Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  853  854  855  856  857  858
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°47621519
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2016 à 17:30:30  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 06-11-2016 à 17:30:30  profilanswer

n°47621554
incassable
Posté le 06-11-2016 à 17:33:37  profilanswer

cette historie d'homologation c'est pas tout simplement que ce sont les pneus avec lesquels la voiture a été développée ?

n°47622165
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-11-2016 à 18:39:57  profilanswer

une pauvre célério de base..

n°47622170
jln2
Posté le 06-11-2016 à 18:40:18  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Faudrait savoir, tu critique quoi ? L'homologation donnée par certains constructeurs ou l'éventuelle différence de qualité entre la concess' et le net ?

Dans le premier cas si y a une homologation c'est pas juste pour faire beau et que oui le pneu à un truc spécifique ( souvent une histoire de consommation réduite mais pas toujours notamment niveau véhicules performance) dans le deuxième cas, y a pas vraiment de différence sauf à très mal le stocker comme certains VPCistes aiment bien faire :D

Je critique en premier:
L'exemple des Michelin Energy Saver, de référence équivalente.
Chez Ford = 160€
Sur allopneu = 110€
(sans montage, équilibrage, valve des 2 côtés)
En concession Ford, ils chient sur allopneu (ou autre VPC) parce qu'ils stockent forcement tous mal, les DOT est vieux, etc ...
Alors qu'une concession peut très bien avoir des pneus tout aussi mal stockés et vieux par dessus le marché (déjà eu le coup chez Huyndai un DOT de plus d'un an ...).

Secondo, en restant sur des dimensions/indices homologué(e)s, pourquoi par exemple un Dunlop Bluresponse serait bien plus mauvais qu'un Michelin cité plus haut ? alors que tout les test le donne bien meilleur ?
Non, parce qu'en tout les cas, à la vu des 4 Dunlop Bluresponse que j'ai monté sur ma Fiesta, pour Ford, c'est des mauvaises gomme car, dans ma dimension, ils ne montent que du Michelin ou du Continental premium contact 2 (n'existe pas en 5 dans ma monte) et que Dunlop, c'est nul et que Michelin, c'est bien, car le plus cher ...
J'ai eu bon expliquer qu'ils étaient mieux noté dans les comparatifs et plus silencieux, pas moyen, Dunlop = sous marque ...

Bref, on m'aurait dit à la rigueur, on a un contrat avec Michelin/continental, on ne monte donc pas de Dunlop, j'aurai bien compris!
Mais même pas, des arguments identiques que tu aurais à la machine a café avec Michel ...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 06-11-2016 à 18:43:39
n°47622181
jln2
Posté le 06-11-2016 à 18:41:12  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

J'étais dans le sud il y a une semaine, je les aurais tués, il faisait presque 20 degrés :D

J'ai vérifié la pression, cette galère, au dessus de 2,4 bar, le gonfleur total fuyait trop pour gonfler. Je vais finir par m'en acheter un  :sweat:  

J'avais un pneu vachement sous gonflé, j'étais surpris, ils sont neufs d'il y a 3 semaines. Enfin, je l'avai vu au montage...

+1
Ca dépanne vachement !

n°47622206
jln2
Posté le 06-11-2016 à 18:43:07  profilanswer

incassable a écrit :

cette historie d'homologation c'est pas tout simplement que ce sont les pneus avec lesquels la voiture a été développée ?

Une histoire de contrat commercial.
Comme PSA qui recommande des huiles Total, sous entendu avec une huile ELF, le moteur explose :o  
Ou Ford qui recommande du carburant BP, avec du Total, les injecteurs fondent  :o

n°47622288
incassable
Posté le 06-11-2016 à 18:50:29  profilanswer

non non, le moteur ou la voiture est réglé avec ses éléments.
Pour prendre un exemple extreme, on ne met pas de pneus slicks sur une caisse standard, c'est parce que le chassis ne tiendra pas le coup.

Alors ca tient surement plus du caprice d'ingé qui veut tenir ses perfs au millième près que du risque sécuritaire

n°47622371
Bear'sBear​d
Posté le 06-11-2016 à 18:57:01  profilanswer

incassable a écrit :

Alors ca tient surement plus du caprice d'ingé de commercial qui veut tenir ses perfs au millième près primes de fin d'année que du risque sécuritaire

FYP :o

L'ingé il va surtout parler de produits respectant certaines normes et trouvables chez la majorité de grosses boites du secteur. En tout cas pour ce qui est huile et carburant. Pour les pneu effectivement certaines marque haut de gamme on leur propre norme d'homologation (Mercedes, Porsches...) mais, même s'il y a un vrai cahier des charges techniques derrières, je pense qu'ils s'agit avant tout d'un argument commercial pour faire croire au client qu'il est au dessus des autres.

Message édité par Bear'sBeard le 06-11-2016 à 19:00:10
n°47622384
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2016 à 18:58:03  answer

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2016 à 19:08:24
n°47622503
dje33
Posté le 06-11-2016 à 19:07:49  profilanswer

C'est des accords commerciaux.
À moins d'avoir une voiture à la pointe de la technologie tu peux mettre ce que tu veux comme pneus tant que tu reste dans des modèles "premium"
C'est sur que si tu monte des pneus de merde, ta voiture ne tiendra plus la route.
Idem si tu mets de l'huile de merde, le moteur va casser.
Mais si tu mets une huile qui respecte les normes de la voiture il n'y a pas de soucis.

Le truc c'est qu'en concession ils n'ont qu'une ou deux marques. Et ils ne vont pas te dire d'aller chez la concurrence.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2016 à 19:07:49  profilanswer

n°47622863
gsi spirit
Posté le 06-11-2016 à 19:40:59  profilanswer

jln2 a écrit :

Secondo, en restant sur des dimensions/indices homologué(e)s, pourquoi par exemple un Dunlop Bluresponse serait bien plus mauvais qu'un Michelin cité plus haut ? alors que tout les test le donne bien meilleur ?
Non, parce qu'en tout les cas, à la vu des 4 Dunlop Bluresponse que j'ai monté sur ma Fiesta, pour Ford, c'est des mauvaises gomme car, dans ma dimension, ils ne montent que du Michelin ou du Continental premium contact 2 (n'existe pas en 5 dans ma monte) et que Dunlop, c'est nul et que Michelin, c'est bien, car le plus cher ...
J'ai eu bon expliquer qu'ils étaient mieux noté dans les comparatifs et plus silencieux, pas moyen, Dunlop = sous marque ...

Bref, on m'aurait dit à la rigueur, on a un contrat avec Michelin/continental, on ne monte donc pas de Dunlop, j'aurai bien compris!
Mais même pas, des arguments identiques que tu aurais à la machine a café avec Michel ...

Tes pneus d'origine avaient un marquage PZ ou FO ou FO2 ?  :heink:

Après je vais parler de l'homologation que je maîtrise le mieux, c'est celle de Porsche. Un pneu homologué par Porsche à un cahier des charges bien précis qui permet d'avoir une carcasse renforcée et donc un pneu qui se déforme moins en virage. Le même pneu ( même taille, indice poids/vitesse) sans l'homologation sera plus souple ( ou moins raide comme tu le sens) et modifiera les sensations de conduite.

Après, dis toi bien qu'en garage les mecs connaissent pas les modalités des homologations, les ingés se gardent jalousement ce genre d'infos.

Ps : Et faut pas confondre recommandation et homologation technique !

Pour les prix, la concession se garde une marge pour payer un peu tout ce qu'elle a à payer, les VPCistes vendent au raz des pâquerettes et parient sur le volume

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 06-11-2016 à 19:42:08
n°47623199
manisque
Posté le 06-11-2016 à 20:07:37  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Oui je sécurise toujours avec des chandelles, c'est une sorte de déformation professionnelle, je dois aussi être le seul autiste sur terre à faire un barbec avec le tuyau de flotte à côté au cas ou ça tourne mal  [:glaurung]

Je rajoute des pierres ou des bûches (cales de pd2povr) devant et derrière une des roue en plus du frein à main. Comme je n'ai pas de chandelles, je glisse une roue sous le bas de caisse, au cas où le cric se casse la gueule. (Par contre j'ai déjà cramé des buissons en faisant un bbq :D).

J'ai tenté de changer une roue avec le cric et la clé d'origine, au moins pour être entraîné, c'est un peu de la daube :o. Le cric a une base minuscule et la clé est élastique et se tord sans même desserrer les vis, même en sautant sur le levier (je suis une crevette, mais les 110Nm étaient durs à atteindre).
Avec une grosse clé à douilles, ça se règle avec un petit coup de pied dans la clé, du coup je me tâte à prendre au moins une clé en croix ou bien une clé à douilles cheap.
Et j'en ai profité pour dégager les écrous antivol, la clé à l'air bien trop facile à perdre, et je ne vois pas qui serait tenté de piquer des roues 14".

J'ai aussi essayé de monter les chaînes à neige :o, c'est typiquement le genre de trucs qui ne doit jamais servir, mais qui arrive dans les pires conditions possibles, alors autant y être préparé :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°47623243
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-11-2016 à 20:11:26  profilanswer

toujours avoir une petite cale en bois pour le cric. perso dans chaque voiture j'ai 2 morceau de planche de 15x20cmx3cm, pas confiance dans l'assise des crics de base..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 06-11-2016 à 20:11:43
n°47623382
gsi spirit
Posté le 06-11-2016 à 20:25:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

toujours avoir une petite cale en bois pour le cric. perso dans chaque voiture j'ai 2 morceau de planche de 15x20cmx3cm, pas confiance dans l'assise des crics de base..

Attention, j'en ai déjà vu glisser ;)

Ca c'est mieux https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

n°47623395
Nix
Yan
Posté le 06-11-2016 à 20:25:47  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Montage des WR A4 : Check :o

http://image.noelshack.com/fichier [...] 121753.jpg

Ils ont l'air sympatoche à conduire, j'ai pas encore attaqué sérieusement avec par contre j'ai l'impression que le train arrière sautille plus qu'avec les pneus été, les pressions sont bonnes, va falloir que je regarde ça :o

J'ai aussi failli faire la boulette du siècle je pense, j'ai utilisé la visserie renault au départ plutôt que celle fourni, j'avais checké une fois et pour moi elle était identique (je devais surement être défoncé) mais en fait non, l'angle du cône et la longueur ne sont pas tout à fait pareil :o

Ca m'a semblé bizarre que j'ai du mal à serrer les roues très tôt dans le pas de vis, j'ai descendu la voiture du cric, je remets un coup de clé dynamo, p'tain je serre encore celle du bas comme si elle n'était pas en contact, je remets la voiture sur chandelle pour vérifier, tain je resserre encore des boulons  [:glaurung]  
J'ai pris la visseries qui allait avec les jantes et oh miracle plus de pépin :o

Joli SUV, je croyais que le Juke était à ta femme :o :o :o

Athrun Zala a écrit :

c'est une sorte de déformation professionnelle, je dois aussi être le seul autiste sur terre à faire un barbec avec le tuyau de flotte à côté au cas ou ça tourne mal  [:glaurung]

Non, je faisais pareil dans la Drôme et dans le Var :D  

manisque a écrit :

J'ai tenté de changer une roue avec le cric et la clé d'origine, au moins pour être entraîné, c'est un peu de la daube :o.

J'ai une croix dans chaque bagnole, les clés neuf fois sur dix elle sont trop courtes ou en chewing gum ...

n°47623431
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-11-2016 à 20:30:14  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Attention, j'en ai déjà vu glisser ;)

Ca c'est mieux https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

sur un cric de bagnole fourni avec la voiture, je vois pas trop ou mettre cette accessoire..

n°47623459
gsi spirit
Posté le 06-11-2016 à 20:33:10  profilanswer

eeeinstein a écrit :

sur un cric de bagnole fourni avec la voiture, je vois pas trop ou mettre cette accessoire..

Je pensais que tu parlais d'un petit cric hydraulique !

Perso j'oserais jamais lever une voiture avec le cric d'origine ...

n°47623477
Nix
Yan
Posté le 06-11-2016 à 20:35:41  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Je pensais que tu parlais d'un petit cric hydraulique !

Perso j'oserais jamais lever une voiture avec le cric d'origine ...

Tu te balades toujours avec ton cric hydraulique dans le coffre, toi ? :D

n°47623545
jln2
Posté le 06-11-2016 à 20:43:18  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Tes pneus d'origine avaient un marquage PZ ou FO ou FO2 ?  :heink:  

Après je vais parler de l'homologation que je maîtrise le mieux, c'est celle de Porsche. Un pneu homologué par Porsche à un cahier des charges bien précis qui permet d'avoir une carcasse renforcée et donc un pneu qui se déforme moins en virage. Le même pneu ( même taille, indice poids/vitesse) sans l'homologation sera plus souple ( ou moins raide comme tu le sens) et modifiera les sensations de conduite.

Après, dis toi bien qu'en garage les mecs connaissent pas les modalités des homologations, les ingés se gardent jalousement ce genre d'infos.  

Ps : Et faut pas confondre recommandation et homologation technique !

Pour les prix, la concession se garde une marge pour payer un peu tout ce qu'elle a à payer, les VPCistes vendent au raz des pâquerettes et parient sur le volume

Il faut que je regarde pour le marquage PZ/FO/FO2  :jap:  

n°47623568
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-11-2016 à 20:45:53  profilanswer

Nix a écrit :

http://reho.st/preview/www.randoequipement.com/data/catalog/detail_zoom1/36335.jpg

:D

n°47623864
incassable
Posté le 06-11-2016 à 21:18:57  profilanswer

manisque a écrit :

Et j'en ai profité pour dégager les écrous antivol, la clé à l'air bien trop facile à perdre, et je ne vois pas qui serait tenté de piquer des roues 14".

J ai perdu ma douille antivol 2 fois en 1 an :o
Je pense que je les avais laissé sur un boulon à la fin du remontage...
Des que je mets la main sur de la peinture fluo je l en recouvre !

n°47624018
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2016 à 21:30:19  answer

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2016 à 21:31:22
n°47624239
alffir
Posté le 06-11-2016 à 21:55:56  profilanswer

http://www.retrouversonnord.be/images/lagaffe.jpg
C'était déjà une invention de Gaston :)

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°47624369
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2016 à 22:09:13  answer

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2016 à 22:09:55
n°47624371
gsi spirit
Posté le 06-11-2016 à 22:09:30  profilanswer

Nix a écrit :

Oui :D

Mais le petit modèle. Le gros reste à l'atelier

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 06-11-2016 à 22:10:09
n°47624455
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-11-2016 à 22:15:54  profilanswer

Je suis allé dans un garage qui utilisait ça https://www.amazon.fr/Cric-boudin-p [...] neumatique

Mais ça coûte une blinde visiblement :D

J'ai eu du mal à stabiliser le cric hydraulique, il levait les roues arrières pour l'avant droit, j'ai pas compris :o

Sinon j'utilise ce genre de truc pour desserrer les boulons, c'est au top http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] 5M64472808

n°47624476
incassable
Posté le 06-11-2016 à 22:17:42  profilanswer

y a du bon et du mauvais

Citation :

Identification par un macaron : le logo 3PMSF serait officiellement reconnu par le Code de la route français comme faisant partie de la liste des équipements spéciaux annoncé par le panneau B26. Un macaron légal pourrait être apposé sur les véhicules équipés de pneus hiver homologués.

ca ca serait une belle avancée !

Par contre pourquoi commencer par les particuliers ? si on interdit les camions en IDF quand il neige c'est bien parce que ce sont eux qui bloquent les autoroutes en hiver ...

n°47624502
incassable
Posté le 06-11-2016 à 22:19:23  profilanswer

Je suis allé dans un garage qui utilisait ça https://www.amazon.fr/Cric-boudin-p [...] neumatique

Mais ça coûte une blinde visiblement :D[/quote]

c'est quoi l'avantage ? y a même pas de roulettes

[quote]
Sinon j'utilise ce genre de truc pour desserrer les boulons, c'est au top http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] 5M64472808

Et c'est tres utile comme arme par destination en cas de conflit routier :o

Message édité par incassable le 06-11-2016 à 22:19:43
n°47624628
Nix
Yan
Posté le 06-11-2016 à 22:29:17  profilanswer

Pourquoi les véhicules lourds dans un second temps ???
Ce sont les véhicules qui font le + de bornes dans l'année !!!

C'est comme si on obligeait les touristes à monter le Mont Blanc en chaussure de rando, et qu'en attendant leur tour on laissait les guides de haute montagne y grimper en tongs :o

Sinon je pense que c'est une bonne idée, à partir du moment où on veut pouvoir sortir quand il y a de la neige (par opposition à ceux qui ne mettent pas de pneus hiver mais sortent quand même sur la neige).

gsi spirit a écrit :

Oui :D

Mais le petit modèle. Le gros reste à l'atelier

Tin t'es pire que moi [:roxelay]  
Je ne le prends que quand je vais sur circuit, j'ai déjà utilisé des crics d'origine c'est pas non plus la mort ;)

n°47624680
c2800
Posté le 06-11-2016 à 22:35:52  profilanswer

Ca serait très bien.

Par contre :

Citation :

Montez des pneus hiver pour votre sécurité

Comme le rappelle le TNPF, le pneu hiver est un équipement saisonnier préconisé durant les mois d’hiver pour garantir la sécurité du véhicule et des passagers. Pour preuve, un pneu hiver freine 2 fois plus court qu’un pneu été à 50 km/h sur neige.

Ils ont fumé, un pneu hiver, à 50 km/h freine pas 2 fois plus court qu'un pneu été, à mon avis l'écart est largement plus grand que ça. Là où sur la neige tu vas freiner de 20 à 0 sans trop de difficulté avec un pneu neige, avec un pneu été à 10 km/h tu vas galérer à t'arreter, pour peu que tu sois en faux plat descendant et c'est encore pire...

Message édité par c2800 le 06-11-2016 à 22:37:06
n°47624727
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-11-2016 à 22:39:57  profilanswer

incassable a écrit :

ca ca serait une belle avancée !

Par contre pourquoi commencer par les particuliers ? si on interdit les camions en IDF quand il neige c'est bien parce que ce sont eux qui bloquent les autoroutes en hiver ...

Ca dépend du surcoût :o

Et d'accord pour les camions :p

n°47624814
Sherz
Posté le 06-11-2016 à 22:49:20  profilanswer

Tout ça c'est déjà en place au Luxembourg et je croit que l'amende si jamais tu bloque la circulation sans pneu hiver alors que les conditions  sont mauvaise (Neige/verglas) est de 75€ par pneus non 3pmsf.

Je trouve que c'est bien, j'habite a la frontière et je voit tout une tripoté de débile mentaux sans pneu Hiver se foutre au tas au moindre petit coup de froid et faire chier au milieu de la route, quand ils font pas des 360 dans les rond points ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 06-11-2016 à 23:01:01
n°47625196
incassable
Posté le 06-11-2016 à 23:49:12  profilanswer

après faut que ca soit fait intelligemment.
Connaissant nos politiques, ils sont capables de les rendre obligatoires entre 2 dates et tant pis pour les sudistes :o

n°47625230
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2016 à 23:56:26  answer

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2016 à 23:56:46
n°47625327
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 07-11-2016 à 00:23:28  profilanswer

Va falloir définir demande :D

Sinon j'ai testé les TS860, de 4 degrés à 7 à mesure que je me rapprochais de Paris. Je m'attendais à ce qu'ils soient bruyants comparés aux bluresponse mais j'ai pas trouvé qu'il y ait une différence flagrante.

Vivement la fin du rodage, j'en ai marre de penser à rouler souple, surtout en RP et ça s'est même pas ressenti dans la conso :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 07-11-2016 à 00:24:17
n°47625335
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-11-2016 à 00:25:12  profilanswer

Sinon j'ai testé les TS860, de 4 degrés à 7 à mesure que je me rapprochais de Paris. Je m'attendais à ce qu'ils soient bruyants comparés aux bluresponse mais j'ai pas trouvé qu'il y ait une différence flagrante.

Vivement la fin du rodage, j'en ai marre de penser à rouler souple, surtout en RP et ça s'est même pas ressenti dans la conso :whistle:

[:sombrero67]

n°47626440
c2800
Posté le 07-11-2016 à 09:39:18  profilanswer

Quand il neige ?  

Quand il y a du verglas ?  

http://www.europe-consommateurs.eu [...] rt-web.pdf

n°47627156
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 07-11-2016 à 10:49:15  profilanswer

J'avais oublié que mes 2 pneus avants hiver étaient au temoin, ces sous virages sous la pluie ce matin, les ronds points pris en glisse  [:peur demi-sel]  
2 LM001 commandés  :o

n°47627736
duck69
Posté le 07-11-2016 à 11:32:36  profilanswer

GenyaB a écrit :

J'avais oublié que mes 2 pneus avants hiver étaient au temoin, ces sous virages sous la pluie ce matin, les ronds points pris en glisse  [:peur demi-sel]  
2 LM001 commandés  :o

La même avec la 320i et les Michelin alpin  [:duck69:2]  

L'esp qui intervient 7 fois sur un trajet de 6km [:tinostar]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47627804
Nix
Yan
Posté le 07-11-2016 à 11:37:29  profilanswer

Moi j'ai pas encore switché, mais les Primacy HP avec de l'eau et 2° faut pas leur faire débouler les 150 ch trop vite sinon ils savent plus où ils habitent :lol:  
Faut que je m'occupe de faire monter les gommards hiver sur les jantes :whistle:

n°47627857
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 07-11-2016 à 11:41:12  profilanswer

Aucun challenge avec vos voitures surpuissantes, moi elle patine en sortie de péage avec 80ch aux roues avants  :sol:

Message édité par GenyaB le 07-11-2016 à 11:41:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  853  854  855  856  857  858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)