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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°44312110
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-12-2015 à 18:22:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

A 45.000 bornes, ils avaient que 3 ans et le témoins était loin, mais c'était insupportable.


Ceux que j'ai qui trainent à défaut de jantes adaptées à ma nouvelle monture ont pas 5000km et ils sont pas vraiment plus beaux à l'avant... les lamelles sont toutes pliées dans le sens de la marche.


Message édité par Gigathlon le 24-12-2015 à 18:22:54
mood
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Posté le 24-12-2015 à 18:22:43  profilanswer
 

n°44314408
helmuth
Posté le 25-12-2015 à 10:47:56  profilanswer
 

Je regardais ce test:
 
https://www.youtube.com/watch?v=eequ6-Im3E0
 
Ben c'est pas mal pour un pneu été. Ca dérape au début, après nettement moins. On parle de sous virage mais le mec à l'air de pouvoir aller là ou il veut et dérape pas dans tous les sens. Le cul a l'air de se maintenir, l'avant fait pas n'importe quoi, et ça passe dans 10cm de poudreuse. Sachant qu'avec mes continental premium contact 2, je bougeais pas du tout et restait sur place  :whistle:  
 
J'ai testé les pavés mouillés de bastille et place d'italie: ça reste collé à la route, impressionant. Je me suis pris les virage comme un gros porc, ça bouge pas. Par contre niveau motricité, c'est moins pire que les energy saver, je n'ai pas l'antipatinage qui se declenche, mais ça patine quand même un peu dès le transfert des masses vers l'arrière. Je n'arrive pas a passer toute la pouissansse phénoménale de mon 2.0L 140ch et ses 190 N/m  [:willow_00] Peut être avec des gomme lisses de compétition?  [:klemton] Ou je vais rajouter des parpaings dans le moteur  [:cerveau skyzor]  
 
Je crois vraiment que mon scenil est trop léger sur le train avant  [:helmuth]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 25-12-2015 à 11:15:31
n°44314645
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-12-2015 à 11:55:01  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Je n'arrive pas a passer toute la pouissansse phénoménale de mon 2.0L 140ch et ses 190 N/m  [:willow_00]


Je parie que c'est même avant 70ch (3000t/min) que ça tapine... :o

 

Ce qui m'étonne un peu c'est que le profil du CC ressemble à un profil "boue" alternatif aux pavés, je me demande la limite d'un tel profil.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 25-12-2015 à 11:55:42
n°44314743
helmuth
Posté le 25-12-2015 à 12:18:26  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Je parie que c'est même avant 70ch (3000t/min) que ça tapine... :o  
 
Ce qui m'étonne un peu c'est que le profil du CC ressemble à un profil "boue" alternatif aux pavés, je me demande la limite d'un tel profil.


 
C'est exact  :o  
 
http://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/technique/m4r/M4R-courbe-600.jpeg
 
Je suis quasiment toujours sous 3000 tours en ville.

n°44317984
jln2
Posté le 26-12-2015 à 10:27:59  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
-Continental premium contact 2 "pneu tout temps" monte d'origine: de grosses merdes. A la moindre contrariété, zéro traction malgré l'antipatinage.
 


 
Marrant, j'ai ça sur ma Fiesta, avec 45000km dans la gomme et je trouve pas que ceux sont des si grosses merde que ça ?
195/50 R16 sur un 1.0T 125cv.
 
Sinon, les Crossclimate sont intéressant je trouve, faudrait voir ce que ça donne par grand froid et en été par canicule  :o

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 26-12-2015 à 10:29:39
n°44318080
helmuth
Posté le 26-12-2015 à 10:56:01  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Marrant, j'ai ça sur ma Fiesta, avec 45000km dans la gomme et je trouve pas que ceux sont des si grosses merde que ça ?
195/50 R16 sur un 1.0T 125cv.
 
Sinon, les Crossclimate sont intéressant je trouve, faudrait voir ce que ça donne par grand froid et en été par canicule  :o


 
Je les trouvais moins bien que les energy saver pas plus, c'est dire  :o

n°44318113
jln2
Posté le 26-12-2015 à 11:07:14  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Je les trouvais moins bien que les energy saver pas plus, c'est dire  :o


 
Comme quoi ..
Ca dépend peut être du véhicule, de son poids et de la dimension.
 
Ils se comportent comment alors les Crossclimate par les températures actuelles ?
Comme un pneu hiver quand il fait trop chaud ?

n°44318123
dje33
Posté le 26-12-2015 à 11:10:05  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Comme quoi ..
Ca dépend peut être du véhicule, de son poids et de la dimension.

 

Ils se comportent comment alors les Crossclimate par les températures actuelles ?
Comme un pneu hiver quand il fait trop chaud ?


Bien.
J'ai roulé avec d'août à maintenant.


Message édité par dje33 le 26-12-2015 à 11:11:48
n°44318125
gsi spirit
Posté le 26-12-2015 à 11:11:05  profilanswer
 

Ca dépends surtout de la taille du pnematique.


Message édité par gsi spirit le 26-12-2015 à 11:11:26
n°44318592
helmuth
Posté le 26-12-2015 à 13:06:30  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Comme quoi ..
Ca dépend peut être du véhicule, de son poids et de la dimension.
 
Ils se comportent comment alors les Crossclimate par les températures actuelles ?
Comme un pneu hiver quand il fait trop chaud ?


 
Franchement super, on dirait un pneu été. Collé à la route, super précis. Et plus silencieux que les energy saver.

mood
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Posté le 26-12-2015 à 13:06:30  profilanswer
 

n°44318739
Velocesupe​r
Posté le 26-12-2015 à 13:34:23  profilanswer
 

Tu compares des pneus vieux et usés avec des pneus récents et neufs ; ce serait bien de pondérer tes propos.

 

Le CC n'a rien d’exceptionnel, sinon j'en aurais déjà monté ! Mais ça ne risque pas :o

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 26-12-2015 à 13:35:03
n°44318797
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2015 à 13:49:12  answer
 

Je suis content des weatherproof sur ma clio 1 1.9d pour l'instant.  :o

n°44318884
dje33
Posté le 26-12-2015 à 14:05:41  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Tu compares des pneus vieux et usés avec des pneus récents et neufs ; ce serait bien de pondérer tes propos.

 

Le CC n'a rien d’exceptionnel, sinon j'en aurais déjà monté ! Mais ça ne risque pas :o


Pour moi les CC sont "exceptionnel" (je mets exceptionnel entre guillemets)
Cela me permet d'avoir des pneus été qui sont équivalent à des primacy (2% de différence dans les tests)
Ils ont l'avantage être meilleur qu'un pneu été en condition hivernal.
Comme je ne rencontre la neige qu'une fois par ans (voir tout les deux ans) et que je ne vais pas en station ou en zone montagneuses l'hiver c'est une bien meilleurs solution qu'avoir un train de pneus hiver avec un train de pneus été.

n°44318975
helmuth
Posté le 26-12-2015 à 14:19:15  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Tu compares des pneus vieux et usés avec des pneus récents et neufs ; ce serait bien de pondérer tes propos.
 
Le CC n'a rien d’exceptionnel, sinon j'en aurais déjà monté ! Mais ça ne risque pas :o


 
Vieux, oui. Usés, non, l'énergy saver pas plus peu durer 400.000 km sans perdre 1mm  :o

n°44318991
Velocesupe​r
Posté le 26-12-2015 à 14:22:27  profilanswer
 

Un compromis exceptionnel  :sol:  
 
C'est un peu comme avoir un monospace exceptionnel... Ça tangue dans les virages, ça rame, ça consomme plus, mais c'est fantastique pour la balade du dimanche en famille. Tous les autres fois, tu subis (la taille, le poids...).
 
Mais l'important, c'est se persuadé qu'on a fait le meilleur choix  :o

n°44319090
dje33
Posté le 26-12-2015 à 14:40:17  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Un compromis exceptionnel :sol:

 

C'est un peu comme avoir un monospace exceptionnel... Ça tangue dans les virages, ça rame, ça consomme plus, mais c'est fantastique pour la balade du dimanche en famille. Tous les autres fois, tu subis (la taille, le poids...).

 

Mais l'important, c'est se persuadé qu'on a fait le meilleur choix :o


Tout dépend de tes besoins.

n°44319165
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2015 à 14:50:08  answer
 


https://youtu.be/wZ4X4l56Q1w?t=2m51s

 

:o


Message édité par Profil supprimé le 26-12-2015 à 14:50:20
n°44321728
c2800
Posté le 26-12-2015 à 22:44:13  profilanswer
 

C'est bien ça, ça tangue dans les virages, ça rame, idéal pour les balades du dimanche en famille  :o

n°44321742
c2800
Posté le 26-12-2015 à 22:47:00  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Tu compares des pneus vieux et usés avec des pneus récents et neufs ; ce serait bien de pondérer tes propos.

 

Le CC n'a rien d’exceptionnel, sinon j'en aurais déjà monté ! Mais ça ne risque pas :o

 

Je serais curieux de voir la différence entre un Primacy HP et un P3.

 

Un crossclimate et un P3, dans les tests, c'est quasi équivalent, à 1 ou 2 % près.

 

Un primacy HP, moi, pour en avoir eu, j'aurais tendance à penser que c'est davantage au retrait par rapport au P3.

 

La gomme de l'HP est trop dure ou s'use pas assez.

 

Par contre vu comment le crossclimate est tendre à mon avis faudra pas imaginer faure 60 ou 80 ou 100 000 bornes comme c'était envisageable sur un primacy hp

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 26-12-2015 à 22:48:58
n°44321900
guigui26
technoloGEEK
Posté le 26-12-2015 à 23:12:38  profilanswer
 

j'hésite entre 2 pneus pour ma mazda 3 (train AR en 205 50 r17) :
 
les Dunlop  SPORT MAXX RT http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/t [...] t/?from=tf ou les Dunlop SPORT BLURESPONSE http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/t [...] e/?from=tf
 
 
 :)


---------------
Rien
n°44322176
Velocesupe​r
Posté le 27-12-2015 à 00:17:07  profilanswer
 

guigui26 a écrit :

j'hésite entre 2 pneus pour ma mazda 3 (train AR en 205 50 r17) :

 

les Dunlop SPORT MAXX RT http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/t [...] t/?from=tf ou les Dunlop SPORT BLURESPONSE http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/t [...] e/?from=tf

 


:)


Qu'est-ce que tu as à l'avant ?
Quel type de route et combien de km à l'année ?
Plutôt sport ou confort ?

 

A considérer :
CONTINENTAL Sportcontact 5 (mieux que le RT)
GOODYEAR Efficientgrip Performance (aussi bien que le Bluresponse).


Message édité par Velocesuper le 27-12-2015 à 00:22:30
n°44322216
guigui26
technoloGEEK
Posté le 27-12-2015 à 00:26:38  profilanswer
 

A l'avant j'ai des Verdeinstein ultrac cento, après c'est environ 8000 kms par an sur routes en bon état et pas de neige.
 
Et plutôt sport. :)


---------------
Rien
n°44323044
Velocesupe​r
Posté le 27-12-2015 à 10:47:44  profilanswer
 

Alors CSC5 sans hésiter.

n°44323171
dje33
Posté le 27-12-2015 à 11:18:20  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Je serais curieux de voir la différence entre un Primacy HP et un P3.
 
Un crossclimate et un P3, dans les tests, c'est quasi équivalent, à 1 ou 2 % près.  
 
Un primacy HP, moi, pour en avoir eu, j'aurais tendance à penser que c'est davantage au retrait par rapport au P3.  
 
La gomme de l'HP est trop dure ou s'use pas assez.
 
Par contre vu comment le crossclimate est tendre à mon avis faudra pas imaginer faure 60 ou 80 ou 100 000 bornes comme c'était envisageable sur un primacy hp


j'aurai du mesurer la profondeur des sculptures du cc neuf
Maintenant que j'ai fais 10 000 km avec on doit pouvoir extrapoler.

n°44323293
duckxks
Posté le 27-12-2015 à 11:36:05  profilanswer
 

dje33 a écrit :


j'aurai du mesurer la profondeur des sculptures du cc neuf
Maintenant que j'ai fais 10 000 km avec on doit pouvoir extrapoler.


7,3mm environ neuf  :jap:

n°44325265
c2800
Posté le 27-12-2015 à 18:25:09  profilanswer
 
n°44325766
duckxks
Posté le 27-12-2015 à 19:45:11  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Seulement ??


c'est ce que j'ai sur des 205/55 R16 94V. Ceux qui en ont regardez par curiosité mais je ne pense pas m'être gourré (environ 5-6 mesures sur le centre de la bande de roulement pour des pneus ayant 400km d'autoroute)

n°44325833
blood_sam
rien
Posté le 27-12-2015 à 19:57:32  profilanswer
 

Besoin de conseils pour remplacer les merdes qui équipent actuellement le train arrière de ma Clio 2 (Norauto Prevensys de 2009, c'est pas moi qui ai mis ça, j'ai acheté la caisse y'a 3 mois...), failli partir en TAQ vendredi dans un rond-point...

 

Bref un pneu en 165/65 R14 normalement, utilisation mixte (je suis en ville mais ne m'en sers pas tant que ça, quand il pleut surtout, sinon 4 voies et départementales).
Le bruit et la consommation osef, faut que ce soit stable en virage, sur route mouillée surtout.

 

À l'avant j'ai des Hankook Kinergy Eco k425 de 2014, je sais pas trop ce que ça vaut, j'ai parfois l'impression de sous virer légèrement en rond-point mais avec les daubes à l'arrière j'ose pas rouler comme je le faisais avec mon ancienne caisse.

 

Je pensais au RainExpert 2 ou 3, voire des k425 pour être homogène avec l'avant mais bon je me doute qu'ils sont pas sensas ceux-là.

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 27-12-2015 à 20:00:04
n°44326439
helmuth
Posté le 27-12-2015 à 21:39:10  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Je serais curieux de voir la différence entre un Primacy HP et un P3.
 
Un crossclimate et un P3, dans les tests, c'est quasi équivalent, à 1 ou 2 % près.  
 
Un primacy HP, moi, pour en avoir eu, j'aurais tendance à penser que c'est davantage au retrait par rapport au P3.  
 
La gomme de l'HP est trop dure ou s'use pas assez.
 
Par contre vu comment le crossclimate est tendre à mon avis faudra pas imaginer faure 60 ou 80 ou 100 000 bornes comme c'était envisageable sur un primacy hp


 

dje33 a écrit :


j'aurai du mesurer la profondeur des sculptures du cc neuf
Maintenant que j'ai fais 10 000 km avec on doit pouvoir extrapoler.


 

duckxks a écrit :


7,3mm environ neuf  :jap:


 
Crossclimate avant gauche en 205 60 R16 96V de 70 km:
 
http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/27/151227094451774998.jpg
 
http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/27/151227094452210352.jpg
 
http://nsa38.casimages.com/img/2015/12/27/151227094452302503.jpg
 
http://nsa38.casimages.com/img/2015/12/27/151227094452598872.jpg
 
http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/27/151227094452872710.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 27-12-2015 à 21:43:07
n°44327583
blood_sam
rien
Posté le 28-12-2015 à 00:50:12  profilanswer
 

Bon bah je vais probablement partir sur des Kinergy à l'arrière du coup, ils sont bien placés en fait dans les tests 2014 et 2015.
Par contre en 2013 ils étaient à la ramasse, ils ont changé la formule entre temps ou c'est le diamètre de roue un peu supérieur (testés en 15 pouces en 2013 puis 14 pouces) qui les rend mauvais ?


Message édité par blood_sam le 28-12-2015 à 00:51:01
n°44337199
Velocesupe​r
Posté le 29-12-2015 à 10:40:54  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

Besoin de conseils pour remplacer les merdes qui équipent actuellement le train arrière de ma Clio 2 (Norauto Prevensys de 2009, c'est pas moi qui ai mis ça, j'ai acheté la caisse y'a 3 mois...), failli partir en TAQ vendredi dans un rond-point...
Bref un pneu en 165/65 R14 normalement, utilisation mixte (je suis en ville mais ne m'en sers pas tant que ça, quand il pleut surtout, sinon 4 voies et départementales).
Le bruit et la consommation osef, faut que ce soit stable en virage, sur route mouillée surtout.
À l'avant j'ai des Hankook Kinergy Eco k425 de 2014, je sais pas trop ce que ça vaut, j'ai parfois l'impression de sous virer légèrement en rond-point mais avec les daubes à l'arrière j'ose pas rouler comme je le faisais avec mon ancienne caisse.
Je pensais au RainExpert 2 ou 3, voire des k425 pour être homogène avec l'avant mais bon je me doute qu'ils sont pas sensas ceux-là.
Merci


Je viens de commander 4 Saver+ dans cette dimension, mais surtout parce que j'avais un bon de 120€ chez Michelin :sol: (dû à l'achat des PSS).

 

Tu peux aussi hésiter avec les modèles suivants :
CONTINENTAL Ecocontact 5
DUNLOP Sp Streetresponse 2
GOODYEAR Efficient Grip Compact

 

En revanche, les Uniroyal RainExpert 3 et Hankook Kinergy Eco K425 sont un cran en dessous.

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 29-12-2015 à 10:48:59
n°44337237
dje33
Posté le 29-12-2015 à 10:43:57  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je viens de commander 4 Saver+ dans cette dimension, mais surtout parce que j'avais un bon de 120€ chez Michelin :sol: (dû à l'achat des PSS).

 

Tu peux aussi hésiter avec les pneus suivants :
CONTINENTAL Ecocontact 5
DUNLOP Sp Streetresponse 2
GOODYEAR Efficient Grip Compact

 

En revanche, les Uniroyal RainExpert 3 et Hankook Kinergy Eco K425 sont un cran en dessous.


Il va neiger demain. :o

n°44338766
guigui26
technoloGEEK
Posté le 29-12-2015 à 12:58:49  profilanswer
 

y'en a qui on déja commandé sur 1001pneus, c'est fiable comme site ou il vaut mieux allopneu ? :)


---------------
Rien
n°44340880
Velocesupe​r
Posté le 29-12-2015 à 15:54:21  profilanswer
 

Si tu trouves moins cher ailleurs, tu peux appeler Allopneus pour qu'ils s’alignent (et même -2%). Ou au pire, ils font à prix coutant.

 

Le problème, c'est le numéro surtaxé...

 

Tu pares sur quel modèle ? Je peux peut-être t'aider à trouver le meilleur prix ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 29-12-2015 à 15:55:12
n°44341344
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 29-12-2015 à 16:37:13  profilanswer
 

:hello:  
 
C'est de la qualitance Nokian ?
Je demande un stage chez eux dans la prod de polymères (en Finlande), ils veulent savoir In your opinion, what is Nokian Tyres known for ? HFR doit avoir un avis plus éclairé que moi.
J'ai passé mon permis il y a six mois, je n'ai pas de voiture et mes parents non plus donc les marques de pneus je connais pas trop  :sweat:  
Grrr j'aime pas les formulaires où faut mettre des phrases dans des cases, une bonne vieille lettre c'est quand même moins fermé.  

n°44341374
duck69
Posté le 29-12-2015 à 16:40:41  profilanswer
 

pneu hiver :D

n°44341388
Velocesupe​r
Posté le 29-12-2015 à 16:41:36  profilanswer
 

En France, on les connait pour leurs pneus hiver surtout.


Message édité par Velocesuper le 29-12-2015 à 16:42:06
n°44342314
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-12-2015 à 18:27:17  profilanswer
 

Leurs téléphones :o

n°44342331
guigui26
technoloGEEK
Posté le 29-12-2015 à 18:30:31  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Si tu trouves moins cher ailleurs, tu peux appeler Allopneus pour qu'ils s’alignent (et même -2%). Ou au pire, ils font à prix coutant.
 
Le problème, c'est le numéro surtaxé...
 
Tu pares sur quel modèle ? Je peux peut-être t'aider à trouver le meilleur prix ;)


 
 
je pense au final partir sur 2 pneus Dunlop sport Bluresponse (renforcé)  : http://www.allopneus.com/DUNLOP-SP [...] 58842.html et 2 autres pneus pour ma clio 1 :  Dunlop sp streetresponse 2 http://www.allopneus.com/DUNLOP-SP [...] 64943.html
 
 :)


---------------
Rien
n°44344032
blood_sam
rien
Posté le 29-12-2015 à 22:55:22  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je viens de commander 4 Saver+ dans cette dimension, mais surtout parce que j'avais un bon de 120€ chez Michelin :sol: (dû à l'achat des PSS).

 

Tu peux aussi hésiter avec les modèles suivants :
CONTINENTAL Ecocontact 5
DUNLOP Sp Streetresponse 2
GOODYEAR Efficient Grip Compact

 

En revanche, les Uniroyal RainExpert 3 et Hankook Kinergy Eco K425 sont un cran en dessous.


Le Continental est bien mais apparemment moins bon sur le mouillé que le k425, le Goodyear est pas terrible lui (si je me base sur le test ADAC 2014 pour les pneus été en petites dimensions).

 

Je trouve pas de test du Dunlop.

n°44344043
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 29-12-2015 à 22:57:20  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je viens de commander 4 Saver+ dans cette dimension, mais surtout parce que j'avais un bon de 120€ chez Michelin :sol: (dû à l'achat des PSS).
 
Tu peux aussi hésiter avec les modèles suivants :
CONTINENTAL Ecocontact 5
DUNLOP Sp Streetresponse 2
GOODYEAR Efficient Grip Compact
 
En revanche, les Uniroyal RainExpert 3 et Hankook Kinergy Eco K425 sont un cran en dessous.


Ben merde alors. Le proprio du topic qui achète un pneu qualifié de pas top :??:
J'en ai eu hein, je jette pas la pierre

guigui26 a écrit :


 
 
je pense au final partir sur 2 pneus Dunlop sport Bluresponse (renforcé)  : http://www.allopneus.com/DUNLOP-SP [...] 58842.html et 2 autres pneus pour ma clio 1 :  Dunlop sp streetresponse 2 http://www.allopneus.com/DUNLOP-SP [...] 64943.html
 
 :)


J'ai ces pneus dans une autre dimension, pas déçu pour le moment, même si je ne suis pas trop chiant (je trouvais les ES et ES+ de bonne facture, juste que ça s'usait trop vite pour mon utilisation, mais gomme certainement trop dure = glissade = bouffage +++)

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