| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
morb | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-11-2016 à 15:02:48 ![]() ![]() |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Nix Yan |
|
Nix Yan |
|
GenyaB Shit fucking game. |
|
incassable | avec en plus les voisins qui viennent te taper la discut' et te ralentissent (suis trop populaire wesh), faut vraiment réduire le temps "d'exposition" |
Leuen | Je vois qu'on est confronté aux mêmes problèmes |
Nix Yan | Pas facile facile la vie en Suisse |
Leuen | Attend ça c'est la version pour les nantis. |
Publicité | Posté le 10-11-2016 à 16:09:04 ![]() ![]() |
Nix Yan | Oh putain je pensais que c'était pas possible chez vous ce genre de truc |
incassable | heu ... et aller dans un parking tranquille t'y as pas pensé ? (chez un pote, un truc de supermarché le dimanche ...) |
Nix Yan |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
MajoriteSilencieuse iel |
edit : pour l'équilibrage Message édité par MajoriteSilencieuse le 10-11-2016 à 17:15:41 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Bon je vais me laisser tenter alors. Je vais prendre les valves aussi. Avec des wr d4 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
incassable | l'équilibrage c'est déplacer le centre de gravité de la roue avec des petits poids qu'on colle apres avoir monté le pneu, du coup ca se fait pas monté sur la voiture. |
Sherz |
Sur allopneu il configure juste le tpms pour ta caisse normalement mais il peuvent pas les associer, et regarde dans ton livret de voiture quelle type de tpms tu as, direct ou indirect et quel type d'apprentissage ils ont. - Réapprentissage manuel (STATIONARY) : - Réapprentissage par outil de réinitialisation (OBD) : Les deux premiers tu le fait toi tout seul easy, le dernier pas de bol faut passer au garage et c'est la merde... Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 10-11-2016 à 18:02:21 |
gsi spirit | Parfois ( chevrolet et certaines GM) la seconde méthode oblige à avoir un outil spécial |
incassable | forcément c'est plus intéressant pour lui que tu viennes changer les pneus 2 fois par an ...
|
GenyaB Shit fucking game. | Et au delà de l'aspect financier c'est quand même plus cool de pouvoir permuter quand tu veux sans avoir à prendre rdv, te déplacer etc... |
c2800 |
D'accord avec lui, je serais toi je me poserais même la question de savoir si des crossclimate ou des goodyear vector gen 2 ne pourraient pas remplacer... |
madcat | Hello,
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Sherz |
Comme dit au dessus des jantes/pneu ca se revend si tu change de caisse, et surtout tu permute quand il faut/envie sans attendre le garage. Moi j’achète toujours des pack jantes+pneus et c'est marre, comme ca j'ai ce que j'ai envie et je le monte des que le temps devient mauvais sans attendre^^
C'est juste que le site références mal les etiquettes sur la présentation il prenne l’étiquette par exemple du k425 en 79T (E et C) et la foute sur le 81T (E et B), pour le reste soit tu te prend pas la tete et tu prend le K425 normal http://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -81-t.html Soit tu veut la même monte que celle d'origine de la Up et tu prend la version Vw mais qui visiblement doit etre de conception plus ancienne donc moins bien sur le mouillé Vient ensuite le conseil ^^, si tu veut de meilleur pneus que le k425 http://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -81-t.html http://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -81-t.html Et les pneus Neufs vont toujours a l’arrière et les anciens passent devant pour les usé(surtout que sur la tof on voit la DOT et que tes pneus on 5 ans donc doivent être bien sec). Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 10-11-2016 à 23:21:26 |
morb |
|
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
madcat |
D'après le site hankook france le "optimo eco" ça ne semble même pas exister en fait. Il y a un optimo K415 (eco c'est k425) et il n'a pas du tout la même sculpture que le K425 eco. J'avais mis pneu-online de côté après avoir vu ça, ça ne me semblait pas clair. Idem pour leur version vw que tu as mis en lien, ce ne sont pas les mêmes indices de rendement et d'adhérence. B/C pour celui de pneu online que tu as linké, et E/E pour la version vw de chez centralepneus que j'avais linké moi. Donc je suis toujours autant dans le flou, je ne sais même pas quelle version est actuellement montée ni s'il y a un moyen pour l'identifier avec certitude. Je me demdande même si vw pourrait me le dire. C'est n'importe quoi ce flou quand même, plusieurs dénominations rigoureusement identiques qui ont pourtant des perfs apparemment très différentes et aucun moyen de les discerner avec certitude avec une vraie ref unique pour chaque "version". Au départ j'étais parti pour des michelin ENERGY SAVER + avant de me raviser en me disant que ça serait mieux pour l'instant de conserver l'équilibre de grip avant-arrière, sauf qu'avec ce bordel je ne peux même pas savoir ce qui est monté actuellement ! Même en partant du principe que ce serait une version vw du K425 (c'est la monte d'origine, l'auto avait été achetée avec 8K kms) ça pourrait encore être un indice d'adhérence F comme B d'après ces 2 fiches. Message cité 1 fois Message édité par madcat le 10-11-2016 à 23:46:44 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
incassable |
Nope:
autant te dire que quand j'y vivais, ma caisse pourrie qui me servait à faire qq km de temps en temps a pas vu de pneus hiver Message cité 1 fois Message édité par incassable le 11-11-2016 à 00:04:55 |
Neocray Foo Fighter | Ah oui, en effet, marrant vu que tout le monde nous avait rabâché ça quand on y était. --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
incassable | gros débat avec ma belle-famille allemande à chaque fois, ils veulent pas me croire.
|
Sherz |
Alors la vrai dénomination du pneu c'est bien hankook optimo k425 kinergy eco et n'apparaît sur le flanc du pneu que kinergy eco. Ensuite peut importe la version monté sur ta up vu qu'ils sont vieux(DOT 2011)et que passé 4 ans les pneu n'ont plus du tout leurs perfs d'origine voir ils sont rincé (lien quelques pages avant) Donc tu monte soit le K425 normal avec meme indice charge vitesse ques les tiens 81T(le vw n'a aucun intérêt) soit une des ref que je t'est donné si tu veut de meilleurs pneu et si possible t'évite le saver + qui est merdique sous la pluie. Et enfin l'étiquetage sur les pneus c'est un indice au mieux, pas du tout un critère de choix, pour cela y'a des tests au combien plus parlant. http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] ssai-46269 http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] ai-9669524 Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 11-11-2016 à 10:53:41 |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
MajoriteSilencieuse iel | Les neufs à l'arrière, toujours. Il me semble que c'est principalement en cas de freinage d'urgence, le poids de la voiture étant sur l'avant, si ça accroche moins à l'arrière tu risques le tête à queue |
madcat | En effet ça se tient --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Bear'sBeard |
Les risques d'une pertes d'adhérence à l'arrière : Sans compter qu'une reprise d'adhérence un peu violente sera plus simple à gérer après un sous-virage qu'un sur-virage. Message édité par Bear'sBeard le 11-11-2016 à 02:54:46 |
incassable | tu as oublié un cas:
|
MajoriteSilencieuse iel | Comment je sais si j'ai un problème d'équilibrage et dans quelle roue il se situe ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Météo froide | [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam |
| Auto-promotion de mon e-bouc. | ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
| [Topic Unique] Top of the Lake | [Topic Unique] Le Palmashow |
| Quelle auto école choisir sur paris??? | [Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !} |
| [topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) | |