Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7399 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34263  34264  34265  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°49140579
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 26-03-2017 à 21:48:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

bn_a_lunettes a écrit :

Tu veux dire des gens qui n'ont pas essayé  [:frenchdav:1]?

http://www.motoblouz.com/nos-servi [...] es+retours

Les gens ne doivent pas lire les lignes.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 21:48:52  profilanswer

n°49140598
Microminus
Posté le 26-03-2017 à 21:50:15  profilanswer

biloo a écrit :

La tryonic est dans le google doc il me semble

Yes.

n°49140610
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-03-2017 à 21:51:01  profilanswer

ouep :jap:  

aethyc a écrit :

Parfois, quand j'ai envie :o
aethyc#2211

je t'ajoute  [:adrien monk]  

sny-cker a écrit :

Yep, l'analyse est sortir orange/rouge sur la limaille et une autre connerie :/

Alors que j'avais vidange le moteur 2 ou 3 fois en moin de 3000 km ...

Attention, pour les analyses d'huiles motos car la boite et l'embrayage utilisent l'huile commune avec le moteur, c'est normal d'avoir des alarmes sur une analyse basée sur une huile voiture.

J'avais ça en pire sur la Veauville :o

PPPEP a écrit :

C'est compliqué les relances derrière mcdriverz [:tinostar]

Prochaine fois je dépasserais 9000 tours/min et j'utiliserais autre chose que le mode "fille" [:tinostar]
Ca va être compliqué d'exploiter complètement cette moto sur la route.

Naxos a écrit :

Spéciale maréchaussée cet après-midi en Chevreuse :D

Tu y étais (aussi ?) avec ta madame ? tu roules en quoi maintenant.
Je n'ai jamais vu autant de monde et de contrôles.

---------------
Swedish master
n°49140616
PPPEP
Posté le 26-03-2017 à 21:51:41  profilanswer

Aleksse a écrit :

Effectivement, y a un "race" en trop.

Et pour les soldes, c'est dommage qu'on arrive justement à la période d'été où ça part comme des petits pains.

Ouais mais comme t'es un motard intelligent, que tu roules depuis plus d'un an, tu sais qu'après l'été, vient l'hiver, et que pour profiter des soldes, faut acheter le stuff d'été en hiver et inversement.
Donc t'as anticipé le coup et t'as du bon stuff pour chaque saison maintenant non? :??:

n°49140663
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 26-03-2017 à 21:55:41  profilanswer

Tikim12 a écrit :

Il y a des sorties entre moants en Suisse romande qui s'organisent par ici ?  

T'auras plus de chances sur le topic Suisse.

Sinon, Suisse allemande pour moi :jap:

n°49140716
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Posté le 26-03-2017 à 21:59:57  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

ou alors tombé du camion ... :o

ou pire, en contrefacon aliexpress a 25€ en cuir de mouche, avec doublure en mousse de zob, qui va fondre et fusionner avec ta main en cas de glissade.
y'a clairement un business a faire la :o

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°49140728
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 26-03-2017 à 22:01:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ouais mais comme t'es un motard intelligent, que tu roules depuis plus d'un an, tu sais qu'après l'été, vient l'hiver, et que pour profiter des soldes, faut acheter le stuff d'été en hiver et inversement.
Donc t'as anticipé le coup et t'as du bon stuff pour chaque saison maintenant non? :??:

A l'heure actuelle j'ai:
-un blouson textile un peu trop chaud en été (enfin l'été dernier c'était n'importe quoi aussi), pas vraiment étanche malgré ce qu'annonce le fabricant, mais impeccable en hiver ;
-une dorsale courte Furygan D3O (LYNCHAGE INCOMING)
-un Scorpion Exo 1000 qui est mieux que mon ancien modulable niveau insonorisation (c'est pas dingue non plus), mais dont l'écran solaire est une vaste blague qui me fait regretter l'achat du casque à chaque fois que je roule face au soleil ;
-des gants chauffants à batterie qui m'ont permis d'être le seul à arriver au taf sans me plaindre du froid par -6 (les autres prennent le métro pourtant) ;
-des Ixon d'été à manchette courte, pas étanches évidemment ;
-un Furygan D02 que j'avais acheté un peu serré comme n'importe quel jean qui est sensé se détendre...mais qui ne s'est jamais détendu :o
-un SUBLISSIME futal de pluie Rev'it @ 15€ qui me laisse au sec mais laisse de la mousse type savon sur la selle [:delarue3]  
-des bottes TCX en Goretex, le meilleur achat que j'ai fait (merci Flatfab), au chaud l'hiver, au "frais" l'été, les pieds secs quand il pleut...

J'attends le shitstorm.

n°49140739
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 26-03-2017 à 22:02:06  profilanswer

mcsime a écrit :

Xpay, on veut des photos du MMM

steuplait :o

Pas grand chose pour le moment

http://reho.st/self/ecd18fc3e733725767d429cc3ed44e2d4d4a46a0.png

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°49140794
PPPEP
Posté le 26-03-2017 à 22:06:23  profilanswer

Le blouson AE :love:

Le pantalon blanc :love:

n°49140800
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 26-03-2017 à 22:07:14  profilanswer

La gueule du kit chaine après ça :x

mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 22:07:14  profilanswer

n°49140812
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-03-2017 à 22:08:21  profilanswer

Aleksse a écrit :

A l'heure actuelle j'ai:
-un blouson textile un peu trop chaud en été (enfin l'été dernier c'était n'importe quoi aussi), pas vraiment étanche malgré ce qu'annonce le fabricant, mais impeccable en hiver ;
-une dorsale courte Furygan D3O (LYNCHAGE INCOMING)
-un Scorpion Exo 1000 qui est mieux que mon ancien modulable niveau insonorisation (c'est pas dingue non plus), mais dont l'écran solaire est une vaste blague qui me fait regretter l'achat du casque à chaque fois que je roule face au soleil ;
-des gants chauffants à batterie qui m'ont permis d'être le seul à arriver au taf sans me plaindre du froid par -6 (les autres prennent le métro pourtant) ;
-des Ixon d'été à manchette courte, pas étanches évidemment ;
-un Furygan D02 que j'avais acheté un peu serré comme n'importe quel jean qui est sensé se détendre...mais qui ne s'est jamais détendu :o
-un SUBLISSIME futal de pluie Rev'it @ 15€ qui me laisse au sec mais laisse de la mousse type savon sur la selle [:delarue3]  
-des bottes TCX en Goretex, le meilleur achat que j'ai fait (merci Flatfab), au chaud l'hiver, au "frais" l'été, les pieds secs quand il pleut...

J'attends le shitstorm.

J'ai un Shubert avec un écran, c'est aussi de la merde. De toute façon l'écran est trop éloigné des yeux pour avoir un effet bénéfique, si tu n'as pas le soleil au dessus de la tete.

---------------
Swedish master
n°49140838
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-03-2017 à 22:10:47  profilanswer

Spaune a écrit :

Entre nous y'a pas énormément de références niveau équipement :o

Meme si la première page est très très bien foutue

Les références changent à peu près tous les ans et on ne peut pas tout essayer.
Pour les généralisations sur les marques ce n'est pas à faire car tu as toujours des bons et des mauvais modèles et des rapports Q/P très variables.
Tu vas aussi avoir des profils d'acheteur très variés, entre celui qui va chercher un blouson textile à 120€ qui soit le mieux possible pour ce budget qui sera son max et l'autre qui prendra un Rukka à 1200€ car la sécurité n'a pas de prix tu comprends bien que c'est pas possible de conseiller quoi que ce soit sans discuter avant avec la personne.
Et vu le nombre de ref c'est mieux d'essayer avant sinon tu vas te poser des questions sur un matos que tu vas "choisir" car il correspond à ton CDC pour au final devoir refaire tout le processus car il ne te va pas

Donc
-On défini l'utilisation qu'on va faire : si on débute on peut poser des questions générales ici qui seront utiles : blouson ou veste longue par exemple
-On défini le budget : on peut demander quel est le prix généralement pour tel type de produit ou telle gamme
-On va essayer : si on souhaite pas acheter directement le mieux c'est de prendre quelques notes pour en discuter ici : par exemple je suis un peu serré dans le M mais le L me va trop grand est ce que ça va se détendre ?

n°49140839
Logicsyste​m360
Posté le 26-03-2017 à 22:10:47  profilanswer

T'es pas très sympa pour la machine à laver :/

n°49140854
Microminus
Posté le 26-03-2017 à 22:12:37  profilanswer

Aleksse a écrit :

La gueule du kit chaine après ça :x

Bof, la crasse ça protège.

n°49140859
PPPEP
Posté le 26-03-2017 à 22:12:42  profilanswer

macareu a écrit :

Pour les généralisations sur les marques ce n'est pas à faire car tu as toujours des bons et des mauvais modèles et des rapports Q/P très variables.
Tu vas aussi avoir des profils d'acheteur très variés, entre celui qui va chercher un blouson textile à 120€ qui soit le mieux possible pour ce budget qui sera son max et l'autre qui prendra un Rukka à 1200€ car la sécurité n'a pas de prix tu comprends bien que c'est pas possible de conseiller quoi que ce soit sans discuter avant avec la personne.
Et vu le nombre de ref c'est mieux d'essayer avant sinon tu vas te poser des questions sur un matos que tu vas "choisir" car il correspond à ton CDC pour au final devoir refaire tout le processus car il ne te va pas  

Donc
-On défini l'utilisation qu'on va faire : si on débute on peut poser des questions générales ici qui seront utiles : blouson ou veste longue par exemple
-On défini le budget : on peut demander quel est le prix généralement pour tel type de produit ou telle gamme
-On va essayer : si on souhaite pas acheter directement le mieux c'est de prendre quelques notes pour en discuter ici : par exemple je suis un peu serré dans le M mais le L me va trop grand est ce que ça va se détendre ?  

Ca non, les blousons c'est de la merde :o

n°49140867
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 26-03-2017 à 22:13:38  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

T'es pas très sympa pour la machine à laver :/

Tu passe ton stuff au karsher avec la meule

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°49140929
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 26-03-2017 à 22:19:50  profilanswer

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/s480x480/17554028_1824396507586323_3582963664987504662_n.jpg?oh=56e5d8dc811ac8bdd60c0b3cc7fefce4&oe=59599B30

---------------
n°49140959
mcsime
Posté le 26-03-2017 à 22:21:49  profilanswer

Elle fait le tour des groupes motards sur fb depuis une semaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par mcsime le 26-03-2017 à 22:22:03

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°49140992
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 26-03-2017 à 22:25:02  profilanswer

mcsime a écrit :

Elle fait le tour des groupes motards sur fb depuis une semaine :o

My bad j'avais pas vu

Trouvé sur le FB Tracer donc je pensais que c'etait un d'entre eux :o

---------------
n°49141041
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 26-03-2017 à 22:28:19  profilanswer

macdriverZ a écrit :

J'ai un Shubert avec un écran, c'est aussi de la merde. De toute façon l'écran est trop éloigné des yeux pour avoir un effet bénéfique, si tu n'as pas le soleil au dessus de la tete.

Avec le Airoh modulable j'étais au top là dessus, l'écran était bien sombre comme il faut, j'en ai fait des bornes comme ça :love:

macareu a écrit :

Donc

Ca serait pratique d'avoir, pour chaque type d'équipement, un truc style entrée de gamme/mid-range ou meilleur rapport qualité prix/haut de gamme. Avec indiqué soit le budget, soit des références.

Parce que quand je vois des gants mi saison à 160€, je me dis "est-ce un budget normal, ou bien les gants à 80€ ne déméritent pas ?".

N'empêche, quand je relis l'article de Fab :

Citation :

Comptez :
– 150 à 200 euros pour pour un casque intégral de milieu de gamme (neuf, nécessairement)
– 100 à 150 euros pour un blouson textile avec doublure thermique amovible
– 20 à 30 euros pour une plaque dorsale homologuée (intégrée au blouson)
– 20 à 30 euros pour des gants d’été
– 50 à 60  euros pour des gants d’hiver
– 100 euros pour un pantalon textile avec coques aux genoux et hanches
– 100 à 120 euros pour des bottes ou bottines
– 20 à 50 euros pour une tenue de pluie deux pièces
– 5 à 15 euros pour un tour de cou

Je me dis qu'il doit pas payer la TVA :o

PPPEP a écrit :

Ca non, les blousons c'est de la merde :o

Parle pour toi, j'achèterai pas une veste pour rouler sur un truc aussi bas que ma meule actuelle. Ca donne l'impression que c'est la veste qui me porte.

n°49141161
PPPEP
Posté le 26-03-2017 à 22:37:13  profilanswer

Tu poses les questions et y réponds, t'es magique :love:

n°49141177
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 26-03-2017 à 22:38:21  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu poses les questions et y réponds, t'es magique :love:

Sers toi un verre, bois-le, et répète jusqu'à être KO, merci :o

n°49141179
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-03-2017 à 22:38:23  profilanswer

et tu rages derrière, encore mieux :love:

n°49141369
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 26-03-2017 à 22:56:42  profilanswer

back to the bizness again  [:g4gprom1se:1]

Message cité 2 fois
Message édité par soulmanto le 26-03-2017 à 22:57:04

---------------
ex ex ex-moant
n°49141418
nano59650
Posté le 26-03-2017 à 23:02:05  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

a part le sv, y a que des trails ...  :pt1cable:

La faute au Topic avec ces histoires de confort et de facilité  :pfff:  

Ha merde, pas vu, pas entendu.

J'allais dire sur l'autre topic que ça à été parfait sans frayeur pour personne  :D  

T'as fait ça comment ?

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°49141423
nano59650
Posté le 26-03-2017 à 23:02:40  profilanswer

Nanab a écrit :

Tu juges ça sur un itinéraire googles maps conditionné pour aller le plus vite possible d'un bled à l'autre par des départementales ?

Ne t'inquiète pas pour les nantais. Quand on connait les bons coins, on sait où aller rouler. Que ce soit pour une ou deux heures ou pour la journée.

On est pas les mieux lotis, mais on est loin d'être à plaindre :jap:

Ouai, Dodol a bien réussit à faire une Moant@BZH  :love:  

Coucou

J'arrive pas à voter sur le site en signature, c'est normal ?
 :??:  

sny-cker a écrit :

Feloche tyfoune ! :D

Er6 théoriquement vendue :love:

Féloche au nouveau permal et moo.
Tout se passe bien pour tout le monde niveau vente et achat, ça fait plaisir :love:  

Pressure a vendu son SV ?

:o

Aleksse a écrit :

Les références des moants sont pour la plupart pas renseignées.

Exemple : la dorsale. La Tryonic encensée ici n'est pas citée en FP. C'est con.

Pour les blousons, ça n'a pas été mis à jour depuis des lustres et la liste de blousons textiles fait peine à voir.

Pour les gants, pas de séparation été/hiver/mi-saison et le cas des chauffants n'est pas abordé.

Ouai, tu fous quoi Maca :o

Perso, je vois la FP comme une sorte de cahier des charges qui indique quels éléments regarder en magasin pour avoir un stuff de qualité. Histoire que les personnes soient bien formées et non pas assistées.
Ça sert à rien de dire a quelqu'un que le gant Alpiberigant est meilleur sans lui dire pourquoi.
Ça permet de s’affranchir des modèles qui changent toutes les semaines.
Mais certaines personnes doivent être rassuré en posant des questions. Donc si la question vaut le cout, les gens compétents y répondront.

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°49141472
nano59650
Posté le 26-03-2017 à 23:07:47  profilanswer

soulmanto a écrit :

back to the bizness again  [:g4gprom1se:1]

Tu as une journée de retard :/

---------------
n°49141479
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2017 à 23:08:44  answer

nano59650 a écrit :

J'allais dire sur l'autre topic que ça à été parfait sans frayeur pour personne :D

T'as fait ça comment ?

Dernière descente du col (là où on a vu les s1000xr et compagnie partir à fond).

Je roulais au-dessus de mes limites, suis mal entré dans l'épingle, pas bien géré le freinage et fini dans le bas côté à 2kmh en essayant de me remettre dans la descente.

Après j'ai mieux dosé et ça allait mieux.

Pas habitué à la meule ni à ce rythme du coup j'ai parfois mal géré, mais du coup j'ai bien progressé :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2017 à 23:09:30
n°49141493
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 26-03-2017 à 23:09:59  profilanswer

nano59650 a écrit :

Tu as une journée de retard :/

Allons, on est en mars, l'épave le CB roule pour les beaux jours, c'est la fête ! [:tim_coucou:1]

Message édité par soulmanto le 26-03-2017 à 23:12:03

---------------
ex ex ex-moant
n°49141524
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 26-03-2017 à 23:14:40  profilanswer

n'empêche, pas roulé depuis le 29 octobre, stationné sous la flotte, le vent, etc, démonté de A à Z, on tapote gentiment sur le démarreur 2 fois sans starter et ça craque [:implosion du tibia]

je vais commander mes stickers CB :o

---------------
ex ex ex-moant
n°49141563
PPPEP
Posté le 26-03-2017 à 23:19:55  profilanswer

biloo a écrit :

et tu rages derrière, encore mieux :love:

Merci, je suis pas tout seul :love:

Ich liebe dich mon beau suédois :D

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 26-03-2017 à 23:20:08
n°49141570
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 26-03-2017 à 23:21:54  profilanswer

PPPEP a écrit :

A moins que ce ne soit le dieu du "tu réponds vite", étant donné qu'il a répondu littéralement 2s après mon post, je ne sais pas si sa dernière réponse m'était adressée.

n°49141582
PPPEP
Posté le 26-03-2017 à 23:23:41  profilanswer

C'est un allemand, il est efficace

n°49141604
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 26-03-2017 à 23:26:20  profilanswer

Il roule en combinaison Stabilo du coup ?

n°49141627
jeffk
Posté le 26-03-2017 à 23:32:06  profilanswer

Ta combien de temps de permis / km ?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 26-03-2017 à 23:37:06

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°49141674
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2017 à 23:39:45  answer

jeffk a écrit :

Ta combien de temps de permis / km ? :whistle:

Un an, 11k :spamafote:

n°49141683
Microminus
Posté le 26-03-2017 à 23:41:03  profilanswer

nano59650 a écrit :

J'allais dire sur l'autre topic que ça à été parfait sans frayeur pour personne  :D

T'as fait ça comment ?

Je me suis fait 2 petites montées de stress je pense.
Dans la montée d'Eau Vive GP :o Une épingle gauche, ma tête et mon corps qui indique à la meule de tourner à gauche, mais ma main droite refuse de lâcher le frein avant.
Frein avant lâché à temps pour tourner :o
Et sinon les épingles, je les déteste, donc petite montée de stress à chaque fois :o

Sinon clairement je roulais pas loin de mes limites dans cette partie, ainsi que lorsqu'on est parti de Bouillon à trois pour Charleville-Mézières. Je sais pas à quel rythme vous rouliez d'ailleurs à ces moments là :D
Moyen + / rapide / soude ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Microminus le 26-03-2017 à 23:42:32
n°49141732
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 26-03-2017 à 23:55:02  profilanswer

le revêtement a été refait depuis la dernière fois ou GMaps est trompeur ?

---------------
ex ex ex-moant
n°49141735
jeffk
Posté le 26-03-2017 à 23:55:51  profilanswer

n°49141737
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-03-2017 à 23:56:16  profilanswer

PPPEP a écrit :

Vazy tape moi dans l'schnitzel  [:-arnadul-]

n°49141752
Microminus
Posté le 26-03-2017 à 23:58:51  profilanswer

soulmanto a écrit :

le revêtement a été refait depuis la dernière fois ou GMaps est trompeur ?

Même revêtement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34263  34264  34265  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)