Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  843  844  845  846  847  848
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°44714802
c2800
Posté le 04-02-2016 à 20:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais c'est clair, j'ai déjà choppé un paquet de niz de poule et des trottoires et j'ai jamais vu un truc aussi dégueulasse...

C'est forcément d'origine ..

mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 20:34:33  profilanswer

n°44714883
gsi spirit
Posté le 04-02-2016 à 20:41:27  profilanswer

memaster a écrit :

je suis qd meme sur de moi. je n'ai pas pris de coup dans le pneu sur les 100km du rodage. pour cisailler un pneu de la sorte, il faut prendre un sacré coup. ça ne peut pas passer inapercu au volant. j'ai déjà pris un vrai trou avec une autre voiture et ça fait un Bang :ouch: le genre de truc que tu peux pas négliger qd tu conduis.

c'est comme un impact dans le parebrise, vraiment si tu ne te rends pas compte d'un truc comme ça, c'eest que tu es une larve au volant. :sweat:

Je ne fais que prévenir, j'ai pas vu ton pneu donc je ne me permettrais pas de donner mon avis ;)

n°44714904
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-02-2016 à 20:42:58  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Je ne fais que prévenir, j'ai pas vu ton pneu donc je ne me permettrais pas de donner mon avis ;)

il y a une photo quelques pages auparavant. tout avis est le bienvenu. :hello:
p164 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 04-02-2016 à 20:43:46

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44714925
gsi spirit
Posté le 04-02-2016 à 20:44:24  profilanswer

memaster a écrit :

il y a une photo quelques pages auparavant. tout avis est le bienvenu. :hello:
p164 :hello:

Je parlais de l'intérieur du pneu ;)

n°44714960
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-02-2016 à 20:48:21  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Je parlais de l'intérieur du pneu ;)

de visu sur l'intérieur du pneu, il y a une petite étoile. :sweat:  . genre caoutchouc "aspiré". mais j'ai pas encore de photo.
la roue est dans le coffre. je vais aller voir un expert demain pour avoir un autre avis.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44715795
outatime
POWER!
Posté le 04-02-2016 à 21:55:37  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Rainsport 3 pour la pluie, PS3 pour le sec.

Le choix est difficile.  :o

Message édité par outatime le 04-02-2016 à 22:10:42
n°44720046
Velocesupe​r
Posté le 05-02-2016 à 12:04:40  profilanswer

Leuen a écrit :

Tu conseilles l'indice de charge plus élevé par rapport à la rigidité des flancs ? C'est pas inutile pour une voiture de 800kg ?

Pour les contraintes que tu vas mettre. Autant partir sur le plus solide et rigide.

memaster a écrit :

j'ai eu une réponse constructive de Toyo. :ouch:  
il faut que je prenne en photo l'intérieur du pneu et ils vont comparer avec leur BDD
j'ai encore une chance :ouch:

Ne lâche rien !

n°44720214
outatime
POWER!
Posté le 05-02-2016 à 12:20:35  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pour les contraintes que tu vas mettre. Autant partir sur le plus solide et rigide.

Ça veut dire que si je remplace mes Alpin A4 (84H XL) par des Conti TS 850 (80T), le tout en 195/45 r16, en conduite sportive, je vais me retrouver avec des flancs tous souples ?

Si oui, je vais viser autre chose alors. Nokian WR D4 ou Bridgestone Blizzak LM 001 en 84H XL.

Message édité par outatime le 05-02-2016 à 12:20:57
n°44720351
Velocesupe​r
Posté le 05-02-2016 à 12:37:40  profilanswer

Non, tu sentiras rien. Mais qui peut le plus peu le moins.

Tu attaques avec des pneus hiver ? :/

n°44720686
c2800
Posté le 05-02-2016 à 13:15:36  profilanswer

J'ai eu l'occasion de rouler pas mal hier sous une route complètement mouillée avec flaques un peu partout et la route pleine d'eau, et je dois dire que l'accroche du weatherproof est sans reproche pour une conduite quotidienne. Je n'ai jamais décroché, j'ai essayé d'accélérer un peu fort en monté pour voir la motricité, pas de décrochage. Freinages un peu fort, la voiture bouge pas, pas d'ABS, ça freine fort. Sur le mouillé je suis pas sûr de voir des différences avec mes ex primacy 3.

Sur le sec, à partir de 5 ou 6 degré, ça commence à remonter (vu que j'ai changé en septembre déjà..)  mais assurément ça freine beaucoup moins fort que les primacy 3. En dessous, vers 0 degré, j'imagine que le weatherproof commence à faire mieux.

Faut dire que la C5 tient très, très bien le pavé et est très bonne au freinage, mais c'est très encourageant.

Tout ça pour dire qu'on a pas du tout un comportement au rabais sur le mouillé (ce qui est conforme aux vrais tests )

J'ai toujours pas eu de neige mais je dois dire que je ne m'inquiète plus du tout à ce sujet, vu que les tests démontrent que le weatherproof est meilleur que le pneu hiver de référence sur la neige. Sauf, en dessous de - 20 degré, où le pneu hiver doit faire mieux, mais ça n'arrive jamais chez moi.

Message édité par c2800 le 05-02-2016 à 13:30:04
mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 13:15:36  profilanswer

n°44720706
outatime
POWER!
Posté le 05-02-2016 à 13:17:54  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Non, tu sentiras rien. Mais qui peut le plus peu le moins.

Tu attaques avec des pneus hiver ? :/

Oui, j'arsouille même en hiver sur le sec. C'est pas des pneus sportifs, mais ça dépanne. Et le comportement routier reste plus que correcte.

Par contre sur le mouillé, hiver/été, pour l'instant j'ai pas eu de pneus vraiment efficaces. Certains giratoires/virages, je serre les fesses même sans attaquer.

D'où mes questions sur le rainsport 3. Je me doute que c'est mieux sur route détrempée si il évacue plus d'eau, c'est déjà un gros +, mais sur route humide, c'est mieux aussi ? sur le sec, il est beaucoup en retrait face au PS3 ?

Message cité 1 fois
Message édité par outatime le 05-02-2016 à 13:35:00
n°44720895
jeffk
Posté le 05-02-2016 à 13:34:51  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le pneu est pas moins tendre aussi ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°44722116
Velocesupe​r
Posté le 05-02-2016 à 14:55:47  profilanswer

outatime a écrit :

D'où mes questions sur le rainsport 3. Je me doute que c'est mieux sur route détrempée si il évacue plus d'eau, c'est déjà un gros +, mais sur route humide, c'est mieux aussi ? sur le sec, il est beaucoup en retrait face au PS3 ?

Oui, c'est mieux.

Mais il n'y a pas un gouffre non plus, regarde les tests :
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] port-3.htm

jeffk a écrit :

Le pneu est pas moins tendre aussi ?

Je n'en sais rien  :D

Message édité par Velocesuper le 05-02-2016 à 14:55:56
n°44732711
xCt
Posté le 07-02-2016 à 00:55:03  profilanswer

:hello:
petit pb sur la voiture de ma mere. propulsion usage tres cool.

les anciens pneus faisaient environ 40kkms.. la il y a 15000 kms(sept 2014) environ changement pour des blue response a l'avant. jai checke ce we ... le pneu avant droit est mort de chez mort a l'extérieur ( on ne voit presque plus les rainures) par contre le temoin exterieur n'est pas encore atteint(mais pas loin) et a l'intérieur c'est largement bon ...

parallélisme ou pb de gonflage  ?  elle a les mêmes a l'arrière faut je check :D
merci ;)

Message édité par xCt le 07-02-2016 à 00:56:05
n°44734911
Velocesupe​r
Posté le 07-02-2016 à 14:49:43  profilanswer

n°44735223
duckxks
Posté le 07-02-2016 à 15:48:47  profilanswer

n°44735353
xCt
Posté le 07-02-2016 à 16:17:56  profilanswer

là je peux pas faudra je repasse chez eux

du pneu oui j'ai compris  :o

n°44736976
dwarfy
Posté le 07-02-2016 à 20:25:23  profilanswer

Salut les jeunes. Et surtout les vieux ptet pour ma question d'ailleurs.

Ma bétaillère est un Scenic II 2.0. Un monstre. Le rodage est enfin fini avec 180.000kms, je commence à rouler un peu fort avec :o (on ne rigole pas trop, il a fait le Nurb. C'est un Scenic qui a donc un passé de pistard).

Je suis chaussé depuis trois trains avec des Contipremium 5 aux quatre coins. Sur le sec, c'est très bien (seul reproche: ça s'use vite, mais à la rigueur je m'en fous).

Sous la pluie je trouve ça très limite (pourtant le pneu est bien noté un peu partout) et sous la neige, forcément ... Je n'ai jamais chainé de ma vie en vingt ans, en trois ans de Scenic-baleineau et trois montées au ski, j'ai déjà chainé deux fois ! Et dans des quantités de neige où toutes mes anciennes autos que je n'avais pas chainées passaient sans souci de façon certaine.

Pour un usage de vieux et de bon père de famille que je ne suis pas, je pensais donc au nouveau Michelin cross climate. Des avis ? Histoire d'avoir moins peur de mourir sous la (grosse) pluie et de pouvoir monter une côte de 50m sans chaîner.

Parce qu'aujourd'hui, regardez la météo entre Val d'Isère et Nice en passant par Turin (mon trajet de retour du ski): la pluie était là en quantité, et il a fallu bien lever le pied ... Ca glissait *vraiment* (et mes petits copains de route avec leurs tanks de 2T passaient à bloc eux. Ptet ils sont plus inconscient, simplement ?). Et à Val d'Isère, on y est monté sans souci. C'est dans la station que le souci a eu lieux: j'ai juste dû chainer une roue pour faire les 50m qui menaient à l’hôtel. Là où des A3 (on a pourtant déjà vu plus léger et ballerine) passaient en pneus été (et en me jetant des cailloux).

Et l'an dernier, Val Thorens la même: la première montée à Moutier avec de la neige-soupe (on voyait le bitume partout, pour donner une idée de la quantité folle !): impossible de faire deux mètres ! Comme je n'avais jamais chainé, j'étais persuadé que cet équipement ne servait à rien, comme tous les gens du sud. J'ai du acheter des chaussettes à l'arrache chez le Total du coin (et du coup, cette année j'ai été un sudiste prévoyant en achetant des chaines avant même de monter !). Cette fois là, pas de regrets parce que vu ce qu'il y avait plus haut pour arriver à la station, il n'y serait jamais arrivé ce gros tas de Scenic de toutes façons sans ces chaussettes ...

Bref, toutes les montées au ski en dehors de nos stations des Alpes du sud deviennent une angoisse terrible pour moi. Rien que de penser à ma femme qui hurle toutes les trois minutes à coté, je cherche déjà des excuses pour ne plus y aller.

Donc, un avis sur les crossclimate ? Ça peut calmer ses angoisses ? Faire l'affaire sous la pluie ? Le tout sans me pourrir 99.9% des 25.000 autres kilomètres par an que je fais: c'est à dire sur le sec ?

Merci !

duck69 a écrit :

c'est la merde :/

Sous la pluie ou par température froide (< 10°) c'est pas vraiment un pneu safe.
Une fois que le pneu est à 50% d'usure , les rainure sont quasiment nul , ça grippe à mort , mais sous la pluie c'est aquaplaning @20km/h :/

Content que les dunlop soit dispo en 195/50/16 , je vais pouvoir changer les pneu de l'exige sans sortir 800€ et avec un comportement routier bien meilleur.

Perso j'ai résolu le truc avec la mienne vu ma région et mon usage (elle a dû voir la pluie deux fois et le froid guère plus): r888 à l'année, un seul jeu de jantes et en plus une géo adaptée (qui va pas me déglinguer des routiers dès que j'y passe).

Tu n'as qu'à déménager ou ne pas rouler par moins de 10°. C'est quand même pas compliqué. Merde.

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 07-02-2016 à 20:51:24
n°44737149
duckxks
Posté le 07-02-2016 à 20:49:29  profilanswer

dwarfy a écrit :

Donc, un avis sur les crossclimate ? Ca peut calmer ses angoisses ?
Merci !

oui ça fera le job sans soucis, et sur un scénic 2 ça se comporte correctement  :jap:

Donc sur la neige / neige boulli, pas de problème, en courbe faut y aller cool dans ces conditions. Sur verglas ça ne fait pas de miracles.

En revanche pas de recul sur l'usure par température d'été, encore plus du côté de nice où je suppose qu'en plus des courbes assez rapides dans l'ensemble et revetement assez abrasif, l'usure sera surement plus rapide qu'un pneu été traditionnel.

On en revient donc au kilométrage effectué annuellement et un combo été/hier ou un train unique polyvalent :D

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 07-02-2016 à 20:50:12
n°44737212
dwarfy
Posté le 07-02-2016 à 20:56:58  profilanswer

duckxks a écrit :

oui ça fera le job sans soucis, et sur un scénic 2 ça se comporte correctement  :jap:  

Donc sur la neige / neige boulli, pas de problème, en courbe faut y aller cool dans ces conditions. Sur verglas ça ne fait pas de miracles.

En revanche pas de recul sur l'usure par température d'été, encore plus du côté de nice où je suppose qu'en plus des courbes assez rapides dans l'ensemble et revetement assez abrasif, l'usure sera surement plus rapide qu'un pneu été traditionnel.

On en revient donc au kilométrage effectué annuellement et un combo été/hier ou un train unique polyvalent :D

Merci pour la réponse, j'ai un peu précisé du coup mon post effectivement:

Citation :

Donc, un avis sur les crossclimate ? Ça peut calmer ses angoisses ? Faire l'affaire sous la pluie ? Le tout sans me pourrir 99.9% des 25.000 autres kilomètres par an que je fais: c'est à dire sur le sec ?

Si ce n'est que de l'usure plus rapide, à la rigueur comme pour les Conti: je m'en fous (comme pour la conso ou le bruit de roulement d'ailleurs, ça ne fait pas partie des arguments massue pour moi et mon usage).  

- Je veux gagner sur la "petite" neige vu le poids du bestiau, pour ne pas chainer pour 50m (je sais que je devrai toujours dans certaines conditions).

- Je ne veux qu'un jeu de jante et de pneus vu mon usage (toujours beau, en gros). Le ski dans nos stations locales j'y monte cinq à six fois dans l'année pour une journée ou un week-end mais s'il fait mauvais je n'y vais simplement pas donc la neige ne gène pas. Et la neige autrement, je ne la vois que lors de la transhumance annuelle pour la semaine en station, et là je ne prévois pas la météo: s'il neige, on y va quand même !

- Je veux gagner sous la pluie, essentiellement à vitesses autoroutières où, encore plus combiné au vent lors des passages de pont, je trouve que je bouge beaucoup actuellement. En tous cas comme aucune des autos "normales" que j'ai eu jusque là aux allures légales. Mais bon, ce point est discutable: là encore je roule très peu sous la pluie. Lever le pied suffit aussi, comme j'ai fait aujourd'hui.  

- Et en plus, évidemment, je veux juste retrouver le même grip sur route sèche à allures légales que ma monte actuelle !

Après, je me doute que mes Conti seront meilleurs quand je fais le con dans un col. Mais je dois avouer que même si ça m'arrive, c'est un usage plus qu'ultra minoritaire de mon beau Scenic de collection !

Donc ça devrait faire l'affaire selon toi !

Suite dans un an je pense, à l'heure du passage au stand pour le changement de pneus !

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 07-02-2016 à 21:05:57
n°44737312
duckxks
Posté le 07-02-2016 à 21:05:32  profilanswer

petit CR récent sur ce que j'ai pu tester du crossclimate: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44689834

n°44739079
Velocesupe​r
Posté le 07-02-2016 à 23:28:21  profilanswer

dwarfy a écrit :

Salut les jeunes. Et surtout les vieux ptet pour ma question d'ailleurs.

Ma bétaillère est un Scenic II 2.0. Un monstre. Le rodage est enfin fini avec 180.000kms, je commence à rouler un peu fort avec :o (on ne rigole pas trop, il a fait le Nurb. C'est un Scenic qui a donc un passé de pistard).

Je suis chaussé depuis trois trains avec des Contipremium 5 aux quatre coins. Sur le sec, c'est très bien (seul reproche: ça s'use vite, mais à la rigueur je m'en fous).

Sous la pluie je trouve ça très limite (pourtant le pneu est bien noté un peu partout) et sous la neige, forcément ... Je n'ai jamais chainé de ma vie en vingt ans, en trois ans de Scenic-baleineau et trois montées au ski, j'ai déjà chainé deux fois ! Et dans des quantités de neige où toutes mes anciennes autos que je n'avais pas chainées passaient sans souci de façon certaine.

Pour un usage de vieux et de bon père de famille que je ne suis pas, je pensais donc au nouveau Michelin cross climate. Des avis ? Histoire d'avoir moins peur de mourir sous la (grosse) pluie et de pouvoir monter une côte de 50m sans chaîner.

Parce qu'aujourd'hui, regardez la météo entre Val d'Isère et Nice en passant par Turin (mon trajet de retour du ski): la pluie était là en quantité, et il a fallu bien lever le pied ... Ca glissait *vraiment* (et mes petits copains de route avec leurs tanks de 2T passaient à bloc eux. Ptet ils sont plus inconscient, simplement ?). Et à Val d'Isère, on y est monté sans souci. C'est dans la station que le souci a eu lieux: j'ai juste dû chainer une roue pour faire les 50m qui menaient à l’hôtel. Là où des A3 (on a pourtant déjà vu plus léger et ballerine) passaient en pneus été (et en me jetant des cailloux).

Et l'an dernier, Val Thorens la même: la première montée à Moutier avec de la neige-soupe (on voyait le bitume partout, pour donner une idée de la quantité folle !): impossible de faire deux mètres ! Comme je n'avais jamais chainé, j'étais persuadé que cet équipement ne servait à rien, comme tous les gens du sud. J'ai du acheter des chaussettes à l'arrache chez le Total du coin (et du coup, cette année j'ai été un sudiste prévoyant en achetant des chaines avant même de monter !). Cette fois là, pas de regrets parce que vu ce qu'il y avait plus haut pour arriver à la station, il n'y serait jamais arrivé ce gros tas de Scenic de toutes façons sans ces chaussettes ...

Bref, toutes les montées au ski en dehors de nos stations des Alpes du sud deviennent une angoisse terrible pour moi. Rien que de penser à ma femme qui hurle toutes les trois minutes à coté, je cherche déjà des excuses pour ne plus y aller.

Merci !

En gros, tu veux qu'on te dise que le Crossclimate c'est génial. Ben non  :o  

Et si tu nous parlais ta monte, pour qu'on te propose une alternative ?

n°44739262
helmuth
Posté le 08-02-2016 à 00:02:54  profilanswer

dwarfy a écrit :

Merci pour la réponse, j'ai un peu précisé du coup mon post effectivement:

Citation :

Si ce n'est que de l'usure plus rapide, à la rigueur comme pour les Conti: je m'en fous (comme pour la conso ou le bruit de roulement d'ailleurs, ça ne fait pas partie des arguments massue pour moi et mon usage).  

- Je veux gagner sur la "petite" neige vu le poids du bestiau, pour ne pas chainer pour 50m (je sais que je devrai toujours dans certaines conditions).

- Je ne veux qu'un jeu de jante et de pneus vu mon usage (toujours beau, en gros). Le ski dans nos stations locales j'y monte cinq à six fois dans l'année pour une journée ou un week-end mais s'il fait mauvais je n'y vais simplement pas donc la neige ne gène pas. Et la neige autrement, je ne la vois que lors de la transhumance annuelle pour la semaine en station, et là je ne prévois pas la météo: s'il neige, on y va quand même !

- Je veux gagner sous la pluie, essentiellement à vitesses autoroutières où, encore plus combiné au vent lors des passages de pont, je trouve que je bouge beaucoup actuellement. En tous cas comme aucune des autos "normales" que j'ai eu jusque là aux allures légales. Mais bon, ce point est discutable: là encore je roule très peu sous la pluie. Lever le pied suffit aussi, comme j'ai fait aujourd'hui.  

- Et en plus, évidemment, je veux juste retrouver le même grip sur route sèche à allures légales que ma monte actuelle !

Après, je me doute que mes Conti seront meilleurs quand je fais le con dans un col. Mais je dois avouer que même si ça m'arrive, c'est un usage plus qu'ultra minoritaire de mon beau Scenic de collection !

Donc ça devrait faire l'affaire selon toi !

Suite dans un an je pense, à l'heure du passage au stand pour le changement de pneus !

Sur un scenic 3, j'en suis très content sur paris intra muros pluie/froid/pavés pas testé sur neige. C'est très supérieur à un michelin energy saver dans les même conditions, c'est aussi très supérieur à un dunlop winter sport 3D toujours dans les même conditions (pas de neige mais du froid relatif) et ça explose les continental premium contact 2 monte d'origine. Surtout c'est mon premier pneu "directionnel" contrairement aux 3 autres, j'ai une direction transformée: précise avec zéro flou. J'en suis très content sur autoroute à vitesse autorisée, par contre certains trouvent que vers 160 y'a un flou désagréable qui apparait. C'est aussi un pneu silencieux.

Pour la neige, tape crossclimate 2016 dans youtube, t'as plein de tests, ça a l'air de faire le taf pour de la neige mouillée, tassée et relativement abondante:

https://www.youtube.com/watch?v=VNXAiOQ_Tec

Et videos liées, par contre c'est un pneu été sur glace: zéro adhérence.

n°44740915
dwarfy
Posté le 08-02-2016 à 07:51:13  profilanswer

Donc ça devrait faire l'affaire vu mon usage.

Merci.

D'ici à ce que les miens soient morts (encore 10.000kms environ je pense), ça laissera le temps à d'autres retours d'arriver (peut-être sur du sec avec des températures plus élevées), mais je pense que ce sera les prochains.

n°44741326
Leuen
Posté le 08-02-2016 à 09:38:03  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Me demande quand même si c'est une bonne idée de monter ce pneu sur une Elise pour un usage balade sportive, cols, voir 1-2 trackdays.  :sweat:

Même si ils sont dans la catégorie des UHP, j'ai l'impression que c'est un pneu qui vise avant tout le confort, longévité, faible résistance au roulement, sécurité sous la pluie, etc..

En même temps il y a peu d’alternatives hors semi-slick  [:jkley]  Ou alors tenter les AD08R et passer en 205 à l'avant au lieu du 195. Mais je ne sais pas si j'ai le droit (en tout cas ça passerait sur les jantes de 6.5" ). Le risque dans ce cas là est d'avoir une voiture plus survireuse aussi.  

Message édité par Leuen le 08-02-2016 à 10:01:50
n°44741865
Velocesupe​r
Posté le 08-02-2016 à 10:30:57  profilanswer

Quand on sait pas, on ne fait pas :o

n°44741935
Leuen
Posté le 08-02-2016 à 10:36:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Quand on sait pas, on se renseigne ne fait pas :o

FYP :o

n°44742894
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-02-2016 à 11:58:42  profilanswer

Voiture survireuse = much fun  :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°44742979
Leuen
Posté le 08-02-2016 à 12:06:13  profilanswer

Ceci dit pour survirer avec du AD08R en 225 à l'arrière il faut déjà vraiment le vouloir, surtout avec ~160cv :o  (en tout cas sur le sec)

n°44743011
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-02-2016 à 12:10:42  profilanswer

C'est le comportement de l'auto qui décide, ma chiotte de 130 ch survire à mort en traction  :D

---------------
n°44743588
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 08-02-2016 à 13:23:28  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est le comportement de l'auto qui décide, ma chiotte de 130 ch survire à mort en traction  :D

[:mammago:3]

n°44743677
incassable
Posté le 08-02-2016 à 13:32:14  profilanswer

helmuth a écrit :

Sur un scenic 3, j'en suis très content sur paris intra muros pluie/froid/pavés pas testé sur neige.
.

Ca c'est du test  :o

n°44743999
helmuth
Posté le 08-02-2016 à 13:56:18  profilanswer

incassable a écrit :

Ca c'est du test  :o

Ben c'est pas de ma fôte si t'a pas de neige cette année  :o  

Après t'as pléthore de vidéo sur la neige pour te faire une idée  :D

n°44744032
incassable
Posté le 08-02-2016 à 13:58:19  profilanswer

non, mais j'ai plus réagi sur le fait que tu ais pas franchi le périph :o

n°44744294
helmuth
Posté le 08-02-2016 à 14:14:39  profilanswer

incassable a écrit :

non, mais j'ai plus réagi sur le fait que tu ais pas franchi le périph :o

Sisi autoroute 130 et ville de province mais pas de neige  :o

Ceci dit les pavés froids et humides c'est un bon test  :o

Message édité par helmuth le 08-02-2016 à 14:15:20
n°44744320
Leuen
Posté le 08-02-2016 à 14:16:17  profilanswer

Peugeot  [:super victor]

n°44744549
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-02-2016 à 14:31:08  profilanswer

J'y peux rien si t'as jamais essayé de vrai bagnole  :D

M3 = sousvireuse, c63 et c63s = sousvireuses, 106s16, 206s16 et 206cc = sur ireuses. J'ai eu, je sais de quoi je parle ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 08-02-2016 à 14:31:37

---------------
n°44745150
Leuen
Posté le 08-02-2016 à 15:12:38  profilanswer

duck69 a écrit :

Content que les dunlop soit dispo en 195/50/16 , je vais pouvoir changer les pneu de l'exige sans sortir 800€ et avec un comportement routier bien meilleur.

Bon j'attend ton feedback avant de faire pareil sur la mienne.  :o  :whistle:

n°44746066
duck69
Posté le 08-02-2016 à 16:15:41  profilanswer

Leuen a écrit :

Bon j'attend ton feedback avant de faire pareil sur la mienne.  :o  :whistle:

Je me tâte à toper 4 jante de élise s2 dans un état minable pour foutre mes advan dessus et rouler avec les dunlop sur mes jantes black  [:transparency]

edit : ta vachement plus de tune que moi , tu pourrais donner un peu de ta personne :o ²²

Kronick91 a écrit :

J'y peux rien si t'as jamais essayé de vrai bagnole  :D

M3 = sousvireuse, c63 et c63s = sousvireuses, 106s16, 206s16 et 206cc = sur ireuses. J'ai eu, je sais de quoi je parle ;)

C'est exact , sur l'exige c'est toujours l'avant qui lâche en premier , l’élise idem et le Z3m aussi.

Visiblement c'est pour que 98% des gens ont des réflexes de traction et pas de propulsion.

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 08-02-2016 à 16:17:01
n°44746425
Leuen
Posté le 08-02-2016 à 16:38:57  profilanswer

duck69 a écrit :

Je me tâte à toper 4 jante de élise s2 dans un état minable pour foutre mes advan dessus et rouler avec les dunlop sur mes jantes black  [:transparency]  

edit : ta vachement plus de tune que moi , tu pourrais donner un peu de ta personne :o ²²

C'est à dire que j'ai quelques dépenses conséquentes en vue  [:clooney11] donc j'évite de dilapider mon argent ces temps.

Mais il faut que je change les pneus de l'Elise si je veux la rouler cette année. :/

n°44746566
duck69
Posté le 08-02-2016 à 16:49:37  profilanswer

J’attends de vendre mon élise avant de faire des frais sur l'exige , j'ai +- 2500€ en comptant les pneus.

Donc pas avant le mois de mai/juin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  843  844  845  846  847  848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)