| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Gigathlon Quad-neurones natif | Reprise du message précédent :
Je n'ai pour ainsi dire jamais eu de bon pneu "neige", contrairement à mon père qui a eu du Michelin pré-Alpin et du rechapé cloné (en 195/60/15) et plus anciennement du Dunlop dont je ne me souviens pas de la référence (avec ses gros pavés en L et cloutable, en 155R13... ça donne une idée de l'âge). A l'inverse, j'ai aussi eu l'occasion de rouler dans 10cm de neige avec du MXL pendant mes leçons de conduite avec la Clio 1.9D, donc je peux dire que le point de vue "bon compromis" est assez ridicule, n'importe quel vrai tous-temps fera plus ou moins l'affaire jusqu'au moment où on se retrouve dans la merde car on a patiné 1/4s. PS : j'aurai des Pirelli (W210 SZ il me semble) en 195/55/16 sur jantes de MiTo à fourguer dans les jours qui viennent, jamais eu vraiment l'occasion de les tester dans pire que de l'eau. Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 10-09-2015 à 11:55:19 |
Publicité | Posté le 10-09-2015 à 11:46:29 ![]() ![]() |
gsi spirit |
Surtout qu'en cherchant un minimum on arrive à tomber sur des tests fait avec des golf 6 qui font état de divers problème notamment dans la neige avec un manque de grip latéral et une hésitation prononcé lors de démarrage en côte ... |
alffir |
|
c2800 |
Non, si tu ce que tu as a repondre c'est du blabla cest non, et un pneu EST un compromis, donc bon. Sinon tu renommes le topic en pneu sportif, t'aura moins de monde dessus mais tu n'auras personne pour venir parler de saver ou de crossclimate Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 10-09-2015 à 19:18:29 |
gsi spirit |
|
dragages | Donc pour passage de col à 700m tout l'hiver on prend quoi comme pneus ? Les 2 avant sur 207 ? |
gsi spirit |
c2800 |
qu'est ce que t'as a dirr sur le fait qu'à certzines temperatures le crossclimate est probablement le meilleur pneu du marche ? des temperatures tres courantes en hiver dans nos contrées |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
gsi spirit |
Qu'on le compare à des vrais pneus hiver ( TS850 notament) pour les T° hiver et un PS3 ( pour rester chez michou) pour l'été. Ca m'étonnerais fort que ca reste le best ever pneu très longtemps. Enfin, encore une fois, sauf pour les talibans michelin. Sauf qu'eux, ils sont irrécupérables Message cité 2 fois Message édité par gsi spirit le 11-09-2015 à 10:33:50 |
Publicité | Posté le 11-09-2015 à 10:32:52 ![]() ![]() |
Velocesuper |
|
gsi spirit |
Ca va piquer de derch' de Michou et son A5 déjà dépassé
|
Gigathlon Quad-neurones natif | Bon, bah... je confirme la dispo de mes roues hiver de MiTo en Pirelli SottoZero 195/55/16, MP si y'a un intéressé, je pense le céder à 400. |
c2800 |
Les talibans anti-michelin sont aussi irrécupérables, et toujours avec les mêmes arguments fallacieux sur le prétendu manque de sécurité de choisir un pneu selon le compromis qu'il apporte entre tenue de route / freinage / longévité / bruit / prix etc, tout en essorant comme des gorets sur route ouverte avec des caisses sportives (en témoigne la longévité des pneus de ces fous furieux de la route (voilà ce qu'ils sont, donc qu'ils ne se fassent pas passer pour les chantres de la sécurité, parce que ça commence à être gonflant...), qui font parfois moins de 3000 km avec une monte Que je sache, le titre du topic n'est pas "pneus de voitures sportives pour conduite sportive" mais "Le pneu" Tant qu'il en sera ainsi, vous serez obligé de considérer avec respect les pneus 4 saisons, le crossclimate, le saver +, le primacy P3 (qui est de moins point de vue un meilleur compromis été que le saver +), ou tout autre pneu qui recherche avant tout le compromis. Si vous faites le choix de renommer le topic en "pneu sportif" les choses seront claires et on arrêtera de vous bassiner avec les pneus tout publics, dont le but est de réussir le meilleur compromis entre les contraintes de longévité, de bruit, de prix, et la sécurité apportée par le pneu. Mais là vous resterez entre vous, soyez en sûr, car les gens qui confondent la piste et la route il n'y en a, fort heureusement pour la sécurité routière, pas tant que ça. Et je suis à peu près sûr qu'un stéphaneF même avec ses pneus de merde (ce que je cautionne pas pour autant...) est moins dangereux (pour lui même et pour les autres) que les fous furieux qui roulent en pneu semi slick spécial kéké et qui font 2000 bornes avec. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 12-09-2015 à 12:36:23 |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux |
Après je comprend ton ressenti sur le reste du message (non quoté Message édité par aeon- le 12-09-2015 à 12:41:11 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
c2800 |
Qui a dit ça ? j'ai bien parlé de ceux qui confondent piste avec route, et non de ceux qui roulent sur piste. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 12-09-2015 à 12:57:34 |
gsi spirit |
Jamais.
Message édité par gsi spirit le 12-09-2015 à 12:59:20 |
Velocesuper |
Anti-Michelin ? J'ai changé mes SP01 par des Pilot Super Sport Les pneus 4 saisons sont les pires pneus qu'on puisse mettre sur une auto. PS : Primacy HP ou Primacy 3. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 12-09-2015 à 13:04:05 |
c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 12-09-2015 à 13:01:39 |
c2800 |
Je suis d'accord mais la question c'est surtout : vaut-il mieux garder un pneu été toute l'année, ou vaut-il mieux prendre des 4S, car tu dois comparer ce qui est comparable : pas de changement de pneu VS pas de changement de pneu Et vu l'insuffisance notoire des pneus été en hiver, je pense qu'il est préférable de sacrifier un peu de perf en été pour avoir beaucoup mieux en hiver. En gros à garder toute l'année, un 4S est peut-être un meilleur compromis qu'un pneu été car la tenue de route et les distances de freinage en hiver, par températures négatives, sont catastrophiques pour un pneu été Bien sûr si tu commences à intégrer le paramètre changement de pneu 2 fois par an, une monte été + hiver, c'est forcément mieux qu'un 4S, mais c'est aussi beaucoup plus contraignant (stockage, permutations...), et potentiellement, pour les petits rouleurs, BEAUCOUP plus couteux (devoir changer les pneus car ils sont secs avant d'être usés...devoir racheter 4 jantes...)
Message édité par c2800 le 12-09-2015 à 13:11:53 |
gsi spirit |
|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2015 à 13:26:51 ![]() De toute façon, les K107. J'ai jamais eu des pneus aussi dangereux sur le mouillé. Bonne pression, tout le temps, sûr à 100%. Géo OK. Mais usés seulement sur les bords. http://i.imgur.com/GSy6zJX.jpg Message édité par Profil supprimé le 12-09-2015 à 13:37:28 |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2015 à 15:01:36 ![]() Ils sont loin d'être pourris, ils sont simplement "vieux". C'est la monte d'origine des TRS. Message édité par Profil supprimé le 12-09-2015 à 15:02:26 |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Ok merci --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Velocesuper |
|
dje33 |
|
dje33 |
J'ai 4 crossclimate sur une c5 HDi 140 et je peux filmer des "tests" tant qu'on roule à vitesse légale. Si tu veux des tests à vitesse illégale il faudra louer un circuit. Depuis que je les ai je n'ai pas ressentit de différence flagrante entre les crossclimate et les primacy. Je n'ai pas encore testé la conduite sur neige. |
demosys61 | Hello,
Message cité 3 fois Message édité par demosys61 le 13-09-2015 à 10:05:14 |
c2800 |
Il y a aussi ce pneu 4S qui vient de sortir Classification A en freinage mouillé (B sur certaines montes) , à ma connaissance en pneus 4 S il n'y a que le crossclimate et ce pneu, classés A en freinage sur route mouillé
http://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] therproof/
http://www.honestjohn.co.uk/news/m [...] oof-tyres/ La partie basse de l'article est consacrée au Nokian toutes saisons (la partie haute au nokian hiver) La structure semble moins orientée traction que le crossclimate qui mise tout la dessus, mais + orientée grip latéral. Sur ma voiture, ça fait l'unité a 122 € contre environ 150 € pour le crossclimate, avec des perfs qui semblent plus homogènes et équivalentes (mais logiquement, je pense un peu moins bon sur le sec en été) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 13-09-2015 à 12:39:42 |
gsi spirit | Taille ? |
Temperance Dr Evans & Mister House |
manu | hankook k120 à 134 € : http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 35-r19.htm
Message édité par manu le 13-09-2015 à 21:05:32 |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Première fois que je vois un message de manu qui ne parle pas de smart brabus --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
manu | tu confonds, c'est uniquement sur le topic sportive/plaisir essence que j'en parle à chaque post (obligé, ça veut pas rentrer |
WestCoast85 | Est-ce que vous pouvez me confirmer que le pneu Michelin Pilot Alpin 4 ne sera pas changé cette année ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |