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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°47147640
Velocesupe​r
Posté le 21-09-2016 à 14:30:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MajoriteSilencieuse a écrit :

http://www.allopneus.com/conseils- [...] -pneus.php
Vous permutez vos pneus comme sur les dessins ? Il y a une manière particulière de le faire sans pont ?


Tu permutes comme ça :
http://reho.st/zupimages.net/up/16/14/vzel.png  
 
Et tu as juste besoin d'un cric et une chandelle (ou grosses cales) ou encore deux crics ; pour soulever le même coté.
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Sinon, le gonfleur à côté de chez moi fonctionne jamais, vous connaitriez un bon gonfleur perso homologué et pas trop cher ?


Va chez Total http://bercail.free.fr/blog/images [...] arasar.jpg  

mood
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Posté le 21-09-2016 à 14:30:11  profilanswer
 

n°47148091
Nix
Yan
Posté le 21-09-2016 à 14:56:58  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Et tu as juste besoin d'un cric et une chandelle (ou grosses cales) ou encore deux crics ; pour soulever le même coté.


 
Ou d'une voiture avec un vrai châssis :o

n°47149732
Athrun Zal​a
Posté le 21-09-2016 à 16:48:53  profilanswer
 

J'avoue que c'est marrant les RS pour ça, tu lèves l'avant et tu peux coller direct une chandelle à l'arrière au passage :D

n°47150791
Velocesupe​r
Posté le 21-09-2016 à 18:15:30  profilanswer
 

Justement, ça manque un peu de débattement... Je préfère quand le pneu reste collé à la route ;)

n°47151234
gsi spirit
Posté le 21-09-2016 à 19:06:42  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

J'avoue que c'est marrant les RS pour ça, tu lèves l'avant et tu peux coller direct une chandelle à l'arrière au passage :D


Un vrai chassis tu lève 3 roues en une seule fois :o

n°47152921
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 21-09-2016 à 21:22:51  profilanswer
 

Je vois de quoi tu veux parler :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=QXCq-EuHXHE


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°47153242
dje33
Posté le 21-09-2016 à 21:43:32  profilanswer
 

Avec une DS pas besoin de crick :o

n°47153896
Nix
Yan
Posté le 21-09-2016 à 22:28:42  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Un vrai chassis tu lève 3 roues en une seule fois :o


 
Ok ok :o
 
http://medias.forum-auto.com/uploads/200405/greg.91_1085558491_3_roues_clio.jpg

n°47154887
alffir
Posté le 22-09-2016 à 00:53:16  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Justement, ça manque un peu de débattement... Je préfère quand le pneu reste collé à la route ;)


Ça me rappelle la 4L, où l'apprenti du centre auto voulais soulever la roue arrière avec un petit cric hydraulique sans cale, le pneu n'aurait pas quitter le sol :D.

 

Ce qui est marrant, c'est que le même cric peut suffire à lever les 2 roues de pas mal de citadines.

 

PS : Je pense que même sur 3 roues, la Clio RS passe plus vite en virage :o


Message édité par alffir le 22-09-2016 à 00:54:14

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°47154976
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2016 à 01:41:10  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2016 à 02:12:48
mood
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Posté le 22-09-2016 à 01:41:10  profilanswer
 

n°47159507
Velocesupe​r
Posté le 22-09-2016 à 13:57:45  profilanswer
 


Surtout inconfortable et mauvais sur route dégradée (ça rebondit). Tout ça pour contrer le roulis...

n°47159835
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 22-09-2016 à 14:25:49  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Surtout inconfortable et mauvais sur route dégradée (ça rebondit). Tout ça pour contrer le roulis...


Alors qu'il y a plus simple.... Le SC-CAR de Citroën!
 
 
[:dehors2]


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°47159960
Nix
Yan
Posté le 22-09-2016 à 14:34:57  profilanswer
 


 
A peine :o
 
http://medias.agenda-automobile.com/2016/03/01-ClioR3T-Rallye-Rouergue-2015.VainqueurGuigou.jpg

n°47165884
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2016 à 23:26:50  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 22-09-2016 à 23:38:59
n°47167342
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-09-2016 à 09:24:33  profilanswer
 

Petite question aux pro du pneumatique.
 
La mimix roule peu (1 fois toutes les 2 semaines).
 
Quand je la re-démarre, j'ai des vibrations dans le volant vers 110/130.
 
Puis après un moment, les vibrations s'en vont.
 
C'est le pneu qui a un plat à cause du stockage ?
 
Ca me parait louche que, en 2 semaine et sur une petite voiture légère j'arrive à le ressentir :(

n°47167531
Pad
Posté le 23-09-2016 à 09:41:38  profilanswer
 

croustx a écrit :

Petite question aux pro du pneumatique.
 
La mimix roule peu (1 fois toutes les 2 semaines).
 
Quand je la re-démarre, j'ai des vibrations dans le volant vers 110/130.
 
Puis après un moment, les vibrations s'en vont.
 
C'est le pneu qui a un plat à cause du stockage ?
 
Ca me parait louche que, en 2 semaine et sur une petite voiture légère j'arrive à le ressentir :(


Plutôt à cause des disques et de la rouille ? :o

n°47167634
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-09-2016 à 09:49:40  profilanswer
 

Pad a écrit :


Plutôt à cause des disques et de la rouille ? :o


 
Elle dort au chaud dans un garage :o

n°47168145
jln2
Posté le 23-09-2016 à 10:22:44  profilanswer
 

croustx a écrit :

Petite question aux pro du pneumatique.

 

La mimix roule peu (1 fois toutes les 2 semaines).

 

Quand je la re-démarre, j'ai des vibrations dans le volant vers 110/130.

 

Puis après un moment, les vibrations s'en vont.

 

C'est le pneu qui a un plat à cause du stockage ?

 

Ca me parait louche que, en 2 semaine et sur une petite voiture légère j'arrive à le ressentir :(

 

Tu aurais dit 2 ou 3 mois d'immobilisation, ok, mais s'il elle roule tout les 15 jours, ça fait court ...
Mais peut être un pneu déformé effectivement ...
Tu peux intervertir les pneus ou pas ? en essayant de passer les avant sur l'arrière pour voir si tu as toujours une vibration dans le volant.


Message édité par jln2 le 23-09-2016 à 10:23:59
n°47168620
Nix
Yan
Posté le 23-09-2016 à 10:47:19  profilanswer
 

croustx a écrit :

Elle dort au chaud dans un garage :o


 
Ça n'empêche pas, si tu as roulé sous la flotte avant, ou si tu l'as nettoyée ...
En hiver ça m'arrive souvent que les plaquettes "collent" aux disques après 15 jours / 3 semaines de dodo garage, si la voiture a roulé sous la flotte ...

n°47168680
dje33
Posté le 23-09-2016 à 10:50:38  profilanswer
 

des qu'il y a de l'eau les disques rouilles assez vite.

n°47168911
dje33
Posté le 23-09-2016 à 11:03:23  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Laisse moi le temps de faire mes graphiques à l'échelle et de faire la différence en %.


J'ai refait les graphiques a l'échelle.
J'ai aussi ajouter la différence en m et en %
 
http://reho.st/self/00a7799048dcb5b856c9c90ad170645197e5fb58.png
http://reho.st/self/f3ea929ecc77d5ae263f4ef6cf2ece03988d65e8.png
http://reho.st/self/fae0db0753e788263ad976d63f72dd51868ccba0.png
http://reho.st/self/e39401d6ef8579c3d97a820fa5cd9331db363a61.png
 
 
Je me permets de copier la conclusion du test
 

Citation :

Surprisingly capable with snow traction and braking makes the CrossClimate the ideal choice for climates which don't see a lot of snow

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 23-09-2016 à 11:10:05
n°47169358
gsi spirit
Posté le 23-09-2016 à 11:30:11  profilanswer
 

3m en plus au freinage c'est rien ©

n°47169987
Velocesupe​r
Posté le 23-09-2016 à 12:05:40  profilanswer
 

croustx a écrit :

Quand je la re-démarre, j'ai des vibrations dans le volant vers 110/130.


Donc ça viendrait du train arrière.

 
croustx a écrit :

Puis après un moment, les vibrations s'en vont.


C'est ça le plus étrange... Donc c'est autre chose que l'équilibrage, sinon ça le ferait tout le temps et à la même vitesse.

 
dje33 a écrit :

J'ai refait les graphiques a l'échelle.
J'ai aussi ajouter la différence en m et en %
http://reho.st/self/00a7799048dcb5 [...] e5fb58.png
http://reho.st/self/f3ea929ecc77d5 [...] 8d65e8.png
http://reho.st/self/fae0db0753e788 [...] 8ccba0.png
http://reho.st/self/e39401d6ef8579 [...] 363a61.png
Je me permets de copier la conclusion du test

Citation :

Surprisingly capable with snow traction and braking makes the CrossClimate the ideal choice for climates which don't see a lot of snow



C'est une conclusion pour un test de pneus 4 saisons  :sarcastic:

 

Ma conclusion :
Le pneu été est meilleur en conditions sec et pluie.
Le pneu hiver est meilleur en conditions hivernales.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 23-09-2016 à 13:02:24
n°47170412
dje33
Posté le 23-09-2016 à 12:36:54  profilanswer
 

Et quand tu es entre les deux donc au printemps et en l'automne c'est mieux. :O

n°47170769
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-09-2016 à 13:05:53  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Donc ça viendrait du train arrière.
 


 
Comment sais-tu que ça vient du train arrière ?

n°47170894
gsi spirit
Posté le 23-09-2016 à 13:16:08  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Comment sais-tu que ça vient du train arrière ?


Il l'estime par rapport à la vitesse à laquelle les vibrations apparaissent, mais pour moi qui à déjà été en garage, j'estime que c'est du n'importe quoi. Les vibration provenant de l'arrière ne se ressentent pas dans le volant, plutôt dans les sièges

n°47171139
jln2
Posté le 23-09-2016 à 13:35:08  profilanswer
 


Velocesuper a écrit :


C'est une conclusion pour un test de pneus 4 saisons  :sarcastic:  
 
Ma conclusion :
Le pneu été est meilleur en conditions sec et pluie.
Le pneu hiver est meilleur en conditions hivernales.


 
Le pneu 4 saisons est mieux qu'un pneu été en hiver.
Le pneu 4 saisons est mieux qu'un pneu hiver en été.
 
 :o

n°47171400
Velocesupe​r
Posté le 23-09-2016 à 13:52:57  profilanswer
 

croustx a écrit :

Comment sais-tu que ça vient du train arrière ?


Conditionnel  :o  
Parce qu'entre 90 et 140 km/h, ça vient très souvent de l'arrière.
Et autour de 50km/h, c'est l'avant.

n°47174459
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-09-2016 à 17:49:56  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu permutes comme ça :
http://reho.st/zupimages.net/up/16/14/vzel.png
 
Et tu as juste besoin d'un cric et une chandelle (ou grosses cales) ou encore deux crics ; pour soulever le même coté.
 
 
Va chez Total http://bercail.free.fr/blog/images [...] arasar.jpg


Merci :jap:  
 
Je voulais éviter total pour pas vérifier à chaud vu que j'en ai pas forcément un proche.
 
Sinon j'ai une batterie de questions :D
 
Sur une voiture que j'ai achetée il y a un an, j'ai changé le train arrière après crevaison en juillet. J'y connaissais rien à l'époque, je me suis bien renseigné depuis et j'ai vu que l'avant est mort. Pas à l'usure mais les pneus sont craquelés et j'ai perdu la direction sur un rond point donc je suppose qu'ils sont vieux. J'ai aucune idée de quand ils datent vu que c'est un achat après décès et que j'ai un peu de mal à décrypter (cad lire et non pas comprendre) ce qui est écrit sur le pneu :o
 
Donc je vais les changer sous peu aussi. 195/65 R15 91V, je reste sur du Dunlop Sport blueresponse ? J'ai roulé 4000-6000 km à la grosse louche depuis le changement arrière, je pourrai quand même permuter ? J'ai vu que sur une propulsion ça s'abime un peu plus à l'arrière qu'une traction.
 
Sur le bouquin, ça indique serrage 110Nm. Mon père faisait tout au feeling, j'investis dans une clé dynamométrique ? Si oui laquelle qui me ruine pas sans être de qualité médiocre pour autant ?
 
J'habite en région parisienne, ça vaut le coup que j'investisse dans des pneus hiver ? Pareil, suite à mes recherches, j'ai vu que c'était pas forcément corrélé à la neige mais la température et qu'en dessous de 7°C ça devenait intéressant, encore plus si les températures sont négatives. Les prix augmentent à l'approche de l'hiver ? Faut que j'achète quand au plus tard ? Suivant vos réponses, je repasserai demander des conseils de pneus et de jantes :p

n°47174596
Velocesupe​r
Posté le 23-09-2016 à 18:05:50  profilanswer
 

Oui pour les Dunlop Sport Blueresponse. Tu auras les quatre identiques  [:charlest]
Pourquoi les permuter ? Les deux jeux sont quasiment neufs.

 

Une clé dynamométrique est nécessaire si tu as des jantes alu fragiles ou si vraiment tu ne sais pas serrer des roues.
Je fais aussi au feeling, parce que j'ai l'habitude...

 

Pour les pneus hiver, ça dépend si tu roules dans la neige ou pas. En région parisienne, je n'en ai jamais eu besoin, car dès qu'il y a de la neige, ça ne roule plus et tu vas plus vite à pied :D
Et si les températures passent sous les 7°c, il faut lever le pied... Et ça roule :o

 

Les pneus neige ne sont pas forcement plus chers en période hivernale, mais moins rapidement disponible (car tout le monde veut s'équiper en même temps, c'est à dire au premier flocon).

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 23-09-2016 à 18:09:14
n°47174676
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-09-2016 à 18:15:58  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Oui pour les Dunlop Sport Blueresponse. Tu auras les quatre identiques  [:charlest]  
Pourquoi les permuter ? Les deux jeux sont quasiment neufs.
 
Une clé dynamométrique est nécessaire si tu as des jantes alu fragiles ou si vraiment tu ne sais pas serrer des roues.
Je fais aussi au feeling, parce que j'ai l'habitude...
 
Pour les pneus hiver, ça dépend si tu roules dans la neige ou pas. En région parisienne, je n'en ai jamais eu besoin, car dès qu'il y a de la neige, ça ne roule plus et tu vas plus vite à pied :D
Et si les températures passent sous les 7°c, il faut lever le pied... Et ça roule :o


En fait, je parlais pour des permutations futures, je me demandais si j'avais déjà trop usé le pneu pour ça ou pas si j'avais fait 6000 km. Donc là, je change l'avant sans permuter c'est ça ? Et je permuterai quand ?
 
J'ai des jantes en tôle. Bon bah je changerai mes roues chez mon père et je lui demanderai de vérifier tant que je serai pas totalement sûr :whistle:  
 
Et d'accord, je pensais que le pneu devenait dur, s'usait, accrochait moins quand la température était basse et frôlait le 0. Mais du coup ça m'arrange de pas avoir à changer au pire, jusque là je m'étais jamais posé la question même si j'avais toujours croisé les doigts quand j'allais chez mes grands parents dans l'est. Je me reposerai la question si je décide de me servir de la voiture pour aller à la montagne un jour :jap:

n°47174697
dje33
Posté le 23-09-2016 à 18:17:31  profilanswer
 

je pense qu'en RP des pneus 4s comme des crossclimates sont mieux indiqué que des pneus hiver.

n°47174756
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-09-2016 à 18:23:31  profilanswer
 

dje33 a écrit :

je pense qu'en RP des pneus 4s comme des crossclimates sont mieux indiqué que des pneus hiver.


Si je dois acheter un deuxième jeu de pneus, je préfère qu'il soit totalement hiver, sinon je reste avec un :p
 
Après, je suis en région parisienne mais la seule ville que je fais c'est pour faire les courses en fait. Sinon, je vais régulièrement voir mes parents, entre 40 et 50 km suivant les détours que je fais, et je prends les voies principales (autoroutes, 2*2 voies, etc) ;)
 
Autrement, la voiture sert aux longs trajets et ça ça varie pas mal. J'en fais moins en hiver qu'en été et je sais pas trop quantifier. Je peux passer 3 mois sans trop rouler et blinder le mois d'après :)

n°47174781
dje33
Posté le 23-09-2016 à 18:26:44  profilanswer
 

si tu prends des pneus 4s c'est pour garder les même pneus toute l'année.

n°47175177
blood_sam
rien
Posté le 23-09-2016 à 19:22:22  profilanswer
 

Interrogation sur cette histoire de température sous laquelle un pneu été devient moins efficace. Un pneu, ça chauffe non ? Alors ça représente quoi cette température de 7°C ?

n°47175284
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-09-2016 à 19:34:49  profilanswer
 
n°47175308
c2800
Posté le 23-09-2016 à 19:37:39  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

Interrogation sur cette histoire de température sous laquelle un pneu été devient moins efficace. Un pneu, ça chauffe non ? Alors ça représente quoi cette température de 7°C ?

 

What ?

 

Parce que tu penses que comme un pneu chauffe il sera à la même température qu'il fasse 35 degré dehors ou - 15 ?

 

Un pneu c'est pas une bouilloire Electrique hein, sa température dépend de l'environnement et des contraintes...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 23-09-2016 à 19:38:32
n°47175485
blood_sam
rien
Posté le 23-09-2016 à 19:58:41  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
What ?  
 
Parce que tu penses que comme un pneu chauffe il sera à la même température qu'il fasse 35 degré dehors ou - 15 ?  
 
Un pneu c'est pas une bouilloire Electrique hein, sa température dépend de l'environnement et des contraintes...


Bah justement, ça marche aussi dans l'autre sens... Ton pneu peut sans doute chauffer autant sur un parcours en hiver que sur un autre en été, en fonction du profil de la route et du style de conduite.
 
Après forcément, si tu prends des extrêmes de températures... On parle de 7° à la base.

n°47175898
dje33
Posté le 23-09-2016 à 20:49:19  profilanswer
 

La gomme réagit moins bien à basse température.
Et en hiver avec une conduite normale ton pneu ne va pas être à 30°c.

 

D'où l'intérêt d'un pneu hiver ou 4 saisons .

n°47176351
Velocesupe​r
Posté le 23-09-2016 à 21:25:56  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


En fait, je parlais pour des permutations futures, je me demandais si j'avais déjà trop usé le pneu pour ça ou pas si j'avais fait 6000 km. Donc là, je change l'avant sans permuter c'est ça ? Et je permuterai quand ?

 

J'ai des jantes en tôle. Bon bah je changerai mes roues chez mon père et je lui demanderai de vérifier tant que je serai pas totalement sûr :whistle:

 

Et d'accord, je pensais que le pneu devenait dur, s'usait, accrochait moins quand la température était basse et frôlait le 0. Mais du coup ça m'arrange de pas avoir à changer au pire, jusque là je m'étais jamais posé la question même si j'avais toujours croisé les doigts quand j'allais chez mes grands parents dans l'est. Je me reposerai la question si je décide de me servir de la voiture pour aller à la montagne un jour :jap:


Tu peux permuter entre 10 000 et 20 000 km selon ta conduite.
Il faut juste qu'il n'y ait pas trop de différence en l'avant et l'arrière.

 
blood_sam a écrit :


Bah justement, ça marche aussi dans l'autre sens... Ton pneu peut sans doute chauffer autant sur un parcours en hiver que sur un autre en été, en fonction du profil de la route et du style de conduite.
Après forcément, si tu prends des extrêmes de températures... On parle de 7° à la base.


Ça ne peut pas fonctionner dans l'autre sens, car le sol refroidira toujours plus vite les pneus, que le sol se réchauffera grâce aux pneus des conducteurs sportifs :D

n°47176758
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-09-2016 à 21:48:56  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Et du coup à partir de quelle différence je juge qu'il y a trop de différence ou pas ?

mood
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