| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-09-2015 à 21:32:00 ![]() ![]() |
dje33 |
|
dje33 |
|
dje33 |
|
WestCoast85 |
|
duck69 |
http://www.popgom.fr/pneu/goodyear [...] n=quelpneu c'est très correct pour un bon pneu. Message édité par duck69 le 13-09-2015 à 21:49:29 |
demosys61 |
|
Nix Yan |
|
Publicité | Posté le 14-09-2015 à 08:34:15 ![]() ![]() |
demosys61 |
Message édité par demosys61 le 14-09-2015 à 09:17:16 |
gsi spirit |
|
gsi spirit | C'est un des trois meilleurs pneus hiver sur le test du TCS 2014 |
Velocesuper |
Qu'est-ce que tu attends de l'indice supérieur ?
Tu peux le reconnaitre sur l'écolabel.
Message cité 3 fois Message édité par Velocesuper le 14-09-2015 à 16:03:32 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Pour du pneu hiver, autant partir sur du T (profil le plus "neige" quand un pneu existe en T et H, pavés mieux séparés) avec l'indice de charge normal si le véhicule ne nécessite pas de pneu XL... et si c'est dispo. Message édité par Gigathlon le 14-09-2015 à 17:25:52 |
c2800 |
Je vois pas trop le rapport avec ce que je disais, donc je vais aller dans ton sens pour justifier ton message au moins L'argument de la sécurité pour justifier l'achat de pneu sport VS des pneus de type saver+ (par exemple), venant de personnes qui roulent en attaquant dur sur route ouverte c'est juste grotesque : c'est ça que je disais. Mais, mon petit doigt me dit que quand on roule cool, en respectant le code de la route notamment (et ça se limite pas à respecter les vitesses max, ça passe notamment par ne pas coller bêtement les gens, mettre ses cligno, regarder les angles morts etc), on n'a pas besoin de pneu sport. La route n'est pas faite pour attaquer et les routes départementales choyées par les fous furieux de la route sont très accidentogènes. La sécurité routière c'est un ensemble et la qualité du pneu ++++ au lieu de ++ est certainement moins responsable de cette sécurité que l'interface entre la pédale et le volant, ou que de la voiture en elle même (une ibiza de 1996 ça freine pas vraiment comme une C5 de 2010...) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 14-09-2015 à 18:15:00 |
WestCoast85 |
|
gsi spirit |
Y a pas besoin de pneus sport pour mieux adhérer qu'avec un ES+ tout pourrave.
Le seul pneu non vert c'est celui avec la mention (réf). D'ailleurs l'ES+ plus finit avant dernier des premium au classement Message cité 2 fois Message édité par gsi spirit le 14-09-2015 à 18:22:28 |
c2800 |
Qu'un pneu plus performant, soit plus performant, je ne le conteste aucunement hein. Mais entre un Saver + ou un Primacy P3 la sécurité supplémentaire que t'apporte le P3 est potentiellement dérisoire par rapport aux propres qualités de ton véhicule et à ta propre conduite ou a tes propres besoin (si tu fais que de la ville par ex) De même, rouler en pneu été en hiver, par exemple, ça c'est vraiment très dangereux, les tests attestent de distance de freinages catastrophiques (de l'ordre d'au moins 20 mètre de plus sur un freinage à + de 100 km/h en températures négatives), c'est un problème autrement plus majeur que de chipoter à savoir si machin ou bidule freine 2 mètre plus tôt ou plus tard (d'autant plus que selon les voitures, tu en as qui freinent mieux que d'autres...et l'écart se joue parfois à plus de 5 mètres, si on suit ta logique j'espère que tu as acheté la meilleure voiture sur le marché en freinage et tenue de route ? ) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 14-09-2015 à 18:33:22 |
c2800 |
|
gsi spirit |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Pour le début du message je suis d'accord, ta conduite joue au moins autant si ce n'est plus sur ta sécurité et celle des autres. Pour le reste, oui j'ai les meilleurs auto dans leur catégorie pour leur époque, ma routière est une M3, ma sportive une 106 s16 et mon 4x4 un land cruiser. Comme j'avais pas assez de freins sur la 106 je suis passé en freins de 206 s16, donc j'ai la conscience tranquille, ouais. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
c2800 |
C'est un inscrire dans un contexte, c'est tout C'est moins important par exemple que freiner 20 mètre plus loin parce que tu roules avec une monte inadaptée aux conditions climatiques. En clair, et entre autres : mieux vaut rouler avec 1 monte de pneus hiver moyen en hiver et pneus été moyen en été (genre saver +) plutôt qu'une monte unique de super pneu été, sport, toute l'année. C'est pour ça que je trouve votre combat sur le saver + grotesque, il y a bien d'autres choses à dire avant ça, c'est tout Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 14-09-2015 à 18:56:58 |
thor52 | Bon, je viens de commander 4 Pilot Super Sport pour ma trottinette, j'espère que le sportcontact 6 sera pas bien meilleur, je m'en voudrais Message cité 1 fois Message édité par thor52 le 14-09-2015 à 19:00:54 |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2015 à 21:59:32 ![]() Combien de kilomètres avaient les pneus quand le cul est parti ? il faut pas trop arsouiller au début. Oui vérifie les pressions aussi. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-09-2015 à 22:01:27 |
manu |
Message cité 1 fois Message édité par manu le 14-09-2015 à 22:14:54 |
krojules primesautier | Les pneus neufs je les aurait passés à l'arrière perso. Message cité 1 fois Message édité par krojules le 14-09-2015 à 22:12:53 |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2015 à 22:22:37 ![]()
|
gsi spirit |
|
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2015 à 23:15:55 ![]() Mais non, on monte des cols enneigés en Michelin PSS usés ici. |
dje33 |
Loue une piste J'aimerais bien voir le résultat du test de l'élan d'une c5 hydractive vs une caisse normale voir sportive. J'aimerai bien voir le résultat du pneu neige sous la pluie. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |