Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6661 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32759  32760  32761  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°46670818
duckxks
Posté le 09-08-2016 à 21:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

les caisses si t'es pas complètement demeuré ya rien à savoir, tu tournes le volant, ça tourne, tu plantes les freins, ça freine

le seul intérêt c'est de conduire en respectant le code pour faire chier les beaufs en tdi à crédit

oui voilà et tu te retrouves sur le toit.

La caisse y'a pas besoin de grosses couilles pour tenter de rouler vite (hors ligne droite, on exclu le combat de mouche à merdes, auto/moto même combat là dessus), en revanche bien la mener fort ça demande plus de tacte qu'en moto de mon point de vue.

Mais on en revient à rien de comparable, justes des sensations complémentaires, avec des points communs sur les grands lignes théorique du pilotage.

Pour en revenir à un noob en mt09, ça passe mais ça fera un mec qui va avoir du mal à trouver ses marques, après pour la mener à un rythme casim ça passera, juste les pièges de débutant qui arriveront avec plus de vitesse à gérer ou pire, à subir. :/

mood
Publicité
Posté le 09-08-2016 à 21:22:22  profilanswer

n°46670829
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-08-2016 à 21:23:18  profilanswer

La bretagne, ca vous gagne [:vapeur_cochonne]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46670840
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-08-2016 à 21:23:55  profilanswer

Si vous voulez être le meilleur moant de l'esprit moant il faut pas sélectionner les gens que vous essayez d'aider, c'est trop simple et trop restreint.
Bien sur il y en aura toujours qui viendront poster et qui ne voudront pas être aidés ou conseillés, ceux là on s'en rend compte rapidement, mais ne considérez pas tous les nouveaux venus comme si c'était le cas.
Commencez par organiser quelques balades ouvertes aux nouveaux, comme aux anciens, et pas juste avec les 2-3 que vous connaissez déjà, ça vous fera autant de bien qu'à eux

n°46670880
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-08-2016 à 21:25:21  profilanswer

macareu a écrit :

Le FP est la pour le conseil générique, une fois que la moto est achetée et la discussion commencée on est pas la pour faire du c/c de flatpavé, si vous supportez pas qu'un mec ne prenne pas la peine de faire l'effort de commencer sur un GPZ pour mieux apprendre alors c'est peut-être pas à lui de se faire lyncher mais à vous de vous abstenir de répondre dès choses pas constructives.

J'crois que t'a pas compris le concept de ma remarque :o
L'objectif, c'est pas de c/c du flatpavé (remarque en lisant mon post, ça peux se comprendre comme ça, fuck, je sais pas parler avec les doigts  [:apges] ). C'est d'essayer de trouver un discours pédagogique et qui serve à quelque chose à servir aux nouveaux arrivants en tong+MT10 pour les pousser à faire des trucs intelligents comme :

• s'équiper correctement
  • aller rouler avec des HFRiens
  • pas lacher l'embrayage, gaz en grands, première encl... Wait...

Au lieu de leur tomber dessus ou de simplement les envoyer lire la FP. Faudrait faire des stats, mais je suis pas convaincu qu'il y ai eu de réelles conséquences de nos discours sur ceussent qui sont viendus après avoir fait main basse sur le démon :o A part de les faire fuir :/

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°46670912
macareu
Posté le 09-08-2016 à 21:26:42  profilanswer

duckxks a écrit :

oui voilà et tu te retrouves sur le toit.

La caisse y'a pas besoin de grosses couilles pour tenter de rouler vite (hors ligne droite, on exclu le combat de mouche à merdes, auto/moto même combat là dessus), en revanche bien la mener fort ça demande plus de tacte qu'en moto de mon point de vue.

Mais on en revient à rien de comparable, justes des sensations complémentaires, avec des points communs sur les grands lignes théorique du pilotage.

Pour en revenir à un noob en mt09, ça passe mais ça fera un mec qui va avoir du mal à trouver ses marques, après pour la mener à un rythme casim ça passera, juste les pièges de débutant qui arriveront avec plus de vitesse à gérer ou pire, à subir. :/

Le frein avant est bien violent, avec la fourche un peu molle c'est pas génial pour apprendre le freinage réflexe en courbe

n°46670913
duckxks
Posté le 09-08-2016 à 21:26:48  profilanswer

macareu a écrit :

Si vous voulez être le meilleur moant de l'esprit moant il faut pas sélectionner les gens que vous essayez d'aider, c'est trop simple et trop restreint.
Bien sur il y en aura toujours qui viendront poster et qui ne voudront pas être aidés ou conseillés, ceux là on s'en rend compte rapidement, mais ne considérez pas tous les nouveaux venus comme si c'était le cas.
Commencez par organiser quelques balades ouvertes aux nouveaux, comme aux anciens, et pas juste avec les 2-3 que vous connaissez déjà, ça vous fera autant de bien qu'à eux

Commence par fermer ton claque merde :o

edit: cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 09-08-2016 à 21:27:11
n°46670963
macareu
Posté le 09-08-2016 à 21:29:36  profilanswer

l0g4n a écrit :

L'objectif, c'est pas de c/c du flatpavé (remarque en lisant mon post, ça peux se comprendre comme ça, fuck, je sais pas parler avec les doigts [:apges] ). C'est d'essayer de trouver un discours pédagogique et qui serve à quelque chose à servir aux nouveaux arrivants en tong+MT10 pour les pousser à faire des trucs intelligents comme :

• s'équiper correctement

Au lieu de leur tomber dessus ou de simplement les envoyer lire la FP. Faudrait faire des stats, mais je suis pas convaincu qu'il y ai eu de réelles conséquences de nos discours sur ceussent qui sont viendus après avoir fait main basse sur le démon :o A part de les faire fuir :/

C'était pas vraiment en réaction uniquement à ton post ça tombe bien ! Mais je pense que c'est toujours plus efficace de discuter, la par exemple on peut le conseiller spécifiquement sur la MT09 et pas juste sur des conseils génériques

n°46670990
macareu
Posté le 09-08-2016 à 21:30:46  profilanswer

duckxks a écrit :

Commence par fermer ton claque merde :o

edit: cordialement

Tu viens en camion pour rouler 100km de virages par an et tu veux me donner des leçons ? Va chier l'ancêtre.

n°46670994
duckxks
Posté le 09-08-2016 à 21:30:54  profilanswer

macareu a écrit :

Le frein avant est bien violent, avec la fourche un peu molle c'est pas génial pour apprendre le freinage réflexe en courbe

non mais de base c'est pas la moto ideal du tout pour débuter. Après c'est pas non plus un rg500 gamma ou une sportive des années 90.

Et il y a l’instinct de survie qui fait que de toute façon les mecs qui commence sur une moto un poil overkill à mener pour leur niveau proche du néant, en restant pas trop loin de ses pompes pour la mener,  restent sur la réserve et ça nous fait des bons poireaux qui compensent avec un panier mensuel moyen de 120€ chez rizoma :o

n°46671009
ca m'gaaav​e
Posté le 09-08-2016 à 21:32:14  profilanswer

macareu a écrit :

Dieu sait que je t'aime pas, mais là  :love:  
:o

mood
Publicité
Posté le 09-08-2016 à 21:32:14  profilanswer

n°46671027
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-08-2016 à 21:33:38  profilanswer

macareu a écrit :

maca tau... [:transparency]
wait... [:transparency]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46671048
math3006
Posté le 09-08-2016 à 21:34:28  profilanswer

l0g4n a écrit :

L'objectif, c'est pas de c/c du flatpavé (remarque en lisant mon post, ça peux se comprendre comme ça, fuck, je sais pas parler avec les doigts  [:apges] ). C'est d'essayer de trouver un discours pédagogique et qui serve à quelque chose à servir aux nouveaux arrivants en tong+MT10 pour les pousser à faire des trucs intelligents comme :

• s'équiper correctement

Ah ben on peut faire des stats là-dessus :
- MC-JGadin qui vient demander conseil sur une XJ6 full kéké et repart avec un GSR 750
- EDF qui s'est dépêché d'abandonner sa MT09 dans la première voiture venue pour pouvoir prendre une Brutale, bien plus sage avec ses 48 cv
- La tripotée de mecs qui n'ont pas tenus la journée face à une armée de wanabe XPay et sont retournés écouter les conseils de Crazy Moto

Un bilan positif quoi :o

n°46671054
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-08-2016 à 21:34:56  profilanswer

macareu a écrit :

Tu viens en camion pour rouler 100km de virages par an et tu veux me donner des leçons ? Va chier l'ancêtre.

[:manneke2]  [:julien rodriguez]  [:4lkaline4:3]  [:winning:4]

---------------
n°46671060
duckxks
Posté le 09-08-2016 à 21:35:27  profilanswer

macareu a écrit :

T'en parlera à ceux qui se sont fait tremper comme des petits gregory , nous on était bien avec la radio et la clim, à fumer nos cloppes au sec :D

Message cité 3 fois
Message édité par duckxks le 09-08-2016 à 21:35:40
n°46671061
macareu
Posté le 09-08-2016 à 21:35:29  profilanswer

Et puis c'est rien que de la jalousie car vous pouvez vous payer que des guez à 1000€ alors qu'il prend une MT toute belle que vous pourrez peut-être vous payer en 2025 quand elle aura ma cg moitié prix :o

n°46671082
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-08-2016 à 21:36:40  profilanswer

math3006 a écrit :

Ah ben on peut faire des stats là-dessus :
- MC-JGadin qui vient demander conseil sur une XJ6 full kéké et repart avec un GSR 750
- EDF qui s'est dépêché d'abandonner sa MT09 dans la première voiture venue pour pouvoir prendre une Brutale, bien plus sage avec ses 48 cv
- La tripotée de mecs qui n'ont pas tenus la journée face à une armée de wanabe XPay et sont retournés écouter les conseils de Crazy Moto

Un bilan positif quoi :o

En même temps, vu le niveau du motard moyen, prêcher dans le désert est probablement plus efficace. :o

---------------
n°46671084
macareu
Posté le 09-08-2016 à 21:36:44  profilanswer

duckxks a écrit :

T'en parlera à ceux qui se sont fait tremper comme des petits gregory , nous on était bien avec la radio et la clim, à fumer nos cloppes au sec :D

Ouais j'avoue que j'aurai du venir en caisse comme les autres années !

n°46671145
nano59650
Posté le 09-08-2016 à 21:41:21  profilanswer

Non mon GPS qui fait de la merde en passant par toutes les autoroutes du pays alors que les options d'autoroute et de péages sont désactivés  :fou:

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°46671228
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-08-2016 à 21:47:18  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ça manque de boobs :o

http://moto-securite.fr/topless-en-moto/

TheCreator a écrit :

les caisses si t'es pas complètement demeuré ya rien à savoir, tu tournes le volant, ça tourne, tu plantes les freins, ça freine

le seul intérêt c'est de conduire en respectant le code pour faire chier les beaufs en tdi à crédit

crea président

---------------
A new power is rising
n°46671357
Logicsyste​m360
Posté le 09-08-2016 à 21:57:04  profilanswer

macareu a écrit :

encore  [:mur-mur:2]

n°46671397
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 09-08-2016 à 21:59:34  profilanswer

l0g4n a écrit :

Encore un moant en MT09 :/

En fait, ça vaudrait pas le coup de se concerter pour pouvoir sortir un poste "tout prêt" à ces nouveaux qui ont eu les yeux plus gros que le skill ? Alors évidement "y'a tout dans la FP", mais à première vue, ça sert pas forcément à tout les profils :/
J'aime bien le poste de kami (kami praÿsidan :o), y'a ptète moyen de l'étoffer un peu/le rendre un peu plus accessible/quoter 2/3 trucs du FP ?

Parceque bon, au final, c'est régulièrement la même discussion, mais je suis pas convaincu que ça apporte tant que ça aux nouveaux qui débarquent avec déjà une meule "pas trop grosse non plus, mais je me suis fait plaisir, et puis je vais pas en racheter une dans 6 mois non plus, et puis bon, j'ai 40 ans deux enfants et une clio rs dans le garage :o" :(

Spoiler :

Et sinon, j'me pose la question de débuter la caisse avec une voiture "sportive"... En sortie du permis caisse, mais avec X0kkm d'xp en moto :o
Je me demande à quel point c'est débile, et si c'est plus ou moins débile que de faire l'inverse ?
Un truc pas ouf non plus, 150/250ch pour 1T, le rpp du GPZ quoi :o

Mis à part que ça rend con les plus jeunes, les caisses sportives ont tendance à être beaucoup plus safe que leurs homologues standards, contrairement à la moto, personnellement j'ai échappé à pas mal de situations compliquées avec ma 106 xsi à l'époque, auxquelles je n'aurais probablement pas pu faire face aussi efficacement avec une 106 kid :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°46671399
seu
M 41
Posté le 09-08-2016 à 21:59:40  profilanswer

area_belette a écrit :

Oui! Tu l'as passé quand? Il parait qu'en septembre ce sera à Vitrolles.

En Août ! ........  :love:  2000 ....  :o  

duckxks a écrit :

On était safe, secure and dry derrière la bulle de la meilleure moto du monde (Selon Créa)  [:nicola 4]

n°46671400
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-08-2016 à 21:59:41  profilanswer

les gens qui répondent 1er degré sur la bar :(

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°46671413
PPPEP
Posté le 09-08-2016 à 22:00:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ouais mais c'est toi, ils savent pas si t'es sérieux ou pas :o

n°46671429
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 09-08-2016 à 22:01:53  profilanswer

Je suis malade et fatigué, mon 237e degré est désactivé :(

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°46671463
math3006
Posté le 09-08-2016 à 22:04:06  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ouais mais c'est toi, ils savent pas si t'es sérieux ou pas :o

Facile, s'il ne parle ni de moto ni de WoT, il n'est pas sérieux :jap:

n°46671475
macareu
Posté le 09-08-2016 à 22:05:01  profilanswer

Créa la bagnole sportive de référence pour lui ça doit être la 106 1L de son frère, son frère étant le plus raisonnable des deux tout le monde en conviendra, mais qui me dit en me la prêtant que oui elle freine très bien... Soit il a aussi des repaires très différents de nous tous les humains soit il voulait ma mort, mais vu qu'il était déjà plus rapide que moi je pense que c'est la première solution :o

n°46671542
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-08-2016 à 22:08:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

http://static.fjcdn.com/gifs/Grenade+fishing+gone+wrong+grenade+fishing+gone+wrong_20f7e6_4054621.gif

bar, serious business

---------------
n°46671708
Nanab
Non.
Posté le 09-08-2016 à 22:13:47  profilanswer

macareu a écrit :

Créa la bagnole sportive de référence pour lui ça doit être la 106 1L de son frère, son frère étant le plus raisonnable des deux tout le monde en conviendra, mais qui me dit en me la prêtant que oui elle freine très bien... Soit il a aussi des repaires très différents de nous tous les humains soit il voulait ma mort, mais vu qu'il était déjà plus rapide que moi je pense que c'est la première solution :o

Le frère de créa est plus raisonnable que lui ? Whaaaaaaaaaaaaat ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°46671806
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 09-08-2016 à 22:18:16  profilanswer

Nanab a écrit :

Le frère de créa est plus raisonnable que lui ? Whaaaaaaaaaaaaat ?

Raisonnable dans le référentiel creatorien, ça change tout.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°46671864
Nanab
Non.
Posté le 09-08-2016 à 22:21:46  profilanswer

macareu a écrit :

Ah oui comme les anciens qui ne veulent plus rouler qu'entre eux ou avec des expérimentés ?
Je comprends pourquoi et je compatis. Mais c'est complètement illogique

Message cité 4 fois
Message édité par Nanab le 09-08-2016 à 22:24:17

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°46671884
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-08-2016 à 22:23:03  profilanswer

Nanab a écrit :

Ah oui comme les anciens qui ne veulent plus rouler qu'entre eux ou avec des expérimentés ?  
Je comprends pourquoi et je comptais. Mais c'est complètement illogique

[:rhadamenthos] Des noms, des noms ! [:rhadamenthos]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°46671915
PPPEP
Posté le 09-08-2016 à 22:24:43  profilanswer

Nanab a écrit :

Je comprends pourquoi et je comptais

Kamoulox!

n°46671924
Nanab
Non.
Posté le 09-08-2016 à 22:25:07  profilanswer

PPPEP a écrit :

Kamoulox!

Téléphone

---------------
n°46671927
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 09-08-2016 à 22:25:16  profilanswer

Jokeur a écrit :

[:rhadamenthos] Des noms, des noms ! [:rhadamenthos]

ya juste à relire certain post pour les nom :o

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°46671932
macareu
Posté le 09-08-2016 à 22:25:33  profilanswer

C'est pour pallier au fait qu'au bout d'un moment on se lasse tous de jouer ce rôle ou tu répètes la même chose 100x, ou tu roules qu'avec des mecs qui ont un niveau trop différent du tien, qui te font faire du soucis etc qu'il faut que les gens roulent en groupe ouverts avant de devenir des vieux cons aigris !
Par exemple je me souviens d'une balade récente de noob à laquelle est venu macdriverz

n°46671950
PPPEP
Posté le 09-08-2016 à 22:26:31  profilanswer

macareu a écrit :

C'est pour pallier au fait qu'au bout d'un moment on se lasse tous de jouer ce rôle ou tu répètes la même chose 100x, ou tu roules qu'avec des mecs qui ont un niveau trop différent du tien, qui te font faire du soucis etc qu'il faut que les gens roulent en groupe ouverts avant de devenir des vieux cons aigris !
Par exemple je me souviens d'une balade récente de noob à laquelle est venu macdriverz

Si tu parles de macdriverz Jeambo et moi, c'est même lui qui a organisé :D

n°46671984
duckxks
Posté le 09-08-2016 à 22:28:42  profilanswer

macareu a écrit :

Une vraie chicane. J espère que sa prochaine moto va le décoincer un peu :o

n°46671994
math3006
Posté le 09-08-2016 à 22:29:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

Si tu parles de macdriverz Jeambo et moi, c'est même lui qui a organisé :D

Du coup c'était qui le pas noob qui vous accompagnait ?

n°46671998
Nanab
Non.
Posté le 09-08-2016 à 22:29:56  profilanswer

macareu a écrit :

Sauf que tu peux pas demander à un débutant d'organiser une balade et de donner des conseils à d'autres débutants du même acabit. C'est pas possible et c'est un coup à choper de mauvais reflexes. De mauvaises trajs.

Quand j'ai organisé un tour sur Nantes pour plusieurs potes dont quelques moants, je leur ai bien dit de pas se fier à mes traj. Mais du coup si t'as personne d'expérimenté : tu suis qui pour apprendre ?
Ton instinct de survie ? C'est biaisé. Tout le monde le sait

---------------
n°46672008
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 09-08-2016 à 22:30:40  profilanswer

Nanab a écrit :

Je comprends pourquoi et je compatis. Mais c'est complètement illogique

[:heeks:4]

---------------
That's just, like, your opinion man.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32759  32760  32761  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)