Les phares des voitures françaises éclairent plus haut côté fossé et plus bas pour pas éblouir les voitures en face.
Pour les voitures anglaises, le principe est le même, sauf que comme ils roulent à gauche, c'est le côté gauche qui éclaire haut, donc une voiture anglaise en France et tu éblouis tout le monde en face
Et ça passe pas au contrôle technique, tout simplement, sauf les phares au xénon qui ont des faisceaux plats, donc réglables pour être dans les tolérances CT.
Et pour les ceintures, vitrages et compagnie, doit bien y avoir une raison comme tu dis. Peut être que ça coûte une blinde pour avoir un petit E sur les vitrages et les ceintures, et comme ils ont pas besoin de s'occuper de ça au Japon ils ne le font pas.
Edit :
---------------
Championnat GT Sport