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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°49961984
alffir
Posté le 05-06-2017 à 18:58:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les 2 tests de l'Argus ne couvrent pas de -3.5 à 13 degrés, ce qui est un peu dommage vu les températures moyennes dans l'Est :
http://climatedata.eu/climate.php? [...] 41&lang=fr

 

13-20 degrés, c'est plutôt chaud pour de la mi-saison, à l'avantage du pneu été (qui peine sur le mouillé). Les 4S et Nokian D4 sont eux plutôt derrière, je sais pas quelle hiérarchie on aurait pour du 0-10 degrés.

 


Avec les données du test, je vois qu'un CC est meilleur que les 2 Nokian sur le sec et sur sol mouillé, moins bon sur neige, j'ai donc l'impression que je vais plus gagner que perdre à remplacer mes Nokian D3... sauf effectivement les 3-7 jours de neige où je prends ma caisse.

 

Reste l'été où j'ai eu des Saver+ avec ma caisse, tellement foireux sous la pluie que j'ai préféré remettre les D3. Je vais donc clairement gagner face à mes hiver. Face à des été, je vais effectivement perdre beaucoup sur le sec (mais c'est là où l'adhérence est la meilleure), un peu moins sur le mouillé, et je me consolerai quand je passerai le matin dans le Haut-Doubs, ou par le col du Grand St-Bernard, où il neige régulièrement au mois d'août :o

 

Sinon je trouve aussi que les CC(+) sont vraiment chers, j'attends la saine compétition de la concurrence (déjà les Conti AllSeasonContact).


Message édité par alffir le 05-06-2017 à 22:24:33

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
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Posté le 05-06-2017 à 18:58:33  profilanswer
 

n°49963723
c2800
Posté le 05-06-2017 à 21:47:33  profilanswer
 

Tu vas attendre longtemps je pense, deja de base les pneus hiver sont plus chers que les étés, en plus les manufacturiers savent tres bien que ca permet d'économiser un jeu de pneu et du coup en profitent pour assaissonner, rien que la sortie du CC+ est l'occasion d'augmenter les prix...

 

Pour ma part en FC je prendrais 2 jeux de pneus sauf si moins de 5000 km par an auquel cas je me prendrais CC (si bcp  de ville) ou Goodyear vector 2(si bcp se montagne)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-06-2017 à 21:50:33
n°49964166
alffir
Posté le 05-06-2017 à 22:42:20  profilanswer
 

Actuellement, mes D3 ont 6 ans, autour des 50 000 km, ne sont pas au témoin hiver mais la gomme a dû perdre en qualité, car ça commence à glissouiller sévère sur le mouillé.
 
Deux jeux de pneus avec ma caisse, même en faisant 20 000 km par an je n'ai pas réussi à les user avant que la gomme perde en qualité.
 
Maintenant, je vais plutôt faire 10 000 km, mes Nokian hiver sont au bout, et je n'ai plus vraiment de pneus été. J'ai pas envie d'acheter 8 pneus pour que dans 6 ans ils n'aient que 30 000 km mais soient tous bons à changer.
 
Je préfère acheter 4 CC / Conti ASC (tant pis si plus cher à l'unité) et les permuter régulièrement. Au final j'aurai des pneus corrects toute l'année, avec une usure homogène entre les 2 trains pour avoir une voiture saine. Et quand il y aura de la neige sur les routes, je ferai un peu plus gaffe mais je ne resterai pas pendu.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49964227
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2017 à 22:49:12  answer
 

carrion crow a écrit :


 
J'ai pris mes Goodyear blabla chez pneu-online, j'ai eut un DOT 5015 ; à peine montés, ils sont déjà bon à changer  :o


Les miens 0417 commandé en février. :sol:

n°49964280
duck69
Posté le 05-06-2017 à 22:54:55  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


 
J'ai pris mes Goodyear blabla chez pneu-online, j'ai eut un DOT 5015 ; à peine montés, ils sont déjà bon à changer  :o


 
Pareil pour les pneus de la lotus : fin 2015 avec une commande en avril 2017 ... , p,eu outlet récupère les vieux stock de 123pneu ( même groupe )  


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°49964348
c2800
Posté le 05-06-2017 à 23:04:15  profilanswer
 

alffir a écrit :

Actuellement, mes D3 ont 6 ans, autour des 50 000 km, ne sont pas au témoin hiver mais la gomme a dû perdre en qualité, car ça commence à glissouiller sévère sur le mouillé.

 

Deux jeux de pneus avec ma caisse, même en faisant 20 000 km par an je n'ai pas réussi à les user avant que la gomme perde en qualité.

 

Maintenant, je vais plutôt faire 10 000 km, mes Nokian hiver sont au bout, et je n'ai plus vraiment de pneus été. J'ai pas envie d'acheter 8 pneus pour que dans 6 ans ils n'aient que 30 000 km mais soient tous bons à changer.

 

Je préfère acheter 4 CC / Conti ASC (tant pis si plus cher à l'unité) et les permuter régulièrement. Au final j'aurai des pneus corrects toute l'année, avec une usure homogène entre les 2 trains pour avoir une voiture saine. Et quand il y aura de la neige sur les routes, je ferai un peu plus gaffe mais je ne resterai pas pendu.

 

Je comprends bien mais voici mon raisonnement : tes pneus au bout de 6 ans tu les revends.

 

Si tu as pris de la marque, tu les reviendras sans problème au bout de 6 ans 80 euros les 4.

 

Sachant qu'ils valent 250 euros les 4 pour l'été et 340 euros les 4 pour l'hiver.

 

Le coût total est de 590 - 80 - 80 = 430

 

La tu vas acheter des CC ils vont durer 6 ans dans le meilleur des cas, et pareil vont coûter 340 euros.

 

Au final le coût est à peine supérieur pour 2 jeux de pneus.

 

Le problème c'est l'investissement initial dans un deuxième jeu de jante.

 

Bon après tu fais ce que tu veux hein, mais l'argument financier je suis pas hyper convaincu. Mais j'ai conscience que revendre des pneus  et permuter 2 fois par an c'est + relou que permuter une fois tous les 2 ans et ne jamais avoir à revendre ..

   

n°49964555
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-06-2017 à 23:36:29  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Quand tu a choisi ta voiture tu a pris celle qui freinait 3 m plus court ?


Et c'est quand que tu comprendras qu'il est inutile de discuter avec VS ? :/


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°49964853
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 00:25:45  answer
 

c2800 a écrit :


Je comprends bien mais voici mon raisonnement : tes pneus au bout de 6 ans tu les revends.  
 
Si tu as pris de la marque, tu les reviendras sans problème au bout de 6 ans 80 euros les 4.  


 
Puté, c'est super malhonnête, j'aurai peur de tuer quelqu'un  :D
Si tu les changes, c'est parce qu'ils sont en fin de vie alors pourquoi vouloir les refourguer.  
Je ferai pas prendre des risques à quelqu'un pour gagner 80 balles.
 
J'ai le même soucis que Alffir.
Sur ma voiture principale (30 000km/an), j'ai 2 jeux de pneus, et j'ai 2 pneus hiver qui en sont à leur 5ème saison que j'essaye de terminer en été.  
Ils sont super mauvais sur mouillé mais techniquement pas au témoin. Du coup j'ai retrouvé 2 conti d'occasion de 2015 avec 26 000km pour 40€... Clairement, j'achèterai pas plus vieux que ça.
 
Sur ma deuxième voiture (15 000km/an), j'ai pris 2 jeux de pneus par habitude et je me rend compte que c'est impossible d'user les pneus à temps.  
Je pense passer sur du 4 saisons aussi, en plus j'ai toujours la voiture principale équipée en pneu neige au cas où...

n°49965822
c2800
Posté le 06-06-2017 à 09:14:02  profilanswer
 

Si des gens prêt à acheter des pneus de 6 ans à mi usure de marque c'est leur problème, et tu leur évites peut-être de continuer avec leur pneu été chinois rincés de 10 ans 10 fois plus dangereux dont ils vont se servir pour rouler sur la neige car 'sur la neige suffit d'anticiper  [:poutrella]  '

 

Je connais qqn qui a acheté 4 bouses chinoises hiver de 8 ans pour 120 € avec le sourire (et qui s'étonne de déraper à chaque rond point humide), donc 6 ans + de marque + 80 euros, c'est cadeau.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-06-2017 à 09:21:30
n°49966202
Athrun Zal​a
Posté le 06-06-2017 à 09:58:21  profilanswer
 

Merci pour vos avis, j'ai pris 4 crossclimate pour madame.
 
Ca sera toujours mieux que les michelin energy de 2007 à l'arrière (pas usés forcément loul) et les rainexpert à 1mm du témoin à l'avant  [:glaurung]

mood
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Posté le 06-06-2017 à 09:58:21  profilanswer
 

n°49966337
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 10:11:48  answer
 

c2800 a écrit :

Si des gens prêt à acheter des pneus de 6 ans à mi usure de marque c'est leur problème, et tu leur évites peut-être de continuer avec leur pneu été chinois rincés de 10 ans 10 fois plus dangereux dont ils vont se servir pour rouler sur la neige car 'sur la neige suffit d'anticiper  [:poutrella]  '
 
Je connais qqn qui a acheté 4 bouses chinoises hiver de 8 ans pour 120 € avec le sourire (et qui s'étonne de déraper à chaque rond point humide), donc 6 ans + de marque + 80 euros, c'est cadeau.


 
C'est complètement débile, à ce moment là, il y a une marque "top discount" sur toopneus.com, 36€40 le pneu en 205 55 16.
Au final, tu payes le montage de pneus usés jusqu'à la corde, ça te revient plus cher que d'acheter et de monter des pneus neufs que tu pourras garder plus longtemps.
 
Comme j'ai dit avant, c'est pas parce que des gens sont prêt à acheter ça qu'il faut abuser de leur ignorance, c'est dangereux...

n°49966347
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-06-2017 à 10:12:52  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Merci pour vos avis, j'ai pris 4 crossclimate pour madame.
 
Ca sera toujours mieux que les michelin energy de 2007 à l'arrière (pas usés forcément loul) et les rainexpert à 1mm du témoin à l'avant  [:glaurung]


 [:max evans]


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°49966442
c2800
Posté le 06-06-2017 à 10:23:20  profilanswer
 

 

On va quand même recadrer les choses : MICHELIN dit qu'un pneu est optimal pendant 10 ans, alors faut quand même pas pousser sur le caractère dangereux et malhonnete de revendre à 25 % de leur prix neuf des pneus de 6 ans alors qu'ils leur rester 4 ans à tirer de façon optimale selon Michelin , surtout que la personne achète en pleine connaissance de cause.

 

Ensuite comme je te le disais, le mec qui tachète 4 pneus de marque de 6 ans, ça lui permet peut-être d'acheter des pneus hiver qu'il n'aurait pas acheté sinon, de remplacer ses savonettes chinoises de 10 ans d'âge, etc.

 

Partant de ces 2 faits, je vois pas pourquoi il faudrait avoir un problème de conscience, faut pas croire que tout le monde est prêt à acheteur du premium neuf.

 

Par contre, oui clairement les gens qui revendent des chinoiserie de 8/10 ans à 120 € les 4 alors que neuf ça vaut pas beaucoup plus, c'est de l'arnaque pure et simple, mais si toi derrière tu proposes des pneus corrects et pas cher, ça évitera peut-être à ce genre de personne d'arriver à revendre leurs bouses, voilà qui boucle la boucle sur l'histoire de L’Honnête.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 06-06-2017 à 10:28:54
n°49966464
Athrun Zal​a
Posté le 06-06-2017 à 10:25:43  profilanswer
 


Ça  pourra pas être  pire que maintenant jte rassure :o

n°49966566
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-06-2017 à 10:36:26  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
On va quand même recadrer les choses : MICHELIN dit qu'un pneu est optimal pendant 10 ans, alors faut quand même pas pousser sur le caractère dangereux et malhonnete de revendre à 25 % de leur prix neuf des pneus de 6 ans alors qu'ils leur rester 4 ans à tirer de façon optimale selon Michelin , surtout que la personne achète en pleine connaissance de cause.  
 
Ensuite comme je te le disais, le mec qui tachète 4 pneus de marque de 6 ans, ça lui permet peut-être d'acheter des pneus hiver qu'il n'aurait pas acheté sinon, de remplacer ses savonettes chinoises de 10 ans d'âge, etc.  
 
Partant de ces 2 faits, je vois pas pourquoi il faudrait avoir un problème de conscience, faut pas croire que tout le monde est prêt à acheteur du premium neuf.
 
Par contre, oui clairement les gens qui revendent des chinoiserie de 8/10 ans à 120 € les 4 alors que neuf ça vaut pas beaucoup plus, c'est de l'arnaque pure et simple, mais si toi derrière tu proposes des pneus corrects et pas cher, ça évitera peut-être à ce genre de personne d'arriver à revendre leurs bouses, voilà qui boucle la boucle sur l'histoire de L’Honnête.


Non Michelin dit pas que le pneu est optimal pendant 10 ans. Michelin dit que au bout de 5 ans il faut faire vérifier le pneu par un professionel tout les ans, et absolument le changer au bout de 10 ans.


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n°49966618
c2800
Posté le 06-06-2017 à 10:40:51  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Non Michelin dit pas que le pneu est optimal pendant 10 ans. Michelin dit que au bout de 5 ans il faut faire vérifier le pneu par un professionel tout les ans, et absolument le changer au bout de 10 ans.

 

Ils ne sont pas à vérifier parce qu'ils deviendraient merdiques après 5 ans, mais pour des risques de déformation ou d'abimement etc.

 

Ils préconisent de le changer après 10 ans effectivement, pas 5 ou 6 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-06-2017 à 10:44:42
n°49966717
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-06-2017 à 10:48:11  profilanswer
 

"doit être remplacé" c'est pas préconiser pour moi mais bon :D


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n°49966763
c2800
Posté le 06-06-2017 à 10:51:24  profilanswer
 

ulaw a écrit :

"doit être remplacé" c'est pas préconiser pour moi mais bon :D

 

Michelin est un manufacturier, il n'est pas la réglementation

 

Un pneu sous un témoin d'usure doit être remplacé : interdiction formelle de rouler avec.
Un pneu de plus de 10 ans : on préconise de le remplacer : tu as le droit de rouler avec, mais il vaut mieux éviter. Ils utilisent p-ê le mot "doit" (effectivement) mais n'ont aucune réglementation à l'appui de ce mot.

 

Puis bon on peut faire de la sémantique si tu veux, mais devoir remplacer un pneu après 10 ans alors que la réglementation ne l'impose pas, ça veut bien dire qu'il est optimal avant 10 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-06-2017 à 10:53:40
n°49966818
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-06-2017 à 10:56:26  profilanswer
 

Avec ces raisonnements on va encore en voir un paquet de mecs en vrac, dans le fion de la voiture devant ou dans le fossé  :sweat:


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n°49966860
c2800
Posté le 06-06-2017 à 10:59:09  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Avec ces raisonnements on va encore en voir un paquet de mecs en vrac, dans le fion de la voiture devant ou dans le fossé  :sweat:


 
As-tu déjà regardé les pneus des gens dans la rue ?

n°49966873
Sherz
Posté le 06-06-2017 à 11:00:18  profilanswer
 

C'est surtout que les enquêtes/tests prouvent qu'un pneu de 5 ans a perdu toutes qualité et qu'il est rincé même si l'usure n'est pas prononcé.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 06-06-2017 à 11:00:46
n°49966926
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-06-2017 à 11:04:04  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
As-tu déjà regardé les pneus des gens dans la rue ?


Justement. Si déjà ici on arrive pas à faire entendre raison ..  
 

Sherz a écrit :

C'est surtout que les enquêtes/tests prouvent qu'un pneu de 5 ans a perdu toutes qualité et qu'il est rincé même si l'usure n'est pas prononcé.


 
 [:shimay:1]


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n°49966956
c2800
Posté le 06-06-2017 à 11:06:35  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Justement. Si déjà ici on arrive pas à faire entendre raison ..

 


 

Moi je change tous les 6 ans environ  :D

 

Mais j'ai parfaitement conscience de la méconnaissance, voire parfois débilité des gens et je considère comme un moindre mal de revendre des pneus de marque de 6 ans à quelqu'un qui ne roulait pas avec une monte hiver en hiver sinon ou qui roulerait avec une savonnette chinoise de 10 ans d'âge.  :D

 

Je te précise juste ma réaction suite à l'achat des 4 * pneus chinois de 8 ans hiver à 120 € : "tu t'es fait arnaquer, il est rincé et en plus c'est de la merde comme pneu"
réponse implicite de l'acheteuse : "osef", réponse formelle "ah?" changement de sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-06-2017 à 11:09:23
n°49966958
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 11:06:50  answer
 

c2800 a écrit :


 
Michelin est un manufacturier, il n'est pas la réglementation
 
Un pneu sous un témoin d'usure doit être remplacé : interdiction formelle de rouler avec.  
Un pneu de plus de 10 ans : on préconise de le remplacer : tu as le droit de rouler avec, mais il vaut mieux éviter. Ils utilisent p-ê le mot "doit" (effectivement) mais n'ont aucune réglementation à l'appui de ce mot.  
 
Puis bon on peut faire de la sémantique si tu veux, mais devoir remplacer un pneu après 10 ans alors que la réglementation ne l'impose pas, ça veut bien dire qu'il est optimal avant 10 ans :o  


:jap:
 
Justement je me pose la question pour mes pneus arrière (DOT 5308) car je passe le CT bientôt.
Au niveau de l'usure ils sont corrects mais légèrement craquelés sur les flancs, je vais voir si on me dis quelque chose au CT mais j'attendrai fin 2018 pour les remplacer. :jap:

n°49966996
c2800
Posté le 06-06-2017 à 11:10:46  profilanswer
 

C'est quoi comme marque / modèle ?

n°49967035
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-06-2017 à 11:14:43  profilanswer
 


Donc t'as le pneu craquelé, mais tu va attendre un an avec les risques que ça comporte, de perte d'adhérence ou d'éclater un pneu. Ca fait 9 ans que tu l'as l'achat a été amorti non ?

 

Pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 06-06-2017 à 11:14:59

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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°49967138
c2800
Posté le 06-06-2017 à 11:22:55  profilanswer
 

Craquelé c'est éminemment subjectif  
 
Si ça se trouve il a rien son pneu, ou si ça se trouve il est rincé :o  
 

n°49967441
dje33
Posté le 06-06-2017 à 11:45:07  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

As-tu déjà regardé les pneus des gens dans la rue ?


J'aurais du prendre une photo. Ce weekend j'ai vu un Picasso avec des pneus semislick. :O
Il ne restait que les grosses rainures

n°49967525
jln2
Posté le 06-06-2017 à 11:51:06  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
 
réponse implicite de l'acheteuse : "osef", réponse formelle "ah?" changement de sujet.


 
C'est ça le pire, elle est persuadée d'avoir fait une bonne affaire ... et rien ne pourra la contre-dire ...
J'espère qu'elle n'emportera personne le jour ou sa poubelle décrochera ...

n°49967548
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-06-2017 à 11:52:39  profilanswer
 

"Je comprend pas pourquoi je suis coincé, j'ai mis des pneus hiver pourtant"
 
 [:jesus_consteration]


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°49967583
jeffk
Posté le 06-06-2017 à 11:54:55  profilanswer
 

Putain cette hainance que j'ai sur citroën. 205/50 89W, W pour une C4 VTS please.
 
Ya pas les CC5/6 du coup :/


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Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°49967584
c2800
Posté le 06-06-2017 à 11:55:00  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
C'est ça le pire, elle est persuadée d'avoir fait une bonne affaire ... et rien ne pourra la contre-dire ...
J'espère qu'elle n'emportera personne le jour ou sa poubelle décrochera ...


 
Le pire, c'est que  
 

  • Je lui dis, en lui expliquant ce que c'est qu'une DOT + pneu de marque merde  
  • Elle constate d'elle même le jour même que sa bagnole n'a pas de motricité (dérape à l'accélération) dans les ronds points mouillés
  • Son mec roule à 90 de nuit dans les virages sans visibilité et sans les connaitre sur route humide, que moi je prends à 70 en les connaissant sur route sèche


Honnêtement, pour moi il ne fait guère de doute qu'ils cartonneront un jour ou l'autre :( mais j'espère juste que ça sera pas grave...

n°49967620
jln2
Posté le 06-06-2017 à 11:57:48  profilanswer
 

Remarque, le mec qui a vendu ça a bien fait, il s'est fait un bon billet sur l'ignorance des gens.
Faut juste pas avoir de conscience .

n°49968428
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 13:26:46  answer
 

c2800 a écrit :


 
On va quand même recadrer les choses : MICHELIN dit qu'un pneu est optimal pendant 10 ans, alors faut quand même pas pousser sur le caractère dangereux et malhonnete de revendre à 25 % de leur prix neuf des pneus de 6 ans alors qu'ils leur rester 4 ans à tirer de façon optimale selon Michelin , surtout que la personne achète en pleine connaissance de cause.  
 
Ensuite comme je te le disais, le mec qui tachète 4 pneus de marque de 6 ans, ça lui permet peut-être d'acheter des pneus hiver qu'il n'aurait pas acheté sinon, de remplacer ses savonettes chinoises de 10 ans d'âge, etc.  
 
Partant de ces 2 faits, je vois pas pourquoi il faudrait avoir un problème de conscience, faut pas croire que tout le monde est prêt à acheteur du premium neuf.
 
Par contre, oui clairement les gens qui revendent des chinoiserie de 8/10 ans à 120 € les 4 alors que neuf ça vaut pas beaucoup plus, c'est de l'arnaque pure et simple, mais si toi derrière tu proposes des pneus corrects et pas cher, ça évitera peut-être à ce genre de personne d'arriver à revendre leurs bouses, voilà qui boucle la boucle sur l'histoire de L’Honnête.


 
Pour moi c'est de la bêtise pure et simple, mieux vaut avoir 4 pneus été corrects que 2 jeux de pneus pourris.
Je suis prêt à parier que des Conti Premium Contact 5 de moins de 2 ans à 50% d'usure, ça tient mieux la route en hiver par 0°C que des Hankook neige qui ont 4 ans à 25% d'usure.
 
Et revendre des merdes de 8/10 ans, c'est super malhonnête et dangereux.  
Là j'ai trouvé des conti premium contact 5 de moins de 2 ans/70% d'usure à 20€ l'unité. Y'avait des bons pneus de moins de 2 ans et d'autres marques en occasion sur leboncoin à des prix très raisonnables (souvent, 50% du prix neuf)...
 
Je suis du genre à user mes pneus jusqu'à la fin, mais bon, faut pas forcer le destin non plus...

n°49968455
dje33
Posté le 06-06-2017 à 13:29:29  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Putain cette hainance que j'ai sur citroën. 205/50 89W, W pour une C4 VTS please.
 
Ya pas les CC5/6 du coup :/


Le crossclimate est dispo  :o  
 

Spoiler :

Il y a aussi le Pilot Sport 4

n°49968482
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 13:31:16  answer
 

jln2 a écrit :

Remarque, le mec qui a vendu ça a bien fait, il s'est fait un bon billet sur l'ignorance des gens.
Faut juste pas avoir de conscience .


 
Les mecs, c'est à cause de gens comme vous que je fais confiance à personne quand j'achète quelque chose :whistle:  
Vous êtes des putains de rapia, mettre en danger des gens pour gagner 60€ au lieu de leur dire d'aller prendre du premier prix chez norauto pour à peine plus cher...

n°49968493
jeffk
Posté le 06-06-2017 à 13:32:46  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Le crossclimate est dispo  :o  
 

Spoiler :

Il y a aussi le Pilot Sport 4



 
Ouai mais c'est légèrement plus cher que les CC.


---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°49968505
c2800
Posté le 06-06-2017 à 13:34:31  profilanswer
 

 
  • Oui, mais sur le verglas ou la neige non
  • Les pneus hiver de 7 ans michelin x ice restent aussi souples voire plus souples que des pneus été neufs (testé il y a quelques jours) et la structure du pneu n'a rien à voir (lamelle...)


rouler près du témoin d'usure accroit les risque d'aquaplaning.

  

N'exagère pas, je t'invite à lire les derniers essais (tout à fait publics) de michelin sur le sujet : un pneu de marque usé > pneu de merde non usé

 

Bon ils disent pas combien d'années par contre :D

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-06-2017 à 13:35:58
n°49969149
Sherz
Posté le 06-06-2017 à 14:25:34  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Putain cette hainance que j'ai sur citroën. 205/50 89W, W pour une C4 VTS please.

 

Ya pas les CC5/6 du coup :/

 

Effectivement le conti premium 6 est en 89v

 


Tu as le Nokian Zline dans cette monte de vraiment pas degueux, mais que en Runflat...
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] at-fr.html

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Nokian/zLine.htm

 

Le dunlop sport maxx rt 2 est top aussi dans ta monte

 

SInon michou PS3
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] l-fsl.html

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 06-06-2017 à 15:05:02
n°49969696
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 15:00:14  answer
 

c2800 a écrit :


 

  • Oui, mais sur le verglas ou la neige non
  • Les pneus hiver de 7 ans michelin x ice restent aussi souples voire plus souples que des pneus été neufs (testé il y a quelques jours) et la structure du pneu n'a rien à voir (lamelle...)  


rouler près du témoin d'usure accroit les risque d'aquaplaning.  
 


 
Fais ce que tu veux mais c'est pas moi qu'on retrouvera dans le fossé  :D

n°49969773
c2800
Posté le 06-06-2017 à 15:04:56  profilanswer
 


 
http://www.usinenouvelle.com/artic [...] es.N539044
 
 

Citation :

"L’objectif est de montrer qu’un pneu est plus sécuritaire à l’état usé qu’à l’état neuf notamment lorsqu’on freine sur un sol sec. C’est une façon de dire qu’il ne faut pas changer le pneu avant le témoin d’usure car il a plein de caractéristiques qui s’améliorent. Le pneu peut être utile jusqu’à la fin de vie," explique un porte-parole de l'entreprise de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), au bord des pistes d'essais de Ladoux.


 
 
http://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] hanger.php
 
 

Citation :

Michelin en a fait la démonstration lors de tests menés dans son centre de recherche et de développement implanté à Ladoux, à proximité de Clermont-Ferrand. Ces essais ont notamment démontré que, bien que l'épaisseur de la bande de roulement soit un facteur de performance du freinage sur sol mouillé, certains pneus usés freinent plus court que certains pneus neufs bas de gamme.

mood
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