| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
alffir | Reprise du message précédent : 13-20 degrés, c'est plutôt chaud pour de la mi-saison, à l'avantage du pneu été (qui peine sur le mouillé). Les 4S et Nokian D4 sont eux plutôt derrière, je sais pas quelle hiérarchie on aurait pour du 0-10 degrés.
Reste l'été où j'ai eu des Saver+ avec ma caisse, tellement foireux sous la pluie que j'ai préféré remettre les D3. Je vais donc clairement gagner face à mes hiver. Face à des été, je vais effectivement perdre beaucoup sur le sec (mais c'est là où l'adhérence est la meilleure), un peu moins sur le mouillé, et je me consolerai quand je passerai le matin dans le Haut-Doubs, ou par le col du Grand St-Bernard, où il neige régulièrement au mois d'août Sinon je trouve aussi que les CC(+) sont vraiment chers, j'attends la saine compétition de la concurrence (déjà les Conti AllSeasonContact). Message édité par alffir le 05-06-2017 à 22:24:33 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le 05-06-2017 à 18:58:33 ![]() ![]() |
c2800 | Tu vas attendre longtemps je pense, deja de base les pneus hiver sont plus chers que les étés, en plus les manufacturiers savent tres bien que ca permet d'économiser un jeu de pneu et du coup en profitent pour assaissonner, rien que la sortie du CC+ est l'occasion d'augmenter les prix... Pour ma part en FC je prendrais 2 jeux de pneus sauf si moins de 5000 km par an auquel cas je me prendrais CC (si bcp de ville) ou Goodyear vector 2(si bcp se montagne) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-06-2017 à 21:50:33 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2017 à 22:49:12 ![]()
|
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
c2800 |
Je comprends bien mais voici mon raisonnement : tes pneus au bout de 6 ans tu les revends. Si tu as pris de la marque, tu les reviendras sans problème au bout de 6 ans 80 euros les 4. Sachant qu'ils valent 250 euros les 4 pour l'été et 340 euros les 4 pour l'hiver. Le coût total est de 590 - 80 - 80 = 430 La tu vas acheter des CC ils vont durer 6 ans dans le meilleur des cas, et pareil vont coûter 340 euros. Au final le coût est à peine supérieur pour 2 jeux de pneus. Le problème c'est l'investissement initial dans un deuxième jeu de jante. Bon après tu fais ce que tu veux hein, mais l'argument financier je suis pas hyper convaincu. Mais j'ai conscience que revendre des pneus et permuter 2 fois par an c'est + relou que permuter une fois tous les 2 ans et ne jamais avoir à revendre .. |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2017 à 00:25:45 ![]()
|
c2800 | Si des gens prêt à acheter des pneus de 6 ans à mi usure de marque c'est leur problème, et tu leur évites peut-être de continuer avec leur pneu été chinois rincés de 10 ans 10 fois plus dangereux dont ils vont se servir pour rouler sur la neige car 'sur la neige suffit d'anticiper Je connais qqn qui a acheté 4 bouses chinoises hiver de 8 ans pour 120 € avec le sourire (et qui s'étonne de déraper à chaque rond point humide), donc 6 ans + de marque + 80 euros, c'est cadeau. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 06-06-2017 à 09:21:30 |
Publicité | Posté le 06-06-2017 à 09:58:21 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2017 à 10:11:48 ![]()
|
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
c2800 | On va quand même recadrer les choses : MICHELIN dit qu'un pneu est optimal pendant 10 ans, alors faut quand même pas pousser sur le caractère dangereux et malhonnete de revendre à 25 % de leur prix neuf des pneus de 6 ans alors qu'ils leur rester 4 ans à tirer de façon optimale selon Michelin , surtout que la personne achète en pleine connaissance de cause. Ensuite comme je te le disais, le mec qui tachète 4 pneus de marque de 6 ans, ça lui permet peut-être d'acheter des pneus hiver qu'il n'aurait pas acheté sinon, de remplacer ses savonettes chinoises de 10 ans d'âge, etc. Partant de ces 2 faits, je vois pas pourquoi il faudrait avoir un problème de conscience, faut pas croire que tout le monde est prêt à acheteur du premium neuf. Par contre, oui clairement les gens qui revendent des chinoiserie de 8/10 ans à 120 € les 4 alors que neuf ça vaut pas beaucoup plus, c'est de l'arnaque pure et simple, mais si toi derrière tu proposes des pneus corrects et pas cher, ça évitera peut-être à ce genre de personne d'arriver à revendre leurs bouses, voilà qui boucle la boucle sur l'histoire de L’Honnête. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 06-06-2017 à 10:28:54 |
Athrun Zala |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
c2800 |
Ils ne sont pas à vérifier parce qu'ils deviendraient merdiques après 5 ans, mais pour des risques de déformation ou d'abimement etc. Ils préconisent de le changer après 10 ans effectivement, pas 5 ou 6 ans. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 06-06-2017 à 10:44:42 |
c2800 |
Michelin est un manufacturier, il n'est pas la réglementation Un pneu sous un témoin d'usure doit être remplacé : interdiction formelle de rouler avec. Puis bon on peut faire de la sémantique si tu veux, mais devoir remplacer un pneu après 10 ans alors que la réglementation ne l'impose pas, ça veut bien dire qu'il est optimal avant 10 ans Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 06-06-2017 à 10:53:40 |
c2800 |
|
Sherz | C'est surtout que les enquêtes/tests prouvent qu'un pneu de 5 ans a perdu toutes qualité et qu'il est rincé même si l'usure n'est pas prononcé. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 06-06-2017 à 11:00:46 |
c2800 |
Moi je change tous les 6 ans environ Mais j'ai parfaitement conscience de la méconnaissance, voire parfois débilité des gens et je considère comme un moindre mal de revendre des pneus de marque de 6 ans à quelqu'un qui ne roulait pas avec une monte hiver en hiver sinon ou qui roulerait avec une savonnette chinoise de 10 ans d'âge. Je te précise juste ma réaction suite à l'achat des 4 * pneus chinois de 8 ans hiver à 120 € : "tu t'es fait arnaquer, il est rincé et en plus c'est de la merde comme pneu" Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 06-06-2017 à 11:09:23 |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2017 à 11:06:50 ![]()
|
c2800 |
Pourquoi ? Message cité 1 fois Message édité par ulaw le 06-06-2017 à 11:14:59 --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
c2800 | Craquelé c'est éminemment subjectif |
dje33 |
|
jln2 |
|
jeffk | Putain cette hainance que j'ai sur citroën. 205/50 89W, W pour une C4 VTS please.
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
c2800 |
|
jln2 | Remarque, le mec qui a vendu ça a bien fait, il s'est fait un bon billet sur l'ignorance des gens.
|
Profil supprimé | Posté le 06-06-2017 à 13:26:46 ![]()
|
dje33 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-06-2017 à 13:31:16 ![]()
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
c2800 |
N'exagère pas, je t'invite à lire les derniers essais (tout à fait publics) de michelin sur le sujet : un pneu de marque usé > pneu de merde non usé Bon ils disent pas combien d'années par contre Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 06-06-2017 à 13:35:58 |
Sherz |
Effectivement le conti premium 6 est en 89v
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Nokian/zLine.htm Le dunlop sport maxx rt 2 est top aussi dans ta monte SInon michou PS3 Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 06-06-2017 à 15:05:02 |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2017 à 15:00:14 ![]()
|
c2800 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |