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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°47114989
jln2
Posté le 18-09-2016 à 17:37:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MajoriteSilencieuse a écrit :

Je cherchais un truc dans le bouquin de la caisse et là je tombe sur une phrase : "monter les pneus neufs sur les roues avant". Je comprends pas  :heink:


 
Dépend de la voiture ?

mood
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Posté le 18-09-2016 à 17:37:56  profilanswer
 

n°47116480
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-09-2016 à 20:36:25  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Je cherchais un truc dans le bouquin de la caisse et là je tombe sur une phrase : "monter les pneus neufs sur les roues avant". Je comprends pas  :heink:


Ils n'ont pas écoutés VS [:spamafoote]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°47116541
dje33
Posté le 18-09-2016 à 20:43:51  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Ils n'ont pas écoutés VS [:spamafoote]


ils ont donc tord car seul VS détient la vérité.  :o

n°47117291
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 18-09-2016 à 21:47:00  profilanswer
 

J'ai pensé à vous cet après midi, la voiture devant moi a fait un tête à queue dans la bretelle d'accès d'autoroute. Le combo virage serré + pluie + pneus de merde a eu raison du berlingo.

 

Heureusement grâce à mes kleber à l'avant et à mes energy saver à l'arrière j'ai pu garder la maîtrise de mon véhicule :o mais je flippais qu'un me rentre dedans en faisant pareil que la voiture devant moi.


Message édité par Pantoufle_man le 18-09-2016 à 21:49:41
n°47121713
Velocesupe​r
Posté le 19-09-2016 à 12:05:36  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

Y'a aucune pirouette. C'est l'impression qui se dégage de tes posts, c'est tout.


Tu n'as pas compris, pas grave.

 
blood_sam a écrit :

Rien qu'à la façon dont c'est écrit, on a une impression d'inconsidération, c'est fou non ? On est tous le con de quelqu'un d'autre.


Possible, car avant de considérer quelqu'un, il faut que je le connaisse un minimum.
Pas que j'ai peur de l'autre ou que je ne fasse pas confiance... Mais parce que ça se mérite  ;)

 

Pour en revenir au pneu, tu remarqueras autour de toi, que quasiment personne ne connaît le modèle de ses pneus. Parfois, ils ne connaissent même pas la marque !
Cela démontre que les gens s'en fichent royalement... Donc oui, la norme, c'est une connaissance proche de zéro en pneumatique, pour la très grande majorité des conducteurs.

 
blood_sam a écrit :

Tout à fait, et je n'ai jamais dit le contraire. Est-ce vraiment une raison pour brusquer les quelques personnes qui viennent ici demander un conseil et qui au final reçoivent un jugement hâtif sur leur personne ?


On est là pour en discuter. Si je me trompe sur sa personne, il n'a qu'à me le dire.
Le topic n'est pas un tribunal, je ne suis pas le juge  :o
J'interviens comme n'importe qui et si je raconte n'importe quoi, il ne faut pas hésiter à me contredire (avec arguments et exemples).

 
blood_sam a écrit :

Et est-ce qu'eux en profitent pour te le rappeler sur le forum ?


Non, la plupart ne sont pas assez intelligents pour tourner la discussion ainsi et préfèrent lancer une pique ou une attaque personnelle :D

 
blood_sam a écrit :

Brusquer oui pourquoi pas, mais pas directement. Un forum c'est censé être dans la courtoisie et la bonne humeur, qu'on débarque ou pas (dans un monde idéal). Ta réflexion en début de page était particulièrement stupide qui plus est si tu y réfléchis bien.
Ou renomme le topic en "Cours de conduite by Velocesuper" dans ce cas, ça passera mieux :o
[:clooney9]


 :sarcastic:

 
blood_sam a écrit :

Voilà t'en fais ce que t'en veux, ça changera très certainement rien, sur ce topic comme sur les autres (car oui, ce n'est pas qu'ici, ou alors c'est la vision que je me suis faite de toi qui me joue des tours), pour ça que j'ai pas insisté au début. Avant de remettre les autres en question, il est bon de commencer par soi-même. J'arrête là le HS, je viens pas sur le forum pour ça.


C'est sûr que pour le coté bonne humeur, on repassera  :D
Méfie-toi des visions, car ce que je suis n'est absolument pas ce que j'écris et c'est fait exprès ;)

 
c2800 a écrit :

C'est le réquisitoire de Velocesuper ici ? Va régler tes comptes en MP directement, on s'en fout de vos histoires.
Si en revanche tu discutes du fond avec lui aucun problème. Je me suis déjà bien pris la tête avec lui sur les pneus 4 saisons, si tu veux un angle d'attaque :o


Je suis contre les pneus quatre saisons (pour le moment), c'est normal que tu te prennes la tête avec moi  :lol:

 
MajoriteSilencieuse a écrit :

Je cherchais un truc dans le bouquin de la caisse et là je tombe sur une phrase : "monter les pneus neufs sur les roues avant". Je comprends pas  :heink:


Fais comme moi, change tes pneus par quatre  [:clooney17]
D'ailleurs, ce weekend, j'ai trouvé le temps de permuter mes roues  [:monsieur vov:1]
J'ai fait 25kkm avec mes PSS (beaucoup d'autoroute), ils en feront encore au moins autant.

 
dje33 a écrit :

ils ont donc tort car seul VS détient la vérité.  :o


FYP

 


Nouveau test ce weekend des Saver+ sous la pluie et par temps froid (10 à 15°), je suis toujours aussi écœuré par leurs piètres performances.
Il y avait longtemps que je n'avais pas senti un pneu avec aussi peu de grip latéral et une aussi mauvaise traction sur le mouillé.
Je déconseille fortement le Michelin Saver+.
Je pensais avoir touché le fond avec le Goodyear EfficentGrip, mais non, il y a pire !  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 19-09-2016 à 12:19:25
n°47122622
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 13:28:13  answer
 

Velocesuper a écrit :

Pour en revenir au pneu, tu remarqueras autour de toi, que quasiment personne ne connaît le modèle de ses pneus. Parfois, ils ne connaissent même pas la marque !
Cela démontre que les gens s'en fichent royalement... Donc oui, la norme, c'est une connaissance proche de zéro en pneumatique, pour la très grande majorité des conducteurs.


 
Je veux pas te péter le moral, mais le critère n°1 pour la majorité des automobilistes, c'est la longévité du pneu. En gros, si y'a moyen de garder les energy saver pendant 6 ans et 80 000km, c'est bien  :o (je l'ai vu, je t'assure que la voiture ne pouvait plus prendre les ronds points au dessus de 30km/h sous la pluie et on arrivait à peine au témoin).

n°47123135
Velocesupe​r
Posté le 19-09-2016 à 13:58:58  profilanswer
 

Un pneu premium fera au moins autant de kilomètres qu'un pneu d'entrée de gamme.
S'il fallait mettre des pneus bas de gamme pour faire plus de kilomètres, ça se saurait :o

n°47123294
gsx33
Make France great again
Posté le 19-09-2016 à 14:07:15  profilanswer
 

C'est un raccourci trop facile.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°47123647
alffir
Posté le 19-09-2016 à 14:25:44  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Un pneu premium fera au moins autant de kilomètres qu'un pneu d'entrée de gamme.
S'il fallait mettre des pneus bas de gamme pour faire plus de kilomètres, ça se saurait :o


L'energy Saver + est donné comme plus résistant que la moyenne par les tests que j'ai lu, ça ne fait pas de lui un pneu recommandable mais on ne peut le nier.

 

PS : j'ai des Saver+ et je n'ai pas attendu d'être au témoin pour les retirer.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°47125827
nicothekru​g
Posté le 19-09-2016 à 16:52:47  profilanswer
 

Hello, je passe par ici, ne trouvant pas de sujet plus approprié.
 
J'ai une mazda 3, jantes 18 pouces.
 
1°) J'aimerais prendre un jeu de jantes/pneu pour l'hiver. Un site à me conseiller ?
2°) j'ai des capteurs de pression, ça se passe comment à ce niveau là ?  C'est sur les jantes ? le pneu ? la valve ? c'est séparé ? Il y a des compatibilités ? Je suis complètement largué sur ce point :/


---------------
Mon topic d'Achat/Vente
mood
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Posté le 19-09-2016 à 16:52:47  profilanswer
 

n°47129573
Velocesupe​r
Posté le 19-09-2016 à 22:00:36  profilanswer
 

nicothekrug a écrit :

Hello, je passe par ici, ne trouvant pas de sujet plus approprié.

 

J'ai une mazda 3, jantes 18 pouces.

 

1°) J'aimerais prendre un jeu de jantes/pneu pour l'hiver. Un site à me conseiller ?
2°) j'ai des capteurs de pression, ça se passe comment à ce niveau là ? C'est sur les jantes ? le pneu ? la valve ? c'est séparé ? Il y a des compatibilités ? Je suis complètement largué sur ce point :/


2) sur la valve, si c'est vraiment des capteurs de pression. Sinon, c'est le capteur ABS.

n°47135526
Spaune
Cordialement
Posté le 20-09-2016 à 13:40:01  profilanswer
 

Dites, y'a un truc qui m'échape là...
 
Sur Euromaster j'ai 2 Primacy 3 différents :/
 
http://reho.st/self/f19653a98d72a4a45919e083aa29676c1e631329.jpg
 
EDIT : OK y'en a un c'est en runflat, mon mauvais :o


Message édité par Spaune le 20-09-2016 à 13:42:05
n°47135544
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 20-09-2016 à 13:41:28  profilanswer
 

Ouvre les yeux :o


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°47135616
Spaune
Cordialement
Posté le 20-09-2016 à 13:46:27  profilanswer
 

J'avais de la merde sur la gueule [:spawn_cqn:5]


Message édité par Spaune le 20-09-2016 à 13:46:36
n°47136399
Velocesupe​r
Posté le 20-09-2016 à 14:42:50  profilanswer
 

Le Continental Premium Contact 5 qui met une fessée aux Michelin CrossClimate et Nokian WeatherProof :
 
http://zupimages.net/up/16/38/sm4m.png
http://zupimages.net/up/16/38/nz1c.png
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm  [:stardrawer:1]  [:chatoo]  [:nushku:2]  
 
 [:nekromanttik:5]  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 20-09-2016 à 14:44:38
n°47136577
chaced
Posté le 20-09-2016 à 14:54:39  profilanswer
 

oui mais le conti a 0 sur la neige :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°47137056
Nix
Yan
Posté le 20-09-2016 à 15:28:26  profilanswer
 

Normal qu'il freine en 0 mètre, il est incapable de prendre la moindre vitesse [:airforceone]  
 [:penner]

n°47137165
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-09-2016 à 15:34:28  profilanswer
 

Pitié.....


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°47137205
chaced
Posté le 20-09-2016 à 15:37:40  profilanswer
 

en gros un pneu qui fait tout existe, mais il est médiocre de partout.
 
Alors qu'un pneu été sera très bon en été et vaudra absolument rien sur de la neige.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°47137224
gsx33
Make France great again
Posté le 20-09-2016 à 15:39:11  profilanswer
 

chaced a écrit :

en gros un pneu qui fait tout existe, mais il est médiocre de partout.
 
Alors qu'un pneu été sera très bon en été et vaudra absolument rien sur de la neige.


 
Meme s'ils avaient inventé un pneu bon partout, aurait'il été commercialement intéressant de le mettre sur le marché et d’arrêter tous les autres pneus ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°47137768
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 20-09-2016 à 16:21:44  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


2) sur la valve, si c'est vraiment des capteurs de pression. Sinon, c'est le capteur ABS.


 
Tiens, d'ailleurs, tu sais comment ça fonctionne ce truc?
Genre, au changement de pneu, ils conservent les valves du coup?

n°47138015
gsi spirit
Posté le 20-09-2016 à 16:37:12  profilanswer
 

lezioul a écrit :


 
Tiens, d'ailleurs, tu sais comment ça fonctionne ce truc?
Genre, au changement de pneu, ils conservent les valves du coup?


 
En gros, à chaque changement de pneu, faudrait aussi mettre un kit valve ( en théorie)

n°47139282
c2800
Posté le 20-09-2016 à 18:40:17  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Le Continental Premium Contact 5 qui met une fessée aux Michelin CrossClimate et Nokian WeatherProof :

 

http://zupimages.net/up/16/38/sm4m.png
http://zupimages.net/up/16/38/nz1c.png
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm  [:stardrawer:1]  [:chatoo]  [:nushku:2]

 

[:nekromanttik:5]  :D

 

Oui, mais moi je lis ça

 

1st: Nokian WeatherProof
Total: 203 / Dry: 42 / Wet: 62 / Snow: 67 / Rolling Resistance: 32
Overall: An excellent all round all season tyre. Most points in the wet overall, almost as strong as the winter tyre in the snow[/b], slightly below average in the dry.

 
chaced a écrit :

en gros un pneu qui fait tout existe, mais il est médiocre de partout.

 

Alors qu'un pneu été sera très bon en été et vaudra absolument rien sur de la neige.

 

Qu'est-ce que tu comprends pas dans almost as strong as the winter tyre in the snow ?

 

Le Weatherproof, dans tous les tests, on nous dit qu'il est aussi bon qu'un pneu hiver sur la neige, meilleur qu'un pneu hiver sous la pluie et le sec.

 

Le seul truc que je mets en cause, personnellement, et que je n'ai jamais vu dans les test, c'est que je suis convaincu que si les tests étaient réalisés à - 25 degré, le weatherproof serait à la ramasse par rapport à un vrai pneu hiver, c'est logique vu que la gomme est censée mieux s'adapter aux températures d'été qu'un vrai pneu hiver.

 


Message édité par c2800 le 20-09-2016 à 18:45:55
n°47139473
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-09-2016 à 19:03:59  profilanswer
 
n°47139477
c2800
Posté le 20-09-2016 à 19:04:49  profilanswer
 

Rien de surprenant, c'est son (unique ?) point noir.

n°47141254
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 21:45:31  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 20-09-2016 à 21:56:55
n°47141718
dje33
Posté le 20-09-2016 à 22:30:12  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Le Continental Premium Contact 5 qui met une fessée aux Michelin CrossClimate et Nokian WeatherProof :

 

http://zupimages.net/up/16/38/sm4m.png
http://zupimages.net/up/16/38/nz1c.png
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm [:stardrawer:1] [:chatoo] [:nushku:2]

 

[:nekromanttik:5] :D


Laisse moi le temps de faire mes graphiques à l'échelle et de faire la différence en %.

n°47144106
Velocesupe​r
Posté le 21-09-2016 à 10:26:50  profilanswer
 

chaced a écrit :

oui mais le conti a 0 sur la neige :D


Oui, c'est la fonction : "Arrêt instantané"  :o
 

chaced a écrit :

en gros un pneu qui fait tout existe, mais il est médiocre de partout.
Alors qu'un pneu été sera très bon en été et vaudra absolument rien sur de la neige.


S'il ne vaut rien dans la neige, ce n'est pas grave, j'aurais mes pneus hiver  [:killterion:2]  
 

lezioul a écrit :

Tiens, d'ailleurs, tu sais comment ça fonctionne ce truc?


Oui, j'ai déjà eu les deux systèmes. Je préfère les valves électronique, car tu peux contrôler ta pression quand tu veux depuis le tableau de bord  :sol:  
 

lezioul a écrit :

Genre, au changement de pneu, ils conservent les valves du coup?


Oui, pas de changement de valve... Mais ça n'a rien à voir avec une vulgaire valve en caoutchouc  ;)  
 


Ce site ne fait aucun test avec mesures... Je me demande d'où vient le 2/10...
 

dje33 a écrit :

Laisse moi le temps de faire mes graphiques à l'échelle et de faire la différence en %.


J'ai hâte de voir comment tu combles plus de trois mètres de différence avec un CrossClimate et plus de six mètres avec le WeatherProof, juste en changeant l'échelle des graphiques  :lol:  

n°47144556
Sherz
Posté le 21-09-2016 à 10:57:20  profilanswer
 

Pour Rezulteo, il me semble(Y'a la méthodologie après les sources pour chaque pneus) qu'il font une moyenne de tout les test ou le pneu apparaît, genre adac/tcs/auto bild/ et autres).

 

D'ailleurs sous chaque "test pneu" on voit les différentes sources qui ont servi aux notations.

 

Genre 3 pour le Nokian Weatherproof.

 

La 3 c'est clairement peu, mais des pneus comme le Goodyear Effgrip perf ou le dunlop bluresponse on  plus de 20 tests référencé qui donne des moyennes très hautes, on les plébiscite ici et donc on peu largement dire que le site tombe pas loin de la vérité quand meme.

 

30 tests pour le GY effgrip Perf et ca donne quand meme de sacré moyenne.
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] ai-9657219

 

C'est pas une vérité absolue je suis d'accord mais ca donne une bonne idée du pneu que tu va acheter.


Message édité par Sherz le 21-09-2016 à 13:43:11
n°47146149
smiley0041
Posté le 21-09-2016 à 12:39:08  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Oui, pas de changement de valve... Mais ça n'a rien à voir avec une vulgaire valve en caoutchouc  ;)

Ils changent le joint de la valve électronique par contre :jap:


---------------
Mon feed
n°47146697
Velocesupe​r
Posté le 21-09-2016 à 13:30:53  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Ils changent le joint de la valve électronique par contre :jap:


J'ai comme un doute  :whistle:
Viens-tu avec tes joints ?

 

Sinon, c'est possible de changer seulement la valve :
https://youtu.be/3VReDlmQNHk

 

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 21-09-2016 à 13:31:24
n°47146843
smiley0041
Posté le 21-09-2016 à 13:41:33  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


J'ai comme un doute  :whistle:  
Viens-tu avec tes joints ?
 
Sinon, c'est possible de changer seulement la valve :
https://youtu.be/3VReDlmQNHk
 
 :D

En tout cas quand j'ai bossé dans un centre auto (qui n'était pas du sud) il y a quelques temps, nos techniciens changeaient scrupuleusement le joint entre la jante et la valve électronique à chaque changement de pneus :o

Spoiler :

(quand ils ne pétaient la valve entière que l'on devait remplacer à nos frais :cry:)

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 21-09-2016 à 13:45:27

---------------
Mon feed
n°47146938
gsx33
Make France great again
Posté le 21-09-2016 à 13:48:35  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

En tout cas quand j'ai bossé dans un centre auto (qui n'était pas du sud) il y a quelques temps, nos techniciens changeaient scrupuleusement le joint entre la jante et la valve électronique à chaque changement de pneus :o

Spoiler :

(quand ils ne pétaient la valve entière que l'on devait remplacer à nos frais :cry:)



 
[:potemkin]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°47147056
smiley0041
Posté le 21-09-2016 à 13:56:50  profilanswer
 

Oui oui, c'est comme ça qu'on appelait les mécanos :o


---------------
Mon feed
n°47147083
gsi spirit
Posté le 21-09-2016 à 13:58:14  profilanswer
 

Bah oui, c'est comme ça qu'on appelle un mec qui taffe en centre auto, un technicien monteur. Souvent avec des salaires assez interessants grâce aux primes :D  
 

smiley0041 a écrit :

Ils changent le joint de la valve électronique par contre :jap:


Le joint ET l'obus si on veut faire les choses bien.

n°47147139
smiley0041
Posté le 21-09-2016 à 14:01:09  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Le joint ET l'obus si on veut faire les choses bien.

En effet, mais ça je ne suis pas sûr qu'ils le faisaient  :D


---------------
Mon feed
n°47147398
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-09-2016 à 14:16:35  profilanswer
 

http://www.allopneus.com/conseils- [...] -pneus.php
 
Vous permutez vos pneus comme sur les dessins ? Il y a une manière particulière de le faire sans pont ?
 
Sinon, le gonfleur à côté de chez moi fonctionne jamais, vous connaitriez un bon gonfleur perso homologué et pas trop cher ?

n°47147447
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 21-09-2016 à 14:18:42  profilanswer
 

http://www.feuvert.fr/outillage-pn [...] 01829.html

 

Ca peut se garder dans le coffre :jap:


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°47147480
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-09-2016 à 14:20:53  profilanswer
 


Merci mais il est pas homologué :(
 

Citation :

Le manomètre de ce compresseur ne convient pas pour le gonflage des pneumatiques automobiles. Vous pouvez gonflez les pneus de votre véhicule à l'aide du compresseur, mais la pression doit être vérifiée à l'aide d'un manomètre homologué.


 
Après je sais pas si ça change grand chose mais dans le doute...

n°47147574
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 21-09-2016 à 14:26:13  profilanswer
 

Je pense qu'on s'en  [:zenway:1]

 

Tu vas pas avoir plus de 5% de différence à 2,5 bars je pense  [:cerveau skyzor]


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°47147640
Velocesupe​r
Posté le 21-09-2016 à 14:30:11  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

http://www.allopneus.com/conseils- [...] -pneus.php
Vous permutez vos pneus comme sur les dessins ? Il y a une manière particulière de le faire sans pont ?


Tu permutes comme ça :
http://reho.st/zupimages.net/up/16/14/vzel.png
 
Et tu as juste besoin d'un cric et une chandelle (ou grosses cales) ou encore deux crics ; pour soulever le même coté.
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Sinon, le gonfleur à côté de chez moi fonctionne jamais, vous connaitriez un bon gonfleur perso homologué et pas trop cher ?


Va chez Total http://bercail.free.fr/blog/images/Dominique/2009-10/pluparasar.jpg

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