Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5522 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32762  32763  32764  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°46675623
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 10-08-2016 à 09:31:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
nanab, quel archiviste ! [:implosion du tibia]

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 09:31:58  profilanswer

n°46675643
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-08-2016 à 09:34:15  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'avais loupé ce CR :D Et au final vous avez trouvé les phalanges ? :o

n°46675656
seu
M 41
Posté le 10-08-2016 à 09:36:17  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

On se demande ce que ça fout sur le topic SFBA :o

C'est un VBA le GPZ :o :o :o :o

Elles sont à toi?  :o  

wade a écrit :

La légende raconte qu'elles ont été transporté dans un trou du cul pour les garder au chaud  [:gaga jap]

n°46675675
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 10-08-2016 à 09:39:47  profilanswer

seu a écrit :

Elles sont à toi?  :o  

[:mr marron derriere:2]

n°46675707
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-08-2016 à 09:43:55  profilanswer

seu a écrit :

Je fais deux types de sorties, en vélo ou en polo

[:aloy]  

le hibou a écrit :

mais pourquoi ?

ça fait quelques années que t'as le permis, tu roules régulièrement et tu connais la théorie (et j'imagine que tu t'evertues à l'appliquer), donc pourquoi t'aurais des trajs de merde ?

vraie question

encore une fois je comprends pas, pour moi ça fait partie du plaisir de faire de la moto d'essayer de s'appliquer à rouler "bien", y a pas besoin de suivre quelqu'un d'expérimenté ou de rouler en groupe pour ça, vous savez comment rouler propre, faut juste l'appliquer (évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire, mais avec un rythme adapté, hormis quelques surprises et petites erreurs de lecture à l'occasion, ça se fait), c'est sympa de suivre quelqu'un en qui on a confiance, ça peut faire passer des gaps niveau confiance sur la capacité à prendre certains virages avec un plus gros rythme qu'on pensait, mais ça change rien niveau lecture de route, qui est le truc le plus important à moto, vu qu'expérimenté ou pas on doit pas bêtement suivre quelqu'un...

pour moi c'est même plus un problème qu'autre chose, on suit sans réfléchir, inconsciemment on fait pas d'effort de lecture parce qu'on a confiance en l'autre, la présence d'une moto devant perturbe la visibilité, etc etc

bref, ça revient tout le temps sur le tapis mais je ne vois pas du tout l'absolue nécessité de rouler avec quelqu'un pour progresser (à part si t'as une personne qui te suit et ouvre en alternance, et qui communique avec toi et te corrige en temps réel, ce qui n'est jamais le cas  :o )

C'est bien vrai tout ca :jap:

n°46675718
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-08-2016 à 09:45:21  profilanswer

moi pour la sécurité en moto, j'ai choisi des motos qui ne marchent pas

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°46675731
kamibus
Posté le 10-08-2016 à 09:46:54  profilanswer

okbonjour  [:pressure]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°46675760
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 10-08-2016 à 09:50:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

moi pour la sécurité en moto, j'ai choisi des motos qui ne marchent pas

il est temps de dépenser une infime partie de tes miyions pour acheter une zéro, tmtc

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°46675761
seu
M 41
Posté le 10-08-2016 à 09:50:32  profilanswer

n°46675770
TheCreator
Posté le 10-08-2016 à 09:51:41  profilanswer

le hibou a écrit :

il est temps de dépenser une infime partie de tes miyions pour acheter une zéro, tmtc

c cher

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 09:51:41  profilanswer

n°46675774
fret6
Posté le 10-08-2016 à 09:51:54  profilanswer

n°46675802
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 10-08-2016 à 09:54:59  profilanswer

t riche

nan mais en plus ça tombe pas en panne, ça marche avec une nouvelle technologie magique, les ctricités ou un truc comme ça, du coup sur le long terme c'est moins cher

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°46675892
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-08-2016 à 10:01:51  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Cette route (la D151) :lol:

Ca me disait quelque chose :/
Le coup de la plaque inversée ...

Elle est a sens unique cette route?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°46675896
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 10-08-2016 à 10:01:56  profilanswer

ça fait super longtemps qu'elle y est ... étonnement :o

EDIT : quoique, je ne suis pas sûr que c'était pas une autre avec les mêmes coloris ...

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Marron derriere le 10-08-2016 à 10:03:09
n°46675935
Nanab
Non.
Posté le 10-08-2016 à 10:05:13  profilanswer

Ydalb a écrit :

En même temps pour chercher sur Ydalb et "streetfighter" tu as qu'un résultat.

Ca me rappelle une balade avec mon pote John et une nana du groupe fb. On en était venu à discuter de si on avait déjà roulé avec d'autres gens du groupe.
Je lui avais raconté ton épopée et que ça m'avait pas donné envie.

C'est là qu'elle m'a dit qu'elle connaissait bien le gars en question :o
Heureusement que je n'avais pas trop craché sur le noobisme des participants.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°46675943
Nanab
Non.
Posté le 10-08-2016 à 10:06:19  profilanswer

XPaY a écrit :

Elle est a sens unique cette route?

Non, double.

Elle est parfois fermée pour les courses.

Le pire ce sont les maisons et les sorties de propriétés qui sont un peu partout le long du trajet.

Et le soir, le soleil se couche juste derrière la colline, donc quand tu montes, c'est soleil dans la gueule.
Failli me prendre une caisse à cause de ça.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°46676043
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-08-2016 à 10:14:44  profilanswer

Nanab a écrit :

Non, double.

Elle est parfois fermée pour les courses.

Le pire ce sont les maisons et les sorties de propriétés qui sont un peu partout le long du trajet.

Et le soir, le soleil se couche juste derrière la colline, donc quand tu montes, c'est soleil dans la gueule.
Failli me prendre une caisse à cause de ça.

Les semaines qui précède les courses ca doit être un joyeux bordel dessus :lol:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°46676045
Nanab
Non.
Posté le 10-08-2016 à 10:14:50  profilanswer

Petite question suite à ma balade avec Crea, samedi après-midi.

Lorsque nous avons échangé nos montures, Crea a dit qu'il ressentait comme une réticence de la gladius à prendre de l'angle. Qu'il était obligé de la forcer.

Plusieurs choses me sont venues à l'esprit :

- L'amortisseur arrière est réglé pour mon poids (quand je dis réglé, c'est juste la course morte hein :o ). Crea étant plus lourd que moi, ce setting peut il avoir ce genre d'influence et de conséquence sur le ressenti de Mr Tor ?
- Lors de ma dernière session piste, j'ai refait mes pressions à chaud avant de vite reprendre la route. Mon arrière était brûlant : j'ai remis 0,3 bar de plus que la pression préco. Pour l'avant : il était moins chaud, j'ai remis 0,2 bar de plus que la préco. Il est donc possible que ma pression à l'avant soit légérement à la rue. Ceci peut il avoir une incidence sur le ressenti de Mr Tor ?

Je n'ai pas ce ressenti, personnellement (je conduis pas mal au guidon, donc je dois contraindre un peu plus la moto que lui, je suppose), donc je peux difficilement tester et voir les différences.  
Mais ça m'intrigue tout de même.

Sinon : si vous vous inquiétez de vibrations étranges sur votre moto, j'ai une solution : essayez le CB de Mr Tor. Après, votre moto elle a l'air de plus vibrer du tout :o

---------------
n°46676053
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-08-2016 à 10:15:20  profilanswer

Tvvmb?  [:max evans]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46676054
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-08-2016 à 10:15:27  profilanswer

Nanab a écrit :

Lorsque nous avons échangé nos montures, Crea a dit qu'il ressentait comme une réticence de la gladius à prendre de l'angle. Qu'il était obligé de la forcer.

- L'amortisseur arrière est réglé pour mon poids (quand je dis réglé, c'est juste la course morte hein :o ). Crea étant plus lourd que moi, ce setting peut il avoir ce genre d'influence et de conséquence sur le ressenti de Mr Tor ?
- Lors de ma dernière session piste, j'ai refait mes pressions à chaud avant de vite reprendre la route. Mon arrière était brûlant : j'ai remis 0,3 bar de plus que la pression préco. Pour l'avant : il était moins chaud, j'ai remis 0,2 bar de plus que la préco. Il est donc possible que ma pression à l'avant soit légérement à la rue. Ceci peut il avoir une incidence sur le ressenti de Mr Tor ?

Je n'ai pas ce ressenti, personnellement (je conduis pas mal au guidon, donc je dois contraindre un peu plus la moto que lui, je suppose), donc je peux difficilement tester et voir les différences.  

Sinon : si vous vous inquiétez de vibrations étranges sur votre moto, j'ai une solution : essayez le CB de Mr Tor. Après, votre moto elle a l'air de plus vibrer du tout :o

Je n'ai pas lu la suite  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°46676055
Nanab
Non.
Posté le 10-08-2016 à 10:15:30  profilanswer

XPaY a écrit :

Les semaines qui précède les courses ca doit être un joyeux bordel dessus :lol:

Tout le monde roule n'importe comment sur cette route. On a souvent croisé des caisses avec des jeunes en mode sport dedans. C'est bien sale.

---------------
n°46676083
PPPEP
Posté le 10-08-2016 à 10:18:16  profilanswer

Nanab a écrit :

Colonne de dir :o

n°46676087
TheCreator
Posté le 10-08-2016 à 10:18:52  profilanswer

rien à voir :D

---------------
n°46676098
TheCreator
Posté le 10-08-2016 à 10:19:34  profilanswer

c'est pas de la réticence à mettre de l'angle c'est de la réticence à y rester

genre faut forcer sur le guidon côté inter vers l'avant pour que la moto relève pas

---------------
n°46676101
Ydalb
Posté le 10-08-2016 à 10:19:38  profilanswer

wade a écrit :

Nop :D

Le mec s'est bouffé les glissières à ce niveau : https://www.google.fr/maps/@47.3636 [...] 312!8i6656
Et on pense que le bout de doigt est par là : https://www.google.fr/maps/@47.3633 [...] 312!8i6656

Mais à l'époque, y'avait bien 1m d'herbe :D

Nanab a écrit :

En même temps pour chercher sur Ydalb et "streetfighter" tu as qu'un résultat.

Ca me rappelle une balade avec mon pote John et une nana du groupe fb. On en était venu à discuter de si on avait déjà roulé avec d'autres gens du groupe.
Je lui avais raconté ton épopée et que ça m'avait pas donné envie.

C'est là qu'elle m'a dit qu'elle connaissait bien le gars en question :o
Heureusement que je n'avais pas trop craché sur le noobisme des participants.

Le monde est petit :D

Le pire c'est qu'ils étaient pas méchant, mais vraiment à classer dans le motard lambda un peu kéké qui roule plus vite qu'il ne devrait, par rapport à son XP/niveau

Message édité par Ydalb le 10-08-2016 à 10:19:48

---------------
n°46676109
Nanab
Non.
Posté le 10-08-2016 à 10:20:08  profilanswer

PPPEP a écrit :

Colonne de dir :o

Nan.
Du coup j'ai pu voir ce que c'était qu'une colonne de dir desserrée. Bah c'est flippant :o

---------------
n°46676110
TheCreator
Posté le 10-08-2016 à 10:20:16  profilanswer

les motards, quoi

---------------
n°46676115
TheCreator
Posté le 10-08-2016 à 10:20:42  profilanswer

Nanab a écrit :

Nan.
Du coup j'ai pu voir ce que c'était qu'une colonne de dir desserrée. Bah c'est flippant :o

c'est un chassis à géométrie variable

---------------
n°46676119
Ydalb
Posté le 10-08-2016 à 10:20:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

les motards, quoi

Mais non, y'en a des bien  [:whine:2]

---------------
n°46676137
TheCreator
Posté le 10-08-2016 à 10:22:23  profilanswer

Ydalb a écrit :

Mais non, y'en a des bien  [:whine:2]

oui comme les politiques ou les gens qui prennent de la drogue, pourtant quand t'en croises un tu le détestes pareil [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°46676155
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-08-2016 à 10:23:35  profilanswer

dkapan a écrit :

Je connaissais pas l'histoire d'Ydalb, chaud :/

En dehors des moants (pas toutes :jap: ) , vous avez déjà eu de bonne expériences en roulant en "grand" groupe ?

J'ai l'impression que c'est : soit ça avance pas et tout le monde s'emmerde sauf le jeune permis qui a 3 semaines de becane (on l'a tous été, moi aussi, rien de péjoratif ;) ) Soit il y en a un ou plus qui ce fait peur/ce vautre...

J'ai fait deux balades en groupe hors moant et casim : la première, c'était une sortie à Deauville organisée par ma moto école, où on s'est retrouvé à 50 sur la nationale en troupeau.
La seconde où j'ai accompagné des amis d'une nana que je devais prendre en passager pour toutes en moto et au final plutôt que de rupter dans Paris on a été à Dieppe. Par les grandes routes. Super. Pas une expérience kéké traumatisante, à part que j'étais avec le fan-club des Gex [:jovalise]

Bref je préfère largement les moant@ et je ne remercierai jamais assez Cosmo, Chignole et Créator d'avoir eu la patience pendant la @Auvergne et d'avoir coaché les petits nouveaux.
Côté Casim par contre, avec l'orga au cordeau sur les groupes et les méthodes de roulage, j'entends même certains monos dire qu'ils ne voudraient pas rouler avec d'autres personnes que celles qui appliquent cette méthode de conduite.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46676172
PPPEP
Posté le 10-08-2016 à 10:24:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est pas de la réticence à mettre de l'angle c'est de la réticence à y rester

genre faut forcer sur le guidon côté inter vers l'avant pour que la moto relève pas

C'était lui qui parlait de réticence à prendre de l'angle, du coup je voyais un master point dur :jap:

Pneu carré?

Nanab a écrit :

Nan.

Je confirme :o

n°46676177
Nanab
Non.
Posté le 10-08-2016 à 10:24:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

oui comme les politiques ou les gens qui prennent de la drogue, pourtant quand t'en croises un tu le détestes pareil [:cosmoschtroumpf]

ou les jeunes parents, hein ?

---------------
n°46676194
Nanab
Non.
Posté le 10-08-2016 à 10:26:12  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'était lui qui parlait de réticence à prendre de l'angle, du coup je voyais un master point dur :jap:

Pneu carré?

Surement un peu, vu ma conduite, mais non, il n'est pas vraiment carré.

Et un pneu carré c'est plus la sensation de résistance puis de tomber d'un coup sur l'angle.

---------------
n°46676242
PPPEP
Posté le 10-08-2016 à 10:29:24  profilanswer

Nanab a écrit :

Surement un peu, vu ma conduite, mais non, il n'est pas vraiment carré.

Et un pneu carré c'est plus la sensation de résistance puis de tomber d'un coup sur l'angle.

Si t'as un pneu "à moitié carré" tu peux avoir une vieille résistance "mi angle".

n°46676293
kamibus
Posté le 10-08-2016 à 10:33:43  profilanswer

PPPEP a écrit :

Si t'as un pneu "à moitié carré" tu peux avoir une vieille résistance "mi angle".

Et genre créa il reste à "mi-angle"  :o

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°46676379
Nanab
Non.
Posté le 10-08-2016 à 10:41:39  profilanswer

kamibus a écrit :

Et genre créa il reste à "mi-angle"  :o

Clairement non, c'est pas un souci de pneu carré

---------------
n°46676380
Damze
Posté le 10-08-2016 à 10:41:42  profilanswer

J'suis à deux doigts d'acheter une KTM Duke 390
Mais laisse tomber, j'ai pas encore de garage, et lors de l'essai fallait voir comment certains "wesh wesh" ont regardé la moto avec un grand sourire...  
Ou alors va falloir que je la laisse au parking de la boite en attendant...

n°46676477
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-08-2016 à 10:50:33  profilanswer

Damze a écrit :

Mais laisse tomber, j'ai pas encore de garage, et lors de l'essai fallait voir comment certains "wesh wesh" ont regardé la moto avec un grand sourire...  

Salut,

Moi je suis a 2 doigts d'acheter une RSV4 RF

Mais vu comme m'a regardé mon banquier laisse tomber :/

Va falloir attendre de la tune

---------------
n°46676519
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 10-08-2016 à 10:53:50  profilanswer

Damze a écrit :

Quand tu roules en mono KTM, faut être prêt aux regards des kékés, aux cross bitumes de 15 ans qui te font le signe "vazy lève ouech", et aux motards qui te saluent pas car justement tu as l'air d'un kéké sur une 50 kité. Et aux vols.
Mais tu t'en fous, tu [:logicsystem360:4] et tu frottes le pied en avant dans les virages, et t'as l'impression de souder [:4lkaline]

Pendant 3000 km, ou quand tu te la fais voler, ou après la première grosse panne. Après t'en as marre et tu reprends une japonaise random plus efficace [:serious thread]

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°46676523
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-08-2016 à 10:54:08  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

ça fait super longtemps qu'elle y est ... étonnement :o

EDIT : quoique, je ne suis pas sûr que c'était pas une autre avec les mêmes coloris ...

J'en ai vu une pendant un bon moment avec des difficultés à démarrer, avec ces mêmes couleurs gerbantes, je serais pas étonné que ça soit la même qui a été achetée et maintenant revendue :D

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32762  32763  32764  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)