Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  860  861  862  863  864  865
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°44164863
dje33
Posté le 09-12-2015 à 20:33:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :

Redface is red.

Velocesuper a écrit :

Quant au Michelin CrossClimate, il peut convenir à condition de rouler à très faible allure. À vitesse plus élevée, le pouvoir directionnel s’évanouit nécessitant beaucoup d’angle au volant et de l’anticipation.
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 0_p_4.html
Il faudra que tu le lises dans combien de tests pour le comprendre ?  [:the mac:2]  

Sur la neige.

Velocesuper a écrit :

Ah mais si tu veux rouler avec des pneus qui ne tiennent pas la route, c'est ton problème, mais je ne peux pas te laisser conseiller des pneus qui ne tiennent pas la route dès qu'on tourne le volant :o

Donc si je résume le test, sur le sec et le mouillé, le Primacy 3 est meilleur, pourtant pas une référence sous la pluie, ni la référence du topic.
Sur la neige, le Nokian WR D4 est meilleur globalement, pourtant pas la référence du topic sur la neige.

Et tu veux nous vendre ton 4Saisons  :lol:

Mais a chaque test de pneus 4 saisons c'est la même blague de la part de Velosuper.  
un pneu freine 1m plus long, c'est de la merde
un pneu a l'air flou (c'est subjectif), c'est de la merde
etc...

Mais dans les tests, il y a seulement 1.6s de différence entre un pneu hiver et le CC. Soit moins de 2%
A chaque fois qu'il y a des mesures précises et scientifiques tu les oublies.
A chaque fois on dit la même chose.
Un pneu 4 saisons pour un mec qui rencontre de temps en temps des conditions hivernal c'est top. Parce que c'est beaucoup plus sécurisant qu'un pneu été.
un pneu 4 saisons pour un mec qui rencontre très souvent des conditions hivernales c'est pas le plus adapté. Le pneu hiver est plus adapté.

Encore aujourd'hui j'ai eu une journée typique de ce que je rencontre l'hiver dans ma région.
0-2°C le matin
8-10°C l’après midi avec un temps humide.

Quand je regarde le classement sur les routes humides
Freinage : CC premier
Aquaplaning : CC 3eme
Comportement routier : CC 2eme

Pneu hiver :
Freinage : 3eme
Aquaplaning : 3eme
Comportement routier : 5eme

Mais je suis dangereux avec un pneu CC...

mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 20:33:34  profilanswer

n°44165421
tamiya
Monde de merde
Posté le 09-12-2015 à 21:17:21  profilanswer

dje33 a écrit :

Sur la neige.

dje33 a écrit :

Mais a chaque test de pneus 4 saisons c'est la même blague de la part de Velosuper.  
etc...

Mais dans les tests, il y a seulement 1.6s de différence entre un pneu hiver et le CC. Soit moins de 2%
Un pneu 4 saisons pour un mec qui rencontre de temps en temps des conditions hivernal c'est top. Parce que c'est beaucoup plus sécurisant qu'un pneu été.
un pneu 4 saisons pour un mec qui rencontre très souvent des conditions hivernales c'est pas le plus adapté. Le pneu hiver est plus adapté.

Encore aujourd'hui j'ai eu une journée typique de ce que je rencontre l'hiver dans ma région.
0-2°C le matin

Pneu hiver :

+1000  :jap:

n°44165434
Bear'sBear​d
Posté le 09-12-2015 à 21:17:54  profilanswer

duckxks a écrit :

ContiWinterContact TS850 Nokian Hakkapeliitta 8 pour aller au ski

:o  

:o :o

n°44165892
c2800
Posté le 09-12-2015 à 21:55:52  profilanswer

dje33 a écrit :

Sur la neige.

dje33 a écrit :

etc...

0-2°C le matin

Pneu hiver :

La vérité

Sur neige :

Citation :

Manufacturier Distance (m)
1er Nokian (hiver) 22,45
1e Nokian 22,52
1e Goodyear 22,81
4e Pirelli 23,71
4e Michelin 23,89
6e Uniroyal 25,01
7e Michelin (été) 50,33

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-aut [...] z3trM5lhp4
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Les 6 premiers (des 4S + 1 pneu de référence hiver)  se valent, le 7ème : été est complètement à la ramasse

Citation :

Manufacturier Temps (s)
1er Nokian 2,83
2e Pirelli 2,92
2e Nokian (hiver) 2,93
4e Goodyear 3,02
5e Uniroyal 3,06
5e Michelin 3,08
7e Michelin (été) 7,88

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-aut [...] z3trMTy34o

Les 6 premiers (des 4S + 1 pneu de référence hiver)  se valent, le 7ème : été est complètement à la ramasse

Citation :

Manufacturier Temps au tour
1er Nokian (hiver) 1'33"9
2e Nokian 1'33"9
2e Goodyear 1'34"1
4e Pirelli 1'35"9
5e Uniroyal 1'36"4
6e Michelin 1'35"5
7e Michelin (été) 2'14"7

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-aut [...] z3trMbbETV

Sur le mouillé

Citation :

1er Michelin 30,1
2e Goodyear 31,7
3e Nokian 32,5
3e Nokian (hiver) 32,5
3e Michelin (été) 32,9
6e Pirelli 34,1
7e Uniroyal 34,7

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-aut [...] z3trN2cc2q

Citation :

Manufacturier Temps au tour (s)
1er Goodyear 51,86
2e Michelin 52,04
3e Nokian 53,00
4e Uniroyal 53,08
5e Nokian (hiver) 53,14
6e Pirelli 53,19
7e Michelin (été) 52,15

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-aut [...] z3trNGZ7iw

Pas de différences entre pneus été et hiver et 4 saisons et hiver sur le mouillé

Sec

Citation :

1er Michelin (été) 35,8
2e Michelin 38,8
3e Nokian 42
4e Pirelli 43,4
4e Goodyear 43,7
4e Uniroyal 44
7e Nokian (hiver) 45,1

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-aut [...] z3trNZ78B1

Pneu été > crossclimate > 4 saisons > pneu hiver de référence

Citation :

Manufacturier
1er Michelin (été)
2e Michelin
3e Goodyear
4e Nokian
5e Uniroyal
6e Pirelli
7e Nokian (hiver)

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-aut [...] z3trNpFWTE

Comportement routier sur le sec

Pneu été > crossclimate > 4 saisons > pneu hiver de référence

Donc si je résume : sur la neige les 4S de qualités valent les hiver, sur le mouillé idem, et sur le sec ils sont supérieurs aux pneu hiver.

Accessoirement passant, c'est le 2ème test qui circule, ici avec des températures entre -3 et - 8 pour la neige, qui démontre que la nouvelle génération de 4S est équivalente aux meilleurs pneus hiver. Le premier classant le Nokian weatherproof au dessus du Continental TS850, excuse du peu...

Ca fait des mois que velocuper pleure pour qu'on compare le crossclimate et les 4 saisons à un vrai pneu hiver et au primacy 3, et maintenant que c'est fait mais que la conclusion ne va pas dans son sens (soit disant que ça devait etre tout pourri, moins bon qu'un saver + sur le mouillé etc), monsieur essaye de faire comme ci de rien n'était. Errare humanum est, perseverare diabolicum

Maintenant, le subjectif : mon interprétation, qui résulte purement et simplement de ces tests, c'est que sur un range de temperature entre - 10 et 20 un bon pneu 4 saisons semble légèrement plus adapté qu'un pneu hiver, même si ça se joue de peu, pas suffisamment pour dire de privilégier un type plutôt que l'autre. J'imagine donc que l'avantage d'un bon pneu hiver se révèle surtout à des températures de - 15, - 20, -25  etc.
Le seul inconvénient, l'unique critique, qui les classe en dessous d'un pneu été, c'est un freinage de 100 à 5 qui prend 6 mètres de plus, c'est un peu léger comme inconvénient quand on voit derrière TOUS les autres avantages que ça a (rouler avec une gomme que tu garderas pas 10 ans parce que tu roules pas assez et qui de fait rendra ton jeu hiver ou été inefficace..., pas de problème de stockage, pas de souci à se poser la question d'une éventuelle neige en octobre quand on a encore son jeu été, et puis le budget que tu mets pas dans les montages / démontages, tu peux le mettre pour prendre la meilleure référence de pneu etc, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 09-12-2015 à 22:35:01
n°44166603
Guigui
Posté le 09-12-2015 à 22:53:08  profilanswer

Je serait bien heureux de remplacer les 8 pneus / voiture par 4 4S, surtout sur la "deuxième" voiture.

Sur neige OK, les 4S sont comparables aux hivers, et les été largués. Mais ce que je ne vois pas bien dans ces tests, c'est l'impact température sur le sec et mouillé.

Là on montre que les 4S sont comparables aux hivers à 13~20°C, mais quid à -10~10°C ? La majeur partie du temps ici (Isère en montagne, Hautes Alpes) les routes sont dégagées, donc ce qui m'intéresse l'hiver c'est les perfs sur le sec ou mouillé entre -10 et 15°C, pas entre 13 et 20 ou sur la neige !

De même en été, sur sec ou mouillé mais par 25-35°C, que valent les 4S par rapport aux été ?

Et enfin la tenue cross-saison : si je roule régulièrement avec des 4S par -15°C vont-ils se dégrader ? (les été se fendent dans ces conditions), et si je roule par 35° avec des 4S vont-ils "cuire" comme des hiver ?

Bref, c'est encourageant, mais très loin de clore le sujet pour les gens comme moi qui sont confronté à des conditions très variées :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 09-12-2015 à 22:54:39
n°44166639
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 22:56:00  answer

Repasse l'année prochaine. :o

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2015 à 22:56:50
n°44166682
Guigui
Posté le 09-12-2015 à 23:00:02  profilanswer

:jap: En plus je viens d'investir dans 4 Ultragrip Perf G1 qui me feront 2 ou 3 hivers normalement. Tu a 3 ans pour tester :o

n°44166702
c2800
Posté le 09-12-2015 à 23:01:25  profilanswer

Guigui a écrit :

Je serait bien heureux de remplacer les 8 pneus / voiture par 4 4S, surtout sur la "deuxième" voiture.

Sur neige OK, les 4S sont comparables aux hivers, et les été largués. Mais ce que je ne vois pas bien dans ces tests, c'est l'impact température sur le sec et mouillé.

Là on montre que les 4S sont comparables aux hivers à 13~20°C, mais quid à -10~10°C ? La majeur partie du temps ici (Isère en montagne, Hautes Alpes) les routes sont dégagées, donc ce qui m'intéresse l'hiver c'est les perfs sur le sec ou mouillé entre -10 et 15°C, pas entre 13 et 20 ou sur la neige !

De même en été, sur sec ou mouillé mais par 25-35°C, que valent les 4S par rapport aux été ?

Et enfin la tenue cross-saison : si je roule régulièrement avec des 4S par -15°C vont-ils se dégrader ? (les été se fendent dans ces conditions), et si je roule par 35° avec des 4S vont-ils "cuire" comme des hiver ?

Bref, c'est encourageant, mais très loin de clore le sujet pour les gens comme moi qui sont confronté à des conditions très variées :jap:

Oui je comprends je me pose aussi ce genre de question

n°44166718
Velocesupe​r
Posté le 09-12-2015 à 23:03:43  profilanswer

c2800 a écrit :

Velocesuper, en même temps ma réponse est facile : lisez le test et voilà ;)
Ta doctrine est systématiquement infirmée par les mesures relevées dans les tests, j'y peux rien, si c'était pas le cas je serais le premier à faire mes excuses sur mon obstination ;)

Quelle doctrine ?
J'excuse tes problèmes de compréhension, pas de souci.

dje33 a écrit :

Sur la neige.

Oui, sur la neige... Tu prends du 4S pour ne pas rouler en condition hivernal ?

dje33 a écrit :

etc...

Tu déformes mes propos et je peux faire de même, à chaque test de pneus 4S, c'est de la  [:el tristo] en règle de la part de deux ou trois membres  :lol:

dje33 a écrit :

Je n'ai pas besoin d'oublié, les faits sont là, c'est toujours un pneu de compromis, puisqu'il n'est pas le meilleur partout.

dje33 a écrit :

Ai-je contredis ça ? Non.

c2800 a écrit :

Donc si je résume : sur la neige les 4S de qualités valent les hiver, sur le mouillé idem, et sur le sec ils sont supérieurs aux pneu hiver.

Les 4S sont supérieurs aux pneus hiver sur le sec, tu te bases sur quel pneu hiver, une référence du topic ? Non.
En admettant que les 4S soient meilleurs sur le sec, ils restent moins bons en condition hivernal (neige, glace). Toujours des compromis.

c2800 a écrit :

Accessoirement passant, c'est le 2ème test qui circule, ici avec des températures entre -3 et - 8 pour la neige, qui démontre que la nouvelle génération de 4S est équivalente aux meilleurs pneus hiver. Le premier classant le Nokian weatherproof au dessus du Continental TS850, excuse du peu...

Dans une seule dimension... Et si on prenait un pneu hiver récent, comme le Goodyear Ultragrip 9, Ultragrip Performance Gen 1 ou encore le Dunlop Winter Sport 5...

c2800 a écrit :

Ca fait des mois que velocuper pleure pour qu'on compare le crossclimate et les 4 saisons à un vrai pneu hiver et au primacy 3, et maintenant que c'est fait mais que la conclusion ne va pas dans son sens (soit disant que ça devait etre tout pourri, moins bon qu'un saver + sur le mouillé etc), monsieur essaye de faire comme ci de rien n'était. Errare humanum est, perseverare diabolicum

Ok, on refait le test à différentes températures, le classement sera le même ? Je t'ai déjà dit, le Primacy 3 n'est pas une référence. Et tu sais ce que je pense du Nokian WR D4, une fois sorti de la neige, c'est bof.

Message édité par Velocesuper le 09-12-2015 à 23:08:23
n°44167952
c2800
Posté le 10-12-2015 à 08:44:26  profilanswer

2 ou 3 membres  [:lothiek]

Classe, on est bien équipé [:sharliecheen:3]

Message édité par c2800 le 10-12-2015 à 08:44:43
mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 08:44:26  profilanswer

n°44168816
FRACTAL
Posté le 10-12-2015 à 10:30:12  profilanswer

franchement vu les tests des nouveaux 4S, ça me semble quand meme un très bon compromis pour des régions genre ile de france etc...

j'aime bien l'exemple de l'école : tu perds 3 mètres au freinage devant une école en pneu 4S vs pneu hiver, mais tu perds combien avec un pneu été qui accroche pas en hiver?

comparé à du pneu été en hiver par exemple (ce que je viens de faire :o)

n°44168950
gsi spirit
Posté le 10-12-2015 à 10:39:06  profilanswer

Ah le Français qui essaie de s'auto persuader avec un magnifique nivellement par le bas, j'peux mettre un 4S pas trop mauvais parce qu'il y en a plein qui roulent en pneu été [:shimay:1]

n°44168960
c2800
Posté le 10-12-2015 à 10:39:43  profilanswer

FRACTAL a écrit :

franchement vu les tests des nouveaux 4S, ça me semble quand meme un très bon compromis pour des régions genre ile de france etc...

j'aime bien l'exemple de l'école : tu perds 3 mètres au freinage devant une école en pneu 4S vs pneu hiver, mais tu perds combien avec un pneu été qui accroche pas en hiver?

comparé à du pneu été en hiver par exemple (ce que je viens de faire :o)

J'aime bien aussi l'exemple, sauf qu'il n'y a pas de différence significative  entre un bon pneu 4S et un bon pneu hiver, sur la neige, de freinage à 50 km/h à 0  :
entre 7 centimètres de + pour le Nokian Weatherproof
et 1,5 mètres de + pour le crossclimate

et encore c'est mesuré par rapport au Nokian hiver de dernière génération (WR D4)  qui est une référence sur la neige (je suis pas sûr qu'il soit forcément meilleur que le WR D3 sur ce point, je crois qu'ils ont surtout amélioré la tenue sur mouillé)

Ca, c'était ce qui se disait pour le prédécesseur du Nokian hiver ( WR D3)

Citation :

"Nokian WR remporte également les tests de l’Auto Club Europa ACE, de la GTÜ, des revues Auto Bild allrad, OFF ROAD et de l’ARBÖ, qui lui ont décerné les mentions «exemplaire» et «vivement recommandé». Les atouts du pneu d’hiver Nokian WR D3: une très bonne tenue de route, des distances de freinage courtes, une forte traction et une excellente réactivité sur chaussée enneigée. Ceux du Nokian WR SUV 3: imbattable sur la neige et la glace, meilleures notes sur la neige, bonnes performances sur chaussée humide et sèche, prix raisonnable.

http://www.road-and-motor.ch/fr/au [...] ild-suisse

Le pneu Nokian WR D3 remporte le test de pneus d’hiver 2014 du plus grand magazine automobile européen Auto Bild, qui lui attribue la meilleure note («exemplaire»). Grâce à sa très bonne tenue de route et à ses courtes distances de freinage, il a obtenu une très bonne note sur chaussée enneigée. Les pneus d’hiver Nokian ont également remporté les tests 2014 de l’Auto Club Europa (ACE), de la GTÜ, qui est la plus grande organisation allemande d’experts automobiles indépendants, des revues automobiles allemandes Auto Bild allrad et OFF ROAD, ainsi que de l’automobile-club autrichien ARBÖ. Les pneus haut de gamme finlandais ont également obtenu les meilleures notes «exemplaire» et «vivement recommandé» à l’issue de ces tests.

En clair, même si les tests ne le mesure pas, ton pneu hiver qui a 1 saison de plus qu'un pneu 4S de dernière génération, a probablement une gomme qui a durci suffisamment pour perdre son très léger avantage, si tant est qu'il en ait  un. Bref, à ce niveau de différence, on est ici dans la marge d'erreur, la branlette.

Pour autant il y a des réelles questions qui demeurent (cf message de Guigui)

Moi je veux toujours voir un pneu hiver à 30 degré, un pneu 4S à 30 degré, et je veux toujours voir des freinages sur route sec à - 5 degré pour les 3 types de pneus également. Parce que c'est bien gentil de dire que les pneus été sont meilleurs que les 4S / hiver au freinage sur sec, mais qu'en est-il quand il fait - 5 degré dehors ? Je doute qu'ils soient meilleurs. Et idem je voudrais bien voir ce que ça vaut un hiver et un 4S (-et les comparer) quand il fait 30 degré dehors.
Idem je voudrais voir l'impact d'une année de stockage / d'utilisation quotidienne, sur les perfs d'un pneu

Bref, y a tellement de truc à voir, que les centimètres d'écarts sur un freinage bien précis avec une voiture bien précise et une monte bien précise, avec une température bien précise, ça veut tellement rien dire, ce qui compte c'est les ordres d'idées...

Message édité par c2800 le 10-12-2015 à 10:53:35
n°44169819
vachfolle
赤べこ
Posté le 10-12-2015 à 11:34:51  profilanswer

Un pneu hiver clairement passé même les 15°C tu ressent le flottement, et ses efforts à maintenir le véhicule sur sa trajectoire, j'ai roulé un peu avec des gomme hiver (WR D3) pour les finir par 25-28°C : catastrophe.
Ça se balade, ça couine, ça frine mal (ABS en freinage en entrée de bled, énergique, mais sur du sec en plein soleil...-).

Bref, je ne vois pas comment un 4S ferait pire (donc ça sera mieux).

Par contre un 4S sur de la neige tassée par -10°C des collègues n'en disent pas du bien (retour d'il y à 10 jours).
Tandis que même endroit avec des hiver (TS850P) ça glissouillait mais pas traître pour un sou.
Reste l'usage, pour 90% des usagers sur 95% du territoire un 4S sera tout simplement parfait, et si on passe des cols/rencontre des conditions hivernales sévères (grosses neiges, gel sur neige tassée, gros négatif...) et bien on se tapera deux jeux de gommes, c'est tout.

n°44170893
Velocesupe​r
Posté le 10-12-2015 à 13:07:16  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ah le Français qui essaie de s'auto persuader avec un magnifique nivellement par le bas, j'peux mettre un 4S pas trop mauvais parce qu'il y en a plein qui roulent en pneu été [:shimay:1]

Tout est dit  :love:

n°44171198
FRACTAL
Posté le 10-12-2015 à 13:35:21  profilanswer

gsi spirit a écrit :

quid de l'effacité d'un 4S vs les pneus noname norauto et "midas premier choix" si tu veux parler de nivellement par le bas ?

n°44171211
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 10-12-2015 à 13:36:40  profilanswer

10 000kms faits avec les K120. C'est juste parfait. Par contre j'ai l'impression d'avoir fait plus des 2/3 de l'usure :/

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°44171237
c2800
Posté le 10-12-2015 à 13:37:57  profilanswer

- J'ai un jeu de pneu été et un jeu de pneu hiver monsieur, moi, pas un vulgaire 4 saisons [:moonzoid:5]
- Lequel ?
- Un norauto 3000 acheté il y a 7 ans, comme neuf [:moonzoid:5]
- [:penis_de_castor] Ok

Message édité par c2800 le 10-12-2015 à 13:38:39
n°44171965
Velocesupe​r
Posté le 10-12-2015 à 14:30:20  profilanswer

FRACTAL a écrit :

quid de l'effacité d'un 4S vs les pneus noname norauto et "midas premier choix" si tu veux parler de nivellement par le bas ?

Ce n'est pas du nivellement pas le bas, de rouler en pneu bas de gamme. Du moment que tu ne viennes pas sur ce topic pour dire qu'ils sont super bien et que ça sert à rien de mettre des pneus de qualité...

n°44172177
dje33
Posté le 10-12-2015 à 14:46:38  profilanswer

L'élite hfr...
Plus ridicule et illogique tu ne peux pas.

n°44172214
c2800
Posté le 10-12-2015 à 14:49:15  profilanswer

En fait tu as l'impression d'avoir en face de toi un homme politique, il dit toujours la même chose même si les faits évoluent et/ou lui démontrent le contraire :o  

Si ça se trouve Velocesuper a été programmé il y a plusieurs années et sa base de référence ne lui permet pas de faire face aux évolutions  [:hahaaulas]

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 10-12-2015 à 14:50:22
n°44172239
dje33
Posté le 10-12-2015 à 14:50:57  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ce n'est pas du nivellement pas le bas, de rouler en pneu bas de gamme. Du moment que tu ne viennes pas sur ce topic pour dire qu'ils sont super bien et que ça sert à rien de mettre des pneus de qualité...

C'est pas des pneus bas de gamme. C'est des pneus adapté à un type d'utilisation.

Montagne, souvent de la neige = pneus hiver
Plaine, 1 jour de neige par ans = pneus 4s
Plaine toujours au dessus de 7°c = pneus été tout le temps.

Après vos histoire de pneus semi slick pour des voitures qui font de la piste c'est de la branlette. Surtout sur des voitures daily pas puissantes qui roulent au limitation.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 10-12-2015 à 14:52:15
n°44172268
alffir
Posté le 10-12-2015 à 14:53:00  profilanswer

Quel est l'impact de l'âge sur la tenue de route ? Sans niveler par le bas,  quelqu'un faisant 10-12000 km par an (typiquement ma mère) aura plus intérêt à changer tous les 4 ans des 4 saisons que tous les 8 ans des été et des hiver.

Et au lieu de changer de train quand la saison change, on permute les pneus pour avoir une usure homogène et un comportement sûr en toutes circonstances.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 10-12-2015 à 14:54:12
n°44172368
c2800
Posté le 10-12-2015 à 15:00:30  profilanswer

alffir a écrit :

Quel est l'impact de l'âge sur la tenue de route ? Sans niveler par le bas,  quelqu'un faisant 10-12000 km par an (typiquement ma mère) aura plus intérêt à changer tous les 4 ans des 4 saisons que tous les 8 ans des été et des hiver.

Et au lieu de changer de train quand la saison change, on permute les pneus pour avoir une usure homogène et un comportement sûr en toutes circonstances.

Et je pense que c'est le cas de la majorité des gens.

Kilométrage moyen des gens, selon l'INSEE : 12 753 km

Si tu mets un jeu hiver, il fera 5000 bornes par an. Il est dur et beaucoup moins efficace au bout de 5/6 ans on va dire. Qui peut se permettre, qui va le jeter au bout de 5 ans alors que la gomme est même pas à la moitié ? personne.

Il est largement préférable de choisir un bon pneu 4S pour un tel kilométrage, que tu vas garder 4 ans..

Je vois surtout l'intérêt du double jeu hiver + été pour quelqu'un qui habite en montagne et qui fait 25 000 km par an... Mais pour le français lambda qui habite en plaine et fait ses 12 000 km par an...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 10-12-2015 à 15:02:00
n°44172759
Velocesupe​r
Posté le 10-12-2015 à 15:31:10  profilanswer

dje33 a écrit :

L'élite hfr...
Plus ridicule et illogique tu ne peux pas.

Ridicule, si tu veux… Tu es contre la sécurité active, tu as envie de mourir, c’est compréhensible (l’être humain est très loin d’être une espèce en voie de disparision).
Illogique, c’est un oxymore. C’est parce que j’ai un discours logique que je n’aime pas les 4S. Le pneu "moyen" n’a pas sa place dans mes choix.

c2800 a écrit :

En fait tu as l'impression d'avoir en face de toi un homme politique, il dit toujours la même chose même si les faits évoluent et/ou lui démontrent le contraire :o

Bien essayé, mais tu ne convaincras que les fainéants, ceux qui choisissent la facilité aux performances et au dépassement de soi…
Il y a des gens qui se satisfassent de peu et d'autres qui cherchent le meilleur. Faut juste l'accepter.

c2800 a écrit :

Si ça se trouve Velocesuper a été programmé il y a plusieurs années et sa base de référence ne lui permet pas de faire face aux évolutions  [:hahaaulas]

Ne t’inquiète pas pour moi, je surveille de près les évolutions, j’attends de pouvoir tester le CSC6 et PS4.
Chacun son type de produits ;)

Il y a des gens qui rêvent d’autos de luxe (Rolls, Bentley, Aston…), d’autre de véhicules très sportifs (918, Laferrari, P1…). Et puis d’autres qui rêvent de 208 GTi, Clio RS, Focus RS et finissent en Logan, Sandero, Duster…

dje33 a écrit :

C'est pas des pneus bas de gamme. C'est des pneus adapté à un type d'utilisation.
Montagne, souvent de la neige = pneus hiver
Plaine, 1 jour de neige par ans = pneus 4s
Plaine toujours au dessus de 7°c = pneus été tout le temps.
Après vos histoire de pneus semi slick pour des voitures qui font de la piste c'est de la branlette. Surtout sur des voitures daily pas puissantes qui roulent au limitation.

Si, les pneus de centre auto sont des pneus bas de gamme. C’est de la "sous gamme".
A force de chercher à toujours me contredire, tu ne lis même plus correctement ce que j’écris.

alffir a écrit :

Quel est l'impact de l'âge sur la tenue de route ?

Plus l’âge avance et plus on se ramollit sur la route, si bien qu’on ne cherche plus la performance, mais juste à se déplacer d’un point A à un point B (en faisant le plus de fautes de conduite possible) :o

alffir a écrit :

Sans niveler par le bas,  quelqu'un faisant 10-12000 km par an (typiquement ma mère) aura plus intérêt à changer tous les 4 ans des 4 saisons que tous les 8 ans des été et des hiver.

C’est sûr que de garder des pneus 8 ans, ce n’est pas souhaitable. Mais est-ce vraiment la réalité ? L’auto sera sûrement revendue ?
On peut aussi racheter des pneus au top et revendre les anciens… il faut juste changer ses habitudes pour toujours être en sécurité dans son auto ;)

n°44172763
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-12-2015 à 15:31:19  profilanswer

Moi, je me pose toujours la question d'acheter un train de CC pour la période hivernale (novembre/mai), qui voit des variations de T° de -10 à +15 voire +20 (c'est les conditions que je rencontre réellement sur cette période, avec des années du +15°/+20° en Décembre/Janvier à Toulouse juste avant de monter dans les Alpes avec du -10°), et de garder mes Primacy 3 pour l'été (mai/octobre) qui voit des variations de T° de 10° à 40°

Mais bon, je suis ptet débile :o

(Sauf qu'une gomme hiver à +20° elle est totalement dans les choux [:joce])

Message édité par Oxygen3 le 10-12-2015 à 15:32:12

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°44172841
c2800
Posté le 10-12-2015 à 15:36:48  profilanswer

Franchement, maintenant que tous les tests sont sortis, si c'était à refaire je pense que j'opterais pour un crossclimate plutôt qu'un Weatherproof, dans la mesure où de la neige j'en ai 2 jours par an quoi...

Le problème est que sans test j'avais aucune confiance dans les crossclimates sous la neige et peu de confiance sur le mouillé (je craignais un comportement de saver+...) , alors que d'après les tests, et surtout ce dernier, on voit bien qu'ils se rapprochent plus d'un pneu hiver que d'un pneu été (sous la neige ou le mouillé) tout en se rapprochant plus d'un peu été que d'un pneu hiver (sur sec), bref, ils semblent être un exceptionnel compromis premium (utilisation du mot premium également pour provoquer velocuper :o)  

Au dessus vachfolle parle de ses primacy HP et les mets sur le sec au même niveau que les crossclimate, ça me parait très réaliste.

Ensuite, sur le freinage sur Neige (pas trouvé la vitesse)

http://blog.allopneus.com/comparat [...] bild-2012/

Citation :

Les journalistes allemands d’Autobild ont réalisé un grand test de pneus hiver. Mais uniquement sur le critère freinage. Freinage sur sol mouillé d’un côté, et ensuite freinage sur sol enneigé. Ils ont comparé au total 42 pneus. Le véhicule utilisé est une Volkswagen Golf montée en 205 55 16 (indice H).

Les surprises de ce grand test ?

> La supériorité des marques Premiums n’est plus ce qu’elle était. L’arrivée en 2° position de Sempérit, et en 5° position de Falken est encore une fois la preuve que les marques Quality font d’énormes progrès.

> Les écarts importants. Mis à part la tête du classement, où les concurrents sont assez proches, les écarts qui existent sur les 27 premiers modèles sont vraiment importants. Nous arrivons jusqu’à 7m sur le mouillé, et 10m sur la neige. Environ la distance de deux voitures. Et enfin, si nous prenons les deux extrêmes sur sol mouillé, le Continental et le Federal Himalaya, c’est 14m d’écart au freinage!

http://blog.allopneus.com/wp-content/uploads/2012/11/graphique-test-freinage-pneu-hiver_600.jpg

Ensuite, sur sec :  

Citation :

fait figure de référence lorsqu’il s’agit d’établir des comparaisons sérieuses entres les pneus; il y a quelques semaines de cela, le magasine allemand Autobild a produit un test, portant sur 50 pneus

, visant à mesurer la distance de freinage de voitures lancées de 100 km/h à l’arrêt sur sol sec et mouillé.

http://blog.allopneus.com/wp-content/uploads/2012/05/distance_freinage.jpg

Message édité par c2800 le 10-12-2015 à 16:02:59
n°44173006
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-12-2015 à 15:46:55  profilanswer

semi slick pour les jours où il fait sec et chaud, et pneus hivers pour tes deux jours de l'année. :spamafote:
Et quand il pleut, mets des pneus pluie. PAS DE COMPROMIS< ICI ON MET QUE LE MEILLEUR !!! cqfd.
Et si t'as pas de remorques pour transporter les trains de pneus et la monteuse, tu y va a pieds :spamafote:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°44173132
vachfolle
赤べこ
Posté le 10-12-2015 à 15:55:31  profilanswer

c2800 a écrit :

Et je pense que c'est le cas de la majorité des gens.  

Kilométrage moyen des gens, selon l'INSEE : 12 753 km

Si tu mets un jeu hiver, il fera 5000 bornes par an. Il est dur et beaucoup moins efficace au bout de 5/6 ans on va dire. Qui peut se permettre, qui va le jeter au bout de 5 ans alors que la gomme est même pas à la moitié ? personne.  

Il est largement préférable de choisir un bon pneu 4S pour un tel kilométrage, que tu vas garder 4 ans..

Je vois surtout l'intérêt du double jeu hiver + été pour quelqu'un qui habite en montagne et qui fait 25 000 km par an... Mais pour le français lambda qui habite en plaine et fait ses 12 000 km par an...

Je ne peut que plussoyer, un pneu hiver de 4 ans, quel que soit la marque j'ai constaté au roulage que c'est fini pour lui, sur la neige ça ne tient plus rien du tout, même si il reste 5mm à manger. :/

n°44173267
gsi spirit
Posté le 10-12-2015 à 16:05:11  profilanswer

vachfolle a écrit :

Je ne peut que plussoyer, un pneu hiver de 4 ans, quel que soit la marque j'ai constaté au roulage que c'est fini pour lui, sur la neige ça ne tient plus rien du tout, même si il reste 5mm à manger. :/

Ca me fait penser qu'un jour j'avais monter des neiges dd 15 ans sur une voiture client, meme des pneus été tenaient mieux en conditions hivernales ( test fait), mais bon, ils roulaient à la limitation donc pas besoin de pneus de qualitaÿ :o

n°44173280
c2800
Posté le 10-12-2015 à 16:06:20  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

semi slick pour les jours où il fait sec et chaud, et pneus hivers pour tes deux jours de l'année. :spamafote:
Et quand il pleut, mets des pneus pluie. PAS DE COMPROMIS< ICI ON MET QUE LE MEILLEUR !!! cqfd.
Et si t'as pas de remorques pour transporter les trains de pneus et la monteuse, tu y va a pieds :spamafote:

C'est la limite imposée par l'exercice théorique rempli avec brio par velocuper : les conditions d'un test sont par définition ultra précises et ne reflètent aucunement toute la diversité des situations.

Exemple au hasard, si demain, en mai, tu es chaussé en pneu été (le meilleur pneu été kivabien haut de gamme machin bidule, le top du top de la crème. Mais ... qu'il neige le matin où tu dois aller au boulot, tu fais quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 10-12-2015 à 16:08:32
n°44173362
dje33
Posté le 10-12-2015 à 16:12:37  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est la limite imposée par l'exercice théorique rempli avec brio par velocuper : les conditions d'un test sont par définition ultra précises et ne reflètent aucunement toute la diversité des situations.

Exemple au hasard, si demain, en mai, tu es chaussé en pneu été (le meilleur pneu été kivabien haut de gamme machin bidule, le top du top de la crème. Mais ... qu'il neige le matin où tu dois aller au boulot, tu fais quoi ?

pas de problème
j'appelle mon stand
Au prochain tour je fais un arret de 5s et je serais chaussé en pneu biodégradable pirelli. Ils auront été préchauffé par des couvertures chauffantes.

n°44175033
quicksilve​r01
Posté le 10-12-2015 à 18:51:41  profilanswer

Moi je me demande si le crossclimate est TUV Gepruft pour pouvoir circuler en Allemagne... Je préfère mes GY 4 saisons GEN2 :o

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°44175268
dje33
Posté le 10-12-2015 à 19:19:37  profilanswer

Il est fabriqué en Allemagne, 3PMSF et recommandé par Autobild :o

Message édité par dje33 le 10-12-2015 à 19:22:55
n°44177358
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-12-2015 à 22:07:59  profilanswer

:hello:  

c est vendredi tous les jours. [:cabri74]  

si la majoritée avait des 4 saisons,on roulerait déjà plus safe.
le nombre de gens qui roulent avec des pneus usés jusqu a la toile.
ou des trucs chinois  premier prix ,vendu par FV/norauto.....

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°44177405
Velocesupe​r
Posté le 10-12-2015 à 22:12:42  profilanswer

vachfolle a écrit :

Témoin d'usure « hiver » à 4 mm (concerne uniquement certains pays européens) :
Le témoin d'usure intermédiaire permet d'indiquer une profondeur de sculpture restante de 4 mm

http://www.michelin.fr/pneus/decou [...] -ses-pneus

Certaines marques proposent également des témoins d’usure intermédiaire. Leur disparition indique que le pneu n’offrira plus des performances optimales sur sol mouillé.
http://www.rezulteo-pneu.fr/guide- [...] n-pneu-098

Donc quand il reste 4 mm de sculptures, je jette mes pneus  :whistle:
Sauf si c'est l'été et que je ne roule pas sous la pluie  ;)  
La sécurité avant tout  :jap:  :o  

c2800 a écrit :

De la neige en mai, je change de pays ou de région rapidement ! [:fegafomatos:1]

Tahitiflo a écrit :

Nivellement par le bas... Tout ça...  [:pikitfleur:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 10-12-2015 à 22:15:02
n°44177574
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 10-12-2015 à 22:31:09  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

On aurait des gens en 4 saisons chinois usés jusqu'à la toile :o

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°44178066
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-12-2015 à 23:15:42  profilanswer

Salut, quelqu'un connait www.beetum.com ? Ils sont hyper bien placés pour les K120 sur ma M3, et comme je dois rapidement en acheter pour la fourguer, je me demande si ça va pas être emmerde sur emmerde d'acheter sur un site que connais pas :/

En ce moment pour 150 euros de commande chez 1001pneus le code CASINO10 vous donne droit à 10 euros de remise, et le code CASINO15, applicable uniquement à partir de 200 euros de commande vous donne droit à 15 euros de remise :D Du coup j'a payé 184 euros livrés les 2 hankook K120 Pour la M3. C'est tellement pas cher que c'est presque le prix d'un slick sur la... 106 :D C'est à peine le prix d'un pneu pour le 4x4... Il y a des montes vraiment moins cher que d'autre, peu importe la taille de jante.

Message édité par Kronick91 le 10-12-2015 à 23:32:40

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°44179151
vachfolle
赤べこ
Posté le 11-12-2015 à 07:57:17  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le témoin d'usure intermédiaire permet d'indiquer une profondeur de sculpture restante de 4 mm

Certaines marques proposent également des témoins d’usure intermédiaire. Leur disparition indique que le pneu n’offrira plus des performances optimales sur sol mouillé.

Donc quand il reste 4 mm de sculptures, je jette mes pneus  :whistle:
Sauf si c'est l'été et que je ne roule pas sous la pluie  ;)  
La sécurité avant tout  :jap:  :o  

Je sais, mais là c'est la gomme qui à changé de propriétés, rien à voir avec la profondeur de scuplture (neige tassée, gelée, chaussée froide et humide... C'est la cata).
Et il reste encore 1mm avant de les revendre sur LBC avec la mention "pneus preske neufs, une saison". :o

n°44186725
mystiko
Posté le 11-12-2015 à 20:15:03  profilanswer

Finalement j'ai trouvé des GY ultragrip 9 en 185/65/15 avec jantes toles pour 400€ posé/monté chez 100%pneu
Je connaissais pas, mais c'était rapide et pros :jap:

Reste plus qu'a attendre le froid et la neige :o

n°44187087
dje33
Posté le 11-12-2015 à 21:15:50  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Donc quand il reste 4 mm de sculptures, je jette mes pneus :whistle:
Sauf si c'est l'été et que je ne roule pas sous la pluie ;)
La sécurité avant tout :jap: :o

Témoin d'usure « hiver » à 4 mm (concerne uniquement certains pays européens) :
Le témoin d'usure intermédiaire permet d'indiquer une profondeur de sculpture restante de 4 mm. Grâce aux lamelles pleine profondeur 3D MICHELIN, le pneumatique maintient son efficacité hivernale en dessous de ce témoin.

Je peux rouler en dessous de 4 mm ou pas si j'ai des Michelin ?

Pour la sécurité maximale je roule en Xantia activa. C'est la seule voiture qui devrait être autorisée à rouler. Elle est dans les meilleurs au test de l'élan. Pas de compromis :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  860  861  862  863  864  865

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)