Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  842  843  844  845  846  847
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°43179263
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-09-2015 à 11:46:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

alffir a écrit :

Personnellement, je trouve le compromis de mes pneus hiver (Michelin A5 et Nokian) bien meilleur que celui d'un pneu comme tu voudrais, à savoir meilleur dans le meuble et moins bon sur le sec et la pluie.

Je fais 20 000 kms par ans, donc je peux encore tourner avec 2 jeux de pneus, mais si je roule moins, je pense passer aux Crossclimate.

Comme je le disais, c'est une question d'utilisation. Même les 20000km/an c'est sans grande importance, ce qui compte c'est les conditions et si tu ne fais que de l'autoroute en journée évidemment qu'un pneu "tous temps" sera adapté, c'est déjà moins le cas dès que tu fais des trajets en fin de nuit (genre 4h du matin), même sur autoroute, et pire encore si tu as fréquemment des passages de cols ou de départementales enneigées.

Je n'ai pour ainsi dire jamais eu de bon pneu "neige", contrairement à mon père qui a eu du Michelin pré-Alpin et du rechapé cloné (en 195/60/15) et plus anciennement du Dunlop dont je ne me souviens pas de la référence (avec ses gros pavés en L et cloutable, en 155R13... ça donne une idée de l'âge).

A l'inverse, j'ai aussi eu l'occasion de rouler dans 10cm de neige avec du MXL pendant mes leçons de conduite avec la Clio 1.9D, donc je peux dire que le point de vue "bon compromis" est assez ridicule, n'importe quel vrai tous-temps fera plus ou moins l'affaire jusqu'au moment où on se retrouve dans la merde car on a patiné 1/4s.

PS : j'aurai des Pirelli (W210 SZ il me semble) en 195/55/16 sur jantes de MiTo à fourguer dans les jours qui viennent, jamais eu vraiment l'occasion de les tester dans pire que de l'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 10-09-2015 à 11:55:19
mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 11:46:29  profilanswer

n°43179469
gsi spirit
Posté le 10-09-2015 à 11:58:24  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je réexplique  [:hephaestos]  
Tests réalisés par Michelin, donc manque d'objectivité.
Comparé avec des pneus Michelin d'entrée de gamme (le Saver+ n'a jamais été un très bon pneu été et l'Alpin 5 n'est vraiment pas ce qui se fait mieux en pneu hiver).
Et les test d'aquaplanin ? Et la tenue de route en virage ? Ou sont ces tests ?
Essayer d'avoir un esprit critique, plutôt que de croire le marketing  :o  

Surtout qu'en cherchant un minimum on arrive à tomber sur des tests fait avec des golf 6 qui font état de divers problème notamment dans la neige avec un manque de grip latéral et une hésitation prononcé lors de démarrage en côte ...  

Suffit juste de bien vouloir se renseigner un minimum et non succomber aux sirènes du marketing :sleep:  

Ps : Ca me rappelle le topic FA ce débat de merde  :pt1cable:

n°43181181
alffir
Posté le 10-09-2015 à 14:36:57  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Comme je le disais, c'est une question d'utilisation. Même les 20000km/an c'est sans grande importance, ce qui compte c'est les conditions et si tu ne fais que de l'autoroute en journée évidemment qu'un pneu "tous temps" sera adapté, c'est déjà moins le cas dès que tu fais des trajets en fin de nuit (genre 4h du matin), même sur autoroute, et pire encore si tu as fréquemment des passages de cols ou de départementales enneigées.

Je n'ai pour ainsi dire jamais eu de bon pneu "neige", contrairement à mon père qui a eu du Michelin pré-Alpin et du rechapé cloné (en 195/60/15) et plus anciennement du Dunlop dont je ne me souviens pas de la référence (avec ses gros pavés en L et cloutable, en 155R13... ça donne une idée de l'âge).

A l'inverse, j'ai aussi eu l'occasion de rouler dans 10cm de neige avec du MXL pendant mes leçons de conduite avec la Clio 1.9D, donc je peux dire que le point de vue "bon compromis" est assez ridicule, n'importe quel vrai tous-temps fera plus ou moins l'affaire jusqu'au moment où on se retrouve dans la merde car on a patiné 1/4s.

PS : j'aurai des Pirelli (W210 SZ il me semble) en 195/55/16 sur jantes de MiTo à fourguer dans les jours qui viennent, jamais eu vraiment l'occasion de les tester dans pire que de l'eau.

Mes parents avaient des réchappés Laurent à une époque, de bon pneus neige mais je pense pas que ça montait mieux que mes Alpin 5 actuels. Les Alpin 5 ne sont pas ultra-appréciés, mais je n'avais pas vraiment le choix (j'ai acheté ma voiture avec des pneus été usés, un jour de neige, avec 300km à faire).

J'ai également été impressionné en Norvège par le grip de mon Touran équipée en Continental hiver "normaux" et je me suis fait des frayeurs en Islande avec un Pajero équipé de M+S.

Globalement, je suis bien content d'avoir un pneu sécurisant l'hiver sur sec et sol mouillé, et capable de rouler dans la poudreuse ou la "soupe", et même si je rencontrais ces conditions plus souvent, je ne pense pas que je prendrais plus "radical".

n°43184157
c2800
Posté le 10-09-2015 à 19:16:10  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je réexplique [:hephaestos]
Tests réalisés par Michelin, donc manque d'objectivité.
Comparé avec des pneus Michelin d'entrée de gamme (le Saver+ n'a jamais été un très bon pneu été et l'Alpin 5 n'est vraiment pas ce qui se fait mieux en pneu hiver).
Et les tests d’aquaplaning ? Et la tenue de route en virage ? Ou sont ces tests ?
Essayer d'avoir un esprit critique, plutôt que de croire le marketing :o

Velocesuper a écrit :

Sur ce topic, pas de place au compromis, alors merci d'aller ailleurs avec vos pneus 4Saisons :o

Velocesuper a écrit :

Tu n'uses rien.

Velocesuper a écrit :

A éviter, pour les deux questions.

Non, si tu ce que tu as a repondre c'est du blabla cest non, et un pneu EST un compromis, donc bon.

Sinon tu renommes le topic en pneu sportif, t'aura moins de monde dessus mais tu n'auras  personne pour venir parler de saver ou de crossclimate

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 10-09-2015 à 19:18:29
n°43184404
gsi spirit
Posté le 10-09-2015 à 19:36:43  profilanswer

c2800 a écrit :

Non, si tu ce que tu as a repondre c'est du blabla cest non, et un pneu EST un compromis, donc bon.

Sinon tu renommes le topic en pneu sportif, t'aura moins de monde dessus mais tu n'auras  personne pour venir parler de saver ou de crossclimate

Parler de compris c'est pas un soucis, d'ailleurs velocesuper propose souvent des pneus de deuxième ligne lorsque la première ligne/premium est trop chère ou inutile. Parler de pneus merdiques ( parce qu'un saver c'est de la daube sauf pour quelques talibans michelin)  ça l'est. Si tu veux rouler avec des pneus qui font tout juste aussi bien qu'un Sava c'est ton problème.

n°43184442
dragages
Posté le 10-09-2015 à 19:40:40  profilanswer

Donc pour passage de col à 700m tout l'hiver on prend quoi comme pneus ?  Les 2 avant sur 207 ?

n°43184528
gsi spirit
Posté le 10-09-2015 à 19:48:39  profilanswer

TS850, LM001, SP4D voir un MS plus77

n°43184624
c2800
Posté le 10-09-2015 à 19:56:01  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Parler de compris c'est pas un soucis, d'ailleurs velocesuper propose souvent des pneus de deuxième ligne lorsque la première ligne/premium est trop chère ou inutile. Parler de pneus merdiques ( parce qu'un saver c'est de la daube sauf pour quelques talibans michelin) ça l'est. Si tu veux rouler avec des pneus qui font tout juste aussi bien qu'un Sava c'est ton problème.

qu'est  ce que t'as  a dirr sur le fait qu'à  certzines temperatures le crossclimate est probablement le meilleur pneu du marche  ?

des temperatures tres courantes en hiver dans nos contrées

n°43188615
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-09-2015 à 10:22:01  profilanswer

c2800 a écrit :

qu'est  ce que t'as  a dirr sur le fait qu'à  certzines temperatures le crossclimate est probablement le meilleur pneu du marche  ?  

Mouais c’est beau mais comme il a été demandé avant, fait voir le grip latéral du pneu. Parce que des tests accélération / freinage, ça te fait passer un 3008 pour un vrai 4x4, mais tu le mets en situation c'est plus la même... J'aimerais beaucoup essayer un crossclimate, et je suis pas certain que se soit si élogieux que les 2-3 slides évoqués qui ne montrent qu'une infime utilisation du pneu.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°43188778
gsi spirit
Posté le 11-09-2015 à 10:32:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Le problème c'est qu'il n'y a que ta crédulité et les données marketing de michou pour nous dire que c'est le meilleur pneu du monde ...

Qu'on le compare à des vrais pneus hiver ( TS850 notament) pour les T° hiver et un PS3 ( pour rester chez michou) pour l'été. Ca m'étonnerais fort que ca reste le best ever pneu très longtemps. Enfin, encore une fois, sauf pour les talibans michelin. Sauf qu'eux, ils sont irrécupérables :D

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 11-09-2015 à 10:33:50
mood
Publicité
Posté le 11-09-2015 à 10:32:52  profilanswer

n°43190542
Velocesupe​r
Posté le 11-09-2015 à 12:28:57  profilanswer

dragages a écrit :

Donc pour passage de col à 700m tout l'hiver on prend quoi comme pneus ?  Les 2 avant sur 207 ?

Déjà, on prend 4 pneus hiver.
Quelle est ta monte ?

gsi spirit a écrit :

TS850, LM001, SP5 SP4D voir un MS plus77

FYI :
http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/t [...] r-sport-5/
http://blog.allopneus.com/2015/06/ [...] ute-hiver/

gsi spirit a écrit :

Le problème c'est qu'il n'y a que ta crédulité et les données marketing de michou pour nous dire que c'est le meilleur pneu du monde ...  

Qu'on le compare à des vrais pneus hiver ( TS850 notament) pour les T° hiver et un PS3 ( pour rester chez michou) pour l'été. Ca m'étonnerais fort que ca reste le best ever pneu très longtemps. Enfin, encore une fois, sauf pour les talibans michelin. Sauf qu'eux, ils sont irrécupérables :D

Pas mieux  [:pascopain]

n°43190664
gsi spirit
Posté le 11-09-2015 à 12:40:20  profilanswer

Ca va piquer de derch' de Michou et son A5 déjà dépassé  :ouch:  :ouch:  

Tiens d'ailleurs, je parlais du TS850, j'en ai monté 4 en 185/55/15 sur la caisse de mon père pour l'hiver. Outre la super tenue de route même avec -10°, c'est cet été que le pneu m'a le plus surpris, je m'attendais à ce qu'il se dérobe lamentablement avec les 46° en plein soleil qu'on a pu avoir, et ben même pas... Certes il glissait légèrement, mais bien moins que ses anciens pneus. J'ai vraiment été agréablement surpris par ce pneu, il est homogène en permanence c'est affreux !

n°43194707
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-09-2015 à 17:59:11  profilanswer

Bon, bah... je confirme la dispo de mes roues hiver de MiTo en Pirelli SottoZero 195/55/16, MP si y'a un intéressé, je pense le céder à 400.

n°43200901
c2800
Posté le 12-09-2015 à 12:30:12  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Les talibans anti-michelin sont aussi irrécupérables, et toujours avec les mêmes arguments fallacieux sur le prétendu manque de sécurité de choisir un pneu selon le compromis qu'il apporte entre tenue de route / freinage / longévité / bruit / prix etc, tout en essorant comme des gorets sur route ouverte avec des caisses sportives (en témoigne la longévité des pneus de ces fous furieux de la route (voilà ce qu'ils sont, donc qu'ils ne se fassent pas passer pour les chantres de la sécurité, parce que ça commence à être gonflant...), qui font parfois moins de 3000 km avec une monte

Que je sache, le titre du topic n'est pas "pneus de voitures sportives pour conduite sportive" mais "Le pneu"

Tant qu'il en sera ainsi, vous serez obligé de considérer avec respect les pneus 4 saisons, le crossclimate, le saver +, le primacy P3 (qui est de moins point de vue un meilleur compromis été que le saver +), ou tout autre pneu qui recherche avant tout le compromis.

Si vous faites le choix de renommer le topic en "pneu sportif" les choses seront claires et on arrêtera de vous bassiner avec les pneus tout publics, dont le but est de réussir le meilleur compromis entre les contraintes de longévité, de bruit, de prix, et la sécurité apportée par le pneu.

Mais là vous resterez entre vous, soyez en sûr, car les gens qui confondent la piste et la route il n'y en a, fort heureusement pour la sécurité routière, pas tant que ça.

Et je suis à peu près sûr qu'un stéphaneF  même avec ses pneus de merde (ce que je cautionne pas pour autant...) est moins dangereux (pour lui même et pour les autres) que les fous furieux qui roulent en pneu semi slick spécial kéké et qui font 2000 bornes avec.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 12-09-2015 à 12:36:23
n°43200951
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 12-09-2015 à 12:38:37  profilanswer

c2800 a écrit :

Et je suis à peu près sûr qu'un stéphaneF  même avec ses pneus de merde (ce que je cautionne pas pour autant...) est moins dangereux (pour lui même et pour les autres) que les fous furieux qui roulent en pneu semi slick spécial kéké et qui font 2000 bornes avec.

[:mrk8]

Après je comprend ton ressenti sur le reste du message (non quoté :o ) mais on peut aussi acheter des bons pneus sans pour autant rouler comme un con, juste pour être en sécurité

Message édité par aeon- le 12-09-2015 à 12:41:11

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°43200955
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 12-09-2015 à 12:39:24  profilanswer

La longévité du pneu peut aussi être liée à une usure normale plus rapide liée à une gomme plus tendre qui autorise un meilleur grip... ou à des pneus totalement daubés comme les B391 que j'avais eu sur la Fiesta (que les A520 ont littéralement enterré sur absolument tous les plans, certes dans une autre monte... mais pour ainsi dire au même prix)

Message édité par Gigathlon le 12-09-2015 à 12:40:30
n°43201050
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 12-09-2015 à 12:55:27  profilanswer

Mes semi slicks ont fait 800 bornes et sont bons à jeter. Je suis un danger ?

Que je les ai sur des jantes supplémentaires et ne les utilise qur sur piste ne compte pas ? :whistle:  

Cte mongolance.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°43201061
c2800
Posté le 12-09-2015 à 12:56:58  profilanswer

ulaw a écrit :

Mes semi slicks ont fait 800 bornes et sont bons à jeter. Je suis un danger ?

Que je les ai sur des jantes supplémentaires et ne les utilise qur sur piste ne compte pas ? :whistle:  

Cte mongolance.

Qui a dit ça ? j'ai bien parlé de ceux qui confondent piste avec route, et non de ceux qui roulent sur piste.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-09-2015 à 12:57:34
n°43201071
gsi spirit
Posté le 12-09-2015 à 12:58:25  profilanswer

c2800 a écrit :

Les talibans anti-michelin sont aussi irrécupérables

Et tu dis ça à un mec qui vient de se commander 4 PS3 ? Tu te rends compte de l'énormité que tu viens de sortir ou faut te faire un dessin ?

c2800 a écrit :

Tant qu'il en sera ainsi, vous serez obligé de considérer avec respect les pneus 4 saisons, le crossclimate, le saver +,

Jamais.

c2800 a écrit :

le primacy P3 (qui est de moins point de vue un meilleur compromis été que le saver +), ou tout autre pneu qui recherche avant tout le compromis.

Oh bordel, un truc vrai dans une marre de conneries !! Sauf que le P3 n'est pas dispo dans toutes les tailles couvertes par le ES+

c2800 a écrit :

T'as le droit d'y croire, et le droit d'aller voir ailleurs ou créer un sujet spécifique pour tes pneus en bois fétiches :jap:

Message édité par gsi spirit le 12-09-2015 à 12:59:20
n°43201083
Velocesupe​r
Posté le 12-09-2015 à 13:00:06  profilanswer

c2800 a écrit :

Les talibans anti-michelin sont aussi irrécupérables, et toujours avec les mêmes arguments fallacieux sur le prétendu manque de sécurité de choisir un pneu selon le compromis qu'il apporte entre tenue de route / freinage / longévité / bruit / prix etc, tout en essorant comme des gorets sur route ouverte avec des caisses sportives (en témoigne la longévité des pneus de ces fous furieux de la route (voilà ce qu'ils sont, donc qu'ils ne se fassent pas passer pour les chantres de la sécurité, parce que ça commence à être gonflant...), qui font parfois moins de 3000 km avec une monte

Que je sache, le titre du topic n'est pas "pneus de voitures sportives pour conduite sportive" mais "Le pneu"

Tant qu'il en sera ainsi, vous serez obligé de considérer avec respect les pneus 4 saisons, le crossclimate, le saver +, le primacy P3 (qui est de moins point de vue un meilleur compromis été que le saver +), ou tout autre pneu qui recherche avant tout le compromis.

Si vous faites le choix de renommer le topic en "pneu sportif" les choses seront claires et on arrêtera de vous bassiner avec les pneus tout publics, dont le but est de réussir le meilleur compromis entre les contraintes de longévité, de bruit, de prix, et la sécurité apportée par le pneu.

Mais là vous resterez entre vous, soyez en sûr, car les gens qui confondent la piste et la route il n'y en a, fort heureusement pour la sécurité routière, pas tant que ça.

Et je suis à peu près sûr qu'un stéphaneF même avec ses pneus de merde (ce que je cautionne pas pour autant...) est moins dangereux (pour lui même et pour les autres) que les fous furieux qui roulent en pneu semi slick spécial kéké et qui font 2000 bornes avec.

Je crois qu'on t'a vexé :D

Anti-Michelin ? J'ai changé mes SP01 par des Pilot Super Sport ;)
Je prends le meilleur, je m'en fiche de la marque.

Les pneus 4 saisons sont les pires pneus qu'on puisse mettre sur une auto.
Même si tu mets le meilleur d'entre eux, car tu subis autant ses défauts en été qu'en hiver.
C'est comme rouler en 4x4, c'est super pour la balade en forêt, mais tu subis le poids et la mauvaise tenue de route partout ailleurs.
Donc, je préfère avoir deux véhicules, si j'ai besoin d'aller de temps en temps dans les bois.
Donc pour les pneus, c'est pareil... Une monte été et une monte hiver. Surtout que quand tu vois le prix du meilleur pneu 4 saisons, la différence de prix avec un jeu de jante acier est anecdotique, pour celui qui sait changer 4 roues.

PS : Primacy HP ou Primacy 3.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 12-09-2015 à 13:04:05
n°43201087
c2800
Posté le 12-09-2015 à 13:00:35  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Perso j'aurais placé les S001 un cran sous le PS3. J'ai un set de S001 sur ma voiture ( utilisation sportive, 340chvx/1200kg) et franchement j'ai pas à m'en plaindre du tout, à l'arrière ou à l'avant leur comportement est vraiment bon, même sous la pluie où je me prends à attaquer !

gsi spirit a écrit :

Une ptite idée pour du 215/40/17 mini 83v, conduite sportive sur petite route aux alentours des 100€ par gommard, je trouve pas grand chose d’intéressant sauf éventuellement des PS3@ 120€/l'unité ..

C'est pour remplacer des K107 raides de chez raides et pour allier à des Brid S001. Et oui je sais c'est pas bien de mixer les pneus, mais là me faut de meilleurs pneus à l'avant qu'a l'arrière :D

Merci bien !

T'as aucune leçon de sécurité à donner.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-09-2015 à 13:01:39
n°43201108
c2800
Posté le 12-09-2015 à 13:03:21  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je crois qu'on t'a vexé :D

Les pneus 4 saisons sont les pires pneus qu'on puisse mettre sur une auto.
Même si tu mets le meilleur d'entre eux, car tu subis autant ses défauts en été qu'en hiver.
C'est comme rouler en 4x4, c'est super pour la balade en forêt, mais tu subis le poids et la mauvaise tenue de route partout ailleurs.
Donc, je préfère avoir deux véhicules, si j'ai besoin d'aller de temps en temps dans les bois.
Donc pour les pneus, c'est pareil... Une monte été et une monte hiver. Surtout que quand tu vois le prix du meilleur pneu 4 saisons, la différence de prix avec un jeu de jante acier est anecdotique, pour celui qui sait changer 4 roues.

PS : Primacy HP ou Primacy 3.

Je suis d'accord mais la question c'est surtout : vaut-il mieux garder un pneu été toute l'année, ou vaut-il mieux prendre des 4S, car tu dois comparer ce qui est comparable : pas de changement de pneu VS pas de changement de pneu

Et vu l'insuffisance notoire des pneus été en hiver, je pense qu'il est préférable de sacrifier un peu de perf en été pour avoir beaucoup mieux en hiver. En gros à garder toute l'année, un 4S est peut-être un meilleur compromis qu'un pneu été car la tenue de route et les distances de freinage en hiver, par températures négatives, sont catastrophiques pour un pneu été

Bien sûr si tu commences à intégrer le paramètre changement de pneu 2 fois par an, une monte été + hiver,  c'est forcément mieux qu'un 4S, mais c'est aussi beaucoup plus contraignant (stockage, permutations...), et potentiellement, pour les petits rouleurs, BEAUCOUP plus couteux (devoir changer les pneus car ils sont secs avant d'être usés...devoir racheter 4 jantes...)

Le crossclimate devrait améliorer fortement la tenue en été de ces pneus 4S, soit leur gros défaut (avec leur surconso), c'est pas à jeter, c'est potentiellement une amélioration substantielle dans le monde de ceux qui ne souhaitent pas changer 2 * par an leurs pneus. Si est seulement si il ne se comporte pas comme une savonnette (comme un pneu été) sur la neige.

Message édité par c2800 le 12-09-2015 à 13:11:53
n°43201185
gsi spirit
Posté le 12-09-2015 à 13:15:21  profilanswer

c2800 a écrit :

T'as aucune leçon de sécurité à donner.

Ah, faut t'expliquer en fait.  

Raide de chez raide c'est qu'ils sont au témoin. Des S001 c'est du routier sportif, pas du semi slick. Merci d'être passé une fois de plus.

n°43201275
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2015 à 13:26:51  answer

De toute façon, les K107. J'ai jamais eu des pneus aussi dangereux sur le mouillé. [:milf and duck lovers:1]

Bonne pression, tout le temps, sûr à 100%. Géo OK.

Mais usés seulement sur les bords.

http://i.imgur.com/GSy6zJX.jpg
http://i.imgur.com/QO5UqqT.jpg
http://i.imgur.com/MeYxVvT.jpg

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2015 à 13:37:28
n°43201503
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 12-09-2015 à 13:56:11  profilanswer

c2800 a écrit :

Qui a dit ça ? j'ai bien parlé de ceux qui confondent piste avec route, et non de ceux qui roulent sur piste.

Mes pneus "routes" ont aussi cramée en - de 5000 km, parce que je les bouffe aussi sur piste. PAs pour autant que je suis un délinquant de la route. Mais si j'avais mis les toyo sur la route ils auraient été bouffé en 2000 bornes cet été, sans rouler à tombeau ouvert.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°43201574
aeon-
Posté le 12-09-2015 à 14:05:41  profilanswer

Petite question hors sujet par rapport à votre joute :

Ça vaut quoi des CSC3 par rapport à des K120 ? Pour l'instant sur SSS j'ai que ce référentiel et les 595 EVO et un ami souhaite acheter une SSS qui est montée en CSC3

---------------
n°43202063
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2015 à 15:01:36  answer

Ils sont loin d'être pourris, ils sont simplement "vieux".

C'est la monte d'origine des TRS.

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2015 à 15:02:26
n°43202072
aeon-
Posté le 12-09-2015 à 15:02:43  profilanswer

Ok merci :jap:

---------------
n°43203887
Velocesupe​r
Posté le 12-09-2015 à 19:38:23  profilanswer

aeon- a écrit :

Petite question hors sujet par rapport à votre joute :

Ça vaut quoi des CSC3 par rapport à des K120 ? Pour l'instant sur SSS j'ai que ce référentiel et les 595 EVO et un ami souhaite acheter une SSS qui est montée en CSC3

Le K120 est meilleur, car bien plus récent.

n°43206425
dje33
Posté le 13-09-2015 à 09:19:09  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Parler de compris c'est pas un soucis, d'ailleurs velocesuper propose souvent des pneus de deuxième ligne lorsque la première ligne/premium est trop chère ou inutile. Parler de pneus merdiques ( parce qu'un saver c'est de la daube sauf pour quelques talibans michelin) ça l'est. Si tu veux rouler avec des pneus qui font tout juste aussi bien qu'un Sava c'est ton problème.

Le problème c'est qu'un saver n'est pas un pneu merdique pour la presse auto et les organismes de test. C'est merdique pour vous parce que c'est moins bon qu'un pneu sportif sur une voiture sportive. Sauf qu'un saver n'a pas la prétention d'être un peu sportif.

n°43206482
dje33
Posté le 13-09-2015 à 09:37:31  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Mouais c’est beau mais comme il a été demandé avant, fait voir le grip latéral du pneu. Parce que des tests accélération / freinage, ça te fait passer un 3008 pour un vrai 4x4, mais tu le mets en situation c'est plus la même... J'aimerais beaucoup essayer un crossclimate, et je suis pas certain que se soit si élogieux que les 2-3 slides évoqués qui ne montrent qu'une infime utilisation du pneu.

Tu vis ou ?
Quel genre de test veux tu faire ?

J'ai 4 crossclimate sur une c5 HDi 140 et je peux filmer des "tests" tant qu'on roule à vitesse légale. Si tu veux des tests à vitesse illégale il faudra louer un circuit.

Depuis que je les ai je n'ai pas ressentit de différence flagrante entre les crossclimate et les primacy.

Je n'ai pas encore testé la conduite sur neige.

n°43206560
demosys61
Posté le 13-09-2015 à 10:03:59  profilanswer

Hello,

Je présume prendre des efficientgrip performance en 215/60 r16 ma monte est en 95H mais est ce que la plus value pour du 99v voir w vaut le coup ou ça ne sert à rien..( monte arrière sur 508 sw )

Message cité 3 fois
Message édité par demosys61 le 13-09-2015 à 10:05:14
n°43206637
c2800
Posté le 13-09-2015 à 10:22:49  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu vis ou ?
Quel genre de test veux tu faire ?

J'ai 4 crossclimate sur une c5 HDi 140 et je peux filmer des "tests" tant qu'on roule à vitesse légale. Si tu veux des tests à vitesse illégale il faudra louer un circuit.

Depuis que je les ai je n'ai pas ressentit de différence flagrante entre les crossclimate et les primacy.

Je n'ai pas encore testé la conduite sur neige.

Il y a aussi ce pneu 4S qui vient de sortir

Classification A en freinage mouillé (B sur certaines montes) , à ma connaissance en pneus 4 S il n'y a que le crossclimate et ce pneu, classés A en freinage sur route mouillé

http://immagini.alvolante.it/sites/default/files/styles/editor_1_colonna/public/news_galleria/all_season_centre_block_channeling_nokian_weatherproof.jpg?itok=mAI2eUix

http://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] therproof/

http://forum-honda-cr-v.soforums.c [...] LIMATE.htm

http://www.honestjohn.co.uk/news/m [...] oof-tyres/  La partie basse de l'article est consacrée au Nokian toutes saisons (la partie haute au nokian hiver)

La structure semble moins orientée traction que le crossclimate qui mise tout la dessus, mais  + orientée grip latéral.

Sur ma voiture, ça fait l'unité a 122 € contre environ 150 € pour le crossclimate, avec des perfs qui semblent plus homogènes et équivalentes (mais logiquement, je pense un peu moins bon sur le sec en été)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-09-2015 à 12:39:42
n°43209838
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-09-2015 à 18:03:59  profilanswer

Salut à tous,

Iil va falloir que je change mes 4 pneus le mois prochain ...
J'ai toujours acheté du Michelin, gamme premium on va dire sur mes dernières voitures (PS2, PS3 mais pas encore le PSS).  

La c'est un tout petit peu différent, je peux pas mettre 1000e dans des boudins :D
Sachant que je fais uniquement de la ville et de la voie rapide pour aller au taff de temps à autre. Pas tellement d'arsouille finalement. Et je pars un peu en vacances aussi avec de temps en temps.  

Vous avez des marques de références pas supra chères pour mon utilisation ?

Merci ! :)

n°43209989
gsi spirit
Posté le 13-09-2015 à 18:21:04  profilanswer

Taille ?

n°43210040
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-09-2015 à 18:27:03  profilanswer

255/35/19 96Y :)

n°43210257
manu
Posté le 13-09-2015 à 18:49:25  profilanswer

hankook k120 à 134 € : http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 35-r19.htm

sinon les pss ne sont "qu'à" 185 € ... : http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 35-r19.htm

edit : je viens de voir que tu es une femme Temperance, pas courant du 255 comme taille d'escarpins :D
c'est quoi le bestiaud ?

Message édité par manu le 13-09-2015 à 21:05:32
n°43210429
aeon-
Posté le 13-09-2015 à 19:07:01  profilanswer

Première fois que je vois un message de manu qui ne parle pas de smart brabus :D

---------------
n°43211595
manu
Posté le 13-09-2015 à 21:01:26  profilanswer

tu confonds, c'est uniquement sur le topic sportive/plaisir essence que j'en parle à chaque post (obligé, ça veut pas rentrer  [:zedlefou:1] , que des kio, sss, mini, 500) :D

n°43211932
WestCoast8​5
Posté le 13-09-2015 à 21:32:00  profilanswer

Est-ce que vous pouvez me confirmer que le pneu Michelin Pilot Alpin 4 ne sera pas changé cette année ?

Je veux les monter sur ma M235i xdrive donc monte en 225/45/18.

Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  842  843  844  845  846  847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)