Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  843  844  845  846  847  848
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°47673022
morb
Posté le 10-11-2016 à 15:02:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Continental WinterContact TS 860 commandé, petite promo sympa à 55€ le boudin en 195 65 15 :o

mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 15:02:48  profilanswer

n°47673155
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-11-2016 à 15:12:44  profilanswer

nicooo66 a écrit :

En conducteur principale c'était la même chose. D'ailleurs, sur la Punto ça ne change pas grand chose. Impossible de l'inscrire en conducteur secondaire sur la Meg mais prêt de volant autorisé si je suis à bord (pas de surprime).

D'ailleurs le tarif pour cette antiquité est un peu plus élevé que pour une Punto/Clio plus récente (à motorisation proche ou identique) :pt1cable:. Les conseillés m'ont toujours fourni des explications vaseuses. Je reste chez eu pour leur bonus fidélité (65%).

T'es toi même à 50% de bonus et tu peux pas l'assurer sur ta Mégane ? Change tout de suite d'assurance ils te prennent vraiment pour un jambon  :sarcastic:  

Leur bonus 65% à la matmut il sert à rien, même avec les 15% "cadeaux" t'es au prix de la concurrence. d'ailleurs je suis partis de chez eux pour assurer ma M3 ailleurs, leur tarif était totalement débile (pas de bonus et 21 ans aussi, mais ailleurs j'ai trouvé sans mal et bien moins cher).

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°47673620
Nix
Yan
Posté le 10-11-2016 à 15:47:37  profilanswer

incassable a écrit :

pourquoi pas, encore moins cher donc.
Mais bon, c'est quand même bien plus rapide, surtout à la descente :D

En même temps, on parle de changer 4 roues un dimanche aprem à moindre couts, pas de tenter de battre le temps du team Mercedes F1 heni :o

angelusdeus a écrit :

bah surtout que tu peux faire la demande via un formulaire, c'est gratuit....

Pas la dernière fois que j'ai commandé, mais je note, merci du tuyau [:giz]  

Kronick91 a écrit :

T'es toi même à 50% de bonus et tu peux pas l'assurer sur ta Mégane ? Change tout de suite d'assurance ils te prennent vraiment pour un jambon  :sarcastic:

+1, c'te scandale :ouch:

n°47673669
incassable
Posté le 10-11-2016 à 15:51:31  profilanswer

Citation :

En même temps, on parle de changer 4 roues un dimanche aprem à moindre couts, pas de tenter de battre le temps du team Mercedes F1 heni :o

quand tu dois changer les roues dans un parking souterrain avec l'éclairage qui s'éteint toutes les 3 min, tu veux y passer le moins de temps possible :o

n°47673686
Nix
Yan
Posté le 10-11-2016 à 15:53:02  profilanswer

incassable a écrit :

quand tu dois changer les roues dans un parking souterrain avec l'éclairage qui s'éteint toutes les 3 min, tu veux y passer le moins de temps possible :o

Je comprends [:roxelay]

n°47673692
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-11-2016 à 15:53:18  profilanswer

incassable a écrit :

Citation :

Ah toi aussi  [:rofl]

n°47673709
incassable
Posté le 10-11-2016 à 15:54:59  profilanswer

avec en plus les voisins qui viennent te taper la discut' et te ralentissent (suis trop populaire wesh), faut vraiment réduire le temps "d'exposition"

n°47673733
Leuen
Posté le 10-11-2016 à 15:57:12  profilanswer

Je vois qu'on est confronté aux mêmes problèmes  :D

n°47673835
Nix
Yan
Posté le 10-11-2016 à 16:05:39  profilanswer

Pas facile facile la vie en Suisse :D  :D  :D

n°47673882
Leuen
Posté le 10-11-2016 à 16:09:04  profilanswer

Attend ça c'est la version pour les nantis.  :D  

Quand j'avais ni garage ni place de parking ça m'est arrivé de changer les roues dans la rue à la frontale par 0° avec le cric de la voiture.  [:galom]

mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 16:09:04  profilanswer

n°47673957
Nix
Yan
Posté le 10-11-2016 à 16:13:40  profilanswer

Oh putain je pensais que c'était pas possible chez vous ce genre de truc [:roxelay]  

Ceci dit je chambre, mais les gentes hiver de la M3RS, je les ai changées dans mon sous-terrain 1 mois après m'être fait tirer des jantes que j'y stockais.
Du coup, j'enfermais le cric dans la caisse entre 2 changements de roue, et je montais la jante démontée dans l'appart après chaque changement. J'ai fait 6 aller-retour comme ça.
Avec la crainte de rencontrer des mecs pas cools, ou que mon voisin (très sympa au demeurant) passe me voir avec son Rott qu'il promenait sans laisse (et je suis "caniphobe" [:roxelay] )
Ca m'a pris 4h :lol:

n°47673993
incassable
Posté le 10-11-2016 à 16:16:01  profilanswer

heu ... et aller dans un parking tranquille t'y as pas pensé ? (chez un pote, un truc de supermarché le dimanche ...)

n°47674053
Nix
Yan
Posté le 10-11-2016 à 16:20:38  profilanswer

incassable a écrit :

heu ... et aller dans un parking tranquille t'y as pas pensé ? (chez un pote, un truc de supermarché le dimanche ...)

Ça me demandait le même cirque pour charger les roues (que je stockais dans l'appart, du coup, pour éviter de me les faire tirer une seconde fois), et de toutes façons j'étais chômeur, donc j'avais le temps :jap:
Et je savais que c'était temporaire cet appart, ça m'a pas foutu ma vie en l'air hein, y'a pire dans la vie :D

n°47674589
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-11-2016 à 17:02:10  profilanswer

Sherz a écrit :

Je vient de voir que j'ai confondu ton pseudo avec nicooo66 et sa fiat punto de collection ^^

Le Wr D4 super choix par contre je sais pas si le gonflage a l'azote est utile surtout que faut regonfler a l'azote et c'est souvent payant et quasi introuvable hors garage, si tu regonfle a l'air ca sert plus a rien..

Et tu confond, le montage pneu sur jante avec le montage des roues sur la voiture, la Allopneu te fait le montage/équilibrage/valvage du pneu sur la jante avec en plus normalement la config des tpms, si tu enlève l'option tu recevras les jantes et les pneu a part pareil pour les capteurs.

Le garage ne s'occuperas que du montage de la roue sur la bagnole si tu laisse l'option, sinon il faudra tout te trimbaler dans la caisse pour qu'il fasse montage des pneus sur jantes en plus du montages sur la caisse.

Mais l'équilibrage, il n'y a pas besoin que ce soit monté sur la bagnole ?
Pour la configuration des valves, pareil c'est eux qui le font ? C'est pas le garagiste sur ma voiture ? J'hésite à prendre les valves ...

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°47674708
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-11-2016 à 17:15:10  profilanswer

Remigio a écrit :

Mais l'équilibrage, il n'y a pas besoin que ce soit monté sur la bagnole ?
Pour la configuration des valves, pareil c'est eux qui le font ? C'est pas le garagiste sur ma voiture ? J'hésite à prendre les valves ...

Non au contraire, ça se fait avec une machine

edit : pour l'équilibrage

Message édité par MajoriteSilencieuse le 10-11-2016 à 17:15:41
n°47674752
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-11-2016 à 17:18:36  profilanswer

Bon je vais me laisser tenter alors. Je vais prendre les valves aussi. Avec des wr d4

---------------
n°47674794
incassable
Posté le 10-11-2016 à 17:22:04  profilanswer

l'équilibrage c'est déplacer le centre de gravité de la roue avec des petits poids qu'on colle apres avoir monté le pneu, du coup ca se fait pas monté sur la voiture.

n°47675265
Sherz
Posté le 10-11-2016 à 18:00:31  profilanswer

Remigio a écrit :

Bon je vais me laisser tenter alors. Je vais prendre les valves aussi. Avec des wr d4

Sur allopneu il configure juste le tpms pour ta caisse normalement mais il peuvent pas les associer, et regarde dans ton livret de voiture quelle type de tpms tu as, direct ou indirect et quel type d'apprentissage ils ont.

- Auto-réapprentissage (DRIVE) :
Après un temps de conduite (par exemple 10 mn) à une certaine vitesse (par exemple entre 20 et 100 km/h), les capteurs sont automatiquement reconnus et le signal s'éteint.

- Réapprentissage manuel (STATIONARY) :
Le réapprentissage des capteurs se fait manuellement par le menu du véhicule ou par une procédure manuelle, indiquée dans le manuel d'utilisation du véhicule. Un nouveau capteur peut être reconnu sans devoir effectuer un trajet.

- Réapprentissage par outil de réinitialisation (OBD) :
Le réapprentissage des capteurs se fait au moyen d'un outil de réinitialisation via la prise OBD ou une valise diagnostic.

Les deux premiers tu le fait toi tout seul easy, le dernier pas de bol faut passer au garage et c'est la merde...

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 10-11-2016 à 18:02:21
n°47675441
gsi spirit
Posté le 10-11-2016 à 18:18:26  profilanswer

Parfois ( chevrolet et certaines GM) la seconde méthode oblige à avoir un outil spécial

n°47675597
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-11-2016 à 18:38:01  profilanswer

Sherz a écrit :

Sur allopneu il configure juste le tpms pour ta caisse normalement mais il peuvent pas les associer, et regarde dans ton livret de voiture quelle type de tpms tu as, direct ou indirect et quel type d'apprentissage ils ont.

- Auto-réapprentissage (DRIVE) :
Après un temps de conduite (par exemple 10 mn) à une certaine vitesse (par exemple entre 20 et 100 km/h), les capteurs sont automatiquement reconnus et le signal s'éteint.

- Réapprentissage manuel (STATIONARY) :
Le réapprentissage des capteurs se fait manuellement par le menu du véhicule ou par une procédure manuelle, indiquée dans le manuel d'utilisation du véhicule. Un nouveau capteur peut être reconnu sans devoir effectuer un trajet.

- Réapprentissage par outil de réinitialisation (OBD) :
Le réapprentissage des capteurs se fait au moyen d'un outil de réinitialisation via la prise OBD ou une valise diagnostic.

Les deux premiers tu le fait toi tout seul easy, le dernier pas de bol faut passer au garage et c'est la merde...

:jap:

Je suis passé chez le garagiste du coup. Très sympa Il me dit que les valves, c'est quand même un peu du bullshit :o Faut vérifier la pressions tous les mois et puis c'est marre :o
Il m'a aussi dit de bien réfléchir si je voulais vraiment acheter des roues. Que je ne le rentabiliserai qu'au bout de 3 ans ...
J'hésite.

---------------
n°47675615
incassable
Posté le 10-11-2016 à 18:40:15  profilanswer

forcément c'est plus intéressant pour lui que tu viennes changer les pneus 2 fois par an ...
des jantes ca se revend ou alors ca se garde si tu restes sur le meme véhicule/marque.

n°47675630
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-11-2016 à 18:42:02  profilanswer

Et au delà de l'aspect financier c'est quand même plus cool de pouvoir permuter quand tu veux sans avoir à prendre rdv, te déplacer etc...

n°47675986
c2800
Posté le 10-11-2016 à 19:30:54  profilanswer

Remigio a écrit :

Je suis passé chez le garagiste du coup. Très sympa Il me dit que les valves, c'est quand même un peu du bullshit :o Faut vérifier la pressions tous les mois et puis c'est marre :o
Il m'a aussi dit de bien réfléchir si je voulais vraiment acheter des roues. Que je ne le rentabiliserai qu'au bout de 3 ans ...
J'hésite.

D'accord avec lui, je serais toi je me poserais même la question de savoir si des crossclimate ou des goodyear vector gen 2 ne pourraient pas remplacer...

n°47676029
madcat
Posté le 10-11-2016 à 19:35:07  profilanswer

Hello,

Je dois commander une paire de pneus pour un VW Up!.  
Comme il n'y a que l'avant à changer je voulais pour cette fois garder la même monte (pour n'en changer éventuellement que si la prochaine fois il faudra changer les 4).

La monte d'origine c'est du hankook energy eco K425 en 165/70/R14 81T et quand je fais une recherche je vois que c'est un merdier pas possible car il y a plusieurs fois la même dénomination avec des specs différentes (indice eco/tenue de route), mais aussi des specs identiques (!?) mais prix différents et ce sur une même boutique.  

Sur le site hankook ce modèle est indiqué ayant un indice eco E et adhérence B.  

Sur une boutique (centralepneus) j'ai même vu ce modèle vendu à la fois de façon "générique" mais aussi en "version skoda" et encore en "version vw", cette dernière étant plus chère que la version skoda alors que l'indice tenue de route est de E contre B pour la version skoda (et identique pour l'indice conso).

Sur ce site ça fait donc 4 versions pour la même dénomination commerciale avec des indices conso/grip/bruit tous différents:
-Kinergy ECO K425 E/B/B 37,90€
-Kinergy ECO K425 B/C/A 41,69€
-Kinergy ECO K425 Skoda E/B/B 39,19€
-Kinergy ECO K425 VW E/E/B 40,69€
Il y a même une 5e version avec la version "démo" (pneu ayant fait qq kms) qui lui a pour indices E/C/B (peut-être une erreur de fiche car la version 85T de ce modèle a ces indices là aussi).

Comment savoir quelle version est actuellement montée et comment s'assurer ensuite d'acheter la même ?  
J'ai fait des recherches avec les autres ref visibles sur le flanc du pneu mais ça ne sort jamais rien et sûrement pas sur les sites de vente où sur un même site il peut y avoir 2 fiches produits rigoureusement identiques (dénomination commerciale + taille + indices rendement/adhérence) avec pourtant un prix différent...  :sweat:  

Ci-dessous une photo du flanc du pneu si ça peut aider, toutes les ref y sont bien visibles en mettant la photo en pleine taille:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_825179pneuhankookUp.jpg

Par exemple en-dessous du K425 il y a 11998. Ou encore les ref 0251551, 011330SW, A002419 ailleurs sur le flanc mais je ne trouve rien là-dessus sur le web.  
Si je m'en tiens à ce modèle spécifique VW trouvé sur la centralepneus est-ce qu'il faut en déduire que VW a fait faire une version au rabais de ce hankook pour leurs Up? (indice grip E contre B pour la version "générique" )  

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°47676914
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-11-2016 à 21:21:40  profilanswer

c2800 a écrit :

D'accord avec lui, je serais toi je me poserais même la question de savoir si des crossclimate ou des goodyear vector gen 2 ne pourraient pas remplacer...

Euh non, là où j'habite, j'ai vraiment besoin de pneus hiver et je ferai le switch tous les ans.

---------------
n°47677575
Sherz
Posté le 10-11-2016 à 22:50:21  profilanswer

Remigio a écrit :

J'hésite.

Comme dit au dessus des jantes/pneu ca se revend si tu change de caisse, et surtout tu permute quand il faut/envie sans attendre le garage.

Moi j’achète toujours des pack jantes+pneus et c'est marre, comme ca j'ai ce que j'ai envie et je le monte des que le temps devient mauvais sans attendre^^

madcat a écrit :

Hello,

Je dois commander une paire de pneus pour un VW Up!.
Comme il n'y a que l'avant à changer je voulais pour cette fois garder la même monte (pour n'en changer éventuellement que si la prochaine fois il faudra changer les 4).

La monte d'origine c'est du hankook energy eco K425 en 165/70/R14 81T et quand je fais une recherche je vois que c'est un merdier pas possible car il y a plusieurs fois la même dénomination avec des specs différentes (indice eco/tenue de route), mais aussi des specs identiques (!?) mais prix différents et ce sur une même boutique.

Sur le site hankook ce modèle est indiqué ayant un indice eco E et adhérence B.

Sur une boutique (centralepneus) j'ai même vu ce modèle vendu à la fois de façon "générique" mais aussi en "version skoda" et encore en "version vw", cette dernière étant plus chère que la version skoda alors que l'indice tenue de route est de E contre B pour la version skoda (et identique pour l'indice conso).

Sur ce site ça fait donc 4 versions pour la même dénomination commerciale avec des indices conso/grip/bruit tous différents:
-Kinergy ECO K425 E/B/B 37,90€
-Kinergy ECO K425 B/C/A 41,69€
-Kinergy ECO K425 Skoda E/B/B 39,19€
-Kinergy ECO K425 VW E/E/B 40,69€
Il y a même une 5e version avec la version "démo" (pneu ayant fait qq kms) qui lui a pour indices E/C/B (peut-être une erreur de fiche car la version 85T de ce modèle a ces indices là aussi).

Comment savoir quelle version est actuellement montée et comment s'assurer ensuite d'acheter la même ?
J'ai fait des recherches avec les autres ref visibles sur le flanc du pneu mais ça ne sort jamais rien et sûrement pas sur les sites de vente où sur un même site il peut y avoir 2 fiches produits rigoureusement identiques (dénomination commerciale + taille + indices rendement/adhérence) avec pourtant un prix différent...  :sweat:

Ci-dessous une photo du flanc du pneu si ça peut aider, toutes les ref y sont bien visibles en mettant la photo en pleine taille:
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] kookUp.jpg

Par exemple en-dessous du K425 il y a 11998. Ou encore les ref 0251551, 011330SW, A002419 ailleurs sur le flanc mais je ne trouve rien là-dessus sur le web.
Si je m'en tiens à ce modèle spécifique VW trouvé sur la centralepneus est-ce qu'il faut en déduire que VW a fait faire une version au rabais de ce hankook pour leurs Up? (indice grip E contre B pour la version "générique" )

C'est juste que le site références mal les etiquettes sur la présentation il prenne l’étiquette par exemple du k425 en 79T (E et C) et la foute sur le 81T (E et B), pour le reste soit tu te prend pas la tete et tu prend le K425 normal http://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -81-t.html

Soit tu veut la même monte que celle d'origine de la Up et tu prend la version Vw mais qui visiblement doit etre de conception plus ancienne donc moins bien sur le mouillé
http://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -t-vw.html

Vient ensuite le conseil ^^, si tu veut de meilleur pneus que le k425

http://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -81-t.html

http://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -81-t.html

Et les pneus Neufs vont toujours a l’arrière et les anciens passent devant pour les usé(surtout que sur la tof on voit la DOT et que tes pneus on 5 ans donc doivent être bien sec).

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 10-11-2016 à 23:21:26
n°47677881
morb
Posté le 10-11-2016 à 23:38:06  profilanswer

incassable a écrit :

Citation :

je lache mes 40€ par an pour ne pas me salir les mains  [:androids974]

n°47677899
alffir
Posté le 10-11-2016 à 23:42:37  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Bon, entre nous je flipperais un peu de savoir ma copine au volant de la GT. Les 86ch pour 900kg de la Fiat sont amplement suffisants pour aller travailler !

Citation :

Nokian WR D3

Je suis tombé sur un test largus.fr un peu déroutant. [:fabien27]

205/55 R16 91H - 6-7,5°C

-  Bridgestone LM-32
-  Continental ContiWinterContact TS 850
-  Dunlop SP Winter Sport 4D
-  Goodyear UltraGrip 8
-  Michelin Alpin 4
-  Nokian WR D3 (référence)
-  Pirelli Snowcontrol Série 3
-  Michelin Energy Saver + (été)

Freinage sur sol mouillé (de 80 à 20 km/h)
1.  Goodyear       31,84 m
2.  Continental     33,01 m
3.  Michelin           33,17 m
4.  Pirelli               34,16 m
5.  Dunlop            34,40 m
6.  Bridgestone    34,49 m
7.  Nokian             38,25 m
8.  Michelin (été)  38,76 m

Aquaplaning longitudinal
1.  Continental      83,91 km/h
2.  Goodyear        83.06 km/h
3.  Michelin (été)   80,71 km/h
4.  Michelin           79,39 km/h
5.  Bridgestone     78,53 km/h
6.  Nokian             77,99 km/h
7.  Dunlop            74,49 km/h
8.  Pirelli               73,47 km/h  

Freinage sur sol sec (de 90 à 10 km/h)
1.  Eté                 28,52 m
2.  Nokian            32,58 m
3.  Pirelli              33,40 m
4.  Michelin          33,69 m
5.  Continental      33,72 m
6.  Goodyear        33,88 m
7.  Dunlop            34,27 m
8.  Bridgestone     34,56 m

On parle d'une Mégane GT, pas d'une puissante propulsion sans abs.

C'est quoi qui te surprend sur test, qu'un pneu été moyen soit tout à fait correct à 7 degrés ?

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°47677907
madcat
Posté le 10-11-2016 à 23:44:00  profilanswer

Sherz a écrit :

C'est juste que le site références mal les etiquettes sur la présentation il prenne l’étiquette par exemple du k425 en 79T (E et C) et la foute sur le 81T (E et B), pour le reste soit tu te prend pas la tete et tu prend le K425 normal http://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -81-t.html

Soit tu veut la même monte que celle d'origine de la Up et tu prend une version Vw mais qui visiblement doit etre de conception plus ancienne donc moins bien sur le mouillé
http://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -t-vw.html

C'est le site que je regardais au départ. Je n'avais pas vu qu'ils avaient aussi une version vw, par contre comme leur version générique il y a optimo dans leur dénomination et je suppose que ça serait marqué sur le flanc du pneu hors ce n'est pas le cas sur ceux qui sont montés actuellement.

D'après le site hankook france le "optimo eco" ça ne semble même pas exister en fait. Il y a un optimo K415 (eco c'est k425) et il n'a pas du tout la même sculpture que le K425 eco. J'avais mis pneu-online de côté après avoir vu ça, ça ne me semblait pas clair.

Idem pour leur version vw que tu as mis en lien, ce ne sont pas les mêmes indices de rendement et d'adhérence. B/C pour celui de pneu online que tu as linké, et E/E pour la version vw de chez centralepneus que j'avais linké moi.

Donc je suis toujours autant dans le flou, je ne sais même pas quelle version est actuellement montée ni s'il y a un moyen pour l'identifier avec certitude. Je me demdande même si vw pourrait me le dire.

C'est n'importe quoi ce flou quand même, plusieurs dénominations rigoureusement identiques qui ont pourtant des perfs apparemment très différentes et aucun moyen de les discerner avec certitude avec une vraie ref unique pour chaque "version".

Au départ j'étais parti pour des michelin ENERGY SAVER + avant de me raviser en me disant que ça serait mieux pour l'instant de conserver l'équilibre de grip avant-arrière, sauf qu'avec ce bordel je ne peux même pas savoir ce qui est monté actuellement ! Même en partant du principe que ce serait une version vw du K425 (c'est la monte d'origine, l'auto avait été achetée avec 8K kms) ça pourrait encore être un indice d'adhérence F comme B d'après ces 2 fiches.  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 10-11-2016 à 23:46:44

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°47677964
Neocray
Foo Fighter
Posté le 10-11-2016 à 23:55:48  profilanswer

Sherz a écrit :

Tout ça c'est déjà en place au Luxembourg et je croit que l'amende si jamais tu bloque la circulation sans pneu hiver alors que les conditions  sont mauvaise (Neige/verglas) est de 75€ par pneus non 3pmsf.

En Allemagne, c'est 100 balles par pneu, et tu prends aussi l'amende si tu te fais simplement contrôler en conditions hivernales (neige ou températures négatives).

Konovalov a écrit :

Il n'y a pas besoin de neige, un levier de pied brutal dans une courbe autoroutière et tu regardes la route par la portière.
Et si tu as une 206, t'as même pas besoin qu'il pleuve.
Ces souvenirs  [:moonbloood:2]

J'en ai encore des frissons. :D

dje33 a écrit :

L'air que tu respire est composé a 70% d'azote.

79%. [:moundir]

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°47678000
incassable
Posté le 11-11-2016 à 00:02:05  profilanswer

Neocray a écrit :

En Allemagne, c'est 100 balles par pneu, et tu prends aussi l'amende si tu te fais simplement contrôler en conditions hivernales (neige ou températures négatives).

Nope:

Citation :

Bußgelder und Punkte im Verkehrszentralregister in Sachen Winterreifen:

Fahren ohne M+S-Reifen: 40 Euro, 1 Punkt, kein Fahrverbot
Behinderung anderer Verkehrsteilnehmer ohne M+S-Reifen: 80 Euro, 1 Punkt, kein Fahrverbot
Gefährdung anderer Verkehrsteilnehmer ohne M+S-Reifen: 100 Euro, 1 Punkt, kein Fahrverbot
Unfall ohne M+S-Reifen: 120 Euro, 1 Punkt, kein Fahrverbot

autant te dire que quand j'y vivais, ma caisse pourrie qui me servait à faire qq km de temps en temps a pas vu de pneus hiver :o
Mais c'est rigolo, même les allemands sont convaincus que l'amende pour l'absence de pneus hiver est super douloureuse, alors que ca coute bien moins cher que conduire avec 3 bieres dans le bidon ...

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 11-11-2016 à 00:04:55
n°47678058
Neocray
Foo Fighter
Posté le 11-11-2016 à 00:13:05  profilanswer

Ah oui, en effet, marrant vu que tout le monde nous avait rabâché ça quand on y était. [:perco_35:1]
Et c'est forfaitaire, en plus, pas par pneu.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°47678069
incassable
Posté le 11-11-2016 à 00:15:54  profilanswer

gros débat avec ma belle-famille allemande à chaque fois, ils veulent pas me croire.
Bon, c'est purement sémantique hein, les pneus hiver c'est bien

n°47678184
Sherz
Posté le 11-11-2016 à 00:49:47  profilanswer

madcat a écrit :

C'est le site que je regardais au départ. Je n'avais pas vu qu'ils avaient aussi une version vw, par contre comme leur version générique il y a optimo dans leur dénomination et je suppose que ça serait marqué sur le flanc du pneu hors ce n'est pas le cas sur ceux qui sont montés actuellement.

D'après le site hankook france le "optimo eco" ça ne semble même pas exister en fait. Il y a un optimo K415 (eco c'est k425) et il n'a pas du tout la même sculpture que le K425 eco. J'avais mis pneu-online de côté après avoir vu ça, ça ne me semblait pas clair.

Idem pour leur version vw que tu as mis en lien, ce ne sont pas les mêmes indices de rendement et d'adhérence. B/C pour celui de pneu online que tu as linké, et E/E pour la version vw de chez centralepneus que j'avais linké moi.

Donc je suis toujours autant dans le flou, je ne sais même pas quelle version est actuellement montée ni s'il y a un moyen pour l'identifier avec certitude. Je me demdande même si vw pourrait me le dire.

C'est n'importe quoi ce flou quand même, plusieurs dénominations rigoureusement identiques qui ont pourtant des perfs apparemment très différentes et aucun moyen de les discerner avec certitude avec une vraie ref unique pour chaque "version".

Au départ j'étais parti pour des michelin ENERGY SAVER + avant de me raviser en me disant que ça serait mieux pour l'instant de conserver l'équilibre de grip avant-arrière, sauf qu'avec ce bordel je ne peux même pas savoir ce qui est monté actuellement ! Même en partant du principe que ce serait une version vw du K425 (c'est la monte d'origine, l'auto avait été achetée avec 8K kms) ça pourrait encore être un indice d'adhérence F comme B d'après ces 2 fiches.  :heink:

Alors la vrai dénomination du pneu c'est bien hankook optimo k425 kinergy eco et n'apparaît  sur le flanc du pneu que kinergy eco.

Ensuite peut importe la version monté sur ta up vu qu'ils sont vieux(DOT 2011)et que passé 4 ans les pneu n'ont plus du tout leurs perfs d'origine voir ils sont rincé (lien quelques pages avant)

Donc tu monte soit le K425 normal avec meme indice charge vitesse ques les tiens 81T(le vw n'a aucun intérêt) soit une des ref que je t'est donné si tu veut de meilleurs pneu et si possible t'évite le saver + qui est merdique sous la pluie.

Et enfin l'étiquetage sur les pneus c'est un indice au mieux, pas du tout un critère de choix, pour cela y'a des tests au combien plus parlant.
Un site qui fait la moyenne pour chaque pneu des test effectué

http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] ssai-46269

http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] ai-9669524

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 11-11-2016 à 10:53:41
n°47678195
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-11-2016 à 00:52:44  profilanswer

morb a écrit :

je lache mes 40€ par an pour ne pas me salir les mains  [:androids974]

Change de paire, ils ont pas l'air bien solides :/

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°47678362
madcat
Posté le 11-11-2016 à 01:29:31  profilanswer

Sherz a écrit :

Alors la vrai dénomination du pneu c'est bien hankook optimo k425 kinergy eco et n'apparaît  sur le flanc du pneu que kinergy eco.  

Ensuite peut importe la version monté sur ta up vu qu'ils sont vieux(DOT 2011)et que passé 4 ans les pneu n'ont plus du tout leurs perfs d'origine voir ils sont rincé (lien quelques pages avant)  

Donc tu monte soit le K425 normal avec meme indice charge vitesse ques les tiens 81T(le vw n'a aucun intérêt) soit une des ref que je t'est donné si tu veut de meilleurs pneu et si possible t'évite le saver + qui est merdique sous la pluie.  

Et enfin l'étiquetage sur les pneus c'est un indice au mieux, pas du tout un critère de choix, pour cela y'a des tests au combien plus parlant.  
Un site qui fait la moyenne pour chaque pneu des test effectué  
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] est-essai-
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] pact/test-

Merci, je vais suivre tes bons conseils et prendre un des 2 que tu as donné :jap:  

Sinon ceux à l'arrière, si tu penses qu'ils ont bien perdu en perf vu leur âge il ne vaudrait pas mieux les laisser derrière pour avoir les plus perf sur les roues motrices ?

Bon j'ai lu que l'inversion permet aussi semble-t-il de moins sentir de vibrations dues au rôdage des neufs, et passer les vieux à l'avant permettrait aussi de les finir plus vite et donc revenir plus vite à une monte avt-arr "plus homogène" (il y aura toujours le différentiel d'usure), mais en ayant donc les moins perf sur les roues motrices le temps de les finir.

---------------
n°47678451
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-11-2016 à 01:58:28  profilanswer

Les neufs à l'arrière, toujours. Il me semble que c'est principalement en cas de freinage d'urgence, le poids de la voiture étant sur l'avant, si ça accroche moins à l'arrière tu risques le tête à queue

n°47678530
madcat
Posté le 11-11-2016 à 02:14:59  profilanswer

En effet ça se tient  [:giz]

---------------
n°47678641
Bear'sBear​d
Posté le 11-11-2016 à 02:53:20  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Il me semble que c'est principalement en cas de freinage d'urgence, le poids de la voiture étant sur l'avant, si ça accroche moins à l'arrière tu risques le tête à queue

Même sans parler de freinage d'urgence :
Les risques d'une perte d'adhérence à l'avant :
 - en ligne droite : perte de motricité -> voiture va ralentir toute seul -> transfert de masse à l'avant -> reprise d'adhérence (variante : le conducteur relache instinctivement l'accélérateur -> même résultat)
 - en courbe : perte de direction -> sous-virage -> réaction instinctive : braquer plus/freiner -> compensation de la perte d'adhérence/reprise d'adhérence
Donc les cas se résolvent d'eux même et/ou on des conséquences moins graves.

Les risques d'une pertes d'adhérence à l'arrière :
 - en ligne droite : sauf à ce que ce soit une prop il n'y a pas de raison que ça arrive
 - en courbe : sur-virage -> réaction instinctive : contre braquer et lever le pied, autant la première étape est bonne, autant la seconde va provoquer un transfert de masse vers l'avant, délester le train arrière et accentuer le sur-virage. La bonne réaction est de contrebraquer et rajouter un peu de gaz pour provoquer un transfert de masse vers l'arrière et récupérer de l'adhérence (ce qui n'est pas vraiment instinctif).

Sans compter qu'une reprise d'adhérence un peu violente sera plus simple à gérer après un sous-virage qu'un sur-virage.

Message édité par Bear'sBeard le 11-11-2016 à 02:54:46
n°47679021
incassable
Posté le 11-11-2016 à 09:12:42  profilanswer

tu as oublié un cas:
Freinage en ligne droite mais léger dévers, l'arrière va partir aussi.

n°47681754
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-11-2016 à 15:30:06  profilanswer

Comment je sais si j'ai un problème d'équilibrage et dans quelle roue il se situe ?

La situation :
Je suis passé en pneus hiver neufs la semaine dernière et j'ai fait 40km pour rentrer chez moi, ras.

Je prends la caisse ce matin, 50 km, je trouve que ça vibre dans le volant mais je me dis que c'est la route, sous régime, je suis parano et je vise de pas être en sous régime. Il me reste un doute mais soit.

Et là, ma mère me dit qu'elle a trouvé un truc devant le portail où j'ai changé mes roues. C'était un plomb de 15 -_-"

Je sais pas si c'est moi, je sais pas si c'est tombé de mes roues été ou hiver, et de quelle roue.

Comment je peux m'en assurer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  843  844  845  846  847  848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)