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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°43418161
c2800
Posté le 02-10-2015 à 13:39:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :


à mon avis c'est là ou ça va en faire déchanter beaucoup, c'est passer au ralenti (genre 25/30km/h) sur les courbes prononcées, mais toutefois plus sereinement qu'un pneu été mais beaucoup moins qu'un 4S ou hiver

 

je compte en mettre d'ici l'hiver car je pense répondre pile poil au cahier des charges: trainage de nouille sur autoroute / utilitaire, et aller une à 3 fois par an en station. L'idée étant d'être plus serein sur autoroute quand ça tombe pas mal comme cette année (pas vraiment de chaines possible quand le flot est à 50/60km/h), et pouvoir grimper les dernier kilomètres ou pouvoir regagner une aire de chainage sans être immobilisé bloquant tout le monde

 

Par contre pour avoir vu des propulsions en pneu neige qui patinaient un poil de temps en temps, je me pose des questions vis à vis de ce pneu concernant mon cas (propulsion 190cv)

 

J'ai l'impression que t'es vraiment LE public cible (même sur l'histoire de la station, dans le sens où en station, l'important c'est la traction, je me suis retrouvé bloqué à cause de ça, avec 4 roues hivers d'ailleurs, sur un jeu qui avait 1 an, pente à environ 8 %, pas de possibilité de prendre de l'élan, 30 cm de poudreuse, impossible de faire partir la voiture...), si toi t'en prends pas personne n'en prendra là :o

 

Mais sous réserve qu'il ne fasse pas totalement le con dans les virages


Message édité par c2800 le 02-10-2015 à 13:41:28
mood
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Posté le 02-10-2015 à 13:39:48  profilanswer
 

n°43418317
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 02-10-2015 à 13:50:33  profilanswer
 

Kyfun a écrit :

Par rapport aux tests de Auto-express, autobild n'a pas, mais alors pas du tout le même classement que auto express en ce qui concerne les pneus 4 saisons.

 

http://www.xtremeshack.com/photos/ [...] 170069.jpg

 

Je me demande bien qui croire pour le coup... Y'a que le Goodyear 4 seasons (v2) qui semble toujours dans le haut du panier.

 

Je confirme que celui qui s'en sort le mieux, le moins mal (dans un dossier de auto/moto récent) sur un bilan global été/hivers c'est aussi le vector 4 season, (mais ils n'avaient pas testé le michelin) mais la conclusion du test était quand même qu'il n'y a pas de solution miracle et qu'il fallait mieux avoir 2 jeux de pneus ...

Message cité 4 fois
Message édité par peace_angelh le 02-10-2015 à 13:51:22
n°43418367
gsi spirit
Posté le 02-10-2015 à 13:54:17  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :


 
Je confirme que celui qui s'en sort le mieux, le moins mal (dans un dossier de auto/moto récent) sur un bilan global été/hivers c'est aussi le vector 4 season, (mais ils n'avaient pas testé le michelin) mais la conclusion du test était quand même qu'il n'y a pas de solution miracle et qu'il fallait mieux avoir 2 jeux de pneus ...


:jap:

n°43418375
Velocesupe​r
Posté le 02-10-2015 à 13:54:40  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Je confirme que celui qui s'en sort le mieux, le moins mal (dans un dossier de auto/moto récent) sur un bilan global été/hivers c'est aussi le vector 4 season, (mais ils n'avaient pas testé le michelin) mais la conclusion du test était quand même qu'il n'y a pas de solution miracle et qu'il fallait mieux avoir 2 jeux de pneus ...


 [:shimay:1]  
 
Mais certains ont encore du mal à le comprendre :o

n°43418538
c2800
Posté le 02-10-2015 à 14:07:17  profilanswer
 

Personne ne le conteste je pense, là où ça se complique, c'est

 

- Si l'on ne roule pas assez pour user les pneus hiver / été avant qu'ils ne s'assèchent
- Si l'on a pas de quoi stocker les pneus hiver
- Si l'on arrive pas à trouver des jantes à des prix abordables pour équiper les pneus hiver (65 € de montage, 2 fois par an, sur 10 ans ça fait 1300 € de montage)
- Si l'on a pas l'argent pour se payer 2 montes
- Etc

 

Bref, plein de facteur qui expliquent que plein de monde (la majorité ?) roule avec des pneus été en hiver, alors que l'adhérence d'un pneu été se détériore fortement en dessous de 6 degré, et encore plus sous la neige ou le verglas. Pour ceux là, je pense qu'un pneu 4 saison est préférable.


Message édité par c2800 le 02-10-2015 à 14:12:29
n°43418569
c2800
Posté le 02-10-2015 à 14:10:17  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

 

Je confirme que celui qui s'en sort le mieux, le moins mal (dans un dossier de auto/moto récent) sur un bilan global été/hivers c'est aussi le vector 4 season, (mais ils n'avaient pas testé le michelin) mais la conclusion du test était quand même qu'il n'y a pas de solution miracle et qu'il fallait mieux avoir 2 jeux de pneus ...

 

Le test a été fait avec les dernières générations de pneus (notamment le vector 4 season deuxième génération ? Si oui, est-il disponible quelque part (même à l'achat) ?


Message édité par c2800 le 02-10-2015 à 14:10:39
n°43418816
duckxks
Posté le 02-10-2015 à 14:28:27  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


 [:shimay:1]

 

Mais certains ont encore du mal à le comprendre :o


Quand tu roules moins de 10000km par an, que tu n'as pas de quoi stocker en l'état, que tu vis dans un coin où il n'y a que rarement de la neige et températures très froides, oui va falloir expliquer un peu plus longtemps pour franchir le pas ...  :jap:


Message édité par duckxks le 02-10-2015 à 14:28:43
n°43419910
dje33
Posté le 02-10-2015 à 15:37:02  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

 

Je confirme que celui qui s'en sort le mieux, le moins mal (dans un dossier de auto/moto récent) sur un bilan global été/hivers c'est aussi le vector 4 season, (mais ils n'avaient pas testé le michelin) mais la conclusion du test était quand même qu'il n'y a pas de solution miracle et qu'il fallait mieux avoir 2 jeux de pneus ...


Pour celui qui roule souvent sur neige. Oui il faut 2 jeux de pneus.
Pour le mec qui roule 2 à 3 fois par ans sur la neige, j'ai l'impression que le crossclimate est un bon compromis.

n°43420010
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 02-10-2015 à 15:43:48  profilanswer
 

Pour la période hiver sur une voiture pas trop saucisse je vais plutôt viser des pneus hiver avec de bons résultats sec/mouillé et qui te laisse pas planter sur la neige.  
 
D'ailleurs y'a quoi dans ce genre là ? J'ai une dimension de merde 215:45:17 (87W en monté été) et je les pneus hivers des grandes marques très cher dans cette taille.
 


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°43420311
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 02-10-2015 à 16:03:57  profilanswer
 

Et sinon ajouter un jeu de pneus hivers et l'air faire remonter à chaque changement de saison, ça vaut quoi ?
Ca abime pas le pneu de le faire monter/démonter 3 fois ?
 
Ce qui m'emmerde vraiment, c'est de perdre le contrôle de pression des pneus et de me retrouver avec des jantes jacky  [:moustik42] ou des jantes taules dégueulasse.
 
Ayant une caisse AWD j'étais chaud pour mettre des 4 saisons (les nouveaux vector / les crossclimate ou les nokian) mais je me tate vraiment.  
 
Profile: 25k km / an, 90% d'autoroute, Haute-savoie. Quand ça neige je télétravail car c'est pas 30min qu'il faut pour aller au taff mais 3h à cause des boulets sans équipements.  
Week end je monte en station mais généralement la route est noire.


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Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
mood
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Posté le 02-10-2015 à 16:03:57  profilanswer
 

n°43420683
c2800
Posté le 02-10-2015 à 16:34:21  profilanswer
 

Kyfun a écrit :

Et sinon ajouter un jeu de pneus hivers et l'air faire remonter à chaque changement de saison, ça vaut quoi ?
Ca abime pas le pneu de le faire monter/démonter 3 fois ?

 

Ce qui m'emmerde vraiment, c'est de perdre le contrôle de pression des pneus et de me retrouver avec des jantes jacky  [:moustik42] ou des jantes taules dégueulasse.

 

Ayant une caisse AWD j'étais chaud pour mettre des 4 saisons (les nouveaux vector / les crossclimate ou les nokian) mais je me tate vraiment.

 

Profile: 25k km / an, 90% d'autoroute, Haute-savoie. Quand ça neige je télétravail car c'est pas 30min qu'il faut pour aller au taff mais 3h à cause des boulets sans équipements.
Week end je monte en station mais généralement la route est noire.

 

Je l'ai fait pendant 3 ans (le temps qu'il m'a fallu pour trouver des jantes tôles adaptées à ma voiture, pas trop chère, dans un rayon de 100 km), au bout d'un moment à force de devoir payer 65 € tous les 6 mois pour changer tes pneus, tu en as (légitimement) marre.

 

Mine de rien ça fait 400 roros juste de montage (les 4 pneus hiver y'en a eu pour 640 € donc au total la facture est de 1040 €)
Bien moins chere que 4 jantes volvo d'origine (dans les 1000 € je pense), mais bon, j'ai eu les 4 jantes tôles pour 100 € quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 02-10-2015 à 16:36:57
n°43420700
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 02-10-2015 à 16:35:36  profilanswer
 

Si t'as des jantes en plus tu paies quoi :??:


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n°43420733
c2800
Posté le 02-10-2015 à 16:39:01  profilanswer
 

On est justement dans l'hypothèse où t'en a pas en fait là :D

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 02-10-2015 à 16:39:36
n°43420743
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 16:39:57  answer
 

Obligé d'aller chez renault pour mes jantes tôles. Les seuls à fournir des 7x16 avec déport de 54. Enfin, je crois. :o

 

800€ avec les vis de roues, valves, et pneus.  [:fredouye]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2015 à 16:40:25
n°43420762
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 02-10-2015 à 16:41:14  profilanswer
 

c2800 a écrit :

On est justement dans l'hypothèse où t'en a pas en fait là :D


Ah merde j'ai lu de travers :pfff:

 


D'occaz ou en casse ...


Message édité par ulaw le 02-10-2015 à 16:41:38

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n°43420816
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 16:46:02  answer
 

Compliqué, 9/10 des proprios de trs qui ont des roues hivers (jantes tôles), utilisent en réalité 4 roues de secours. Je souhaitais rouler en toute légalité. :o  
 
Exemple :
 
http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=15_s
 
 
C'est 195/45 r16 / 195/40 r17 seulement. sur des jantes de 7" de large déport ET54 à 55.  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 02-10-2015 à 16:51:59
n°43420924
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 02-10-2015 à 16:53:07  profilanswer
 

Doit bien y avoir des jantes tôles apacher qui passent :o


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n°43421025
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 17:01:03  answer
 

Le pire c'est que la clio 2 RS avait cette monte hivernale homologuée (185/55 r15).

 

En + du 195/50 r15 dispo sur RS1.

 

Ils auraient pu faire pareil sur la twingo. La mode des jantes énormes. [:double deuce]


Message édité par Profil supprimé le 02-10-2015 à 17:09:08
n°43421987
Velocesupe​r
Posté le 02-10-2015 à 18:59:30  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Pour la période hiver sur une voiture pas trop saucisse je vais plutôt viser des pneus hiver avec de bons résultats sec/mouillé et qui te laisse pas planter sur la neige.  
D'ailleurs y'a quoi dans ce genre là ? J'ai une dimension de merde 215:45:17 (87W en monté été) et je les pneus hivers des grandes marques très cher dans cette taille.


CONTINENTAL Ts 850p
DUNLOP Winter Sport 5

n°43422023
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 02-10-2015 à 19:04:24  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


CONTINENTAL Ts 850p
DUNLOP Winter Sport 5


Ouais 130 balles pour "juste" le pneu hiver, j'avais bien vu ces deux références que je trouvais cher. Merci quand même.


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n°43422080
c2800
Posté le 02-10-2015 à 19:13:04  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Pour la période hiver sur une voiture pas trop saucisse je vais plutôt viser des pneus hiver avec de bons résultats sec/mouillé et qui te laisse pas planter sur la neige.

 

D'ailleurs y'a quoi dans ce genre là ? J'ai une dimension de merde 215:45:17 (87W en monté été) et je les pneus hivers des grandes marques très cher dans cette taille.

 


 
ulaw a écrit :


Ouais 130 balles pour "juste" le pneu hiver, j'avais bien vu ces deux références que je trouvais cher. Merci quand même.

 


Nokian WR A3 ou D3 (105 €) ou le nouveau WR D4 (120 €)

 

Sur popgom

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 02-10-2015 à 19:18:04
n°43422128
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 02-10-2015 à 19:17:08  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
 
Nokian WR A3 (105 €) ou le nouveau WR D4 (120 €)
 
Sur popgom


J'avais vu le A3 oui et je pense que je vais le prendre. Je veux pas me retrouver comme l'an dernier en pneu été tout l'hiver, mais je veux en même temps pas forcément foutre 600 balles dans les pneus hiver alors que je suis pas sur de garder la voiture après l'hiver  :jap:


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n°43422160
c2800
Posté le 02-10-2015 à 19:20:52  profilanswer
 

ulaw a écrit :


J'avais vu le A3 oui et je pense que je vais le prendre. Je veux pas me retrouver comme l'an dernier en pneu été tout l'hiver, mais je veux en même temps pas forcément foutre 600 balles dans les pneus hiver alors que je suis pas sur de garder la voiture après l'hiver  :jap:

 

Le D3, qui ressort 2ème de ce test http://www.autoexpress.co.uk/acces [...] y-category

 

est encore moins cher que le A3 : 92 € sur popgom   http://www.popgom.fr/pneu/nokian/wr-d3/225-45-r17-91-h

 

Le A3 est la déclinaison sportive du D3.

 

Le D3 est en retrait sur le mouillé mais très bon sur la neige.

 

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 02-10-2015 à 19:32:31
n°43422226
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 02-10-2015 à 19:28:16  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Je l'ai fait pendant 3 ans (le temps qu'il m'a fallu pour trouver des jantes tôles adaptées à ma voiture, pas trop chère, dans un rayon de 100 km), au bout d'un moment à force de devoir payer 65 € tous les 6 mois pour changer tes pneus, tu en as (légitimement) marre.
 
Mine de rien ça fait 400 roros juste de montage (les 4 pneus hiver y'en a eu pour 640 € donc au total la facture est de 1040 €)
Bien moins chere que 4 jantes volvo d'origine (dans les 1000 € je pense), mais bon, j'ai eu les 4 jantes tôles pour 100 € quoi :D


 
Ouais. C'est chiant. Mais à part le coté financier ? Les pneus ça craint pas trop qu'ils soient montés / démontés "souvent" ?


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Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°43422245
c2800
Posté le 02-10-2015 à 19:30:44  profilanswer
 

Je pense pareil que toi, mais de fait j'ai jamais eu de retour des mécanos pour dire que les pneus étaient abîmés par ça, et ils n'ont jamais été abimé visuellement parlant donc voilà...je ne saurais trop que penser sur ce point  

n°43422407
tamiya
Monde de merde
Posté le 02-10-2015 à 19:50:27  profilanswer
 

Salut !

 

Je suis à la recherche de pneus pour ma voiture, je dois les changer en décembre.
Par contre comme je vais être en Irlande pendant 6 mois à partir de décembre et qu'il y fait 5°C de moyenne (+ le verglas etc) + pluie régulière, je me posais une question.
Je me demandais ce qu'il valait mieux que je fasse : monter des pneus toute saison style Goodyear Vector 4 Seasons G2 ? ou monter carrément des pneus hiver ?

 

A l'issue de ces 6 mois (fin mai début juin) je retourne en France définitivement.
En sachant qu'une fois en France je suis au niveau de Bordeaux et je ne vais pas régulièrement à la montagne donc je ne pense pas que des pneus hiver soient vraiment nécessaires (surtout qu'on sera en plein été :o). Je n'aurais qu'un jeu de jantes en 14". Mes pneus sont en 185/60 R13 82H.

 

Du coup au niveau options :
- Pneu toutes saisons : QUID de la durée de vie/adhérence ? ça tient quand même la route ? (je m'attend pas à des R888 hein)
- Pneu hiver : OK pour l'Irlande, je suis dans la bonne plage d'utilisation mais une fois de retour en France ... j'en fais quoi ? Je les finis ?

 

Merci d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tamiya le 02-10-2015 à 19:52:08
n°43422454
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 02-10-2015 à 19:56:47  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Le D3, qui ressort 2ème de ce test http://www.autoexpress.co.uk/acces [...] y-category
 
 est encore moins cher que le A3 : 92 € sur popgom   http://www.popgom.fr/pneu/nokian/wr-d3/225-45-r17-91-h
 
Le A3 est la déclinaison sportive du D3.
 
Le D3 est en retrait sur le mouillé mais très bon sur la neige.  
 


Il existe pas dans ma dimension (215 45 17)


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n°43422529
c2800
Posté le 02-10-2015 à 20:06:05  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Il existe pas dans ma dimension (215 45 17)

 

Mince, je regardais en 225  [:ddr555]

 

Le A3 est à 103 € dans ta dimension, ça commence à être intéressant en effet !

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 02-10-2015 à 20:08:29
n°43422668
Velocesupe​r
Posté le 02-10-2015 à 20:21:42  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Le A3 est à 103 € dans ta dimension, ça commence à être intéressant en effet !


97.44€ :
http://www.destockpneus.com/pneus/ [...] 81483.html
 
Mais si on est dans les vieux pneus, autant prendre un GOODYEAR Ultragrip 8 Performance à 107€.

n°43422816
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 02-10-2015 à 20:39:31  profilanswer
 

Pour madame, elle a une voiture en 185/60R15 88H, j'étais parti sur le TS850 (souvent recommandé ici). Je peux lui mettre l'indice T c'est ça ?


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n°43425312
gsi spirit
Posté le 03-10-2015 à 10:12:13  profilanswer
 

Yes !

n°43425396
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 03-10-2015 à 10:33:46  profilanswer
 

Ça me rassure
J'ai commande les TS850 pour la goulf de madame en 195 65 15 91T
Mais comme elle est du genre têtue, elle les garde en été ...
On verra ce que ça donne. Elle ne jure que par Michelin ... Mais avait des 4D dunlop qu'elle a déchiqueté ...

n°43425501
gsi spirit
Posté le 03-10-2015 à 10:53:51  profilanswer
 

Oh bordel, ça doit être sacrément sport la conduite avec elle  :D

n°43426428
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 03-10-2015 à 13:39:21  profilanswer
 

Pour ma part apres un mois avec le crossclimate j'en suis un peu deçu...  
 
Parce qu'effectivement comme vous le notiez, les courbes c'est pas son truc.. on a l'impression que la voiture derive plus.. et j'ai un peu la trouille d'aller chercher le point de decrochage parce que pour sentir le point de decrochage faudrait deja savoir où est le point d'accrochage? :o
 
Donc bon, on verra sur l'hiver.. mais pour le moment pas conquis


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43426624
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 03-10-2015 à 14:11:53  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Oh bordel, ça doit être sacrément sport la conduite avec elle  :D


Disons que le couple du TDI est exploité…

n°43426914
c2800
Posté le 03-10-2015 à 14:54:17  profilanswer
 

Encore un test de pneu hiver

 

Par autozeitung

 

http://www.tyrepress.com/wp-content/uploads/2015/10/autozeitung-test-517x800.jpg?dc9fdb

 


Et encore un autre pour le plaisir (cette fois ci ne sont mesurées que les distances de freinage) http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] erview.htm


Message édité par c2800 le 03-10-2015 à 14:58:51
n°43426928
marc-jule
Posté le 03-10-2015 à 14:56:35  profilanswer
 


 
 
Pourquoi ne pas mettre des jante Alu ? Ca reviendra presque moin cher et ça sera de l'Alu ..;

n°43426958
duck69
Posté le 03-10-2015 à 15:00:20  profilanswer
 


 
D'occaz dans une casse ? prend des jantes alu premier prix , ça sera toujours mieux et surement moins cher.

n°43427045
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2015 à 15:13:06  answer
 

Non, mais j'ai déjà tout acheté il y a 2 ans.  :jap:

 

70€ la jante.

 

Et si on met de côté les jantes 16" alu d'origine, et les jantes de twingo R2 ou les espèces de turini en 6.5x16 et55  à 260€/140€.

 

Il n'y avait que ça : http://www.feuvert.fr/jantes-alu/p [...] 46798.html

 

:o


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2015 à 15:29:21
n°43427482
Velocesupe​r
Posté le 03-10-2015 à 16:34:58  profilanswer
 

marc-jule a écrit :


Pourquoi ne pas mettre des jante Alu ? Ca reviendra presque moin cher et ça sera de l'Alu ..;


Je ne vois pas l'intérêt de l'aluminium pour des jantes, surtout pour un kit hiver.
 
C'est sont coté lourd, fragile et cassant, que tu apprécies pour les jantes ? :o

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Posté le   profilanswer
 

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