| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
mystiko | Reprise du message précédent :
Je suis dans le même cas que pierrrb, permis incoming et petit budget car pas envie de mettre beaucoup pour coucher la moto en sortant de chez moi (gravier en montée et sortie de la 'propriété' en virage, j'appréhende la première sortie J'avais grosso modo la même shortlist en ajoutant juste la Vstrom |
Publicité | Posté le 18-04-2022 à 08:49:09 ![]() ![]() |
thibw |
je te conseille plutôt le plateau car tu peux monter dessus et c'est plus safe pour charger la moto, par contre tu te retrouve sans point d'accroche et du coup t'es obligé d'en bricoler en percant la planche pour chopper le chassis. Il existe des châssis rabaissés, j'ai un ERDE CH 751, j'ai bricolé un systeme pour glisser la rampe sous le chassis, mais tu peux aussi trouve un moyen de le fixer dessus
prend des roues au moins de 13pouces, si tu veux pas de CG prend un châssis (le ERDE l'est) 750kg mais homologué 500kg, du coup tu peux le surcharger sans soucis mécanique. Message cité 1 fois Message édité par thibw le 18-04-2022 à 09:24:10 |
M600 ShitOps Engineer |
Paris - Deauville, la GS est le modèle le plus commun qu'on ait vu, y'avait bien 40% des motos Message édité par M600 le 18-04-2022 à 09:27:14 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
C'est une très bonne moto, ça ne sera pas démonstratif surtout en A2 avec un 4 cylindres à 34 CV (parce que le bridage n'est pas dispo en 48 CV) mais c'est une Honda, donc très facile à appréhender. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
mystiko |
|
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
mystiko |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Oui, la réforme au niveau européen a été adoptée en 2012-2013. Pour le vtrom/versys des époques que tu indiques, ça sera du 34cv. Message édité par MsieurDams le 18-04-2022 à 10:11:38 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Publicité | Posté le 18-04-2022 à 10:21:41 ![]() ![]() |
mystiko | Ok merci |
Pour le bridage oui un 2 cylindre offrira quelques sensations de plus que le 4. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2022 à 10:38:25 ![]()
|
Message édité par gamer-fou le 18-04-2022 à 10:45:28 --------------- Music is the most high! |
Srsim | Selon comment le bridage est fait, les 47ch sont tellement loin après le trou à l'accélération que c'est comme si elle faisait moins. |
Srsim |
J'étais parti sur une petite ERDE à 500-600 boules mais effectivement, roues de 10 pouces. Y'a un gros revendeur pas loin de chez moi, je vais aller voir ce qu'il a histoire de voir en vrai. Message édité par Srsim le 18-04-2022 à 10:53:40 |
etiandim C'est moi |
|
Random Dude | j'pense qu'avec le retour des beaux jours et des thunes jvais ptet reprendre une moo.
|
etiandim C'est moi |
|
Random Dude |
|
sield Tueur de zombies ! | Question vêtements Tous les pantalons cuirbsont compatibles avec tous les blousons cuir ? Merci |
Random Dude | compatibles ? genre se clipsent avec ?
|
Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 18-04-2022 à 11:59:42 --------------- Music is the most high! |
sield Tueur de zombies ! |
|
n0b0dy |
--------------- [I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i] |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
breeder TSE |
|
thibw |
je ne fais pas confiance à ce type de crochets à visser dans le bois, à force le bois, les trous de vis prennent l'eau et ca se barre |
gimly the knight |
Pourquoi faire puisque tu peux être rentré chez toi le soir ? Quand on part le week end d'ici, c'est plutôt le jura ou la forêt noire, voire les alpes bernoises sur 3 ou 4 jours. C'est effectivement une super région pour faire de la moto les Vosges. Message édité par gimly the knight le 18-04-2022 à 13:18:33 |
mystiko |
|
Message édité par gamer-fou le 18-04-2022 à 13:31:57 --------------- Music is the most high! |
Random Dude | des Versys ou CB500X avec un ptit peu de bornes ? |
pierrrb Ornithorynquement votre | Re, je reviens vers vous question équipement
--------------- Mon Topik : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
etiandim C'est moi |
|
Cb500x il va falloir attendre, elles sont pas mal recherchées --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 18-04-2022 à 13:45:40 --------------- Music is the most high! |
--------------- Music is the most high! |
pierrrb Ornithorynquement votre | pour l'instant comme je suis étudiant et que ça sera principalement calé aec mes heures de cours, je visais du jean renforcé en kevlar
--------------- Mon Topik : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
mystiko |
Message édité par mystiko le 18-04-2022 à 13:47:41 |
Pour le jean il faudra que t'ailles essayer, perso la plupart m'habillaient vraiment mal. J'ai fini par partir sur un vstreet ghost, style sobre et coupe assez proche du 501, prix pas abusif. Message édité par gamer-fou le 18-04-2022 à 13:55:14 --------------- Music is the most high! |
pierrrb Ornithorynquement votre |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant