| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Lyrks Login Origin: Loyrks | Reprise du message précédent :
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Publicité | Posté le 06-09-2015 à 18:41:57 ![]() ![]() |
Kyfun Les choses se passent ! |
--------------- Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne. |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2015 à 19:58:18 ![]()
celui là ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-09-2015 à 19:58:30 |
smiley0041 | Tu ne peux pas monter de runflat sur une voiture non équipée à la base : les jantes sont spécifiques et un système de surveillance de la pression des pneus est requis obligatoirement. --------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2015 à 20:18:17 ![]()
|
Lyrks Login Origin: Loyrks |
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
dje33 |
|
Kyfun Les choses se passent ! |
25000 / an, majoritairement autoroute, quand ça neige en semaine je télétravail (parceque c'est vraiment trop la merde sur la route avec tous les teubés non-équipés). Message édité par Kyfun le 06-09-2015 à 21:24:44 --------------- Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne. |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2015 à 21:49:14 ![]()
Pour avoir testé mes Alpin en début de printemps, c'est vraiment pas fait pour.... c'est limite dangereux. J'ose même pas imaginer par 35°C et revêtement brûlant.... Message édité par Profil supprimé le 06-09-2015 à 21:52:17 |
Publicité | Posté le 06-09-2015 à 21:49:14 ![]() ![]() |
dje33 | À Clermont il a fait 40° cet été. |
pikouz accro | Drap |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Je pense que tu peux déjà penser à changer les 4 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
gsi spirit | Pareil ! |
gsi spirit |
|
Onyzouka On nous a Trumpé ? | Lut^^
--------------- ♥ ♠ ♦ ♣ ¤ f33d-84ck ¤ ♥ ♠ ♦ ♣ |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! | Le 38 je sais pas, mais le 48 c'est un très bon semi slick à réserver pour circuit, vu l'usure et le prix. Tiens j'avais demandé un retour sur le V105 il a l'air pas si mal ce pneu : http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm Message cité 1 fois Message édité par ulaw le 08-09-2015 à 07:24:54 --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Onyzouka On nous a Trumpé ? |
--------------- ♥ ♠ ♦ ♣ ¤ f33d-84ck ¤ ♥ ♠ ♦ ♣ |
duck69 |
|
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! | En pneu plus routier y'a le AD08R chez yoko. --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
duck69 | +1 |
c2800 | Par rapport à ceux qui roulent toute l'année en pneu hiver :
Il n'y a que 2 ou 3 pneus hivers qui sont bons dans tous les domaines comme le cross climate Le contiwinter contact ts850 semble être le pneu le plus à même de concurrencer le crossclimate, mais il est au même prix et à priori (le crossclimate n'a pas encore été testé par eux, mais il est mieux noté selon la classification européenne) moins bon sur le mouillé Il y a aussi le bridgestone blizzak lm001 mais lui va pêcher par sa tenue sur le sec avec seulement 68 % soit moins qu'un saver + qui est à 76 % et qui est d'après les essais équivalent, voir moins bon que le crossclimate Mais hormis le conti winter qui est vraiment fort y compris en conso et en usure, pas un n'a l'homogénéité d'un crossclimate, j'ai hâte de voir les tests de TCS mais ça devrait envoyer du pâté, pour un pneu homologué hiver la note de consommation B et la note de tenue sur le mouillé A sont juste exceptionnels, même le conti winter nateint pas ce niveau Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 08-09-2015 à 13:22:18 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
En hiver, ce qui importe n'est pas réellement testé, c'est le comportement en sol meuble, et ces pneus n'y ont qu'un grip très limité, ils sont fait pour routes mouillées, bouillasse de neige salée en faible quantité et route sèche. Par contre, on constate bien depuis quelques années que les pneus hiver sont de plus en plus des pneus routiers basse température... aucune sécurité dans la neige avec ça. Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 08-09-2015 à 15:46:46 |
c2800 | Pour toi peut-être pas mais pour https://www.tcs.ch/fr/test-securite [...] /hiver.php ça a du sens, et surtout un pneu ne se mesure pas à un seul critère contrairement à ce que tu avances, ou alors toi tu as un seul critère, mais dans ce cas c'est ton problème. Et sinon c'est quoi un sol meuble ? Message édité par c2800 le 08-09-2015 à 18:15:32 |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2015 à 21:43:10 ![]() Aucune sécurité dans la neige. |
stephaneF |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Homologué route normalement, et malgré les apparences. --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
dje33 |
|
dje33 |
|
Un vrai pneu "neige" (ou M+S), il a des gros pavés bien séparés, certainement pas un profil semi-slick lamellisé dont le comportement est prévisible : ça glisse et ça patine. Après, c'est une question de choix et d'utilisation, mais pour moi c'est rédhibitoire cette mode car quoi qu'il arrive je suis plus coulé en hiver et c'est bien en situation extrême que j'ai "besoin" d'un pneu adapté. Une des conséquences est qu'il faut chercher dans les pneus à flancs hauts et à bas indice de vitesse. Message édité par Gigathlon le 09-09-2015 à 11:58:05 |
dje33 | Donc les tests de TCS sont bidon. Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 09-09-2015 à 11:57:52 |
La réponse est évidente, mais tu ne la vois même pas en fait... avec un CrossClimate, même sur du plat, la motricité sera mauvaise dans la neige et c'est très certainement un des plus mauvais en grip latéral aussi, faute de rainures longitudinales. Un test de freinage sur sol sec et humide, c'est tout sauf suffisant pour caractériser le comportement d'un pneu hiver. Message cité 2 fois Message édité par Gigathlon le 09-09-2015 à 12:06:11 |
Oxygen3 Tears from the moon |
B'en écoute, si t'en est persuadé, c'est bien Après, faut ptet aussi savoir rouler sur la neige Message édité par Oxygen3 le 09-09-2015 à 12:13:14 --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Ça vaut quoi les Yokohama AS01 ? Par rapport à des K120 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Par rapport à des K120 j'en sais rien mais comparé à des PS2 de 7 ans ce sont des vrais savonnettes sur sec ou mouillé qui ont fait que je les ai vite remplacé par des Conti sport 5 qui sont ô combien plus adhérent (quoiqu'un peu moins que les PS2)
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Velocesuper |
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 10-09-2015 à 12:53:20 |
Je n'ai pour ainsi dire jamais eu de bon pneu "neige", contrairement à mon père qui a eu du Michelin pré-Alpin et du rechapé cloné (en 195/60/15) et plus anciennement du Dunlop dont je ne me souviens pas de la référence (avec ses gros pavés en L et cloutable, en 155R13... ça donne une idée de l'âge). A l'inverse, j'ai aussi eu l'occasion de rouler dans 10cm de neige avec du MXL pendant mes leçons de conduite avec la Clio 1.9D, donc je peux dire que le point de vue "bon compromis" est assez ridicule, n'importe quel vrai tous-temps fera plus ou moins l'affaire jusqu'au moment où on se retrouve dans la merde car on a patiné 1/4s. PS : j'aurai des Pirelli (W210 SZ il me semble) en 195/55/16 sur jantes de MiTo à fourguer dans les jours qui viennent, jamais eu vraiment l'occasion de les tester dans pire que de l'eau. Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 10-09-2015 à 11:55:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |