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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°44382244
Velocesupe​r
Posté le 04-01-2016 à 10:18:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En W, c'est le moins cher.

mood
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Posté le 04-01-2016 à 10:18:04  profilanswer
 

n°44384749
keos92
This is the way..
Posté le 04-01-2016 à 14:13:25  profilanswer
 

Merci.
 
Je viens de commander + montage au boulot. J'ai un trajet de 900 Kms à faire fin de semaine prochaine, je préfère les changer rapidement.

n°44386485
joedu12
Posté le 04-01-2016 à 16:04:29  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Le GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE.
 
Mais tu peux aussi regarder l'UNIROYAL Rainsport 3, car vu la vitesse d'usure, autant réduire la facture.
 


J'aime bien le concept, vaut mieux éviter les frais à ce rythme !

Velocesuper a écrit :


Sur cette image, on voit également une usure plus prononcée à l'intérieur (par rapport aux témoins d'usure). Donc tes pneus sont sous-gonflés.
Il faut que tu vérifies tes pressions avec un appareil fiable.
 
Tu dois aussi être assez souvent en sous-virage, donc change ta façon de conduire... Arrête d'accélérer quand ça cire ou rentre moins vite/fort en entrée de virage :o
 
Comment est l'usure du pneu gauche ?


Moins usé quand même :
http://reho.st/thumb/self/f7550e79a744e921bfed42813d01ec24333d74cc.jpg
http://reho.st/thumb/self/36618403ca88c6bb6ae0719c437c20cac08c592b.jpg
 
 

Velocesuper a écrit :


Les manomètres de la plupart des stations services sont fiables.
Parallélisme, géométrie... Il faut faire un réglage du train avant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3% [...] suspension


Les deux donc, d'accord.

Message cité 2 fois
Message édité par joedu12 le 04-01-2016 à 16:05:24
n°44387097
Velocesupe​r
Posté le 04-01-2016 à 16:48:16  profilanswer
 

Merci pour les photos.

 

L'épaulement commence à être attaqué sur celui-ci aussi.
Tu es en train d'user le flanc, c'est bien la preuve que tu mets trop de contraintes à tes pneus.

 

Je vois que les témoins d'usure sont plus usés en partie intérieure (ce qui va à l'encontre de l'usure excessive de l'épaulement).

 

Si tu roules comme un goret (comprendre rouler trop vite sans notion de pilotage), c'est normal que les pneus partent en lambeaux.

 

Sinon, c'est que ton train avant est très mal réglé.
Donc mettre deux pneus neufs et faire régler ton train avant aussitôt (ne pas rouler avec les pneus neufs avant le réglage du train).

 

Quel modèle de pneu as-tu à l'arrière ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 04-01-2016 à 16:50:38
n°44387102
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-01-2016 à 16:48:32  profilanswer
 

joedu12 a écrit :


J'aime bien le concept, vaut mieux éviter les frais à ce rythme !


joedu12 a écrit :


Moins usé quand même :
[url=http://reho.st/view/self/f7550e79a744e921bfed42813d01ec24333d74cc.jpg]http://reho.st/thumb/self/f7550e79a744e921bfed42813d01ec24333d74cc.jpg
[url=http://reho.st/view/self/36618403ca88c6bb6ae0719c437c20cac08c592b.jpg]http://reho.st/thumb/self/36618403ca88c6bb6ae0719c437c20cac08c592b.jpg

 




Moins usé ?

 

Mais mec, ils sont morts tes pneus, t'as vu le témoin d'usure ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par Nivacrin le 04-01-2016 à 16:49:02

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°44387295
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-01-2016 à 17:00:29  profilanswer
 


Il a moins chauffé de ce côté et l'usure est sensiblement différente, comme un sur-gonflage puisque plus usé au centre de la bande de roulement qu'au niveau des 2 canaux extérieurs alors que l'autre était usé sur l'intérieur de la bande de roulement et l'extérieur du flanc...

 

En tout cas, ça devrait pas bouffer comme ça le flanc et je ne vois aucune raison valide pour expliquer ça sur la roue gauche.


Message édité par Gigathlon le 04-01-2016 à 17:02:32
n°44387910
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 17:47:16  answer
 

La vache ... la gueule des peneux :o
Généralement le droit est plus niqué que le gauche et vu l'usure vers l'extérieur, tu dois prendre les ronds points comme un goret (entre autre).
Sous forte pluie, ca doit être folklo.

n°44388196
FRACTAL
Posté le 04-01-2016 à 18:14:12  profilanswer
 

ça prouve aussi que la 207 est une grosse enclume :d

n°44388326
outatime
POWER!
Posté le 04-01-2016 à 18:26:06  profilanswer
 

Wow.
207 cc hdi. 1413kg à vide.  [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par outatime le 04-01-2016 à 18:26:22
n°44388430
duck69
Posté le 04-01-2016 à 18:37:27  profilanswer
 

outatime a écrit :

Wow.
207 cc hdi. 1413kg à vide.  [:rofl]

 

1.4 hdi 70ch  [:theredled]

 

edit : Une E46 berline en 4 cylindres est plus légère [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 04-01-2016 à 18:39:00
mood
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Posté le 04-01-2016 à 18:37:27  profilanswer
 

n°44388431
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-01-2016 à 18:37:36  profilanswer
 

outatime a écrit :

Wow.
207 cc hdi. 1413kg à vide.  [:rofl]


 
1230 kg la 5 portes hdi 70, c'est un moins bons RPP qu'une Panhard PL17 au pif :D  
 
Sur mon enclume à moi (Escort cabriolet, 1200 kg tout sur l'avant) les mêmes pneus s'usent pas mal sur l'extérieur aussi en cas de conduite un peu dynamique, avec les flancs mous, le châssis de merde et tout le poids de la voiture ça va vite.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°44389072
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 19:42:39  answer
 

J'ai aussi cette enclume de 207 (1,6 VTI), les pneus d'origine (Michelin Energy Saver) ont fait plus de 39000 km à l'avant et ils étaient loin d'être autant à la corde que les photos (beaucoup de ville).
C'est très loin d'être un kilométrage monstrueux mais ça commençait à se bouffer sur l'extérieur droit aussi et le CT approchant ...
Bref des pneus qui partent en 7300 km, soit ils sont faits à base de beurre, soit il a vraiment une conduite de goret.


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2016 à 19:44:22
n°44389630
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-01-2016 à 20:32:07  profilanswer
 


plus un ou 2 trottoirs,le compte est bon.  :o


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°44389976
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-01-2016 à 20:58:29  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
1.4 hdi 70ch  [:theredled]  
 


 
C'est ce que j'ai  :sweat: Mes pneus (des GoodYear) ont 60.000 bornes dans la gueule, et ils sont encore en excellent état... Pourtant j'ai une conduite plutôt énergique...


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°44390394
duck69
Posté le 04-01-2016 à 21:34:03  profilanswer
 

C'est une sombre merde ce moulin , le 1.5 dci 65ch est bien plus sympa.
 
Mais le combo dans une 207 de 1400kg [:tinostar] , deja que dans une c3 mk1 c'est pas folichon :/

n°44390409
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-01-2016 à 21:35:13  profilanswer
 

Et personne à penser à un défaut de fabrication en plus d'une conduite et/ou des pressions inadaptés ?


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°44390444
outatime
POWER!
Posté le 04-01-2016 à 21:38:24  profilanswer
 

duck69 a écrit :

C'est une sombre merde ce moulin , le 1.5 dci 65ch est bien plus sympa.

 

Mais le combo dans une 207 de 1400kg [:tinostar] , deja que dans une c3 mk1 c'est pas folichon :/

 

Déjà qu'il est pas à l'aise dans une C2.  :jap:


Message édité par outatime le 04-01-2016 à 21:39:19
n°44390468
duck69
Posté le 04-01-2016 à 21:40:08  profilanswer
 

En 90ch par contre c'est pas mal , mais en mazout les dci sont en général plus sympa à conduire et la boite et bien mieux.

n°44391829
Velocesupe​r
Posté le 04-01-2016 à 23:36:15  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Et personne à penser à un défaut de fabrication en plus d'une conduite et/ou des pressions inadaptés ?


Si, mais un défaut sur les deux pneus, sur un même train... Je n'y crois pas trop.
Surtout que sur les photos, on voit bien qu'il roule sur le flanc des pneus, donc sous-virage très prononcé ! Impossible de ne pas le sentir dans le volant ;)

n°44393377
helmuth
Posté le 05-01-2016 à 09:53:49  profilanswer
 

J'ai donc essayé les crossclimate sur ma bétaillère sur autoroute hier.  
 
Bordel, j'ai vraiment une bagnole neuve, sur des rails, c'est hallucinant. Et surtout là, c'est vraiment super silencieux, beaucoup plus marqué qu'en ville.
 
Je comprends pas que les manufacturiers communiquent pas sur le fait que les pneus directionnels comme t'expliquais vélocesuper, changent complètement le comportement d'un véhicule, en infiniment mieux.
 
Du coup je me suis fadé 140.000 bornes avec des pneus "de merde" quels qu'ils soit (continental, Michelin, dunlop), alors que j'aurai pu les changer dès le départ si j'avais su  :D  
 
Sinon test des pneus sur les pavés autours du château de chantilly, pas de miracle, t'a comme un flou à la conduite mais bon, st'un peu normal vu la gueuele de la route, les pneus touchent pas le sol 50% du temps et à 40 on a l'impression que le véhicule va se désintégrer  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 05-01-2016 à 09:54:41
n°44393421
dje33
Posté le 05-01-2016 à 09:56:58  profilanswer
 

helmuth a écrit :


Sinon test des pneus sur les pavés autours du château de chantilly, pas de miracle, t'a comme un flou à la conduite mais bon, st'un peu normal vu la gueuele de la route, les pneus touchent pas le sol 50% du temps et à 40 on a l'impression que le véhicule va se désintégrer :whistle:


J'ai pas ce problème avec ma voiture :o

n°44393468
duckxks
Posté le 05-01-2016 à 10:02:43  profilanswer
 

dje33 a écrit :


J'ai pas ce problème avec ma voiture :o


t'as un 4x4? C'est un peu l'horreur cet endroit [:joce]

n°44393533
gsi spirit
Posté le 05-01-2016 à 10:07:48  profilanswer
 

La voiture de vieux par excellence :o

n°44393595
helmuth
Posté le 05-01-2016 à 10:12:41  profilanswer
 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/05/160105101945946592.png
 
On voit pas très bien, mais t'as des écarts jusqu'à 5 cm de haut entre les pavés  :whistle:

n°44393735
helmuth
Posté le 05-01-2016 à 10:22:06  profilanswer
 

dje33 a écrit :


J'ai pas ce problème avec ma voiture :o


 
T'as une cx pallas?  :o

n°44394028
joedu12
Posté le 05-01-2016 à 10:45:59  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Merci pour les photos.
 
L'épaulement commence à être attaqué sur celui-ci aussi.
Tu es en train d'user le flanc, c'est bien la preuve que tu mets trop de contraintes à tes pneus.
 
Je vois que les témoins d'usure sont plus usés en partie intérieure (ce qui va à l'encontre de l'usure excessive de l'épaulement).
 
Si tu roules comme un goret (comprendre rouler trop vite sans notion de pilotage), c'est normal que les pneus partent en lambeaux.
 
Sinon, c'est que ton train avant est très mal réglé.
Donc mettre deux pneus neufs et faire régler ton train avant aussitôt (ne pas rouler avec les pneus neufs avant le réglage du train).
 
Quel modèle de pneu as-tu à l'arrière ?


Oui bah c'est possible que j'y mette de la contrainte, mais je maintiens que je met le minimum nécessaire en braquage pour rouler sans trop sous-virer en arsouille.
 
Je pense que la voiture à eu un choc avant droit dans sa vie, ça expliquerait l'usure du pneu droit et le fait qu'elle tire légèrement à droite.
 
J'ai commandé une paire de Uniroyal Rainsport 3, je les monterais samedi et verrais pour une géométrie.
 
Des Toyo T1R qui s'usent bien :o  
 

Nivacrin a écrit :


Moins usé ?  
Mais mec, ils sont morts tes pneus, t'as vu le témoin d'usure ?


Mieux* usés.

n°44394095
dje33
Posté le 05-01-2016 à 10:50:49  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

La voiture de vieux par excellence :o


Pas besoin d'attendre d'être vieux pour rouler dans le confort d'un canapé roulant :o

n°44395413
Velocesupe​r
Posté le 05-01-2016 à 12:24:30  profilanswer
 

joedu12 a écrit :

Oui bah c'est possible que j'y mette de la contrainte, mais je maintiens que je met le minimum nécessaire en braquage pour rouler sans trop sous-virer en arsouille.


Trop de contraintes pour ton auto ou trop pour le réglage actuel du train avant.

 
joedu12 a écrit :

Je pense que la voiture à eu un choc avant droit dans sa vie, ça expliquerait l'usure du pneu droit et le fait qu'elle tire légèrement à droite.


Si elle tire d'un coté, il ne faut pas que tu continues à rouler comme ça !
Lors d'un freinage d'urgence, ça peut mal finir...

 
joedu12 a écrit :

J'ai commandé une paire de Uniroyal Rainsport 3, je les monterais samedi et verrais pour une géométrie.


Tu n'as pas à "voir" pour le réglage du train avant, il faut le faire !
Tu risques même de découvrir qu'il faille changer des pièces (triangle, rotule...) :/

 
joedu12 a écrit :

Des Toyo T1R qui s'usent bien :o


Il faudrait les mettre à l'avant pour les finir, c'est d’intérêt public !

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 05-01-2016 à 12:25:11
n°44396219
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 05-01-2016 à 13:40:21  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Yop
 
Je vais devoir changer mes pneus avant cette fois ci.
 
J'ai pris du GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE 205/55R16 91 W pour l'arrière.
 
Je ne trouve pas plus bas en terme de prix qu'ici http://www.allopneus.com/GOODYEAR- [...] &utm_term=
 
Un autre site à conseiller ?


 
C'est ce que je viens juste de mettre sur ma Xantia, par contre pas encore assez de recul pour la durée de vie.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°44396248
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-01-2016 à 13:42:33  profilanswer
 

vredestein wintrac xtreme s? quelqu'un a testé ici, c'est pour une taudi S4 quattro :sweat:  
 
j'ai déjà eu des vredestein sessanta été sur mon autre caisse et je n'avais pas été déçu : tenu de route constante jusqu'au presque témoin :D


Message édité par memaster le 05-01-2016 à 14:08:01

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44396272
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 05-01-2016 à 13:44:03  profilanswer
 

helmuth a écrit :

J'ai donc essayé les crossclimate sur ma bétaillère sur autoroute hier.

 

Bordel, j'ai vraiment une bagnole neuve, sur des rails, c'est hallucinant. Et surtout là, c'est vraiment super silencieux, beaucoup plus marqué qu'en ville.

 

Je comprends pas que les manufacturiers communiquent pas sur le fait que les pneus directionnels comme t'expliquais vélocesuper, changent complètement le comportement d'un véhicule, en infiniment mieux.

 

Du coup je me suis fadé 140.000 bornes avec des pneus "de merde" quels qu'ils soit (continental, Michelin, dunlop), alors que j'aurai pu les changer dès le départ si j'avais su :D

 

[:lol wut]


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°44396482
duckxks
Posté le 05-01-2016 à 14:01:43  profilanswer
 


faut arreter la pignole sur les crossclimate.
 
ça reste un pneu polyvalent aux prestations correctes. C'est suffisant pour 99% des personnes qui conduisent à peu près dans les conditions normales de circulation sur leur bétaillière.
 
Mais de là à dire que c'est super précis et qu'il y a un grip de fou ... Si l'avantage c'est qu'il est prevenant au décrochage (qui arrive vite quand l'allure devient bourrine). Et l'aspect confort c'est valable avec tous les pneus neufs, hauteur de gomme et encore pas vraiment durcie par le temps.

n°44396814
c2800
Posté le 05-01-2016 à 14:25:42  profilanswer
 

En attentant depuis septembre les températures sont idéales pour les 4 saisons : 2-15 degrés, j'espère que Velocuper a un 3ème jeu de pneu 4 saisons pour compléter son jeu été + celui hiver [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-01-2016 à 14:25:54
n°44396871
Velocesupe​r
Posté le 05-01-2016 à 14:29:35  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Mais de là à dire que c'est super précis et qu'il y a un grip de fou ... Si l'avantage c'est qu'il est prevenant au décrochage (qui arrive vite quand l'allure devient bourrine). Et l'aspect confort c'est valable avec tous les pneus neufs, hauteur de gomme et encore pas vraiment durcie par le temps.


 :jap:

n°44397097
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 05-01-2016 à 14:45:01  profilanswer
 

duckxks a écrit :


faut arreter la pignole sur les crossclimate.
 
ça reste un pneu polyvalent aux prestations correctes. C'est suffisant pour 99% des personnes qui conduisent à peu près dans les conditions normales de circulation sur leur bétaillière.
 
Mais de là à dire que c'est super précis et qu'il y a un grip de fou ... Si l'avantage c'est qu'il est prevenant au décrochage (qui arrive vite quand l'allure devient bourrine). Et l'aspect confort c'est valable avec tous les pneus neufs, hauteur de gomme et encore pas vraiment durcie par le temps.


 
 
C'est pas moi qu'il fallait quoter si on parle de pignole :o
 
Déduire des prestations d'un pneu sur autoroute  [:yann39]  
Faire passer des grandes marques pour des "merdes" juste après avoir roulé avec des pneus neufs quelconques  [:yann39]  
 


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°44398734
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 05-01-2016 à 16:30:53  profilanswer
 

Je viens de monter 4 TS850 sur la voiture à madame pour la période hiver (qui a l'air de commencer). On a refait la géométrie du coup, le pneu avant droit était mort (même pas 10k km). Y'a un moyen de vérifier  au volant que le soucis est corrigé ? SI j'attend encore que ça se voit sur le pneu il sera trop tard non ?


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°44399254
Velocesupe​r
Posté le 05-01-2016 à 17:05:25  profilanswer
 

Il suffit de regarder tes pneus de temps en temps ou mieux, mesurer avec une jauge.

n°44399431
dje33
Posté le 05-01-2016 à 17:19:22  profilanswer
 

duckxks a écrit :


faut arreter la pignole sur les crossclimate.

 

ça reste un pneu polyvalent aux prestations correctes. C'est suffisant pour 99% des personnes qui conduisent à peu près dans les conditions normales de circulation sur leur bétaillière.


On ne fait pas tous de la piste tout les jours...

n°44400461
joedu12
Posté le 05-01-2016 à 18:56:30  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Si elle tire d'un coté, il ne faut pas que tu continues à rouler comme ça !
Lors d'un freinage d'urgence, ça peut mal finir...
 
Tu n'as pas à "voir" pour le réglage du train avant, il faut le faire !
Tu risques même de découvrir qu'il faille changer des pièces (triangle, rotule...) :/
 
Il faudrait les mettre à l'avant pour les finir, c'est d’intérêt public !


Oui mais lors des freinages je ne le sens pas, c'est léger
 
Ce que je me dis qu'il n'y a que le pincement/ouverture qui est réglable je suppose, s'il y a du carrossage non désiré je vais banquer..

Spoiler :

J'hésite à investir dans une SSS ph1 propre car je ne n'aurai plus le "A" dans deux mois, ça résoudrait rapidement les problèmes, mais je ferais p-ê beaucoup plus de Km l'année prochaine. [:angellus2]


 
Non avec de bons pneus à l'arrière ça sous-virerai encore plus :o

n°44400603
Velocesupe​r
Posté le 05-01-2016 à 19:11:00  profilanswer
 

joedu12 a écrit :


Oui mais lors des freinages je ne le sens pas, c'est léger

 

Ce que je me dis qu'il n'y a que le pincement/ouverture qui est réglable je suppose, s'il y a du carrossage non désiré je vais banquer..

Spoiler :

J'hésite à investir dans une SSS ph1 propre car je ne n'aurai plus le "A" dans deux mois, ça résoudrait rapidement les problèmes, mais je ferais p-ê beaucoup plus de Km l'année prochaine. [:angellus2]

 

Non avec de bons pneus à l'arrière ça sous-virerai encore plus :o

 

Vite : http://www.techniques-pilotage.fr/ [...] irage.html

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 05-01-2016 à 19:11:55
n°44402182
gsi spirit
Posté le 05-01-2016 à 21:50:50  profilanswer
 


Il a connu que des pneus merdiques dans les 3 marques qu'il cite  ;)

mood
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