Ca sert a rien, personne lit le premier post.
Nicodonald a écrit :
Après la personnalité sur la route joue pas mal je trouve il y a des gens calmes qui sont des énervés du bitume et inversement.
|
Gros +1. Je sais qu'il me faut une machine calme, et malgré ca il m'arrive de perdre quelques neurones meme avec l'er6
D'ou achat de voiture pour aller détendre les neurones sur circuit.
shimo a écrit :
Faut pas oublier que je suis en 34 (aller on relance le débat ? ), ou au plus en 48ch, donc je me dis que c'est beaucoup de partir sur un tcat. Elle correspond bien à mes attentes théoriques, sans pour autant l'avoir essayée. Et puis le minitank ZR7S est un peu lourd pour la crevette que je suis, même si ça ferait une bonne moto entre les deux. Après c'est en janvier prochain que je changerais, j'ai encore le temps de changer d'avis. Mais si je reste sur le tcat, prudence et serrage de fesses sera de mise.
|
Enconre une fois, Tcat et ZR7 n'ont strictement rien a voir. Ils sont a l'opposé de la définition d'une moto meme. Le Tcat était LA sportive du moment, avec des freins largement dimensionnés, un chassis rigide, un poids contenu et un moteur qui en veut, entre autre. Le ZR7 est exactement l'inverse. C'est un roadster pour se ballader et faire de la route, et qui mise en avant le confort du pilote et de conduite.
Avec la radicalisation et la course a la puissance déclenchée par yamaha et ses R1/R6, ca a fait passer le Tcat au rang de routiere, et le bandit 600 de roadster méchant a roadster tranquille. Il n'empeche que c'est une sportive, facile, certes, mais une sportive, avec tout ce que ca présuppose comme bagage technique. Je ne vois vraiment pas comment on peut hésiter entre ces 2 motos pour faire la même chose, désolé
Tu hésiterais entre un CB750 et un ZR7, ou entre un thundercat et un 600 CBRf, ok. Mais la je comprends pas.
Quand a l'aspect crevette, tu peux toujours en parler a ktulu qui doit détenir la palme de la crevette... et qui est passé d'une endive 600 a un 1200 ZRX. Ca n'est pas ta carrure qui fait que tu ne pourras pas conduire une machine, sauf a la limite si tu vises une cagiva elephant et que tu mesures 1m50.
shimo a écrit :
Une moto qui se tortille comme un chewing gum est une bonne moto de débutant !
Vive la GS, qui te fait sentir quand c'est trop vite pour la courbe ! 
|
Le bandit 12 se sortille comme un chewing gun et fait moins de 100cv, c'est donc une bécane de débutant c'est ca ?
Oui. Ceci dit les repères changent. Ce que je trouvais etre limite une arsouille sanglante quand je débutais, je le fais a une main en pensant "qu'est ce que je me traine" maintenant.
shimo a écrit :
Par contre j'estime avoir appris suffisament pour passer à une bécane plus puissante en gérant les risques différément. Je sais plus facilement repérer un endroit a risque qu'un total noob.
|
Ce qui ne veut pas dire que tu le passeras plus facilement/plus en sécurité.
j'adore le passage "si c'est bien réglé". C'est trivial quoi
Le shift kit par contre c'est peut etre utile.
L'aiguille en titane ... ouais chouette, l'aiguille ne s'use plus ! Par contre le puits d'aiguille il déguste, et il fait souvent partie intégrante du carbu. Donc en gros, au lieu de changer une aiguille émoussée quand elle est usée (assez rapide d'ailleur sur le bandit 12 ... quand j'ai ouvert les carbus elles étaient raides), bah tu changes la rampe de carbu. Génial.
biloo a écrit :
Je kiffe yamaha
Bon cette aprèm après les cours, je vais chez le concess pour commander un joint de carter d'embrayage, le mien pisse l'huile J'arrive, bon les mecs sont cools, le mécano est une pu*ain d'armoir à glace
Un mec s'occupe de moi
" Y vous faut quoi ? "
" euh un joint de carter d'embrayage pour une yamaha 125 tzr de 88 "
Le type pianote 5 minutes sur son logiciel/rmt pour savoir la référence, regarde le site yamaha et me sort
"Désolé ça existe plus pour votre modèle "
Est-ce que vous connaitriez une solution alternative, et sans avoir à commander sur le net ?
En gros y'a t il un autre moyen de jointer correctement ce carter, qui selon moi n'est pas soumis à beaucoup de contrainte ?
Merki
|
Plusieurs méthodes.
la plus propre :
déterminer quelle épaisseur a ton joint quand il est écrasé et les contraintes qui lui incombent. Acheter du papier a joint (non, pas de l'OCB
) qui correspond et jouer du ciseau/cutter etc ... j'ai refait quelques joints comme ca sur la nissan ( je ne le dirai jamais assez, les concess nissan sont des incompétents notoires analphabètes incapables de lire les fiches sur leur ordinateur et de bien vérifier que la référence correspond a la piece qu'ils envoient... )
Les autres :
bien nettoyer les plans de joint, enlever tous les morceaux de joint papier (c'est tres chiant), dégraisser puis mettre de la pate a joint bleue/rouge/grise/noire (selon les contraintes qu'elle va devoir encaisser). sur la portée du joint, en faisant bien le tour des pas de vis. Ne pas en mettre. Positionner le carter SANS SERRER, just pour le mettre en position, pour former le joint. Laisser genre 1 mm, le joint doit alors remplir cet espace. Attendre environ une demi heure a une heure et serrer. Attendre bien 48h pour que le joint seche parfaitement. C'est fini.
Je déconseille la bleue pour un carter, elle tient pas bien l'huile. La rouge pour ca est limite (testée et désapprouvée
) la grise a l'air de bien tenir l'huile et les températures pour les carters. La noire c'est plutot pour les joints d'échappement, ca tient bien les températeures mais moins bien l'huile.
Petit Frelon a écrit :
Je suis sincèrement convaincu que c'est une moto qui peut justement "sauver" son conducteur lors d'un évitement ou d'un dérrapage.
|
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire
Quand t'auras besoin de faire un évitement, tu feras comme tous les noobs , tu tétaniseras, bloqueras l'avant et t'iras embrasser le bitume. Idem dérapage.
La différence c'est qu'avec une moto qui te fait ressentir la vitesse a laquelle tu roules, voire qui te donne l'impression de rouler plus vite que la réalité, tu auras peut etre une chance de t'arreter a temps, ou tu tomberas moins vite. Avec une machine qui gomme tout en plus de ressembler a un scooter, l'avant derniere chose qui te traversera la tete sera "mince, j'étais déja si vite". La derniere sera certainement un morceau de pare choc, une glissiere de sécurité ou un montant de porte.