Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  853  854  855  856  857  858
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°47662912
gsi spirit
Posté le 09-11-2016 à 17:18:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

et en plus il doit surement payer pour en faire partie :D

Y a 2 ans c'était gratos ;)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2016 à 17:18:55  profilanswer

n°47662990
nicooo66
Méchante nature
Posté le 09-11-2016 à 17:24:03  profilanswer

Il me semble que mes boulons sont compatibles avec les jantes tôle toutes marques et alliage Fiat d'origine (mais pas forcément avec d'autres marques). J'irai voir ça en casse demain. J'ai le choix entre une Careco, deux ou trois "normales" et une "manouche" style".

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°47663934
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-11-2016 à 18:23:50  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je doute qu'il touche quoi que ce soit d'allopneu, les "partenaires" ne sont généralement rien d'autre que des garages acceptant de faire le montage de pneu acheté sur le net, allopneu ne fournissant en somme qu'un service d'annuaire.

en même temps,80€ pour 30 min de boulot,c est pas dégueulasse a prendre.

sinon,j ai commandé (enfin) les pneus neige de ma femme,190€ livré (ultra grip 9).

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°47664098
Sherz
Posté le 09-11-2016 à 18:36:55  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

sinon,j ai commandé (enfin) les pneus neige de ma femme,190€ livré (ultra grip 9).

J'ai les ultragrip 9 en 205/55 R16 et j'en suis ravi, il grimpe partout neige ou verglas ne leurs font pas peur, vraiment d'excellent pneus même sous la pluie.

n°47664938
Bear'sBear​d
Posté le 09-11-2016 à 19:48:56  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

J'ai jamais payé le montage plus de 15€/roue et souvent moins.
(et dans un p'tit garage qui n'a pas un pont qui va bien qui lève la voiture d'un coup on est plus sur 45mn pour 4 pneus).

n°47665162
CanardLaqu​ay
Posté le 09-11-2016 à 20:08:23  profilanswer

Petit retour : On m'a mis des Michelin Primacy 3 sur ma Golf 7. Bon grip sous la pluie j'ai l'impression comparé aux Continental (monte d'origine) et aux Bridgestone Turanza que j'ai eu avant.

n°47665337
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-11-2016 à 20:23:18  profilanswer

Bon j'ai trouvé mon bonheur sur allopneu mais j'ai 2 questions :

• C'est quoi l'histoire de la hotline à 40ct la minute ? j'ai besoin de l'appeler ? Ou si c'est en cas de couille pour les joindre c'est à ce prix ?

• Ils peuvent pas passer avec la camionnette magique pour monter mes pneus et me proposent donc un garage près de chez moi. Très bien. Je devrais le régler sur place mais ils m'ont laissé dans les frais au moment de payer:

Forfait montage jante sur pneu - 12,50€ - 4 - 50,00€

On se foutrait pas un peu de moi ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°47665461
gsi spirit
Posté le 09-11-2016 à 20:35:09  profilanswer

bah t'auras rien a payer et ce sera reversé au garage ;)

n°47665660
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-11-2016 à 20:56:44  profilanswer

Euh sisi on m'a bien donné le tarif du garage et il est bien précisé que j'aurai le montage à payer auprès du prestataire. Je pensais du coup qu'ils me déduiraient l'option montage au moment de payer mais non. Du coup je peux la virer non ?

---------------
n°47665759
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 09-11-2016 à 21:08:16  profilanswer

dites, suite à une permutation, j'ai des vibrations, donc je pense que j'ai un problème d'équilibrage sur une des 2 roues qui étaient à l'arrière et que je le sentais pas justement parce qu'elles étaient à l'arrière.
Ca vous semble plausible?
Par contre, ma caisse tire à droite depuis et ça, je pense pas que ce soit lié (j'ai pas encore eu le temps de vérifier les pressions)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2016 à 21:08:16  profilanswer

n°47665781
gsi spirit
Posté le 09-11-2016 à 21:10:07  profilanswer

Remigio a écrit :

Euh sisi on m'a bien donné le tarif du garage et il est bien précisé que j'aurai le montage à payer auprès du prestataire. Je pensais du coup qu'ils me déduiraient l'option montage au moment de payer mais non. Du coup je peux la virer non ?

Je dirais que oui alors

lezioul a écrit :

dites, suite à une permutation, j'ai des vibrations, donc je pense que j'ai un problème d'équilibrage sur une des 2 roues qui étaient à l'arrière et que je le sentais pas justement parce qu'elles étaient à l'arrière.
Par contre, ma caisse tire à droite depuis et ça, je pense pas que ce soit lié (j'ai pas encore eu le temps de vérifier les pressions)

Y a de très grandes chances en effet ...

Pour le fait qu'elle tire a droite ( comment ? T'as le volant légèrement tourné en permanence ? ) ça peut venir d'une mauvaise usure d'un des pneus que t'as mis à l'avant

Message édité par gsi spirit le 09-11-2016 à 21:10:55
n°47665868
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 09-11-2016 à 21:15:35  profilanswer

J'ai lâché le volant sur un tronçon tout droit et tout neuf de l'A8 et ça partait bien à droite.
J'ai pensé à une usure irrégulière, ou un problème de pression.
La caisse à 12000km, et avant le changement de pneu, c'était un rail.
Sur le trajet aller, j'avais mis les vibrations sur le compte de résidus de gommes que j'avais récup sur un circuit, mais là, après 400 bornes, ya plus rien :o

Message édité par lezioul le 09-11-2016 à 21:17:20
n°47666325
Sherz
Posté le 09-11-2016 à 21:48:25  profilanswer

Remigio a écrit :

Bon j'ai trouvé mon bonheur sur allopneu mais j'ai 2 questions :

• C'est quoi l'histoire de la hotline à 40ct la minute ? j'ai besoin de l'appeler ? Ou si c'est en cas de couille pour les joindre c'est à ce prix ?

• Ils peuvent pas passer avec la camionnette magique pour monter mes pneus et me proposent donc un garage près de chez moi. Très bien. Je devrais le régler sur place mais ils m'ont laissé dans les frais au moment de payer:

Forfait montage jante sur pneu - 12,50€ - 4 - 50,00€

On se foutrait pas un peu de moi ?

Du coup tu as pris quoi vu que les Nokian Wr D3 ne sont pas dispo dans ta monte sur Allopneu? (je suis curieux vu que dans ta monte sur allopneu y'a quasi que des pneus mauvais pour pas dire merdique a part l'ultragrip 8 et le wintercontact 860.)

Pour le reste oui fait sauté le montage si tu doit le payer au garage.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 09-11-2016 à 21:49:04
n°47666706
Nix
Yan
Posté le 09-11-2016 à 22:21:35  profilanswer

lezioul a écrit :

Sur ma RS, un pneu sous gonflé à l'avant droit me faisait tirer la caisse à droite :jap:
Commence par contrôler ça.
Il ne me manquait "pas grand chose", j'avais été surpris :jap:

n°47666778
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-11-2016 à 22:29:22  profilanswer

Sherz a écrit :

Du coup tu as pris quoi vu que les Nokian Wr D3 ne sont pas dispo dans ta monte sur Allopneu? (je suis curieux vu que dans ta monte sur allopneu y'a quasi que des pneus mauvais pour pas dire merdique a part l'ultragrip 8 et le wintercontact 860.)

Pour le reste oui fait sauté le montage si tu doit le payer au garage.

J'ai pas pris. Je vais voir demain ce que me propose le garage qui monte à côté de chez moi. J'étais parti pour des d4.  

http://reho.st/medium/self/827222d447808f850b0aab004bc167bcdf268027.png

---------------
n°47666912
duck69
Posté le 09-11-2016 à 22:47:05  profilanswer

1100 boule ça commence à faire :/

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 09-11-2016 à 22:48:08

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47666949
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-11-2016 à 22:51:12  profilanswer

incassable a écrit :

tu connais leur marge ?

Non, mais il était là pour faire sa com, et moi j'étais là pour m'assurer qu'il avait assez de psc2 pour moi avec la m2 et la focus rs car ça s'use à une vitesse ces merdes :/

nicooo66 a écrit :

Jeune conductrice (25/05/2016) [:spamafote] La limite est entre 110 et 120ch à la MATMUT, je ne me souviens plus exactement.

Mon petit frère avec malus en jeune conducteur est en tout risque sur 150 ch à la matmut. Toujours avec ce malus je lui ai acheté une saxo vts qu'il conduisait en temps que conducteur principal avant de la cartonner. Là il conduit ma 206 cc 1.6 16v en conducteur principal et paye pas cher, et est assuré en second conducteur sur ma lotus ( il l'était sur ma m3 aussi, petite surprime pour ça d'ailleurs ).

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°47667073
Sherz
Posté le 09-11-2016 à 23:01:37  profilanswer

Remigio a écrit :

J'ai pas pris. Je vais voir demain ce que me propose le garage qui monte à côté de chez moi. J'étais parti pour des d4.

http://reho.st/medium/self/827222d [...] 268027.png

Je vient de voir que j'ai confondu ton pseudo avec nicooo66 et sa fiat punto de collection ^^

Le Wr D4 super choix par contre je sais pas si le gonflage a l'azote est utile surtout que faut regonfler a l'azote et c'est souvent payant et quasi introuvable hors garage, si tu regonfle a l'air ca sert plus a rien..

Et tu confond, le montage pneu sur jante avec le montage des roues sur la voiture, la Allopneu te fait le montage/équilibrage/valvage du pneu sur la jante avec en plus normalement la config des tpms, si tu enlève l'option tu recevras les jantes et les pneu a part pareil pour les capteurs.

Le garage ne s'occuperas que du montage de la roue sur la bagnole si tu laisse l'option, sinon il faudra tout te trimbaler dans la caisse pour qu'il fasse montage des pneus sur jantes en plus du montages sur la caisse.

Message cité 3 fois
Message édité par Sherz le 09-11-2016 à 23:18:33
n°47667150
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-11-2016 à 23:08:19  profilanswer

incassable a écrit :

tu connais leur marge ?

Non, mais il était là pour faire sa com, et moi j'étais là pour m'assurer qu'il avait assez de psc2 pour moi avec la m2 et la focus rs car ça s'use à une vitesse ces merdes :/

nicooo66 a écrit :

Jeune conductrice (25/05/2016) [:spamafote] La limite est entre 110 et 120ch à la MATMUT, je ne me souviens plus exactement.

Mon petit frère avec malus en jeune conducteur est en tout risque sur 150 ch à la matmut. Toujours avec ce malus je lui ai acheté une saxo vts qu'il conduisait en temps que conducteur principal avant de la cartonner. Là il conduit ma 206 cc 1.6 16v en conducteur principal et paye pas cher, et est assuré en second conducteur sur ma lotus ( il l'était sur ma m3 aussi, petite surprime pour ça d'ailleurs ).

Edit: après ce 3615 mylife je voulais en venir au fait qu'il faut pas forcément écouter le/la conseiller/ère que t'as en premier, et faut pas hésiter à aller voir ailleurs.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°47667226
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-11-2016 à 23:18:32  profilanswer

Sherz a écrit :

Je vient de voir que j'ai confondu ton pseudo avec nicooo66 et sa fiat punto de collection ^^

Le Wr D4 super choix par contre je sais pas si le gonflage a l'azote est utile surtout que faut regonfler a l'azote et c'est souvent payant et quasi introuvable hors garage, si tu regonfle a l'air ca sert plus a rien..

Et tu confond, le montage pneu sur jante avec le montage des roues sur la voiture, la Allopneu te fait le montage/équilibrage/valvage du pneu sur la jante avec en plus normalement la config des tpms, si tu enlève l'option tu recevras les jantes et les pneu a part pareil pour les capteurs, en faite le garage ne s'occuperas que du montage de la roue sur la bagnole si tu laisse l'option, sinon il faudra tout te trimbaler dans la caisse pour qu'il fasse montage des pneus sur jantes en plus du montages sur la caisse.

Je sais pas ce que ça change le gonflage à l'azote. Comme ça coûtait pas cher je l'ai pris :D

Pour le montage on est d'accord qu'il fout juste la voiture sur le pont et avec la devisseuse il retire les 4 roues et remplace par les nouvelles. Le tout en 15 minutes. Ça justifie les 20 balles par roue ? Et pourquoi c'est beaucoup plus cher en 17 pouces qu'en 15 ? À ce niveau là une roue c'est une roue ...

Message cité 2 fois
Message édité par Remigio le 09-11-2016 à 23:23:30

---------------
n°47667279
Sherz
Posté le 09-11-2016 à 23:25:33  profilanswer

Remigio a écrit :

Je sais pas ce que ça change le gonflage à l'azote. Comme ça coûtait pas cher je l'ai pris :D

Pour le montage on est d'accord qu'il faut juste la voiture sur le pont et avec la devisseuse il retire les 4 roues et remplace par les nouvelles. Le tout en 15 minutes. Ça justifie les 20 balles par roue ? Et pourquoi c'est beaucoup plus cher en 17 pouces qu'en 15 ? À ce niveau là une roue c'est une roue ...

Le gonflage a l'azote c'est pour ceux qui ne regonfle jamais leurs pneu parce ca se dégonfle moins vite normalement, mais toi tu as des capteurs donc aucun intérêt.

Pour le montage, si Allopneu te fait bien le montage/équilibrage/valve tpms et que tu reçois la roue complète et que le garage ne fait que le montage de la roue sur la bagnole, c'est carrément chère 20€ par roue, normalement c'est plutôt 20/25€ pour les 4 roues.

Sinon le tarif que le garage donne sur allopneu c'est pour le montage/équilibrage/valve donc c'est normal que ce soit plus chère en jante alu que tôle ou jante 17" que 14" par exemple, donc pas juste un montage de roue sur la bagnole.

La toi si j'en croit la capture d’écran tu recevras les pneus monté sur la jante et équilibré (les 50€ sur ton screen) donc le garage doit juste les monté sur la caisse, du coup appel les et demande juste le tarif pour juste monter 4 roues sur la caisse.

Edit : je vient de voir que la plupart des garages donnent les tarifs de presta pour juste le montage de roues exemple prés de chez moi sur allopneu (Dépose pose (par pneu) 6,95€)
Ici http://www.allopneus.com/montage-pneu/ tape ton code postal trouve le garage et va sur plus d'info en dessous de livrer/monter ici et normalement y'a le prix dans autres prestations pneu genre ca "Pose/dépose de packs prêts à rouler "pneus + jantes" x4 25€"

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 09-11-2016 à 23:37:13
n°47667394
Bear'sBear​d
Posté le 09-11-2016 à 23:37:37  profilanswer

C'est censé réduire la perte de pression dans les pneus...
Après l'air c'est déjà 80% d'azote.

n°47667503
incassable
Posté le 09-11-2016 à 23:54:17  profilanswer

Sherz a écrit :

Le gonflage a l'azote c'est pour ceux qui ne regonfle jamais leurs pneu parce ca se dégonfle moins vite normalement, mais toi tu as des capteurs donc aucun intérêt.

Pour le montage, si Allopneu te fait bien le montage/équilibrage/valve tpms et que tu reçois la roue complète et que le garage ne fait que le montage de la roue sur la bagnole, c'est carrément chère 20€ par roue, normalement c'est plutôt 20/25€ pour les 4 roues.

Sinon le tarif que le garage donne sur allopneu c'est pour le montage/équilibrage/valve donc c'est normal que ce soit plus chère en jante alu que tôle ou jante 17" que 14" par exemple, donc pas juste un montage de roue sur la bagnole.

La toi si j'en croit la capture d’écran tu recevras les pneus monté sur la jante et équilibré (les 50€ sur ton screen) donc le garage doit juste les monté sur la caisse, du coup appel les et demande juste le tarif pour juste monter 4 roues sur la caisse.

Edit : je vient de voir que la plupart des garages donnent les tarifs de presta pour juste le montage de roues exemple prés de chez moi sur allopneu (Dépose pose (par pneu) 6,95€)
Ici http://www.allopneus.com/montage-pneu/ tape ton code postal trouve le garage et va sur plus d'info en dessous de livrer/monter ici et normalement y'a le prix dans autres prestations pneu genre ca "Pose/dépose de packs prêts à rouler "pneus + jantes" x4 25€"

heu .. pourquoi aller au garage pour permuter les roues ? C'est bien plus rapide de se faire livrer à la maison, faire çà soi-meme, et éviter d'avoir à transporter ses anciennes roues dégueu dans la caisse.

n°47667529
incassable
Posté le 09-11-2016 à 23:57:17  profilanswer

Remigio a écrit :

Il me semblait avoir vu dans un fifth gear (ou autre émission) que ca servait strictement à rien, faut une F1 pour sentir la différence :o
(c'est censé chauffer moins vite, la pression qui baisse moins vite ils s'en foutent en compet')

Message édité par incassable le 09-11-2016 à 23:57:54
n°47667542
Sherz
Posté le 09-11-2016 à 23:59:59  profilanswer

incassable a écrit :

heu .. pourquoi aller au garage pour permuter les roues ? C'est bien plus rapide de se faire livrer à la maison, faire çà soi-meme, et éviter d'avoir à transporter ses anciennes roues dégueu dans la caisse.

Parce-que tout le monde n'est pas forcement équipé pour, ou l'envie de le faire, perso je le fait moi même et mes jantes sont toujours propres je les laves quasi tout les mois et pareil au démontage lavage a fond avant le stockage, puis les centres auto te file toujours de jolie sac en plastique pour les trimbaler dans le coffres. :)

n°47667900
dje33
Posté le 10-11-2016 à 03:51:09  profilanswer

Sherz a écrit :

L'air que tu respire est composé a 70% d'azote.

n°47667944
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2016 à 06:00:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2016 à 06:07:28
n°47668799
incassable
Posté le 10-11-2016 à 09:38:22  profilanswer

Sherz a écrit :

Parce-que tout le monde n'est pas forcement équipé pour, ou l'envie de le faire, perso je le fait moi même et mes jantes sont toujours propres je les laves quasi tout les mois et pareil au démontage lavage a fond avant le stockage, puis les centres auto te file toujours de jolie sac en plastique pour les trimbaler dans le coffres. :)

come on, un cric hydraulique de base coute 25€, une clé en croix 5 €

n°47669769
Nix
Yan
Posté le 10-11-2016 à 10:54:00  profilanswer

incassable a écrit :

come on, un cric hydraulique de base coute 25€, une clé en croix 5 €

Mon père et moi avons fait les permutations sur nos caisses pendant des décennies sans cric hydrau, on en est pas morts ...
Hop, 25 € d'économisé :jap:

n°47669820
incassable
Posté le 10-11-2016 à 10:57:26  profilanswer

pourquoi pas, encore moins cher donc.
Mais bon, c'est quand même bien plus rapide, surtout à la descente :D

n°47669855
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 10-11-2016 à 11:00:25  profilanswer

Nix a écrit :

Perso vu le prix de mes gommards ça valait toujours le coup.
En dehors du fait qu'avec mon tel. pro je paie rien [:nedurb]  

bah surtout que tu peux faire la demande via un formulaire, c'est gratuit....

n°47670100
nicooo66
Méchante nature
Posté le 10-11-2016 à 11:16:12  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Edit: après ce 3615 mylife je voulais en venir au fait qu'il faut pas forcément écouter le/la conseiller/ère que t'as en premier, et faut pas hésiter à aller voir ailleurs.  

Non. Dans mon cas ça ne passe pas (MATMUT). Je viens d’appeler Rouen et la conseillère m'a confirmé que ma copine jeune conductrice ne pouvait pas conduire seule la Mégane.
(...)
Moi : quelle est la limite de puissance pour un jeune conducteur ?
Elle : ça dépend.
Moi : du rapport poids/puissance ? Pourrais-je connaitre le ratio ?
Elle : ça dépend du véhicule.
Moi : oui, forcément... Pour une compacte française ?
Elle : ça dépend également d'autres facteurs comme le modèle du véhicule, l'age du conducteur, la présence d'un autre véhicule dans le foyer, etc...
Moi : donc c'est au cas par cas ?
Elle : oui.
Moi : Mégane II 1.6 16V 115ch Luxe Privilège ? (Ma voiture précédente)
Elle : pas de problème.
(...)

Donc elle m'a confirmé que le rapport poids/puissance intervenait dans le calcul mais pas que. Je pense aussi qu'il y a moyen de faire pression sur le conseillé quand on est un bon client mais je n'ai que trois assurances auto chez eux pour un montant finalement peu important. [:spamafote]

Bon, entre nous je flipperais un peu de savoir ma copine au volant de la GT. Les 86ch pour 900kg de la Fiat sont amplement suffisants pour aller travailler !

Citation :

Nokian WR D3

Je suis tombé sur un test largus.fr un peu déroutant. [:fabien27]

205/55 R16 91H - 6-7,5°C

-  Bridgestone LM-32
-  Continental ContiWinterContact TS 850
-  Dunlop SP Winter Sport 4D
-  Goodyear UltraGrip 8
-  Michelin Alpin 4
-  Nokian WR D3 (référence)
-  Pirelli Snowcontrol Série 3
-  Michelin Energy Saver + (été)

Freinage sur sol mouillé (de 80 à 20 km/h)
1.  Goodyear       31,84 m
2.  Continental     33,01 m
3.  Michelin           33,17 m
4.  Pirelli               34,16 m
5.  Dunlop            34,40 m
6.  Bridgestone    34,49 m
7.  Nokian             38,25 m
8.  Michelin (été)  38,76 m

Aquaplaning longitudinal
1.  Continental      83,91 km/h
2.  Goodyear        83.06 km/h
3.  Michelin (été)   80,71 km/h
4.  Michelin           79,39 km/h
5.  Bridgestone     78,53 km/h
6.  Nokian             77,99 km/h
7.  Dunlop            74,49 km/h
8.  Pirelli               73,47 km/h  

Freinage sur sol sec (de 90 à 10 km/h)
1.  Eté                 28,52 m
2.  Nokian            32,58 m
3.  Pirelli              33,40 m
4.  Michelin          33,69 m
5.  Continental      33,72 m
6.  Goodyear        33,88 m
7.  Dunlop            34,27 m
8.  Bridgestone     34,56 m

Message cité 3 fois
Message édité par nicooo66 le 10-11-2016 à 11:33:59

---------------
n°47670553
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-11-2016 à 11:46:46  profilanswer

C'est un peu dommage qu'ils n'aient pas pris les dernières générations de pneus

n°47670704
nicooo66
Méchante nature
Posté le 10-11-2016 à 11:57:29  profilanswer

Le test date de 2012. :p  

C’était le D3 et l'UltraGrip 8 qui m’intéressaient.

---------------
n°47670734
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-11-2016 à 11:59:21  profilanswer

Ah, j'avais pas vu :whistle:

n°47671180
Leuen
Posté le 10-11-2016 à 12:33:08  profilanswer

duck69 a écrit :

1100 boule ça commence à faire :/

Clairement. On était autour des 900€ pour 4 Michelin Latitude Alpin en 17" sur jantes alu pour la caisse de madame chez un monteur bien connu de la région.  

Mais c'est toujours moins cher en France hein :o

n°47671274
FRACTAL
Posté le 10-11-2016 à 12:42:03  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Non. Dans mon cas ça ne passe pas (MATMUT). Je viens d’appeler Rouen et la conseillère m'a confirmé que ma copine jeune conductrice ne pouvait pas conduire seule la Mégane.
(...)
Elle : ça dépend également d'autres facteurs comme le modèle du véhicule, l'age du conducteur, la présence d'un autre véhicule dans le foyer, etc...
(...)

Donc elle m'a confirmé que le rapport poids/puissance intervenait dans le calcul mais pas que. Je pense aussi qu'il y a moyen de faire pression sur le conseillé quand on est un bon client mais je n'ai que trois assurances auto chez eux pour un montant finalement peu important. [:spamafote]

Bon, entre nous je flipperais un peu de savoir ma copine au volant de la GT. Les 86ch pour 900kg de la Fiat sont amplement suffisants pour aller travailler !

t'es sur que la conseillère a pas confondu avec l'inscrire en second conducteur ?  

parce que la notion de "conduire seule" ça me semble vachement bizarre niveau exclusions  

n°47671391
gsi spirit
Posté le 10-11-2016 à 12:55:11  profilanswer

nicooo66 a écrit :

(...)
(...)

En fait les assureurs ont un barème ( totalement débile) qui classe les véhicules en fonction des risques encourus.
Motorisation, marque, puissance, finition, taux de problèmes rencontrés sont des critères.

Ce qui fait que parfois, une vieille sportive des années 1990 est assurable en JC quand une berline "récente" de même puissance ne l'est pas parce qu'elle est en finition sport

Message édité par gsi spirit le 10-11-2016 à 13:00:16
n°47672138
nicooo66
Méchante nature
Posté le 10-11-2016 à 14:01:42  profilanswer

FRACTAL a écrit :

t'es sur que la conseillère a pas confondu avec l'inscrire en second conducteur ?  

parce que la notion de "conduire seule" ça me semble vachement bizarre niveau exclusions

En conducteur principale c'était la même chose. D'ailleurs, sur la Punto ça ne change pas grand chose. Impossible de l'inscrire en conducteur secondaire sur la Meg mais prêt de volant autorisé si je suis à bord (pas de surprime).

D'ailleurs le tarif pour cette antiquité est un peu plus élevé que pour une Punto/Clio plus récente (à motorisation proche ou identique) :pt1cable:. Les conseillés m'ont toujours fourni des explications vaseuses. Je reste chez eu pour leur bonus fidélité (65%).

---------------
n°47672149
incassable
Posté le 10-11-2016 à 14:02:22  profilanswer

Citation :

Freinage sur sol mouillé (de 80 à 20 km/h)

*

C'est quoi la logique de ce test ?
Partir de 80 je veux bien, mais perso quand je fais un tel freinage (de 80 à 20 en 30m) c'est en général pour atteindre les 0 kmh...
Tous les pneus se comportent pareil entre 20 et 0 kmh ? pas assez discriminant ?

n°47673022
morb
Posté le 10-11-2016 à 15:02:48  profilanswer

Continental WinterContact TS 860 commandé, petite promo sympa à 55€ le boudin en 195 65 15 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  853  854  855  856  857  858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)