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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°42649228
Velocesupe​r
Posté le 20-07-2015 à 15:29:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RomainD2 a écrit :

Petit retour sur mon expérience Midas avec une réparation de pneu pour un clou.
J'ai contacté le service client, le prix indiqué a 19,90€ serait le prix que de la main d'oeuvre, après ils ajoutent a cela l'équilibrage, le changement de valve qui fait un coût total de 28€. Ils l'ont dit que les prix n'étaient pas fixe dans tous les midas et que le prix que j'ai payé était plus que raisonnable car habituellement c'est plus autour des 40€... Je doute encore mais bon, dans tous les cas, je ne pense pas qu'il vont me revoir de si tôt...


Retiens une chose, si c'est plus de 20€, change de garage  ;)

mood
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Posté le 20-07-2015 à 15:29:59  profilanswer
 

n°42649333
cartemere
Posté le 20-07-2015 à 15:38:16  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Voici mon pneu avant droit.  
D'origine. 8 ans et 8 mois et 87 000 km dont 21 000 à l'arrière.  
 
Reste 2 mm au dessus du témoin.  
 
Votre avis ?  
 
http://reho.st/self/6d8e233f7c124f [...] e509dc.jpghttp://reho.st/self/4b64c7aa5511e7 [...] 2b81fe.jpg


Mon avis ?
J'oserai pas rouler avec des pneus dans cet état sur mon VTT...  [:tinostar]  
 

stephaneF a écrit :


Ils ont passé à l'aise le CT il y a 8 mois.  :hello:


J'ai passé le CT avec des pneus de marques et modèles différents entre l'avant-gauche et l'avant droit
J'ai aussi par passé un CT sur une pagnole avec des pneus de largeur différente sur le même essieu
 
Il ne contrôlent pas l'état des pneus au CT  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 20-07-2015 à 15:40:39
n°42649397
Bear'sBear​d
Posté le 20-07-2015 à 15:42:37  profilanswer
 

cartemere a écrit :


J'ai passé le CT avec des pneus de marques et modèles différents entre l'avant-gauche et l'avant droit
J'ai aussi par passé un CT sur une pagnole avec des pneus de largeur différente sur le même essieu

 

Pourtant sur ce point c'est explicitement un point de contrôle.

 

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/co [...] &point=532

Citation :

Structures et/ou catégories d’utilisation différentes sur l'essieu (AV. AR.)

 

http://www.popgom.fr/guide-pneu/ce-que-dit-la-loi

Citation :

Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différentes sur un même essieu ( article 3, point 3.2 et 3.3) Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :

 

   même marque
    même dimension
    même catégorie d’utilisation ( ex. route, neige, tout terrain).
    même structure : radiale ou diagonale
    même code de vitesse
    même indice de capacité de charge

 


L'Usure importante est aussi un point de contrôle mais ça peut être plus subjectif.

Message cité 2 fois
Message édité par Bear'sBeard le 20-07-2015 à 15:43:59
n°42650424
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-07-2015 à 16:55:32  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

 

Pourtant sur ce point c'est explicitement un point de contrôle.

 

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/co [...] &point=532

Citation :

Structures et/ou catégories d’utilisation différentes sur l'essieu (AV. AR.)

 

http://www.popgom.fr/guide-pneu/ce-que-dit-la-loi

Citation :

Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différentes sur un même essieu ( article 3, point 3.2 et 3.3) Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :

 

même marque
même dimension
même catégorie d’utilisation ( ex. route, neige, tout terrain).
même structure : radiale ou diagonale
même code de vitesse
même indice de capacité de charge

 


L'Usure importante est aussi un point de contrôle mais ça peut être plus subjectif.

 


Les CT se valent pas tous, loin s'en faut. Bien souvent amortisseurs morts et pneus hors la loi passent sans soucis.

 

Quand à StephaneF je suis surpris que vous le preniez au sérieux. Quand on fréquente le topic hybride on comprend vite que pour certain rouler à 3 bar pour économiser 2 centimes par plein est plus important que la vie des autres.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42650673
cartemere
Posté le 20-07-2015 à 17:12:18  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


 
Pourtant sur ce point c'est explicitement un point de contrôle.
 
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/co [...] &point=532

Citation :

Structures et/ou catégories d’utilisation différentes sur l'essieu (AV. AR.)


 
http://www.popgom.fr/guide-pneu/ce-que-dit-la-loi

Citation :

Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différentes sur un même essieu ( article 3, point 3.2 et 3.3) Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :
 
    même marque
    même dimension
    même catégorie d’utilisation ( ex. route, neige, tout terrain).
    même structure : radiale ou diagonale
    même code de vitesse
    même indice de capacité de charge


 
 
L'Usure importante est aussi un point de contrôle mais ça peut être plus subjectif.


Je ne dis pas que c'est pas au programme.
 
Je dis qu'en pratique, quand le gus a 15min pour faire passer TOUS les tests de ta voiture, clairement il ne s'attarde pas sur tout.
Et à chaque fois que j'ai passé un CT sur une caisse, je n'ai JAMAIS vu le gars se rapprocher des pneus pour lire les références ou juger de leur état.

n°42652103
Velocesupe​r
Posté le 20-07-2015 à 19:48:11  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Quand à StephaneF je suis surpris que vous le preniez au sérieux. Quand on fréquente le topic hybride on comprend vite que pour certain rouler à 3 bar pour économiser 2 centimes par plein est plus important que la vie des autres.


Moralité, quasiment tous ce qui est extrême est mauvais.
 
Je suis son opposé, car plusieurs monteurs m'ont dit : "Pourquoi les changer, ils sont encore bons" :D
 
C'est pourtant simple, rouler avec des pneus de mauvaise qualité (que l'on n'a pas choisi), c'est comme une punition, aucun plaisir de conduite si la voiture ne tient pas la route.
Mais je vous rassure, ce n'est pas du gâchis, puisque c'est revendu à bon prix sur Leboncoin et ça fait des heureux :sol:  
 

cartemere a écrit :

Je ne dis pas que c'est pas au programme.
Je dis qu'en pratique, quand le gus a 15min pour faire passer TOUS les tests de ta voiture, clairement il ne s'attarde pas sur tout.
Et à chaque fois que j'ai passé un CT sur une caisse, je n'ai JAMAIS vu le gars se rapprocher des pneus pour lire les références ou juger de leur état.


Tu choisis mal ton CT ;)
 
Il est vrai que certains choisissent le CT le moins regardant pour maximiser les chances d'avoir le CT OK du premier coup :/

n°42652182
cartemere
Posté le 20-07-2015 à 19:58:38  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu choisis mal ton CT ;)
 
Il est vrai que certains choisissent le CT le moins regardant pour maximiser les chances d'avoir le CT OK du premier coup :/


J'ai toujours passé mon CT dans des centres différents, donc soit j'ai pas de bol, soit les contrôleurs "peu regardants" sont très nombreux  [:tinostar]

n°42652997
duckxks
Posté le 20-07-2015 à 21:13:32  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


Les CT se valent pas tous, loin s'en faut. Bien souvent amortisseurs morts et pneus hors la loi passent sans soucis.


Oui les pneus faut juste que ça soit potable mais si il est sec ils s en foutent.
Idem pour les amortisseurs, ils n ont pas vocation à juger leur état, faut juste qu ils n aient pas de déséquilibre trop important ni de ressort cassé.
Si ça dépite certain contrôleurs ils n y peuvent rien, c est la machine qui decide pour le coup :D (idem pour les freins)


Message édité par duckxks le 20-07-2015 à 21:14:03
n°42653173
alffir
Posté le 20-07-2015 à 21:24:16  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Moralité, quasiment tous ce qui est extrême est mauvais.

 

Je suis son opposé, car plusieurs monteurs m'ont dit : "Pourquoi les changer, ils sont encore bons" :D

 

C'est pourtant simple, rouler avec des pneus de mauvaise qualité (que l'on n'a pas choisi), c'est comme une punition, aucun plaisir de conduite si la voiture ne tient pas la route.
Mais je vous rassure, ce n'est pas du gâchis, puisque c'est revendu à bon prix sur Leboncoin et ça fait des heureux :sol:

 



Entièrement d'accord avec ta vision des extrêmes qui ne sont jamais bons, mais qui est plus dangereux entre celui qui roulent pépères à 70 avec des pneus qui ont 8 ans mais ne sont pas au témoin et ceux qui attaquent à 140 km/h sur petites routes avec des bons pneus et des combinés filetés ?

 

Dans les 2 cas, des risques supplémentaires sont pris, pour gratter 0,05 L/100 km dans un cas, pour avoir un peu d'adrénaline dans l'autre.

 

Globalement je pense que les Prius ne tapent pas beaucoup, mon assureur doit également le penser car ça me coûte moins cher à assurer tout risque que mon ancien mazout plus vieux et au tiers+bris de glace. Tous les propriétaires de Prius ne sont pas des hypermilers fous et je pense que la plupart gonflent leurs pneus quand ils y pensent et changent leurs pneus quand on leur dit (comme les propriétaires de toutes les autres bagnoles).

 

Les voitures sportives doivent taper plus, mais on me dira qu'il faut différencier le bon "pilote" qui a une voiture en bon état et conduit vite que quand c'est raisonnable, du mauvais "pilote" qui conduit vite n'importe où avec une voiture avec des pneus/amortisseurs négligés.

 

Je suis globalement neutre car bien qu'ayant une Prius, "j'attaque" un peu, mais je vérifie la pression et l'état de mes pneux relativement souvent (habitude pris de mes vieilles voitures ... et du vélo) et je ne surgongle pas (pression autoroute, mais je fais beaucoup d'autoroute).

 

Je vais sûrement me trouver une Elise / Speedster / MX5 pour les balades (la Prius étant juste le meilleur déplaçoir du marché), balade qui seront forcément plus rapide que la moyenne tout en évitant de rouler vite là où j'estime que c'est dangereux.

 

J'ai déjà vu arriver 2 mecs de fronts alors que j'arrivais à 120 km/h, le mec doublait alors que la visibilité était mauvaise. Avec ma voiture en bonne état et parce que j'étais attentif, on est passé à 3 et personnes ne s'est foutu au tas, mais c'était short*. StephaneF serait arrivé à 70 km/h en glide après que le mec se rabatte, où au pire, l'évitement aurait été facile à 70km/h. Comment se serait sorti quelqu'un qui serait arrivé à 150 km/h ?

 

* c'était un mini test de l'élan, trace de pneu sur la route et limite dans le slip  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 20-07-2015 à 21:50:39
n°42655033
cartemere
Posté le 20-07-2015 à 23:07:09  profilanswer
 

alffir a écrit :


Globalement je pense que les Prius ne tapent pas beaucoup, mon assureur doit également le penser car ça me coûte moins cher à assurer tout risque que mon ancien mazout plus vieux et au tiers+bris de glace.


Le prix n'est pas lié aux statistiques pour les hybrides :
http://www.breezcar.com/actualites [...] chere_2013

Citation :

Les compagnies ont, dans leur très grande majorité, conçu des assurances auto adaptées aux voitures hybrides, avec des niveaux de protection identiques (assistance 0 km, garantie personnelle du conducteur, …).
 
MAAF : une remise de 100 euros est offerte sur la première année de cotisation
 
GMF et MAIF : une assurance auto hybride jusqu’à deux fois moins chère qu’une voiture traditionnelle
 
MACIF : dès 2006, l’assureur a lancé des produits spécifiques aux véhicules les moins polluants ; les tarifs sont ainsi modulés en fonction des émissions de CO2, vous faisant économiser entre 10 et 30 %
 
AXA : une remise comprise entre 30 et 50 % pour les voitures hybrides
 
 

mood
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Posté le 20-07-2015 à 23:07:09  profilanswer
 

n°42655036
gsi spirit
Posté le 20-07-2015 à 23:07:18  profilanswer
 

Une ptite idée pour du 215/40/17 mini 83v, conduite sportive sur petite route aux alentours des 100€ par gommard, je trouve pas grand chose d’intéressant sauf éventuellement des PS3@ 120€/l'unité ..
 
C'est pour remplacer des K107 raides de chez raides et pour allier à des Brid S001. Et oui je sais c'est pas bien de mixer les pneus, mais là me faut de meilleurs pneus à l'avant qu'a l'arrière :D
 
Merci bien !

n°42655148
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-07-2015 à 23:14:19  profilanswer
 

Corsa gsi ? Si oui ça sous vire tellement que tu peux bien mettre des savonettes à l'arrière et des semi slicks à l'avant que t'auras au mieux une caisse qui est neutre, au pire un truc qui sous vire toujours :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42655283
gsi spirit
Posté le 20-07-2015 à 23:23:57  profilanswer
 

Astra gsi swapée calibra turbo et légèrement boostée :D

n°42655337
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2015 à 23:30:03  answer
 

Il y en a une sur F-A je crois.  :o

n°42655351
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-07-2015 à 23:31:20  profilanswer
 

Ça doit bien avancer ( et cirer du pneu :D ) mais en virages ça doit être sportif :lol:


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n°42655368
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2015 à 23:33:25  answer
 
n°42655434
gsi spirit
Posté le 20-07-2015 à 23:43:23  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Ça doit bien avancer ( et cirer du pneu :D ) mais en virages ça doit être sportif :lol:


Disons qu'il y a de la pièce sur le châssis aussi  :jap:

n°42661412
Velocesupe​r
Posté le 21-07-2015 à 15:30:07  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Une ptite idée pour du 215/40/17 mini 83v, conduite sportive sur petite route aux alentours des 100€ par gommard, je trouve pas grand chose d’intéressant sauf éventuellement des PS3@ 120€/l'unité ..
 
C'est pour remplacer des K107 raides de chez raides et pour allier à des Brid S001. Et oui je sais c'est pas bien de mixer les pneus, mais là me faut de meilleurs pneus à l'avant qu'a l'arrière :D
 
Merci bien !


HANKOOK Ventus V12 Evo 2 K120
UNIROYAL Rainsport 3
 
Sinon, plus chers : Dunlop RT, S001 et PS3.

n°42662061
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 21-07-2015 à 16:18:14  profilanswer
 

Un avis sur  
HANKOOK Ventus V12 Evo 2 K120  versus GY Eagle F1 Asym 2  
?
 
215/45 R17 87W


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°42662119
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 21-07-2015 à 16:22:39  profilanswer
 

Les K120 marchent quand même vachement bien :jap:


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°42662689
Velocesupe​r
Posté le 21-07-2015 à 17:00:57  profilanswer
 

GY Eagle F1 Asym 2  > HANKOOK Ventus V12 Evo 2 K120

n°42666298
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-07-2015 à 23:13:07  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà pisté avec des bridgestone RE 540s ? Je viens d'en acheter deux pour ma pistarde, mais comme il me reste pas mal de pneus sur mes r888 je me tate entre: revendre les bridg pour acheter 4 r888r plein pot quand les anciens seront morts
Ou acheter deux autre bridg.

 

Un avis ?


---------------
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n°42676123
gsi spirit
Posté le 22-07-2015 à 19:06:00  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


HANKOOK Ventus V12 Evo 2 K120
UNIROYAL Rainsport 3
 
Sinon, plus chers : Dunlop RT, S001 et PS3.


Ouais bon ça va finir sur un Dunlop, un Brid ou un Michou, pas le choix, me faut un peu mieux que les S001 ou mini équivalent !
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 22-07-2015 à 19:07:03
n°42676638
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-07-2015 à 20:05:20  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ouais bon ça va finir sur un Dunlop, un Brid ou un Michou, pas le choix, me faut un peu mieux que les S001 ou mini équivalent !

 

Merci

 

Tu peux pas mettre des r888r ? Voir si tu fais pas de route des s9b.


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n°42676890
gsi spirit
Posté le 22-07-2015 à 20:37:04  profilanswer
 

Y a pas ma taille en R888R ;)

n°42676973
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 22-07-2015 à 20:47:03  profilanswer
 

196€ dans ma monte le R888R >_>
 
Un peu trop.


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n°42678044
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-07-2015 à 22:17:06  profilanswer
 

Bah faut trouver de bonnes offres. Mes RE 540s j'ai touché les deux pour 50 euros. Les r888 250 euros les 4. Et pour les prochains je sais déjà où me les procurer.


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n°42678463
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 22-07-2015 à 22:51:11  profilanswer
 

Tu trouves où des offres comme ça :sweat:


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n°42678551
duck69
Posté le 22-07-2015 à 22:59:45  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Bah faut trouver de bonnes offres. Mes RE 540s j'ai touché les deux pour 50 euros. Les r888 250 euros les 4. Et pour les prochains je sais déjà où me les procurer.


 
Personne sponsorisé ?

n°42678630
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-07-2015 à 23:07:52  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Personne sponsorisé ?


? Tu veux dire personne qui en fait partout la pub, et donc sponsorisé ? [:gratgrat]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°42678679
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-07-2015 à 23:12:40  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

Personne sponsorisé ?

 

Pneus de rallye régulier ou d'ouvreuse, de mecs qui change de projet car pas les thunes de finir la saison etc... parfois c'est neuf, parfois c'est mi usure mais mes re540s à 25 euros le pneu à mi usure ça reste un bon plan, et les r888 étaient neufs. Les prochains seront neuf aussi, grosse commande d'une team qui risque de changer de caisses d'ici 1 ans (106 xsi ===> Clio x85 ). Et c'est accessible à tout le monde, certains vendent leurs pneus sur mikado racing à de bon prix.


---------------
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n°42678766
duck69
Posté le 22-07-2015 à 23:21:54  profilanswer
 

[:implosion du tibia]
 
Il me faut deux pneu en 225/45/17 pour l'exige :D

n°42679229
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-07-2015 à 00:18:25  profilanswer
 

Ha ok :d
 
C'est une taille ultra répandue. Ça va :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°42679473
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 23-07-2015 à 01:04:14  profilanswer
 

duck69 a écrit :

[:implosion du tibia]
 
Il me faut deux pneu en 225/45/17 pour l'exige :D


 
J'ai 4 215/40/17 à vendre, personne en veut :'(


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°42679601
Bear'sBear​d
Posté le 23-07-2015 à 01:29:42  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Mes RE 540s j'ai touché les deux pour 50 euros.


 
Ils ont quel age ?
En cherchant des info je tombe sur des messages sur les forums de 2006-2008 sauf un sur rally du forez de 2013 ou un gars dit que ça ne se trouve plus en neuf depuis 6-7 ans :/

n°42680164
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-07-2015 à 08:30:07  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

 

Ils ont quel age ?
En cherchant des info je tombe sur des messages sur les forums de 2006-2008 sauf un sur rally du forez de 2013 ou un gars dit que ça ne se trouve plus en neuf depuis 6-7 ans :/

 

Sur camskill ils sont encore dispo, en surtout c'est pour la piste et à ce prix si ils sont morts je les met à l'arrière pour la glisse :D mais ils semblent bons.


---------------
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n°42686532
joulpouill​e
Posté le 23-07-2015 à 16:38:50  profilanswer
 

:hello:  
 
Vu que je ne trouve plus de Dunlop Sportmaxx RT dont je suis très content en 225/50/16 pour la S2000... Je cherche des remplaçant...
 
J'ai vu des Yokohama Advan V105, ça pourrait remplacer ?

n°42687138
Velocesupe​r
Posté le 23-07-2015 à 17:20:05  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

:hello:

 

Vu que je ne trouve plus de Dunlop Sportmaxx RT dont je suis très content en 225/50/16 pour la S2000... Je cherche des remplaçant...

 

J'ai vu des Yokohama Advan V105, ça pourrait remplacer ?


Disponible ici :
https://shop.euromaster.fr/pneu/dun [...] Y-1-3ATU75

 

Sinon trois alternatives :
- UNIROYAL Rainsport 3
- GOODYEAR Efficientgrip Performance
- MICHELIN Primacy 3


Message édité par Velocesuper le 23-07-2015 à 17:21:45
n°42688709
joulpouill​e
Posté le 23-07-2015 à 20:17:12  profilanswer
 

Merci, je vais voir pour euromaster.  :jap:  
 
C'est pas très "sportif" les trois autres que tu proposes, si ?


Message édité par joulpouille le 23-07-2015 à 20:17:39
n°42693129
Velocesupe​r
Posté le 24-07-2015 à 10:50:17  profilanswer
 

Pas très sportif dans la désignation du modèle et pourtant, ça tient beaucoup mieux la route qu'un Yokohama Advan V105.

 

Et ça tient aussi mieux la route que certains pneus sports... La preuve face au Dunlop RT :
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] ootout.htm


Message édité par Velocesuper le 24-07-2015 à 10:56:54
n°42694010
joulpouill​e
Posté le 24-07-2015 à 11:41:46  profilanswer
 

Pour le premier lien, le test tiens compte du l'usure et du coût du pneu. Donc pas seulement de la "tenue de route".
En tenu de route sur sec il obtient la meilleur note, égalité avec le Conti sport 5.
 
Dans ton deuxième lien, c'est du freinage.
Le sportmaxx RT obtient la meilleur note sur le freinage sur sec, mais tombe 11eme à cause du mouillé... Et sur mouillé c'est pas franchement un problème pour moi, je sors pas la voiture ou je roule très soft.
 
Bref... il faut pas tenir compte que du classement.... il faut aussi lire l'essai.

mood
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