| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Velocesuper | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-07-2015 à 15:29:59 ![]() ![]() |
cartemere |
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 20-07-2015 à 15:40:39 |
Bear'sBeard |
Pourtant sur ce point c'est explicitement un point de contrôle. http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/co [...] &point=532
http://www.popgom.fr/guide-pneu/ce-que-dit-la-loi
Message cité 2 fois Message édité par Bear'sBeard le 20-07-2015 à 15:43:59 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Quand à StephaneF je suis surpris que vous le preniez au sérieux. Quand on fréquente le topic hybride on comprend vite que pour certain rouler à 3 bar pour économiser 2 centimes par plein est plus important que la vie des autres. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
cartemere |
|
Velocesuper |
|
cartemere |
|
duckxks |
Message édité par duckxks le 20-07-2015 à 21:14:03 |
alffir |
Dans les 2 cas, des risques supplémentaires sont pris, pour gratter 0,05 L/100 km dans un cas, pour avoir un peu d'adrénaline dans l'autre. Globalement je pense que les Prius ne tapent pas beaucoup, mon assureur doit également le penser car ça me coûte moins cher à assurer tout risque que mon ancien mazout plus vieux et au tiers+bris de glace. Tous les propriétaires de Prius ne sont pas des hypermilers fous et je pense que la plupart gonflent leurs pneus quand ils y pensent et changent leurs pneus quand on leur dit (comme les propriétaires de toutes les autres bagnoles). Les voitures sportives doivent taper plus, mais on me dira qu'il faut différencier le bon "pilote" qui a une voiture en bon état et conduit vite que quand c'est raisonnable, du mauvais "pilote" qui conduit vite n'importe où avec une voiture avec des pneus/amortisseurs négligés. Je suis globalement neutre car bien qu'ayant une Prius, "j'attaque" un peu, mais je vérifie la pression et l'état de mes pneux relativement souvent (habitude pris de mes vieilles voitures ... et du vélo) et je ne surgongle pas (pression autoroute, mais je fais beaucoup d'autoroute). Je vais sûrement me trouver une Elise / Speedster / MX5 pour les balades (la Prius étant juste le meilleur déplaçoir du marché), balade qui seront forcément plus rapide que la moyenne tout en évitant de rouler vite là où j'estime que c'est dangereux. J'ai déjà vu arriver 2 mecs de fronts alors que j'arrivais à 120 km/h, le mec doublait alors que la visibilité était mauvaise. Avec ma voiture en bonne état et parce que j'étais attentif, on est passé à 3 et personnes ne s'est foutu au tas, mais c'était short*. StephaneF serait arrivé à 70 km/h en glide après que le mec se rabatte, où au pire, l'évitement aurait été facile à 70km/h. Comment se serait sorti quelqu'un qui serait arrivé à 150 km/h ? * c'était un mini test de l'élan, trace de pneu sur la route et limite dans le slip Message cité 1 fois Message édité par alffir le 20-07-2015 à 21:50:39 |
cartemere |
|
Publicité | Posté le 20-07-2015 à 23:07:09 ![]() ![]() |
gsi spirit | Astra gsi swapée calibra turbo et légèrement boostée |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2015 à 23:30:03 ![]() Il y en a une sur F-A je crois. |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Ça doit bien avancer ( et cirer du pneu --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2015 à 23:33:25 ![]() C'est celle là. |
gsi spirit |
|
Velocesuper |
|
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Les K120 marchent quand même vachement bien --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Velocesuper | GY Eagle F1 Asym 2 > HANKOOK Ventus V12 Evo 2 K120 |
gsi spirit |
Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 22-07-2015 à 19:07:03 |
Tu peux pas mettre des r888r ? Voir si tu fais pas de route des s9b. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
gsi spirit | Y a pas ma taille en R888R |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! | 196€ dans ma monte le R888R >_>
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! | Tu trouves où des offres comme ça --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
duck69 |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Pneus de rallye régulier ou d'ouvreuse, de mecs qui change de projet car pas les thunes de finir la saison etc... parfois c'est neuf, parfois c'est mi usure mais mes re540s à 25 euros le pneu à mi usure ça reste un bon plan, et les r888 étaient neufs. Les prochains seront neuf aussi, grosse commande d'une team qui risque de changer de caisses d'ici 1 ans (106 xsi ===> Clio x85 ). Et c'est accessible à tout le monde, certains vendent leurs pneus sur mikado racing à de bon prix. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
duck69 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Ha ok --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux |
--------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Bear'sBeard |
|
Sur camskill ils sont encore dispo, en surtout c'est pour la piste et à ce prix si ils sont morts je les met à l'arrière pour la glisse --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Velocesuper |
Sinon trois alternatives : Message édité par Velocesuper le 23-07-2015 à 17:21:45 |
joulpouille | Merci, je vais voir pour euromaster. Message édité par joulpouille le 23-07-2015 à 20:17:39 |
Velocesuper | Pas très sportif dans la désignation du modèle et pourtant, ça tient beaucoup mieux la route qu'un Yokohama Advan V105. Et ça tient aussi mieux la route que certains pneus sports... La preuve face au Dunlop RT : Message édité par Velocesuper le 24-07-2015 à 10:56:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |