| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 06-11-2016 à 17:30:30 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-11-2016 à 17:30:30 ![]() ![]() |
incassable | cette historie d'homologation c'est pas tout simplement que ce sont les pneus avec lesquels la voiture a été développée ?
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
jln2 |
Je critique en premier: Secondo, en restant sur des dimensions/indices homologué(e)s, pourquoi par exemple un Dunlop Bluresponse serait bien plus mauvais qu'un Michelin cité plus haut ? alors que tout les test le donne bien meilleur ?
Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 06-11-2016 à 18:43:39 |
jln2 |
|
jln2 |
|
Bear'sBeard |
L'ingé il va surtout parler de produits respectant certaines normes et trouvables chez la majorité de grosses boites du secteur. En tout cas pour ce qui est huile et carburant. Pour les pneu effectivement certaines marque haut de gamme on leur propre norme d'homologation (Mercedes, Porsches...) mais, même s'il y a un vrai cahier des charges techniques derrières, je pense qu'ils s'agit avant tout d'un argument commercial pour faire croire au client qu'il est au dessus des autres. Message édité par Bear'sBeard le 06-11-2016 à 19:00:10 |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2016 à 18:58:03 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 06-11-2016 à 19:08:24 |
Publicité | Posté le 06-11-2016 à 19:07:49 ![]() ![]() |
gsi spirit |
Après je vais parler de l'homologation que je maîtrise le mieux, c'est celle de Porsche. Un pneu homologué par Porsche à un cahier des charges bien précis qui permet d'avoir une carcasse renforcée et donc un pneu qui se déforme moins en virage. Le même pneu ( même taille, indice poids/vitesse) sans l'homologation sera plus souple ( ou moins raide comme tu le sens) et modifiera les sensations de conduite. Après, dis toi bien qu'en garage les mecs connaissent pas les modalités des homologations, les ingés se gardent jalousement ce genre d'infos. Ps : Et faut pas confondre recommandation et homologation technique ! Pour les prix, la concession se garde une marge pour payer un peu tout ce qu'elle a à payer, les VPCistes vendent au raz des pâquerettes et parient sur le volume Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 06-11-2016 à 19:42:08 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
eeeinstein Électricien au CERN | toujours avoir une petite cale en bois pour le cric. perso dans chaque voiture j'ai 2 morceau de planche de 15x20cmx3cm, pas confiance dans l'assise des crics de base.. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 06-11-2016 à 20:11:43 |
gsi spirit |
|
Nix Yan |
|
|
gsi spirit |
|
Nix Yan |
|
jln2 |
|
incassable |
|
Profil supprimé | Posté le 06-11-2016 à 21:30:19 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 06-11-2016 à 21:31:22 |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2016 à 22:09:13 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 06-11-2016 à 22:09:55 |
gsi spirit |
Mais le petit modèle. Le gros reste à l'atelier Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 06-11-2016 à 22:10:09 |
MajoriteSilencieuse iel | Je suis allé dans un garage qui utilisait ça https://www.amazon.fr/Cric-boudin-p [...] neumatique
|
incassable |
Message édité par incassable le 06-11-2016 à 22:19:43 |
Nix Yan |
|
c2800 | Ca serait très bien. Par contre :
Ils ont fumé, un pneu hiver, à 50 km/h freine pas 2 fois plus court qu'un pneu été, à mon avis l'écart est largement plus grand que ça. Là où sur la neige tu vas freiner de 20 à 0 sans trop de difficulté avec un pneu neige, avec un pneu été à 10 km/h tu vas galérer à t'arreter, pour peu que tu sois en faux plat descendant et c'est encore pire... Message édité par c2800 le 06-11-2016 à 22:37:06 |
MajoriteSilencieuse iel |
|
Sherz | Tout ça c'est déjà en place au Luxembourg et je croit que l'amende si jamais tu bloque la circulation sans pneu hiver alors que les conditions sont mauvaise (Neige/verglas) est de 75€ par pneus non 3pmsf. Je trouve que c'est bien, j'habite a la frontière et je voit tout une tripoté de débile mentaux sans pneu Hiver se foutre au tas au moindre petit coup de froid et faire chier au milieu de la route, quand ils font pas des 360 dans les rond points ^^ Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 06-11-2016 à 23:01:01 |
incassable | après faut que ca soit fait intelligemment.
|
Profil supprimé | Posté le 06-11-2016 à 23:56:26 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 06-11-2016 à 23:56:46 |
MajoriteSilencieuse iel | Va falloir définir demande Sinon j'ai testé les TS860, de 4 degrés à 7 à mesure que je me rapprochais de Paris. Je m'attendais à ce qu'ils soient bruyants comparés aux bluresponse mais j'ai pas trouvé qu'il y ait une différence flagrante. Vivement la fin du rodage, j'en ai marre de penser à rouler souple, surtout en RP et ça s'est même pas ressenti dans la conso Message cité 2 fois Message édité par MajoriteSilencieuse le 07-11-2016 à 00:24:17 |
|
c2800 |
|
GenyaB Shit fucking game. | J'avais oublié que mes 2 pneus avants hiver étaient au temoin, ces sous virages sous la pluie ce matin, les ronds points pris en glisse |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Nix Yan | Moi j'ai pas encore switché, mais les Primacy HP avec de l'eau et 2° faut pas leur faire débouler les 150 ch trop vite sinon ils savent plus où ils habitent |
GenyaB Shit fucking game. | Aucun challenge avec vos voitures surpuissantes, moi elle patine en sortie de péage avec 80ch aux roues avants Message édité par GenyaB le 07-11-2016 à 11:41:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Météo froide | [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam |
| Auto-promotion de mon e-bouc. | ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
| [Topic Unique] Top of the Lake | [Topic Unique] Le Palmashow |
| Quelle auto école choisir sur paris??? | [Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !} |
| [topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) | |