Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3344 connectés 

Entre la peste et le choléra... vous choisirez ?

9.4 %
 3 votes
1.  Hyundai Scoupe GT

56.2 %
 18 votes
2.  MG Metro Turbo

34.4 %
 11 votes
3.  Opel Corsa A GSi

Total : 36 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302
Auteur Sujet :

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

n°30781345
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 28-06-2012 à 22:27:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut bien que je trouve des excuses avec ma savonnette.  :(  

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 22:27:18  profilanswer

n°30781387
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 28-06-2012 à 22:28:47  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Mais mon mépris j'en fais ce que je veux, et si j'ai envie de déverser ma bile (comme tu sembles le faire sur les japonaises sportives, les qualifiant de "jdm yo" ) sur l'ax, grand bien m'en fasse. J'ai possédé des voitures des trois grands constructeurs français, des japonaises, des allemandes, le tout de 60 à 321 chevaux, je n'ai aucun sectarisme vis à vis de quoi que ce soit, ça ne m'empêche pas néanmoins de trouver que ton graal est une chiotte à deux roues aussi moche que dangereuse, t'as le droit de pas être d'accord, je m'en branle.  
Alors tu sèches tes larmes, tu te mets le dernier single de rihanna et en bon grand garçon que tu es, tu acceptes que les gens puissent avoir un avis différent du tien.

Ce me fait souvent rire comme remarque. Elle est pas plus dangereuse qu'il y a 20ans. Comme y'a 20ans t'avais 1 gramme t'etais pas bourré, aujourd'hui t'en a 0.2 t'es bourré :o :o :o

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°30781523
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-06-2012 à 22:34:46  profilanswer

Sat45 a écrit :

Ce me fait souvent rire comme remarque. Elle est pas plus dangereuse qu'il y a 20ans. Comme y'a 20ans t'avais 1 gramme t'etais pas bourré, aujourd'hui t'en a 0.2 t'es bourré :o :o :o

Ouais mais comme y'a 20 ans c'était déjà de la merde, ça change pas grand chose.  

Ma vie mon oeuvre, le mari d'une amie de ma mère a fait partie des testeurs sur route de l'ax avant son lancement (dans les années 80 donc), c'est la caisse qu'il a le plus détesté de sa carrière chez citron, rien que ça [:prodigy]

---------------
-
n°30781859
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 28-06-2012 à 22:47:08  profilanswer

SladShot a écrit :

Faut bien que je trouve des excuses avec ma savonnette.  :(

elle faisait partie des sportives de l'époque même si son train avant était fort critiquable...

j'avais hésité entre une XR2I et l'AX GTI à l'époque qui coutaient beaucoup moins cher qu'une 205 GTI (la star du moment mais inaccessible niveau assurance tout comme la GTT :/ ), mais quand j'ai essayé les deux, j'ai pris l'AX même si le moteur et la finition de l'XR2I avaient des arguments à faire valoir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par JeanY le 28-06-2012 à 22:47:52

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°30781889
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 28-06-2012 à 22:49:22  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ouais mais comme y'a 20 ans c'était déjà de la merde, ça change pas grand chose.  

Ma vie mon oeuvre, le mari d'une amie de ma mère a fait partie des testeurs sur route de l'ax avant son lancement (dans les années 80 donc), c'est la caisse qu'il a le plus détesté de sa carrière chez citron, rien que ça [:prodigy]

Je crois qu'on a compris le message.

J'ai conduit aussi des AX kway, en effet c'est de la merde et pour etre monté dans la GT de gabii ou celle de pierric je sais plus, et bien je peu te dire que c'est quand meme plutot efficace et pas avare en sensation, et c'est ce qu'on leur demande a nos rougnes, pas d'etre confortables ou d'avoir les 36airbags avec la clim a direction assistée par ESP a turbo antipollution en ABS :o :o :o

"These cars requieres to have balls."

Maintenant si t'adhere pas a la philosophie qui fait l'essence meme de ce topik et bien je pense que tu a compris la suite, comme on a compris ton point de vue sur l'AX :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Sat45 le 28-06-2012 à 22:49:52

---------------
n°30782102
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-06-2012 à 22:59:40  profilanswer

Sat45 a écrit :

J'ai conduit aussi des AX kway, en effet c'est de la merde et pour etre monté dans la GT de gabii ou celle de pierric je sais plus, et bien je peu te dire que c'est quand meme plutot efficace et pas avare en sensation, et c'est ce qu'on leur demande a nos rougnes, pas d'etre confortables ou d'avoir les 36airbags avec la clim a direction assistée par ESP a turbo antipollution en ABS :o :o :o

Maintenant si t'adhere pas a la philosophie qui fait l'essence meme de ce topik et bien je pense que tu a compris la suite, comme on a compris ton point de vue sur l'AX :jap:

Tu sais que

Citation :

Discutons ici de voitures sportives à pas cher, de graals à sensations.
Le genre de tas de tôle à moins de 5000 euros mais qui à de la gouache à revendre.

n'induit pas de rouler nécessairement dans une boite à savon avec marqué "gti" pour faire frémir les lycéennes en mal de sensations ?

Ma 306 s16 : achetée moins de 5000€, j'ai 4 airbags, l'abs, un catalyseur, la clim, et je peux traverser la France en écoutant la radio au lieu de l'admission. Tu oses dire que ma caisse n'a pas une vocation sportive objective et reconnue ?

Maintenant si t'es pas capable de comprendre que ce topic ne regroupe pas que des possesseurs de tas de rouille pseudo sportifs, et bien je pense que tu as compris la suite comme tu as compris mon point de vue sur cette merde qu'est l'ax :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 28-06-2012 à 23:00:31

---------------
-
n°30782138
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 28-06-2012 à 23:01:14  profilanswer

Sat45 a écrit :

:love:

n°30782902
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 29-06-2012 à 00:01:55  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

tu as compris mon point de vue sur cette merde qu'est l'ax :jap:

[:prozac]  [:flu1]  [:kluruit]  [:mister yoda]  [:benn25]  [:jeanlucpicard]  [:pikitfleur:2]  [:-tac-:5]  [:depardieu:5]  [:ph75]

Message édité par 2005pierric le 29-06-2012 à 00:02:32
n°30782903
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 29-06-2012 à 00:02:10  profilanswer

Moi, j'aime l'AX  [:ankou2000]  d'ailleurs si l'un de vous en donne une :o

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°30782960
gabii
Posté le 29-06-2012 à 00:10:39  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Mais mon mépris j'en fais ce que je veux, et si j'ai envie de déverser ma bile (comme tu sembles le faire sur les japonaises sportives, les qualifiant de "jdm yo" ) sur l'ax, grand bien m'en fasse. J'ai possédé des voitures des trois grands constructeurs français, des japonaises, des allemandes, le tout de 60 à 321 chevaux, je n'ai aucun sectarisme vis à vis de quoi que ce soit, ça ne m'empêche pas néanmoins de trouver que ton graal est une chiotte à deux roues aussi moche que dangereuse, t'as le droit de pas être d'accord, je m'en branle.
Alors tu sèches tes larmes, tu te mets le dernier single de rihanna et en bon grand garçon que tu es, tu acceptes que les gens puissent avoir un avis différent du tien.

Ce que j'accepte pas, c'est pas que tu ai un avis différent du mien, c'est ta manière de l'exprimer. Quant au japonaises, je ne les portes pas dans mon coeur, certes, mais le jdm yo, c'est simplement un running gag du forum. Ca me choque toujours que des gars qui aient la même passion, sur un lieu pour en parler, soient obligés d'être désagréable à ce point. Bref, moi j'arrête avec toi, j'ai compris ton avis, il m'empêchera pas d'aimer ma chiotte, comme tu le dis. Bref, laisse les AX pour nous, vis ta vie sur le topic, et ignore moi. (Je te fais grâce des differentes attaques puériles que tu a formulées).

Message édité par gabii le 29-06-2012 à 00:15:53
mood
Publicité
Posté le 29-06-2012 à 00:10:39  profilanswer

n°30783072
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 29-06-2012 à 00:33:30  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu sais que  

Citation :

Discutons ici de voitures sportives à pas cher, de graals à sensations.
Le genre de tas de tôle à moins de 5000 euros mais qui à de la gouache à revendre.

n'induit pas de rouler nécessairement dans une boite à savon avec marqué "gti" pour faire frémir les lycéennes en mal de sensations ?  

Ma 306 s16 : achetée moins de 5000€, j'ai 4 airbags, l'abs, un catalyseur, la clim, et je peux traverser la France en écoutant la radio au lieu de l'admission. Tu oses dire que ma caisse n'a pas une vocation sportive objective et reconnue ?  

Maintenant si t'es pas capable de comprendre que ce topic ne regroupe pas que des possesseurs de tas de rouille pseudo sportifs, et bien je pense que tu as compris la suite comme tu as compris mon point de vue sur cette merde qu'est l'ax :jap:

Nan mais t'as un probleme toi aujourd'hui, je sais pas ou t'as vu que j'avais dit qu'une 306 s16 n'avait pas lieu d'etre sur ce topic.

Relis toi sérieusement, tu critique l'ax GTi en argumentant sur le confort et en la mesurant a une voiture qui a 10ans d'ecart de conception, a ce titre toutes les vieilles voitures sont des merdes, nan mais allo ?!
J'aime ma Xsara VTS aussi pour son confort et son moteur, et pourtant j'ai jamais eu et je retrouverai jamais les sensations que j'ai au bord de ma 106 Rallye, deja jusqu'aux vitesses autorisé y'a pas enorme de difference, bien que la Xsara colle littéralement la route, la 106 beaucoup plus legere et vive reste beaucoup plus amusante a conduire. Et je pense pas retrouver de sitot le plaisir que me procurait simplement le fait d'etre au volant de cette voiture.

Leur orientation étant totalement differente, c'est juste ridicule de les comparer, dans une VTS ou une S16 tu vis avec ton salon t'as la clim et les oreillers, dans une rallye ou une AX tu vis avec ta voiture, tu ressent la moindre aspérité de la route, le moindre retour d'echappement et ca n'en fait pas pour autant de mauvaises voitures, bien au contraire c'est ce qui fait tout leur charme, et si ca te fais mal au cul de l'accepter et bien tant pis. :spamafote:

---------------
n°30783111
gabii
Posté le 29-06-2012 à 00:40:07  profilanswer

SladShot a écrit :

Comme ça a été déjà évoqué ici, les GTI les plus efficaces étant souvent les plus répandues et roulantes, lorsqu'on choisis de rouler "différent", forcément c'est matière à débat.
Personnellement j'aurais pu opter pour une 205 GTI, Clio RSi ou autre du même acabit (en plus ça rime huhu), mais la pignolade générale qu'il y a sur ces modèles et le fait que j'en croise à chaque sortie plaisir m'a quand même vachement rebuté, même si, au fond, je conçois que l'aura que dégage ce type de voiture attire.

C'est entre autre pour ça que je me retrouve avec une caisse qui s'est faite descendre en flèche à l'époque (à juste titre ou non, il faut voir). L'important étant que tu ne possèdes pas une voiture pour les autres mais pour toi même.

Qu'importe l'avis des autres si tu te fais plaisir et que ta rougne te plait c'est l'essentiel, non ?

Ne t'inquiète pas pour moi, des gens qui se moquent des AX et tout, y'en a tous les jours, et si ils savaient à quel point je m'en fiche ! Ma rougne je l'aime et c'est pas les mauvaises langues qui me feront changer d'avis :o

n°30783128
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 29-06-2012 à 00:42:44  profilanswer

On sent les gens qui ont posé leurs culs dedans, apprécié a sa juste valeur les sensations au volant ou en passager, et c'est ca qui est bon dans certains témoignages de ce topic  :jap: .
Pas mal de potes ne juraient que par des grosses voitures, et se sont bien marrés quand j'ai dit au début de l'année scolaire à l'époque "moi je roule en AX GT". Fous rires des mecs qui roulent en A3, polo, mini etc.
Mais une fois placé dans le siège semi baquet de droite, ca ne parle plus de la meme manière, que ce soit sur petite route ou tout trajet se transforme en trajet rigolade meme sans aller vite ! Ou sur circuit, quand tu as un mec qui viens te demander "c'est tout d'origine ?"  -eh oui-.
C'est un charme que tout le monde ne peut pas forcément apprécier c'est clair et net, certains préférent l'efficacité pure et dure. Mais catégoriser " c'est de la merde" alors que les essais presse de l'epoque et comparatifs les placent assez haut dans les catégories, c'est clairement se voiler la face...
C'est dommage car en temps normal la passion automobile permet de rassembler des gens de tout ages, tout horizons. Mais il y a des obtus, qui ne verront que leur truc à eux, et cracheront sur les autres...

J'ai eu le cas lorsque je refaisais à neuf mon AX GT. Un type qui refaisait une 2002 Tii vient me voir et me dit "mais mec t'es vraiment un abruti... mettre 5000  € de restauration dans une AX, c'est débile, c'est une AX quoi"...

La passion de l'auto, c'est aussi le respect de la passion d'un autre. Inventer des prétextes pour affirmer des conneries (du style le frere de la tati de mon oncle bossais au centre d'essai et l'AX c'est la pire caisse qu'il n'ai jamais conduite chez citroen". J'ai envie de dire LAULE, qu'il aille consulter un psychiatre, c'était une voiture réputée au contraire (surtout après la vétuste visa) pour une tenue de route saine, légère et bien amortie confortable.
Après, comme toute caisse de l'epoque, il ne faut pas se planter oui. Meme combat qu' avec une 106 ph1, une Saxo, une 205 hein, mais bon l'image fait beaucoup  :o .

Par contre je serai curieux de voir les critères qui la rendent "dangereuse"  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par 2005pierric le 29-06-2012 à 00:47:43
n°30783162
-vigor-
Posté le 29-06-2012 à 00:52:52  profilanswer

2005pierric a écrit :

Par contre je serai curieux de voir les critères qui la rendent "dangereuse"  :love:

Comme quasi tous les véhicules, l'interface siège/volant/pédales ?
:o

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 29-06-2012 à 00:54:14
n°30783186
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 29-06-2012 à 01:01:23  profilanswer

-vigor- a écrit :

Comme quasi tous les véhicules, l'interface siège/volant/pédales ?
:o

:D  :lol:

n°30783735
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 29-06-2012 à 08:34:41  profilanswer

JeanY a écrit :

elle faisait partie des sportives de l'époque même si son train avant était fort critiquable...

Je peux plus trop donner mon avis le châssis n'a plus grand chose en rapport avec de l'origine, me manque encore des cales à foutre à l'arrière derrière les tambours et y mettre un freinage un peu lus "mordant".
Quand le châssis était d'origine (bien que rincé, il faut l'admettre, roues façon gordini \o/) j'ai faillit me foutre au tas en déboitant pour dépasser une bagnole.  [:tinostar]  

gabii a écrit :

Ne t'inquiète pas pour moi, des gens qui se moquent des AX et tout, y'en a tous les jours, et si ils savaient à quel point je m'en fiche ! Ma rougne je l'aime et c'est pas les mauvaises langues qui me feront changer d'avis :o

Non mais Gloubi n'est pas une mauvaise langue, il a -juste- un avis assez tranché et je ne peux pas dire pour autant que je sois en désaccord avec lui.
L'AX est une voiture fun, pour avoir fait le con avec celle de ma tante qui était un modèle avec une très petite motorisation, à 70 sur route de campagne t'as l'impression de rouler à 130 et tu laisses ta trace règlementaire dans le caleçon.

Après il ne faut pas se voiler la face, ce genre de voiture c'est quand même de la pure citadine de maÿrde...
Moi aussi j'aime bien ma petite, même avec toutes les crasses qu'elle a pu me faire mais ça ne vaut plus grand chose, autant en terme de performances que de sécurité.

Après je comprends pas pourquoi vous vous enflammez comme ça, dans 20 ans (si elles tiennent le coup d'ici là) on dira la même choses des SSS, Twingo RS etc... et d'autres auront pris la relève...
...avec un plaisir éco-responsable.  :o  

Donc en somme c'est de la merde a sensations.  :D

---------------
n°30783751
duckxks
Posté le 29-06-2012 à 08:38:19  profilanswer

y'aura plus de pétrole dans 20 ans :o

n°30783764
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 29-06-2012 à 08:40:42  profilanswer

duckxks a écrit :

y'aura plus de pétrole dans 20 ans :o

C'est ce "qu'on" nous rabâche depuis 60 ans donc bon...  :o  
En attendant le SP98 est pas trop cher en ce moment et le temps est sympa alors arrêtez votre débat de maÿrde et ROULEZ BORDEL §§§§§  [:ov3rflow]

---------------
n°30783797
duckxks
Posté le 29-06-2012 à 08:48:42  profilanswer

SladShot a écrit :

C'est ce "qu'on" nous rabâche depuis 60 ans donc bon...  :o  
En attendant le SP98 est pas trop cher en ce moment et le temps est sympa alors arrêtez votre débat de maÿrde et ROULEZ BORDEL §§§§§  [:ov3rflow]

Faut être réaliste, y'a 15-20 ans avec une pelle dans le désert tu creusais 5 minutes et le brut sortait (ok j'en rajoute), maintenant je pense que t'es au courant quand même de par ta culture auto manifeste, le challenge que c'est d'extraire du pétrole dans les nouvelles réserves (les anciennes s'asséchant à vitesse grand V :D)

n°30783835
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 29-06-2012 à 08:55:40  profilanswer

Non mais clairement.
Après, à l'instar des anciennes qu'on opérait à cœur ouvert pour leur permettre l'utilisation de SP, si on vient à utiliser un autre carburant un jour, on donnera certainement dans l'adaptable.  [:spamafote]  

Plutôt que d'avoir des pensées du style "no fioutoure" profitez, c'est pas dans 20 ans que vous pourrez pourrir la planète comme ça.  :o

---------------
n°30783864
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 29-06-2012 à 09:01:29  profilanswer

Allez un peu de JDM YO§§§ qui n'a pas son CT à cause d'un combiné fileté qui a perdu sa compression :o Et de ses phares qui éclaire les nuages [:ddr555] ça changera des ax et on repartira sur un autre débat xD

http://www.kirikoo.net/images/2AragornLR-20120627-191430.jpg

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°30783876
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 29-06-2012 à 09:02:56  profilanswer

J'aime bien les gentes.  :o

---------------
n°30783900
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 29-06-2012 à 09:06:20  profilanswer

Forgées, pèsent rien.

Vous connaissez des adresses mis à part via rouge qui maitrisent la réfection des amortisseurs ?

Parce que plus de gaz sur un combiné fileté non réglable (apparemment... faut que je démonte pour en être sur) ça fait une grosse différence pour le monsieur du CT (déséquilibre de 42%) alors que moi je sens absolument rien sur route [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 29-06-2012 à 09:06:30

---------------
n°30784023
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 29-06-2012 à 09:21:25  profilanswer

Pourquoi t'appelles pas un garage compétition/prépa autour du circuit (Arnage/Mulsanne) ? :o

---------------
ASMR mécanique
n°30784087
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 29-06-2012 à 09:30:48  profilanswer

mucus a écrit :

Pourquoi t'appelles pas un garage compétition/prépa autour du circuit (Arnage/Mulsanne) ? :o

Pas con.  

/me va chercher des adresses :D

---------------
n°30784236
Schoumy_
Posté le 29-06-2012 à 09:47:36  profilanswer

2005pierric a écrit :

L'AX a la réputation d'avoir le réservoir d'essence un peu fragile et mal placé.

Ça l'a transforme rapidement en barbecue s'il y a un choc arrière.

n°30784268
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-06-2012 à 09:51:22  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Forgées, pèsent rien.

Vous connaissez des adresses mis à part via rouge qui maitrisent la réfection des amortisseurs ?

Parce que plus de gaz sur un combiné fileté non réglable (apparemment... faut que je démonte pour en être sur) ça fait une grosse différence pour le monsieur du CT (déséquilibre de 42%) alors que moi je sens absolument rien sur route [:tinostar]

Shaft le fait à priori (dixit ge-concept qui fait refaire les nitrons chez eux)

J'avais déjà fait la réfection d'un amorto de moto chez suspension-sport (envoi de l'amorto chez eux par colis), j'avais été très content du résultat.

n°30784328
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 29-06-2012 à 09:55:36  profilanswer

Merci :jap:

---------------
n°30784366
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 29-06-2012 à 09:58:34  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

L'AX a la réputation d'avoir le réservoir d'essence un peu fragile et mal placé.

Première fois de ma vie que j'entends le cas  :whistle: Donc AX, SAxo, 106, 205 = barbecue ?  
On en apprends tous les jours, j'ai une banque de donnée de photos d'AX qui ont pris très très très cher, mais aucune n'a pris feu  :D  

n°30784377
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 29-06-2012 à 09:59:52  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Comme la Pinto   :love:  
http://www.youtube.com/watch?v=lgOxWPGsJNY

---------------
ASMR mécanique
n°30784467
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-06-2012 à 10:09:13  profilanswer

Petite question pour ma culture personelle, JDM ça veut bien dire Japoniaise De Merde ? [:dpenche]

/dredy
/vanne éculée

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°30784492
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 29-06-2012 à 10:11:43  profilanswer

Ce n'est pas la Pinto justement qu'ils ont pris dans Top Gear America une fois ?  :love:  En faisant exprès de lui rentrer dans le parchoc AR régulièrement  :lol:

n°30784775
Schoumy_
Posté le 29-06-2012 à 10:34:49  profilanswer

2005pierric a écrit :

Première fois de ma vie que j'entends le cas  :whistle: Donc AX, SAxo, 106, 205 = barbecue ?  
On en apprends tous les jours, j'ai une banque de donnée de photos d'AX qui ont pris très très très cher, mais aucune n'a pris feu  :D  

Je tiens cette source d'un stage de conduite ou on avait vu des vidéos carambolages avec une AX qui prend feu.

L'animateur nous a donc expliqué la raison du pourquoi.

Et je conçois tout a fait que c'était peut être une connerie.

n°30784800
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 29-06-2012 à 10:37:00  profilanswer

En soit ce n'est pas impossible, mais j'avoue n'avoir encore jamais vu le cas donc ca m'intriguait (et ce ni sur AX, ni sur 106, saxo, 205, qui ont les memes plateformes avec essieu à bras tiré qui passe sous le réservoir en cas de choc sans le péter :) )
Par contre une AX qui prend feu a cause d'une durite d'essence qui fuit ou un soucis electrique, ca c'est plus courant  [:tim_coucou:1]

Message édité par 2005pierric le 29-06-2012 à 10:40:22
n°30784935
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 29-06-2012 à 10:47:52  profilanswer

SladShot a écrit :

Non mais Gloubi n'est pas une mauvaise langue, il a -juste- un avis assez tranché et je ne peux pas dire pour autant que je sois en désaccord avec lui.
L'AX est une voiture fun, pour avoir fait le con avec celle de ma tante qui était un modèle avec une très petite motorisation, à 70 sur route de campagne t'as l'impression de rouler à 130 et tu laisses ta trace règlementaire dans le caleçon.

Après il ne faut pas se voiler la face, ce genre de voiture c'est quand même de la pure citadine de maÿrde...
Moi aussi j'aime bien ma petite, même avec toutes les crasses qu'elle a pu me faire mais ça ne vaut plus grand chose, autant en terme de performances que de sécurité.

Après je comprends pas pourquoi vous vous enflammez comme ça, dans 20 ans (si elles tiennent le coup d'ici là) on dira la même choses des SSS, Twingo RS etc... et d'autres auront pris la relève...
...avec un plaisir éco-responsable.  :o  

Donc en somme c'est de la merde a sensations.  :D

C'est la ou je suis pas d'accord, vous parlez de l'AX GTI et donnez vos avis dessus en vous basant sur vos experiences en AX Kway... ca a juste un peu rien a voir, une 106 kid aussi c'est de la merde.
Pareil pour la 2eme truc, quand on parle de ces voitures, il faut en parler dans leur contexte d'epoque et pas en les comparant a ce qui se fait aujourd'hui, bien que niveau perf, une AX GTi a 1500€ est pas du tout ridicule a coté d'une C2 VTS a 16 000€ et 20ans qui les séparent.

Beaucoup de pilotes professionnels ont commencés sur ce genre de bagnole, alors exprimer son avis comme tu le fait, soit, ca passe tres bien, mais venir dire que c'est fondamentalement de la merde en boite, là
 non.

Aragorn Le Rouge a écrit :

Allez un peu de JDM YO§§§ qui n'a pas son CT à cause d'un combiné fileté qui a perdu sa compression :o Et de ses phares qui éclaire les nuages [:ddr555] ça changera des ax et on repartira sur un autre débat xD

http://www.kirikoo.net/images/2Ara [...] 191430.jpg

Elle est vraiment magnifique, tu dois vraiment te faire plaisir quand tu la sort :love:

---------------
n°30784959
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 29-06-2012 à 10:49:46  profilanswer

Sat45 a écrit :

Elle est vraiment magnifique, tu dois vraiment te faire plaisir quand tu la sort :love:

Belle, et de bon gout pour les modifs  [:cbrs]  
A conserver dans un aussi bel état  :love:  

n°30785229
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 29-06-2012 à 11:07:07  profilanswer

Non mais faudrait voir à se détendre un peu...

Sat45 a écrit :

C'est la ou je suis pas d'accord, vous parlez de l'AX GTI et donnez vos avis dessus en vous basant sur vos experiences en AX Kway... ca a juste un peu rien a voir, une 106 kid aussi c'est de la merde.

J'en parle en bien sachant que c'est une motorisation moins puissante et un châssis certainement moins affuté. La prochaine fois je me tairais et vous laisserais sagement dans ce débat stérile.  [:mlc]  

Sat45 a écrit :

il faut en parler dans leur contexte d'epoque et pas en les comparant a ce qui se fait aujourd'hui, [...] une AX GTi a 1500€ est pas du tout ridicule a coté d'une C2 VTS a 16 000€ et 20ans qui les séparent.

T'as pas l'impression de te contredire là comme ça ?
Je parle de l'avis qu'on aura des voitures actuelles dans 20 ans, c'est parfaitement raccord avec le cas d'une AX aujourd'hui...

Sat45 a écrit :

Beaucoup de pilotes professionnels ont commencés sur ce genre de bagnole, alors exprimer son avis comme tu le fait, soit, ca passe tres bien, mais venir dire que c'est fondamentalement de la merde en boite, là non.

Pourquoi passer au TGV quand on peu rester aux machines à vapeur mon brave monsieur ?  [:petrus75]  

Restez bien campés sur vos avis, au fond je m'en contrefout.

Je ne me voile pas la face de mon côté, ma caisse est techniquement dépassée sur tous les points, cela n'enlève en rien le fait que j'y soit particulièrement attaché, que je prends toujours autant de plaisir avec et c'est justement là où vous n'arrivez pas à faire la part des choses, vous êtes binaires.

---------------
n°30785418
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 29-06-2012 à 11:19:44  profilanswer

SladShot a écrit :

T'as pas l'impression de te contredire là comme ça ?
Je parle de l'avis qu'on aura des voitures actuelles dans 20 ans, c'est parfaitement raccord avec le cas d'une AX aujourd'hui...

Non, pas du tout, car ce que tu a remplacer par "(...)" est important dans la phrase et tu le tronque pour tourner la phrase comme tu l'entend, j'ai dit c'est idiot de le comparer "bien que"...
Et une CRS aujourd'hui sera toujours aussi efficace dans 20ans apres la notion d'efficacité aura peut etre évoluée, de la a dire dans 20 ans que la CRS c'etait de la merde mouais...

SladShot a écrit :

Pourquoi passer au TGV quand on peu rester aux machines à vapeur mon brave monsieur ?  [:petrus75]

Restez bien campés sur vos avis, au fond je m'en contrefout.

Je ne me voile pas la face de mon côté, ma caisse est techniquement dépassée sur tous les points, cela n'enlève en rien le fait que j'y soit particulièrement attaché, que je prends toujours autant de plaisir avec et c'est justement là où vous n'arrivez pas à faire la part des choses, vous êtes binaires.

Je ne suis pas binaire, j'essai de vous faire relativiser vos propos, ces caisses ce ne sont plus des fourdre de guerre aujourd'hui certe, mais de la a catégorisé par "c'est de la merde" non, de meme que je ne dit pas que ce sont des voitures ultimes. Faut voir a pas nous faire dire ce qu'on a pas dit :/

Message édité par Sat45 le 29-06-2012 à 11:22:48

---------------
n°30785481
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 29-06-2012 à 11:23:20  profilanswer

Sat45 a écrit :

Vu le peu qu'elle est sortie ces deux dernières années (depuis le dernier mans classic en fait) je suis limite plus stressé qu'empli de plaisir [:ddr555]

En me demandant quel est le prochain truc qui va lâcher... Là le combiné fileté ça me fait chier j'avais pas prévu les suspat avant quelques années...

Là ce que j'avais prévu pour après le mans classic : réfection du carter + changement de crépine + joints + forcément vidange et filtre / changement du filtre à essence / changement des bougies + faisceau / réfection étriers avant + montage des durites avia / et on verra pour mes suspension mais ça va être chaud pour les avoir changer d'ici le 11 aout... (normalement j'ai jusqu'au 28 mais manque de bol comme d'hab le centre où je vais et que le mec est sympa ferme après le 11 jusqu'au 3 septembre...) Donc après le LMC elle sera de nouveau sur chandelles au moins jusque septembre...

Après restera à vidanger la boite et le diff, refaire les trains (sablage / peinture) changer les sb (moteur, boite, diff, trains) repeindre le capot, refaire ma lame, acheter un catback double look d'origine qui coute une couille et elle sera parfaite jusqu'à la prochaine panne... [:aragorn le rouge:5]

Dans l'immédiat, faut juste que je retende mes courroies accessoires aussi car depuis le montage elles ont du se détendre et au bout d'un moment je les entends couiner et que j'évite de trop arsouiller à cause du combiné mort même si je ressens rien au niveau de la conduite.

Message édité par Aragorn Le Rouge le 29-06-2012 à 11:23:48

---------------
n°30785509
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 29-06-2012 à 11:25:00  profilanswer

Autant arrêter le débat, puisque le principal concerné n'est pas encore de retour ;-).
On peut défendre une voiture, tout en en appréciant d'autre hein  :D , défendre des carbus, comme apprécier certaines injections moins linéaires, etc, ca s'apelle l'ouverture d'esprit.
Pou gabii j'en ai trop car j'arrive à dire du bien d'une S3 comme traine cul  :o   :lol:

Message édité par 2005pierric le 29-06-2012 à 11:26:29
n°30786005
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 29-06-2012 à 11:54:03  profilanswer

http://images.forum-auto.com/mesimages/67800/Pub%20-%20Renault%205%20GT%20Turbo%20-%201986%20(Large).jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/67800/Pub%20-%20Renault%205%20GT%20Turbo%20-%201986%20-%202%20(Medium).jpg

[:_apache_]

---------------
ASMR mécanique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyager quand on est pauvre.Location de voiture à Paris : les meilleurs bons plans !
Problème vente voiture d'occasionrecherche ancienne series
Choix 2nde voiture famillialeAccident de voiture..besoin d'aide
[juridique] achat de voiture "vérolée"Vous avez quoi comme voiture de fonction?
Recherche voiture rudimentaire sans fiorituresVendre voiture pour pièces
Plus de sujets relatifs à : Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)