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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°44295316
Velocesupe​r
Posté le 22-12-2015 à 19:06:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dkiller a écrit :

De bons pneus 4x4 mixte vous conseillez quoi?


Dimensions ?
 

FRACTAL a écrit :

ps : merci le topic pour le conseil des good year efficient grip perf  :jap:  
j'ai l'impression de retrouver une suspension à ma voiture (genre quand je passe un raccord de bitume par exemple), devait bien être niqués les pneus d'avant...


Bienvenu dans monde du pneu premium  :sol:  
 

alffir a écrit :

Et après tu dis que ceux qui roulent pépère en vieux Energy Saver ou qui envisagent des 4 saisons/CC transigent avec la sécurité...


Où aurais-je écrit ça ?  ;)  
Ton interprétation, sans doute...

mood
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Posté le 22-12-2015 à 19:06:34  profilanswer
 

n°44295777
Dkiller
Posté le 22-12-2015 à 20:09:20  profilanswer
 
n°44295986
Velocesupe​r
Posté le 22-12-2015 à 20:37:34  profilanswer
 


BFGoodrich All-Terrain T/A KO.

 

Ou attendre que le KO2 soit disponible dans ta taille :
http://www.bfgoodrich.fr/fr/gammes [...] up-KO2-sup

 

http://www.bfgoodrich.fr/var/plain_site/storage/images/fr/gammes/gamme-4x4/bfgoodrich-all-terrain-t-a-sup-ko2-sup/1603059-1-fre-FR/BFGoodrich-All-Terrain-T-A-sup-KO2-sup.png

 

J'ai peut-être mal compris, c'est pour faire du 4x4 ou rouler sur la route ?  :D
Bref, c'est pour quelles utilisations ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 22-12-2015 à 20:40:35
n°44296642
Nix
Yan
Posté le 22-12-2015 à 22:05:46  profilanswer
 


 
Euh :D  
http://yangege.fr/Photosforums/MRS/Neige_2.jpg
 
C'était il y a quasiment un an :whistle:

n°44296735
duck69
Posté le 22-12-2015 à 22:15:41  profilanswer
 

Sympa le plastic dip blanc sur les jantes.

n°44296930
c2800
Posté le 22-12-2015 à 22:43:33  profilanswer
 

Nix a écrit :

 

Euh :D
http://yangege.fr/Photosforums/MRS/Neige_2.jpg

 

C'était il y a quasiment un an :whistle:

 

Je viens d'avoir un flash, je me souviens d'une soirée resto vers le 30 decembre 2014 ou il a fait quasi -20, dans l'est de la France, vers minuit,  a tel point que le parebrise etait givré et les portes difficiles a ouvrir apres 2 heure de resto

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 22-12-2015 à 22:44:22
n°44297924
Dkiller
Posté le 23-12-2015 à 04:04:06  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


BFGoodrich All-Terrain T/A KO.

 

Ou attendre que le KO2 soit disponible dans ta taille :
http://www.bfgoodrich.fr/fr/gammes [...] up-KO2-sup

 

http://www.bfgoodrich.fr/var/plain [...] O2-sup.png

 

J'ai peut-être mal compris, c'est pour faire du 4x4 ou rouler sur la route ? :D
Bref, c'est pour quelles utilisations ?


Mixte = route et 4x4 :o

 

On m'a proposé les Bridgestone duelers machin truc

n°44298055
vachfolle
赤べこ
Posté le 23-12-2015 à 07:26:17  profilanswer
 

alffir a écrit :


Il a fait -15°C quelque part cette année ? Même dans le Haut-Doubs, il n'y a pas fait froid cette année.
 
Au Fourg (1140m), il n'y a pas eu beaucoup de jours de froid cette année.
http://www.infoclimat.fr/climatolo [...] ourgs.html
 
Dans la région de toute façon j'aurais du mal à mettre des 4 saisons (où pour l'été  :o )


Oui il à fait (sur la route du taff -17.5, en route "loisir" -23), des -7/-9 réguliers, mais c'est vrai cette année on tourne plus autour des -3 le matin, 6-10 l'après-midi.
Ça serait comme ça tout l'hiver (et régulier) des 4 saisons seraient envisageables. :)
Les Fourgs c'est assez "chaud" comme coin, et de toute façon les variations locales peuvent tout changer. L'année dernière il faisait chez moi entre -3 et -5°C de moins que la température à Pontarlier, cette année je ne gratte pas, un collègue gratte quasiment tous les matins...  
 
Ah euuuuh, l'année dernière j'avais 95cm dans le jardin...
 
Edith :
Juste un samedi/dimanche de neige (31 janvier et 1er  février) :
http://img11.hostingpics.net/pics/450652IMG20150201151852.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/458298IMG20150201173350.jpg


Message édité par vachfolle le 23-12-2015 à 08:15:49
n°44298464
c2800
Posté le 23-12-2015 à 09:18:01  profilanswer
 

Et après tu te demandes s'il faut des 4 saisons :o

n°44298545
Nix
Yan
Posté le 23-12-2015 à 09:27:09  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Sympa le plastic dip blanc sur les jantes.


 
Ouai hein :D  
Voiture chargée jusqu'au toit (déménagement final), sur la route y'a des endroits ou ça s'était un peu accumulé, je faisais chasse neige :whistle:  
 

c2800 a écrit :

Je viens d'avoir un flash, je me souviens d'une soirée resto vers le 30 decembre 2014 ou il a fait quasi -20, dans l'est de la France, vers minuit,  a tel point que le parebrise etait givré et les portes difficiles a ouvrir apres 2 heure de resto


 
Ca devait être dans ces jours là, ma photo c'était dans les Vosges la nuit du 27 au 28 (on a pris la neige avant Dijon, jusque St Dié :sol: )

mood
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Posté le 23-12-2015 à 09:27:09  profilanswer
 

n°44298840
Velocesupe​r
Posté le 23-12-2015 à 09:52:05  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


Mixte = route et 4x4 :o
On m'a proposé les Bridgestone duelers machin truc


C'est parfaitement incompatible.

n°44299068
vachfolle
赤べこ
Posté le 23-12-2015 à 10:14:49  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Et après tu te demandes s'il faut des 4 saisons :o


Moi je ne me demande pas, et ne me suis jamais demandé, en bon HFR j'ai des gommes (roues complètes) pour chaque usage.  [:sharliecheen:3]

n°44299140
c2800
Posté le 23-12-2015 à 10:19:58  profilanswer
 

6 trains de pneus par voiture et autant pour la remorque qui suit la voiture, pour pouvoir permuter à tout moment  [:sharliecheen:3]

n°44299862
helmuth
Posté le 23-12-2015 à 11:19:02  profilanswer
 

c2800 a écrit :

6 trains de pneus par voiture et autant pour la remorque qui suit la voiture, pour pouvoir permuter à tout moment  [:sharliecheen:3]


 
Autant s'acheter ça:
 
http://img.over-blog.com/600x380/0/34/14/65/Juin-2014/JT6B0229.JPG
 
C'est plus simple  :o

n°44301330
Dkiller
Posté le 23-12-2015 à 13:49:06  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est parfaitement incompatible.


Ca s'appele un compromis.
 
Mixte donc.

n°44301397
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-12-2015 à 13:53:20  profilanswer
 

[:kzimir] T'es pas fou toi ?


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°44301537
alffir
Posté le 23-12-2015 à 14:04:02  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Et après tu te demandes s'il faut des 4 saisons :o


Les 4 saisons, c'est pour l'été chez lui :o

 

Plus sérieusement, vous avez tendance à les mettre sur quel période vos pneus hiver ? Habituellement, je les mets autour du 1er novembre et je les retire fin mars.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 23-12-2015 à 14:05:34
n°44301543
c2800
Posté le 23-12-2015 à 14:04:20  profilanswer
 

Un COMPROMIS ? [:ticento:5]

n°44301706
gsi spirit
Posté le 23-12-2015 à 14:16:37  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


Ca s'appele un compromis.
 
Mixte donc.


En TT/route ça existe pas.
 
LE BFG est ce qu'il se fait de mieux et pourtant on est très loin d'un compromis acceptable. Un collègue avait ça sur son cherokee 4L, bah autant en TT ça allait, autant en route fallait serrer un peu les fesses comme même

n°44301724
Dkiller
Posté le 23-12-2015 à 14:17:54  profilanswer
 

Jme vois mal sortir de la piste et changer les 4 pneus pour aller sur la route, et vice versa :o
 
On m'a proposé ca:
 
Bridgestone Dueler At 693
 
Dans ma contrée on trouve ceux la:
 
Dunlop Grandtrek Pt2
Pirelli Scorpion ATR
Michelin LTX AT2
 
Mais les prix piquent un peu.


Message édité par Dkiller le 23-12-2015 à 14:23:26
n°44301781
gsi spirit
Posté le 23-12-2015 à 14:21:22  profilanswer
 

Oui, je me doute bien mais c'était juste pour te dire que trouver un compromis est impossible vu tes demandes. Va falloir faire un "sacrifice" quelque part

n°44301875
Dkiller
Posté le 23-12-2015 à 14:26:50  profilanswer
 

Quand je dit 4x4, c'est piste, boue et cailloux, pas 4x4 extreme :D

n°44301950
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-12-2015 à 14:30:58  profilanswer
 

bah dans les boue les all terrains,c est pas ce qu il se fait de mieux. :D  
j ai ça sur le LC,ça va très bien sur les pistes 4x4,dans la caillasse ou en sous bois.
pour la route, je peux pas dire,j y roule peu et c est pas le fort du LC.
jamais testé sur la neige non plus.


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°44302238
vachfolle
赤べこ
Posté le 23-12-2015 à 14:52:47  profilanswer
 

alffir a écrit :


Les 4 saisons, c'est pour l'été chez lui :o

 

Plus sérieusement, vous avez tendance à les mettre sur quel période vos pneus hiver ? Habituellement, je les mets autour du 1er novembre et je les retire fin mars.


Premières gelées (selon la saison de début octobre à début novembre...) et pareil fin mars, quoique souvent avril on à des surprises... Ça va vraiment dépendre de la région.
En région Lyonnaise mes pote font comme toi, mes potes Marseillais n'en montent pas. ^^

 

Je plussoie concernant la boue, c'est ce qui demande le gommard ultra-spécialisé. :D


Message édité par vachfolle le 23-12-2015 à 14:54:04
n°44302263
c2800
Posté le 23-12-2015 à 14:54:17  profilanswer
 

mi octobre mi avril en principe, dans l'Est...
 
Sauf cette année où on avait déjà des températures proches de 0 fin septembre

n°44302454
Dkiller
Posté le 23-12-2015 à 15:10:02  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

bah dans les boue les all terrains,c est pas ce qu il se fait de mieux. :D  
j ai ça sur le LC,ça va très bien sur les pistes 4x4,dans la caillasse ou en sous bois.
pour la route, je peux pas dire,j y roule peu et c est pas le fort du LC.
jamais testé sur la neige non plus.


Mon souci c'est qu'en été ici c'est la saison des pluies, et la piste sèche se transforme en piste boueuse avec jusqu'á 25cm de boue  [:kzimir]
 
Pour sortir de chez moi c'est pas top (je vis en ville la semaine, dans la pampa le week end)

n°44302627
duck69
Posté le 23-12-2015 à 15:25:08  profilanswer
 

Avec 507ch invisible ça doit être coton :/

n°44302897
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-12-2015 à 15:45:21  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Mon souci c'est qu'en été ici c'est la saison des pluies, et la piste sèche se transforme en piste boueuse avec jusqu'á 25cm de boue  [:kzimir]
 
Pour sortir de chez moi c'est pas top (je vis en ville la semaine, dans la pampa le week end)


Pour avoir déjà fait la saison des pluies en Afrique de l'Ouest avec un 4x4 en pneus typés boue, c'était déjà pas génial, donc j'imagine pas avec des pneus route. :whistle:


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°44303388
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-12-2015 à 16:37:53  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


Mon souci c'est qu'en été ici c'est la saison des pluies, et la piste sèche se transforme en piste boueuse avec jusqu'á 25cm de boue  [:kzimir]
 
Pour sortir de chez moi c'est pas top (je vis en ville la semaine, dans la pampa le week end)


nan, mais là,y a pas de compromis qui tienne.  :D  
c est impossible.
des mud pour le week-end et des routes pour la semaine,bien chiant de changer 2x/semaine.
ou que des muds mais certains ne sont pas homologués sur route et le bruit de roulage et la tenue de cap sur le sec vont te dissuader,sans compter l usure a vitesse grand V.


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°44305707
helmuth
Posté le 23-12-2015 à 22:04:29  profilanswer
 

Salut tous, j'ai changé de bagnole aujourd'hui.
 
Ah non, pardon, j'ai juste changé de pneus après ma crevaison lente  :whistle:  
 
Crossclimate commandé hier a 11h00 sur allopneus, livré ce matin chez speedy, montés cet après midi  :p Je vous recommande le speedy de la station total montparnasse, super sympa et arrangeants  :D  
 
http://nsa38.casimages.com/img/2015/12/23/151223094337714107.jpg
 
http://nsa38.casimages.com/img/2015/12/23/151223094338237196.jpg
 
http://nsa38.casimages.com/img/2015/12/23/151223094338541494.jpg
 
http://nsa38.casimages.com/img/2015/12/23/151223094338847796.jpg
 
http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/23/151223094337902225.jpg
 
http://nsa38.casimages.com/img/2015/12/23/151223094338138204.jpg
 
Et ben putain, je comprends mieux pourquoi on dit que les energy savers sont "des merdes"  :whistle:  
 
En fait, le problème, c'est quand on a jamais eu de bons pneus, on ne peut pas s'en rendre compte. Pour résumer sur un scenic 3 de 2009 essence CVT 140ch j'ai eu en 6 ans et 140.000 bornes (205 60 R16 92H):
 
-Continental premium contact 2 "pneu tout temps" monte d'origine: de grosses merdes. A la moindre contrariété, zéro traction malgré l'antipatinage.
 
-Energy saver (pas plus) "pneus été" (façon de parler) nettement mieux que les continental...jusqu'à ce que je mette les CC.
 
-Dunlop wintersport 3D pneus hiver donc: pas trop mal neuf, mais usure très rapide du grip suite à déformation des lamelles, pas a cause de l'usure niveau profondeur des rainures, mais les micro lamelles se tordent dans le sens de la traction, on se retrouve avec des savonnettes après 30.000 bornes, déjà sur une essence sans couple, j'imagine pas sur un mazout avec 400Nm de couple, le problème:
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/10/141010092622379674.jpg
 
Donc montage des Crossclimate puis essai en ville à 50.
 
Le premier truc qui m'a troué le cul, c'est la direction. Avant j'avais une sorte de flou avec des micro dérapages vers la gauche ou la droite, pas de vrai dérapages, juste une sensation d'inexactitude, je sais pas trop comment le décrire, aussi bien avec les continental, dunlop neige ou energy saver. Sauf que comme j'ai toujours eu ça avec 3 pneus différents, je pouvais pas le savoir  :p  
 
Là, ça a totalement disparu, les pneus me dirigent parfaitement vers le milieu, là ou je veux aller. J'arrive pas à trouver exactement les mots, en gros ça me centre parfaitement là ou je vise sans aucun flou. L'autre truc c'est que le volant tourne plus facilement.
 
Ensuite, le bruit de roulement semble peut être un peu moins marqué, mais surtout les bruits des inégalités de la routes sont diminué (c'est un parcours que je fais depuis 2 ans, je connais par coeur). Les pavés sont moins marqués, le bruit est plus sourd et atténué. Les vibrations aussi sont un petit peu diminuées.
 
Là le temps était sec, 11°, mais bordel, collé à la route. J'ai pilé comme un âne, impossible de déclencher l'ABS. La traction est hallucinante aussi. Je testerai sous la pluie et les pavés et je vous dirais.
 
J'ai l'impression d'avoir une compacte au lieu d'une enclume, c'est hallucinant  :D  
 
Bref, sur du sec 11° avec une bétaillère, très content  :p

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 25-12-2015 à 22:52:45
n°44305800
gsi spirit
Posté le 23-12-2015 à 22:16:26  profilanswer
 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/10/141010092622379674.jpg
 
Ca me rappelle pas mal les pneus hiver utilisés sur un bitume chaud ...

n°44305802
Velocesupe​r
Posté le 23-12-2015 à 22:16:33  profilanswer
 

Il faut quand même prendre le temps de les roder (entre 300 et 500 km).

 

Le Continental premium contact 2 est un bon pneu, mais daté à présent.
En revanche le 2E est très mauvais, je suppose que tu vais celui-ci, car je l'ai eu aussi :/

 

Je n'ai jamais conseillé le Wintersport 3D, donc ce n'est pas un bon pneu neige ou la concurrence fait mieux.

 

L'effet du flou qui disparait, c'est sans doute parce que tu viens de passer sur des pneus unidirectionnels (en V).
Et pour le volant plus léger, c'est l'effet pneus neufs, ça le fait toujours au tout début, surtout le temps de les roder et ça devrait revenir comme avant.

 

Si tu n'arrives pas à déclencher l'ABS, c'est que tu ne freines pas à 101%... :o


Message édité par Velocesuper le 23-12-2015 à 22:18:14
n°44305808
dje33
Posté le 23-12-2015 à 22:16:52  profilanswer
 

Bienvenu au club [:mr sylvestre:2]  
 
Pour les autres [:john sununu] :o

n°44305819
duckxks
Posté le 23-12-2015 à 22:17:48  profilanswer
 

helmuth > il y a l'effet pneus neuf qui joue sur ton avis (hauteur et gomme encore fraiche). A mon avis t'as jamais roulé avec de vrais pneus.

 

Ils sont moins précis et ont un peu moins de grip que des "pauvres" primacy HP.

 

De toute façon les retours sont de plus en plus nombreux et vont dans le même sens:
- polyvalence largement suffisante pour faire du traine cul routier avec un niveau de grip correct dans l'ensemble des situations
- traction correcte sur la neige mais virages à prendre au ralenti

 

Bref pour les petits rouleurs tranquilles confrontés occasionnellement à la neige c'est un très bon choix.
Pour ceux qui font beaucoup de bornes ou qui sont dans des coins montagneux, combo été/hiver

 

Ceci dit ça va faire la 2eme année qu'on a pas d'hiver, à part les conditions exceptionnelles de quelques jours on ne fait plus vraiment de longues périodes froides. L'alternance pneu hiver va devenir de plus en plus rapprochée hors montagne [:joce]


Message édité par duckxks le 23-12-2015 à 22:18:45
n°44305850
helmuth
Posté le 23-12-2015 à 22:23:00  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 379674.jpg
 
Ca me rappelle pas mal les pneus hiver utilisés sur un bitume chaud ...


 
Ben c'est un peu ça, 3 fois 15.000 bornes d'autoroute à 70/90/110/130 et 5km de paris et 2km de ville de province de novembre à mai en gros. Du coup à seulement 3 ans 45.000 bornes et très loin du témoins, il étaient morts de chez mort.


Message édité par helmuth le 23-12-2015 à 22:25:05
n°44305946
dje33
Posté le 23-12-2015 à 22:34:40  profilanswer
 

Je ne comprends pas pourquoi vous déconseillez les cc a ceux qui font beaucoup de borne.
J'ai fais 36 000 km cette année.
26 000 en primacy
10 000 en CC
Mais je ne vais jamais dans des régions montagneuses (a part l'été)
Donc je ne roule presque jamais sous la neige et sous 0°C
J'ai du rouler 1 fois sous la neige fondu avec mes primacy et je n'ai pas eu l'occasion de testé avec les CC.
 
Pour mon type de trajet, les CC sont pour moi un bon compromis. Cela me permet d'avoir de bien meilleur pneu l'hiver et la semaine ou je vais avoir de la neige.

n°44306155
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 23-12-2015 à 22:55:47  profilanswer
 

Sympa le feed en tout cas  [:giz]

n°44308959
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 24-12-2015 à 12:05:50  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 379674.jpg
 
Ca me rappelle pas mal les pneus hiver utilisés sur un bitume chaud ...


 
C'est quoi le problème avec ce pneu ? Je ne comprends pas ?
J'ai le même train de pneus pour info…

n°44310532
gsi spirit
Posté le 24-12-2015 à 14:53:02  profilanswer
 

Les lamelles sont "arrachées" ;)

n°44311305
helmuth
Posté le 24-12-2015 à 16:18:32  profilanswer
 

stripsky a écrit :


 
C'est quoi le problème avec ce pneu ? Je ne comprends pas ?
J'ai le même train de pneus pour info…


 
Les lamelles sont usée comme expliqué dessus. Au lieu d'avoir une surface parfaitement plane puis le trou de la lamelle, la surface se creuse vers la lamelle, d'ou l'absence de terre claire autours des trous des lamelles sur la photo de mes pneus. Résultat sur neige je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais sur le bitume, t'as plus de grip avec ABS au freinage à peine appuyé et surtout dérapage avec antipatinage activé au feu. On ne voit pas sur la photos, mais il y avait aussi des portions complètes entres deux trous de lamelles complètement tordues. Forcément, si tu rajoutes "du trou" aux trous des lamelles, y'a plus grand chose qui agrippe le bitume.
 
A 45.000 bornes, ils avaient que 3 ans et le témoins était loin, mais c'était insupportable.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 24-12-2015 à 16:22:29
n°44312110
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-12-2015 à 18:22:43  profilanswer
 

helmuth a écrit :

A 45.000 bornes, ils avaient que 3 ans et le témoins était loin, mais c'était insupportable.


Ceux que j'ai qui trainent à défaut de jantes adaptées à ma nouvelle monture ont pas 5000km et ils sont pas vraiment plus beaux à l'avant... les lamelles sont toutes pliées dans le sens de la marche.


Message édité par Gigathlon le 24-12-2015 à 18:22:54
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