Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7255 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32761  32762  32763  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°46672836
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-08-2016 à 23:16:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

felinkinkin a écrit :

[:outatime]  

[:haute legende:3]

je crois qu'il l'avait achetée comptant

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 09-08-2016 à 23:16:19  profilanswer

n°46672858
gig-gic
jouic jouic
Posté le 09-08-2016 à 23:17:05  profilanswer

Nanab a écrit :

J'suis, je crois, le plus vieux des nantais qui a encore une moto :o

Oui oui, bien sûr :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°46672942
gig-gic
jouic jouic
Posté le 09-08-2016 à 23:19:46  profilanswer

Nanab a écrit :

Non. Gig gic il est gentil. Gig gic il est beau. Gig gic il roule propre. Gig gic il habite à Nantes. Gig gic il a une moto pourrie.

Deux de ces arguments font qu'il ne peut pas être parisien

:love:
Copain de moto pourrie :love:

Message édité par gig-gic le 09-08-2016 à 23:23:44

---------------
n°46672964
gig-gic
jouic jouic
Posté le 09-08-2016 à 23:20:28  profilanswer

Ydalb a écrit :

giggic c'est un parisien :o

Ma copine est revenue dans le droit chemin :o

---------------
n°46673450
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-08-2016 à 23:57:42  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Faut déjà que je trouve une moto qui me convienne.

848 :o

---------------
Moards Garage
n°46673531
PPPEP
Posté le 10-08-2016 à 00:09:14  profilanswer

gig-gic a écrit :

Ma copine est revenue dans le droit chemin :o

[:ngcubeur:2]

n°46673576
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2016 à 00:15:57  profilanswer

duckxks a écrit :

T'en parlera à ceux qui se sont fait tremper comme des petits gregory , nous on était bien avec la radio et la clim, à fumer nos cloppes au sec :D

400 km de pures routes sous la pluie :o
 Le pire c'est que j'ai kiffé [:tinostar]

n°46673597
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-08-2016 à 00:18:26  profilanswer

Nous le dernier col pour quitter l'Autriche et la pluie on l'a passé à moitié en pls [:tinostar]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46673999
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 10-08-2016 à 01:14:17  profilanswer

macareu a écrit :

Bon la moto pour la maison de campagne ça sera pas cette année, je pars dimanche donc ca serait un peu gâché maintenant, et puis j'ai toujours pas eu de réponse de l'annonce qui me fait le plus envie :fou:

http://www.leboncoin.fr/vi/1000777033.htm

J'ai découvert le modèle après avoir vu l'annonce, ça a l'air fnu :love:

Bon j'avoue que c'est surtout la fourche inversée qui m'a fait envie :o

macareu a écrit :

Je pensais avoir plus de temps pour tout ça pendant mes vacances mais c'est pas vraiment le cas [:tinostar]

Cette phrase n'est pas compatible avec l'annonce choisitte au dessus.

Sinon go 250 WRZ, bon ça cote plus mais c'est mieux, et dans peu de temps tu te retrouve en 300 exc :o

---------------
 - Toujours plus -
n°46674042
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-08-2016 à 01:19:25  profilanswer

evo uniquement alors car la version roadster est vraiment moche.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 01:19:25  profilanswer

n°46674337
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-08-2016 à 02:02:18  profilanswer

Citation :

Bonjour.

La moto ma était léguer .je mi connais pas plus en moto que quelqu’un qui a le permi .jai comméme rouler avec pour voire ci elle rouler bien.cest le qua .le mieux sa serai de venir la voire.pour le reste : 

carte grise mtt2

pneu arriéré bientôt a changer

pareille pour le kit chaine

la batterie et ok

le conteur de vitesse salume a moutier.(petaitre les fusible)  

niveau moteur pas vue de signe de quoi ce soit

'tain mais les mecs qui arrêtent l'école au CP c'est blasant  [:massys]

n°46674932
Nanab
Non.
Posté le 10-08-2016 à 04:07:27  profilanswer

macdriverZ a écrit :

[:mlc] c'était quoi cette histoire ?

Il l'avait raconté ici, cet événement.
Il avait participé à une balade motards du 44. Le rb prévu était nul, il avait fini par ouvrir en en proposant un autre. Les mecs avaient jamais vu de virages apparemment.

On doit pouvoir le trouver en filtrant son pseudo et le mot "streetfighter"

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°46674962
Nanab
Non.
Posté le 10-08-2016 à 04:23:17  profilanswer

Ydalb a écrit :

Bon, petit résumé de la balade de jour.

On se retrouve à 13h30 avec un groupe de 10 personnes, on part à 14h parce qu'il y a des retardataires (ça commence bien :o). Le RB est déjà prévu, j'émet quand même un avis pour le modifier un peu étant donné qu'il me semble comporter que des lignes droites, on me réponds qu'il n'y a pas de soucis, qu'on pourra faire ma boucle après avoir bu un coup à un endroit.

On se lance, on roule pendant 30km (aller, 40!), et là l'ouvreur s'arrête dans un bled. Je vois que tout le monde enlève son casque, je demande ce qu'il se passe et là, on me sort que c'est ici qu'on boit un coup  [:pingouino dei] . On vient de se taper que de la ligne droite avec 1 infime partie de virolos et ils veulent déjà s'arrêter  [:pourkouwah] (Je vous épargne les mecs qui ont tapé des ruptures en arrivant en ville  [:moustik42] ).

On boit un coup, on discute, on rigole, c'est sympa, et au moment de repartir, on doit aller faire de l'essence parce qu'il y en a un qui est bientôt à sec (wtf :D), ça s'annonce bien. Suite à ça, j'ouvre le groupe pour leur montrer la portion de virage (D201 / D222 pour les Nantais). J'y vais à un rythme pépère, limite je n'utilise pas le frein et fait tout sur le couple / frein moteur, j'accélère que sur l'angle, prends des traj' propres pour les mecs qui suivent, etc. Les mecs ont kiffé (meilleur moment du RB d'ailleurs). On arrive à la fameuse course de côte (endroit où l'on devait aller à la base), c'est une départementale avec un bitume parfait, barrière doublée, qui fait en gros 2km ( https://www.google.fr/maps/place/D1 [...] 0b61554716  [:tartragnan]  ). Quasi personne là connait, j'avais fait en sorte d'arriver en bas de la côte pour la prendre dans le sens de la montée la première fois, histoire que ce soit plus simple pour les autres. J'ouvre, comme j'étais un peu frustré du rythme jusqu'ici, je monte le rythme progressivement. Une fois en haut, tout le monde est content et veut la refaire.

Je leur propose de se poser à mi-parcours comme ça on peut prendre des photos de groupe  [:hugeq:2]  et ensuite, que ceux qui veulent rouler pourrons y aller. On s'arrête ici  ( https://www.google.fr/maps/@47.3632 [...] ZDqj3Q!2e0 ). Photos de groupe et rulez!

Je préviens les mecs qu'il faut quand même faire attention, que refaire une route qu'on a trouvé cool plusieurs fois peut être traitre car on est tentés de hausser de plus en plus le rythme (/mode vieux con). Pour ma part, je prends un vieux Bandit 600 pour faire une moitié montante pour aller chercher qqn qu'on avait oublié et le ramener ici. Ça me rappelle mon 650, j'ai ultra kiffé faire rugir le moteur même si ça n'avance et ça ne freine pas :love:

Je reviens, au point de rendez-vous, quelques personnes étaient motivées pour refaire la course et d'autres prendraient des photos du haut du truc Super U. Perso, j'ai préféré rester attendre et ne pas tenter le diable. Plusieurs mecs partent, dont 1 en Streetfighter 848 flambant neuve, en full, rizoma edition, ligne termi & co (2ème bécane, 1an de permis). Le groupe redescend donc la côte pour la faire dans le sens de la montée (ouais c'est pédé :o). Ceux qui ne roulent pas s'installent sur le pont, pour prendre des photos / vidéos. Au bout de quelques minutes, le premier arrive. Un mec en MT07, première bécane, il est bridé, (roulant un peu vite / pas très propre à mon goût). Il arrive avec un rythme de poireau, safe'n'secure (il passe sous le pont du coup et termine la cote). Ouf.

Le deuxième arrive un peu après (celui en 848), beaucoup trop vite, arrive dans ce virage ( https://www.google.fr/maps/@47.3638 [...] ZmG9bQ!2e0 ) et voyant qu'il va beaucoup trop vite, met un angle de bâtard mais trop tard, il fait un pseudo tout droit dans les barrières. Il les percute un peu de côté et les longe ensuite avec sa bécane pendant 10m, avant d'être éjecté de sa moto, moto qui continuera la route toute seule en prenant le gauche et en passant sous le pont comme une grande :D

Tout le monde est paniqué, on descend voir le résultat : le mec est un peu amoché, jean troué par endroit, blouson aussi. On s'aperçoit en qu'il s'est fait sectionner un bout d'index gauche (il a perdu deux phalanges, coupé net). Je vois un bout d'os sortir, ça me file limite la gerbe. Curieusement, ça ne pisse pas trop le sens. On s'apercevra plus tard qu'il a aussi l'avant bras pété.

On appelle les pompiers, on sort la meule de la route en galérant un peu : elle ne semble ne pas avoir trop morflée d'extérieur (Coques, embouts de guidons, butée de direction amochées, fourche rayée, ...)

Bref, les flics arrivent, pompiers ensuite. Les flics font le tour des meules (Bien sûr, la moitié roule sans chicane, avec support de plaque dégueu, sans éclairage de plaque, etc etc). Le type sur sa Ducat' n'a même pas son macaron d'assurance, sa plaque est fausse (deux chiffres inversés par rapport à la carte grise). Je me dis dans ma tête qu'on a atteint le parfait cliché du groupe de motard @ kékoss' :/

Je vous épargne l'attente de la dépanneuse et le retour @ trainage de bythe.

Plusieurs leçons à tirer :
- Ne forcez pas votre conduite dès lors qu'il y a une caméra / un appareil photo de sortie.
- Ne brûlez pas les étapes en prenant des meules trop overkill par rapport à votre niveau (clairement, ça passait si le mec avait freiné sur l'angle - Bon, je ne parle pas du fait qu'il arrivait trop vite hein).
- Ne roulez pas au dessus de vos pompes.
- Sachez rester humble.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°46674964
Nanab
Non.
Posté le 10-08-2016 à 04:23:41  profilanswer

Et puis mine tiens

---------------
n°46674976
bn_a_lunet​tes
Posté le 10-08-2016 à 04:27:27  profilanswer

Nanab a écrit :

Et puis mine tiens

No

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°46674988
Nanab
Non.
Posté le 10-08-2016 à 04:30:31  profilanswer

Fo

---------------
n°46675140
seu
M 41
Posté le 10-08-2016 à 07:37:26  profilanswer

Nope.

n°46675164
dkapan
Posté le 10-08-2016 à 07:49:28  profilanswer

Je connaissais pas l'histoire d'Ydalb, chaud :/

En dehors des moants (pas toutes  :jap: ) , vous avez déjà eu de bonne expériences en roulant en "grand" groupe ?

J'ai l'impression que c'est : soit ça avance pas et tout le monde s'emmerde sauf le jeune permis qui a 3 semaines de becane (on l'a tous été, moi aussi, rien de péjoratif ;) ) Soit il y en a un ou plus qui ce fait peur/ce vautre...

n°46675184
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-08-2016 à 08:00:18  profilanswer

dkapan a écrit :

En dehors des moants (pas toutes  :jap: ) , vous avez déjà eu de bonne expériences en roulant en "grand" groupe ?  

J'ai l'impression que c'est : soit ça avance pas et tout le monde s'emmerde sauf le jeune permis qui a 3 semaines de becane (on l'a tous été, moi aussi, rien de péjoratif ;) ) Soit il y en a un ou plus qui ce fait peur/ce vautre...  

Ouais, à la casim (Faut que je me fasse un smiley casim :o )

Mais ce sont des gens qui sont là parce qu'ils ont tous la même vision de la moto, trier sur le voletpar groupe de niveau et former au roulage en groupe. Ca permet de rouler en quinconce serrée en toute confiance, parce que tu connais bien le mec à coté de toi :jap:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46675191
Nanab
Non.
Posté le 10-08-2016 à 08:02:23  profilanswer

dkapan a écrit :

En dehors des moants (pas toutes :jap: ) , vous avez déjà eu de bonne expériences en roulant en "grand" groupe ?

Aux menuires l'an dernier on a été assez nombreux. Les gens roulaient chacun a leur rythme. Créa oko et les bourrins devant, puis je fermais souvent la marche avec Okysp devant moi et on s'attendait en bas des routes ou aux intersections.

De temps en temps quelqu'un de meilleur que moi roulait derrière ou devant moi pour me montrer et me coacher. Merci after, nano, et press.

Après j'ai pas vraiment eu de frayeurs. Des que j'essayais de pousser pour les rattraper, je faisais aussitôt de la merde. Donc comme mon trip c'est pas de faire de la moto pour risques systématiquement ma vie : je roulais à mon rythme et c'est tout.
Ca déplaisait à certains et ca me faisait pas plaisir, mais c'était le seul moyen que je m'amuse

---------------
n°46675203
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-08-2016 à 08:07:06  profilanswer

Nanab a écrit :

Aux menuires l'an dernier on a été assez nombreux. Les gens roulaient chacun a leur rythme. Créa oko et les bourrins devant, puis je fermais souvent la marche avec Okysp devant moi et on s'attendait en bas des routes ou aux intersections.  

De temps en temps quelqu'un de meilleur que moi roulait derrière ou devant moi pour me montrer et me coacher. Merci after, nano, et press.  

Après j'ai pas vraiment eu de frayeurs. Des que j'essayais de pousser pour les rattraper, je faisais aussitôt de la merde. Donc comme mon trip c'est pas de faire de la moto pour risques systématiquement ma vie : je roulais à mon rythme et c'est tout.  
Ca déplaisait à certains et ca me faisait pas plaisir, mais c'était le seul moyen que je m'amuse

Sauf que du coup, c'est plus vraiment du roulage en groupe vu que tout le monde roule à son rythme  [:newbie_master:5]  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46675205
dkapan
Posté le 10-08-2016 à 08:07:45  profilanswer

:jap: merci :)

n°46675210
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-08-2016 à 08:10:27  profilanswer

Nanab a écrit :

Sauf que tu peux pas demander à un débutant d'organiser une balade et de donner des conseils à d'autres débutants du même acabit. C'est pas possible et c'est un coup à choper de mauvais reflexes. De mauvaises trajs.

Quand j'ai organisé un tour sur Nantes pour plusieurs potes dont quelques moants, je leur ai bien dit de pas se fier à mes traj. Mais du coup si t'as personne d'expérimenté : tu suis qui pour apprendre ?
Ton instinct de survie ? C'est biaisé. Tout le monde le sait

Tu te pose beaucoup de question :/

Perso j'ai commencé avec les  balades crazymoto, faites pareil on rigolait bien!

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°46675227
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-08-2016 à 08:15:45  profilanswer

dkapan a écrit :

En dehors des moants (pas toutes :jap: ) , vous avez déjà eu de bonne expériences en roulant en "grand" groupe ?

Par hasard, pensant aller rouler acte un couple d'amis, je me suis retrouvé dans une balade avec une 20aine de personnes, moyenne d'âge plutôt élevée (la 40aine et plus). Gros rythme partout, y compris en ville, pas d'attente des plus lents (ni en ralentissant le rythme ni en laissant quelqu'un à chaque changement de direction).
A première vue, il y avais une grosse tradition de bûches pendant les balades mais pas à celle où j'ai participé.
Sans compter les concepts un peu étranges véhiculés : vaut mieux un 4cyl en 100cv qu'un bi de 70, tu as moins à utiliser la boîte et c'est plus simple pour les noobs. Commencer en 1000 ça permet d'avoir du couple à mi régime et donc de paz avoir besoin de taper dans le moulin pour avoir du fun, c'est donc moins dangereux pour débuter. Le full cuir oui, mais avec dorsale intégrée et petits gants courts.

Bref j'ai pas aimé, et c'était pas moants compliant.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°46675230
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-08-2016 à 08:17:41  profilanswer

Raconté comme çà, ca vend du rêve [:vapeur_cochonne]

---------------
n°46675241
seu
M 41
Posté le 10-08-2016 à 08:19:46  profilanswer

Nanab a écrit :

Le frère de créa est plus raisonnable que lui ? Whaaaaaaaaaaaaat ?

Fake  :o  

Nanab a écrit :

Ah oui comme les anciens qui ne veulent plus rouler qu'entre eux ou avec des expérimentés ?  
Je comprends pourquoi et je compatis. Mais c'est complètement illogique

Quand tu fais des sorties en te faisant chier / ramasser du noob qui a voulu te suivre dans un fossé ça te passe l'envie de rouler avec des gens que tu connais pas ...  

Mais bon j'ai changé d'optique. Je fais deux types de sorties, la version plaisir (ou je connais les gens et ou le rythme est correct) et la version balade, ou je mène des débutants pour qu'ils puissent rouler sans se chier dessus à tous les virages en roulant trop vite.

Ydalb a écrit :

Quand est-ce qu'on refait une Contre@Transpi ?  [:rom']

Quand vous voulez  :love:  

dkapan a écrit :

J'ai testé une fois. Plus jamais, du kéké, du rupteur en ville... etc etc.

n°46675246
Athost
aka Grostoast
Posté le 10-08-2016 à 08:21:13  profilanswer

Ydalb a écrit :

Bon, petit résumé de la balade de jour.

[...]

En tout cas ils m'ont l'air fort acceuillant chez vous :o  
https://goo.gl/myyZAk

n°46675248
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-08-2016 à 08:21:43  profilanswer

dkapan a écrit :

Stage de Serge Nuques, c'était génial :jap:

calimeropierro a écrit :

C'est passé ici ?
Vu sur le topic sfba

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

Oh putain :D

Message édité par cguignol le 10-08-2016 à 08:22:26

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°46675257
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-08-2016 à 08:22:48  profilanswer

Athost a écrit :

[:ddr555]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°46675267
seu
M 41
Posté le 10-08-2016 à 08:24:38  profilanswer

Athost a écrit :

C'est le signe universel du "bonjour, enculé" ?  [:dieggg':1]

n°46675312
typhoon006
Posté le 10-08-2016 à 08:36:40  profilanswer

Temps idéal pour une journée off [:petoulachi:2]
http://reho.st/preview/self/8003dc42d0612c5668db96307112c234431c6032.jpg

Message édité par typhoon006 le 10-08-2016 à 08:37:02
n°46675361
sny-cker
Posté le 10-08-2016 à 08:45:01  profilanswer

dkapan a écrit :

Perso j'aime pas les ballade en groupe, à plus de 5 moto tu as un mouvement d'inertie de dingue et ça devient chiant :/

n°46675441
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-08-2016 à 09:00:07  profilanswer

Cette route (la D151) :lol:

Ca me disait quelque chose :/
Le coup de la plaque inversée ...

---------------
Swedish master
n°46675484
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 10-08-2016 à 09:07:03  profilanswer

Nanab a écrit :

Sauf que tu peux pas demander à un débutant d'organiser une balade et de donner des conseils à d'autres débutants du même acabit. C'est pas possible et c'est un coup à choper de mauvais reflexes. De mauvaises trajs.  

Quand j'ai organisé un tour sur Nantes pour plusieurs potes dont quelques moants, je leur ai bien dit de pas se fier à mes traj. Mais du coup si t'as personne d'expérimenté : tu suis qui pour apprendre ?  
Ton instinct de survie ? C'est biaisé. Tout le monde le sait

mais pourquoi ?

ça fait quelques années que t'as le permis, tu roules régulièrement et tu connais la théorie (et j'imagine que tu t'evertues à l'appliquer), donc pourquoi t'aurais des trajs de merde ?

vraie question

zeurayne a écrit :

Je roule (beaucoup) toujours seul mais mine de rien je ne me perfectionne pas j'apprends pas plus sauf au niveau du comportement de la meule.

Donc je trouve certain comportement limite et je rejoins totalement Nanab

encore une fois je comprends pas, pour moi ça fait partie du plaisir de faire de la moto d'essayer de s'appliquer à rouler "bien", y a pas besoin de suivre quelqu'un d'expérimenté ou de rouler en groupe pour ça, vous savez comment rouler propre, faut juste l'appliquer (évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire, mais avec un rythme adapté, hormis quelques surprises et petites erreurs de lecture à l'occasion, ça se fait), c'est sympa de suivre quelqu'un en qui on a confiance, ça peut faire passer des gaps niveau confiance sur la capacité à prendre certains virages avec un plus gros rythme qu'on pensait, mais ça change rien niveau lecture de route, qui est le truc le plus important à moto, vu qu'expérimenté ou pas on doit pas bêtement suivre quelqu'un...

pour moi c'est même plus un problème qu'autre chose, on suit sans réfléchir, inconsciemment on fait pas d'effort de lecture parce qu'on a confiance en l'autre, la présence d'une moto devant perturbe la visibilité, etc etc

bref, ça revient tout le temps sur le tapis mais je ne vois pas du tout l'absolue nécessité de rouler avec quelqu'un pour progresser (à part si t'as une personne qui te suit et ouvre en alternance, et qui communique avec toi et te corrige en temps réel, ce qui n'est jamais le cas  :o )

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°46675486
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-08-2016 à 09:07:21  profilanswer

dkapan a écrit :

Ouaip ; déjà plus de 8 c'est un grand groupe et généralement plus c'est grand plus c'est chiant à gérer parce les niveaux (pilotage/moto/ambition sur le roulage) sont souvent différent.

Me souvient d'une balade à 15 justement vers Nantes avec que des mecs en CB, le groupe c'était cassé en 3, ça doublait n'importe comment, l'ouvreur n'attendait pas les autres et il n'y avait personne pour fermer le groupe à part les noobs qui se faisaient doubler.
On était 2 à cette balade, je me suis barré au bout de 20 minutes (1h de route pour aller au point de RDV). J'ai eu peur pour la moitié du groupe (il y avait des gens qui avaient eu le permis dans la semaine donc certains avec SDS et probablement en 34 pour d'autres) et ça n'a pas manqué, il y a eu 2 accidents. Suite à ça j'ai fermé mon compte sur ce forum de débiles.

---------------
Swedish master
n°46675493
seu
M 41
Posté le 10-08-2016 à 09:09:51  profilanswer

Il n'y a que pendant les moants que j'ai roulé à 12 avec une certaines fluidité. En même temps c'était bien géré   [:gaga jap]  

Et votre serviteur fermait la marche  [:carbon'r:3]

n°46675506
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-08-2016 à 09:13:15  profilanswer

dkapan a écrit :

Ca dépend également de l'ouvreur, ça m'est arrivé de faire des balades cools avec des belles traj au centimètre, en roulant à un rythme plutôt cool, c'est également le pied.
Si l'ouvreur à une conduite nerveuse frein/accélération/frein/accélération tout le temps, c'est le groupe entier qui va se faire chier.

---------------
Swedish master
n°46675517
Nanab
Non.
Posté le 10-08-2016 à 09:15:02  profilanswer

le hibou a écrit :

mais pourquoi ?

ça fait quelques années que t'as le permis, tu roules régulièrement et tu connais la théorie (et j'imagine que tu t'evertues à l'appliquer), donc pourquoi t'aurais des trajs de merde ?

vraie question

Je roule bien mieux qu'au début, c'est indéniable.

Ceci dit, je sais qu'un de mes gros défauts restants, ce sont les trajs à gauche. J'ai encore ce blocage, qui fait que j'ai du mal (j'ai la trouille) de me décaler côté bord de route.  
Donc je veux pas mal influencer ceux qui me suivent.

Après ça ne m'a pas empêché de m'appliquer à avoir les trajs les meilleures possibles pour ceux qui suivaient :jap:

---------------
n°46675592
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 10-08-2016 à 09:28:11  profilanswer

calimeropierro a écrit :

C'est passé ici ?
Vu sur le topic sfba  

On se demande ce que ça fout sur le topic SFBA :o

C'est un VBA le GPZ :o :o :o :o

n°46675599
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 10-08-2016 à 09:29:02  profilanswer

Nanab a écrit :

Je roule bien mieux qu'au début, c'est indéniable.

Ceci dit, je sais qu'un de mes gros défauts restants, ce sont les trajs à gauche. J'ai encore ce blocage, qui fait que j'ai du mal (j'ai la trouille) de me décaler côté bord de route.  
Donc je veux pas mal influencer ceux qui me suivent.

Après ça ne m'a pas empêché de m'appliquer à avoir les trajs les meilleures possibles pour ceux qui suivaient :jap:

ok

par contre faut pas te mettre de pression par rapport à ça, parce que t'es pas responsable des trajs de ceux qui suivent, d'une parce que ce sont des adultes qui font leur propres choix (de trajs en l'occurence), et qu'ensuite ils doivent justement être autonome par rapport à ça et ne pas suivre aveuglément, en adaptant leur trajectoire à leur niveau et à leurs aptitudes

tu prends une trajectoire parfaite sur un gauche justement, t'es pas mal sur le bord droit de la chaussée, un mini imprévu fait que tu dois corriger, pour toi ça passe mais pour celui de derrière ça sera ptet trop près du bas côté, ça le fera prendre les freins parce qu'il à peur de se sortir, et donc se sortira, cette traj parfaite pour toi n'était pas parfaite pour lui, parce qu'il lui fallait plus de marge...

tu sais tout ça, mais c'est juste pour dire que t'es pas responsable des gens derrière toi, déjà ne pas faire complètement n'importe quoi c'est déjà très bien  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°46675623
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 10-08-2016 à 09:31:58  profilanswer

nanab, quel archiviste ! [:implosion du tibia]

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32761  32762  32763  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)