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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°43211932
WestCoast8​5
Posté le 13-09-2015 à 21:32:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Est-ce que vous pouvez me confirmer que le pneu Michelin Pilot Alpin 4 ne sera pas changé cette année ?
 
Je veux les monter sur ma M235i xdrive donc monte en 225/45/18.
 
Merci !

mood
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Posté le 13-09-2015 à 21:32:00  profilanswer
 

n°43211963
dje33
Posté le 13-09-2015 à 21:34:47  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Mes semi slicks ont fait 800 bornes et sont bons à jeter. Je suis un danger ?

 

Que je les ai sur des jantes supplémentaires et ne les utilise qur sur piste ne compte pas ? :whistle:

 

Cte mongolance.


Ils tiennent mieux la route sous la pluie que des crossclimate ou des energy saver ?

n°43212025
dje33
Posté le 13-09-2015 à 21:39:54  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Est-ce que vous pouvez me confirmer que le pneu Michelin Pilot Alpin 4 ne sera pas changé cette année ?

 

Je veux les monter sur ma M235i xdrive donc monte en 225/45/18.

 

Merci !


Regarde sur le site de Michelin. Il me semble qu'ils sont à la version 5

n°43212054
dje33
Posté le 13-09-2015 à 21:42:22  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Il y a aussi ce pneu 4S qui vient de sortir

 

Classification A en freinage mouillé (B sur certaines montes) , à ma connaissance en pneus 4 S il n'y a que le crossclimate et ce pneu, classés A en freinage sur route mouillé

 

http://immagini.alvolante.it/sites [...] k=mAI2eUix

 

http://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] therproof/

 


http://forum-honda-cr-v.soforums.c [...] LIMATE.htm

 

http://www.honestjohn.co.uk/news/m [...] oof-tyres/ La partie basse de l'article est consacrée au Nokian toutes saisons (la partie haute au nokian hiver)

 

La structure semble moins orientée traction que le crossclimate qui mise tout la dessus, mais + orientée grip latéral.

 

Sur ma voiture, ça fait l'unité a 122 € contre environ 150 € pour le crossclimate, avec des perfs qui semblent plus homogènes et équivalentes (mais logiquement, je pense un peu moins bon sur le sec en été)


Trop tard j'ai déjà changé. :o
Je viens de faire 300km sous la pluie et je n'ai pas fait de tête à queue.

n°43212112
WestCoast8​5
Posté le 13-09-2015 à 21:46:22  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Regarde sur le site de Michelin. Il me semble qu'ils sont à la version 5


 
C'est l'Alpin qui est à sa version 5 mais le Pilot Alpin est à la version 4 sur le site de michelin  :jap:  

n°43212165
duck69
Posté le 13-09-2015 à 21:49:05  profilanswer
 

Temperance a écrit :

Salut à tous,

 

Iil va falloir que je change mes 4 pneus le mois prochain ...
J'ai toujours acheté du Michelin, gamme premium on va dire sur mes dernières voitures (PS2, PS3 mais pas encore le PSS).

 

La c'est un tout petit peu différent, je peux pas mettre 1000e dans des boudins :D
Sachant que je fais uniquement de la ville et de la voie rapide pour aller au taff de temps à autre. Pas tellement d'arsouille finalement. Et je pars un peu en vacances aussi avec de temps en temps.

 

Vous avez des marques de références pas supra chères pour mon utilisation ?

 

Merci ! :)

 

http://www.popgom.fr/pneu/goodyear [...] n=quelpneu

 

c'est très correct pour un bon pneu.


Message édité par duck69 le 13-09-2015 à 21:49:29
n°43212226
demosys61
Posté le 13-09-2015 à 21:54:06  profilanswer
 

demosys61 a écrit :

Hello,
 
Je présume prendre des efficientgrip performance en 215/60 r16 ma monte est en 95H mais est ce que la plus value pour du 99v voir w vaut le coup ou ça ne sert à rien..( monte arrière sur 508 sw )


 
 :??:

n°43213022
Nix
Yan
Posté le 13-09-2015 à 22:49:06  profilanswer
 


 
Ca sert à rien, prends au mini ton indice, si au même prix tu as mieux pourquoi pas, mais si c'est plus cher, aucun intérêt ...

n°43213672
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 13-09-2015 à 23:58:57  profilanswer
 

Le GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 2 y'a pas eu plusieurs versions ? ON les reconnais comment ?


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°43216391
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 14-09-2015 à 08:34:15  profilanswer
 

Hello,
 
En pneus hiver en 195/55 R15 ( Xsara ), vous me conseillerez quoi ? J'hésite entre les Alpin A4 et les Efficient Grip performance 8 et 9, mais si vous avez d'autres suggestions, je prends aussi :)
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
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Posté le 14-09-2015 à 08:34:15  profilanswer
 

n°43216583
demosys61
Posté le 14-09-2015 à 09:14:18  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
Ca sert à rien, prends au mini ton indice, si au même prix tu as mieux pourquoi pas, mais si c'est plus cher, aucun intérêt ...


 
Les performances n'existe pas en 95h uniquement en indice v donc cest régler, en h ca bascule sur le efficientgrip tout court qui est moins bon...
 
95v 107€
99v 111€
99w 121€
 
Donc vaut mieu ceux à 107€?


Message édité par demosys61 le 14-09-2015 à 09:17:16
n°43217495
gsi spirit
Posté le 14-09-2015 à 10:53:30  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Hello,
 
En pneus hiver en 195/55 R15 ( Xsara ), vous me conseillerez quoi ? J'hésite entre les Alpin A4 et les Efficient Grip performance 8 et 9, mais si vous avez d'autres suggestions, je prends aussi :)
 
:hello:


:hello:
 
Dunlop SP4D
 
http://www.toopneus.com/pneu-pas-c [...] ilie=36637

n°43217582
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 14-09-2015 à 11:01:34  profilanswer
 


Merci, en plus le prix est top :)
 
Ca tient bien sur la neige ? Je suis en montagne donc sous la neige souvent, c'est le point le plus important. ;)


---------------
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n°43217672
gsi spirit
Posté le 14-09-2015 à 11:07:33  profilanswer
 

C'est un des trois meilleurs pneus hiver sur le test du TCS 2014 ;)
 
Après t'as le continental TS850 qui est le meilleur du classement, mais il est aussi plus cher ;)
 
http://www.quelpneu.com/pneus-auto/195-55-r15.htm

n°43217709
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 14-09-2015 à 11:10:25  profilanswer
 

Merci, je vais voir, la différence de prix n'est pas monstrueuse non plus, et les pneus c'est pas le genre de trucs où je cherche à faire des économies.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°43221510
Velocesupe​r
Posté le 14-09-2015 à 16:02:07  profilanswer
 

demosys61 a écrit :

Hello,
Je présume prendre des efficientgrip performance en 215/60 r16 ma monte est en 95H mais est ce que la plus value pour du 99v voir w vaut le coup ou ça ne sert à rien..( monte arrière sur 508 sw )

Qu'est-ce que tu attends de l'indice supérieur ?

 
Temperance a écrit :

255/35/19 96Y :)


GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 2 V1

 
WestCoast85 a écrit :

Est-ce que vous pouvez me confirmer que le pneu Michelin Pilot Alpin 4 ne sera pas changé cette année ?
Je veux les monter sur ma M235i xdrive donc monte en 225/45/18.
Merci !


CONTINENTAL Contiwintercontact Ts 850P
DUNLOP Winter Sport 5

 
ulaw a écrit :

Le GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 2 y'a pas eu plusieurs versions ? ON les reconnais comment ?


GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 2
GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 2 V1

 

Tu peux le reconnaitre sur l'écolabel.

 
Kingus 4300 a écrit :

Hello,
En pneus hiver en 195/55 R15 ( Xsara ), vous me conseillerez quoi ? J'hésite entre les Alpin A4 et les Efficient Grip performance 8 et 9, mais si vous avez d'autres suggestions, je prends aussi :)
:hello:


CONTINENTAL Contiwintercontact Ts 850
DUNLOP Winter Sport 5

 

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 14-09-2015 à 16:03:32
n°43222012
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-09-2015 à 16:38:40  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Tu vis ou ?
Quel genre de test veux tu faire ?
 
J'ai 4 crossclimate sur une c5 HDi 140 et je peux filmer des "tests" tant qu'on roule à vitesse légale. Si tu veux des tests à vitesse illégale il faudra louer un circuit.
 
Depuis que je les ai je n'ai pas ressentit de différence flagrante entre les crossclimate et les primacy.
 
Je n'ai pas encore testé la conduite sur neige.


 
Je vis en RP, le genre de test ? Un test de l'élan avec / sans eau sur la piste, un test de l'élan sur neige. Le tout dans les mêmes conditions avec comparaison avec un pneu adapté à la situation à chaque fois (sec / mouillé le Primacy 3 par exemple, neige le TS850 car les michelin sont pas foufous). là on verra si il est si polyvalent (si l'écart est supérieur à 10% c'ets tout bonnement à chier comme solution).  
 

dje33 a écrit :


Ils tiennent mieux la route sous la pluie que des crossclimate ou des energy saver ?


 
Je vois pas le rapport si il les utilise sur piste et que ce pneus routiers sont au hasard des uniroyal rainsposrt 3 ;)  
 
@C2800 je vois pas le rapport entre le comportement sur la route une fois de temps en temps sur un portion de route déserte - on ne met en danger que soit même et la biche / le platane qui traverse - et la sécurité apporté par de bons pneumatiques. Puis ce jugement à deux balle sur la conduite des autres, on te regarde pas conduire mais tu oublies peut être de contrôler tes rétros / angles morts, de mettre tes clignotants, tu colles peut être les autres.... Bref tes jugements de valeurs on peut s'en passer ça n'apporte rien au débat ;)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°43222035
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 14-09-2015 à 16:40:26  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 2
GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 2 V1
 
Tu peux le reconnaitre sur l'écolabel.
 


Ok pâs disponible dans ma dimension.


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n°43222621
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-09-2015 à 17:25:08  profilanswer
 

demosys61 a écrit :

Hello,

 

Je présume prendre des efficientgrip performance en 215/60 r16 ma monte est en 95H mais est ce que la plus value pour du 99v voir w vaut le coup ou ça ne sert à rien..( monte arrière sur 508 sw )


L'indice de vitesse plus élevé tend à indiquer l'emploi de gomme plus dure pour une meilleure tenue en température et l'indice de charge plus élevé un renforcement structurel et donc un effet tape-cul plus prononcé.

 

Pour du pneu hiver, autant partir sur du T (profil le plus "neige" quand un pneu existe en T et H, pavés mieux séparés) avec l'indice de charge normal si le véhicule ne nécessite pas de pneu XL... et si c'est dispo.


Message édité par Gigathlon le 14-09-2015 à 17:25:52
n°43223149
c2800
Posté le 14-09-2015 à 18:09:45  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Je vis en RP, le genre de test ? Un test de l'élan avec / sans eau sur la piste, un test de l'élan sur neige. Le tout dans les mêmes conditions avec comparaison avec un pneu adapté à la situation à chaque fois (sec / mouillé le Primacy 3 par exemple, neige le TS850 car les michelin sont pas foufous). là on verra si il est si polyvalent (si l'écart est supérieur à 10% c'ets tout bonnement à chier comme solution).

 


 
Kronick91 a écrit :

 

Je vois pas le rapport si il les utilise sur piste et que ce pneus routiers sont au hasard des uniroyal rainsposrt 3 ;)

 

@C2800 je vois pas le rapport entre le comportement sur la route une fois de temps en temps sur un portion de route déserte - on ne met en danger que soit même et la biche / le platane qui traverse - et la sécurité apporté par de bons pneumatiques. Puis ce jugement à deux balle sur la conduite des autres, on te regarde pas conduire mais tu oublies peut être de contrôler tes rétros / angles morts, de mettre tes clignotants, tu colles peut être les autres.... Bref tes jugements de valeurs on peut s'en passer ça n'apporte rien au débat ;)

 

Je vois pas trop le rapport avec ce que je disais, donc je vais aller dans ton sens pour justifier ton message au moins :o

 

L'argument de la sécurité pour justifier l'achat de pneu sport VS des pneus de type saver+ (par exemple), venant de personnes qui roulent en attaquant dur sur route ouverte c'est juste grotesque : c'est ça que je disais.

 

Mais, mon petit doigt me dit que quand on roule cool, en respectant le code de la route notamment (et ça se limite pas à respecter les vitesses max, ça passe notamment par ne pas coller bêtement les gens, mettre ses cligno, regarder les angles morts etc), on n'a pas besoin de pneu sport.

 

La route n'est pas faite pour attaquer et les routes départementales choyées par les fous furieux de la route sont très accidentogènes.

 

La sécurité routière c'est un ensemble et la qualité du pneu ++++ au lieu de ++ est certainement moins responsable de cette sécurité que l'interface entre la pédale et le volant, ou que de la voiture en elle même (une ibiza de 1996 ça freine pas vraiment comme une C5 de 2010...)

 

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 14-09-2015 à 18:15:00
n°43223176
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-09-2015 à 18:13:10  profilanswer
 

Et je répète que je vois pas le rapport: à ISO conditions, que tu roules comme un assassin tueur de bb phoques sur la banquise ou comme un papy, des pneus avec des qualités maximales pour la situation sont préférable et peuvent faire la différence. J'ai converti mon père qui roule comme un papy et il a malgré tout senti une différence sensible.


---------------
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n°43223213
WestCoast8​5
Posté le 14-09-2015 à 18:16:44  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


CONTINENTAL Contiwintercontact Ts 850P
DUNLOP Winter Sport 5
 


 
Salut,
 
Tu bases ton choix sur quels éléments ?
 
Tu n'es pas fan du PA4 ? J'ai actuellement des PSS et j'adore ces pneus !

n°43223246
gsi spirit
Posté le 14-09-2015 à 18:20:20  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Je vois pas trop le rapport avec ce que je disais, donc je vais aller dans ton sens pour justifier ton message au moins :o

 

L'argument de la sécurité pour justifier l'achat de pneu sport VS des pneus de type saver+ (par exemple), venant de personnes qui roulent en attaquant dur sur route ouverte c'est juste grotesque : c'est ça que je disais.

 

Mais, mon petit doigt me dit que quand on roule cool, en respectant le code de la route notamment (et ça se limite pas à respecter les vitesses max, ça passe notamment par ne pas coller bêtement les gens, mettre ses cligno, regarder les angles morts etc), on n'a pas besoin de pneu sport.

 

La route n'est pas faite pour attaquer et les routes départementales choyées par les fous furieux de la route sont très accidentogènes.

 

La sécurité routière c'est un ensemble et la qualité du pneu ++++ au lieu de ++ est certainement moins responsable de cette sécurité que l'interface entre la pédale et le volant, ou que de la voiture en elle même (une ibiza de 1996 ça freine pas vraiment comme une C5 de 2010...)

 



La problème c'est que tu parles beaucoup sans y connaitre grand chose ...

 

Y a pas besoin de pneus sport pour mieux adhérer qu'avec un ES+ tout pourrave.

 

http://reho.st/self/23e0f6a1bba055d3ecd7d8386f2f63b0de210b7d.jpg

 

Le seul pneu non vert c'est celui avec la mention (réf).

 

D'ailleurs l'ES+ plus finit avant dernier des premium au classement [:nedurb] Même sur le sec il arrive même pas à se hisser dans le trio de tête ...

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 14-09-2015 à 18:22:28
n°43223251
c2800
Posté le 14-09-2015 à 18:20:51  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Et je répète que je vois pas le rapport: à ISO conditions, que tu roules comme un assassin tueur de bb phoques sur la banquise ou comme un papy, des pneus avec des qualités maximales pour la situation sont préférable et peuvent faire la différence. J'ai converti mon père qui roule comme un papy et il a malgré tout senti une différence sensible.

 

Qu'un pneu plus performant, soit plus performant, je ne le conteste aucunement hein.

 

Mais entre un Saver + ou un Primacy P3 la sécurité supplémentaire que t'apporte le P3 est potentiellement dérisoire par rapport aux propres qualités de ton véhicule et à ta propre conduite ou a tes propres besoin (si tu fais que de la ville par ex)

 

De même, rouler en pneu été en hiver, par exemple, ça c'est vraiment très dangereux, les tests attestent de distance de freinages catastrophiques (de l'ordre d'au moins 20 mètre de plus sur un freinage à + de 100 km/h en températures négatives), c'est un problème autrement plus majeur que de chipoter à savoir si machin ou bidule freine 2 mètre plus tôt ou plus tard (d'autant plus que selon les voitures, tu en as qui freinent mieux que d'autres...et l'écart se joue parfois à plus de 5 mètres, si on suit ta logique j'espère que tu as acheté la meilleure voiture sur le marché en freinage et tenue de route ? )

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 14-09-2015 à 18:33:22
n°43223258
c2800
Posté le 14-09-2015 à 18:21:33  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


La problème c'est que tu parles beaucoup sans y connaitre grand chose ...
 
Y a pas besoin de pneus sport pour mieux adhérer qu'avec un ES+ tout pourrave.
 
http://reho.st/self/23e0f6a1bba055 [...] 210b7d.jpg
 
Le seul pneu non vert c'est celui avec la mention (réf).
 
D'ailleurs l'ES+ plus finit avant dernier des premium  [:nedurb]


 
Voir ce que je viens de répondre, ça correspond tout à fait à ce dont je parle  :D

n°43223422
gsi spirit
Posté le 14-09-2015 à 18:40:19  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Voir ce que je viens de répondre, ça correspond tout à fait à ce dont je parle  :D


Okay, freiner 6m soit la longueur d'une voiture voir une et demi c'est rien. Sérieux, tais toi au lieu d'affirmer n'importe quoi  :sarcastic:  
 

n°43223462
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-09-2015 à 18:46:28  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Qu'un pneu plus performant, soit plus performant, je ne le conteste aucunement hein.

 

Mais entre un Saver + ou un Primacy P3 la sécurité supplémentaire que t'apporte le P3 est potentiellement dérisoire par rapport aux propres qualités de ton véhicule et à ta propre conduite ou a tes propres besoin (si tu fais que de la ville par ex)

 

De même, rouler en pneu été en hiver, par exemple, ça c'est vraiment très dangereux, les tests attestent de distance de freinages catastrophiques (de l'ordre d'au moins 20 mètre de plus sur un freinage à + de 100 km/h en températures négatives), c'est un problème autrement plus majeur que de chipoter à savoir si machin ou bidule freine 2 mètre plus tôt ou plus tard (d'autant plus que selon les voitures, tu en as qui freinent mieux que d'autres...et l'écart se joue parfois à plus de 5 mètres, si on suit ta logique j'espère que tu as acheté la meilleure voiture sur le marché en freinage et tenue de route ? )

 

Pour le début du message je suis d'accord, ta conduite joue au moins autant si ce n'est plus sur ta sécurité et celle des autres. Pour le reste, oui j'ai les meilleurs auto dans leur catégorie pour leur époque, ma routière est une M3, ma sportive une 106 s16 et mon 4x4 un land cruiser. Comme j'avais pas assez de freins sur la 106 je suis passé en freins de 206 s16, donc j'ai la conscience tranquille, ouais.


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n°43223509
c2800
Posté le 14-09-2015 à 18:51:54  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Okay, freiner 6m soit la longueur d'une voiture voir une et demi c'est rien. Sérieux, tais toi au lieu d'affirmer n'importe quoi  :sarcastic:

 


 

C'est un inscrire dans un contexte, c'est tout  ;)

 

C'est moins important par exemple que freiner 20 mètre plus loin parce que tu roules avec une monte inadaptée aux conditions climatiques.

 

En clair, et entre autres : mieux vaut rouler avec 1 monte de pneus hiver moyen en hiver et pneus été moyen en été (genre saver +) plutôt qu'une monte unique de super pneu été, sport, toute l'année.  

 

C'est pour ça que je trouve votre combat sur le saver + grotesque, il y a bien d'autres choses à dire avant ça, c'est tout ;)

 

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 14-09-2015 à 18:56:58
n°43223592
thor52
Posté le 14-09-2015 à 18:59:58  profilanswer
 

Bon, je viens de commander 4 Pilot Super Sport pour ma trottinette, j'espère que le sportcontact 6 sera pas bien meilleur, je m'en voudrais  :( (il sera dispo que dans des grosses tailles pour le début de toute manière)

Message cité 1 fois
Message édité par thor52 le 14-09-2015 à 19:00:54
n°43223647
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 14-09-2015 à 19:04:31  profilanswer
 


Velocesuper a écrit :


CONTINENTAL Contiwintercontact Ts 850
DUNLOP Winter Sport 5
 


Merci, c'est parti pour 4 TS850 :)
 
:hello:


---------------
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n°43225672
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2015 à 21:49:32  answer
 

Efficientgrip Perf montés depuis 3 jours.
Effectivement, j'ai vu une différence notable sous la pluie. Ca tient bien mieux. A moins que cela ne soit l'effet placebo :)
 
Par contre, peut être trop ?
Sur un rond point (détrempé) j'ai accéléré un peu pour voir, c'est le cul qui est parti. Première fois que ça m'arrive. Habituellement on sent l'avant qui commence à gratter puis la voiture qui part "tout droit".
J'ai senti l'avant qui a commencé à gratter et d'un coup le cul est parti :/
 
Pneu moins adhérant à l'arrière sous la pluie ? Pneu sur gonflé à l'arrière ?

n°43225816
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2015 à 21:59:32  answer
 

Combien de kilomètres avaient les pneus quand le cul est parti ? il faut pas trop arsouiller au début.

 

Oui vérifie les pressions aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2015 à 22:01:27
n°43225861
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2015 à 22:03:39  answer
 


 
Pardon me suis mal exprimé. Je n'ai changé que l'avant :jap:
A l'arrière ce sont des contisport contact.
 
Et l'arrière est surgonflé c'est sur. Je gonfle toujours un peu au dessus. Alors que le mécano à du respecté les préco pour l'avant.

n°43225906
manu
Posté le 14-09-2015 à 22:07:38  profilanswer
 


châssis en carton ?  [:s@ms:2]  
 
ou alors l'avant accroche tellement mieux qu'il soumet l'arrière à des contraintes qu'il ne subissait pas avant, avec des pneus moins bons aux 4 coins, du coup tu es peut-être passé beaucoup plus fort qu''avant sans trop t'en rendre compte (je sais pas si c'est très clair ce que je dis :/)
t'es peut-être tombé sur une flaque d'eau, aussi.
avis de maitre veloce needed :jap:
 
ça peut être dangereux de bons pneus sous la pluie, on prend confiance, on se met à attaquer un brin, et ça part en travers sur une flaque ou quoi :D (ça a failli m'arriver ce week-end, du coup je reprends mes habitudes de rouler en mode 1.5 dci sous la pluie :D)
 
edit : ah ok, les pneus arrière sont moins bons et anciens. donc possibles qu'ils ne suivent pas le rythme imposé par ceux de l'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 14-09-2015 à 22:14:54
n°43225976
krojules
primesautier
Posté le 14-09-2015 à 22:12:35  profilanswer
 

Les pneus neufs je les aurait passés à l'arrière perso.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 14-09-2015 à 22:12:53
n°43226119
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2015 à 22:22:37  answer
 

manu a écrit :


châssis en carton ?  [:s@ms:2]  
 
ou alors l'avant accroche tellement mieux qu'il soumet l'arrière à des contraintes qu'il ne subissait pas avant, avec des pneus moins bons aux 4 coins, du coup tu es peut-être passé beaucoup plus fort qu''avant sans trop t'en rendre compte (je sais pas si c'est très clair ce que je dis :/)
t'es peut-être tombé sur une flaque d'eau, aussi.
avis de maitre veloce needed :jap:
 
ça peut être dangereux de bons pneus sous la pluie, on prend confiance, on se met à attaquer un brin, et ça part en travers sur une flaque ou quoi :D (ça a failli m'arriver ce week-end, du coup je reprends mes habitudes de rouler en mode 1.5 dci sous la pluie :D)
 
edit : ah ok, les pneus arrière sont moins bons et anciens. donc possibles qu'ils ne suivent pas le rythme imposé par ceux de l'avant.


 
Megane 3 GT. Donc pour le châssis, je ne pense pas :)
Effectivement ça peut être plutôt dangereux. Je préfère sentir progressivement l'avant qui décroche que l'arrière qui se barre d'un coup  :sweat:  
Oui donc comme dit plus haut, faudrait que j'inverse l'avant et l'arrière. C'est con "d'investir" dans de bons pneus et de ne s'en servir qu'au prochain train :/
:D

n°43226564
gsi spirit
Posté le 14-09-2015 à 22:51:04  profilanswer
 

krojules a écrit :

Les pneus neufs je les aurait passés à l'arrière perso.


+1, la base des bases... Toujours les neufs a l'arriere, jamais à l'avant ...
 
@tristant, tes arrieres,  c'est des CSC 5 ? Qu'elle usure a peu pret ?

n°43226690
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-09-2015 à 23:01:00  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
C'est un inscrire dans un contexte, c'est tout  ;)  
 
C'est moins important par exemple que freiner 20 mètre plus loin parce que tu roules avec une monte inadaptée aux conditions climatiques.
 
En clair, et entre autres : mieux vaut rouler avec 1 monte de pneus hiver moyen en hiver et pneus été moyen en été (genre saver +) plutôt qu'une monte unique de super pneu été, sport, toute l'année.  
 
C'est pour ça que je trouve votre combat sur le saver + grotesque, il y a bien d'autres choses à dire avant ça, c'est tout ;)  
 


 
Je ne peux qu'être d'accord avec ça :o
Et bizarrement, vous rabachez systématiquement le sujet en disant "oui mais bon le Saver + c'est pas génial".
 
Sauf que si tu compares le P3 en conditions HIVERNALES vis à vis d'un vrai pneu hiver, c'est effectivement pas 2m d'écart qu'il va y'avoir, mais 20m.
Donc c'est bien gentil de venir pleurer qu'un Saver + c'est pas bien parceque ça freine pas fort, mais si c'est juste débile d'en rester là ...
 
Et encore une fois, je ne sais pas si il vaut pas mieux un 4S de bonne qualité qui freine 2m moins bien qu'un P3 en été, mais 15m de mieux l'hiver ...


---------------
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n°43226877
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2015 à 23:15:55  answer
 

Mais non, on monte des cols enneigés en Michelin PSS usés ici.  :o

n°43226899
dje33
Posté le 14-09-2015 à 23:17:51  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Je vis en RP, le genre de test ? Un test de l'élan avec / sans eau sur la piste, un test de l'élan sur neige. Le tout dans les mêmes conditions avec comparaison avec un pneu adapté à la situation à chaque fois (sec / mouillé le Primacy 3 par exemple, neige le TS850 car les michelin sont pas foufous). là on verra si il est si polyvalent (si l'écart est supérieur à 10% c'ets tout bonnement à chier comme solution).

 


 

Loue une piste :o

 

J'aimerais bien voir le résultat du test de l'élan d'une c5 hydractive vs une caisse normale voir sportive.

 

J'aimerai bien voir le résultat du pneu neige sous la pluie.

mood
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