| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-10-2017 à 13:51:52 ![]() ![]() |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2017 à 14:01:18 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-10-2017 à 14:02:52 |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
bigboss_91 | --------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
Sherz |
Sans relancer le débat un pneu 4s ca fait pas le café, moins bon en été qu'un pneu été et idem pour l'hiver. Maintenant si tu veux un bon pneu 4s tu prend le goodyear vector gen 2 c'est actuellement le meilleur sous la pluie dans les derniers tests. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 01-10-2017 à 21:50:23 |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2017 à 21:56:21 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-10-2017 à 21:56:41 |
Sherz |
|
Sat45 ÉcouTeSA |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Publicité | Posté le 01-10-2017 à 22:40:08 ![]() ![]() |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
jln2 | Bonjour, Vous avez quoi a me conseiller en pneu hiver de dimension 205/45 R17 88V (ou H). Merci Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 02-10-2017 à 10:18:29 |
Sherz |
Il s’avère que le Goodyear est meilleur sur l'eau visiblement, même si ca ne ce joue a rien au final.
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] xl-fp.html https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] 2a%29.html Et perso voila ce que je te conseil. https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] xl-fr.html https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -v-xl.html Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 02-10-2017 à 10:43:34 |
bigboss_91 |
Oui, je ne veux surtout pas relancer le débat, je viens en touriste ici
Oui voilà, je ne cherche pas un pneu avec du grip sur la neige, on en a jamais, sauf évènement climatique exceptionnel. Ma question sur la neige, c'est juste que je vais au ski une fois par an (mais j'ai des chaînes de toute façon). Je ne suis même pas sûr que je pourrai monter en station avec ma grosse 308 chargée à bloc car mes potes l'utilisent comme un camion --------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
c2800 |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
bridge en hiver c'est du caca 2* d’après ma propre xp. et en 4wd. VREDESTEIN était plusieurs crans au dessus, sur une simple propulsion. du coup ce classement
Message édité par thun_on_the_r le 02-10-2017 à 11:40:25 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
bigboss_91 |
On a quand même des températures négatives (mais je dirai pas plus de deux semaines par an) et l'été il fait bien chaud, on est largement au-dessus des 20°, mais c'est 2-3 mois. Message édité par bigboss_91 le 02-10-2017 à 11:43:07 --------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
alffir |
Ne mets surtout pas de mauvais 4S, car c'est vraiment des merdes partout. Les 3 recommandables sont les CC (typés été) les GY (polyvalents) et les Nokian (typés hiver). Les Continental AllSeasonContact n'ont pas encore été testés mais semblent adopter la même philosophie que les CrossClimate. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
jln2 |
|
bigboss_91 |
Ca y est, je suis largué.
--------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
alffir |
Message édité par alffir le 02-10-2017 à 12:31:18 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
bigboss_91 |
--------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
Sat45 ÉcouTeSA |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2017 à 14:03:04 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 02-10-2017 à 14:04:28 |
c2800 |
Message édité par c2800 le 02-10-2017 à 14:35:33 |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2017 à 15:25:39 ![]() |
vachfolle 赤べこ |
|
Sherz |
Faut aussi voir que le même test en 2016 de l'auto express classé dernier avec 19% d'écart le meme hankook qui fini 2 eme cette année. Pour avoir test les Hankook hiver j'ai du mal a le voir devant un GY/dunlop/pirelli, j'attends les tests auto bild et zeitung pour voir un peu les différences. |
c2800 |
Message édité par c2800 le 02-10-2017 à 19:18:01 |
c2800 | Et TCS/Adac qui met 46 % en notation générale pour l'Alpin 5 et 68 % pour le Conti TS860 et 56% pour le ultragrip 9 (après lui avoir mis 66 % l'an passé Un peu de sérieux de toutes façons, hormis catastrophe industrielle majeure comment pourrait-on justifier qu'un Michelin Alpin 5 puisse avoir 46 % et un TS 860 68 %, et dans le même temps un Sava Eskimo S3+ qui fait 44 % SAVA avec quasi la même note que MICHELIN, SAVA avec une meilleure tenue sur la neige (72 %) que l'Alpin 5 (46 %) et l'ultra grip 9 (56 % après avoir eu l'an passé 74 %) , oh hé !! Non vraiment c'est une honte les tests TCS/Adac, désolé de revenir dessus Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 02-10-2017 à 19:35:29 |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2017 à 21:32:07 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 02-10-2017 à 21:40:26 |
dioup |
|
alffir |
Les différences entre pneus sont relativement faibles, les notes individuelles du TCS permettent d'accentuer les différences. La note globale prend la plus mauvaise note sur les points sécuritaires, ce qui compte tenu de la proximité des performances de la plupart des pneus permet de faire ressortir ceux qui ont un vrai défaut. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
blue meanie The art of dying |
|
c2800 |
La comparaison c'est plutôt, à mon avis, un pneu met 50 mètres pour s'arrêter, TCS / ADAC va lui mettre 70 %, il met 53 mètres, il va se prendre 45 %, et vu qu'on est dans une sorte de marge d'erreur, ça change du tout au tout selon les années, ce qui pourrait expliquer que leurs classements n'ont aucune cohérence d'une année sur l'autre. Oui, et accentuer les différences c'est parfaitement ridicule et de mauvaise foi. Ca abouti à des classements opposés d'une année sur l'autre, ça n'éclaire pas le consommateur mais ça le trompe, tout le contraire de ce qu'on recherche dans un test comparatif. Si l'on prend l'exemple des sondages, qui sont pourtant critiqués à longueur de journée, ils ont l’honnête intellectuelle de préciser une marge d'erreur, or, ça la foutrait mal que leur marge d'erreur soit de "25 %" Je sais pas pourquoi ils fonctionnent ainsi (chèque ? volonté de faire du bruit ? vendre du papier ?) mais on ne peut pas conseiller ce "classement" aux consommateurs, il est extremement trompeur et même pour nous "passionnés" quasi impossible à exploiter. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 03-10-2017 à 09:13:29 |
toupouri |
La concession où je vais vend des pneus beaucoup plus chers que sur Internet. Ils se gavent sur la fourniture, soit. Pour les services associés (montage, gardiennage...), il y a 2 prix : un prix pour les pneus achetés en concession et un prix beaucoup plus élevé pour les pneus fournis par le client. Ça ne vous choque pas J'ai déjà apporté ma Honda dans une concession qui n'est pas celle où je l'avais achetée, et même dans une concession d'une autre marque, on m'a facturé le prix d'une révision forfaitaire. Message cité 3 fois Message édité par toupouri le 03-10-2017 à 08:59:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |