| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Sherz | Reprise du message précédent : 25 pneus au départ et 15 éliminé pour trop longue distance de freinage, ne reste que les 10 qui pour eux sont intéressants. http://www.autobild.de/artikel/gan [...] 50883.html Pour son premier test depuis sa sortie, le Continental AllSeasonContact fait fort. Il se classe 3e et obtient aussi la mention “exemplaire” d’AutoBild. Surtout, le nouveau pneu de Continental s’est classé 1er dans 3 des 4 tests sur la neige. Son kilométrage faible et sa résistance au roulement élevée sont les seuls points qui l’empêchent de figurer plus haut dans ce classement. Le Goodyear Vector 4Seasons Gen-2 est 1er de ce classement grâce à d’excellents résultats dans toutes les conditions météorologiques. D’après AutoBild, le pneu de Goodyear - 2e l’an dernier - est très bon sur la neige, facilite la conduite dynamique sur sol humide, présente une faible résistance au roulement et un confort élevé. De quoi en faire le grand gagnant de son comparatif, sans oublier la mention “exemplaire” donnée par le magazine au pneu de Goodyear En français Message cité 3 fois Message édité par Sherz le 03-10-2017 à 19:14:23 |
Publicité | Posté le 03-10-2017 à 19:06:58 ![]() ![]() |
Le Profanateur Passéiste désincarné | T'oublies surtout de dire que le CC est second --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Sherz |
Y'a deux lien pour le voir je croit. Puis vu le prix autant prendre le goodyear Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 03-10-2017 à 19:39:37 |
dje33 |
Contrairement à ce que tout le monde dit ici. |
bigboss_91 |
Ah bah c'est bien ça, merci --------------- * Jeu du moment : LEGO Horizon Adventure / Mes jeux passés ... * |
tomsoft | En 235/40R18, pour une megane rs, on est d'accord que Le meilleur routier sportif est Le PS4? |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2017 à 21:39:44 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 03-10-2017 à 21:56:54 |
Sat45 ÉcouTeSA |
Si si j'ai bien lu le roman que tu as édité ou tu parlais de surprises et de jantes griffées. Ce que je veux te dire c'est que même si t'as autant de transport que de jantes tu va l'amortir et puis t'es pas à la seconde non plus à te jeter sur le premier jeu que tu trouves. Après évidemment si tu compte pas garder ta voiture plus de 5 ans le problème n'est plus si simple. J'ai balancer des chiffres un peu à l'arrache faut pas prendre au pied de la lettre ce que j'ai dit et en generaliser le raisonnement, 4 jantes en 15 ça vaut pas le même prix qu'en 17. Et dans l'optique ou tu cherches à faire quelques économies en faisant ça, ça me paraissait logique de changer ses roues soit même, sinon il est clair que tu va rallonger l'amortissement de la démarche. Maintenant il est clair que si t'as pas envie de mettre ta voiture sur cric 2x par an, alors tu me dispute pour rien, tu le dit direct c'est plus simple ! Message édité par Sat45 le 03-10-2017 à 21:54:26 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Publicité | Posté le 03-10-2017 à 21:59:04 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2017 à 22:04:27 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 03-10-2017 à 22:04:48 |
c2800 | Ahahaha |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2017 à 22:42:07 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Sat45 ÉcouTeSA | C'est que les Potenza étaient vraiment bruyant alors car les k125 c'est le bonheur à côté chez moi. --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Sherz | C'est pas le même test il me semble celui que je link est en 205/55/16.
Oui ou le Goodyear f1 asymm 3, ou le Dunlop sport rt2 sont aussi d'excellentes alternatives. Message édité par Sherz le 04-10-2017 à 00:59:54 |
ninic |
Message édité par ninic le 04-10-2017 à 01:52:03 |
alffir |
Le Conti ne fait pas mieux que le CC+ mais confirme pour moi que les 4S sans lamelles sont un excellent compromis. Kléber et BF Goodrich finissent 4 et 5, je n'avais jamais regardé ces références mais c'est intéressant si des sous-marques commencent à faire des bons 4S, pour les véhicules qui roulent peu notamment. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Sherz | Bah je ne suis vraiment pas partisan du 4S, mais les bon tests doivent être lu, puis je ne suis pas tout seul. Reste que pour moi ca ne vaut pas 2 bon jeux de pneus été/hiver. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 04-10-2017 à 10:07:42 |
ninic | Voilà le résultat du test autobild sur tyrereviews
|
bigboss_91 | Comme je suis une quiche en allemand et que je n'aime pas le trad automatique, quid de l'usure de ces fameux pneus 4S ?
Message cité 1 fois Message édité par bigboss_91 le 04-10-2017 à 10:37:00 --------------- * Jeu du moment : LEGO Horizon Adventure / Mes jeux passés ... * |
c2800 |
Un test avec des vraies mesures objectives et pas des % osef et exagérés comme celui de l'ADAC le goodyear vector 2 est vraiment excellent... Le BFGoodrich g Grip All Season 2 aurait pu être bien sans un freinage sur le mouillé très éloigné du goodyear. Message édité par c2800 le 04-10-2017 à 10:48:42 |
incassable |
EcaRre L'essentiel est ailleurs. |
|
ninic | Voici le test de freinage des 25 candidats de base, les + de 90 mètres ont été recalés.
|
incassable | Bon, ben j'ai plus qu'a commander le Goodyear avant que l'hiver arrive ... |
regisg07 KILL IT WITH FIRE |
Message édité par regisg07 le 04-10-2017 à 12:34:19 --------------- Topic achats/ventes |
ninic | Petite note : Michelin ne se foule pas trop quand même
Message cité 1 fois Message édité par ninic le 04-10-2017 à 12:47:17 |
dje33 |
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 04-10-2017 à 12:52:20 |
c2800 |
Je pense que c'est surtout si tu habites dans une région où il fait pas trop chaud l'été qu'un 4S est bien adapté. Sur la neige les bons 4S sont excellent, proches des pneus hiver. Par contre sur le sec et en température d'été ils sont assez loin des pneus été (même si les meilleurs 4S s'en rapprochent). En gros la faiblesse des 4S, et on le voit parfaitement dans ce nouveau et excellent test d'autobild, c'est le sec, et logiquement le sec quand il fait très chaud ça doit être encore pire. Bon après quand on regarde le GOODYEAR Vector gen 2, il est quasi excellent partout, et sur le sec pas si mauvais, si ça permet de rouler en changeant plus souvent de pneu qu'en conservant 2 jeux de pneus (forcément il va s'user plus vite que vs 2 jeux de pneus, un pour l'été et un pour l'hiver), c'est quand même du très très bon. Message édité par c2800 le 04-10-2017 à 13:11:42 |
jeremie54 | A propos du contiwintercontact TS860S, jai questionné Continental.
|
incassable |
|
Sherz |
La notation varie selon la taille, le même pneu en 225 et en 205 n'aura pas la même note. |
incassable | Fait souvent moins de 7 degrés en bretagne ?
|
c2800 | En Bretagne je prendrais direct des crossclimate ou des 4seasons g2
|
kaligan_ | En moyenne ici c'est entre 6 et 20 degrés sur l'année Message édité par kaligan_ le 04-10-2017 à 15:07:10 |
kaligan_ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |