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Entre la peste et le choléra... vous choisirez ?


 
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1.  Hyundai Scoupe GT
 
 
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Auteur Sujet :

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

n°68430128
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-05-2023 à 19:01:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca fait beaucoup de travaux pour éviter la poussière  :D


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 19:01:15  profilanswer
 

n°68430147
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-05-2023 à 19:04:32  profilanswer
 

Faut savoir ce que tu veux :O , perso c'est ce que je compte faire.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68430270
ecureuil63
Posté le 16-05-2023 à 19:25:59  profilanswer
 

Combo poussière / pollen dehors  :pt1cable:  
 
On fait comment pour un projet peinture  :whistle:  
15 bombe de montana comme la boîte à Lambert ferait un bon refresh a la caisse , qui est d'usage pistard  :jap:  
Sans être trop criard pour l'utiliser de temps en temps voir aller au taff pour la rouler au moins une fois dans le mois  :o  
 
Des avis ?
Peinture dipp sa me plaît pas , covering j'ai encore moins le talent pour le poser  
 
Sinon peinture au rouleau  :o

n°68430305
manisque
Posté le 16-05-2023 à 19:33:13  profilanswer
 

Peinture d'origine [:flo14:1].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 16-05-2023 à 19:33:43

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68430308
tamiya
Monde de merde
Posté le 16-05-2023 à 19:34:02  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :

Combo poussière / pollen dehors  :pt1cable:  
 
On fait comment pour un projet peinture  :whistle:  
15 bombe de montana comme la boîte à Lambert ferait un bon refresh a la caisse , qui est d'usage pistard  :jap:  
Sans être trop criard pour l'utiliser de temps en temps voir aller au taff pour la rouler au moins une fois dans le mois  :o  
 
Des avis ?
Peinture dipp sa me plaît pas , covering j'ai encore moins le talent pour le poser  
 
Sinon peinture au rouleau  :o


Tu prévois un changement de teinte ?
Pour la mienne je fais sous une tonnelle 3x3 24mx qui sort en promo tous les X mois a 100 balles


---------------
See you space cowboy
n°68430309
ecureuil63
Posté le 16-05-2023 à 19:34:13  profilanswer
 

manisque a écrit :

Peinture d'origine :o.


Je souffle le vernis au compresseur ou au Karcher  :o  
C'est pas fiable l'origine de cette époque  

n°68430317
ecureuil63
Posté le 16-05-2023 à 19:35:46  profilanswer
 

tamiya a écrit :


Tu prévois un changement de teinte ?
Pour la mienne je fais sous une tonnelle 3x3 24mx qui sort en promo tous les X mois a 100 balles


Globalement non  
Toujours un rouge / bordeau selon la teinte montana  :D  
Mat ou "brillant"  
Tu fais élément par élément ? Ou complète

n°68430328
tamiya
Monde de merde
Posté le 16-05-2023 à 19:38:31  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Globalement non  
Toujours un rouge / bordeau selon la teinte montana  :D  
Mat ou "brillant"  
Tu fais élément par élément ? Ou complète


Je fais élément par élément, y compris les soubassements
Mais après je sais que je suis pas à quelques défauts près


---------------
See you space cowboy
n°68430334
campi
V8 FTW
Posté le 16-05-2023 à 19:39:21  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :

Combo poussière / pollen dehors  :pt1cable:  
 
On fait comment pour un projet peinture  :whistle:  
15 bombe de montana comme la boîte à Lambert ferait un bon refresh a la caisse , qui est d'usage pistard  :jap:  
Sans être trop criard pour l'utiliser de temps en temps voir aller au taff pour la rouler au moins une fois dans le mois  :o  
 
Des avis ?
Peinture dipp sa me plaît pas , covering j'ai encore moins le talent pour le poser  
 
Sinon peinture au rouleau  :o


 
Tu mouilles le sol au pulvé ;)


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°68430384
ecureuil63
Posté le 16-05-2023 à 19:49:35  profilanswer
 

tamiya a écrit :


Je fais élément par élément, y compris les soubassements
Mais après je sais que je suis pas à quelques défauts près


L'idée c'est d'avoir un truc propre de loin mais loin d'être propre  
Je sais pas encore si mat ou brillant  
Askip la montana couvre bien et assez épaisse  
 
Le premier élément serait le toit mais c'est le pire a faire apparemment  :cry:

mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 19:49:35  profilanswer
 

n°68431386
joeldc13
Posté le 16-05-2023 à 21:48:32  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :


Je rêverais de faire pareil, ça me gonfle la poussière en continu, mais j'aurais tellement la flemme de vider tout mon garage :o


Alors j'ai triché j'ai pas tout vidé, si tu regardes bien j'ai pas enlevé les étagères et les meubles qui servent d'établi. Beaucoup trop de pièces et de bordel dessus, j'ai peint autour. Je sais que les puristes (et mon beau père mais ça c'est une autre histoire) vont chouiner, après mon objectif c'est arrêter la poussière, sous les meubles elle ne bouge pas trop la poussière. Et ça reste un garage, pas un salon. Même si j'ai une télé dans mon garage et que le WE j'y passe plus de temps que dans mon salon.

n°68431449
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-05-2023 à 21:52:44  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Alors j'ai triché j'ai pas tout vidé, si tu regardes bien j'ai pas enlevé les étagères et les meubles qui servent d'établi. Beaucoup trop de pièces et de bordel dessus, j'ai peint autour. Je sais que les puristes (et mon beau père mais ça c'est une autre histoire) vont chouiner, après mon objectif c'est arrêter la poussière, sous les meubles elle ne bouge pas trop la poussière. Et ça reste un garage, pas un salon. Même si j'ai une télé dans mon garage et que le WE j'y passe plus de temps que dans mon salon.


 
Je chouine ! :o

n°68431809
tamiya
Monde de merde
Posté le 16-05-2023 à 22:22:31  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/16/snapshot_16226500733cc4c9e5301f478f.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/05/16/snapshot_9849436581c3ca4722c3a9b9e.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/05/16/snapshot_114410893032fffbb94a117889.jpg
 
Après la visite d’Arkrom j’ai continué à tenter de niveler l’avant de la voiture pour pouvoir souder la traverse inférieur à peu près droit.
J’en ai profité pour réparer deux filetages foirés dans les longerons.
 
Ça n’avance pas très vite ces temps-ci…
 
 
En parallèle j’ai eu des nouvelles de l’usineur :
Visiblement l’état des plans de joints (pourtant resurfacés par un autre usineur il y a 3000km) était mauvais. Il a qualifié ça de « champs de fraise » :o
 
Du coup niveau planéité du bloc : 5/100e de défaut
Niveau culasse : +5/100e a certains endroits, -5/100e à d’autres..
Malgré la fissure entre les sièges l’épreuve a été un succès.  
Petite fuite au niveau d’un bouchon ainsi que les 4 guides de soupapes côté échappement HS. Une soupape d’admission voilée également.
 
Je dois recevoir les pièces de rechange d’ici la fin du mois, j’espère récupérer le bloc avant la fin juin pour pouvoir envoyer le tout à l’ASE SEREM pour équilibrage.


---------------
See you space cowboy
n°68436311
ecureuil63
Posté le 17-05-2023 à 16:33:32  profilanswer
 

Rip petit piston parti trop tôt  [:silvershaded]  
 
https://i.ibb.co/kHz3hyv/IMG-20230517-161117.jpg
 
Une soupape décapité , mais piston troué , bieille tordu  
Et surtout aucune trace de chauffe ailleurs  
Je pensais avec serré du a un manque d'huile mais la c'est un autre niveau  :sweat:  
 
Un injecteur qui reste ouvert ? C'est a dire que j'ai remonter les injos sur le nouveau moteur et roule avec , je veux pas flinguer un deuxième moteur  :cry:

n°68436558
campi
V8 FTW
Posté le 17-05-2023 à 17:04:28  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :

Rip petit piston parti trop tôt  [:silvershaded]  
 
https://i.ibb.co/kHz3hyv/IMG-20230517-161117.jpg
 
Une soupape décapité , mais piston troué , bieille tordu  
Et surtout aucune trace de chauffe ailleurs  
Je pensais avec serré du a un manque d'huile mais la c'est un autre niveau  :sweat:  
 
Un injecteur qui reste ouvert ? C'est a dire que j'ai remonter les injos sur le nouveau moteur et roule avec , je veux pas flinguer un deuxième moteur  :cry:


 
Injecteur qui ouvre pas assez plutôt non ? Tu as du rouler trop pauvre pour que ça fonde. Vérifie tes injecteurs, c'est des bons ou de la chinoiserie ? Perso sur ma 540i ça tournait pas top j'ai mis les injecteurs à l'ultra son avec une seringue de wd40 au cul et je les ouvrais en posant des fils sur une batterie 12V. Le V8 retourne comme une horloge.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°68436649
ecureuil63
Posté le 17-05-2023 à 17:15:44  profilanswer
 

campi a écrit :


 
Injecteur qui ouvre pas assez plutôt non ? Tu as du rouler trop pauvre pour que ça fonde. Vérifie tes injecteurs, c'est des bons ou de la chinoiserie ? Perso sur ma 540i ça tournait pas top j'ai mis les injecteurs à l'ultra son avec une seringue de wd40 au cul et je les ouvrais en posant des fils sur une batterie 12V. Le V8 retourne comme une horloge.


Injection directe de 22 ans d'âge  :jap:  
Injo siemens d'origine  
Passer au bac a ultrason avec de l'essence mais fermé , juste pour décoller les croûtes  
 
Avec 80/100 bar difficile à tester  :sweat:  
Le pire c'est que j'en ais 6/8 en réserve , mais comment savoir si c'est lui qui a amené à ce résultat  :(  
 
Je peux pas les tester à moins de faire un banc custom avec la pompe HP sur perceuse a la manix

n°68436843
manisque
Posté le 17-05-2023 à 17:56:41  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :

Je peux pas les tester à moins de faire un banc custom avec la pompe HP sur perceuse a la manix

 

Vazy frérot ! [:rahanus:2]

 

Gaffe après, il faut un truc de qualitay, c'est dangereux avec l'essence à >10 bar qui troue la peau et file le cancer, et le risque d'incendie n'est pas négligeable.

 

Quand j'ai fait mon banc de sauvage, il y avait un extincteur et un tas de sable à portée de mains, et j'avais même des lunettes de sécurité :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 17-05-2023 à 18:00:02

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68437016
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 17-05-2023 à 18:36:16  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Vazy frérot ! [:rahanus:2]
 
Gaffe après, il faut un truc de qualitay, c'est dangereux avec l'essence à >10 bar qui troue la peau et file le cancer, et le risque d'incendie n'est pas négligeable.
 
Quand j'ai fait mon banc de sauvage, il y avait un extincteur et un tas de sable à portée de mains, et j'avais même des lunettes de sécurité :jap:.


 
 [:montgomery burns]  
Manix qui parle de mettre des EPIs  [:cerveau eonwe]  
 
Ca doit être vraiment très dangereux comme opération, fait gaffe a toi l'Ecureuil ! :o


---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°68437312
ecureuil63
Posté le 17-05-2023 à 19:39:30  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
 [:montgomery burns]  
Manix qui parle de mettre des EPIs  [:cerveau eonwe]  
 
Ca doit être vraiment très dangereux comme opération, fait gaffe a toi l'Ecureuil ! :o


La solution achat Amazon et renvoi dans l'respect , je trouve des machins chinois qui souffle a 5 bar et soit disant compatible fsi / gdi donc injection autour des 100 bar  :heink:  
Du coup cela paraît foireux ou alors j'ai raté un épisode  
 
Pareil des annonces lbc de nettoyage soit disant compatible avec des machines low bar chinoise

n°68437476
DesuetCR_B
Posté le 17-05-2023 à 20:10:09  profilanswer
 

On avait déjà eu le sujet des caisses en papier suisse qui n’ont pas été fait a temps.
 
Si quelqu’un peut me rafraîchir la mémoire  
Je suis tombé sur une annonce sympa, mais en papier suisse pas fait alors que la voiture est en France

n°68437493
M4vrick
Mad user
Posté le 17-05-2023 à 20:13:03  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

On avait déjà eu le sujet des caisses en papier suisse qui n’ont pas été fait a temps.
 
Si quelqu’un peut me rafraîchir la mémoire  
Je suis tombé sur une annonce sympa, mais en papier suisse pas fait alors que la voiture est en France


 
Tu peux oublier, la procédure d'importation doit etre réalisée par le premier acheteur qui est indiqué sur le papier de vente étranger. Que ce soit de suisse ou autre ne change rien.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°68437696
campi
V8 FTW
Posté le 17-05-2023 à 20:41:17  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Injection directe de 22 ans d'âge  :jap:  
Injo siemens d'origine  
Passer au bac a ultrason avec de l'essence mais fermé , juste pour décoller les croûtes  
 
Avec 80/100 bar difficile à tester  :sweat:  
Le pire c'est que j'en ais 6/8 en réserve , mais comment savoir si c'est lui qui a amené à ce résultat  :(  
 
Je peux pas les tester à moins de faire un banc custom avec la pompe HP sur perceuse a la manix


 
ah c'est de l'injection haute pression ! Dans ce cas oui si ça pisse ça peut fondre, comme si ça crache pas assez ça peut fondre :D
 
Je pensais à une injection à 3.5 bars :o

Message cité 1 fois
Message édité par campi le 17-05-2023 à 20:42:31

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°68437778
ecureuil63
Posté le 17-05-2023 à 20:54:56  profilanswer
 

campi a écrit :


 
ah c'est de l'injection haute pression ! Dans ce cas oui si ça pisse ça peut fondre, comme si ça crache pas assez ça peut fondre :D
 
Je pensais à une injection à 3.5 bars :o


Première injection directe française  [:the real mr pink]  
En plus Renault , tu m'étonne 20 ans après  :whistle:  
 
Apparemment soucis "connus" sur certaine Renault , soupape bi matière qui casse au niveau de la soudure  
 
Exactement ce qu'il y a eu , par contre je pensais pas que sa faisait un trou dans le piston + pliage de bieille  
Pour moi le piston aurait encastré le bout dans la culasse  :heink:  
 
Donc potentiellement écarter la piste de l'injection  

n°68438110
manisque
Posté le 17-05-2023 à 21:23:50  profilanswer
 

Ouais, enfin admettons que l'injection merdouille et ne pisse pas assez pendant qu'un âne soude le pied droit, le piston commence à fondre et cracher du gaz chaud au point de ramollir une des soupapes et de la mitrailler avec des bouts de métal en fusion.
 
L'hypothèse me parait réaliste [:michel_cymerde:7].
 
Une soupape pleine aurait peut-être tenu quelques secondes de plus, mais là, je verrais plus ça comme une conséquence qu'une cause du souci.
Et une fois que la soupape se plie un peu, le piston la cogne, plie la bielle qui met le piston de travers, ça fait ça quelque cycles, et puis c'est la fin et ça soude tout une fois refroidi :/.
 
Le prochain coup on va nous sortir que le piston avait une jupe trop courte et qu'il l'a bien cherché s'il s'est fait sodoculer par la bièle [:r3g].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68438144
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2023 à 21:25:11  answer
 

ecureuil63 a écrit :


Première injection directe française  [:the real mr pink]  
En plus Renault , tu m'étonne 20 ans après  :whistle:  
 


 
Première en Europe, je crois.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2023 à 21:25:27
n°68438540
ecureuil63
Posté le 17-05-2023 à 21:58:03  profilanswer
 


Sûrement , kif kif avec la Citroën hpi  :jap:  
 
Ide développé par Renault sport , qui ne portera pas le badge , période un peu bâtarde entre le Spyder et la clio RS  
 
La première était le gdi mitsu

n°68438710
campi
V8 FTW
Posté le 17-05-2023 à 22:18:09  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Première injection directe française  [:the real mr pink]  
En plus Renault , tu m'étonne 20 ans après  :whistle:  
 
Apparemment soucis "connus" sur certaine Renault , soupape bi matière qui casse au niveau de la soudure  
 
Exactement ce qu'il y a eu , par contre je pensais pas que sa faisait un trou dans le piston + pliage de bieille  
Pour moi le piston aurait encastré le bout dans la culasse  :heink:  
 
Donc potentiellement écarter la piste de l'injection  


 
Pas très étonnant pour la bielle en gros tu as "serré" :D
 
Mon pote a bousillé quelques M57 comme ça  [:squale25]


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°68438932
tamiya
Monde de merde
Posté le 17-05-2023 à 22:37:45  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Première injection directe française  [:the real mr pink]  
En plus Renault , tu m'étonne 20 ans après  :whistle:  
 
Apparemment soucis "connus" sur certaine Renault , soupape bi matière qui casse au niveau de la soudure  
 
Exactement ce qu'il y a eu , par contre je pensais pas que sa faisait un trou dans le piston + pliage de bieille  
Pour moi le piston aurait encastré le bout dans la culasse  :heink:  
 
Donc potentiellement écarter la piste de l'injection  


Tu peux pas te trouver un moulin à injection indirecte ? Ça a l’air ultra relou ton moteur là :/ surtout que comme il est bien pété…


---------------
See you space cowboy
n°68439004
ecureuil63
Posté le 17-05-2023 à 22:46:16  profilanswer
 

tamiya a écrit :


Tu peux pas te trouver un moulin à injection indirecte ? Ça a l’air ultra relou ton moteur là :/ surtout que comme il est bien pété…


Si un f4r clio RS , plug and play  :o  
Plus puissant en plus , mais 1000€ d'occasion a rebuild
 
C'est le HS , cassé en septembre  
La un autre ide que j'avais acheter en prévision l'an dernier bien avant la casse  
Rebuild , coussinet , segment , joint , bref refait , bon sans aucune métrologie mais avec du neuf  
 
J'ai passé le CT avec ce matin , 2/3 a paufiner , elle cale encore par moment  :sweat: , mais sa roule , une victoire pour un rebuild sans aucune XP et pas super bien outillé

n°68439275
tamiya
Monde de merde
Posté le 17-05-2023 à 23:23:10  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Si un f4r clio RS , plug and play  :o  
Plus puissant en plus , mais 1000€ d'occasion a rebuild
 
C'est le HS , cassé en septembre  
La un autre ide que j'avais acheter en prévision l'an dernier bien avant la casse  
Rebuild , coussinet , segment , joint , bref refait , bon sans aucune métrologie mais avec du neuf  
 
J'ai passé le CT avec ce matin , 2/3 a paufiner , elle cale encore par moment  :sweat: , mais sa roule , une victoire pour un rebuild sans aucune XP et pas super bien outillé


Ah putain !!!!
J’ai cru que t’avais pété celui que tu venais de rebuild…
Franchement met plus une thune dans celui la et garde des ronds de côté pour te prendre un bloc avec plus de potentiel


---------------
See you space cowboy
n°68439343
DesuetCR_B
Posté le 17-05-2023 à 23:45:22  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Tu peux oublier, la procédure d'importation doit etre réalisée par le premier acheteur qui est indiqué sur le papier de vente étranger. Que ce soit de suisse ou autre ne change rien.


Je ne comprend pas le nombre d’acheteur qui vont chercher un truc à l’etranger pour ne pas en faire les papiers.

n°68439422
manisque
Posté le 18-05-2023 à 00:16:44  profilanswer
 

tamiya a écrit :


Ah putain !!!!
J’ai cru que t’avais pété celui que tu venais de rebuild…
Franchement met plus une thune dans celui la et garde des ronds de côté pour te prendre un bloc avec plus de potentiel


 
Franchement, je verrais bien une cale usinée avant le collecteur d'admission pour y coller 4 injecteurs et un rail de F4x, quelques bricoles pour que tout s'assemble, et switcher progressivement à une injection indirecte avec d'affreuses bricoles sur le connecteur du calculo [:man-x69:1]. Quitte à commencer avec un seul injecteur juste après le papillon pour comprendre comment fonctionne le bouzin.
 
Mais inutile de rêver, c'est hors de la portée du bricolo moyen :o.
 
Sinon, une culasse et un calculo de F4P de la casse + reuprogue et c'est un F4R. Tout le bas est identique :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68439516
tamiya
Monde de merde
Posté le 18-05-2023 à 01:56:16  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Franchement, je verrais bien une cale usinée avant le collecteur d'admission pour y coller 4 injecteurs et un rail de F4x, quelques bricoles pour que tout s'assemble, et switcher progressivement à une injection indirecte avec d'affreuses bricoles sur le connecteur du calculo [:man-x69:1]. Quitte à commencer avec un seul injecteur juste après le papillon pour comprendre comment fonctionne le bouzin.
 
Mais inutile de rêver, c'est hors de la portée du bricolo moyen :o.
 
Sinon, une culasse et un calculo de F4P de la casse + reuprogue et c'est un F4R. Tout le bas est identique :o.


A part être dans le métier ou à avoir des relations dedans, effectivement dessiner et réaliser une cale ça paraît pas trivial :o
 
Pour le coup le swap de culasse paraît presque plus raisonnable. Quitte a y caler un Megasquirt/speeduino/maxxecu mini pour pas s’embêter avec le calculateur d’origine et surtout pouvoir y mettre un escargot ensuite :o
 
Tiens, Joël si tu passes par là : avant de mettre en peinture tes pièces de châssis, tu mets nécessairement une couche de phosphatant ? J’ai de l’apprêt epoxy bi composant «  anti rouille » mais je me demande si je dois passer une impression phosphatante avant…


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See you space cowboy
n°68439619
ecureuil63
Posté le 18-05-2023 à 07:15:54  profilanswer
 

tamiya a écrit :


A part être dans le métier ou à avoir des relations dedans, effectivement dessiner et réaliser une cale ça paraît pas trivial :o
 
Pour le coup le swap de culasse paraît presque plus raisonnable. Quitte a y caler un Megasquirt/speeduino/maxxecu mini pour pas s’embêter avec le calculateur d’origine et surtout pouvoir y mettre un escargot ensuite :o
 
Tiens, Joël si tu passes par là : avant de mettre en peinture tes pièces de châssis, tu mets nécessairement une couche de phosphatant ? J’ai de l’apprêt epoxy bi composant «  anti rouille » mais je me demande si je dois passer une impression phosphatante avant…


Manix connais la suite c'est pas du jeu  
 
La c'était ouverture du moteur pour voir les dégâts et potentiellement prendre les côtes de dépassement de piston + calcul du RV théorique avec un swap de culasse  
Reste à savoir si c'est faisable
 
Le plénum d'IDE se sépare en 8 conduits , sinon oui cale de f4r mais malheureusement impossible  
 
A moins d'en faire un 4 pap  :ange: souder du tube et créer une admission droite

n°68439691
manisque
Posté le 18-05-2023 à 08:15:01  profilanswer
 

tamiya a écrit :


A part être dans le métier ou à avoir des relations dedans, effectivement dessiner et réaliser une cale ça paraît pas trivial :o


 
Boaf, ce n'est pas la partie la plus difficile du bricolage en question :o. Je pensais vraiment à une pièce simple en recopiant le joint de collecteur puis en extrudant sur 15mm avant d'y percer les trous pour les injecteurs et la fixation du rail. Une impression 3d pour voir si ça rentre et ça se monte en pratique, puis usinage en POM ou en alu.
 
Comme ici pour BMW N54 :
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0881/3000/products/DSC_0843_2_1024x1024.JPG
 

tamiya a écrit :


Pour le coup le swap de culasse paraît presque plus raisonnable. Quitte a y caler un Megasquirt/speeduino/maxxecu mini pour pas s’embêter avec le calculateur d’origine et surtout pouvoir y mettre un escargot ensuite :o


 
Autant le swap de culasse avec un calculo d'origine ne me fait pas spécialement peur, mais c'est mort pour rouler sur la route avec un calculo programmable.
 

ecureuil63 a écrit :

A moins d'en faire un 4 pap  :ange: souder du tube et créer une admission droite


 
Je ne dis pas non pour du pr0n d'usinage comme GR-Motors :o.
 
Par contre, ça vaudrait le coup de voir si des pièces d'admission/injection de F7x rentrent sur la culasse du F5R, vu qu'apparemment c'est compliqué avec avec les pièces de F4x.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68439709
joeldc13
Posté le 18-05-2023 à 08:24:42  profilanswer
 

tamiya a écrit :


Tiens, Joël si tu passes par là : avant de mettre en peinture tes pièces de châssis, tu mets nécessairement une couche de phosphatant ? J’ai de l’apprêt epoxy bi composant «  anti rouille » mais je me demande si je dois passer une impression phosphatante avant…


Pour celles que j ai déjà fait je n'ai pas mis de l'apprêt phosphatant. Deux couches d'apprêt antirouille standard (non phosphatant) deux couches de peinture époxy restom et aucun soucis.

 

Là j'ai je châssis a finir, l'apprêt phosphatant c'est quand même relou, faut laver a grande eau la pièce, le sécher impeccablement pour pas enfermer de la flotte quand tu vas peindre dessus. J'ai perso du mal a balancer de la flotte sur un truc que tu veux protéger de la rouille, je sais que c'est ce qu'il faut faire, mais j ai du mal.

n°68440339
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2023 à 11:54:30  answer
 

manisque a écrit :


 
Sinon, une culasse et un calculo de F4P de la casse + reuprogue et c'est un F4R. Tout le bas est identique :o.


 
Les pistons ont l'air différents.  :o

n°68440403
ecureuil63
Posté le 18-05-2023 à 12:10:39  profilanswer
 


Pistons haute compression pas chère  :)  
En vrai si sa passe t'a moyen d'avoir un RV d'enfoiré
Bon faudra peut être un joint de culasse un peu épais  :whistle:

n°68443610
Marcel Pit​ou
Posté le 19-05-2023 à 01:19:02  profilanswer
 

Ca ne fait pas trop partie des "youngtimers", mais j'aimai bien la Ford Taunus Break de 1981...  :D  
 
https://live.staticflickr.com/2929/14017173651_15ac7aac70_b.jpg
 
C'est une sorte de char indestructible, avec toute la place nécessaire pour partir au camping des flots bleu...  [:androids974]
 
Avec ça, tu pouvais aussi tracker une caravane.  [:lalan28200]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 19-05-2023 à 01:23:38
n°68444021
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-05-2023 à 09:12:34  profilanswer
 

Je lui préfère une 505 break.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68444054
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-05-2023 à 09:23:26  profilanswer
 

Qui était moins sensible à la rouille et dont certains moteurs évitaient de bouchonner les camions en côte, contrairement à la Taunus.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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