| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)| Auteur | Sujet : Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban) |
|---|---|
bitubo GT Turbo Addict | Reprise du message précédent :
ah j'avais pas comprit ( mal lu ) que tu avait fait ce tableau par rapport aux exigence de ce topic je croyais que c'était une liste de sportive de l'époque ( tout court
vla le site en carton
franchement tu m'en apprend un bonne sur cette 309 Turbo mais bon si quelqu'un me sort un screen d'un modele de serie , je pourrais y croire edit : meme ici aucune trace de cette Turbo Fantome http://www.automobile-sportive.com [...] ue=PEUGEOT Message cité 3 fois Message édité par bitubo le 14-03-2011 à 19:40:21 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Publicité | Posté le 14-03-2011 à 19:31:33 ![]() ![]() |
lapinlov Gentil membre |
|
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
Syl_83 Already in the legend... |
--------------- Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994... |
mucus forti fide, vacuo animo |
AngX bleu 485 | si chacun apporte ça contribution ça peut aller vite --------------- #MarcheFort |
lapinlov Gentil membre |
|
Aragorn Le Rouge |
Pour la 309 turbo c'est via un kit PTS. http://www.forum-auto.com/automobi [...] 133825.htm Message cité 1 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 14-03-2011 à 20:22:28 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Publicité | Posté le 14-03-2011 à 20:34:46 ![]() ![]() |
SladShot DERP GARAGE gold member |
--------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
Ricou Neit Frein à main, jeu de vilain |
--------------- Un esprit sain dans un corps... nichon. |
Sat45 ÉcouTeSA | Présentation:
Pourquoi le turbo? l'adaptation d'un turbo sur un moteur atmosphérique permet de gagner "facilement" de la puissance pour rendre les courses plus attrayantes. Autre raison: le coût du développement à partir du moteur de la 405 Mi16 aurait été beaucoup plus élevé (pour des performances inférieures). La base retenue est la 309 GTI 130ch à trois portes.
conservation du bloc 1905 cm3 d'origine, mais les pistons sont forgés et les soupapes sont refroidies au sodium,
carrosserie allégée avec ouvrants en polyester et vitrages synthétiques,
309 GTI 16 309 GTI Turbo
Les journalistes essayeurs de l'époque (1988) ont, en général, été séduit par cette 309 développée spécialement pour le circuit: le moteur est d'une souplesse inhabituelle sur une voiture de circuit (merci le turbo ...), Le bilan est très flatteur et fait d'autant plus regretter que Peugeot n'ait jamais envisagé de développer une version routière... Les compétitions: Pour la première année du Trophée 309, treize épreuves étaient organisées dont quatre se sont déroulées en ouverture des Grands Prix de F1: GP de France, d'Allemagne, d'Italie et de Monaco ainsi qu'en lever de rideau des 24 Heures du Mans !
Message cité 1 fois Message édité par Sat45 le 14-03-2011 à 20:54:20 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Sat45 ÉcouTeSA | Tout a fait Un kit PTS en general si ca commence a toucher au moteur c'est surement pas pour aller chercher sa baguette le matin Message cité 1 fois Message édité par Sat45 le 14-03-2011 à 20:58:30 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
AngX bleu 485 | J'en avais jamais entendu parlé en tout cas, merci pour les infos --------------- #MarcheFort |
Syl_83 Already in the legend... |
--------------- Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994... |
Sat45 ÉcouTeSA |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
bitubo GT Turbo Addict |
par contre je pense que les Kit vendus pour la route , on du se compter sur la main et qu'il ne doit pas en rester beaucoup ( voir pas du tout ? ) Message cité 1 fois Message édité par bitubo le 14-03-2011 à 21:04:10 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
SladShot DERP GARAGE gold member |
--------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
Sat45 ÉcouTeSA | Quelques autres photos.
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
AngX bleu 485 |
AngX bleu 485 |
Sat45 ÉcouTeSA |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
SladShot DERP GARAGE gold member | Ok... Bon je sors... La maintenant ça a plus de sens. Message cité 2 fois Message édité par SladShot le 14-03-2011 à 21:07:42 --------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Sat45 ÉcouTeSA |
Ouais non mais meme, tu met pas un turbal pour souffler a la bouche dedans et sortir 5 poneys aucun interet vu le coût de la modif. Je pense plutot que c'est Zeperf qui délire. edit: han t'as édit salaud Message édité par Sat45 le 14-03-2011 à 21:09:06 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Sat45 ÉcouTeSA | Y'a l'air d'avoir de la modif serieuse la dedans quand on vois le levier de vitesse qui a été déporté --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
vil_coyote76 Vil_coyote76 |
bitubo GT Turbo Addict |
AngX bleu 485 |
AngX bleu 485 |
SladShot DERP GARAGE gold member | Ça frotte un pwal dans les passages de roue arrières... Message édité par SladShot le 14-03-2011 à 21:35:14 --------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voyager quand on est pauvre. | Location de voiture à Paris : les meilleurs bons plans ! |
| Problème vente voiture d'occasion | recherche ancienne series |
| Choix 2nde voiture familliale | Accident de voiture..besoin d'aide |
| [juridique] achat de voiture "vérolée" | Vous avez quoi comme voiture de fonction? |
| Recherche voiture rudimentaire sans fioritures | Vendre voiture pour pièces |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban) | |