pris une autre.

 

J'ai bien dégusté avec la C5 en 225 55 17 à un bras par pneu, plus jamais ça

 

Et en plus de ça en 205 55 16 (ou une autre monte hyper répandue) c'est bien plus facile à trouver d'occaz

 

Au final j'ai fait faire mon montage full hiver en A5 pour 375 balles tout compris, entre les 100 balles les 4 pneus d'occaz et les 265 balles les 4 jantes + pose pneu.  Sur ma C5, rien que pour la commande et le montage de pneus Nokian sans les jantes ça m'avait couté 565 balles.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 12-10-2017 à 14:24:34
n°51231492
jln2
Posté le 12-10-2017 à 18:46:35  profilanswer
 

J'ai réceptionné mes 4 Ultragrip 9.
Par contre, j'ai 3 en DOT 3317 et 1 en DOT 3717, c'est important ou pas ?

n°51231500
jln2
Posté le 12-10-2017 à 18:47:57  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Avant d'acheter ma bagnole je suis allé checker la monte, si c'était une monte batarde à 2 fois le prix du 205/55/16 soit j'aurais fait baisser le prix de la bagnole soit j'en aurais pris une autre.  
 
J'ai bien dégusté avec la C5 en 225 55 17 à un bras par pneu, plus jamais ça  
 
Et en plus de ça en 205 55 16 (ou une autre monte hyper répandue) c'est bien plus facile à trouver d'occaz  
 
Au final j'ai fait faire mon montage full hiver en A5 pour 375 balles tout compris, entre les 100 balles les 4 pneus d'occaz et les 265 balles les 4 jantes + pose pneu.  Sur ma C5, rien que pour la commande et le montage de pneus Nokian sans les jantes ça m'avait couté 565 balles.


 
Après, c'est pas une dépense que tu fais tout les 6 mois aussi ...
Une fois acheté, tu peux durer 5 ou 6 ans / 60-80 000km .

n°51231518
c2800
Posté le 12-10-2017 à 18:51:10  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Après, c'est pas une dépense que tu fais tout les 6 mois aussi ...
Une fois acheté, tu peux durer 5 ou 6 ans / 60-80 000km .

 

C'est ce que je croyais avec les K125, jusqu'à ce que je vois que j'aurais même pas fait 3 saisons et 30 000 km avec...

 

Mais bon, entre le prix des pneus, des jantes, des permutations, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un budget négligeable (tu ne le dis pas expressément mais c'est l'idée de ton message) , c'est quand même plus de 1500 boules en quelques années au final sur du 225 55 17.

 

Par contre, le passage d'une marque qualité à une marque premium en 205 55 16, c'est quelques euros par pneu, soit quelques dizaines d'euro sur des années, et ça vaut vraiment pas le coup de se priver.

 


Message édité par c2800 le 12-10-2017 à 18:52:26
n°51232375
Sherz
Posté le 12-10-2017 à 20:32:23  profilanswer
 

jln2 a écrit :

J'ai réceptionné mes 4 Ultragrip 9.
Par contre, j'ai 3 en DOT 3317 et 1 en DOT 3717, c'est important ou pas ?


Non un mois d'écart cest rien.

mood
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Posté le 12-10-2017 à 20:32:23  profilanswer
 

n°51233059
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2017 à 22:05:14  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51233576
fylgo
Posté le 12-10-2017 à 23:13:37  profilanswer
 

je suis d'accord, c'est une spécialité française les montes débiles?
 
J'ai eu le pb avec une C5 (2.0 143) et une xsara (1.8 110 en coupé vts)
 
je suis sur des pneus nettement plus gros (225/40/18) et ... moins chers !  le comble...
Et oui ça compte au final car c'est le plus cher que j'ai eu sur ces voitures...

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 12-10-2017 à 23:14:30
n°51233607
alffir
Posté le 12-10-2017 à 23:19:16  profilanswer
 

Ma nouvelle auto, une Xantia Activa, est dotée de pneus en 205/60R1615 W (270 km/h :sol: alors qu'elle ne prend pas 200 :o ).

 

Les Michelin Primacy à l'avant ont 10 ans, les Continental à l'arrière 4-5.

 

Je ne trouve plus que 2 références, des Uniroyal RainExpert et des Continental PreniumContact 2.

 

Malheureusement les 4S typés été comme les CC et les Continental ASC ne sont pas disponibles dans cette taille, ça m'aurait permis de mettre un indice de vitesse V (avec un papier pour dire de ne pas dépasser les 240 km/h pour la blague).

 

Le GY Vector 2 est disponible, mais j'ai du mal à mettre un pneu à lamelles sur cette auto.

 

Sinon je pourrais passer en 205/55R16, ultra courant, mais si je ne suis pas très chaud pour changer les jantes d'origine.

 

Du coup, que valent les 2 références disponibles dans ma vraie taille ? Dans tous les cas, c'est mieux que mes vieux pneus, et c'est sûrement mieux que les pneus montés en 1996 ? J'ai pas un risque de DOT de plusieurs années avec ces références ?

 

Face à un K125 en 205/55R16, c'est sûrement largement moins bien ?

 

Ça peut pas se faire une commande groupée de jantes alu sur mesure pour reprendre le dessin des 15" d'origine mais en 16" ?

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 12-10-2017 à 23:31:06

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51233641
Sherz
Posté le 12-10-2017 à 23:24:49  profilanswer
 
n°51233667
alffir
Posté le 12-10-2017 à 23:32:16  profilanswer
 

Je me suis planté en écrivant, c'est du 205/60R15 W... ce qui est beaucoup moins courant.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 12-10-2017 à 23:32:53

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51233673
duck69
Posté le 12-10-2017 à 23:33:10  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

[:delarue5]  
 
En effet ça pique. Je suis en 205/55/R16 et finalement, même si c'est moins "beau" visuellement, c'est appréciable quand les 4 pneus sont à changer :D


 
En 225 ça reste correct vu la voiture , 70€ le pneu je trouve ça bien.
le 245 arrière est claire pour le look et coute en moyenne 50€ de plus.
 

c2800 a écrit :


 
Avant d'acheter ma bagnole je suis allé checker la monte, si c'était une monte batarde à 2 fois le prix du 205/55/16 soit j'aurais fait baisser le prix de la bagnole soit j'en aurais pris une autre.  
 
J'ai bien dégusté avec la C5 en 225 55 17 à un bras par pneu, plus jamais ça  
 
Et en plus de ça en 205 55 16 (ou une autre monte hyper répandue) c'est bien plus facile à trouver d'occaz  
 
Au final j'ai fait faire mon montage full hiver en A5 pour 375 balles tout compris, entre les 100 balles les 4 pneus d'occaz et les 265 balles les 4 jantes + pose pneu.  Sur ma C5, rien que pour la commande et le montage de pneus Nokian sans les jantes ça m'avait couté 565 balles.


 
Un pote de boulot avais une laguna dci 120 , 120€ le pneu , mon père sur une bmw en 16" 58€ :lol:


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°51233676
Sherz
Posté le 12-10-2017 à 23:33:43  profilanswer
 

alffir a écrit :

Je me suis planté en écrivant, c'est du 205/60R15 W... ce qui est beaucoup moins courant.


 
 
Pff pas de soucis.[:a t t i c u s:3]
 
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-v.html
 
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-v.html
 
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-v.html
 
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-v.html


Message édité par Sherz le 12-10-2017 à 23:34:27
n°51233691
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2017 à 23:36:29  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51233693
Sherz
Posté le 12-10-2017 à 23:37:10  profilanswer
 

Il a dit dans son premier message qu'il pouvait mettre du V, je rappel que l'indice de vitesse n'est qu'une recommandation a suivre, tu peut foutre du V sur ta caisse personne pourra rien te dire, même au ct.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 12-10-2017 à 23:45:19
n°51233695
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2017 à 23:37:35  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2017 à 23:38:14
n°51233697
alffir
Posté le 12-10-2017 à 23:38:29  profilanswer
 


duck69 a écrit :

 

Un pote de boulot avais une laguna dci 120 , 120€ le pneu , mon père sur une bmw en 16" 58€ :lol:


Il devait l'avoir pris en 17 à une époque où le 225/45R17 n'était pas courant, celle 205/55R16 ont des pneus beaucoup moins chers.

 

J'ai l'impression que la génération Laguna II, 307, peut-être E46, a vraiment défini le standard des compacts/berlines avec le triptyque 195/65R15, 205/55R16 et 225/45R17 toujours d'actualité plus de 15 ans après.


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51233716
alffir
Posté le 12-10-2017 à 23:42:42  profilanswer
 

 
Sherz a écrit :

Il a dit dans son premier message qu'il pouvait mettre du V, je rappel que l'indice de vitesse n'est qu'une recommandation a suivre, tu peut foutre du V sur ta caisse personne pourra rien te dire, même au ct.

 


C'est ça, W en pneus été, moins en pneus hivers donc j'aurais bien "grugé" avec des 4S typés été comme les CC et ASC.

 

Sinon les GY V2 et Conti TS860 sont très bon mais j'ai peur d'arracher des lamelles l'été prochain.

 

Sans le W ça reste une monte correcte, plus cher que le 195/65R15 mais loin des 16" et 17" foireux.


Message édité par alffir le 12-10-2017 à 23:44:52

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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51233735
Sherz
Posté le 12-10-2017 à 23:46:30  profilanswer
 

Pour le coup, je pense que personne ne contrôlera jamais la lettre sur le flanc de ton pneu, tu me dirait mettre 4 pneus differents je dit pas, mais la franchement prend du V et reste sur du trés bon pneu.

 

Je vient de lire ca, j'ai ri.

 

"Les indices de vitesses ont été définis pour les autoroutes sans limitation de vitesse en Allemagne ou pour les circuits de vitesse fermés. Selon les différents indices de vitesses, les pneus chauffent moins et se déforment moins et sont plus performants à vitesse plus élevée. Attention, même si les pneus que vous montez ont des capacités bien au-dessus des limites de vitesses, aucun fabricant ne recommande l'utilisation des pneus à vitesses non autorisée."

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 12-10-2017 à 23:51:09
n°51233772
alffir
Posté le 12-10-2017 à 23:56:34  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Pour le coup, je pense que personne ne contrôlera jamais la lettre sur le flanc de ton pneu, tu me dirait mettre 4 pneus differents je dit pas, mais la franchement prend du V et reste sur du trés bon pneu.


Pour les flics, c'est sûr que ça passe, pour un expert, déjà moins et pour le CT, je pense que ça ne passe pas dans la plupart des centres (mais aucun souci avec mes pneus millésimés...).

 

Du coup, je peux conserver mes reliques en W pour les ressortir à chaque CT.

 


Je me demande sérieusement quelle sera la solution légale quand on ne trouvera plus ces 2 références, qui ne sont pas les dernières versions des pneus.

 

La tolérance / autorisation pour les pneus hiver, ça vient de quel texte de loi ?


Message édité par alffir le 12-10-2017 à 23:59:40

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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51233774
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2017 à 23:57:01  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51233782
Sherz
Posté le 12-10-2017 à 23:59:54  profilanswer
 

Au ct ca passe largement, j'ai jamais vu un seul ct le mentioné et j'en est vu passé de la poubelle...

 


Pour la loi je trouve ca.

 

"La legislation européene permet dans le cas des pneus hiver de "descendre" l'indice de vitesse jusqu'à Q. Par la suite il faut effectivement s'équiper d'une étiquette visible à l'intérieur du véhicule indiquant la vitesse maximale supportée par les pneus.

 

A savoir que les performances neige d'un pneu sont améliorées avec un indice de vitesse plus bas."

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 13-10-2017 à 00:03:38
n°51233791
alffir
Posté le 13-10-2017 à 00:03:27  profilanswer
 

J'irais poser la question au mec de mon CT, car garder mes jantes d'origine et monter des pneus modernes et à prix normal, ça serait la meilleure solution.

 

EDIT :
Indice(s) de vitesse et/ou de charge inférieur(s) aux données constructeur (ou illisibles) 

 

On est clairement dans la contre-visite, Citroën est un peu débile d'avoir mis du W sur ce coup.

 

Les indices de vitesse nettement supérieur à la vitesse de pointe, je trouve ça un peu con en général.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 13-10-2017 à 00:05:57

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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51233796
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-10-2017 à 00:05:21  profilanswer
 

Ainsi qu'à un expert tatillon..... :d
Edit : J'ai du Y sur ma rougne [:tinostar] qui atteint péniblement les 200 non gps en descente avec le vent dans le dos :d
Mais bon les pneus sont courants donc restent «abordables».


Message édité par Le Profanateur le 13-10-2017 à 00:08:11

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°51233822
Sherz
Posté le 13-10-2017 à 00:14:37  profilanswer
 

alffir a écrit :

J'irais poser la question au mec de mon CT, car garder mes jantes d'origine et monter des pneus modernes et à prix normal, ça serait la meilleure solution.

 

EDIT :
Indice(s) de vitesse et/ou de charge inférieur(s) aux données constructeur (ou illisibles) 

 

On est clairement dans la contre-visite, Citroën est un peu débile d'avoir mis du W sur ce coup.

 

Les indices de vitesse nettement supérieur à la vitesse de pointe, je trouve ça un peu con en général.

 

Si le mec préfère voir une voiture équipé  de vieux pneus en W plutôt qu'avec de bon pneus récents mais avec un indice de vitesse inférieur a celui d'origine qui te permet d'atteindre une vitesse de toute maniéré illégal en France c'est pas de bol...

 

J'ai passer au CT des caisses avec des dimension ne respectant rien aux preco constructeurs ou avec des indices de vitesses complètement a coté de la plaque et j'ai jamais eu de soucis, et je parle même pas de ce que j'ai pu voir, genre la 4L diesel du grand père avec des trous dans le plancher et des pneus pour quad... pas de soucis ca passe  :o


Message édité par Sherz le 13-10-2017 à 00:15:01
n°51233860
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2017 à 00:31:33  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 13-10-2017 à 00:54:35
n°51234172
gsi spirit
Posté le 13-10-2017 à 07:13:28  profilanswer
 

fylgo a écrit :

je suis d'accord, c'est une spécialité française les montes débiles?
 
..


Non, tous les constructeurs en ont ...

n°51234566
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-10-2017 à 08:52:45  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Au ct ca passe largement, j'ai jamais vu un seul ct le mentioné et j'en est vu passé de la poubelle...
 
 
Pour la loi je trouve ca.
 
"La legislation européene permet dans le cas des pneus hiver de "descendre" l'indice de vitesse jusqu'à Q. Par la suite il faut effectivement s'équiper d'une étiquette visible à l'intérieur du véhicule indiquant la vitesse maximale supportée par les pneus.
 
A savoir que les performances neige d'un pneu sont améliorées avec un indice de vitesse plus bas."


L'étiquette que personne ne doit avoir :D
 
Et il me semble que la descente autorisée c'est maximum 2 niveaux

n°51234990
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2017 à 09:35:16  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2017 à 10:15:45
n°51235988
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-10-2017 à 10:49:25  profilanswer
 

Mes pneus reçus cette semaine ont un Dot 0917. Je suis pas taliban du truc, m'enfin ils ont plus de 6 mois quoi  [:transparency]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°51236259
Sherz
Posté le 13-10-2017 à 11:08:41  profilanswer
 

C'est les seuls test que je trouve sérieux autobild et auto zeitung perso.

 

Bon on ne peut pas le comparé avec celui de l'auto express vu que c'est pas du tout la même monte de testé et qu'il y'a des écarts énorme entre les montes.

 

Mais on peut noté les tendance présentes pour chaque pneus, exemple le  Wr a4 est pas top sous la pluie sur plusieurs tests, le conti trust la premiere place et Gy/dunlop/Michou les autres.

 

Bon pour le Hankook comme je l'est déjà dit leurs pneus hiver me font un peu peur, pour en avoir eu je le recommande a personne, a part amateur de drift, encore que le W452 est moins mauvais que W320 que j'ai eu, mais perso je dirait que auto-express a eu la chance de tomber sur un super jeu de Hankook, parce que c'est le seul test ou il cartonne, sinon il se cantonne toujours entre la 6eme et 14eme place.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 13-10-2017 à 11:14:54
n°51236329
c2800
Posté le 13-10-2017 à 11:13:06  profilanswer
 

alffir a écrit :

J'irais poser la question au mec de mon CT, car garder mes jantes d'origine et monter des pneus modernes et à prix normal, ça serait la meilleure solution.
 
EDIT :
Indice(s) de vitesse et/ou de charge inférieur(s) aux données constructeur (ou illisibles)  
 
On est clairement dans la contre-visite, Citroën est un peu débile d'avoir mis du W sur ce coup.
 
Les indices de vitesse nettement supérieur à la vitesse de pointe, je trouve ça un peu con en général.


 
Les indices de vitesse W c'est hyper pénible et c'est plus cher, et soumis à contre visite sauf pneu homologué hiver (4S/hiver)  
 
Content que ma C4 n'y soit pas soumis.

n°51236376
david42fr
Posté le 13-10-2017 à 11:16:43  profilanswer
 

Salut,
 
l'hiver arrive, il est temps de songer à changer de pneus!  
 
Ma hyundai est en 205/60R16 92 V. J'ai 2 pneus hiver Nokian dont je suis plutôt content mais qui ont passé 2 hivers. Je pensais racheter 2 pneus pour les mettre à l'avant et passer ces 2 pneus pour les finir à l'arrière? Z'en pensez quoi?
 
Merci!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51236417
Sherz
Posté le 13-10-2017 à 11:20:16  profilanswer
 

Toujours les pneus neuf a l'arriere et on fini les vieux a l'avant, a part sur les propulsion.

 

Mais dans ta monte a part du michelin alpin 5 je ne trouve rien en V.

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -v-zp.html

 

https://www.pneu-guru.fr/cgi-bin/rs [...] n=Wi&m_s=3

Message cité 4 fois
Message édité par Sherz le 13-10-2017 à 11:20:55
n°51237695
david42fr
Posté le 13-10-2017 à 13:08:06  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Toujours les pneus neuf a l'arriere et on fini les vieux a l'avant, a part sur les propulsion.

 

Mais dans ta monte a part du michelin alpin 5 je ne trouve rien en V.

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -v-zp.html

 

https://www.pneu-guru.fr/cgi-bin/rs [...] n=Wi&m_s=3


Quel intérêt la monte des pneus neufs à l'arrière? la traction et direction sont à l'avant, mais il y a surement une subtilité? on me propose des 92H, est ce vraiment un problème? pour le CT par exemple?


Message édité par david42fr le 13-10-2017 à 13:11:49

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n°51237718
incassable
Posté le 13-10-2017 à 13:10:00  profilanswer
 

not this shit again ... :o

n°51237750
jln2
Posté le 13-10-2017 à 13:13:08  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Toujours les pneus neuf a l'arriere et on fini les vieux a l'avant, a part sur les propulsion.
 
Mais dans ta monte a part du michelin alpin 5 je ne trouve rien en V.
 
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -v-zp.html
 
https://www.pneu-guru.fr/cgi-bin/rs [...] n=Wi&m_s=3


 
C'est mieux 4 pneus neuf :o  
Suffit d'intervertir avant/arrière selon la vitesse à laquelle s'use tes pneus et tu changes les 4.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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