| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
ssay3r ou Valochh | Reprise du message précédent :
Merci pour l'info, je ferai attention alors. 1000km ... ça me fait un mois de rodage quoi Message cité 2 fois Message édité par ssay3r le 28-09-2017 à 13:50:01 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 28-09-2017 à 13:49:45 ![]() ![]() |
Sat45 ÉcouTeSA | Pas de soucis avec les k125 niveau rodage, ça tiens bien la route direct sur le sec, sur le mouillé j'ai le cul qui a voulu se barrer dans un rond point.
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Sherz |
Message édité par Sherz le 28-09-2017 à 16:10:30 |
ssay3r ou Valochh | Je ferai un petit retour une fois les pneus montés. Commande passée à l'instant, j'en profiterai pour donner mon avis sur pneu guru aussi --------------- Feedback |
ssay3r ou Valochh | Bon ça commence fort, ma carte ne passe pas chez eux apparemment. Je ne vous fais pas de dessin, la hotline est lamentable.
--------------- Feedback |
Sherz | Test Anglais d'auto express, donc des pneus hiver et un pneu 4s nommé plus un pneu été nommé aussi, plutôt sympa, par contre le Hankook en 2 ca fait bizarre.
Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 28-09-2017 à 20:01:48 |
MajoriteSilencieuse iel |
|
Publicité | Posté le 28-09-2017 à 19:57:39 ![]() ![]() |
MajoriteSilencieuse iel |
|
c2800 |
|
Profil supprimé | Posté le 28-09-2017 à 21:59:07 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 28-09-2017 à 22:51:57 |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux |
Une sortie énervée ça suffit --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
ssay3r ou Valochh |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2017 à 22:36:59 ![]()
|
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 18-11-2017 à 09:39:42 |
quietriot |
Tony54 |
--------------- Mon Feed-Back |
c2800 |
L'idée pourrait être bonne mais les catégorisations sont foireuses pour moi et puis ça manque de retour Il faudrait mettre : - de 6 mois (top) , - de 12 mois (moyen) , - de 18 mois (mauvais) , - de 24 mois (très mauvais). Et en plus de ça avoir beaucoup d'expériences pour compléter le tableau (au minimum 10 par marchand) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 30-09-2017 à 09:59:36 |
Sherz |
Pour les Dot voila mes experiences. Pneu online, nombreuse commandes environ 10, Dot allant jusqu'a 6 mois maxi donc très correct, Livraison dans les 5 jours a chaque fois. Pneu Guru idem environ une dizaines de commandes, dot allant jusqu'a 6 mois sauf une commande les Wr A4 de + de 12 mois, sinon livraison rapide dans les 5 jours aussi a chaque fois. Allopneu 4 commandes, 1 avec une dot de plus de 6 mois, une avec une dot vieille d'un an et des pneus mal stocké avec un énorme plat sur la bande de roulement(Le sav n'a rien fait a part me transmettre un dossier a remplir, meme aprés les photos de la dot et du plat, ah si ils m'ont dit qu'il ferait tout pour que ca ne se reproduise plus...), 2 avec de bonne dot de moins de 6 mois, livraison rapide a chaque fois aussi.(mais je ne commande plus chez eux c'est fini.) 123pneus, une commande, livraison plus lente. Destockpneus, 1 commande bonne Dot mais envoie et du coup livraison ultra lente genre plus de 15 jours, ca a fermé et n’existe plus. Message édité par Sherz le 30-09-2017 à 11:07:05 |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
Et si y avait que ça.... Message édité par Le Profanateur le 30-09-2017 à 13:08:28 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
MajoriteSilencieuse iel | Faudrait le faire par centrales, parce qu'à mon avis 123pneus et pneus-guru ont la même. |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2017 à 14:16:14 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 30-09-2017 à 14:18:14 |
Sherz | Bah On a déjà posté ici l’enquête avec des pneus neufs, pneus vieux d'un an, 2 ans, 3,4 et 5 ans, et a 4 ans les pneus même neufs sont rincé d’après le test.
|
regisg07 KILL IT WITH FIRE |
Message édité par regisg07 le 30-09-2017 à 14:25:16 --------------- Topic achats/ventes |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2017 à 14:28:27 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 30-09-2017 à 14:49:27 |
MajoriteSilencieuse iel | Pour les filtres, c'est pareil ? |
dje33 | Et pour le conducteur ? Après 40 ans ils n'a plus assez de reflex. Il prends sa retraite. |
c2800 |
https://www.michelin.com/fre/presse [...] pneus-uses Il y a aussi des tests de michelin qui disent que même usés les michelins sont supérieurs aux chinoiseries neuves.
Donc non, hors de question de foutre un pneu à la benne après 4 ans, et plus particulièrement si celui-ci a été stocké dans de bonnes conditions de stockage. C'est typiquement le cas pour celui qui a 2 jeux de pneu et qui donc stock un des 2 jeux 6 mois dans l'année, le pneu a beau avoir 4 ans en réalité il n'a roulé et a été à l'air libre, au soleil, etc... que 2 ans. Et concernant les DOT il y a quand même une différence majeure entre un pneu stocké au sec à température idéale et un pneu qui roule pendant 4 ans sur une caisse. Donc une DOT qui a 6 mois ou 12 mois pour moi ça ne change rien si ce n'est qu'autant éviter de prendre des risques avec un stockage défaillant en disposant de la DOT la plus faible. Le mec qui utilise ses pneus hiver par définition super souples toute l'année sur sa caisse par 40 degré l'été et - 10 l'hiver, pour faire 5000 bornes par an, lui je veux bien qu'au bout de 5 ans ses pneus soient complètement HS même si le témoin d'usure est loin. Le mec qui utilise 2 jeux de pneu dans les mêmes conditions, désolé mais au bout de 5 ans, il a 1 jeu qui a roulé 2 ans et demi, et un autre jeu qui a roulé 2 an et demi, le reste c'est du stockage et c'est nettement différent en terme d'usure. Message édité par c2800 le 30-09-2017 à 14:57:23 |
regisg07 KILL IT WITH FIRE | Après pour Premium/Quality faudrait qu'ils se décident aussi. Selon les sites, Hankook, Yokohama, Nokian, Vredestein.. se retrouvent soit en premium soit en quality --------------- Topic achats/ventes |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2017 à 15:28:38 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 30-09-2017 à 15:41:53 |
c2800 |
|
regisg07 KILL IT WITH FIRE |
Message édité par regisg07 le 30-09-2017 à 16:24:59 --------------- Topic achats/ventes |
Sherz | Le Nokian Line est top l’été, au niveau des meilleur premium, le Zline aussi sauf sur l'usure, ses prédécesseur etait top comme le Z G2 , leurs pneus hiver sont aussi très bon pas de soucis. Vredestein, le sportrac 5 a beaucoup de bon retour, l'utrac Vorti est top, en Hiver c’était top jusqu'au Snowtrac 3, depuis c'est un peu moins bon avec le snowtrac 5 et le xtreme snowtrac S suivant les test, mais loin des merdes chinoises, perso j'ai aucun soucis a conseiller du Vredestein. Hankook leurs pneus été sont bon, mais le vieillissement est vraiment mauvais de mon point de vu, j'ai le ventus prime 2 et franchement il fait peine a voir avec seulement 25/30k dans les dents, micro fissure de partout, gomme arraché et il est a l’arrière maintenant en plus... En hiver si tu veut drift pas de soucis prend du Hankook Bridgestone c'est franchement bof de partout, mieux que les merde chinoises mais loin derrière Michelin/Gooodyear/Dunlop/Nokian/pirelli la plupart du temps. Reste les marques moins connues comme Fulda (continental) qui fait plutôt du bon boulot, le ecocontrol hp est pas mauvais, et le nouveau sportcontrol 2 tient la comparaison avec les premium sportif. En hiver le Kristal montero 3 et control hp 2 sont pas dégueulasse non plus chez eux. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 30-09-2017 à 16:43:01 |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2017 à 16:38:11 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 30-09-2017 à 16:51:06 |
c2800 |
De façon générale je pense je trouve que les sous marques positionnées milieu de gamme sont pas mauvaises https://blog.allopneus.com/2011/10/ [...] ent-a-qui/ Dans le désordre (j'ai pas de classement...) Falken, Fulda, Uniroyal, Barum, BF goodrich, Kleber, Firestone. Et concernant les autres qui ne sont pas des sous marques ou qui sont indépendant
Donc bref je reste sur mon idée initiale, les 2 seules marques qui peuvent prétendre au statut de premium (hormis les gros habituel bridgestone, Michelin, Conti, Pirelli, et Goodyear) sont Nokian et Hankook pour moi. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 30-09-2017 à 17:00:23 |
c2800 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |